Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 176, 177, 178, ..., 384 >>
Auteur Message
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 20 mars 2011 à 03:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Ouais, mais après, ya des films où on sait que ce sera là et c'est même limite fait second degré par les acteurs/réalisateurs. Mais dans certains autres trucs, c'est franchement abusé. Rambo, c'est jouissif, c'est clair, comme un Die Hard.

Ensuite, je me dois de rentrer dans la polémique parce que Taz a exprimé ce que je ressens depuis quelque temps, à savoir que je n'ose presque plus poster sur ce que j'aime parce que je n'ai pas les mêmes goûts en matière de films et que je n'ai ni les arguments pour défendre un film ni l'envie d'argumenter non plus. Dommage.

Ensuite, à rétorquer, quand on te propose, Ze Ring, de trouver un film sur le net, que "toi, tu ne fais pas ça", c'est limite si j'ai pas l'impression que tu dénigres ceux qui le font en disant "sales pauvres" (Taz, taggle ). Alors oui, on a peut-être pas des centaines de DVD, mais c'est pas pour autant qu'on n'est pas des cinéphiles ou qu'on est moins calés et plus noobs. C'est peut-être qu'une impression mais c'est comme ça que je le prends.

Enfin, si on n'aime pas un film, on ne l'aime pas, un point c'est tout ; certes, on peut en discuter mais aligner des "arguments" pour dire à la fin "tu l'as pas vu comme il faut", c'est ne pas respecter les autres.
Tout comme dire "t'as pas vu ce film, t'es naze" (en grossissant, bien sûr), je n'apprécie pas Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et puis, cette histoire de surestimation des films/acteurs, je trouve ça ridicule, d'autant plus que tu te permets de critiquer certains "sujets" tirés de ces deux points mais que tu fais pareil, à mon sens, avec d'autres.

Pour en revenir à mon premier point, c'est-à-dire que je n'ose plus intervenir, c'est arrivé surtout avec Forrest Gump : que répondre d'autre hormis que j'aime ce film et que j'en ai eu une autre version (et non pas que celle des autres est erronée) ? Mais je ne réponds rien parce que je sais que je vais me taper en réponse un pavé d'arguments auxquels je n'aurais aucune répartie et qui donc me feraient passer pour une idiote. Oui, je le prends malheureusement comme ça. Comme Aniki, de Kitano, que tu trouves magistral alors que je le trouve banal. Tu as exposé ton point de vue de telle manière que je me suis limite sentie agressée et que j'ai refusé le dialogue (pourtant, fuir la confrontation, c'est lâche et pas mon style...).

Alors, pour synthétiser ma pensée, oui, c'est un lieu d'échange ici, faudrait pas l'oublier. Et faudrait arrêter de vouloir faire en sorte que tous regardent et aiment les mêmes films, bon sang !! Oui, ya des coups de coeur qu'on a envie de partager mais faudrait pas que ça aille plus loin.

Désolée d'avoir pourri et replombé le topic mais fallait que ça sorte.

Sinon, j'ai regardé Merlin L'enchanteur, l'autre soir et j'ai commencé le Nombre 23 (mais en Québécois, je pleure...), ainsi que Shrek 1 à 4, je me suis payé une bonne tranche de rire, ça fait du bien. J'ai aussi regardé avec grand plaisir la version "live" chinoise du film Mulan.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2011 à 23:54]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 mars 2011 à 04:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je comprends ce que pensent Taz, Return et Sama, j'ai un ressenti similaire sur les avis de Ze Ring. Après, j'utilise le terme "similaire" plutôt que "identique" car je prends les messages de Ze non pas comme venant d'un mec voulant se montrer "au-dessus", mais venant d'un connaisseur.

Ze est très impliqué dans le cinéma, son répertoire semble très grand, donc il parle comme un connaisseur, un peu à la manière d'un critique. On le sent donc très à l'aise, sûr dans ses propos... un vrai connaisseur, quoi !

Alors après, forcément il peut s'emballer dans ses avis mais bon, je pense qu'il faut prendre du recul et considérer que ça permet une discussion animée et enrichissante, mais certainement pas un tirage de maillots pour déterminer qui a tort et qui a raison. ^^

Il est évident que de mon côté, j'ai une connaissance minable du cinéma par rapport à Ze et aussi par rapport aux autres, donc si je devais tout prendre à la lettre, je serais réduit en miettes ! Tiens, par exemple, le dernier film que j'ai vu à la télé a été "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques"... Et si en plus je vous dis que j'ai bien aimé le film...

Le fait que je ne regarde quasiment plus de films, fait que je ne poste pratiquement jamais ici, mais ça ne m'empêche pas de lire tous les messages dès fois que la discussion tomberait sur un film où j'aurais mon mot à dire.

Bref, pas la peine de se prendre la tête, et je pense quand même que vous n'êtes pas assez bêtes pour plonger dans des débats houleux sans queue ni tête, juste pour vous affirmer plus connaisseur que les autres.
13572 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 20 mars 2011 à 04:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
KartSeven a dit :
Je comprends ce que pensent Taz, Return et Sama, j'ai un ressenti similaire sur les avis de Ze Ring. Après, j'utilise le terme "similaire" plutôt que "identique" car je prends les messages de Ze non pas comme venant d'un mec voulant se montrer "au-dessus", mais venant d'un connaisseur.

Ze est très impliqué dans le cinéma, son répertoire semble très grand, donc il parle comme un connaisseur, un peu à la manière d'un critique. On le sent donc très à l'aise, sûr dans ses propos... un vrai connaisseur, quoi !

Alors après, forcément il peut s'emballer dans ses avis mais bon, je pense qu'il faut prendre du recul et considérer que ça permet une discussion animée et enrichissante, mais certainement pas un tirage de maillots pour déterminer qui a tort et qui a raison. ^^

Il est évident que de mon côté, j'ai une connaissance minable du cinéma par rapport à Ze et aussi par rapport aux autres, donc si je devais tout prendre à la lettre, je serais réduit en miettes ! Tiens, par exemple, le dernier film que j'ai vu à la télé a été "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques"... Et si en plus je vous dis que j'ai bien aimé le film...

Le fait que je ne regarde quasiment plus de films, fait que je ne poste pratiquement jamais ici, mais ça ne m'empêche pas de lire tous les messages dès fois que la discussion tomberait sur un film où j'aurais mon mot à dire.

Bref, pas la peine de se prendre la tête, et je pense quand même que vous n'êtes pas assez bêtes pour plonger dans des débats houleux sans queue ni tête, juste pour vous affirmer plus connaisseur que les autres.

+7777

De toute façon je ne vois pas comment un film pourrait être interprété unilatéralement. Chacun son point de vue et son ressenti.

Alors qu'on les expose ok, qu'on les critique (au mauvais sens du terme) ça non.
1003 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 mars 2011 à 10:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Sans chercher à jeter la pierre, je suis du côté de l'avis majoritaire.

C'est sûr que Ze a la connaisse cinématographique la plus construite et complète d'entre nous actuellement. C'est d'ailleurs le plus passionné sur ce sujet, aucune hésitation possible là dessus.

Mais c'est vrai que quand il donne son avis sur quelque chose, c'est souvent bien trempé (Chef d'oeuvre ou Merdique). Et la manière dont il dit ça est très tranchée (sur un film / réalisateur / acteur) . Comme disait quelqu'un d'autre, tu te sens un peu ridicule d'être de l'avis de contraire de quelqu'un qui a une connaissance plus élargie du cinéma.

Moi, je n'y fais plus très attention avec le temps et je ne le prends plus toujours au mot (tuerie = bon film par exemple ). Mais je comprends que ça puisse déranger.
Il me semble que je suis fréquemment de son avis sur les films communs mais quand il y a un différent d'appréciation, on règle ça à l'amiable avec un petit débat.

Après le "Faut que tu regardes le film car tu as loupé des trucs", ça dépend majoritairement du feeling. Tout le monde n'a pas envie de voir un film de la même manière et même en voyant ce qui est caractérisé comme génial .. prenons par exemple Usual Suspects ou Fight Club. Dans aucun de ces films, je ne vois quelque chose qui fait référence à un chef d'oeuvre ou à un excellent film.

Un film comme Pulp Fiction ou Fight Club a-t-il réussi à avoir 100% de fans ? Non, je ne pense pas.

Franchement, nier la connaissance de Ze serait de la pure connerie. Mais je pense que le fait que plus il s'enfonce dans le domaine du cinéma, plus il a un avis très tranché sur certaines têtes. C'est normal après tout, mais la manière de l'exprimer couplé à cette connaissance, ça donne pas envie de s'imposer (pour les autres).

C'est clair que comme dit Kart, on a pas tous la même volonté de s'intéresser au cinéma ni pas les mêmes goûts. Et je pense pas qu'on puisse nécessairement en vouloir à quelqu'un qui apprécie du cinéma pop corn ou du film d'horreur tout vieillot.
La connaissance de l'interlocuteur prime pas tout je veux dire.
Imaginez que je vous rappelle que j'ai une connaissance plus importante que vous en OST : En vous disant que je trouve celle de FF8 pas extraordinaire et que je vous conseille une dizaine d'autres pas connues, vous allez pas nécessairement m'écouter ? Non, bah c'est pareil pour le cinéma après tout.
C'est pas parce qu'un film est bien fait objectivement ou je ne sais quoi, que forcément on doit tous lui coller au cul et ne pas s'entacher des préjugés qui véhiculent autour.

Chacun trouve ce qu'il veut dans le cinéma. Pour mes potes, le cinéma signifie du bon son et des cascades hallucinantes ainsi que de la 3D. Moi, le cinéma est davantage synonyme de prestations d'acteur, de bonne OST, d'une bonne ambiance, de la manière dont une histoire est racontée, d'un penchant artistique, tout ça.
Si quelqu'un s'en fout de voir tous les à-côtés du film, c'est son problème. Même en sachant tout sur 2001 l'odyssée de l'espace, j'ai pas franchement envie de lui mettre 10/10 comme j'en vois beaucoup le faire un peu partout.

Sama Chaud de boycotter le meilleur film du siècle.
Moi, je te conseillerai quand même de le voir. Le buzz est passé après tout (même si on reste quand même une bonne poignée de fans sur ce forum).
Ce film va plus loin que le buzz d'un film Blockbuster, attends toi à ce qu'il prenne encore plus de valeur avec le temps. Tout comme son réalisateur.
Si t'as lu les spoilers et que tu t'en souviens, c'est un peu marron car le but du film, c'est d'avoir sa propre interprétation.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 mars 2011 à 12:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hoshizora a dit :

De toute façon je ne vois pas comment un film pourrait être interprété unilatéralement. Chacun son point de vue et son ressenti.

Alors qu'on les expose ok, qu'on les critique (au mauvais sens du terme) ça non.

C'est exactement ce que je dis, jamais je n'ai critiqué le point de vue des autres et jamais je n'ai considéré le mien comme supérieur, simplement comme toute personne passionnée (et ça peut être de cinéma, de JV ou de musique) je me permets, puisque c'est un lieu d'échange, de réagir si un point de vue négatif est émis sur un film que j'aime, non pas parce que "mon point de vue c'est le meilleur" mais bien parce que j'ai envie de savoir pourquoi en détail le film n'a pas été aimé et peut-être convaincre mon interlocuteur que le film n'est pas aussi mauvais que ce qu'il a pensé, car c'est ça le but d'un débat : c'est un échange d'arguments qui visent à persuader l'autre sur un sujet donné, les matchs nuls sont rares et moi je ne suis jamais allé dans un débat pour vous dire "putain mais vous êtes cons c'est moi qu'ait le meilleur point de vue" et les rares ou je l'ai dit ouvertement en général c'était couplé à un smiley ou pour vous préciser que c'était une pointe d'humour.
D'ailleurs Zell, la dernière discussion qu'on a eu sur MSN est un parfait exemple, quand on a discuté pour savoir lequel Fight Club ou de The Game (je crois que c'était The Game) était le meilleur, j'ai exposé mes arguments et tu me ressors que c'est une histoire de feeling, mais bien évidemment, je suis pas une machine moi aussi j'ai un feeling particulier et c'est pour ça que je peux comprendre des avis moins "objectifs" (d'ailleurs l'objectivité, en voila une belle connerie, ce qui est objectif pour un est subjectif pour l'autre), jamais, et même si ça m'arrive de vous charrier à coup de "mais non vous avez tort " je ne me suis imposé en être supérieur sur ce forum.
Alors voila du coup c'est sympa alors que je suis un type très tolérant de me faire dire que je suis élitiste, que je me crois supérieur à tous... Je rappelle que sur un espace d'échange échanger des arguments est un petit peu le but, si chaque fois que j'en sors je me prends un "sale élitiste" dans la gueule je vois pas l'interêt.
4084 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 20 mars 2011 à 12:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce que tu comprend pas, c'est que c'est pas ton avis ou tes arguments qui sont le problème en question.
Tu pourrais nous dire que les Bisounours sont la série la plus gore qui n'ai jamais exister, la situation serait identique à celle actuellement.
Si la majorité d'entre nous (et pour la plupart des membres je dirais les plus coulants et les plus estimés du forum) ont ressenti cet impression de par tes manières, ce n'est pas un hasard.
Je précise également que cet impression n'est pas exclusif au topic Cinéma.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 mars 2011 à 12:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, voila.
Le message sur Predator, Terminator est un exemple. On est pas forcé d'avoir le même avis.
Et même en expliquant tout en quoi, Terminator a des qualités pour être un chef d'oeuvre, impossible de convaincre l'autre si ça découle pas de son esprit (même en tenant compte de ce qu'il n'avait pas fait gaffe du point de vue technique, artistique, scénaristique, ce que tu veux).

Oui, je pensais à notre discussion sur Fight Club à propos du fait qu'on a pas tous le même apprioris sur un film.
Je disais plutôt que Fincher n'a pas de pièce maîtresse pour moi mais de bons atouts. Donc en gros, qu'aucun des films de Fincher n'est un chef d'oeuvre pour moi (The Game a uniquement un 9/10 de ma part grâce à un coup de coeur).

Comme j'ai dis ; Sur le papier, Fight Club a de quoi être un chef d'oeuvre. En pratique, j'ai tout ressenti sauf ça. Pourtant, j'ai cerné toutes les qualités du film mais impossible de faire en sorte d'être en admiration devant ce film.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 mars 2011 à 13:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, je vais répliquer à deux trois trucs, dont ça que je n'avais pas vu.

Aeris-sama a dit :

Ensuite, à rétorquer, quand on te propose, Ze Ring, de trouver un film sur le net, que "toi, tu ne fais pas ça", c'est limite si j'ai pas l'impression que tu dénigres ceux qui le font en disant "sales pauvres" (Taz, taggle ). Alors oui, on a peut-être pas des centaines de DVD, mais c'est pas pour autant qu'on n'est pas des cinéphiles ou qu'on est moins calés et plus noobs. C'est peut-être qu'une impression mais c'est comme ça que je le prends.

Mais c'est quoi ces conneries? Quand je dis "Je télécharge pas" ça veut dire "Je télécharge pas", rien de plus
Ensuite, Zell, on a tous le droit d'avoir un avis différent, je suis d'accord, j'ai le droit d'exprimer le mien, si je veux dire que Terminator et Rambo sont des chefs d'oeuvres je ne vais pas me gener, et d'ailleurs, quand vous aurez compris que je n'expose que mes avis personnels on ira beaucoup plus loin.

Citation :
Et puis, cette histoire de surestimation des films/acteurs, je trouve ça ridicule, d'autant plus que tu te permets de critiquer certains "sujets" tirés de ces deux points mais que tu fais pareil, à mon sens, avec d'autres.

Je n'ai jamais dit "tel acteur est surestimé", j'ai toujours dit "je trouve cet acteur surestimé", il y a une nuance, et oui comme je le disais avec ce rapport objectivité/subjectivité, un acteur surestimé pour l'un ne le sera pas pour l'autre, en l'occurence je crois que c'était Spacey notre désaccord? Moi ce gars-la il m'énerve, je ne lui trouve rien, toi peut-être mais moi pas, c'est encore mon droit de le dire, maintenant si vous interprétez un "Je pense que ce type est nul" comme un "Ce type est nul" c'est pas mon problème.

Ensuite, pour ce qui est de cette histoire de supériorité... Sans vouloir me la péter, c'est moi qui ait la connaissance la plus développée en cinoche, tout comme Acro connait plus de trucs que tout le monde sur FF7... alors expliquez moi si je me sens tellement supérieur à vous qu'est-ce que je fous encore la à vous expliquer que ce n'est pas le cas? Des forums ou des types en connaissent un rayon sur le sujet, j'en connais, mais j'y vais pas, pour la bonne et simple raison que ces types pensent tout connaitre mieux que tout le monde, alors que vous tous vous êtes la plupart du temps agréables et humbles... Et aussi je viens souvent ici parce que je prends un plaisir à vous faire découvrir d'autres choses (même si mes essais passent souvent inaperçus, voir y a quelques temps mon message sur le giallo)...

Maintenant, moi, je me casse, je n'ai aucune raison de rester si comme vous l'avez sous-entendu je bloque le rythme de ce forum.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 mars 2011 à 13:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ta[z]ggle a dit :
Pourquoi j'aime pas Rocky, c'est une bonne question. J'aime pas le personnage. J'aime pas le thème, pourtant j'ai adorer Million Dollar Baby.

Et,

Ze Ring a dit :
dois-je te rappeler [...] sont de purs chefs d'oeuvre ?

Excuse moi si le "dois-je te rappeler" me fait penser que tu crois ta connaissance supérieure à la notre et que tu pense que ton avis dois-être unanime.

Ta manière de le dire me dérange et je ne suis pas le seul, après peut-être que ce n'est pas l'effet attendu, mais pense à faire attention aux tournures de tes phrases.

C'est ça le soucis.
Moi, ça me dérange pas la formulation. Les autres, ça les dérange. Et c'est sûr qu'avant que tu ne t'expliques du fait qu'il ne s'agit que d'avis personnels, c'était pas évident à décrypter.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 20 mars 2011 à 13:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Attend là j'ai pas bien compris, Ze Ring s'en va? Mais non! Il ne faut pas!
Pour ma part, je ne vois pas en quoi celui-ci gène, il est là pour nous aider dans le domaine des films et je pense que c'est grâce à lui que j'ai pus voir tout de même de très bon film. D'ailleurs généralement, quand je vois un film que je n'aime pas et que Ze Ring m'a pourtant conseillé, je me dit au moins j'ai vu un bon film, même si je ne l'ai pas aimé. Si il venait à partir, je serais bien gêné. C'est qu'il déniche tout de même des perles rares souvent.
Bien évidemment, il peut avoir un air orgueilleux sur nous sur certain films, mais c'est pour notre bien! Lorsque j'ai mis ma pensée de Old Boy, j'en fus content d'être remis sur terre par les avis de Ze Ring, il a une meilleur connaissance que nous, il nous propose son idée mais ne tiens pas absolument à nous la faire entrer.
Enfin bref, je suis pour ma part contre la majorité et je soutiens Ze Ring à continué comme il fait, peut-être en changeant un peu si vous le désiré, mais cela me conviens.
4418 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 20 mars 2011 à 16:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Est-ce qu'on a demander que tu quitte le forum ou que tu arrête de poster sur ce topic ?

Non.

La seule chose que moi je te demande, c'est de faire attention à ce que tu dis. Car oui, je le reprends encore, mais quand tu dis :

Ring a dit :
dois-je te rappeler que des films comme Terminator 1 & 2, Predator, Rambo ou Rocky sont des films d'action bien qu'ils lorgnent vers d'autres genres et sont tous de purs chefs d'oeuvre?

C'est comme si tu nous imposais ton avis. Reconnais le. C'est comme si je te dis :

"Dois-je te rappeler que Saw, Hostel ou la Colline a des yeux sont tous de purs chefs d'oeuvre ? "

Non, la manière de le dire est mal foutue. C'est plus, "A mon avis, certains films d'actions tels que Rambo, Rocky et mes couilles la grenouille sont de pur chefs d'oeuvre".

Mais non, là c'est "dois-je te rappeler que tu dis d'la merde et que bon nombre de films d'actions sont de purs chefs d'oeuvre ? "

Rien que le "dois-je te rappeler" et le " " me font chier. J'apprécie les débats, tant qu'on peux dire son avis sans se faire lyncher. Et c'est ce que tu fais sans t'en rendre compte. J'me sentirais coupable d'avoir envoyer la faucheuse sur ce topic en te faisant quitter le forum, donc reste. Mais pense à ce qu'on t'as dis, et change ta manière de dire les choses et de réagir au quart de tour.

Dernièrement, je disais que c'était en grande partie DiCaprio qui avait fait que j'ai apprécier Inception et Shutter Island. Ce à quoi tu as répondu :

Ze Ring a dit :
Ouais sinon en dehors de ça Scorsese est l'un des meilleurs réalisateurs au monde et Nolan en voie de le devenir.

Tu veux que je réponde quoi à ça, "LOL" ? J'ai pas ta connaissance, si je m'aventure sur ce sujet en disant que moi j'apprécie pas leur films (ce qui est faux) tu va surement me sortir un pavé bourré d'arguments, et comme disait Sama, j'vais me retrouver comme un con et pas savoir quoi dire parce que moi j'ai AUCUN arguments, c'est juste que j'apprécie pas ces deux réalisateurs (ce qui est faux encore une fois, c'est juste un exemple).

C'est bien d'avoir des gens sur ce forum autant passionnés et qui veulent partager leur connaissance. Mais tu le fais d'une manière trop supérieure à nous, dis toi qu'on est tous des petits joueurs dans ce domaine, mais qu'on a quand même nos avis.

Donc change ta manière de dire les choses et de réagir si j'te dis que je trouve tel film ou tel réalisateur bidon.

J'ai regarder Taxi Driver il y a pas longtemps, je l'ai trouver assez fade. C'est un bon film, mais j'ai trouver que la fin pue de la gueule. Mais j'le dis pas, car tu va surement me sortir tout un tas d'arguments pour me prouver que j'ai tord et que ce film est un chef d'oeuvre comme tu dis. Et moi c'est pas ce que je recherche, je cherche juste à partager mon avis.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 mars 2011 à 18:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Citation :
Tu veux que je réponde quoi à ça, "LOL" ? J'ai pas ta connaissance, si je m'aventure sur ce sujet en disant que moi j'apprécie pas leur films (ce qui est faux) tu va surement me sortir un pavé bourré d'arguments, et comme disait Sama, j'vais me retrouver comme un con et pas savoir quoi dire parce que moi j'ai AUCUN arguments, c'est juste que j'apprécie pas ces deux réalisateurs (ce qui est faux encore une fois, c'est juste un exemple).

Et alors vous allez vous retrouver comme des cons? Vous croyez que ma connaissance je l'ai acquise comment, en cueillant des marguerites? Non, je me suis fait blinder et je me suis fait blinder pas mal et c'est comme ça que j'ai intégré et que j'ai appris le cinéma, comme bien d'autres choses d'ailleurs, c'est pas pour autant que j'ai arrêté de donner mon avis a mon frangin, qui a une plus grande connaissance que moi, qui m'a tout appris sur le cinéma et qui continue encore aujourd'hui de me blinder la gueule dès qu'on parle cinoche, mais j'y prends plaisir, parce que j'apprends et que je m'instruis, les arguments tu les acquiers pas sans essayer d'en trouver...

Pour les deux exemples que tu as cité, oui, j'y suis peut-être allé un peu fort, je le reconnais, en attendant jamais je n'ai remis en cause vos avis, je le répète une fois de plus... Bon et puis, rassure-toi, je ne quitterai pas le forum, j'ai dit ça sur un coup de tête, j'étais pas nécessairement très content toute à l'heure

Malgré tout, je persiste : débattre, c'est quelque chose que j'aime, et s'il y a matière à, je le lancerai, de la même manière que je l'ai toujours fait, sur ce forum et sur plein d'autres, pour la bonne et simple raison que ce topic n'a aucun interêt si c'est juste pour dire "ouais ce film il est bien" sans que personne puisse réagir... Alors exposer nos avis, c'est bien, les défendre, c'est encore mieux, alors je suis prêt à faire un effort dans ma manière de dire les choses si vous vous êtes prêt à donner vos avis sur ce topic sans vous dire "putain Ze Ring il va me taper sur la gueule si je dis ça waaaaaah".

Pour finir, pour ce qui est de Taxi Driver, c'est un film très spécial, on aime ou on aime pas (ou alors on est au milieu mais comme Orange mécanique c'est très rare), à mes yeux c'est le meilleur film de Scorsese, non pas grâce à la prestation de De Niro, qui, bien qu'il soit mon acteur favori et qu'il soit terrible ici, est, il faut l'avouer la plupart du temps assez neutre ici... Je l'ai trouvé mieux dans Raging Bull (et d'ailleurs De Niro je le trouve bien mieux quand il joue des personnages complètement fous, qu'il cabotine presque quoi.) mais son jeu dans Taxi Driver convient peut-être plus au personnage, quoiqu'il en soit, ce qui est à mon sens la plus grande force de Taxi Driver c'est plutot la charge subversive du film... Et je pense pour ma part que la fin est un monument de violence rarement égalé, malgré une incohérence assez... surprenante. (Le portier se fait exploser la main au .44 Magnum, il reste sur place sans dire un mot, il se prend une balle de .38 dans l'épaule (c'est tout petit), il se met à hurler "AAAH I KILL YOU I KILL YOU" )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2011 à 18:31]
4084 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 20 mars 2011 à 19:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oula, un de ces débats ! Hier soir j'ai matté sweeney toad, bien simpas, sanglant à souhait. Le chant est un peu gavant, mais c'est ce qui fait un peu l'originalité du film. Par contre, il ont mit la dose en hémoglobine.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1556 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 20 mars 2011 à 21:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aumeron a dit :
Hier soir j'ai matté sweeney toad

Roh le lapsus orthographique du geek

Quant à moi j'ai maté Irréversible. j'ai bien aimé mais je trouve quand même que le système de réalisation empêche vachement l'instauration d'une intrigue, et ça manque un peu dans le film.

Mais cependant film super réaliste (la scène dans le métro : au moment où ils se coupent la parole entre eux : super bien fait !)

Certaines scènes, notamment dans le passage, je les ai trouvées un peu longues. Mais ça explique bien la haine de Cassel x)
1003 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 mars 2011 à 22:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et quelle interprétation tu te fais du film Hoshi?
C'est sa grande force... Il est carrément métaphysique ce film.

Sinon je me suis rematé Shutter Island aujourd'hui.
J'avais jamais capté que la bande-son était aussi géniale

Magnifique

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2011 à 22:53]
4084 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 20 mars 2011 à 23:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Au sujet du lapsus, je m´en suis même pas rendu compte. C´est vrai que la bande-son de shuter island est assez remarquable .
1556 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 20 mars 2011 à 23:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Ze Je sais pas, j'ai peut-être dû m'emmêler les pinceaux sur le téléchargement. Si c'est le cas, désolée...
Pour le reste, je campe sur mes positions, c'est-à-dire que certes tu partages les opinions mais que malgré que tu sois plus calé (je suis la première à le reconnaître), il faut faire attention à la manière de dire les choses et ne pas oublier que nous n'apprécions pas le cinéma comme toi : personnellement, c'est un passe-temps et certes, on peut trouver ça bizarre de ne faire que dire "J'ai regardé ça, j'ai bien/pas aimé" sans argumenter mais parfois, certains films sont totalement du ressenti. Il n'y a que sur certains films que je regarde les à-côté, comme la réalisation (dans 28 semaines plus tard, j'ai kiffé la mise en scène et la manière de filmer de la fuite).
Mais dans tous les cas, continue de nous donner tes avis.

Zell Nan mais tu vois, j'ai un esprit de contradiction hyper développé et j'en ai marre de me taper des grosses déceptions parce que les gens te disent "C'est trop génial !" et que tu es déçu parce que tu t'attends à un truc énorme. Là, encore, ça va un peu mieux car mon paternel l'a vu et m'a dit qu'il était pas mal mais qu'il manquait quelque chose (notamment sur le fin) pour que ce soit un très bon film. Donc, j'irai sûrement dans quelques semaines

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2011 à 23:53]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 mars 2011 à 00:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Taz a pas tord. A sa place face à un connaisseur, je me sentirais ridicule de m'aventurer sur ce terrain là.
Surtout que Ze peut être impulsif desfois, ça peut faire un peu peur.

Non blague à part, je comprends Taz sur ce point.

Sama En général, la déception est toujours de mise (ou alors on est satisfait qu'à moitié) quand on va voir un film plébiscité.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 mars 2011 à 00:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :

Surtout que Ze peut être impulsif desfois, ça peut faire un peu peur.

Vilain!
Impulsion inside?
4084 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 23 mars 2011 à 23:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aeris-sama a dit :
Pour en revenir à mon premier point, c'est-à-dire que je n'ose plus intervenir, c'est arrivé surtout avec Forrest Gump : que répondre d'autre hormis que j'aime ce film et que j'en ai eu une autre version (et non pas que celle des autres est erronée) ? Mais je ne réponds rien parce que je sais que je vais me taper en réponse un pavé d'arguments auxquels je n'aurais aucune répartie et qui donc me feraient passer pour une idiote.

En tout cas j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé

Sinon Ze, je réponds pas maintenant car je suis vraiment crevé pour pouvoir commencer à disserter sur Irréversible, mais je pense que y'a de quoi lancé moultes débats
1003 messages
Page : << 1, ..., 176, 177, 178, ..., 384 >>