| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 178, 179, 180, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 30 mars 2011 à 20:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai beaucoup aimé La Vague.
Le prof tente une expérience visant à montrer aux jeunes de sa classe, ce que ca fait de suivre les règles de conduite d'une communauté unie.
En l'occurance les dictatures.
C'est sympa à voir.
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 01 avril 2011 à 01:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Voici la critique du Choix des armes, un des plus beaux polars français qu'il m'ait été donné de voir, que j'ai posté sur mon blog :

Un film réalisé par Alain Corneau en 1981.
Ecrit par Alain Corneau et Michel Grisolia.
Avec Yves Montand, Gérard Depardieu, Catherine Deneuve et Gérard Lanvin.
Musique composée par Philippe Sarde.
Si le cinéma français à aujourd'hui une réputation très mauvaise en raison de l'auteurisme de merde pathétique et sans interêt qui le domine, beaucoup ont tendance à oublier qu'a une époque désormais lointaine les meilleurs polars venaient tous de France, et si, bien que le genre semblait mort et enterré ce dernier à eu un sursaut grâce aux géniaux 36 Quai des orfêvres et MR73 d'Olivier Marchal, ce n'est rien en comparaison de ce qui se faisait en France dans les années 60 à 80 : des mecs comme Jean-Pierre Melville ou Henry Verneuil enchainaient alors tuerie sur tuerie... Parmi ces mecs-la, on en compte un autre : Alain Corneau, réalisateur de l'extrêmement glaucque Série noire avec un Patrick Dewaere terrifiant et imprévisible, film qui à d'ailleurs inspiré Gaspar Noé pour son Seul contre tous... C'est d'Alain Corneau que nous allons parler aujourd'hui car force est de constater que si Série noire semble être l'oeuvre de sa vie, Le choix des armes n'a pas à rougir en comparaison car il s'agit d'un des chefs d'oeuvres du polar français... Explications.

Dès les premières scènes, le ton est donné : Le choix des armes est un polar violent, d'un réalisme poussé et à la réalisation soignée. En effet, Alain Corneau accorde un soin tout particulier à chacun de ses plans, montrant des prouesses en terme de maitrise de la caméra et de la photographie, abandonnant l'ambiance glaucque et noire de son Série noire pour réaliser un film certes plus conventionnel mais aussi plus accessible et plus divertissant (je tiens à le préciser avant de me faire lyncher : Série noire est un de mes films préférés, quand je dis que Le choix des armes est plus divertissant c'est simplement parce que dans Le choix des armes y a pas un Patrick Dewaere flippant et imprévisible qui met mal à l'aise et une ambiance glaucque à souhait, mais je m'égare), Corneau soigne chaque image, chaque plan de son bébé tout en prenant tout son temps pour installer une intrigue complexe (comme c'est souvent le cas dans le polar français, voir Le cercle rouge est suffisant pour s'en convaincre.) mais claire comme de l'eau, ainsi ce n'est qu'au bout du quart des 2h10 du film que celui-ci se lance vraiment, sans quitter son rythme lent mais entrainant (paradoxal non?) Le choix des armes devient alors un polar jubilatoire, présentant toute une galerie de personnages tous génialement interprêtés, Gérard Depardieu en tête qui livre une prestation génialissime (même si sa coupe elle fait un peu rire.) jouant un truand violent, imprévisible et instable ("Mickey le dingue" hahahaha excellent) mais n'ayant pas nécessairement un mauvais fond. On retrouve également Yves Montand, interprète de Jansen dans le chef d'oeuvre de Melville, Le cercle rouge, qui livre une prestation géniale également bien que plus sobre que celle de Depardieu, en effet, la ou le vieux Gérard joue un type complètement niqué du bocal, Montand lui joue un ancien truand à cheval entre la droiture, l'honnêteté et la vie criminelle, à côté de ces deux géants, on retrouve une Catherine Deneuve tout à fait correcte ainsi qu'un Gérard Lanvin correct également dans le rôle d'un petit flic de pacotille, un trou du cul qui s'en prend la gueule au travers d'une scène finale d'anthologie (scène que tous ceux qui pensent que l'acteur principal de Camping mérite un sort pire que la mort seront contents de voir, moi le premier.). Porté par un casting génialement dirigé, Le choix des armes brille également de par son rythme, il s'agit en effet d'un film assez lent, lenteur qui est loin de désservir le film par ailleurs, car soyons clair, il n'est pas ennuyeux une seconde, il n'y a pas une seconde de temps mort, les raisons de cela? Et bien tout simplement : derrière il y a deux scénaristes de talent, qui savent construire un film avec brio et surtout écrire des dialogues absolument géniaux.

Car si les dialogues ne seraient rien sans des acteurs géniaux pour leur donner vie, l'inverse est également valable, et force est de constater qu'ici les dialogues sont aussi géniaux que les acteurs qui les animent, très sobres mais donnant une dimension très classe à des personnages bien plus complexes qu'il n'y parait et laissant transparaitre une légère réflexion sur la justice, les dialogues sont excellents, de même, le scénario du film est très bien structuré, entièrement construit autour de Mickey, le personnage de Gérard Depardieu, un mec qui fout la merde partout ou il passe même si ce n'est pas toujours le but, le scénario du Choix des armes s'il est construit de sorte à ne pas larguer le spectateur en raison d'un rythme lent qui peut rebuter certains ne perd pas de vue ses personnages puisqu'il développe chacun d'entre eux, c'est donc un scénario très complet qui nous est effort et qui est développé devant nous, malheureusement après Série noire on est en droit de reprocher au Choix des armes son ambiance peut-être un peu trop propre et pas assez sombre.... Mais peut-être cela est-il une bonne chose en réalité, tout dépend de si oui ou non Série noire vous à collé une baffe (personnellement ce film à été pour moi une baffe intergalactique.), quoiqu'il en soit si une ambiance noire et une réalisation peut-être moins conventionnelle manquent au Choix des armes, il compense ces menus défauts par des gunfights courts, succints et assez rares mais d'un réalisme exacerbé et percutant, on retiendra notamment ce duel entre les deux Gérard du film dans une écurie et surtout la fusillade d'ouverture, courte mais remarquablement mise en scène.

Et puis évidemment parler du Choix des armes sans s'attarder sur son final d'anthologie serait un crime, alors je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu mais attendez vous à voir une scène que vous ne verrez certainement pas deux fois, c'est vraiment une scène terrible... On notera également une musique discrète mais géniale de Philippe Sarde[b], un pur plaisir à entendre. En gros, [b]Le choix des armes, qu'est-ce que c'est? Tout simplement un classique, un chef d'oeuvre... Génialement interprêté, scénarisé, réalisé... Tout est génial dans ce film. Le choix des armes est très clairement le film qui mériterait d'être plus connu, qui mériterait d'émerger de l'oubli dans lequel il est tombé, merci a l'auteurisme français de merde... Non clairement, s'il y a un mot pour résumer ce polar de Corneau c'est chef d'oeuvre... Alors depechez-vous d'aller l'acheter et de le mater avant que Mickey le dingue ne vienne vous chercher...
-Ze Ring-

|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 01 avril 2011 à 22:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai enfin pu lire ce pavé. Car quand on est un peu fatigué, ça déprime de le commencer. 
Tu me l'avais déjà conseillé mais je pense que je me laisserai tenter même si je ne suis pas fan des polar français en général. Celui-ci m'a l'air d'être une des grosses exceptions.
Plutôt que de m'initier complétement à des genres, je préfère matter des exceptions. Donc je le verrai sûrement. 
Quand ? Ca, je ne sais pas. x)
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 02 avril 2011 à 11:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Mater des exceptions, en un sens, c'est s'initier à des genres Tu m'en diras des nouvelles, le jour ou tu le mates
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 02 avril 2011 à 17:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est pas faux, mais c'est pas totalement vrai non plus je trouve.
Dans mon cas, par exemple, je ne suis pas fan des films d'horreur. Pas que je n'aime pas spécialement ça, mais c'est un genre que je trouve .. limité. On peut dire ça pour chaque type de film, oui, mais je le pense vraiment pour les films d'horreur.
C'est pour cette raison que je vais préfèrer regarder ceux qui ont vraiment marqué, qu'ils aient apporté de l'innovation dans le genre ou bien qu'ils soient maitrisés (ne pas innover mais réussir à produire quelque chose très bon).
Donc bon, en ce sens, c'est un peu comme si je faisais un résumé d'un genre en quelques films.
Comme les polar français ne me passionnent pas énormément, j'appliquerai sûrement cette méthode.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 02 avril 2011 à 17:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :
Dans mon cas, par exemple, je ne suis pas fan des films d'horreur. Pas que je n'aime pas spécialement ça, mais c'est un genre que je trouve .. limité. On peut dire ça pour chaque type de film, oui, mais je le pense vraiment pour les films d'horreur.
C'est pour cette raison que je vais préfèrer regarder ceux qui ont vraiment marqué, qu'ils aient apporté de l'innovation dans le genre ou bien qu'ils soient maitrisés (ne pas innover mais réussir à produire quelque chose très bon).
Je comprends ta méthode et je comprends que tu trouves certains genres limités, mais, crois-moi, j'en ai fait l'expérience, appliquer cette méthode c'est aussi se priver de bon nombre de films intéréssants à cause d'une simple impression : les westerns et les films d'horreur justement, sont des genres que je n'appréciais pas particulièrement il y a encore peu de temps, maintenant j'adore parce que j'ai su m'ouvrir aux genres, en général un film suffit à faire la différence (Il était une fois dans l'ouest et REC dans mon cas pour les deux genres respectivement) 
Ce n'est qu'un conseil, j'espère que ton point de vue changera sur le genre horrifique car des films d'horreur génialissimes, y en a beaucoup plus qu'on ne le croit pas (Après c'est un genre ou beaucoup de films jugés inintéréssants car très cheap et ou beaucoup de nanars ont été faits alors l'opinion est souvent mitigée dessus)
Tu me diras des nouvelles du Choix des armes quand tu l'auras vu, j'espère que tu aimeras et que cela te permettra d'apprécier plus le polar français!
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 02 avril 2011 à 20:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est pas pour tout de suite Le choix des armes de toutes façons.
Non mais bon, si tu veux l'autre contrainte principale : c'est le temps.
Voila pourquoi je trie. Je pourrai très bien laisser de côté tous les genres auquel je ne suis pas fan après tout.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 02 avril 2011 à 20:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
On est tous limités dans le temps et dans le budget et on trie tous un peu ce qu'on regarde, de toutes façons on a pas le temps de tout voir en une vie alors faut faire des choix... Je vois ce que tu veux dire!!
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 02 avril 2011 à 21:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Et puis bon, si j'ai un déclic, je le saurais tôt ou tard.
Si j'ai rien qui me vient en voyant les meilleurs films d'un genre, je ne vois pas pourquoi je m'acharnerai malgré moi.
Certes, c'est sûr je peux louper des films qui auraient pu faire parti de mes films préfèrés. Mais c'est le destin, faut faire des choix et les assumer. 
Sinon, juste pour info, je vais encore retarder mon visionnage d'Irreversible. Y'a un paquet de films qui me tentent un poil plus. Et puis dimanche soir, y'a Mean Streets plus Raging Bull sur la TNT, je ne peux pas louper ça.
J'voulais matter Le pacte des loups ce soir là, avant de voir ce combo Scorsese. Il est bien ce film ?
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 02 avril 2011 à 21:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le Pacte des loups est un bon film, pas transcendant mais pas mal.
Par contre, Mean Streets et Raging Bull... Oulala Deux des meilleurs Scorsese. Effectivement si t'as l'occasion saute dessus, pour des films pareils, IЯЯƎVƎЯSIBLƎ peut attendre encore un petit peu 
Si tu aimes Le choix des armes, dis moi, j'aurai quelques polars français à te conseiller
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 03 avril 2011 à 01:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
stevenn33 a dit :Je regarderai tout ça quand j'aurai finis ce que j'ai à voir. 
Vous souvenez vous de ce message? Surement pas, et bien c'était lorsque Ze_Ring avait posté son top film du moment il y a de cela 40 pages. Et bien j'ai enfin fini de tout voir! Un petit récapitulatif s'impose, évidemment :
1-The Thing : Woaw! Bonne place, un film d'épouvante particulièrement réussi!
"The thing" ou "La chose" comme ils disent est un des plus grand monstre que j'ai pus voir au cinéma (quoique, mais cette contradiction, on en parlera un peu plus bas). Non, pour une fois, ce n'est pas un monstre extérieur mais "intérieur", vous comprenez? "La chose" est très intelligente, c'est rare pour un monstre si j'ose employé ce terme.
Alors par contre, petit bémol, et en fait, cela sera valable pour chaque film, c'est de bien situer les persos. Dans un tel film ou les persos disparaissent petit à petit, ce n'est pas facile...
Ou et il m'a aussi bien fait peur! La scène avec la bouche sur le ventre, je m y attendais absolument pas! toute la scène est vraiment inquiétante.
Ah, un petit problème au niveau du scénario, qu'es que La chose à la fin dans les souterrains construit par, euh, le type qui se fait enfermé et qui là-aussi mystère ré-apparaît à la fin et n'est plus ensuite parlé. Le film se finit un peu sur un mystère, et à nous d'imaginer ce qui se passe je suppose. Hum...
Très bon film, j'ai préféré celui-ci à Halloween, mais les deux se valent.
2-Le seigneur des anneaux : Celui-ci, je l'avais déjà vu, et j'adore. Entre temps, j'ai pus d'ailleurs lire les...livres et ils sont en effet vraiment réussi que se soit personnages, description, et tout ces poèmes qui sont vraiment enchanteur. Par contre, je trouve les batailles meilleures dans le film, c'est incroyable tout de même de voir que les batailles de plus d'une heure dans le film n'est en fait égale à seulement un chapitre assez rapide dans le livre!
En tout cas, regardez ou lisez les deux! D'ailleurs je compte bien lire le Silmarillon, le premier âge est une période qui m'intéresse fortement. Ne reste pus qu'à le trouver...
3-Aniki mon frère : Kitano, je connais pas beaucoup, mais je connais bien le nom. Ce film est bon, très bon même. J'aime bien l'idée de montré la montée du petit gang bien sympa. Par contre, y a une bonne morale à retenir, et cela, "le Parrain" nous l'as bien dit, ne pas chercher de noise à la Mafia, on déconne pas avec eux.
Je dois avouer avoir été ému par la fin, Aniki est un perso que l'on s'attache vraiment. 
Après, je n'ai pas vu d'analyses vraiment à faire, le film reste tout de même un film commun, je veux dire, il n'as rien vraiment de plus à d'autres mais si je l'aime bien. Ce n'est qu'un avis, et au cas ou, on pourra en parler.
4-Irréversible : Alors là, désolé, mais je n'ai vraiment PAS du tout aimer ce film. C'était profondément ennuyant!
Je ne vois pas vraiment l’intérêt de faire tout à l'envers. Sur ce point Memento était bien mieux rendu.
Ensuite l'ambiance malsaine qui y règne m'a profondément déplu.
Certains dialogues m'ont paru vraiment stérile et sans aucun intérêt.
Les persos principals ne volent vraiment pas haut, le scénario en lui-même n'est pas bon je trouve. Et tout cela pour cette phrase? "Le temps détruit tout"? bof bof.
, Non, vraiment! Je n'arrive pas à y trouver de bons côtés.
5-Inglorious Basterds : Je le revois ce film et c'est vraiment un cas excellent. Saignant, parodique par moment, je trouve que c'est "comment prendre une affaire sérieuse et la rendre humoristique" car oui! Je trouve ce film assez amusant, comparé à Kill Bill par exemple, bien plus sérieux mais qui n'est pas exempt de moment spéciaux.
J'adore aussi les personnages, très bon point pour ma part.
Réplique particulièrement culte, j'en pourrai en citer quelques une, mais je vous laisse voir par vous même. 
J'aime aussi la déformation de l'Histoire, pratique pour éviter la fin tant attendu.
Probablement le meilleur Tarantino maintenant que j y pense.
6-Heat : Je n'es plus grand souvenirs, l'ayant vu il y a quelques temps de cela. C'était un bon film je crois sans qu'il m'ai laissé un souvenir impérissable. Ah! Je me souviens de la fin! Parfaitement réussi, c'est le mot! C'est une fin tellement génial que la confrontation entre les deux hommes, ce fut ce que je retenu le plus du film, comme quoi il est loin de m'avoir marqué.
7-Taxi Driver : C'est un film étrange, pas mauvais mais étrange...
La critique des rues de New York voilà ce que l'on dit. D'accord, je le suis entièrement, mais il y a un point que je ne comprend pas, le héros. Il est vraiment spécial, je l'aime bien mais...ce qu'il fait, par exemple, pourquoi se rase t-il les cheveux? Pourquoi se regarde t-il dans un miroir et pointe son pistolet? Des questions pour l'instant irrésolu pour ma part, mais le film reste bon, je peux bien le conseiller.
8-La liste de Schindler : Oh mon dieu, ce film, l'un des films les plus triste qui soit (viens de revoir la fin), qu'es qui l'est beau, tragique, choquant par moment mais si réel...
La musique est phénoménale, rempli d'une tel tristesse.
Il y a aussi certaines analyses à faire, surtout sur la petite fille en rouge que je prend comme un élément du réel, ce passage est tout aussi troublant.
Je pense que l'on peut dire que cela restera le meilleur Spielberg, du moins niveau tragique, c'est l'un des rares film qui me fait pleurer (la fin snif: )
9-Million Dollar Baby : J'aime se film, mais cela ne va pas non plus très loin. Certes je n'aime pas la boxe, mais au moins l'histoire se veut d'aller plus loin, Maggie est un personnage attachant à qui on regrette tout ce qui lui arrive. Clint Eastwood joue vraiment bien une nouvelle fois, même chose pour Morgan Freeman. (l'inverse est rare après^^)
Pourtant, le film n'a pas reçu les éloges que j'attendais puisque qu'on le décrivais comme un chez-d'oeuvre, d'ailleurs c'est par cela que l'on m'avais spoilé la fin, rahh!
Bon film tout de même, je le conseil aussi.
10-Braveheart : Un film historique, oui! De plus, sur une partie que j'aime bien. Et bien que dire? Merci, j'en ai été très charmé! Le narrateur à d'ailleurs parfaitement raison sur la déformation de l'Histoire ce qui d'ailleurs rend la chose assez fouilli sur certains points.
Bon, je n'avais jamais entendu parler de cette homme avant, merci à toi de me l'avoir présenter, film! C'est un personnage aussi attachant que d'autres, loin d'être mauvais, juste attaché à son Ecosse.
Les batailles sont pour la plupart passionnante. Par contre, je souligne le problème de la mauvaise qualité de la caméra par moment j'ai pus voir, cela ne me gène qu'un peu après donc rien de grave.
La fin est encore tragique Mais on ne peut rien contre l'Histoire, dommage.
11-Il était une fois en amérique : Quel film long! Alors autant j'aime le début, mais bien moins la suite. Si je m'en rappelle bien, c'est un peu la montée en force d'une petite équipe, moui, je n'ai vraiment que peu de souvenir. Je me souviens surtout que je n'ai rien compris à la fin.
Je n'en débattrait pas plus.
12-Old Boy : J'ai déjà fait ma critique de ce film à cette page : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=17181&pg=169
Ainsi je ne dirai que ceci : Très bon film. 
13-Une balle dans la tête : Alors ce film, ne retrace t-il pas la guerre du Vietnam? Je me souviens bien des trois amis qui vont perdre leur amitié au fur et à mesure. Selon moi, je crois que ce fut un film très choquant par moment, mais loin d'être mauvais, yep, une nouvelle fois, c'est un bon film que j'ai vu, mais je m'en souviens plus vraiment, mes excuses, pourtant...ah! Je ne vois plus! Non, je ne sais pas...
14-Inception : Ah, comment oublier un tel film! Le film de l'année 2010? Peut-être, les types du lycées l'adorent, moi aussi. J'en ai déjà parlé, je sais, mais ce film est génial, mais la fin quoi! Tout va à 100 à l'heure, tu peux plus fermer tes yeux tellement l'image t’envoûte, ce film est GÉNIAL!
Alors pour les analyses, je ne ferai que dire ce que j'ai évoqué. Bon, une seul chose, et attention pour ceux qui n'ont pas vu : Le film entier n'est qu'un simple rêve, j'en suis persuadé!
Maintenant, tout le monde doit regarder ce film, aller! Plus vite!
15-The Blade : Oh oui, ce film! Même si il n'est pas non plus incroyable, j'aime beaucoup! Pourquoi? Parce que j'aime les épée, alors avec combat d'épée, c'est cool.
2 histoires parallèles entre les deux hommes, hum, j'apprécie d'avantage l'histoire du manchot, l'autre m'a paru vraiment confuse(à mes souvenirs...)
Le combat final est impressionnant en tout point, deux perso charismatiques, très fort à l'escrime, que demander de plus? J'aime!
Très bon Film!
16-SPL : SPL m'as bien marqué aussi. Et là, encore un type énorme qui mani le sabre, yeah! D'ailleurs, les scènes de combats sont vraiment pas mal du tout, y a du lourd par moment.
N'empêche, quant on y voit, c'est vraiment un univers diffèrent, les films selon les pays. Et j'aime beaucoup les film de l’extrême-orient. Celui-ci ne fait bien sur parti.
La fin est...tragique! C'est triste je trouve! La morale nous dit "on récolte ce que l'on sème" Et c'est tristement vrai.
Mais il déchire ce film, que voulez-vous? Regardez-le!
17-The Wall : Alors, c'est le dernier que j'ai regardé(sinon c'était du 26eme au 1er) Tout simplement car je n'aime pas beaucoup les comédies musicale, mais surtout juste musique. Alors certes il y a une histoire, mais, c'est quoi? Une critique de l'enfance? Peut-être, je suppose qu'il faut bien cerner les chansons pour bien comprendre.
En soit, c'est presque un film psychédéliques de ce fait par les images qui sont vraiment "spaces" par moment. Je n'ai pas bien compris ce film.
18-The Shining : Ce film est un truc démentiel, la folie est là! C'est un bon film qui se veut d'être particulièrement inquiétant par moment. Alors bien évidemment, Jack Nicholson est énorme, époustouflant, splendide!
Bon, ce film peut aussi ce montrer très étrange par moment, mais QUI est cet ours quoi!
J'aime ce film, il est malsain, vraiment, je n'en ferai pas une analyse, mais il y en aurai beaucoup à faire.
19-Fight Club : Je suis loin d'être un fan de ce film, je le trouve peut-être un peu surestimé mais ce n'est qu'un avis. Je n'ai jamais aimé ces analyses sur la société de consommation.
Encore une fois c'est un univers spécial, le héros et Tyler, c'est une histoire compliqué que je n'arrive pas vraiment à cerner. Par moment d'ailleurs, c'est surréaliste.
Ce film à eu le succès qu'il méritait, je n'en décrirai pas plus.
20-Blade Runner : J'avais vu le début de ce film! Super hein! Enfin, la encore j'ai bien aimé, c'est un film futuriste avec ces méchas, qui me rappel tout un coup "La chose"! Bah oui, on ignore qui est un mécha, on ignore ce qu'ils sont capable, brr...
D'ailleurs en parlant d'eux, je trouve les méchants génial, et pas si méchant que cela! Le Blade Runner n'est pas gentil non plus. Comme dis le méchant à la fin "Je croyais que tu étais le "bon" dans cette histoire. Ce n'est pas toi, le héros ?".
Malheureusement, cela s'arrête là, le film ne m'as pas passionné plus que cela, mais je n y ai pas trouvé d'analyses.
21-Man On Fire : Ce film se concentre sur le nombres d'enfants enlevés chaque mois, chaque jour, chaque heure. Histoire intéressante, mais loin d'être incroyable. J'aime le début, j'aime aussi la remontée jusqu'à "La Voix" mais rien ne me fait vraiment adoré.
Et la fin , tragique, mais!!!! Je voulais qu'ils restent ensemble , malheur, l'histoire est vrai, alors on ne peut pas la modifier. Dommage...
22-REC : Le film d'horreur, aouch! J'aime ce film, mais bon sang, il fait peur! Alors, tout le début est vraiment sympa, une mise en place, faire un film à la Blair Witch, bonne idée, en plus flippant, d'accord! Y a des moments, je m y attend, alors je ferme presque les yeux, mais d'autres!
Et la fin au dernier étage, mais c'est sans aucun doute le truc le plus flippant que j'ai pus voir depuis bien longtemps, j'avais tellement la frousse que durant toute la scène je n'ai fait qu'entrouvert un oeil.
Aie, et voilà que maintenant que j y pense, je recommence à frémir. Être tout seul chez sois, c'est pas toujours facile...
Mais d'ou viens une tel peur me diriez-vous? Je ne dirai que ceci, d'un film : Cube² Hypercube. J'ai vu ce film à 9 ans, le 4 Fevrier 2004, cette date est à toujours gravé dans ma mémoire. Depuis, je n'ai plus jamais osé regarder ni voir une seul image de ce film, un j'en ai tellement peur Je ne plaisante pas.
Pour revenir à REC, je conseille ce film même si vous être aussi peureux que moi.
23-Le labyrinthe de Pan : Quel film dramatique! Un film certes fantastique qui est néanmoins attaqué par un réalisme poignant. Le monde de Orphelia n'a d'ailleurs rien de si fantastique, quant on voit Pale Man par exemple (ce moment ), c'est sans cesse ramené au réalisme des faits réel car ceci n'est qu'illusions auquel il ne faut pas se fier.
Il y a énormément d'analyse à faire de ce film, soit alors je ne dis rien et vous laisse faire vôtre propre opinion.
C'est un beau film, magique, et vraiment troublant avec un fin...tragique 
24-Elephant Man : Cela fait bien longtemps que j'ai vu ce film, et quand j y revois des extraits, j'ai envie de pleurer, ce film est magnifique. Pauvre John, attaqué par la cruauté humaine. Ce film me rappelle "Freaks", un très bon vieux film vraiment très troublant.
Il faudra que je le revois un jour.
25-La 25ème heure : Je retiens ce film, il est bon sans être non plus énorme. J'aime ce film, j'aime les personnages. Ici, pas d'actions, juste 24 heures de pénitence, 24 heures ou les persos vont briser leur vie, selon moi.
Alors là, je ne retiens pas beaucoup au final de ce film, juste la scène ou il critique le monde tout entier, épique cette scène.
26-Les promesses de l'ombre : Ce film est troublant (une nouvelle fois?) Je l'aime bien, il montre une mafia russe qui m'était à ce jour inconnu, des citoyens honnête qui se retrouvent pris dans une affaire qui les dépassent.
L'histoire de la fille fait mal au ventre, sur ce que je me souviens.
J'ai un peu oublié, mais j'ai bien aimé le film aussi. 
Bon, et bien, voilà! Fiou! J'ai vu tout ces films et je te remercie Ze_Ring de les avoir nommé, et d'avoir par ceci augmenter ma culture cinématographique.
|
4418 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 03 avril 2011 à 02:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
ATTENTION SPOILERS
stevenn33 a dit :
1-The Thing : Woaw! Bonne place, un film d'épouvante particulièrement réussi!
"The thing" ou "La chose" comme ils disent est un des plus grand monstre que j'ai pus voir au cinéma (quoique, mais cette contradiction, on en parlera un peu plus bas). Non, pour une fois, ce n'est pas un monstre extérieur mais "intérieur", vous comprenez? "La chose" est très intelligente, c'est rare pour un monstre si j'ose employé ce terme.
Alors par contre, petit bémol, et en fait, cela sera valable pour chaque film, c'est de bien situer les persos. Dans un tel film ou les persos disparaissent petit à petit, ce n'est pas facile...
Ou et il m'a aussi bien fait peur! La scène avec la bouche sur le ventre, je m y attendais absolument pas! toute la scène est vraiment inquiétante.
Ah, un petit problème au niveau du scénario, qu'es que La chose à la fin dans les souterrains construit par, euh, le type qui se fait enfermé et qui là-aussi mystère ré-apparaît à la fin et n'est plus ensuite parlé. Le film se finit un peu sur un mystère, et à nous d'imaginer ce qui se passe je suppose. Hum...
Très bon film, j'ai préféré celui-ci à Halloween, mais les deux se valent.
Rien à redire, The Thing est un monument de suspense et le meilleur film d'horreur de tous les temps à mes yeux, peut-être pas le plus flippant mais le meilleur globalement, ce n'est pas l'avis de tout le monde mais pas grave, content que tu ais aimé!
Citation :3-Aniki mon frère : Kitano, je connais pas beaucoup, mais je connais bien le nom. Ce film est bon, très bon même. J'aime bien l'idée de montré la montée du petit gang bien sympa. Par contre, y a une bonne morale à retenir, et cela, "le Parrain" nous l'as bien dit, ne pas chercher de noise à la Mafia, on déconne pas avec eux.
Je dois avouer avoir été ému par la fin, Aniki est un perso que l'on s'attache vraiment. 
Après, je n'ai pas vu d'analyses vraiment à faire, le film reste tout de même un film commun, je veux dire, il n'as rien vraiment de plus à d'autres mais si je l'aime bien. Ce n'est qu'un avis, et au cas ou, on pourra en parler.
Le plus intéréssant dans le film reste ce rapport enfance/adulte chez les yakuzas, yakuzas capable des pires violences (la scène des baguettes) mais aussi de la plus grande tendresse (Kato qui passe son temps à jouer au basket), rapport qui trouve son paroxysme lors de la scène de jeu de hasard avec le parrain de la mafia, Aniki mon frère est plus un film sur l'enfance que sur la mafia, c'est d'ailleurs une commune systématique à tous les films de Takeshi Kitano, il montre ses personnages comme de grands enfants et non pas comme de vilains gangsters sans coeur, c'est ça l'analyse à en retenir. 
Citation :4-Irréversible : Alors là, désolé, mais je n'ai vraiment PAS du tout aimer ce film. C'était profondément ennuyant!
Je ne vois pas vraiment l’intérêt de faire tout à l'envers. Sur ce point Memento était bien mieux rendu.
Ensuite l'ambiance malsaine qui y règne m'a profondément déplu.
Certains dialogues m'ont paru vraiment stérile et sans aucun intérêt.
Les persos principals ne volent vraiment pas haut, le scénario en lui-même n'est pas bon je trouve. Et tout cela pour cette phrase? "Le temps détruit tout"? bof bof.
 , Non, vraiment! Je n'arrive pas à y trouver de bons côtés.
C'est un avis compréhensible mais je pense que tu es passé à côté de quelque chose : le côté métaphysique du film, qui en est d'ailleurs tout l'interêt, car malgré les apparences Irréversible est un film extrêmement intelligent, qui n'est pas violent uniquement dans le but d'être violent, alors oui il y a une démarche provocatrice et une recherche de style visuel mais ce n'est pas tout, Irréversible avance davantage, d'une part, une réflexion sur le temps par cette phrase, "Le temps détruit tout", qui peut être interprétée au sens propre ou d'une autre manière, cette autre manière qu'est-elle? Le film n'est pas tourné à l'envers pour rien, il est tourné à l'envers pour une raison, cette raison c'est en partie donner un sens à cette phrase... Le temps détruit tout oui, il à détruit les personnages d'Irréversible mais quand tu penses il détruit le film en lui-même puisque Gaspar Noé s'amuse avec le montage, le montage, seul élément qui permet de différencier le cinéma des autres arts et qui se base intégralement sur la temporalité!
Et puis, Irréversible est aussi un film sur l'évolution, sur l'homme, car aussi malsain soit-il (et le but est clairement que ce soit désagréable, faut pas être étonné , Irréversible se termine sur une note positive, pour la bonne et simple raison car derrière le cynisme du film il y a un véritable humanisme, un petit truc qui laisse sous entendre que finalement l'humanité évolue toujours de façon positive, seulement voila quelle évolution y a t-il si tu commences un film dans le bonheur absolu et si tu le finis avec un Albert Dupontel qui joue au neuro-chirurgien avec un extincteur? Aucune, d'ou la raison de ce montage antéchronologique, il s'agit de montrer l'évolution de l'homme, d'ailleurs est-ce un hasard si la raison de la vengeance de Marcus est un viol? Est-ce un hasard si toutes les discussions portent sur le sexe? Non, car le besoin le plus primaire de l'homme est un besoin qui ne disparaitra jamais : celui de baiser, Irréversible est plus une représentation de l'homme sous ses aspects les plus sauvages qu'autre chose 
Mais je comprends que tu n'ais pas aimé, personnellement, après réflexion, Irréversible est très clairement mon film préféré de tous les temps.
Mon analyse complète du film :
http://lesjeuxdescancre.canalblog.com/archives/analyses/index.html
Citation :6-Heat : Je n'es plus grand souvenirs, l'ayant vu il y a quelques temps de cela. C'était un bon film je crois sans qu'il m'ai laissé un souvenir impérissable. Ah! Je me souviens de la fin! Parfaitement réussi, c'est le mot! C'est une fin tellement génial que la confrontation entre les deux hommes, ce fut ce que je retenu le plus du film, comme quoi il est loin de m'avoir marqué.
Revois-le, car s'il y a un film PARFAIT sur cette terre, c'est Heat 
Citation :7-Taxi Driver : C'est un film étrange, pas mauvais mais étrange...
La critique des rues de New York voilà ce que l'on dit. D'accord, je le suis entièrement, mais il y a un point que je ne comprend pas, le héros. Il est vraiment spécial, je l'aime bien mais...ce qu'il fait, par exemple, pourquoi se rase t-il les cheveux? Pourquoi se regarde t-il dans un miroir et pointe son pistolet? Des questions pour l'instant irrésolu pour ma part, mais le film reste bon, je peux bien le conseiller.
Travis est fou, tout simplement. Ou du moins, Taxi Driver est plus la chronique de sa descente dans sa folie suite à son retour du Viet-Nam qu'une critique de la crasse à New York, alors évidemment il y a un peu de ça, mais en réalité Taxi Driver est subversif non pas à cause de ça mais parce qu'il retrace la déshumanisation de Travis, déshumanisation qui trouve son paroxysme lorsqu'il dégomme froidement tout le monde à la fin avant d'essayer de se faire exploser sa gueule à lui sans un mot, Travis est un personnage complètement privé de sentiments humains... Voila pour tes explications.
Citation :13-Une balle dans la tête : Alors ce film, ne retrace t-il pas la guerre du Vietnam? Je me souviens bien des trois amis qui vont perdre leur amitié au fur et à mesure. Selon moi, je crois que ce fut un film très choquant par moment, mais loin d'être mauvais, yep, une nouvelle fois, c'est un bon film que j'ai vu, mais je m'en souviens plus vraiment, mes excuses, pourtant...ah! Je ne vois plus! Non, je ne sais pas...
Une balle dans la tête est LE film de guerre, revois-le, c'est vraiment quelque chose... Comme tu l'as dit, particulièrement violent, notamment cette scène ou les personnages hong-kongais sont forcés de descendre des prisonniers à la kalashnikov... Et encore un film extrêmement subversif d'ailleurs, à tel point qu'une heure de film à été amputée au montage... D'ou bon nombre d'incohérences que tu as peut-être (ou pas) remarqué! Content que tu ais aimé!
Citation :15-The Blade : Oh oui, ce film! Même si il n'est pas non plus incroyable, j'aime beaucoup! Pourquoi? Parce que j'aime les épée, alors avec combat d'épée, c'est cool.
2 histoires parallèles entre les deux hommes, hum, j'apprécie d'avantage l'histoire du manchot, l'autre m'a paru vraiment confuse(à mes souvenirs...)
Le combat final est impressionnant en tout point, deux perso charismatiques, très fort à l'escrime, que demander de plus? J'aime!
Très bon Film!
The Blade est tout simplement le meilleur film d'arts martiaux de tous les temps, qui brille d'ailleurs plus par sa mise en scène que par son scénario somme toute simple bien que bien construit, The Blade est un pur plaisir complètement fou, un film jubilatoire à mort qu'il serait temps que je m'achète d'ailleurs...
Citation :16-SPL : SPL m'as bien marqué aussi. Et là, encore un type énorme qui mani le sabre, yeah! D'ailleurs, les scènes de combats sont vraiment pas mal du tout, y a du lourd par moment.
N'empêche, quant on y voit, c'est vraiment un univers diffèrent, les films selon les pays. Et j'aime beaucoup les film de l’extrême-orient. Celui-ci ne fait bien sur parti.
La fin est...tragique! C'est triste je trouve! La morale nous dit "on récolte ce que l'on sème" Et c'est tristement vrai.
Mais il déchire ce film, que voulez-vous? Regardez-le!
SPL est tout simplement le meilleur polar hong-kongais depuis The Killer de John Woo en 1989, mon petit chouchou en somme, et ça ne présage que du bon car entre temps j'ai vu le deuxième film des bonhommes qui l'ont fait et OMG... C'est poussé visuellement, les bastons sont énormissimes, la mise en scène et la réalisation sont dignes de grands maitres du cinéma, non vraiment Donnie Yen et Wilson Yip sont des types à surveiller Content que tu ais aimé ce brise-coeur, chaque fois que je vois ce film j'ai le moral dans les chaussettes pendant 2 heures...
Citation :17-The Wall : Alors, c'est le dernier que j'ai regardé(sinon c'était du 26eme au 1er) Tout simplement car je n'aime pas beaucoup les comédies musicale, mais surtout juste musique. Alors certes il y a une histoire, mais, c'est quoi? Une critique de l'enfance? Peut-être, je suppose qu'il faut bien cerner les chansons pour bien comprendre.
En soit, c'est presque un film psychédéliques de ce fait par les images qui sont vraiment "spaces" par moment. Je n'ai pas bien compris ce film.
Attends j'ai rêvé ou tu viens de dire que The Wall est une comédie musicale?
Non mon ami, The Wall c'est LA critique de notre société au cinéma, certainement un des films les plus subversifs de tous les temps, qui traite de tout : de la guerre, du formatage des enfants à l'école... C'est vraiment un grand film, je ne peux que t'encourager à le revoir pour essayer de mieux le comprendre!!
Citation :20-Blade Runner : J'avais vu le début de ce film! Super hein! Enfin, la encore j'ai bien aimé, c'est un film futuriste avec ces méchas, qui me rappel tout un coup "La chose"! Bah oui, on ignore qui est un mécha, on ignore ce qu'ils sont capable, brr...
D'ailleurs en parlant d'eux, je trouve les méchants génial, et pas si méchant que cela! Le Blade Runner n'est pas gentil non plus. Comme dis le méchant à la fin "Je croyais que tu étais le "bon" dans cette histoire. Ce n'est pas toi, le héros ?".
Malheureusement, cela s'arrête là, le film ne m'as pas passionné plus que cela, mais je n y ai pas trouvé d'analyses.
J'apprécie ta démarche de chercher à analyser les films mais sans vouloir te vexer amigo il me semble que tu passes à côté des analyses des films les plus métaphysiques qui soit... En l'occurence ce Blade Runner, qui est à mes yeux le plus grand film de SF de tous les temps, impose un thème vu et revu dans la SF mais jamais avec autant de talent : le conflit avec dieu, en plus il soulève des questions sur qu'est-ce qui fait vraiment un homme... Il faudrait que tu le revoies et que tu cogites un peu, mais je te donne un petit indice : REVE ET LICORNE. Ca devrait t'aider à faire une analyse complète du film la prochaine fois que tu le vois
Citation :22-REC : Le film d'horreur, aouch! J'aime ce film, mais bon sang, il fait peur! Alors, tout le début est vraiment sympa, une mise en place, faire un film à la Blair Witch, bonne idée, en plus flippant, d'accord! Y a des moments, je m y attend, alors je ferme presque les yeux, mais d'autres!
Et la fin au dernier étage, mais c'est sans aucun doute le truc le plus flippant que j'ai pus voir depuis bien longtemps, j'avais tellement la frousse que durant toute la scène je n'ai fait qu'entrouvert un oeil.
Aie, et voilà que maintenant que j y pense, je recommence à frémir. Être tout seul chez sois, c'est pas toujours facile...
Mais d'ou viens une tel peur me diriez-vous? Je ne dirai que ceci, d'un film : Cube² Hypercube. J'ai vu ce film à 9 ans, le 4 Fevrier 2004, cette date est à toujours gravé dans ma mémoire. Depuis, je n'ai plus jamais osé regarder ni voir une seul image de ce film, un j'en ai tellement peur  Je ne plaisante pas.
Pour revenir à REC, je conseille ce film même si vous être aussi peureux que moi.
Je suis d'accord sur REC, juste pour dire que moi aussi j'ai été traumatisé par un film d'horreur quand j'avais 9 ans : RING... Et quand je l'ai revu y a deux mois j'étais plié, il fait pas peur du tout. Je ne peux que t'encourager à essayer d'aller au-dela de ton traumatisme l'ami
Citation :24-Elephant Man : Cela fait bien longtemps que j'ai vu ce film, et quand j y revois des extraits, j'ai envie de pleurer, ce film est magnifique. Pauvre John, attaqué par la cruauté humaine. Ce film me rappelle "Freaks", un très bon vieux film vraiment très troublant.
Il faudra que je le revois un jour.
Le film le plus émouvant de tous les temps. 
Citation :26-Les promesses de l'ombre : Ce film est troublant (une nouvelle fois?) Je l'aime bien, il montre une mafia russe qui m'était à ce jour inconnu, des citoyens honnête qui se retrouvent pris dans une affaire qui les dépassent.
L'histoire de la fille fait mal au ventre, sur ce que je me souviens.
J'ai un peu oublié, mais j'ai bien aimé le film aussi. 
Est-ce que tu as compris toute la thématique sous-jacente autour de l'identité?
Citation :Bon, et bien, voilà! Fiou! J'ai vu tout ces films et je te remercie Ze_Ring de les avoir nommé, et d'avoir par ceci augmenter ma culture cinématographique.
De rien, ca me fait plaisir de te faire découvrir des films et d'en parler avec toi! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2011 à 02:15]
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 03 avril 2011 à 03:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Merci pour ces réponses! :
Ce qui est bien avec toi, Ze Ring, c'est que tu réussi à me faire apprécier les films que j'ai trouvé moyen, comme ce type qui viens nous faire une incroyable analyse des films vu en classe.
Irreversible deviens tout un coup passionnant, même si le côté glauque du film me fait toujours reculé, je dois dire que ta longue analyse m'as fait réfléchir, et que je compte bien regarder ce fameux 2001.
Aniki mon frère reste vraiment un film différent d'autres, il à un univers plus sympathique, douloureux par moment mais pas comme d'autres films.
Je ne sais pas pour Heat, je crois même que je l'avais vu en plusieurs fois, il m'a l'air d'un bon film, mais il est vrai, je re-regarderai pour me rafraîchir.
Merci pour cette analyse de Taxi Driver, c'est vrai que Travis est un être neutre, froid, pas vraiment un héros.
Oui! Y a un passage qui manquait, j'ai eu l'impression dans une balle dans la tête! D'ailleurs maintenant que j y pense, j'entend beaucoup ce nom maintenant...
Et bien en fait, ce qui m'énerve dans The Wall, c'est qu'il n y a presque aucune parole, quand je disais comédie musicale, je voulais en fait dire que le film n'est accompagné que de musiques. Alors de plus, faut savoir que je ne connais pas du tout Pink Floyd, donc je n'aime pas vraiment la musique joué.
Blade Runner, je savais que j'étais passé à travers, vu la critique donné, il semblerai que je suis passé à côté. Mais j'ai bien aimé le film quand même.
Oui! Un jour je réussirais à le voir! Mais pour l'instant j'attend le moment propice...
Comme je l'ai dit, j'ai un peu oublié les Promesses de l'Ombre, mais je crois que c'étais un film à bonne analyse, oui. Faut que je le revois!
|
4418 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 03 avril 2011 à 03:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est sûr que pour The Wall, il faut arriver à comprendre les paroles des chansons et capter et ressentir la musique, son 'atmosphère' pour comprendre le film. Et puis lire entre les lignes, trouver ce que l'image signifie est aussi important, de ce que je me souviens.
Faudrait vraiment que je me le refasse, je n'avais pas tout vu...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2011 à 03:44] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 03 avril 2011 à 10:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
stevenn33 a dit :Merci pour ces réponses! :
Ce qui est bien avec toi, Ze Ring, c'est que tu réussi à me faire apprécier les films que j'ai trouvé moyen, comme ce type qui viens nous faire une incroyable analyse des films vu en classe.
Irreversible deviens tout un coup passionnant, même si le côté glauque du film me fait toujours reculé, je dois dire que ta longue analyse m'as fait réfléchir, et que je compte bien regarder ce fameux 2001.
Après tu vois, Irréversible son interêt c'est son côté métaphysique : si tu ne comprends pas le film, je n'en vois pas l'interêt, enfin sauf si t'es glaucque comme moi (j'ai adoré sans l'avoir compris la première fois mais jamais je n'aurai pensé à ma première vision que ce film rentrerait dans un top quel qu'il soit, par contre quand je l'ai revu et que j'ai commencé à le comprendre, top 1 direct.). J'espère que tu le reverras et que t'y prendras plus de plaisir cette fois!!
Citation :Aniki mon frère reste vraiment un film différent d'autres, il à un univers plus sympathique, douloureux par moment mais pas comme d'autres films.
Et Aniki mon frère est assez banal quand tu le compares aux autres films de Takeshi Kitano! Je l'avais mis dans mon top à ce moment-la parce que je n'avais pas revu les autres mais j'ai revu Hana-Bi il y a peu et c'est un des meilleurs films jamais créés à mes yeux 
Citation :Je ne sais pas pour Heat, je crois même que je l'avais vu en plusieurs fois, il m'a l'air d'un bon film, mais il est vrai, je re-regarderai pour me rafraîchir.
Juste histoire d'essayer de te donner envie :
http://lesjeuxdescancre.canalblog.com/archives/2010/11/21/19663856.html#comments
Citation :Oui! Y a un passage qui manquait, j'ai eu l'impression dans une balle dans la tête! D'ailleurs maintenant que j y pense, j'entend beaucoup ce nom maintenant...
Y en a même quelques unes oui, y a cette scène ou Tony Leung et Jacky Cheung tuent le type à Hong Kong qui est coupée de partout, une scène ou les hong-kongais sont forcés à boire de la pisse pour avoir manqué de respect à Mr Leung à été coupée au montage (mais on peut la trouver sur Internet : http://www.youtube.com/watch?v=lmHM8bOEI8Q
Reste que même coupé d'une heure Une balle dans la tête est le meilleur film de guerre de tous les temps à mes yeux, il est vraiment intense.
Citation :Et bien en fait, ce qui m'énerve dans The Wall, c'est qu'il n y a presque aucune parole, quand je disais comédie musicale, je voulais en fait dire que le film n'est accompagné que de musiques. Alors de plus, faut savoir que je ne connais pas du tout Pink Floyd, donc je n'aime pas vraiment la musique joué.
Ouais y a que des musiques mais les paroles de ces musiques sont subversives à mort. ^^
Citation :Blade Runner, je savais que j'étais passé à travers, vu la critique donné, il semblerai que je suis passé à côté. Mais j'ai bien aimé le film quand même.
Oui! Un jour je réussirais à le voir! Mais pour l'instant j'attend le moment propice...
Je ne te donne pas d'analyse, celui-la je te laisse cogiter dessus 
Citation :Comme je l'ai dit, j'ai un peu oublié les Promesses de l'Ombre, mais je crois que c'étais un film à bonne analyse, oui. Faut que je le revois!
Mon analyse (plus ou moins complète) :
http://lesjeuxdescancre.canalblog.com/archives/2010/11/17/19633134.html#comments
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 04 avril 2011 à 03:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Mouais, mouais, un peu beaucoup déçu de cette soirée Scorsese.
Là où j'attendais une tuerie et un très bon film, j'ai reçu deux "seulement" bons films.
Ce sont à ce jour les films de Scorsese que j'ai le moins bien noté (7 et 7,5 respectivement).
Pour le premier, je ne sais pas. L'univers de la boxe ne me sied pas peut être. Pour être franc, je suis souvent un peu réticent de voir ce mélange vie privée et professionnelle comme Ali (je n'ai pas fini le film, ça m'avait agacé).
Mais la touche Scorsese n'a pas eu d'effet miraculeux sur moi. Je n'ai pas été grandement impressioné par ce rendu noir et blanc, sur la prestation des acteurs ou même sur la manière dont sont filmés les combats de boxe. De Niro ne m'a pas impressionné sur ce qui devait être sa meilleure prestation de tous les temps. Eh oui .. 
Je pense que j'ai beaucoup trop attendude ce film en plus de n'être pas super intéressé par le sujet abordé.
Et pour Mean Streets, je n'ai pas grand chose à dire. C'est du Scorsese sur du terrain connu qui donne quelque chose de bon mais pas d'exceptionnel. J'ai beaucoup aimé la prestation de De Niro en fouteur de merde ambulant, et puis Harvey Keitel quoi ...
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 04 avril 2011 à 13:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu sais que tout bon Scorsese mérite deux visions pour être apprécié à sa juste valeur? C'est le problème du bonhomme...
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 04 avril 2011 à 21:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je le sais.
Je donne mon avis à chaud. Sauf que la seconde fois, on est généralement moins indulgent, on pardonne car c'est Scorsese. J'ai pas eu besoin de 36 visions pour la plupart des Scorsese.
Seul les Affranchis m'a demandé un revisionnage je crois, mais c'était la première fois que je touchais à un Scorsese.
|
10206 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 04 avril 2011 à 21:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Plus indulgent, tu veux dire ?
Enfin, même si ça demande deux visions, il est parfois bien difficile de se motiver à regarder un film deux fois quand la première fois, on a lutté pour le comprendre et même le finir... Ou suis-je la seule à qui ça arrive ?  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 04 avril 2011 à 21:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, pardon. Moi quand je rematte un Scorsese une seconde fois, je suis franchement beaucoup plus gentil. Je comprends sa manière de faire (qu'on adhère pas forcément) et plein de petites choses comme l'évolution des personnages (généralement vers la déchéance).
Sinon, oui c'est dur. J'ai pas très envie de rematter certains films comme 2001 ou Scarface mais je me forcerai bien un jour.
|
10206 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 178, 179, 180, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN