| Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 05 février 2011 à 01:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
je pense que les récompenses vont booster le Discours d'un Roi... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 05 février 2011 à 02:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Ring, je pense assez bien le savoir vu que je les ai lu et vu.
|
1556 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 05 février 2011 à 13:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ta[z]ggle a dit :J'ai regarder Donnie Darko une fois de plus ce soir.. et Mad World, à la fin, m'a fait lacher une larme..
Des citations toujours aussi énormes..
Oui monsieur, c'est ça qu'est la vérité.
Je vais bientôt le revoir je pense, comme Requiem, je le regarde assez fréquemment ce film. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 février 2011 à 15:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Rand a dit :je pense que les récompenses vont booster le Discours d'un Roi...
Le problème, c'est qu'il n'a pas encore reçu son Oscar. Mais pour ceux qui s'intéressent u peu aux récompenses, oui, ses nombreuses nominations ont pu mettre la puce à l'oreille.
Enfin, ça fait toujours moins de buzz que Rien à déclarer en France. 
Sinon, ce film est très bon.
On peut reprocher la conventionalité, mais est-ce franchement un défaut ? Est ce qu'on fait juste l'éloges des choses originales ? Non, il y a de la conventionnalité bien faite et c'est le cas de ce film.
L'histoire est intéressante, le jeu de lumière et les plans sont excellents. Il y a d'ailleurs un plan fixe très court qui est juste .. aussi audacieux que magnifique.
Le casting est excellent. On a absoluement rien à repprocher à Geoffrey Rush et Colin Firth. Dans le reste du casting, on a des têtes connues comme Guy Pearce ou HBC. On a rien à leur redire à eux non plus d'ailleurs.
Je vois pas de défauts apparents à ce film et il ne fait tâche sur aucun tableau.
Bref ! Ce n'est pas le film indispensable à voir, mais il n'empêche qu'il reste très bon.
EDIT : Je me reprends.
Quand je dis conventionnel, je ne fais pas référence à l'histoire en elle-même qui est très intéressante.
C'est la relation entre les deux protagonistes que je trouve conventionnel : Le premier a un soucis, il perd espoir et le second mobilise tous ses moyens pour l'aider, même contre le gré du premier.
Mais ça va beaucoup plus loin. Je rappelle juste que le premier est un Duc (un futur roi) et que le second est juste un simple citoyen. L'intimité amicale qui se dégage de ses relations reste assez .. spéciale, du fait qu'ils n'appartiennent pas à la même classe et qu'ils ont des distances à tenir entre eux (ou non). Il y a d'autres choses pour catégoriser cette relation proche peu commune.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 février 2011 à 20:11]
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 06 février 2011 à 12:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon j'ai vu Au-dela (le Clint Eastwood je précise).
Bin c'est pas si pourri que toutes les critiques disent.
Y a des maladresses scénaristiques, c'est parfois un peu niais et consensuel, Cécile de France donne envie de la frapper et la VF pue du cul mais en dehors de ça il est pas mal du tout.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 février 2011 à 13:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je pensais que ça ne faisait pas parti de tes priorités ce film.
Sinon, je pense comme toi (surtout à propos Cécile de France). Je trouve que le film est mal cousu en soi, et propose trop d'écarts entre les histoires.
Donner différentes approches de la mort (et différentes appréhensions suite à ce sujet), c'est bien, mais les histoires en sont trop éloignés au final. Moi, j'ai trouvé quelque part un peu bidon le rapprochement des intrigues. Ca aurait été peut être mieux seulement deux approches (le jumeau et Matt Damon), ou une seule pour que ça soit plus exploité.
Un Clint clairement inaboutti, qu'on l'apprécie ou non.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Quand les personnages se regroupent, il faut y voir quoi pour qu'ils décident de laisser ce fardeau de côté ? "A quoi bon s'intéresser à la vie dans la mort quand on peut profiter de la vie tant qu'on est vivant ?", quelque chose comme ça ?
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 06 février 2011 à 20:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai vu aussi ce film récemment, je partage dans l'ensemble vos opinions. L'histoire avec Cécile de France est clairement moins bonne que les autres...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLe coup de voiture qu'elle se prend est énorme ^^. Par contre, son copain qui survit sans égratignure alors que la plage où il était, il n'y a même plus trace de l'immeuble où il était...
Et la scène finale (toute fin)... :SS :SS :SS :SS
Clairement en trop cette scène pour moi. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 février 2011 à 20:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je suis d'accord.
Rah ce soir à 20h35 .. Kramer contre Kramer sur Guili, et Will Hunting sur W9. Mon coeur se déchire. Lequel choisir ?
Will Hunting tente plus à la famille .. mais j'ai envie de matter du Dustin Hoffman également.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Moi je m'en fous j'ai pas d'abonnement télé.
Pour te répondre Zell, non c'était pas ma priorité mais y avait pas de projection quand je suis venu pour Les chemins de la liberté... Dommage.
Au passage, une scène d'Au-dela est clairement pompé d'Heavy Rain!
Puisqu'on parle d'Au-dela... Je vais bientot me choper l'ultra-gore L'Au-dela de Lucio Fulci, l'ultra-flippant Deep Red AKA Les frissons de l'angoisse (mortelle la traduction) de Dario Argento, Un prophète de Jacques Audiard en plus du coffet Hitchcock précédemment cité.
|
4084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze ring c'est bien toi qui m'avais vivement conseillé Blade runner ou un truc dans le genre, je l'ai trouvé à Paris... à 18€ .
|
1556 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Si tu comprends l'anglais :
http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B00004CZXU/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1297019459&sr=8-1&condition=used
Sinon moins cher mais bonne alternative pour les non-anglophones :
http://www.amazon.fr/Blade-Runner-Directors-Brion-James/dp/B000ICMGZC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1297019488&sr=8-1
Achète sur Internet, c'est beaucoup moins cher.
|
4084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pour acheter sur internet il faut une carte bancaire et même si c'est possible je n'en voit pas l'intéret à mon age (14 ans).
|
1556 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Et tes parents ils ont pas une carte bancaire? 
L'interêt est simple : tu payes 5€ sur amazon.fr voire moins sur amazon.co.uk ce que tu payes 20-30€ en magasin.
|
4084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Nan au niveau de l'intéret je parlais de la carte bancaire, je trouve ça con d'en filer un a quelqu'un de 14 ans.
|
1556 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Demande à tes parents, tu crois que je fais comment moi?
|
4084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bin je sais pas, tu demandes à tes parents ??
|
1556 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bin oui, je leur passe ma tune et avec la carte bancaire je m'achète ce que je veux tant que ça dépasse pas la quantité d'argent que je leur ai filé... Donc je vois pas le souci de commander sur le net.
|
4084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Moi non plus.
|
1556 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Ring a dit :Moi je m'en fous j'ai pas d'abonnement télé.
Pour te répondre Zell, non c'était pas ma priorité mais y avait pas de projection quand je suis venu pour Les chemins de la liberté... Dommage.
Au passage, une scène d'Au-dela est clairement pompé d'Heavy Rain!
Puisqu'on parle d'Au-dela... Je vais bientot me choper l'ultra-gore L'Au-dela de Lucio Fulci, l'ultra-flippant Deep Red AKA Les frissons de l'angoisse (mortelle la traduction) de Dario Argento, Un prophète de Jacques Audiard en plus du coffet Hitchcock précédemment cité.
Je l'ai pas non plus, je squatte les autres télés de la maison. Mais c'est vraiment en cas d'urgence : Quand il y a des bons films qui passent.
Bon, je me tâte encore.
Tu penses à quelle scène pour Au-delà ?
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 06 février 2011 à 21:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu m'as dit le contraire y a genre 3 minutes.
@Zell : Euh, la scène ou le gamin se fait tuer. Il a exactement le même nom que le fils d'Ethan sans Heavy Rain et meurt sensiblement de la même façon. Mais elle tue cette scène cela dit ^^
|
4084 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de satsuki_yatoshi (47 ans), Nivaldia (41 ans), 12CHAMPS (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |