| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 166, 167, 168, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 22 février 2011 à 02:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Tu as regardé "Il était une fois la révolution" ? Je n'ai pas encore vu les autres Il était une fois, mais la révolution est vraiment très bon (généralement, il faut deux visions pour le voir tel qu'il doit être vu).
Chom chom chom
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2011 à 02:17] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 février 2011 à 02:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai vu tous les Leone, mais ses deux derniers films, La révolution et l'Amérique donc, je ne les ai pas en DVD et je ne les ai pas vu depuis des années.
Reste que malgré tout j'ai toujours eu un meilleur souvenir de l'Ouest que de la Révolution
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 février 2011 à 02:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je saurais pas te conseiller 127h.
Est ce que c'est le fond (l'histoire du mec coincé qui doit survivre, s'adapter et trouver une solution) ou la forme (la manière dont c'est filmé, dont c'est rendu) qui te gêne ?
Si c'est la forme, il y a moyen que tu adhères peut être au style de Boyle.
Bon, c'est pas le film indispensable non plus mais .. James Franco mérite que l'on y jette un oeil, la réalisation idem, et la même chose pour la bande son.
C'est rare d'ailleurs que je me mette à télécharger une bande son après avoir matter un film. Je suis d'ordinaire plus réticent à la réécoute d'une OST entière sans le film.
Woaw .. serieux, Le bon, la brute et le truand se fait atomisé ? J'ose à peine imaginer ...
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 février 2011 à 02:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Non j'ai juste trouvé que Seul au monde ne disposait pas d'une réalisation correcte, que le film était chiant et que s'il n'y avait pas Tom Hanks, clairement le meilleur acteur des années 90 même si surestimé dans Forrest Gump (désolé quand je vois Forrest Gump que je trouve bien pourri et Il faut sauver le soldat Ryan je me dis que y a un écart important entre les prestations et tout le monde retient Forrest Gump ), il n'y aurait rien à sauver du film.
Pour ce qui est d'Il était une fois dans l'Ouest, tout dépend du point de vue, pour certains il est moins bon que Le bon, la brute et le truand, rares sont les gens qui aiment autant les deux, c'est soit l'un soit l'autre (en termes de préférence, les deux déchirent hein) en l'occurence moi c'est l'autre 
Le duel de fin d'Il était une fois dans l'ouest est, purement, simplement, le plus beau duel jamais filmé dans un western.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 février 2011 à 02:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est peut être cette réalisation simpliste que j'ai trouvé efficace. Il faudrait que je revois le film, en fait, ça serait plus clair.
Mais Tom Hanks est le pillier du film en même temps, sans lui, tout s'effondrerait.
Sinon, je suis d'accord avec toi, Forrest Gump est aussi pas mal surestimé à mes yeux.
Je préfère pas trop en savoir sur les films de Leone. C'est un réalisateur que j'ai franchement envie de découvrir moi même pour mieux apprécier.
Quelle claque le bon, la brute et le truand. Il était une fois en Amérique aussi, mais un peu moins quand même ! A y reflechir, je pense qu'avec le recul de ma semi déception, je suis sûr que je vais encore plus aimer ce film.
Sinon, comme ça, pour cette année 2011, tu attends des films en particulier ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2011 à 02:34]
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 février 2011 à 02:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Forrest Gump, c'est du foutage de gueule pur et dur, adulé par tout le monde et récompensé parce que le personnage principal est handicapé mental, et que forcément, quand on est bien pensant et qu'on brosse tout le monde dans le sens du poil et qu'on s'appelle Mr Oscar, forcément, pas mal de récompenses reviennent au film. Vous aurez remarqué que pas mal de films ayant une forte notoriété ou les personnages principaux sont homosexuels/noirs/handicapés mentaux/handicapés physiquement sont largement récompensés...
Bon pis sinon en dehors de ça Forrest Gump c'est aussi un film faussement subversif et dénonciateur, particulièrement niais, particulièrement con, ou Tom Hanks fait à moitié nimporte quoi et ou t'as envie de taper tout le reste du casting, seule la musique d'Alan Silvestri est à sauver et encore, si quand on l'écoute on se repasse les répliques tellement pourries qu'elles en deviennent cultes du film.
Bref, une belle purge 
Sinon, tu l'as dit, Leone est un génie. Objectivement, son meilleur est Il était une fois en amérique et je pense que si tu as été légèrement deçu, le film mérite une revision, ça se rapproche beaucoup des films de mafieux à la Scorsese cela dit, si tu n'as pas accroché à ceux-ci et que maintenant t'accroches y a pas de raison que d'ici un mois quand tu remateras Il était une fois en amérique il ne devienne pas d'entrée de jeu un de tes films de chevet 
Et sinon pour 2001, bin j'attends War Horse le nouveau Spielberg, Tintin (Jackson + Spielberg oblige), Hugo Cabret, True Grit...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2011 à 02:37]
|
4084 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 22 février 2011 à 02:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
vous savez pas commenter des films avec un discours simple? vous me faites peur là .
Sergio Leone est et restera mythique  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 février 2011 à 02:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai édité mon post du dessus.
Et non, y a pas de raison qu'on ne s'étende pas et qu'on ne débatte pas sur les films qu'on regarde, désolé, c'est un pays libre amigo
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 février 2011 à 02:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Putain, j'suis trop d'accord avec ton pavé.
C'est même sûr que Il était une fois en Amérique fera parti de mes films préfèrés.
Mais je vois toujours pas d'où vient le petit moins qui a provoqué cette déception. Je saurais pas dire si ça vient de la première ou seconde partie d'ailleurs. C'est un mystère.
Hugo Cabret, c'est le prochain Scorsese non ?
Sinon, j'savais pas que Spielberg s'attaquait à un autre projet en dehors de Tintin, je vais me renseigner là dessus.
Magus 
Désolé, pour moi, résumer un film à "J'aime bien/pas", c'est beaucoup trop réducteur.
Il y a beaucoup de choses à dire sur de nombreux points. J'en veux pas à ceux qui font des critiques minimalistes, mais je trovue que c'est un peu se gacher de voir tout en surface. Les réalisateurs, et tout, se donnent à fond, c'est pas pour faire un simple film de divertissement, tu vois ?
C'est pas non plus la seule raison qui me pousse à faire des pavés. Je m'en fous de leur faire plaisir.
Pour moi, il y a matière à dégager autant qu'une excellente musique, qu'une peinture de qualité, etc. C'est de l'art, et l'art, c'est toutes choses. 
Moi, je pense ça comme ça, mais bon, je ne forcee pas les autres à penser pareil non plus, je te rassure. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2011 à 02:50]
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 février 2011 à 02:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon cela dit, je vais dire un truc qui va pas plaire à tout le monde, mais Robert Zemeckis est un réalisateur racoleur, un branleur qui sait pas faire un film, en témoigne sa saga Retour vers le futur qui quand on regarde de plus près est marrante mais très mal branlée en termes de réalisation et d'interprétation... Enfin bon Zemeckis je l'aime bien il a quand même appris à Peter Jackson à tourner plusieurs films en même temps et ça CA FAIT PLAISIR Longue vie à toi Zemeckis 
Et oui, Hugo Cabret c'est le prochain Scorsese, ce sera un film d'animation donc je dois dire que ça m'intrigue particulièrement... J'attends aussi Hobo With a Shotgun et Sucker Punch qui vont être des tueries absolues...
Au passage, j'ai une mauvaise nouvelle :
Eastwood va nous ressortir un film moyen, consensuel et pathos puisque son prochain film traite de la vie de Edgar J. Hoover, directeur du FBI, qui était homosexuel me semble t-il... Malgré la présence de Dicaprio à l'écran, le fait qu'Eastwood file de plus en plus la caméra à ses assistants réalisateurs et ne semble plus en avoir rien à branler de ce qu'il fait partant du principe qu'il se cantonne dans la biographie, on peut s'attendre à quelque chose de pire qu'Au-dela... Ralala, Clint, réveille-toi putain.
Quentin Tarantino à annoncé KILL BILL 3 pour 2014 au fait. Uma Thurman et Daryl Hannah (l'actrice qui joue Elle Driver, alors je sais pas ce qu'elle foutra dans le film partant du principe qu'elle a plus de yeux mais bon, c'est Tarantino alors je pense qu'on peut avoir confiance.) sont déja annoncées officiellement comme partie intégrante du casting... Vivement! 
Au programme pour moi demain :
-Apocalypse Now, de Francis Ford Coppola, ca fait des mois que j'attends de le revoir, il m'a trop fait chier a mon dernier visionnage celui-la.
-Domino, vu que j'étais trop mort pour le regarder aujourd'hui.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2011 à 03:09]
|
4084 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 22 février 2011 à 03:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Hum ..... je reste ébahi devant tant de connaissances  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 février 2011 à 03:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est pas tellement des connaissances, prends plutot ça comme si je lisais un peu tous les jours le journal hebdomadaire destiné uniquement au cinéma.
|
4084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 22 février 2011 à 03:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec votre image de Forrest Gump et j'ai pas envie de faire un pavé. Je dirai juste que vous avez regardé le film avec cette idée de dénonciation et que vous cherchez toujours un sens tarabiscoté au film. On peut trouver des choses "dénoncées" mais c'est avant tout une histoire. D'ailleurs, c'est un peu le sujet du film : pourquoi vouloir se compliquer la vie quand on peut être heureux en restant simple ? Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 février 2011 à 12:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Reste que le film est super mal torché, scénarisé, et interpreté.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 février 2011 à 13:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'aime bien Forrest Gump mais pas trop. Ce qui m'énerve également, c'est l'aspect niais, manichéen et bourré de clichés. Et puis même si Tom Hanks joue bien. Généralement, les bons acteurs qui jouent les handicapés (pas forcément mentaux) sont récompensés .. on parie pour l'Oscar du meilleur acteur de 2011 ?
Mais je trouve le rôle assez .. bah .. j'sais pas, la morale de l'histoire tout ça, j'peux pas m'empêcher de trouver ça niais et un peu naze vu comment c'est présenté.
Dommage pour Clint .. j'aurai pensé que c'est le genre de mec qui se sentirait impliqué dans ce qu'il fait jusqu'au bout. Le bonhomme est plus tout jeune, c'est d'autant plus dommage de gâcher cette chance de produire mieux. Mais quelque part, peut être qu'il a des soucis de santé par exemple. Les réalisateurs qui se surmènent, il peut leur arriver des bricoles, surtout en fin de vie. Mais, bon, on peut pas démérité qu'ils se sentaient passionné.
Déçu pour le Kill Bill 3. Si on excepte Four Rooms, je dirais que ce sont les films de Tarantino qui me plaisent le moins. Même derrière Boulevard de la mort, oui, oui. Il a des tonnes de projets potentiels, je trouve ça un peu moche qu'il se repose sur du déjà fait (mais tu m'étonnes que ça plaise aux fans). Reste à voir dans quelle optique il va diriger ce troisième opus.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 février 2011 à 14:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pourtant objectivement Kill Bill est le meilleur Tarantino. 
C'est pas mon préféré, mais de manière objective, c'est le meilleur des 6 
Et non, y a pas d'excuse pour Eastwood, des réalisateurs tous vieux et tous pétés y en a pas mal et ils font pas nimporte quoi pour autant, il n'y a qu'a voir Sergio Leone qui à réalisé son Il était une fois en amérique en fin de vie pour s'en convaincre.
Pour ce qui est de Tarantino qui se repose sur du déja fait... C'est toujours le cas! Reservoir Dogs est une réinterprétation de City on Fire de Ringo Lam, Pulp Fiction, bin il l'a écrit qu'a moitié, Jackie Brown est une adaptation, Kill Bill est un mélange de chambara et de western basé sur grossomodo la même histoire que Lady Snowblood, Boulevard de la mort est un hommage aux films à la 60 Secondes chronos des années 70... Bref, je ne vois pas le problème avec Kill Bill 3!
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 février 2011 à 14:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Non, j'ai un blocage, je ne peux pas t'approuver même si je peux comprendre ce que tu adores dans ce film.
Et puis, il est tellement atypique sur le fond et la forme que j'ai également du mal à le comparer aux autres films (pour définir le meilleur).
Quand je dis "déjà fait", je veux parler qu'il réutilise une saga déjà connue alors que si on regarde ici et là, il a cinquante autres projets qui ne demandent qu'à être réalisés. J'adore Unglourious Basterds, et s'il avait annoncé un deuxième opus (probable si le premier marchait bien, apparement), j'aurai fais la même gueule.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 février 2011 à 16:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Que t'ais un blocage est une chose, le fait que ce soit cinématographiquement son film le mieux foutu, le plus original et le plus généreux en est une autre! Après je préfère moi-même Inglorious Basterds
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 23 février 2011 à 14:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
TRUE GRIT est sorti aujourd'hui
Qui compte aller le voir?
Personnellement c'est purement, simplement, le film que j'attendais le plus cette année.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2011 à 14:23]
|
4084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 23 février 2011 à 14:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je me tate, il faudrait voir avec mon père (pour les finances) mais il à l'air bien simpas.
|
1556 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 166, 167, 168, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN