Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 177, 178, 179, ..., 384 >>
Auteur Message
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 24 mars 2011 à 00:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah Forrest Gump est l'un de mes films fétiches. Je trouve que c'est une belle histoire. Point
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 24 mars 2011 à 16:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eh bin, au revoir, Dame Elizabeth Taylor...
10285 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 24 mars 2011 à 21:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu Fighter, film auquel on s'intéressera soit pour la boxe, soit pour la chronique sociale. Pour moi, la chronique est ratée avec des personnages caricaturaux et de grosses ficelles.
Et côté boxe, quelle déception… Le premier combat est magnifiquement filmé, on sent toute la puissance des coups, on a quasiment l'impression d'être sur le ring et de les encaisser. Le réalisateur a la bonne idée de ne pas montrer le combat directement mais les images de télé.
Et dès les suivants, c'est la cata… Celui contre le Mexicain est grotesque (même coup au foie montré sous 7 angles dfférentes sauf que le 7e n'est plus du tout identique au 1er). Et le pompon, c'est le dernier… Un combat, c'est comme une scène d'amour, il faut que ça monte en intensité, il faut retarder la jouissance, il faut que le KO soit orgasmique…
Là, rien de ça, il n'y a aucune émotion et on en ressort frustré.

Et faut dire que Mark Wahlberg me gonfle. Je suis sidéré par la réussite de sa carrière d’acteur. Il a un physique (bien qu’il fasse un peu nabot surgonflé) qui le prédestine aux premiers rôles de blockbusters hollywoodiens, et pourtant il arrive à tourner pour des metteurs en scènes « en marge du système » comme on dit. PTA, James Gray, ou Scorcese.

Alors je ne sais pas, il doit y avoir une subtilité dans son jeu qui ne me touche pas...
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 mars 2011 à 21:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Rock n Cid a dit :

Et faut dire que Mark Wahlberg me gonfle. Je suis sidéré par la réussite de sa carrière d’acteur. Il a un physique (bien qu’il fasse un peu nabot surgonflé) qui le prédestine aux premiers rôles de blockbusters hollywoodiens, et pourtant il arrive à tourner pour des metteurs en scènes « en marge du système » comme on dit. PTA, James Gray, ou Scorcese.

Alors je ne sais pas, il doit y avoir une subtilité dans son jeu qui ne me touche pas...

Bin après, comme nimporte quel acteur, Mark Wahlberg peut être tout pourri comme il peut être excellent, tout dépend de la direction d'acteurs. Dans Les infiltrés il est à mourir de rire (la première scène avec lui est terrible ) mais je te conseille surtout de voir Lovely Bones, ou il est bouleversant!! Mais c'est juste parce qu'il est bien dirigé, sinon en général ouais il est correct mais il est loin d'être transcendant, parfois pire, ça lui arrive assez souvent de faire nimporte quoi (d'ailleurs avec lui dans le genre nimporte quoi mais jouissif il y a aussi le Quatre frères de John Singleton... Bwahahahaha c'est exactement le genre de films que je sais qu'ils sont nazes mais que j'adore quand même. )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2011 à 21:38]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 mars 2011 à 23:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai bien aimé Fighter moi. Je n'y étais pas allé pour voir des bons matchs de boxe, mais plutôt pour l'histoire, le jeu d'acteur. Franchement, j'ai bien aimé, surtout la prestation globale des acteurs mais ...

Pareil, je vois pas le talent de Whalberg s'il en a un.
Je n'ai pas vu tous ses meilleurs films, mais je pense pas que je vais y trouver quelque chose d'intéressant.

En tous cas, ce film montre bien la différence entre Bale et lui, pour moi.
Bale est un bon, très bon, il est souple dans sa manière de jouer (même s'il aime les mecs un peu dérangés), il s'adapte. Avec Whalberg, j'ai l'impression que c'est l'inverse, ce sont ses rôles qui doivent s'adapter.
Franchement, j'aime bien Whalberg mais je le trouve assez inexpressif. Y'a que ses sourcils qui froncent qui permettent de distinguer l'état d'émotion dans lequel il est. Non honnêtement, il a un faciès d'acteur digne de Chuck Norris.

Ze, je pense que tu as du voir ses meilleures prestations. Je me trompe ou quasiment tous ses meilleurs rôles sont des rôles de mecs un peu froids, durs, enfin, un rôle comme dans Les Infiltrés par exemple ?
Si je me trompe, je me rattraperai et je reviserai peut être mon jugement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2011 à 23:43]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 mars 2011 à 23:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il faut que tu voies Lovely Bones, Zell, dedans Wahlberg est très surprenant et fait preuve de beaucoup de talent... Il est vraiment très touchant dedans!! Ce film c'est la preuve qu'il peut être excellent s'il est bien dirigé, mais bon, tous les réalisateurs ne sont pas d'aussi bons directeurs d'acteurs que Peter Jackson ^^ Et Bale, bah à la limite y a que dans les rôles un peu "hors-normes" comme The Machninist qu'il est vraiment excellent, la plupart du temps il est bon mais trop sobre, trop froid et donc pas nécessairement très intéréssant mais c'est un bon acteur... Je l'aime bien moi, j'attends la sortie DVD pour voir Fighter d'ailleurs.
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 25 mars 2011 à 01:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je mets ici car Topic ciné ^^

Deux petits hommages sympathiques (trouvés par OdN), en Rubik Cubes :

http://www.megaportail.com/images_insolites/3a/tableaux_rubik_cube/rubik_cube005.jpg
http://www.megaportail.com/images_insolites/3a/tableaux_rubik_cube/rubik_cube006.jpg
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 mars 2011 à 10:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, c'est vrai que ça dépend de la direction et des rôles.

Mais bon .. franchement, pour le moment, je reste sur mes positions. Bale a largement plus de talent que Whalberg pour moi.
J'attendrai de voir les meilleurs films de Whalberg pour donner un point de vue définitif à propos de son talent (si j'en trouve un).

De manière générale, je trouve Whalberg super limité, mais je ne doute pas qu'il a eu des rôles meilleures qu'à l'accoutumée. Je le sens bridé dans ses rôles, il est limité dans les registres à cause du manque d'expression faciale que je lui trouve.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2011 à 10:54]
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 mars 2011 à 14:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu The Wrestler.
Impossible de nier que Aronofsky ne s'est pas inspiré d'un de ses films pour faire Black Swan par la suite.

Non, franchement, Aronofsky, c'est du très lourd. En trois films, le bonhomme m'a convaincu que c'est un de mes réalisateurs préfèrés tous confondus.
Il fait véhiculer la valeur de ce qu'est le vrai cinéma pour moi.

J'ai hâte de voir The Fountain et Pi.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 mars 2011 à 17:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bronson est de Nicolas Winding Refn, réalisateur de la trilogie Pusher et de Valhalla Rising, qui ont l'air d'être du très lourd.
Je croyais également que Bronson était d'Aronofsky, avant que je trouve la trilogie Pusher sur Internet pour pas cher!! ^^
Faudra que je le voie celui-la, tiens, et que je m'attaque un jour à la filmo d'Aronofsky, car je n'ai vu aucun de ses films.

EDIT : putain, j'ai la tête dans le cul moi.
Désolé, j'ai lu Bronson à la place de The Wrestler....
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 mars 2011 à 20:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Elle est puissante ta substance illicite, car je vois toujours pas comme t'as pu lire Bronson.

D'ailleurs, tu m'as redonné envie de le noter, je viens de bien le prendre, je le (re)matterai prochainement.

Je pensais que t'avais au moins vu Requiem for a dream. En tous cas, tu sauras tout de suite si t'adhères ou pas avec le bonhomme car il donne un sens assez similaire à la mise en forme de ces films .. enfin, il donne du sens en profondeur et ça rejoint inévitablement le thème de chacun des films.
Je ne sais pas si je suis très clair ! Ce sont des films analysables en profondeur en gros. Donc tout pour me convenir.

Pour l'instant, j'ai accordé :
9/10 à Black Swan.
9/10 à The Wrestler.
7,5/10 à Requiem for a Dream (mais énorme possibilité que ça remonte après visionnage).

Reste Pi et The Fountain, mais je pense que je vais être déçu de The Fountain qui est pas mal estimé parait-il. Faudrait que j'évite d'en attendre quelque chose, comme Pi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2011 à 20:33]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 mars 2011 à 21:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non disons que The Wrestler et Bronson sont deux films que j'ai toujours confondus, donc quand j'ai lu ton message et que j'avais la tête à moitié au pieu j'ai pas nécessairement lu les bonnes choses Et Mickey Rourke dans The Wrestler il est comment?
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 mars 2011 à 21:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il est très bon, voir même excellent.

Mais j'aime beaucoup la manière de faire d'Aronofsky. J'ai du mal à pas m'attacher aux personnages à l'écran tellement il transpose super bien leur état d'esprit. Mais Rourke ne démérite pas non plus. Rourke n'est rien sans ce rôle, mais l'inverse est également vrai. Les deux se complètent pour accomplir une très bonne performance.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 mars 2011 à 21:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Une envie soudaine de revoir Inception m'a pris.
Mais je ne l'achèterai que cet été, j'attends d'avoir une télé HD pour choper le Blu-Ray, inutile d'investir dans un DVD pour le racheter plus tard et le Triple-Play DVD + BR + Digital Copy est beaucoup trop cher donc pas une option...
Dans 3 jours, je commande un coffret contenant les 6 premiers films de Takeshi Kitano :
-Violent Cop
-Jugatsu
-Getting Any? (apparemment il est tout pourri celui la)
-A Scene at The Sea
-Sonatine
-Kids Return

Et je me chope Hana-Bi en plus!! Ca va charcler!!
En plus je serai bientot en possibilité de choper les coffrets Hitchcock 14 DVD et Melville 6 DVD que j'ai repéré depuis un bout de temps Je suis un homme comblé

Vous avez vu des films ces temps-ci?
Pour ma part je me suis rematé récemment Délire Express (géniale traduction de Pineapple Express) avec l'excellent Seth Rogen!! Ce film est tout bonnement génial, il est à mourir de rire, une merveille d'écriture et de connerie, génial, à voir et à revoir!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 mars 2011 à 01:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Achète la malette Inception Elle est pas chère.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 mars 2011 à 01:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bien évidemment
http://www.amazon.co.uk/Inception-Limited-Triple-Blu-ray-Digital/dp/B0041O4SA4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1301437182&sr=8-3
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 mars 2011 à 01:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Enfin d'ailleurs, pour une fois, le collector français était bien meilleur que les autres.
Y'avait plein de documentations et bonus en plus. Genre la toupie est pas dans la version anglaise je crois.

Bon, j'ai pas matté beaucoup de film ce mois-ci pour une fois. Faudrait que je me rattrape. Bon, je me fais une semaine Bay + Besson + Emmerich !
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 30 mars 2011 à 01:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
D'un côté, sur Amazon, des fois, on peut bien se faire entuber

Je n'ai regardé que Le Festin Chinois, hier. Je l'avais déjà vu et c'est une comédie hongkongaise, quoi. Moi, j'aime bien ^^
10285 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 mars 2011 à 17:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Avez-vous entendu parler de "La Vague"? Mon frère me le recommande, et je compte bien le regarder.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 mars 2011 à 19:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est l'histoire du prof qui essaie de montrer aux élèves ce qu'est une dictature non ?

Je ne l'ai pas vu mais il m'intéresse. En fait, j'aime beaucoup les films où l'intrigue porte sur une expérience humaine et psychologique, et que tout finit par déraper.

Dans le même registre, un autre film allemand : Das experiment (L'expérience quoi ). Un film que j'adore d'ailleurs.
10206 messages
Page : << 1, ..., 177, 178, 179, ..., 384 >>