Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 154, 155, 156, ..., 384 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 29 janvier 2011 à 01:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Bah, je me les étais enfilé à l'époque. Mais pas par plaisir.

La seule chose dont je me rappellais du 2 c'est Legolas et Gimly qui comptent le nombre de leurs victimes, c'est tout ...

Mais c'est vrai que c'est bizarre que je ne me souvienne de que dalle du 3. Même pas la finalité de l'histoire. Mais comme tu dis, certains bouts vont sûrement me revenir.

Bah même moi qui est aimer la trilogie je n'est pas grand souvenir du 3eme épisode ...
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 29 janvier 2011 à 01:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
bah voila, le 3 ne marque pas trop alors que le 2... Il est trop bon (les 2 autres aussi mais moins)
1556 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 janvier 2011 à 02:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mais vous êtes tous fous
Le 3 est le plus épique de la trilogie carrément. Rien que le début de la baston à Minas Tirith atomise nimporte quelle autre baston jamais réalisée
4084 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 29 janvier 2011 à 12:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
nan ! Le 2 il pette tout, le gouffre de helm il est largment mieux que la bataille du 3 d'abbord !

EDIT : j'ai enfin trouvé cette foutue citation.
1556 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 29 janvier 2011 à 14:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Comme citation, je préfère celle de Saroumane à Théoden :
"Qu'est ce que la maison du Rohan sinon une grange au poids de chaume ou des bandits boivent dans des relent pendant que leur marmaille se roule par terre avec les chiens !!! ? La victoire au gouffre de Helm n'est pas la vôtre Theoden, dresseur de chevaux !!"

Ah tout de même, c'est vrai que la trilogie est vraiment génial. Il faudra qu'un jour je pense à lire les livres . J'avais commencé le premier mais il m'avait ennuyé. Un jour j y arriverai...
Et quel bonne idée de faire Bilbo en film! La encore je n'ai pas pas lu le livre, mais j'ai fait le jeu! Cela me donne envie d'en faire un walkthrough, mmmm...
4416 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 janvier 2011 à 15:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je rejoins Ze sur ce point. La bataille du 3 est plus épique que celle du 2. Mais celle du 2 n'est franchement pas en reste.

Bon, voila, j'ai fini la trilogie.
8/10 pour le premier, 7/10 le second, 6,5/10 le dernier. Voila mon avis.

Le Retour du Roi m'a laissé un sacré goût amer, pas mal de scènes n'étaient pas à mon goût et cette dose d'épique ne m'a pas tellement plu (même si j'en dis du bien). Je trouve que ça a trop empiété sur le reste.
Mais la plupart des dernières scènes .. je n'ai pas franchement aimé. Certaines si, mais la majorité non. Comme toujours, Peter Jackson maître de la caméra donc bon film. Mais trop de choses amers à mes yeux ont fait que j'ai du mal à le voir mieux que le 2.

Dommage. Bon au moins, l'avantage de ce revisionnage, c'est que je suis davantage convaincu sur le talent de Jackson.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 janvier 2011 à 15:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aumeron a dit :
nan ! Le 2 il pette tout, le gouffre de helm il est largment mieux que la bataille du 3 d'abbord !

Loin de moi l'idée d'être subjectif mais je pense qu'il faut avoir du caca dans les yeux pour dire que la bataille du Gouffre de Helm, qui dure 10 minutes et n'est pas si épique qu'elle en a l'air, pète celle de Minas Tirith... Désolé mais l'attaque des Nazguls, l'attaque du Rohan sur les orques, le combat entre le roi-sorcier et Eowyn, la scène avec les Oliphants, le duel entre Gandalf et le roi-sorcier, la scène ou les orques et les humains se balancent des caillasses... Ca enterre le 2 six mille fois. Plus belle baston jamais réalisée carrément.

Après Zell, je peux comprendre le "non-attrait" pour cette saga et je peux également comprendre "l'ennui" dans les dernières scènes, pour ma part, si je regarde le film dans un mauvais jour, passé Minas Tirith j'aurai envie de couper, raison pour laquelle je ne regarde ce film que quand je suis de bonne humeur, que je suis prêt à prendre beaucoup de temps pour regarder le film le plus spectaculaire jamais fait et jubiler... Je pense qu'il faut être honnête cela dit, jamais on n'a vu de meilleures bastons au cinoche... Rien que pour ça, LSDA et en particulier le 3 est un monument, alors oui aucun des deux précédents opus est en reste et à sa dose d'épiquité (dans le 2, le plan absolument vertigineux ou on suit Gandalf dans sa chute vers le Balrog c'est carrément épique... Un des plus beaux plans que j'ai vus de ma vie au passage, au même titre que la scène de baston dans la Moria dans le 1 qui est une des bastons les mieux foutues de l'histoire à mon sens.) mais malgré tout ma préférence personnelle se porte sur le 3 : les personnages y sont le plus développés, dans la version longue du moins, au même titre que les bastons, le film est scénaristiquement parfait, et on ne peut vraiment rien lui reprocher... Si ce n'est peut-être que la baston finale ne vaut clairement pas celle de Minas Tirith.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 janvier 2011 à 15:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah comme je t'ai dis, revoir Le SDA m'a été bénéfique mais pas seulement.

Je n'ai plus aucun doute sur Peter Jackson. Bon, tu sais que je n'ai pas tellement aimé King Kong mais ça m'a d'autant plus convaincu à son sujet. "Il sait faire des vrais films ce mec", c'est ce que je me dis.
Mais je ne suis pas plus fan que ça de sa patte.

Mais comme je ne suis franchement pas très affilié à cet univers, à sa mythologie, je n'ai pas la même perception des références, qui est très chère aux yeux des fans de Tolkien. Je suis sûr que si j'avais connu le SDA en jeux vidéos, j'aurai peut être mieux apprécier cet univers. La découvrir avec l'immersion car le cinéma et moi, ça fait deux sur ce point ! Et puis, peut être égaement que si j'avais connu les bouquins, je me dirais "Putain, j'imaginais exactement ce lieu comme ça.".

Mais quelque part, je trouve ça conventionnel comme univers. On voit ce même genre d'univers dans tous le RPGs ou MMORPGs médiévaux qu'on fait. Mais, quant au fait que c'est un des plus complets à ce jour, je n'en doute pas une seule seconde.
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 29 janvier 2011 à 16:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
faut voir aussi les dates de créations...
Tout les RPG médievaux et autres, tirent leur inspiration du monde créé par Tolkien.

Comme Ze, j'trouve la bataille de Minas Tirith absolument dantesque etc...

Par contre comme je l'ai dit plus haut, j'ai préféré le passage de la Moria dans le bouquin, plus oppressants.
Le passage ou Gandalf lit les derniers mots écrits sur le journal des nains...
Les tambours qui commencent à battre...

épique.

Et Zell, effectivement, les films m'ont énormément plu car comme tu dit, j'ai imaginé certains lieux exactement comme ils ont été "créés" par Peter Jackson.

d'ailleurs mon prochain tatouage sera un style celtique avec une écriture Elfique.
5084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 janvier 2011 à 18:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell, si LSDA fait conventionnel c'est en majeure partie parce qu'il à créé les conventions du genre appelé désormais mediéval-fantastique.
Comme je le disais, à mon sens le livre comme le film ont leurs qualités propres, seulement je préfère le film, car, même si ça peut sembler facile, il est beaucoup plus accessible que le bouquin et livre sensiblement la même histoire, alors oui, il faut faire l'impasse sur Tom Bombadil, sur les Galgals (je crois que c'est leur nom), et quelques autres trucs mais en soit est-ce que cela aurait fait avancer l'histoire de la communauté? A mon sens, non, Bombabil et tous ces trucs secondaires ne sont la que pour meubler des moments de vides dans le roman, l'avantage avec le cinéma c'est que tu peux te permettre des ellipses quand tu le veux et c'est en cela que le film est beaucoup plus accessible, il enlève tout ce qui peut sembler chiant dans le roman, aussi chef d'oeuvresque soit-il (car il faut être honnête, y a pas mal de trucs qui me font chier mais c'est aussi le meilleur roman que j'ai lu dans ma vie.) et rend donc l'histoire plus accessible à ceux qui n'ont pas le courage de se taper 3 livres de 650 pages...
Et puis, comme je le disais, les batailles comme celles de Minas Tirith sont beaucoup mieux foutues à l'écran que sur papier... Celle de La moria, par contre, je n'ai pas souvenir...
Et Zell, puisque tu es convaincu par le travail de Jackson... Tu devrais rééssayer King Kong... Et tu devrais aussi essayer Lovely Bones et Créatures célestes... Ce sont des films beaucoup plus orientés sur la tension dramatique sur des scènes d'action dantesque... J'ai beaucoup aimé les deux.
Forgotten Silver, de Jackson est également l'un des meilleurs "documentaires" jamais faits à mes yeux.

Bon sinon, de mon côté j'ai vu 4 films :

Le clan des siciliens : Terrible. Un casting de dingue, une réalisation et un scénario maitrisé de bout en bout, une musique composée par il padrone Ennio Morricone, ça donne une tuerie absolue comme on en voit rarement de nos jours.
Le samourai : AKA le film qui a inspiré le mythique The Killer et que dire si ce n'est que désormais je comprends pourquoi Jean-Pierre Melville est une des plus grandes inspirations de John Woo? Ce film est un chef d'oeuvre absolu, Alain Delon à une classe inégalable et s'avère être encore un meilleur acteur que ce je pensais au départ, tout le début est un moment de suspense assez puissant... Un chef d'oeuvre c'est tout, mais c'est rien à côté du dernier Melville que j'ai vu.
Que la bête meure : Bon alors Claude Chabrol va falloir que je m'intéresse à son cinoche parce que ce film la c'est un truc de fou. Partant d'une base simple, il s'avère être beaucoup plus intelligent que ce qu'on peut prévoir, y a une bonne richesse d'analyse, le film est maitrisé de bout en bout et porté par des acteurs principaux carrément épiques. Une tuerie.
Le cercle rouge : Bon bin va falloir que je remodifie mon top 20 parce que celui-la c'est un truc de fou. C'est genre Le samourai mais en mieux. ENORMISSIME

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2011 à 18:39]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 janvier 2011 à 19:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci pour les infos les gars, j'avais pas pensé à retourner ce problème au niveau des dates.
Je tire encore plus mon chapeau pour la création de cet univers.

Non merci pour King Kong, je l'ai vu assez de fois et je le considère inférieur au SDA. Si je le rematte, je sais d'avance que je te dirais "Jackson aux commandes, c'est du tout bon, mais j'aime sans plus". Je lui reconnais ses qualités en tant que réalisateur, mais il n'a toujours pas mon affection. Mais le coup de force a été de me faire apprécier SDA alors que je suis tout sauf fan de l'univers. C'est quand même balèze je trouve.

Ses trois autres films que tu cites m'intéressent par contre, s'ils changent de l'habitude.

Je n'ai pas vu tes quatre films par contre. Je mets les noms dans ma liste comme d'hab. Faudra que je fasse le tri un de ses jours.
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 29 janvier 2011 à 19:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Voila pour toi Zell, et merci wiki!

Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) est un roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien paru entre 1954 et 1955.
Quoique les deux histoires puissent être lues de façon indépendante, il est la suite de Bilbo le Hobbit, suite demandée par son éditeur à Tolkien1. Durant les douze années de sa rédaction, il s'attache à faire vivre le monde dont il est le créateur, la Terre du Milieu, en truffant sa nouvelle œuvre de références et d'allusions qui la relient au monde du Silmarillion, sur lequel il travaille depuis 1917 et dans lequel Bilbo le Hobbit a été attiré « contre l'intention première » de son auteur2.
C'est une des œuvres fondamentales de la littérature dite de fantasy, terme que Tolkien explicite dans son essai de 1939 Du conte de fées. Tolkien lui-même considérait son livre comme « un conte de fées [...] pour des adultes », écrit « pour amuser (au sens noble) : pour être agréable à lire3 ».
Cette œuvre est composée de six livres, qui ne portent pas de titres4. À l'origine, Tolkien souhaite publier Le Seigneur des anneaux en un seul volume, mais le prix du papier étant trop élevé en cette période d'après-guerre, l'œuvre est divisée en trois volumes : La Communauté de l'anneau (The Fellowship of the Ring), Les Deux Tours (The Two Towers), et Le Retour du roi (The Return of the King). On fait souvent référence à cette œuvre comme à « la trilogie du Seigneur des anneaux », terme techniquement incorrect car l'œuvre fut écrite et conçue d'un seul tenant. Néanmoins, Tolkien lui-même reprend dans ses lettres, de temps à autres, le terme de « trilogie » lorsqu'il est employé par ses correspondants.
5084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 janvier 2011 à 20:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon pis au passage Zell, si tu veux du gore qui tache et qui fait rire en même temps, Peter Jackson à créé les trois meilleurs films en la matière : Bad Taste (qu'il a fait dans son jardin avec rien du tout), Les Feebles et Braindead. A voir

"I KICK ASS FOR THE LORD"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2011 à 20:04]
4084 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 29 janvier 2011 à 20:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
"Au Nom du Seigneur, Je vous bottes le cul" en VF!

La meilleur citation du film dite par le meilleur perso!

Le prètre est extra!

La scene de fin avec la tondeuse est mythique...

Franchement Braindead est génial!
LA parodie des films d'horreur dans toute sa splendeur!
5084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 janvier 2011 à 21:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La scène du pudding est à pisser de rire aussi.
Ou encore le nazi qui refile à Lionel l'espèce de sérum
Culte Braindead.
4084 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 29 janvier 2011 à 22:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je l'ai regarder avec des potes aux copains de ma soeur Braindead, qu'est-ce qu'on a ri.. culte
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 29 janvier 2011 à 23:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzo "elles"... Moi, j'adore LSDA (bon, ok, j'suis psychologiquement pas une fille mais quand même)

Préférer la bataille de Helm à celle de Minas Tirith... Nan, je refuse et requiert la guillotine émoussée
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 29 janvier 2011 à 23:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Encore une remise en cause de ta sexualité ???
16466 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 30 janvier 2011 à 00:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La moria dans le livre c´est vraiment épique, je veut me les refaire mais avant je doit lire les méthamorphoses (600 pages quand même) et la fondation. Autrement, un autre moment épique du livre, quand Sam délivre Frodon. Autrement bilbo à lire, oblgatoire. Zell les jeux LSDA sont simpas mais ne valent en aucun cas le film . Autrement je kiffe Gimli.
1556 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 janvier 2011 à 01:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Quelqu'un à entendu parler du Silmarillion? Ce livre m’intéresse, il retrace le premier age des terre du milieu. plutôt sympa avant de lire le seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit.
4416 messages
Page : << 1, ..., 154, 155, 156, ..., 384 >>