Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 170, 171, 172, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 02 mars 2011 à 01:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2011 à 13:49]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 mars 2011 à 01:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh la, je préfère éviter de lire les derniers pages. Ca spoil.

Ah sinon, j'ai revu Un homme d'exception (en VO, cette fois, et ça roxxait bien evidemment même si la voix de Crowe m'a franchement dérangé au début). Ca s'est confirmé, j'ai vraiment un coup de coeur pour ce film .. Russel Crowe .. Jennifer Connelly ... Ed Harris ... la bande son, l'histoire ... voir John Nash peiner dans sa quête, ça me fait toujours quelque chose. La fin également me poigne le coeur à chaque fois que je la vois ... J'ai même presque envie de lâcher une larme tellement je suis attaché au personnage.
Top 10, au moins. Voir même top 5 mais il jarterait Taxi Driver et faudrait que je revois ce film pour accepter ce décallage de place qui ne me plait guère aux premiers abords.

En fait, j'ai vu que Gladiator et Un homme d'exception avec Crowe. Que dois je voir d'autres ? American Gangster, Révélations, Mensonges d'Etat et L.A. Confidential, c'est quasi sûr que je les matte déjà.

PS : Ma télé a fait un drôle de bruit y'a deux minutes (dans le genre, elle disjoncte) et là, elle "couine". Que faire ?
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 02 mars 2011 à 01:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, ça spoile dur dans la page précédente. Pour la télé, je préconise un saut par la fenêtre.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 02 mars 2011 à 09:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring + Steven, putain, go mettre des balises [ spoil ] là.

J'ai vu Sympathy for Mr Vengeance, dur, dur. Trop spécial pour moi.

J'ai commencer Lady Vengeance, mais en VF, impossible de le trouver en VOST, et pour l'instant ça + le début du film, ça me rebute un peu. J'aurais ptêt du en rester à Old Boy !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 mars 2011 à 13:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mais nous avons mis le smiley
4418 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 02 mars 2011 à 13:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Osef du smiley, on voit des mots ! Non sérieux c'est pas cool...
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 02 mars 2011 à 13:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai rajouté des balises spoil.
Désolé, je pensais que le smiley suffirait.
Et pour Sympathy for Mister Vengeance, rematez-le. Il fait toujours cet effet-la en première lecture!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2011 à 13:50]
4084 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 02 mars 2011 à 14:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je pense pas le re-regardais de si tôt.. Trop spécial pour moi, vraiment ^^
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 02 mars 2011 à 19:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai eu la même réaction la première fois.
Pareil pour Lady Vengeance.
Old Boy est le plus accessible!! Ce n'est qu'à la revision des deux autres que je les ai surkiffé en puissance
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 02 mars 2011 à 19:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Autant que Lady Vengeance, je le regarderai à nouveau un jour, autant SFMV, je suis pas sûre.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 mars 2011 à 13:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
True Grit est un chef d'oeuvre absolu, le meilleur film que j'ai vu depuis un petit bout de temps. Ce n'est un western que dans son contexte mais il arrache.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 mars 2011 à 15:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh tu me rassures là !
J'ai hâte de le voir maintenant.

Ah et le Cercle des Poètes disparus .. ben euh, ouais. Bof quoi. J'ai pas trouvé Robin Williams super méga génialissime (même s'il jouait très bien) et puis même passé le cap du Carpe Diam, le combat contre le conforisme et tout ... j'ai pas vu d'où venait l'engouement du film. Mais absoluement pas.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 mars 2011 à 17:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'te l'avais dit.
Mais True Grit, la vache... J'étais à fond dedans pendant 2 heures, la VF m'a même pas dérangé, l'écriture des dialogues est géniale, Matt Damon j'ai pas eu envie de le frapper une seule seconde... J'attends de le voir en VO pour apprécier vraiment ce chef d'oeuvre absolu
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 mars 2011 à 21:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
D'un côte, t'étais le seul ici à avoir une dent contre ce film. Et comme le feeling est soudain, on ne peut rien dire sans avoir vu le film !

Ca doit être un bon film si t'as pas eu envie de taper Matt Damon pour une fois.

Je me suis pris 9 dvds d'occasion pour ma part (oui, je prends toujours par groupe ça me revient à 3 euros le dvd, c'est mieux que rien).
Attention, il n'y a pas que des merveilles vu que pour certains, j'ai bénéficié de promo en regroupant certains dvds précis :

The Game (déjà vu mais j'ai craqué surtout qu'il était à 2 euros), Spy Game, Aviator, Mensonges d'Etat, L'associé du Diable, Thelma et Louise, The Wrestler, La môme, 28 jours plus tard. Votre avis sur ces films ?

J'ai du abandonné Demineurs et Jeux de pouvoir aussi, je crois qu'isl sont pas mal mais j'avais plus de sous sur moi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2011 à 21:19]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 mars 2011 à 21:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
The Game, il arrache.
Spy Game, c'est Tony Scott, je suis un grand fan du type, mais jamais vu celui-la, tu me diras ce qu'il vaut.
Mensonges d'état c'est Ridley Scott non? Avec Dicaprio et Crowe? J'aurai eu tendance à me méfier moi.
L'associé du diable, je l'ai oublié donc il doit pas être génial.
Thelma et Louise, je me rappelle avoir bien aimé.
The Wrestler, je dois le voir d'urgence.
La môme, c'est quoi?
28 jours plus tard, j'aime beaucoup la 1ère partie, moins la deuxième, mais un ensemble vraiment bon!!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 mars 2011 à 21:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis généralement pas fan pour prendre en dvd des films que j'ai déjà sur le pc, mais The Game quoi .. j'ai adoré.

Tony Scott, je surkiffe pas, j'aime bien mais jamais plus en fait. Par contre, Ridley, je suis plus sévère généralement. Ouais c'est bien de Ridley, avec Di Caprio et Crowe. J'ai découvert le réalisateur en regardant la jaquette .. c'était plus le duo d'acteurs qui m'interpellait en fait.

Et la môme, c'est le film qui a tant fait parler de lui à un moment où Cotillard interprête Edith Piaf.
Okay pour les autres. (T'as oublié Aviator )
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 mars 2011 à 23:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aviator tu sais très bien que c'est une tuerie, pas besoin de le dire
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 mars 2011 à 22:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les frissons de l'angoisse est un chef d'oeuvre du giallo.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 mars 2011 à 20:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est un film italien des années 70-80, comme tu m'en parlais il y a quelques jours ?

J'fais pas d'efforts moi .. j'ai pas rematté de nouveaux films depuis le cercle des poètes disparus.
Je me suis rematté The Dark Knight, après avoir fini une enième fois Batman Arkham Asylum .. et finalement, j'ai matté le film en entier, ça m'a pris comme ça.

Franchement, plus je rematte, plus je trouve de scènes vraiment anarchiques. J'veux dire, c'est le maître mot pour qualifier ce film, c'est assez incroyable tout le boulot là dessus. Et puis le Joker qui joue un rôle essentiel à ce sujet ...

Sinon, j'aime bien la manière de faire de Nolan. Il veut tout faire manuellement on dirait. On peut prendre pour exmple Inception (la scène du couloir ou celle avec le bar où tout penche) ou même The Dark Knight pour les explosions. C'est assez impressionnant qu'il arrive à un tel niveau en usant au minimum les images de synthèse, non ?

http://www.youtube.com/watch?v=Ynk20Ds0XTE&feature=related

J'adore cette musique aussi tout compte fait. Pas extraordinaire, mais j'aime beaucoup la siffloter ces derniers temps !
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 05 mars 2011 à 21:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les frissons de l'angoisse est un giallo, un polar à l'italienne en somme, plus précisément le giallo est une forme de polar impliquant des tueurs dont on ne voit souvent que les mains (gantées, par ailleurs) et utilisant les armes blanches comme armes de prédilection, le genre tient son nom du fait que les livres policiers étaient jaunes à une époque, et jaune = giallo en italien... Les frissons de l'angoisse est plus précisément un giallo d'exploitation, grosso modo le cinéma d'exploitation est un cinéma qui a pour but d'exploiter un filon, qui comporte plusieurs genres (blaxploitation, nunsploitation, nazisploitation, et surtout les cannibalsploitation movies et les films de zombie mais ce n'est pas tout), qui sont généralement la pour surfer sur la vague d'un gros succès (L'enfer des zombies de Fulci à été nommé Zombi 2 en Italie histoire de surfer sur le succès du Zombie de Romero, à titre d'exemple)... Les particularités du cinoche d'exploitation est d'être tourné avec rien et surtout d'être généralement intégralement doublé (mais ca c'est surtout en Italie), soit en anglais soit en italien, ça permet de tourner plus rapidement et donc de faire plus de films et surtout ça permet de choper des acteurs de toute nationalité et de ne pas se soucier de si oui ou non ils ont un jeu d'acteur de merde, en conséquence les acteurs et les effets spéciaux (même si la c'est surtout du à l'age) sont souvent un peu faiblards, comme c'est le cas des Frissons de l'angoisse, mais en général les bons films d'exploitation (c'est aussi un cinéma qui comporte le pire comme le meilleur, en témoigne les films de Bruno Mattéi) rattrapent ces défauts par une mise en scène soignée... Le cinéma d'exploitation à également été la source de nombreuses avancées cinématographiques... On aime ou on aime pas, moi j'adore, Les frissons de l'angoisse à cela dit la particularité de ne pas surfer le succès mais d'avoir provoqué le succès qui à provoqué une vague importante de giallos (gialli?) en Italie dans les années 70... Voila voila après ce petit exposé que j'ai contocté moi-même et que personne ne lira parce que y a que moi et mon frangin qui aiment encore ce genre de films, je vous tire ma révérence

Exemples de films d'exploitation :
-L'au-dela de Lucio Fulci
-Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato
-Cannibal Ferox d'Umberto Lenzi

(Au passage, si ca peut vous donner envie... Les frissons de l'angoisse et quasi-unanimement considéré comme le meilleur giallo de tous les temps et c'est pas moi qui va dire que je suis pas d'accord.)

Zell, mate Irréversible, sinon j'te fais virtuellement la même chose que ce Dupontel fait à Mick Gondouin! Sinon, pour ce qui est des effets manuels de Nolan, non pas tellement, je trouve au contraire que le plus de manuel possible c'est mieux, c'est plus réaliste, la synthèse ne devrait être utilisée qu'en dernier recours pour les trucs qui ne seraient pas crédibles autrement (le meurtre d'Irréversible) ou pour les grosses productions comme Le seigneur des anneaux, enfin de toutes façons que ce soit dit Christopher Nolan est le meilleur américain de sa génération avec Quentin Tarantino

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2011 à 22:50]
4084 messages
Page : << 1, ..., 170, 171, 172, ..., 384 >>