Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 157, 158, 159, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 février 2011 à 01:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon moi à part Psychose, La mort aux trousses et Les oiseaux d'Hitchcock, je connais rien, donc je sais pas... Mais on me conseillement vivement La Corde, et Vertigo... Je serais toi je prendrais le coffret sur amazon.co.uk, ça fait 14 films pour 11 livres la je crois... D'ici 10 jours moi il est commandé. Et non pas de français mais les coffrets d'amazon.fr sont de l'arnaque totale... Y a les sous-titres anglais ca me semble suffisant, et même si t'es attaché à la VF, une affaire pareille je pense que tu devrais sauter dessus.
Et pour le réalisateur d'Old Boy, Park Chan-Wook, ce type est anti conventionnel... Donc je ne peux pas t'aider la-dessus, c'est toujours très barré... A titre d'exemple, son dernier film, Night Fishing, à été tourné avec un iPhone, dans Old Boy, le personnage principal mène son enquête à partir d'un ravioli... Enfin bref, c'est un peu niqué et ça part dans tous les sens mais moi j'adore!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2011 à 01:40]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 01 février 2011 à 17:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je peux te dire que la corde est un très bon film.
Je l'ai finalement vu hier soir (j'ai vaincu ma fatigue) et je ne suis pas déçu.
Le film donne l'impression d'être un plan séquence (d'environ 1h10 je crois) même si en réalité ce sont 11 plans séquences (en 1948 il ne pouvait mettre + de 10 minutes de film sur une bobine d'après allocine).

Je ne suis pas non plus un expert en Hitchcock, mais ce film me donne très envie de continuer à voir es films. La Corde est un thriller très efficace que je vous conseille.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 février 2011 à 17:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui je sais mais de toutes façons, quand tu regardes bien dans les plans-séquences y a généralement toujours des coupures... Dans Snake Eyes par exemple, le plan-séquence du début ne dure pas vraiment 15 minutes, quand la caméra passe derrière les colonnes par exemple y a un moment ou on voit que ça donc ils coupent la... Par contre, le plan-séquence d'A Toute épreuve qui dure 3 bonnes minutes, et qui à la particularité d'avoir été tourné sur un seul étage (fondamentalement, ils font exploser le décor de l'étage, ils montent dans un ascenseur, mais il ne monte pas, ils discutent, ils sortent, le décor est remis en place pendant la minute ou ils étaient dans l'ascenseur et ils réexplosent le décor.)... Et c'est un truc de fou celui-la aussi.
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 01 février 2011 à 19:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
On peut pas comparer Park Chan-Wook à quelqu'un d'autre... hormis dire que c'est du cinéma coréen et que même là, c'est encore différent.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 février 2011 à 20:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est ce que je disais, Park Chan-Wook c'est trop barré pour pouvoir qualifier ses films.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2011 à 20:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
What .. ?
Ca m'intrigue.

Pour Hitchcock, effectivement, il y a des versions pas chères d'occasion sur Amazon.uk . Je pense que je vais commander à un de ces gars.
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 01 février 2011 à 20:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon je viens ramener ma fraise quant au Seigneur des Anneaux. J'ai donc été dimanche au Grand Rex revoir la trilogie en VO sur un maxi-écran. Et franchement j'ai adoré. Le Seigneur des Anneaux est bien une oeuvre épique, qu'il s'agisse du livre ou du film. Et revoir comme ça les trois au cinéma ca a fait remonter tout un tas de souvenirs de mon premier visionnage de cette merveille quand j'avais 11 ans. Avant j'avais tendance à dire que le trois était mon préféré, mais depuis je dirais plutôt que les deux premiers sont tout aussi bons, car si le trois est épique à fond, j'ai bien realisé qu'on voyait très peu Aragorn, Gimli et Legolas se battre comparé au deux autres films (surtout au Gouffre de Helm). En tout cas ce fut une expérience géniale de les revoir au cinéma et cela m'a fait enormément plaisir...

Image

2381 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 février 2011 à 21:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mais de toutes façons, c'est un seul et même film, je n'en préfère aucun moi je prends l'oeuvre comme du tout même si je crie haut et fort que le 3 est le plus épique et le plus spectaculaire!
Zell, prends le coffret Hitchcock 14 DVD merde... Mais attends que j'achète le mien
Bon d'ailleurs je vais m'acheter un coffret Lucio Fulci (réalisateur qui a fait l'Au-Dela que je vais acheter d'ici 9 jours) en Mars, contenant Le chat noir, Manhattan Baby et l'Eventreur de New York... Oui ça sonne très kitch mais les films du bonhomme déchirent leur mère!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2011 à 22:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si je n'ai pas pris tout de suite, c'est parce que je sais que tu es intéressé par ce coffret. Je te laisse la priorité, tu avais l'oeil dessus avant moi.

Y'en a un autre pour 3£ de plus, je me vengerais sur celui-là.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 février 2011 à 23:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon un conseil par contre... Si tu achètes sur amazon.co.uk, et si tu achètes chez des particuliers... N'achète JAMAIS chez zoverstocks... Il a les prix les moins chers mais c'est un enculé de sa mère celui-la... Ca m'a fait drole de recevoir mon Old Boy "Like New" dans une boite cassée en deux, plein de rayures... Et lol, édition spéciale 2 DVD, sauf que y avait qu'un seul DVD dedans.

Mais bon, je serais toi je prendrais le 14 DVD, ça me semble une meilleure affaire (mais comme je disais attends 9 jours que je commande le mien )
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 01 février 2011 à 23:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et les lois du marché alors ? Premier arrivé, premier servi, non mais ! On se croirait chez les communistes

Zell Pour Park Chan-Wook, le seul truc que je peux te dire, c'est : regarde ses films
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 février 2011 à 23:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En particulier la trilogie de la vengeance, qui je le rappelle est constituée de :

-Sympathy for Mr Vengeance, plus lent et conventionnel des trois mais excellent.
-Old Boy, qui est ultra-trash, délirant et un pur chef d'oeuvre.
-Lady Vengeance, un peu moins bon qu'Old Boy mais absolument excellent également... Et si quelqu'un d'entre vous à l'occasion de choper le Director's Cut (édité chez Wild Side), sautez sur l'occase... Perso je ne l'ai pas et ca me casse les couilles.
4084 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 03 février 2011 à 00:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai été voir "Le discours d'un roi" aujourd'hui. Le film ayant eu de bonnes critiques, ce ne fut pas réellement une surprise mais j'ai quand même énormement apprécié. Deux gros points positifs selon moi:

Une idée originale. En effet le film a pour contexte les conflits européens ayant mené à la Seconde Guerre Mondiale, et pourtant on a pas un film du genre: "Hitler est méchant, faut le butter". Le film s'attache beaucoup plus à la personnalité de Georges VI et aux problèmes de la maison des Windsor durant les années Trente, notamment avec la Crise d'Abdication. Ce film offre une perspective historique assez originale qui vaut le détour.

La prestation des acteurs. Pas vraiment des acteurs que je connaissais bien et suivait, excepté Helena Bonham Carter que j'ai retrouvé avec plaisir. Mais les autres, en particulier Colin Firth et Geoffrey Rush ont un jeu formidable et sont méconnaissable à mes yeux (étant donné que je les connais principalement en tant que Harry dans Mamma Mia et Capitaine Barbossa dans Pirates des Caraibes). Avec même une prestation de Michael Gambon (aka Dumbledore) dans le rôle de Georges V.

Je rappelle également que le film est nominé 12 fois aux Oscars, et même si je doute sincèrement de cette récompense, il faut avouer que le film est particulièrement reconnu par le milieu et que ce n'est pas pour rien. Allez y, je vous le recommande vivement...

Image

2381 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 03 février 2011 à 00:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
je trouve le film très plat, je pense qu'un film sur Sir Winston aurait été beaucoup mieux.

A moins d'enlever la suppression historique du film et voir comme l'évolution d'un homme.

Prestation correcte des acteurs.

Il aura 3-4 oscars pas plus.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 février 2011 à 01:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il est déjà sorti ? Tant mieux, j'ai bien envie de voir si ce film mérite la réputation qu'il est entrain de se tailler.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 février 2011 à 14:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mouais, moi je m'en fous un peu, j'attends davantage The Ward, le nouveau film (le premier en dix ans) de John Carpenter, le maître du cinéma d'horreur...
4084 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 03 février 2011 à 23:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai regarder Donnie Darko une fois de plus ce soir.. et Mad World, à la fin, m'a fait lacher une larme..

Des citations toujours aussi énormes..
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 février 2011 à 23:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Cannibal Holocaust, 2€ en version simple et 6€ en édition collector sur amazon.fr... Pour ceux que ça intéresse, laissez-moi vous dire que ça vaut le coup car l'édition est très correcte et peu chère par rapport a l'édition anglaise qui est très rare.
4084 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 05 février 2011 à 00:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Un peu à la boure mais encore une fois quelqu´un préfère les 2 tours .
1556 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 05 février 2011 à 00:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bin écoute à la limite je m'en fous un peu, ce n'est pas un concours et je ne prétends pas avoir raison mais bon, va falloir quand même se mettre dans la tête que la trilogie n'est qu'un seul et même film hein.
4084 messages
Page : << 1, ..., 157, 158, 159, ..., 384 >>