Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 179, 180, 181, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 avril 2011 à 22:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Scarface est géant, si t'accroches à Scorsese maintenant Scarface devrait vraiment pas être un problème. Mais vraiment à part pour Taxi Driver, Shutter Island et Les infiltrés Scorsese en général il faut deux visions
D'ailleurs bon il serait temps que tu chopes L'impasse de Brian De Palma, certainement son meilleur film et le meilleur rôle d'Al Pacino Et entre autres le film qui à inspiré Vice City.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 avril 2011 à 00:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il est Dans ma liste comme d'hab, mais Pacino et De Niro ont trop de bons films à voir, c'est dur de subvenir à tous mes besoins.

Je n'aime pas Vice City, ça présage rien de bon pour Scarface et L'Impasse ?
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 05 avril 2011 à 00:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui enfin entre le jeu et les films y a quand même une sacrée différence, Tony Montana et Carlito Brigante ont, contrairement à Tommy Vercetti, une humanité, c'est ce qui fait de L'impasse et de Scarface des films de gangsters complètement différents de tous ceux qui existent.
4084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 06 avril 2011 à 21:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu ou revu pas mal de bons films depuis la dernière fois que j'ai posté ici, parmi lesquels : Gangsters, 36 Quai des Orfèvres et MR 73 (Mon frère a un magnifique coffret), Lolita et Dr Folamour (Un collègue me fournit en Kubricks), Se7en, Fight Club, Good Morning England (j'adore), les Promesses de l'ombre, Fisher King, Traffic, La Stratégie de l'échec (culte ), The Hard Word, Le Village, Anastasia (là c'était mon moment nostalgique d'émotion), Raging Bull, Mean Streat, Shutter Island, Delicatessen, I Love you Philipp Morris, 500 jours ensemble, The Island, L'Agence (ciné).......

J'en oublie sûrement des masses aussi ^^

J'ai vu quasiment la moitié à la télé, et l'autre grosse moitié, que des DVDs. Ma quête de "snapshots" à prendre me pousse à voir les films en DVD ^^
Je suis sûr que tu es fier de moi Ze Ring
Surtout qu'au passage j'en ai profité pour en voir certains en VO (genre Dr Strangelove, épique, ou encore se7en).

Bref tout ça pour dire que je suis toujours aussi fou de cinéma.
Je vais bientôt me regarder Brazil (déjà vu mais j'en crève d'impatiente tout de même), la trilogie du parrain (j'avais pas vu le 3ème et la moitié du 2nd), après quoi je partirai sûrement sur une collection Hitchcock (à moins que je craque en me faisant les 4 Indiana (même si bon s'arrêter à trois semble être une bonne idée), ou les 6 Star Wars.

To put it in a nutshell : vive le cinéma \o/
Et vive la bière, le forum, le cinéma encore, le pastis et les maths !

Edit : HALLELUJAH !!!!!!!!!!!!! : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18603145.html

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2011 à 21:26]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 06 avril 2011 à 21:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Gangsters, il vaut quoi?
36, une tuerie, et MR73, un chef d'oeuvre absolu celui-la
Dr Folamour me tente bien, Lolita un peu moins mais Kubrick je vais explorer dans pas longtemps la... Par contre désolé de te décevoir Zell mais je ne prendrai pas Eyes Wide Shut, tout le monde, sauf toi, m'en dit du mal, j'attendrai d'être plus à l'aise financièrement.
Seven, Fight Club, une tuerie et un chef d'oeuvre, rien à dire!
Les promesses de l'ombre, t'en as pensé quoi? A mes yeux c'est tout simplement le meilleur Cronenberg!
Fisher King, c'est niqué comme film.
Le Village, je l'ai trouvé moyen. Notamment à cause du twist qui est trop mal placé, il supprime toute angoisse possible, dommage.
Raging Bull, Mean Streets, Shutter Island, trois des meilleurs Scorsese

Citation :
J'ai vu quasiment la moitié à la télé, et l'autre grosse moitié, que des DVDs. Ma quête de "snapshots" à prendre me pousse à voir les films en DVD ^^
Je suis sûr que tu es fier de moi Ze Ring
Surtout qu'au passage j'en ai profité pour en voir certains en VO (genre Dr Strangelove, épique, ou encore se7en).

Je suis fier de toi, jeune padawan (jeune je sais pas cela dit)

Citation :
Bref tout ça pour dire que je suis toujours aussi fou de cinéma.
Je vais bientôt me regarder Brazil (déjà vu mais j'en crève d'impatiente tout de même), la trilogie du parrain (j'avais pas vu le 3ème et la moitié du 2nd), après quoi je partirai sûrement sur une collection Hitchcock (à moins que je craque en me faisant les 4 Indiana (même si bon s'arrêter à trois semble être une bonne idée), ou les 6 Star Wars.

Haha, j'en attends 14 d'Hitchcock la tout de suite.
Si tu comprends l'anglais, j'ai un bon tuyau pour toi
Indiana Jones 4, je sais pas ce que vous avez contre lui, j'ai adoré moi
Par contre Star Wars, vaut mieux en rester a ceux des années 70

Omagad
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 avril 2011 à 21:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Plein de bons films dans ta liste !
Moi aussi, j'en ai vu tellement .. mais je ne saurai pas les lister, je les ai plus en tête mais entre des films comme The Wrestler, Rubber ou Le Lauréat, j'ai clairement été conquis par des grands films.

Ah non, j'ai aussi vu Mensonges d'Etat. Il compense avec tous ces bons films, merci Ridley.

Tout comme toi Three, je me mets à la conquête totale de la filmographie de Kubrick. J'en reste sur le cul, honnêtement. Ce mec est le génie que je respecte le plus, même en dehors du cinéma. Juste incroyable.

Comme je vais prochainement à une exposition Kubrick, je voulais me matter toute sa filmo pour ne rien louper de la visite car une occasion pareille, on en a pas beaucoup dans la vie. Tu comptes venir Three d'ailleurs ?

Et donc voila ...
J'me suis remis à 2001 l'Odyssée .. comment j'ai pu sous-estimé pareillement ce film ? Un très grand film .. c'est peu de le dire.
Parmi les vieux, j'ai commencé par Docteur Folamour. Juste incroyable ... J'en pense de même pour les Sentiers de Gloire. Là, je suis entrain de matter Spartacus. Je l'ai pas fini, car priorité révision, mais il m'a l'air de suivre la même lignée. Et puis Douglas senior est génial dans ses prestations que ce soit en gladiateur ou en militaire français.

Parlons chiffre, si ça peut vous éclairer mon point de vue. Sur 10, j'ai noté sur un site chacun des Kubrick que j'ai vu :

Orange Mécanique : 10/10
Eyes Wide Shut : 9,5/10
Barry Lyndon : 9,5/10
Les Sentiers de Gloire : 9/10
Docteur Folamour : 8,5/10
2001 l'Odyssée de l'espace : 8,5/10
Shining : 8/10
Full Metal Jacket : 7,5/10

Et je lâche rarement des notes au dessus de 8.
Juste incroyable. Ce mec a boulversé ma vie.

Ze Pas grave pour Eyes Wide Shut. Je pensais être le seul à aimer ce film et quand je suis arrivé sur Cinelounge, j'ai vu toute une communauté qui adorait également ce film.
http://cinelounge.org/?page=film&num=152
J'ai cru rêver en voyant tous ces 9 la première fois. Donc comme quoi, le film a un minimum de fans et pas 90% de détracteurs. Après, c'est sûr, il est beaucoup moins apprécié que les autres à cause du thème, du décès soudain du réalisateur ou du couple de stars à l'écran. Je t'en voudrais pas si tu le mattes pas.
Mais bon, si on devait écouter tous les détracteurs (à cause d'une des trois raisons ci-dessus), personne ne verrait ce film et finalement beaucoup seraient passer à côté de ce qu'ils considèrent un chef d'oeuvre du cinéma. ^^

Aimer Indiana Jones 4 ? Mais quelle idée farfelue. Rien que la présence de Shia Lebeouf en fait un mauvais film.
10206 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 06 avril 2011 à 22:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
3 autres Star wars sont prévus, ça va être un beau massacre . Déja que les 3 derniers sont largement en dessous des 3 premiers... Full Metal Jacket, que 7,5 ?! Pour moi c´est un des meilleurs que j´ai vu (bien que je n´en ai pas vu beaucoup).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2011 à 22:05]
1556 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 06 avril 2011 à 22:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :

Aimer Indiana Jones 4 ? Mais quelle idée farfelue. Rien que la présence de Shia Lebeouf en fait un mauvais film.

Shia Lebeouf est comme nimporte quel acteur, dans des mauvais films et mal dirigé il est pourri, comme dans Transformers, mais quand il travaille avec Spielberg il est a peu près bon donc ça va, perso je comprends pas l'acharnement sur ce mec, même si c'est un pouilleux, je l'avais même pas reconnu la première fois que j'ai vu le film.
Pour Eyes Wide Shut, je me contente de suivre le conseil des deux cinéphiles que je respecte le plus : mon frère et son meilleur ami, j'ai toujours suivi leurs conseils et jamais je n'ai été deçu...
De Kubrick je compte voir :
-Les sentiers de la gloire
-Spartacus
-Dr Folamour
-Barry Lyndon
-Full Metal Jacket

Après on verra, je dois admettre qu'il me gonfle un peu en fait, pas parce que je trouve que c'est un mauvais réalisateur mais parce que tout le monde l'idolise de tous les côtés, en particulier 2001 qui bien qu'il soit métaphysique est assez chiant il faut l'avouer (mais soit t'es absorbé par le film soit tu te fais chier, j'ai jamais trouvé qui que ce soit entre les deux, c'est rare avec Kubrick d'être au juste milieu, trop subversif, trop différent pour ça...)... Du coup j'arrive pas à dire "putain Kubrick c'est un génie" alors que quand je vois Orange mécanique (même si y a un passage qui m'ennuie un peu) et Shining j'ai envie de le crier haut et fort.

Kubrick c'est un peu comme le Nike du cinéma, beaucoup de gens le foutent dans leur top 1 par défaut. C'est ça qui m'ennuie un peu.

Je préfère largement Gaspar Noé, son élève spirituel, mais ça vous vous en doutez.
@Aumeron : Tu as tout dit.

EDIT : J'ai supprimé la première phrase de mon message, j'avais dit une connerie monumentale.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2011 à 22:06]
4084 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 06 avril 2011 à 22:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi j´ai bien aime Indiana Jones 4. A part une scène ou l´on voit largement que ça a été tourné en studio, il est pas mal. Mais l´arche perdu restera mon préféré.
1556 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 avril 2011 à 22:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah après tout, te force pas.
Tu m'avais déjà dis que tu le suivais par curiosité, mais tu fais ce que tu veux après tout.

C'est clair que beaucoup mettent des bonhommes comme Kubrick, Coppola dans leur top 1 peut être pour suivre la vague. Ou bien ils placent dans leur top 2001, Mulholland Drive, Le Parrain, Apocalypse Now et hop voila, on est un vrai cinéphile.

Mais bon, je pense que pas mal d'entre eux sont sincères. Kubrick nous fait vibrer, et pour beaucoup, c'est pour cette raison que c'est un génie. Moi, je fais parti des gens qui le pensent sincèrement. Franchement, quand je vois un film de Kubrick, j'éprouve une sensation .. c'est indescriptible, mais y'a que lui qui me la procure à chaque film. Alors que pourtant, il s'essaye à tous les genres et innove comme il peut.
Je vais avoir un orgasme quand j'irais à son expo.

Mais bon, je sais que c'est chiant de pas être dans la vague. De considérer un réalisateur bon alors qu'il est estimé comme étant génial par tous les autres.
J'espère juste que tu vas pas porter un oeil trop agressif et trop critique sur ses prochaines oeuvres du coup.

Mais bon, franchement, à moins d'être en symbiose totale, difficile de savoir à l'avance si on va adorer un film. Tu regardes mon top Kubrick, Full Metal Jacket, Shining et 2001 sont tout en bas. Qui l'eut cru ? Ils font parti des titre les plus cités du réalisateur.
Dans un autre registre, j'ai souvent entendu dire que Raging Bull était un des meilleurs de Scorsese. Pour moi, c'est le moins bon de tous actullement. Pareil pour Spielberg et son fameux Munich, il doit trôner dans les moins bon à mes yeux.
Donc, si tu n'as jamais été déçu par les conseils de ton frère, continue de les suvire après tout.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 avril 2011 à 22:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aumeron a dit :
3 autres Star wars sont prévus, ça va être un beau massacre . Déja que les 3 derniers sont largement en dessous des 3 premiers... Full Metal Jacket, que 7,5 ?! Pour moi c´est un des meilleurs que j´ai vu (bien que je n´en ai pas vu beaucoup).

Ca fait peu mais je le considère quand même comme un bon film.
Même 2001 à qui j'avais mis la même note, j'en pensais pas moins. Mais quand il y a un bloquage qui ne permet pas d'aller au-delà, bon, bah voila. On aura beau décrier sur tous les toits les subtilités et la technique du film, si on a pas le feeling, c'est chaud d'être convaincu.

Par exemple 2001, je reconnais franchement tout le travail porté sur la technique. Je suis clairement convaincu que ce film a fait évolué le cinéma de la science-fiction. Mais même pour toutes ces innovations révolutionnaires, si je devais dire que c'est le film le plus génial jamais créé, j'aurai l'impression de mentir.

Donc voila, Full Metal Jacket. Je ne déteste pas ce film, j'ai cerné les différents messages, j'ai apprécié beaucoup de choses, mais c'est le film qui m'a le moins convaincu de toute la filmo.

La nouvelle trilogie de Star Wars va se situer où exactement chronologiquement ? Et elle va se centrer sur quel personnage ?
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 06 avril 2011 à 23:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Depuis toujours, Lucas voulait une nonalogie.
Donc s'il en est resté à ses plans, la nouvelle trilogie devrait être la suite du retour du jedi.
Luke devrait enseigner la force à sa soeur, qui elle-même l'enseignerait à son enfant. Après, difficille d'imaginer la suite, je pense pas que ca se basera sur les différentes BDs et autres.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 07 avril 2011 à 14:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell : L'expo Kubrick, tu y vas pendant l'IRL ?
Si oui, on pourrait peut être y faire un tour avec sama étant donné qu'on arrive bien en avance (je suis également invité à passer chez les pompiers )

Ze : jeune padawan, pas vraiment ^^
J'ai toujours regardé de temps en temps des films en VO, rarement la première fois (comme là pour Folamour).
C'est surtout pour l'aspect DVD que j'ai changé.
Par contre je les achète toujours pas, je les emprunte à tout le monde !

Zell : 2001, je l'ai récupéré aujourd'hui !!! Je le verrai sûrement ce soir, ça sera ça ou Le Parrain. Pour le moment mes 2 Kubrick préférés sont Orange Mécanique et Dr Folamour. Mais FMJ et The Shining sont pas très loin derrière. Lolita un peu moins même si je le trouve bon aussi. Et j'ai très hâte de voir Barry Lindon.
Au passage Ze, un ami cinéphile à moi, qui a quasiment tous les Kubricks (peut être pas les plus vieux) place Eyes Wide Shut en haut de sa liste. Du coup j'ai assez hâte de le voir, même si celui ci semble plus diviser les fans.

Pour Gangsters, on retrouve l'essence des deux autres films de Marchal. Toutes les scènes sont importantes, l'histoire est prenante... on retrouve d'ailleurs un noyau d'acteurs qui sont présent dans les 3 films. C'est celui des trois que je trouve le moins bon, mais ça reste un bon film. Personnellement je préfère 36 dans les 3.

Le Village : je suis d'accord avec toi Ze. Placer le twist en milieu de film tue un peu la seconde partie.

Les Promesses de l'ombre : honnêtement j'ai été déçu par la fin. J'en avais beaucoup entendu parler en bien, et le film le mérite. Mais la fin... je reste sur ma faim. J'aurai aimé que le film continue !

Pour la nouvelle trilogie Star Wars, j'avais lu il y a un moment qu'elle devait se situer très longtemps après le retour du jedi. Donc pas de personnages connus a priori.

Zell a dit :
Mais bon, je sais que c'est chiant de pas être dans la vague. De considérer un réalisateur bon alors qu'il est estimé comme étant génial par tous les autres.
J'espère juste que tu vas pas porter un oeil trop agressif et trop critique sur ses prochaines oeuvres du coup.

Euh... j'espère avoir mal compris le sens de ta phrase. Il n'y aura pas de prochaines œuvres de Kubrick.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 07 avril 2011 à 15:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aumeron a dit :

N'importe quoi. Ils ont juste prévu de les ressortir en 3D au cinéma, et l'épisode I est prévu pour 2012. Sinon montre-nous d'où tu sors cette information...

Image

2381 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 07 avril 2011 à 15:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi aussi j'ai ouï dire qu'il y aurait d'autres épisodes de Star Wars. Après, ce sont des bruits de couloir, on va dire.

Bien de me demander mon avis pour l'expo, Three ?
Sinon, si c'est pas trop loin de la gare (je veux dire : si c'est pour qu'on arrive en retard pour rejoindre tout le monde, ça le fait pas...), pourquoi pas sauf que je connais rien à Kubrick
Vais-je devoir utiliser ma première semaine de vacances pour remédier à ça ? x)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2011 à 15:13]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 avril 2011 à 16:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Citation :
Pour Gangsters, on retrouve l'essence des deux autres films de Marchal. Toutes les scènes sont importantes, l'histoire est prenante... on retrouve d'ailleurs un noyau d'acteurs qui sont présent dans les 3 films. C'est celui des trois que je trouve le moins bon, mais ça reste un bon film. Personnellement je préfère 36 dans les 3.

J'ai trouvé le coffret dont tu parlais, je vais me le prendre, Marchal étant en passe de devenir un maitre du cinéma!

Citation :
Les Promesses de l'ombre : honnêtement j'ai été déçu par la fin. J'en avais beaucoup entendu parler en bien, et le film le mérite. Mais la fin... je reste sur ma faim. J'aurai aimé que le film continue !

C'est vrai qu'après la scène du sauna c'est un peu molasson... Mais c'est toujours le cas chez Cronenberg, il sait pas tenir un film 1h30, exception pour La mouche... Mais c'est davantage par le côté psychologique poussé de ses personnages que le film brille... Et la scène du sauna elle arrache!!

Citation :
Euh... j'espère avoir mal compris le sens de ta phrase. Il n'y aura pas de prochaines œuvres de Kubrick.

Je pense qu'il parlait des prochaines que je verrai.
Et pour lui répondre, non, je serai objectif, comme toujours.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 avril 2011 à 21:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Voila, Ze a compris comme il faut.

Vous voyez, faut pas trop être pessimiste avec Eyes Wide Shut.
On dit beaucoup de mal .. mais on en dit beaucoup de bien. Suffit jsute de tomber sur les personnes qu'il faut. Il peut réserver de très bonnes choses.
Je le placerai égalité avec Barry Lyndon et jsute derrière Orange mécanique pour ma part.
Quoique que Barry Lyndon pourrait le foutre à la troisième place .. ahh p'tain ça me botte de le revoir aussi.

Barry Lyndon, quel film savoureux ... La beauté visuelle de ce film est juste sensationnelle, ça ne se vit qu'une fois ce genre de film pour moi.
Et puis Eyes Wide Shut .. brrr .. les premières minutes avec le traveling me foutent des frissons.

http://www.youtube.com/watch?v=tZHfjkFhXF4
Non les frissons, ce n'est pas Nicole à poil qui me les donnent.

Il y a une bande son tellement fantastique à mes yeux que les réécouter me provoque toute chose (comme toutes les bande son de Kubrick j'ai envie de dire mais celle là, elle a un quelque chose de plus en terme de ressenti je trouve). Et puis, la plus belle séquence que j'ai vu de tout le cinéma se trouve dans ce film. J'en reste bouche bée à chaque fois, c'est hallucinant.

Je vais à l'expo Kubrick sûrement dans l'aprem du samedi. J'arriverai trop tard le vendredi pour faire quoique ce soit, et j'aimerai me débarasser de mes bagages avant de visiter une expo. Du coup, je ne pense pas que ça va se caser sur votre temps libre vu qu'on sera en plein dans les activités de l'IRL.
A vous de voir selon vos avis. Vous aurez toujours l'occasion d'y aller si vous retournez à Paris avant cet été sinon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2011 à 22:04]
10206 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 07 avril 2011 à 22:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzokuken a dit :
Aumeron a dit :

N'importe quoi. Ils ont juste prévu de les ressortir en 3D au cinéma, et l'épisode I est prévu pour 2012. Sinon montre-nous d'où tu sors cette information...
Le mouv´ et aussi pas mal de bouche à oreilles.
1556 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 avril 2011 à 22:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de mater Le casse avec Belmondo.
De plus en plus, le polar français s'impose comme mon genre favori... Plus j'en vois plus j'en veux, et visiblement Le casse confirme cette règle. Absolument terrible, sorti la même année que le chef d'oeuvre intergalactique Le cercle rouge, ceux-ci ont en commun une chose : des scènes d'action et de suspense extrêmement longues, avec très peu voire pas de paroles, il n'y a qu'a voir la scène d'introduction pour s'en convaincre, 20 minutes de braquage, pleines de suspense ou encore la poursuite de 10 minutes impressionnante dans sa mise en scène. Le flic qui poursuit Belmondo est le Hans Landa d'une génération, sortant une punchline toutes les deux secondes, intimidant, charismatique, génialement interprété... J'ai adoré tout le jeu des acteurs et les dialogues, même si Belmondo comme à son habitude en fait trois tonnes et puis bon la musique d'Ennio Morricone en plus elle arrache :

Et puis faut voir les cascades de Belmondo... A un moment il dévale un ravin de 25 mètres... Sans trucage, sans doublure, c'est un truc de fou. Un film à voir absolument!!
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 avril 2011 à 01:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de mater Le jour se lève de Marcel Carné avec Jean Gabin... Un film qu'a été fait en 1939 et qui à donc une image et un son préhistorique mais qui à aussi été interdit pendant longtemps... Et c'est un chef d'oeuvre absolu, Gabin est dément, pareil pour Jules Berry qui joue le "méchant" de l'histoire, un véritable salaud qui met terriblement mal à l'aise... Et puis en termes de réalisation c'est génial, super original pour l'époque : c'est le premier film à avoir utilisé des flashbacks et y a carrément des plans qu'ont été repris dans REC... x) Scénaristiquement, ça déchire, les dialogues sont déments, bref c'est un chef d'oeuvre, j'ai adoré, un autre film à voir!
4084 messages
Page : << 1, ..., 179, 180, 181, ..., 384 >>