Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 168, 169, 170, ..., 384 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 février 2011 à 20:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mais .. pourquoi ? C'est une exigence de la punition qu'ils t'ont fait pour l'autre fois ?
Ou bien alors ils trouvent que ça serait intéressant pour toi car c'est un film biopic ?

Non serieux quoi. J'trouve ça con de forcer les gens si ça les intéresse pas. C'est plus du divertissement dans ce cas.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 février 2011 à 20:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Nimporte quoi je te jure
Honte sur tes parents stevenn, sérieux.
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 26 février 2011 à 21:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est pas non plus la mort, faut pas déconner. C'est qu'un film et ça peut être intéressant. Plutôt que de voir ça comme une punition, peut-être veulent-ils passer du temps avec toi... Et à force de te dire que ça va être nul, tu oublies de regarder les choses... Mais ce n'est pas le sujet

La Vie de David Gale, mon pater' me l'avait aussi conseillé et ça fait six mois sans exagérer que je devais le voir. Et je te conseille à mon tour de le regarder, Zell.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2011 à 21:43]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 février 2011 à 22:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, je sais pas quoi regarder ce soir.
Enfin si mais j'hésite...
Un bon petit film d'horreur italien, Braveheart ou Enter The Void?
Le choix est difficile...
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 27 février 2011 à 01:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et bien me voilà de retour. Non, le film n'as pas duré 5 heures, mais le restaurant bien que non voulu de mon côté à duré pratiquement 3 heures.
Bon alors le film, et bien déçu. Bien que j'adore l'Histoire, je n'ai franchement pas trouvé intéressant l'histoire de George VI. Je n'ai pour tout dire jamais entendu parler de lui, et bien évidemment, c'est là d'ou vient le but du film. Mais est-ce vraiment intéressant? Non! Je pense même que George VI n'as rien apporté à l'histoire du Royaume-Uni durant la guerre du moins, mis à part pour y envoyer des informations capitales ou pour y faire un beau discours, le rôle d'un simple porte-parole! Et c'est ceci que m'a fait penser le film.
Bon, si on enlève le côté historique, on obtient un remède contre le bégaiement. D'accord c'est déjà un peu plus intéressant, mais cela reste tout de même moyen pour un "si grand" film...
Je dois dire aussi que le rôle de la femme du roi m'a exaspérer au plus haut point. Qu'es qu'elle est irritante!
Et pourquoi le monde parait il si beau? J'ai eu l'impression d y voir un Royaume-Uni dépourvu de mauvaise graine, de violence et autre, à l'abri du reste du monde. Mais l’Allemagne d'Hitler et la pour nous rappeler cela. Si c'est cela, c'est une bonne analyse que je viens de faire, mais ayant quelques problèmes historiques pour ma part...
Enfin, pour ma part le meilleur point historique fut l'apparition de Chamberlain. Même si il est juste en figurant, je fut bien content qu'il apparaisse car je l'ai attendu durant tout le film.
Bon, au final je lui mettrais 9/20, 11 en grand seigneur. Pas un mauvais film, mais un film moyen que vous pouvez regarder à la télé si il passe.
4417 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 février 2011 à 02:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Comme je disais, ça m'a tout l'air d'un film qui pète plus haut que son cul.
Il aura ses oscars, vu que le personnage principal est une pauvre victime de la vie qui sait pas parler et qu'en plus c'est un film historique...
En dehors de ça je crois que c'est clairement le genre de film que je n'ai jamais envie de voir!
Fallait t'éclipser pendant la séance et aller voir True Grit
4084 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 27 février 2011 à 06:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah les films

Moi j'ai été voir les chemins de la liberté récemment au ciné, je l'ai trouvé assez moyen, très caricatural et déjà vu...

Par contre j'ai vu (en dvd) un film de Besson que je connaissais pas et que j'ai trouvé vraiment pas mal, il s'appelle Angel-A

Voilà, si ça peut en intéresser certains ^^
262 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 27 février 2011 à 11:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai bien envie d'aller voir True Grit mais mon pere est réticent car une de ses collegue l'a vu et l'a trouvé chiant. J'éspère aller quand même le voir.
1556 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 février 2011 à 12:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring a dit :
Il aura ses oscars, vu que le personnage principal est une pauvre victime de la vie qui sait pas parler et qu'en plus c'est un film historique...

+ 1.

Moi, j'ai trouvé le film bon sur tous les points. C'est le genre de film où j'ai du mal à repprocher quelque chose sur la forme, mais sur le fond, j'ai pas de soucis à exprimer mon mécontentement. Quoique la linéarité ..
Après, c'est pas faux ton point de vue historique mais disons que l'Angleterre est à l'aube de la guerre durant le film et c'est au roi de faire ce discours donc .. quelque part, c'est pas comme si l'Angleterre était vraiment craintive et qu'on devait le ressentir ainsi.

C'est comme tu dis l'histoire d'un personnage porte parole qui porte son statut non pas pour ces mérites, mais pour son sang bleu.

Enfin bref, il y a des points que j'ai beaucoup aimé dans ce film comme les cadrages, le jeu d'acteur global. C'est plus la forme que le fond que j'ai aimé au final.

Ah et du coup, tes parents en ont pensé quoi ? Tu leur as cité ton argumentation ?
Après, je ne sais pas comment ils entrevoient ta façon de penser à propos d'un film (si elle est la même que la leur), et je ne sais pas non plus pourquoi ils t'ont forcé à venir. Bref, j'espère que ça les a surpris pour qu'ils sachent que t'es pas un petit kikoo qu'il faut tenir par la main pour choisir les films. Et que tu es capable d'avoir un avis censé sur des films (vu que tu es capable d'argumentation concrète) tout seul.
Et pourtant, même avec l'âge, c'est pas le genre de choses qui vient tout seul, je peux te le jurer. Je te plains même de cottoyer des gens à l'école qui mattent surement des Fast and Furious et des Banlieue 13.

Aumeron Si ça te tente, vas y quand même hein.
Le "chiant" n'est pas propre à tout le monde. J'en connais qui trouvent Kubrick chiant, bah moi, c'est du chiant que j'adore.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2011 à 13:06]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 février 2011 à 22:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui enfin le cinéma est un peu plus que de la forme... Il faut un fond sinon ça sert pas à grand chose.
Enfin bon... True Grit, ce sera cette semaine pour moi
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 février 2011 à 22:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pas dis que c'était de la merde non plus, juste que c'est conventionnel et pas audacieux. Le film est passé comme dans du beurre pour ma part mais j'ai des reproches sur certains points (cette conventionnalité et cette linéarité).
La forme a juste aidé à un peu rehausser mon estime si tu préfères.

Résultat de ce week end pour moi :
Amélie Poulain
L'échange
The Big Lebowski (Entrée dans le top 10)

Et là je me fais Le cercle des poètes disparus et si j'ai pas sommeil, je me fais juste après Irreversible ou La ligne rouge !

EDIT : Ah et putain les boules .. 2h-6h cérémonie d'Oscars .. j'aurai bien voulu voir ça (même si c'est chiant je pense).
J'avais une grasse mat qui m'attendait, mais il a fallu qu'un prof foute ses 2h de compta à 7h30 spécialement demain, youpi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2011 à 22:30]
10206 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 27 février 2011 à 22:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le cercle des poètes disparus est une pure merveille je trouve. Dès que je l'ai vu, je me suis refait la plupart des films avec Robin Williams, c'est vraiment un super acteur !

Quant à Irréversible, je vais le mater dans la semaine normalement
1003 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 février 2011 à 22:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si je peux me permettre...
Evite La ligne rouge tard le soir... C'est très onirique.
Evite Irréversible aussi... Lui c'est le contraire tu risques de te niquer les yeux et de devenir épileptique.
Deux films à mater de jour donc... Ils nécessitent beaucoup de concentration.
Et la classe si t'as aimé The Big Lebowsky
"Mais je veux pas qu'on me coupe Popaul"

Bon sinon je ne me trompe pas quand je dis que si je dis que Le cercle des poètes disparus est bien pourri (c'est ce que je pense du film) je risque de me faire lapider?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2011 à 22:37]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 février 2011 à 22:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, bah je vais dormir après Robin Williams en fait.
10206 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 27 février 2011 à 22:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring a dit :
Bon sinon je ne me trompe pas quand je dis que si je dis que Le cercle des poètes disparus est bien pourri (c'est ce que je pense du film) je risque de me faire lapider?

Ca dépend

En quoi tu l'as pas aimé ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2011 à 22:40]
1003 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 février 2011 à 22:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En tout, c'est niais, assez ringard, Robin Williams aussi bon soit-il en fait ici trois tonnes, c'est pas nécessairement bien réalisé et les gosses j'ai envie de leur coller des claques.
4084 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 27 février 2011 à 22:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le seul passage que j'ai trouvé niais était celui de la représentation de la pièce de théâtre. Mais sinon dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé.

En fait, quand je l'ai vu la première fois, c'était au moment où on étudiait la poésie en français. Donc du coup, j'ai bien aimé sur le moment. Et puis Carpe Diem quoi ! The devise

Sinon rien à voir, mais tu l'as vu "Tueurs nés" ? Car si tu l'as pas vu, et si j'ai pu à peu près juger correctement tes goûts cinématographiques, tu devrais bien aimer La réalisation est franchement inclassable, des plans dans tous les sens, et une histoire assez philosophique au final j'ai trouvé
1003 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 février 2011 à 23:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non jamais vu Tueurs nés, mais le scenar est de Tarantino et le film d'Oliver Stone... Je me tate car Oliver Stone c'est soit le meilleur soit le pire, y a qu'a voir Platoon et son film tout pourri sur World Trade Center... Je le verrai un de ces jours, mais ce n'est pas ma priorité, d'ailleurs ces temps-ci je suis plus dans le western qu'autre chose, je prévois de m'acheter :

-La Horde sauvage, de Sam Peckinpah
-Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia, de Sam Peckinpah
-Chiens de pailles, de Sam Peckinpah, d'ailleurs Zell celui-la il est pour toi, Dustin Hoffmann à le rôle principal dedans!
-Impitoyable, de Clint Eastwood
-Pale Rider, de Clint Eastwood
-The Outlaw Josey Wales, de Clint Eastwood
-Et si j'ai assez de tunes, Companeros, de Sergio Corbucci.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 février 2011 à 12:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais Chiens de paille fait parti de sa liste de films à voir. Il en a un bon paquet apparement, d'ailleurs.

Tueurs nés est pas mal, il parait sinon.

Arg, j'ai matté de 22h à 4h la cérémonie des oscars (même si la remise des oscars a commencé à 2h). Franchement, c'est devenu un tel supplice de regarder au bout d'un moment que j'ai arrêté à 4h au lieu de 6h.

C'est juste horrible de voir des films avec un énorme potentiel (Inception, True Grit, Black Swan) se faire littéralement sodomisés par The Social Network et Le discours d'un roi qui ont tout raflé.
True Grit, que dalle. Black Swan, juste Portman en meilleure actrice et Inception deux ou trois pauvres oscars techniques .. il s'est fait owned la musique par The Social Network et le meilleur scénario par Le discours d'un roi (qui aurait du être un scénario adapté non ? ).

Navrant de voir que le film le plus académique possible rafle tout. Autant pour The Social Network, je dis rien, y'avait du mérite quoiqu'on en dise. Mais le discours d'un roi méritait juste le meilleur acteur, pas plus. Serieusement.

Et je vois toujours pas l'intérêt de faire un oscar meilleur film et meilleur réalisateur si c'est pour quasiment toujours les donner par lot chaque année.
Enfin bref.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 28 février 2011 à 14:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il mérite même pas le meilleur acteur Le discours du roi, Colin Firth est bon mais quand y a Leonardo Dicaprio a coté faut pas se foutre de la gueule du monde... Mais bon, j'vous l'avais dit : il va tout rafler, c'est normal, le personnage principal est une pauvre victime... De toutes façons je m'en fous des Oscars c'est pas des récompenses pour la qualité mais pour la quantité d'argent qu'a été faite et pour la popularité.
4084 messages
Page : << 1, ..., 168, 169, 170, ..., 384 >>