| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 169, 170, 171, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 28 février 2011 à 19:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
T'as du courage Zell de regarder cette fumisterie en live...
Mais bon, Portman a eu son oscar, c'est tout ce qui compte 
J'ai vu True Grit sinon. Ni déçu, ni vraiment emballé. Un bon film, oui, mais pas forcément un bon western. Ou plutôt, pas un western comme je les aime. 
L'ambiance est bonne et les frères Cohen savent raconter une histoire mais ça manque de hauts et de bas, c'est trop linéaire. Avant le combat final, ça ne monte jamais en pression et c'est un peu dommage pour un western.
Appaloosa et Open Range, dans les westerns récents, ont sans doute moins de qualités que TG mais sont plus prenants parce qu'ils font bien monter la sauce jusqu'au duel final, bruyant et bien violent à chaque fois, même si celui d'Open Range est assez long (15-20 minutes?)...
Mais sinon, ouais, bon film. Pas mon préféré des frères Cohen (je lui préfère Fargo et No country for old men) mais un bon film malgré tout, avec un très bon Jeff Bridges (bien doublé, en plus) et un humour efficace. "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 28 février 2011 à 21:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
idem.
J'revient tout juste de la séance de True Grit et j'ai le même sentiment que toi.
Un bon film, mais pas le western du siècle.
Jeff Bridges est suepr et Matt Damon "pas mal" (je précise qu'à la base je supporte pas cet acteur.)
Par contre j'ai vu les bandes annonces des prochains films...
No coment...
Thor... peut être que j'irais le voir. sans convictions.
Cowboys & Envahisseurs... nan mais celui la, j'ai vu la gueule de Daniel Craig et j'ai pensé que j'irais le voir dès la sortie.
Puis les Aliens s'en sont mêlés et la j'ai vu le titre du film... Super déception dès la bande annonce.
Les deux autres sont une énième invasion d'extra terrestres VS de courageux Marines
Et Paul, le nouveau film de Simon Pegg, Nick Frost etc...
Celui la, à prendre avec des pincettes.
Shaun of the dead = génial
Hot Fuzz = moins bon que le premier mais pas mal quand même
Paul = m'a pas l'air fameux.
Donc Wait and See
edit : The Social Network à fumé Inception sur la BO???
bon j'ai pas vu the Social Network, mais celle d'Inception est géniale.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2011 à 21:02]
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 01 mars 2011 à 00:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Au fait je viens de capter, Zell mais t'as vu L'échange finalement. Alors, t'en as pensé quoi? que je sache si je dois le voir ou pas.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 01 mars 2011 à 01:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Colin mérite son Oscar, qu'il joue une victime ou non. Même James Franco que je trouvais vraiment bon dans sa prestation, je le voyais mal concurrencer le bonhomme.
Mais sinon, t'inquiète pas, pour moi, les Oscars n'ont jamais eu une valeur d'excellent film. Je préfère jeter un coup d'oeil sur la liste entière des nominés que le film élu, car généralement, ce sont tous des valeurs sûres (en tant que bon film, pas forcément excellent). Donc bon, c'est pas comme s'ils selectionnaient des merdes non plus. J'imagine que tu vas me dire que ça t'intéresse pas de regarder les films nominés et que tu préfères regarder ce qui t'intéresse. 
Mais moi, j'trouve ça intéressant car ça permet de découvrir plein de films, plein de nouveaux réalisateurs et que vu qu'ils sont sélectionnés, voila. J'ai très peu de chances de tomber sur des bouses et j'ai au contraire beaucoup de chances de tomber sur des bonnes surprises. 
Franchement, j'ai beaucoup aimé L'échange. Je m'attendais pas à autant l'aimer en fait. J'ai pas vu beaucoup de Clint Eastwood, mais de tous ceux que j'ai vu (quasiment tous les récents au moins), je le classerai deuxième après Million Dollar Baby.
J'dirais pas que le film est exceptionnel, mais il y a beaucoup à dire. Une valeur sûre en tous cas.
Y'a juste Angelina que je trouve en dent de scie. C'est elle la clé de voute du récit et on peut très vite la trouver convainquante comme on peut la trouver très plate dans son jeu d'actrice.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2011 à 01:55]
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 01 mars 2011 à 01:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
On en reparle quand je le vois 
De ton côté faut que tu voies Gran Torino et Mystic River si c'est pas déja fait
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 01 mars 2011 à 01:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Gran Torino déjà fait mais je souhaite un nouveau visionnage vu que ma vision du cinéma (et du cinéma vu par Clint surtout) a évolué depuis que je l'ai vu au ciné. Et Mystic River, je l'ai mais pas encore matter. J'ai également Impitoyable.
J'vais pas promettre que je vais me faire les Clint vu que je sais que je matte tous mes films dans un ordre aléatoire.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 01 mars 2011 à 02:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Marrant, Impitoyable je compte l'acheter sous peu... D'ici une semaine. Il déchire celui-la Je te conseille également Outlaw Josey Wales, le western qui à fait sa gloire en tant que réalisateur et L'inspecteur Harry : Sudden Impact, quatrième volet de la saga et le seul qu'il a réalisé lui-même, c'est une tuerie, bien qu'il ne vaille pas le premier par Don Siegel
|
4084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 01 mars 2011 à 12:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Au revoir, Annie 
J'ai regardé Sympathy for Mister Vengeance, il est spécial et assez dur, en fin de compte. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 01 mars 2011 à 13:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, mais il est largement du niveau des deux autres de la trilogie. Cela dit il est pas beaucoup plus dur qu'Old Boy ou Lady Vengeance, les deux sont ultra-violentes à leur façon... Moi j'adore personnellement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2011 à 13:36]
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 01 mars 2011 à 15:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai donc vu Old Boy cette nuit puis ce matin. Un très bon film qui n'est pas passé à côté de mon analyse!

Déjà, le titre "Old Boy" doit ce référencer au moment ou le héros dit à la fille(les noms m'échappent) de faire une prière pour tomber sur un lui plus jeune. Cela aurait été surement mieux puisque la différence d'age dans le film va bien évidemment au fait de père-fille.
Bien violent quand même, l'arrachage de dents, c'était glauque, et j'ai senti mon ventre gargouillait au moment ou il se coupe la langue, brr. Mais d'un autre côté, cela m'a plu aussi.
La plupart des scènes sont assez spéciales. Je n'arrive pas vraiment à comprendre le fait qu'il devienne un chien, puis qu'il se coupe la langue. Un coup de l'hypnose?
Durant tout le film, il y a cette idée de l'enfermement, aussi extérieurement qu'intérieurement. La fille va même le dire clairement à un moment. le héros n'est aucunement libre de ces mouvements, excepté la fin je pense.
Le méchant est génial. Un vrai manipulateur, il contrôle tout. Presque tout. Il n'est jamais déconcerté, sauf à sa fin peut-être. J'entreprend son suicide du fait qu'il ne puis se débarrasser de sa seule faute, outre l'action infâme qu'il c'est passé avec sa soeur, il n'arrive peut-être pas à à accepter son échec et ne peut plus vivre avec, d'ou le suicide. Enfin, c'est mon point de vue.
Quant à la fin, elle peut paraître difficile à comprendre. Si je vois bien, le sourire qu'il porte fait dire qu'il est devenu "Monster", le gardien du secret. Il va vivre avec ce secret sur sa fille sans jamais lui dévoiler. Alors, même si le dernier mot et "je t'aime", la fin est loin d'être heureuse. Il est difficile d'interpréter le "je t'aime", je ne crois pas que la fille sait que le héros est sont père, donc, ce mot va désigner un amour non père-fille, mais de nouveau fiancé...
En bref, très bon film. J'ignore si mes analyses sont claires, et peut-être fausses, mais je pense qu'il y en aurai encore d'autres à faire. Ce film n'est pas n'importe quoi.
|
4417 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 01 mars 2011 à 16:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherTes analyses sont intéréssantes mais elles me semblent fausses, de mon point de vue.
D'une part, tu as mal compris la fin, il est dit très clairement que c'est le Monster, gardien du secret, qui meurt, après 70 pas... C'est donc Oh Dae-Su, l'homme qui ne sait que Mido est sa fille qui survit 
Pour ce qui est de la thématique sous-jacente du film, elle est la même que celle de Sympathy for Mister Vengeance et Lady Vengeance (les deux autres films de la trilogie d'Old Boy) à mon sens, c'est-a-dire que selon moi ce sont des films sur l'enfance, le titre Old Boy vient du fait que "Old" signifie vieux, "Boy" est utilisé pour parler d'un jeune garçon, cela n'a aucun rappoort avec la réplique d'Oh Dae-Su avant qu'il parte confronter Lee Woo-Jin, non, cela à surtout à voir avec les raisons des malheurs de ce dernier : une rumeur, car la rumeur est quelque chose d'enfantin en soit, de la même manière que le mensonge, une rumeur enfantine est à la base de toute cette violence, et puis est-ce un hasard si Oh Dae-Su est hypnotisé de sorte à tomber amoureux de sa fille? Je veux dire ça aurait très bien pu être de sa nièce ou de sa grand-mère, mais non, parce que c'est son enfant, ça a un gros lien avec l'enfance. Enfin, ce n'est que mon point de vue, je ne dis pas que ton interprétation ne vaut rien mais je ne suis pas d'accord
Je pense que Lee Woo-Jin pensait à se suicider depuis la mort de sa soeur. Il attendait simplement que sa vengeance sur Oh Dae-Su soit complétée 
Pour la langue, on ne sait pas, en soit ça n'a pas d'importance, personnellement je me plais à croire qu'Oh Dae-Su l'a fait de son gré afin de s'excuser auprès de Lee Woo-Jin.
Enfin, je suis content que t'ais aimé le film!
Maintenant il faut que tu voies Sympathy for Mister Vengeance et Lady Vengeance 
Personnellement Old Boy est un de mes films préférés, toutes catégories confondues...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2011 à 13:50]
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 01 mars 2011 à 16:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah, j'avais cru comprendre mourir à 70 ans d'une mort douce. Ce passage était assez compliqué. Monster était montré sur un sourire, à la fin le héros l'est aussi, cela m'as fait penser à ceci. Enfin, la fin n'en est que moins heureuse. Elle me rappelle un peu celle de Silent Hill Origins ou à la fin, le héros recommence tout à zéro et oublie tout de ce qu'il à fait, y comprit ces meurtres. Le héros de Old Boy est un peu pareil, je pense qu'il sait la vérité mais qu'il préfère l'oublier, et Monster est redevenu Oh Dae-Su.
|
4417 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 01 mars 2011 à 16:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBin non, y a rien de malheureux dans cette fin, bien au contraire, elle est plein d'espoir et de bonheur après un film ultra-violent, c'est carrément un souffle d'air frais et ça me semble même être une des grandes forces du film : Oh Dae-su ne prend pas la place de Monster, Monster disparait , Monster si tu veux c'est juste le secret, Oh Dae-su c'est tout le reste... 
Pour plus d'infos sur la trilogie, j'ai écrit un article dessus :
http://lesjeuxdescancre.canalblog.com/
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2011 à 13:49]
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 01 mars 2011 à 17:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Hum je pensais à l'apparition d'une double personnalité comme ils en parlent dans le film.
Pour la fin, si je la trouve plutôt triste, Oh Das Hu oublie, il ne sais plus que la femme qui l'aime n'est autre que sa fille. C'est une fin heureuse d'un côté car ils se retrouvent ensemble mais malheureuse car porté sur un tabou : L'inceste sans pour autant le savoir, du moins si j'ai bien compris. On croirait y voir l'histoire d'Oedipe...
Edit: J'ai pus lire ton article. C'est très bien décris et on sens que tu as adoré le film. Ainsi il y a deux autres films portés sur la vengeance du même réalisateur? Je les regarderai 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2011 à 17:11]
|
4417 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 01 mars 2011 à 21:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui mais l'inceste est une notion inventée par l'homme, y aurait pas de problèmes à avoir des rapports très poussés avec son enfant si la société n'avait pas décrété que c'était pas bien, à mon sens la fin est une happy end en puissance, le fait qu'il oublie que Mido est sa fille lui permet d'accéder au bonheur qu'il n'a pas réussi à trouver pendant 15 années d'enfermement.
|
4084 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 02 mars 2011 à 00:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Ring a dit :y aurait pas de problèmes à avoir des rapports très poussés avec son enfant si la société n'avait pas décrété que c'était pas bien,
Euh, t'étais pas sérieux là 
C'est le serpent qui se mord la queue. Si la "société" a décrété que c'était "pas bien", c'est qu'il y avait un problème d'ordre moral, non? "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 02 mars 2011 à 00:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je tiens à préciser au cas ou on se soit mal compris que l'on parle d'un acte sexuel ou les deux personnes (le père et la fille) sont consentants, nous ne parlons pas d'un viol ici, juste histoire d'éclairer le truc, certains pourraient mal comprendre et me prendre pour un nazi 
Mais non, personnellement, je ne considère pas comme tabou d'avoir une relation sexuelle père-fille, je précise que je ne l'envisage pas personnellement pour autant (loin de la ), je pense que l'homme est aussi sauvage que nimporte quel animal, à la différence nous savons nous exprimer, et nous savons aussi créer des règles et des tabous, honnêtement, pense-y, est-ce que tu considérerais cela comme tabou si un type n'avait pas dit que se faire sa fille c'était pas bien y a 1000 ans?
Personnellement je n'y vois pas de problème d'ordre moral... Après chacun voit ce qu'il veut la-dedans.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2011 à 00:37]
|
4084 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 02 mars 2011 à 00:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tabou, non. 
Rien empêche d'en parler sainement comme on le fait.
L'homme a beau être sauvage, je te rejoint là dessus, ce qui le différencie d'un animal autrement que par la parole, c'est sa conscience.
Que ce soit il y 1000ans ou dans 1000ans, l'homme dit normal n'est pas assez aliéné pour ne pas se rendre compte de la dimension de l'aspect physique et psychologique d'un enfant consanguin. "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 02 mars 2011 à 00:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui enfin si on castre un type parce qu'il s'est fait sa fille on le castre pas parce qu'il à pu engendrer un enfant consanguin mais bien parce qu'il s'est fait sa fille. Ce que je veux dire c'est que voila, en dehors de ce problème de consanquinité ou est le problème? Bon si l'on omet toutes les affaires de viol père-fille assez récurrentes (ma mère qui travaille avec des enfants à d'ailleurs travaillé avec une gamine qui avait un problème du genre), ce que je veux dire c'est ça : je vois pas de problème à une union père-fille (ou même frère-soeur ou entre cousins, c'est la même chose) s'il n'y a pas de problème chez les deux personnes. C'est bien parce qu'on dit que oulala c'est pas bien quand même que c'est un véritable tabou, et on le dit pas parce que ça peut engendrer des enfants consanguins.
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 02 mars 2011 à 00:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu as raison. Après, dans le film, puisqu'il ignore leur identités père-fille, tout baigne si j'ose dire. Il s'aime à leur plus grand amour, mais un amour fondé sur le mensonge, ou plutôt l'ignorance. Je pense que si les deux connaissaient le secret, il ne serait peut-être pas si proche.
|
4417 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 169, 170, 171, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN