| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 156, 157, 158, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 00:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est La Ligne Rouge qui porte le plus mon attention.
D'accord, je prends note. 
Les deux autres sont vraiment pourris pourris ou ils sont sans plus voir moyens ?
Ah Apocalypse Now, c'est donc un film de guerre. De nom, j'aurai juré que c'est autre chose mais sur le site de cinoche que je vais, il est super apprécié ce film.
Une balle dans la tête = John Woo non ?
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 00:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Une balle dans la tête est en effet de John Woo, à mon sens le meilleur film de guerre. Enfin c'est très différent de ce qu'il fait habituellement cela dit, c'est beaucoup plus personnel, beaucoup plus hard, moins stylisé et mieux écrit... Un des plus grands films à mes yeux.
Et Apocalypse Now traite de la guerre du Viet-Nam, mais c'est pas vraiment un film de guerre... Plus une espèce de drame psychologique prenant la guerre comme contexte... Mais bon si tu t'intéresses au film de guerre c'est un bon début, car c'est un classique et un des meilleurs films sur le Viet-Nam.
Et Les larmes du soleil et La chute du faucon noir sont vraiment tous pourris oui.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2011 à 00:15]
|
4084 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 00:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Apocalypse Now est également à part comme film de guerre mais peu importe, il reste excellent et franchement, je te le conseille 
Edit : Je prends note pour Le nouveau monde, merci Ze 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2011 à 00:23]
|
2481 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 00:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je l´ai en DVD, non censuré bien sur! J´ai quand même trouvé le passage où le type est chez les indiens particulieriement chiant.
|
1556 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 00:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Comment peut-on stopper Platoon en plein film, franchement ? Pfff, ces jeunes 
J'ai pas vu Panic Room mais franchement, faut arrêter de comparer les films aux autres du même réalisateur. Ils ont des hauts et des bas mais dire qu'un film est pourri parce que le réal a fait mieux, ça craint, je trouve... 
Ce serait comme dire qu'ET est pourrave parce que La Liste de Schindler ou Jurassic Park sont magistraux...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2011 à 00:49] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 00:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Aumeron a dit :Je l´ai en DVD, non censuré bien sur! J´ai quand même trouvé le passage où le type est chez les indiens particulieriement chiant.
Non censuré?... Qu'est-ce qu'il y a à censurer?
T'es sur que tu confonds pas avec la version longue? (Que je n'ai pas car exclusive aux Blu-Ray et je n'ai pas de télé HD)
Mais oui, comme j'ai dit, pour certains le cinéma de Terrence Malick est très chiant, dont moi, mais j'adore. ^^
|
4084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 01:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C´est ce qu´il y a d´écrit, mais c´est vrai qu´il n´y a pas grand choses à censurer à par quelques bout de fesses.
|
1556 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 01:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Aeris-sama a dit :Comment peut-on stopper Platoon en plein film, franchement ? Pfff, ces jeunes
J'ai pas vu Panic Room mais franchement, faut arrêter de comparer les films aux autres du même réalisateur. Ils ont des hauts et des bas mais dire qu'un film est pourri parce que le réal a fait mieux, ça craint, je trouve...
Ce serait comme dire qu'ET est pourrave parce que La Liste de Schindler ou Jurassic Park sont magistraux...
Y a quand même une différence, Panic Room est tout pourri la ou Fight Club est chef d'oeuvresque, ET et La liste de Schindler sont géniaux les deux même si l'un est mieux que l'autre, et puis je suis désolé mais quand un réal envoie du lourd, le spectateur est en droit d'attendre un minimum de son prochain film.
|
4084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 01:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
ça ne peut pas être la version longue, ma TV est une antiquité et il n´y a que le passage chez les indigènes qui est chiant. Le moment où ils larguent le napalm, j´y croyait pas.
|
1556 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 01:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Mais tu parles du Nouveau monde ou d'Apocalypse Now?
Parce que si c'est Apocalypse Now, si t'as la version REDUX, c'est la meilleure effectivement, non-censurée, ni coupée ni rien... Mais ce film je le trouve parfois d'un chiant...MAis son propos est intéréssant.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 01:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je suis d'accord avec Sama quelque part. Un réalisateur a droit d'avoir des hauts et des bas. Oui, c'est vrai qu'on en attend un minimum de qualité .. mais je veux dire. Tu es principalement déçu de Panic Room car c'est de Fincher et parce que tu l'as après Fight Club.
Y'a de quoi être déçu.
Je l'ai vu en prenant du recul et il est bien passé en tant que film sympatoche.
Je pense qu'il faut savoir prendre ses limites, savoir prendre du recul par rapport à ce que pond le réalisateur. C'est à dire juger le film pour ce qu'il est, pour le contexte dans lequel il est sorti, pour ce qu'on attend du réalisateur.
C'est assez complexe en fait, tout dépend de comment chacun voit ça pour tel film en particulier.
Mais bon, dans la catégorie "On en attend un film bien", on peut citer Shyamalan. Il a fait Le Sixième Sens puis Incassable, depuis on attned un bon film. 
Bon j'exagere, mais ces films font tous assez polémiques. Je reconnais qu'il traite certainement thèmes à sa manière , avec un quelque chose à lui. Il humanise beaucoup de choses, comme les héros de comics ou les fantômes.
Mais la plupart des films qu'il a sorti ensuite sont très souvent moyen (je trouve en tous cas). Donc je pense plus à un coup de chance en début de carrière plutôt qu'un talent constant.
David Fincher par exemple, il a fait un ou deux films en dessous du lot. Le reste ? Pas vraiment de chef d'oeuvre (à part Fight Club), mais de très très bons films. On peut lui reconnaître au moins d'être constant sur la meilleure des pentes possibles.
|
10206 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 01:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je parle d´apocalypse now.
|
1556 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 17:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Eh ben, ça a papoté ce week end dis donc ! 
J'arrive après la bataille (pour les Terres du Milieu ) mais par rapport aux films LOTR, je suis pas aussi enthousiaste que certains et pas aussi mitigée que d'autres. Je suis entre les deux ! o/
Faut dire que je suis vraiment une grande fan des livres, c'est tellement... tellement... épique. *-*
J'ai été complètement éblouie et séduite par l'aspect visuel du film : les acteurs, les décors, etc... (c'est d'ailleurs en partie grâce/ à cause du film que je suis partie en Nouvelle Zélande et que je suis tombée littéralement amoureuse de ce pays <3 )
Et un petit peu contrariée par certains choix scénaristiques (j'ai un gros problème avec la notion de fidélité par rapport à l'oeuvre d'origine dès que je regarde une adaptation). Je ne critique pas du tout les coupes franches faites par rapport aux romans, elles me semblent judicieuses et indispensables (Tom Bombadil par exemple) et dans l'ensemble je trouve que les films respectent bien l'esprit et les faits. Mais pas mal de détails m'ont gênée, d'autant que je ne les trouve pas très... pertinents. Ça commence à partir du 2 et ça continue dans le 3. Pourquoi diable y a t'il des Elfes dans la bataille du Gouffre de Helm ? Pourquoi Arwen a t'elle un rôle si important alors qu'elle n'est en réalité qu'un personnage de second plan dont on entend très peu parler ? Pourquoi Elrond vient remettre Anduril à Aragorn à la fin des films alors qu'il la récupère en réalité dès Fondcombe ?
C'est pas très grave, mais je ne comprends pas l'intérêt. Ça m'énerve un peu qu'on remanie le scénario juste pour faire croire que les Elfes sont moins égoïstes qu'ils ne le sont vraiment. ^_^
Bon et sinon, films de guerre, je n'y connais pas grand chose, et de toute façon je déteste ça.
J'ai essayé de m'y intéresser parce que mon copain, lui, en regarde beaucoup, mais y a rien à faire... ça me rend malade, mais vraiment malade, au point d'en avoir la nausée et d'en faire des insomnies, alors maintenant j'évite. :I
|
588 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 20:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
JRR Tolkien a lancé le genre de fantasy, se détachant du fantastique et de la science fiction (Edgar A.Poe & E.P. Lovecraft) ; son camarade C.S. Lewis a fait plus pour les jeunes avec les Chroniques de Narnia, relançant du même coup le genre littéraire que sont les contes.
Tolkien a inventé autre chose, notamment à partir de la philologie (cyle des Nibelungen et Beowulf) mais surtout Arda est un monde qui a ses propres références et dont ses habitants s'y refèrent (notamment on peut suivre l'évolution des noms de lieu, des écrits de Bilbo le Hobbit aux carnets repris par son fils Christopher).
Réaliser un film à partir du Seigneur des Anneaux est quasiment une gageure, notamment en raison de la longueur du texte, de la richesse des personnages, et surtout du contexte historique de cette saga : on passe notamment à côté de la poésie du Silmarillon et en fin de compte les 3 films de Peter Jackson sont léprosés par la saleté qui est très présente. En fin de compte seul le Retour du Roi est très beau et peut même être vu sans connaitre les 2 autres.
La bande-son est magnifique quant aux décors, ils sont dignes d'être une représentation de l'Eden.
Arwen a un rôle important en tant que fille d'Elrond, et descendante d'une famille aux origines divines. La question de l'immortalité est tout aussi importante que celle du Pouvoir unique et destructeur...
Quant à la remise de l'épée Anduril, il s'agit de renforcer l'aspect d'héritage : Aragorn est héritier tout comme Arwen de cette lignée...
Tom Bombadil représente l'ordre ancien et un lieu qui est insensible au charme de l'anneau. Cela sous-tend que Tolkien avait compris que certaines personnes refusent le pouvoir même s'il est suprême, et par suite que leur foyer est un havre indéniable : c'est un pur, assimilable à un dieu dans sa perfection. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 21:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est beau ce que tu dis sur Bombadil Rand. 
Zell : Apocalypse Now et Platoon sont excellents. D'ailleurs ils sont souvent comparés, tant sur l'histoire que sur les acteurs principaux de ces deux films, Monsieur Sheen pour le premier et Monsieur Sheen pour le second (ou le contraire ).
D'ailleurs la scène faisant allusion aux deux films dans Hot Shots Part Deux est excellente. ^^
Ces deux films sont de grands films de guerre car ils offrent une vision particulière. Vraiment deux films à voir je trouve.
Au passage, ce soir il y a du Hitchcock sur Arte (la Corde), je vais peut être me laisser tenter. (Si je ne meurs pas d'épuisement d'ici là). Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 21:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai regardé (Sympathy for) Lady Vengeance de la trilogie sur la vengeance de Park Chan-Wook. J'ai bien aimé, Geum-Ja est un personnage vraiment intéressant et attachant. Et il y a aussi des plans magnifiques ainsi que des scènes sublimées par les musiques choisies avec brio.
Et les vingts dernières minutes sont magistrales : les sentiments humains sont parfaitement retranscrits (ni trop exagérés ni trop "édulcorés"), on se retrouve dans les personnages présents. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 22:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
content que mon commentaire t'ait plu ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2011 à 22:52] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 23:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
@Guu : Je ne chercherai pas à contrer chacun de tes arguments car en soit je pense que tu as raison... Mais il ne faut pas oublier que le film est une ADAPTATION et non pas un copier-coller du livre, car, contrairement à un bouquin, un film se base majoritairement sur le rythme... Copier chaque bout d'un roman de l'ampleur du Seigneur des Anneaux est le meilleur moyen de faire un film moisi, en cela je pense que les coupes sont indispensables, tout comme toi, mais aussi que les changements dans l'histoire sont nécessaires... Et puis, comme le disait Rand, le fait qu'Aragorn récupère Anduril plus tard rajoute à l'importance du fait qu'il ne veuille pas devenir roi du Gondor et donne plus d'intensité au personnage... Pour Arwen et Les elfes, je ne sais pas quoi dire, mais ce n'est pas si important je pense... Et puis personnellement peu m'importe si c'est une adaptation ou non, ce qui importe c'est que le film déchire sa mère!
@Sama : Tu as vu le Director's Cut ou le film perd petit à petit sa couleur? Sinon, oui, c'est un excellent film, je lui préfère Old Boy mais c'est selon moi le deuxième meilleur de la trilogie.
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 23:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Complètement d'accord avec ce que dit Ze !
C'est pour ça que le SDA est exceptionnel !
Au passage, je viens de revoir Matrix Reloaded, j'adore !!  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 01 février 2011 à 00:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Faudrait que je revois les deux derniers Matrix ..
J'ai toujours eu du mal avec le premier, les deux autres ont poussé le bouchon trop loin pour moi en faisant compliqué des choses de moins en moins intéressantes. C'est le dernier avis que j'avais sur ce film du moins.
Le réalisateur de Old Boy, vous auriez des exemples comparatifs pour dire ce qu'il fait comme type de films ?
Ah sinon, Ze : Le coffret Hitchcock (14 dvds je crois) que tu comptes prendre .. y'a vraimetn pas de français, même en sous-titre ? Car à 100 euros le coffret en France .. Ou alors, y'a moyen de prendre deux coffrets de 7 dvds separement mais ça revient à 60 euros. C'est pas mal quand même mais bon en Angleterre, ça reviendrait à deux fois moins cher ...
EDIT :
http://www.amazon.fr/Coffret-Hitchcock-DVD-Cinqui%C3%A8me-Psychose/dp/B000BTUMIA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1296506882&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Coffret-Hitchcock-DVD-Oiseaux-printemps/dp/B000BTUMCG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1296506882&sr=8-3
Donnez moi vos avis sur le listing de chacun.
Franchement, le premier me tente beaucoup pour la plupart des titres .. autant le second, à part Les Oiseaux et Sueurs froides, je me tâte.
Et dans aucun des deux, il y a La mort aux trousses, Le crime était presque parfait ..
Guidez moi sur les incontournables de Hitchcock qui ne sont pas dans ces deux coffrets. Et puis dites moi si les deux listes valent le coup (surtout la deuxième, je me tâte).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2011 à 00:27]
|
10206 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 156, 157, 158, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateurs connectés : Jeffou, yuyu Anniversaire de satsuki_yatoshi (47 ans), Nivaldia (41 ans), 12CHAMPS (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |