Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 161, 162, 163, ..., 384 >>
Auteur Message
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 février 2011 à 21:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Liam Neeson est un très bon acteur, je trouve. Et c'est vrai que j'ai aussi été époustouflée par "son" Schindler : il a fait ressortir toute son humanité (les bons comme les "mauvais" côtés) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref, une magnifique prestation qui change par l'humanité du personnage : au début, il est égoïste (on va dire), puis il a peur et enfin, il donne tout pour les autres.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 février 2011 à 21:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah, c'est logique à sa place. Je veux dire, il est membre du parti Nazi et puis, .. il voyait les choses de manière économique. Donc la dimension sociale de ses ouvriers, ça lui passait pas par la tête.
Jusqu'à certains moments, et un moment du film fut un déclic pour lui

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et puis la fin comme tu dis ..

Vraiment, un film magnifique.
Dire que j'ai eu peur arrivé à 2h de film .. je me voyais pas l'apprécier. La banalité de la mort est extraordinairement bien rendu. Y'a pas de moyens dramatiques. Non, la mort est soudaine et banale. C'est presque choquant.

10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 février 2011 à 21:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je ne me souviens plus du coup des couleurs (il faut dire que ça fait déjà un bout de temps que je ne l'ai pas regardé de nouveau).

Les trois heures du film, je ne les vois jamais passer. Et comme tu le dis, cette manière de montrer la mort telle qu'elle est, sans dramatisme (ça se dit ? j'ai un doute, là) exacerbé. C'est si facile de tuer ou de mourir. Ce qui en est encore plus touchant et choquant.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 février 2011 à 21:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai voulu dire dramatisme aussi, mais ça me semblait louche donc je me suis abstenu.

Avec seulement cette banalité de la mort, je l'aurais pas adoré mais j'aurai trouvé le travail à ce niveau là exceptionnel (je le pense toujours d'ailleurs).
Mais rien que pour le personnage que joue Liam Neeson en plus, il figure dans mes films préfèrés.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 février 2011 à 12:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Critique d'Enter The Void sur mon blog pour ceux que ça intéresse :
http://lesjeuxdescancre.canalblog.com/
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 février 2011 à 00:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci, mais comme c'est un film que je sais que je vais voir, je préfère me garder la surprise et lire ton article après (donc pas tout de suite) pour savoir si on a ressenti le même feeling à propos du film.

Bon, bah .. Le 5eme élément. Que dire à part que je suis devenu anti-Besson ?
Après avoir matter celui-ci, Léon et Le grand bleu, j'abdique. Pas que les films soient vraiment mauvais. Dans le fond, il y a de la matière. Mais la forme, je n'aime absoluement pas.
Quelle déception j'ai eu quand on m'a dit que Léon était un chef d'oeuvre et que j'ai regardé ce film.
Désolé Besson, adieu. Je n'ai aucune envie de toucher tes autres films.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 février 2011 à 00:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Besson est un très mauvais réalisateur.
Léon est plutot pas mal, un peu niais (niaiserie qui disparait apparemment dans le Director's Cut puisque le personnage de Portman tente d'avoir une relation sexuelle avec Jean Réno... Hum...) mais je l'aime bien.
Par contre les deux autres ils sont caca mais grave.

Mets-toi à Gaspar Noé au lieu de mater ces merdes!!
Soit t'aimes soit t'aimes pas mais au moins y a de la démarche osée et toujours un fond subversif/expérimental/philosophique dans le cas d'Irréversible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2011 à 00:21]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 février 2011 à 00:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le 5eme élément est passé à la télé. Sans cette "opportunité", je ne l'aurais pas regardé tout de suite.

Je sais pas si je vais me mettre à Gaspard Noé maintenant. Ca dépendra de mon feeling. J'vais me faire des films avec Dustin Hoffman et les derniers d'Arronofsky que je n'ai pas encore vu et on verra après.

Ah oui Sieg, j'ai matté Gilbert Grape sinon. A part la prestation de Dicaprio qui vaut le détour (et qui remonte mon estime du film), j'ai trouvé le film .. ben, bien mais pas extraordinaire. C'est vraiment Dicaprio qui rend le film meilleur qu'il ne l'est je trouve.
Depp est sympa aussi, mais il se fait eclipsé quand même. Mais franchement, ça fait plaisir de le voir ailleurs que dans des Burton.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 février 2011 à 00:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Laisse-moi juste te dire un truc :
Après IRREVERSIBLE, quel que soit ta réaction vis-à-vis du film, tu ne verras plus jamais le cinéma du même oeil.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2011 à 00:27]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 février 2011 à 00:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah oui, j'ai envie de finir tous les Kubrick qu'il me manque aussi.

Mais Irreversible, je vais le matter en priorité tiens. Tu m'intrigues là (même si je savais que tu aimes ce réalisateur car il st un peu .. barré).

Sinon, HS, mais je demande quand même :
http://www.dailymotion.com/video/x10lng_pub-resident-evil-4_videogames

Y'a pas moyen de savoir d'où vient la musique ? Un logiciel ou je ne sais pas.
Ca fait assez musique de film. Et Téléfoot l'a déjà utilisé et comme c'est un peu son genre de piquer les musiques de films.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 février 2011 à 00:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est pas parce que c'est barré que j'adore les films de Noé, c'est parce qu'il à la manie d'aller chercher des morceaux d'humanité et de bonheur dans la merde la plus noire... Et parce que son Irréversible est une oeuvre très humaniste et philosophique.
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 février 2011 à 16:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de recevoir L'AU-DELA de LUCIO FULCI et le film est carrément un des meilleurs que j'ai vu de ma vie. J'ai adoré Je me rappelais pas qu'il était aussi excellent.
Siegfried, faut que tu le voies!!
Attention, par contre, c'est un des films les plus gores que j'ai vu de ma vie, c'est assez choquant.
4084 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 14 février 2011 à 16:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
durs pour Luc Besson vous êtes

vous lui reporhez une mise en scène trop américanisée?
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 février 2011 à 16:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas nécessairement non, à la limite on s'en fout un peu de la mise en scène américanisée.
Non c'est surtout pas génial scénaristiquement, un peu niais, il est très mauvais en direction d'acteurs et ses dialogues sentent un peu mauvais aussi.
Mais bon, j'aime bien son Léon, il peut faire des bons trucs de temps en temps, d'ailleurs Léon est le seul ou le jeu d'acteur est à peu près correct, merci à Gary Oldman.
4084 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 14 février 2011 à 16:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
les dialogues mais il n'est pas scénariste non ?
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 février 2011 à 16:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et si Besson est un auteur, c'est-a-dire que sur ses films il assure à la fois la fonction de réalisateur et de scénariste...
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 février 2011 à 19:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring a dit :
Mais bon, j'aime bien son Léon, il peut faire des bons trucs de temps en temps, d'ailleurs Léon est le seul ou le jeu d'acteur est à peu près correct, merci à Gary Oldman.

Putain, comment je te plussoie.
Ca m'avait effarouché de me rendre compte que c'est seulement Oldman qui m'avait plu en tant qu'acteur. Portman et Reno .. franchement, ils sont convainquants mais c'est pas allé au-delà pour moi.
Par contre, dans Le 5eme élément, Oldman, je le trouve pas top ...
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 14 février 2011 à 19:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell j'pense comme toi pour Gilbert Grape.
Film sympatoche pour le jeu de Di Caprio mais classique pour le reste.

M'enfin j'aime bien le conseiller à ceux ou celles qui disent que Di Caprio à fait Titanic en premier "bon" film...

j'suis pas peu fier d'avoir convaincu deux de mes collègues qui descendaient farouchement Di Caprio, de regarder Shutter Island et Inception!

Haha et elles ont été plus que bluffées!

Ps: j'suis d'accord avec vous pour Gary Oldman et Léon, il est le seul génial dans ce film!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2011 à 19:49]
5084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 février 2011 à 20:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Leonardo Dicaprio est clairement le meilleur acteur de sa génération.
Ses premiers films sont tous pourris (Titanic... Romeo + Juliette... Eurk) mais sans ceux la Scorsese ne l'aurait jamais repéré... Alors on va remercier Cameron une fois de plus.
4084 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 14 février 2011 à 20:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring a dit :
Ses premiers films sont tous pourris (Titanic... Romeo + Juliette... Eurk) mais sans ceux la Scorsese ne l'aurait jamais repéré... Alors on va remercier Cameron une fois de plus.

+1

Titanic est un sacré film racoleur au final...
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Page : << 1, ..., 161, 162, 163, ..., 384 >>