Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 167, 168, 169, ..., 384 >>
Auteur Message
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 23 février 2011 à 16:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
j'ai vu la bande annonce juste avant Black Swan et j'ai dit à ma copine que c'est sur et certain que j'irais le voir!

Les acteurs ont de ces tronches...
J'ai bien hâte de le voir.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 23 février 2011 à 17:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah bin le casting de toutes façons il arrache sa mère (même si Matt Damon est encore plus moche que d'habitude.)
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 24 février 2011 à 22:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mes parents compte m’amener voir "Discours d'un Roi". Le film ne m’intéresse guère, même pas du tout. J'ai l'impression que c'est ce genre de film qui fait un succès monstre pour pas grand chose, un bon film mais sans plus. Enfin je verrai bien.
4417 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 février 2011 à 11:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bin tu sais quoi stevenn je pense exactement la même chose, à vue de nez ca m'a l'air d'un film qui pète plus haut que son cul.
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 février 2011 à 17:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de remater Million Dollar Baby.
Vraiment, c'est le seul film à pouvoir donner envie à quelqu'un de se pendre avec Elephant Man.
4084 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 25 février 2011 à 18:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ring, j'ai prévu de regarder durant ces vacances les 3 films de Gaspar Noé (Seul contre tous, Irréversible et Enter the void). Enfin, si le premier me plait, je regarderais les autres, mais j'ai quelques doutes quand même.

Et après avoir vu Old Boy, je me dois aussi de finir la trilogie sur la Vengeance, et j'ai donc mis à DL Sympathy for mister vengeance et Lady vengeance.

Je te dirais mes impressions.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 février 2011 à 19:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
Mes parents compte m’amener voir "Discours d'un Roi". Le film ne m’intéresse guère, même pas du tout. J'ai l'impression que c'est ce genre de film qui fait un succès monstre pour pas grand chose, un bon film mais sans plus. Enfin je verrai bien.

Ce qui peut provoquer la déception, c'est peut être cette énorme notoriété dû à la petite avance que lui ont octroyés les jury pour les Oscars. Ca attire l'oeil pour beaucoup quand même.
Il est malgré lui victime de ça.

Mais sinon, en soi, le film ne révolutionne rien mais il reste très réussi. Sur le fond, il propose un contexte historique et une histoire intéressante, mais sur la forme, on tient pas le film du siècle. Pas que ça soit mauvais, mais c'est un film qui ne fait pas dans l'audace.
Donc en conclusion, sans être le film révolutionnaire, c'est un film très bon sur tous les points où on a pas grand chose à critiquer au final.

Je crois d'ailleurs que tu aimes bien faire l'analyse de films, je te conseilel donc Black Swan et 127h qui sont sorti assez récemment. Regarde le synopsis des deux avant mais bon, les bande annonce de ces deux là ne sont pas assez explicites par rapport au contenu final, je trouve.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 25 février 2011 à 20:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'entend beaucoup parler de Black Swan au lycée. Il m'a déjà l'air un peu plus sympathique. J’essaierai de convaincre mes parents de se tourner vers celui-la plutôt.
Ce qui m'énerve dans Discours d'un roi, c'est cette fixation à vouloir faire un film pour chaque évènements historique. Sans l'avoir vu, la Rafle allait dans le même genre. un film qu'on parle beaucoup, presque mis comme le film de l'année mais qui me parait moins avec ce que j'ai entendu.
Pour ma part, je préfère voir ici pour le choix des films. j'ai confiance en vos qualités cinéastes et je n'hésite pas à regarder ce que vous conseillez.
4417 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 février 2011 à 20:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Taz, si tu mates Seul contre tous, n'oublie pas de mater CARNE avant, les deux films ne font qu'un! Content que tu te mettes à Noé, je te préviens c'est hardcore par contre, et soit t'aimes soit t'aimes pas, j'espère que tu seras plus dans le premier cas
4084 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 25 février 2011 à 21:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai mis Carne à télécharger alors.

Je me matte les Vengeance cette nuit, je te dis ce que j'en pense.

Et les Gaspar Noé attendront quelques temps que j'ai la motiv' !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 février 2011 à 22:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
J'entend beaucoup parler de Black Swan au lycée. Il m'a déjà l'air un peu plus sympathique. J’essaierai de convaincre mes parents de se tourner vers celui-la plutôt.
Ce qui m'énerve dans Discours d'un roi, c'est cette fixation à vouloir faire un film pour chaque évènements historique. Sans l'avoir vu, la Rafle allait dans le même genre. un film qu'on parle beaucoup, presque mis comme le film de l'année mais qui me parait moins avec ce que j'ai entendu.
Pour ma part, je préfère voir ici pour le choix des films. j'ai confiance en vos qualités cinéastes et je n'hésite pas à regarder ce que vous conseillez.

Tu fais bien de le rappeller, mais j'aurai plutôt vu Black Swan en favoris des jury de cette année (ou The Social Network, voir même Inception, qui sait). Bizarre.
Mais bon, si tu aimes analyser les films, attends toi à être vu bizarrement par tes amis. Généralement, les 3/4 des gens loupent le potentiel du film en visionnant ce film sans approfondissement (et ont du mal à comprendre l'intérêt du film).
Ca fait peut être hauntain ou élitiste de dire ça, mais bon, après, j'y peux rien. C'est le film qui a été conçu ainsi, et c'est aux spectateurs de s'y adapter.

Qu'est ce que tu trouves de si dérangeant dans la retranscription d'événements historiques ? Je trouve que c'est utile souvent de faire des films biopic. Bon, en général, les récompenses partent vite pour ces films mais ça n'est pas un critère valable. La preuve, Le discours d'un roi part gagnant pour l'Oscar alors que dans plein de magazines, c'est The Social Network (autre film biopic mais moins d'époque) et Black Swan qui est prémédité.

Enfin, après qu'est ce que tu appelles evenement historique. Car dans Le discours d'un roi, il s'agit surtout de l'histoire d'un personnage méconnu qui n'a pas vécu des jours heureux avec son handicap et son statut social.
Enfin, généralement, les films biopic sont plus en rapport à un personnage (I love you Philippe Morris, Ali, Bronson, 127h, Man on the moon, Carnets de voyage, Aviator, Raging Bull, Harvey Milk, Nixon, Arrête moi si tu peux, Un homme d'exception, Into the wild etc). Bref.
Après, si on avait que des La Rafle, ouais, non merci. Mais les films biopic peuvent être très variés.
Et puis, c'est une source de culture G supplémentaire qui n'est pas anodine, non ? Certes, ce sont des personnalités peu connus souvent, mais ça reste intéressant quelque part.
Et j'aime bien ce caractère d'histoire un peu fantastique, on a assez de mal à croire qu'il s'agisse d'histoires vraies généralement.

Ze Quel film tu me conseillerais déjà pour débuter Gaspard Noé ?
Juste pour tester le potentiel du bonhomme, voir si ça me fait bien kiffer ou non (genre Lynch, j'ai aimé Mulholland Drive, mais bon, voila, il me fait pas surkiffer).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2011 à 22:18]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 février 2011 à 23:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
L'oeuvre de Noé est un tout.
Mais Irréversible constitue le juste milieu entre le trash de Carne et Seul contre tous et le visuel d'Enter The Void, alors je te conseillerai de commencer par celui-la
On aime ou on aime pas. Personnellement, à bien des égards, Gaspar Noé est un de mes réalisateurs préférés. J'attends d'ailleurs son prochain film avec une impatience rare.
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 26 février 2011 à 02:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai enfin regardé La Vie de David Gale. Je pense qu'il a dû faire du bruit aux States.

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment bien aimé. Simple mais bon. Et Kevin Spacey, égal à lui-même, excellent.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 février 2011 à 13:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Je sais, je sais, mais on est quand même à même de juger si ça nous plait sans avoir vu la filmographie entière. Il y a une patte au fond de chaque réalisateur (même si elle ne se distingue pas autant que d'autres).

Sama C'est cool qu'il t'ait plu, vu comment Three nous rabachait ce film (que je confonds toujorus avec Slevin ou Sleepers, je sais jamais pourquoi je confonds ces trois films ) .
Je vais p'tet le voir bientôt du coup, tiens.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 février 2011 à 13:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui évidemment je sais, de toutes façons je pense que si t'aimes Irréversible tu aimeras les deux autres, simplement l'oeuvre de Noé peut être considérée comme une trilogie puisque les trois films reprennent plus ou moins les mêmes codes et donc en soit ne constituent qu'un tout... C'était une précision
Enfin bref si t'en vois un des trois n'oublie pas de me dire ce que t'en as pensé!
Et si tu mates Seul contre tous, mate Carne avant!
4084 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 26 février 2011 à 14:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
D'ailleurs j'avais envie de me mater la trilogie Noé, il vaut mieux je commence par Irréversible du coup ?
1003 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 février 2011 à 14:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je précise une fois de plus que je considère l'oeuvre de Noé comme une trilogie car les trois films ont les mêmes codes, mais ils n'ont rien à voir entre eux!
Et oui, Irréversible est l'équilibre parfait entre le côté trash outrancier de Carne/Seul contre tous et le visuel psychédélique d'Enter The Void, donc vaut mieux commencer par celui-la histoire de se donner une idée du truc.
Je précise qu'Irréversible est aussi un film très philosophique qu'il faut revoir plusieurs fois pour en comprendre la portée...
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 février 2011 à 19:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
finalement, on m'oblige à aller voir "Discours d'un roi" dans un quart d'heure. Les bras m'en tombent...
4417 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 février 2011 à 19:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Euh, pourquoi tu dis pas non à tes parents si tu ne veux vraiment pas le voir ?
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 février 2011 à 19:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J y suis malheureusement obligé
4417 messages
Page : << 1, ..., 167, 168, 169, ..., 384 >>