Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 182, 183, 184, ..., 384 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 avril 2011 à 17:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il faudrait que je le revois pour le confirmer mais j'avais une petite préférence pour le premier (par rapport au deuxième).
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 20 avril 2011 à 18:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je trouve que les deux sont au même niveau, c'est à dire au top du top.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 avril 2011 à 21:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Certes, mais le 2 à un truc que le 1 n'a pas : Robert De Niro
Par contre le 3 est super déçevant...
4084 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 20 avril 2011 à 22:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
http://www.amazon.fr/Trilogie-Seigneur-Anneaux-Int%C3%A9grale-sp%C3%A9ciale/dp/B004VFYNYE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1303328557&sr=8-1

Cederais-je à la tentation?

Image

2381 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 21 avril 2011 à 01:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzo : oui !
Dans les films qui sortent cette semaine, le nouveau Duncan Jones me tente beaucoup. (Source Code).
Moon était excellent, j'ai hâte de voir si ce réalisateur (le fils de David Bowie) va rentrer dans mes réalisateurs favoris.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 avril 2011 à 01:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Source Code est très bon.
J'ai quelques reproches à lui faire mais ça reste d'un point de vue personnel.

En tous cas, un très bon film qui se rapproche d'Inception, Matrix, Déjà vu.
10206 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 26 avril 2011 à 11:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai trop les boules j'ai louppé la Horse parce que ma mere voulait absolument regadé XIII ...
1556 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 avril 2011 à 13:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah XIII, j'ai failli regarder la suite, pour une adaptation, c'est différent, mais pas mal du tout.
4418 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 29 avril 2011 à 02:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je ressors de ma séance "cinéphilo" au "cinématographe" , un truc que je découvrais donc aujourd'hui, qui permet de voir des films dans une petite salle de cinéma à bons prix (de 3€ à 5€, mais 1€ pour les étudiants ), avec des conférences à la fin du film.

Du coup, là, pour une première (personnellement), ça envoyait du pâté si j'ose dire. Memento, de Christopher Nolan (un de mes films préférés), avec en intervenant une jeune prof de philo (agrégée et docteur en philo).

Bon déjà, au départ, voir ce film sur grand écran, même si je l'avais déjà vu au moins 5 fois, ce fut extrêmement jouissif (pour info c'était en VOST, deuxième fois du coup pour moi).

Film fini, début de l'intervention. Au début j'ai eu peur, car j'avais lu la fiche d'intro faite par l'intervenant, où c'était à mon sens des tas de mots très compliqués pour dire des choses simples (de la philo quoi ^^).

ATTENTION, SPOILERS A SUIVRE.

Au final ce fut très bon aussi. Elle a d'abord fait un résumé du film avec un schéma représentant la chronologie du film, et le point crucial ou les deux chronologies se recoupent, le moment le plus long long en noir et blanc, le moment justement où on passe du noir et blanc à la couleur (sur un plan magique sur un polaroid) : le meurtre de Jimmy Grantz. (En remettant justement ce passage sur l'écran).

Puis elle a pas mal parler philo, en citant notamment John Lock et sa distinction entre l'homme et la personne. En gros, selon cette thèse : Lenny reste le même homme tout au long du film, mais est une personne différente d'une scène sur l'autre du à sa perte de mémoire. Plus ou moins intéressant, elle nous a balancés des thèses, des contre-thèses (dont une de 1951 )....

Après on est revenu sur le film avec plusieurs points que j'avais pas forcément soulevé seul :

- La grosse incohérence du scénario, si il oublie tout depuis l'accident, comment Lenny se souvient-il de son état d'amnésie. Il ne devrait pas en avoir conscience, comme il semble que ce soit le cas pour Sammy Jenkins.

- Le rôle de Lenny. De part son état, il se fait manipuler, que ce soit par Burt qui lui loue plusieurs chambres, mais surtout par Teddy et Natalie.
Mais... En fait, c'est Lenny le manipulateur du film. En exposant sa situation ainsi à tout va, il s'offre à la manipulation, mais il pose ses règles, de part son "état". Au final, Natalie et Teddy le poussent à tuer des gens, mais c'est exactement ce qu'il recherche, vu que la quête de ce John G, cette quête de vengeance, c'est son ultime raison de vivre. C'est lui qui les manipule en fait depuis le début (ce côté manipulateur ressort aussi dans la scène avec la call girl entre autres...).
Et ce point de vue est en parfaite adéquation avec la fin du film, où il choisit de ne pas croire Teddy, et note sa plaque d'immatriculation.

- Justement, ce moment. C'est le début de la fin pour Lenny. Dans un premier temps, ça va le mener au meurtre de Teddy, mais c'est surtout la destruction de son personnage. Jusque là, les indices qu'ils se tatouaient étaient toujours très vague, histoire de pouvoir toujours trouver un John G. (il est blanc, john g, dealer....) Il pouvait toujours en trouver d'autres. Les vrais indices, ils les notait sur photos, et celles là, ils pouvaient s'en débarrasser. En effet, quand il tue un John G, il en prend une photo, mais ne le se tatoue pas, il brule la photo, et le cycle recommence. Mais là, avec la plaque d'immatriculation inscrite en tatouage, il est bloqué.

- Pour expliquer ça, je m'appuie sur l'interprétation que je défends, et qui est.... celle que ne défendait pas l'intervenante. A savoir, pour moi, Teddy lui dit la vérité. Il a tué sa femme, avec des piqures... Du coup, de se rendre compte une nouvelle fois de ce qu'il a fait, il agit instinctivement en condamnant Teddy via la plaque. Mais il se condamne lui aussi par la même occasion. Pour l'intervenante, Teddy lui ment à ce moment, elle pense que Nolan est plutôt d'accord avec elle bien qu'il laisse planer le doute (selon un commentaire de Nolan qu'elle a vu). Perso, plusieurs indices corroborent l'interprétation que je défends, et je suis pas prêt de la laisser tomber.

- On a pas mal parlé aussi de la différence que Nolan expose entre la mémoire, et l'instinct (du au conditionnement). On a pas mal débattu là dessus, savoir ce qu'il appelait instinct dans ce cas là...

- Des tas d'autres thèmes ont été abordés, j'en ai sûrement déjà oublié un grand nombre, je vais m'arrêter là pour Memento.

La prochaine séance, le 9 mai, c'est "The Deer Hunter" ("Voyage au bout de l'enfer"). J'avais vu ce film une seule fois il me semble, j'avais adoré. Du coup, je suis trop dégouté, j'ai partiel le lendemain matin :SS
Je sais pas encore si je vais tout de même y aller. ^^

PS : désolé pour le pavé, si tu en veux plus Zell, demande ^^

Leonard Shelby a dit :
Les souvenirs sont malléables, ce sont des interprétations, rien de plus. Ils ne font pas le poids face à la réalité.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2011 à 02:58]
15277 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 avril 2011 à 03:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'en veux pas plus, je t'en veux en fait !

Bon sang, Voyage au bout de l'enfer après Memento.

J'ai trouvé un cinéma plus axé films d'auteurs étrangers au Mans ! Bon, pas de chance, ils passent des films récents alors que moi, ce sont les vieux classiques américains qui m'intéressent. ^^ Mais ça m'a étonné voir un cinéma qui passe des films allemands, polonais et tout.

Et sinon Le Parrain 2 vu ! Ouais .. la partie Al Pacino m'a paru bonne mais .. ça manquait de quelque chose.
La partie De Niro est juste OMGodesque. Sérieux, je retiens le poids de mes mots en disant ça.
Moi qui pensait que Taxi Driver c'était sa meilleure prestation .. Nom de Dieu, mais Nom de Dieu ! Quelle prestation de malade dans Le Parrain 2. Quel charisme ce Vito (même quand il est tout vieux avec deux marshmallows dans la bouche) !

Plus que Le Parrain 3 et Requiem for a dream (deuxième revisionnage ! ) et promis Good Morning England ! Enfin, on verra.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2011 à 03:30]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 avril 2011 à 03:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je te préviens en regard du 1 et 2 il est tout pourri le 3.
The Deer Hunter... Un de mes films préférés.
Pour ce qui est de De Niro, je pense pas que Taxi Driver soit sa meilleure prestation non plus... Un peu trop déshumanisé (même si c'est le but cela dit) pour que je puisse dire ça je préfère les rôles ou il a plus de présence, comme Le Parrain 2 ou Raging Bull

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2011 à 03:35]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 avril 2011 à 03:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je sais qu'il est tout pourri, mais j'ai quand même envie de me le faire histoire de.
Quoique il a pas l'air tellement. Enfin, les échos que j'en ai, c'est qu'il s'agit d'une suite moins mauvaise mais pas mauvaise pour autant.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 avril 2011 à 03:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est pour ça que je disais qu'il est pourri en regard des deux autres
4084 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 29 avril 2011 à 10:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pavay Three. Ceux qui ne liront pas te saluent.

Bon ok fake j'ai lu. Faudrais que je me le re-fasse Memento.. Pareil pour les Parrains, j'ai regarder les 2 premier et voulait me faire le 3, mais par manque de temps -et destruction de mon disque dur externe- je ne l'ai pas encore fait.

Je suis impardonnable.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Chez_mamie
image du rang
Croque-Madame

Posté le 29 avril 2011 à 21:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je cherche des films sur le thème de l'escroquerie, pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?
25 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 29 avril 2011 à 22:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
L'arnaque
4418 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 29 avril 2011 à 22:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Asterix et Obelix aux jeux olympique
16466 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 29 avril 2011 à 23:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bien d´accord à ce sujet. Mes parents me proposent d´aller au ciné mais on ne sait pas vraiment quoi aller voir, un petit conseil ?
1556 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 avril 2011 à 01:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Detective Dee de Tsui Hark.
Je vais le voir demain, ça va déchirer.
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 avril 2011 à 04:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Bon moi sinon j'ai vu un paquet de films ces temps-ci. Du coup vient l'heure de faire le bilan, ceux qui n'ont pas envie de se taper un pavé traitant d'un cinéma malheureusement oublié ou "non-populaire" j'ai envie de dire, passez votre chemin car ce message ne traitera que de ce genre de films.
J'ai commandé, et j'ai profité qu'en Avril y ait Paques pour ça, 3 coffrets : un coffret Takeshi Kitano 6 DVD, un coffret Alfred Hitchcock 14 DVD, un coffret Jean-Pierre Melville 6 DVD, mon frère m'a offert un coffret Sam Peckinpah 4 DVD ainsi que le DVD de Guet-Apens AKA The Getaway de Sam Peckinpah.

Dans le coffret Takeshi Kitano il y a :

VIOLENT COP = 1989. Premier film de Kitano, à la base il ne devait pas le réaliser et ça se ressent car le film est bien trop lent et assez conventionnel en regard des autres réalisations du bonhomme, toutefois malgré ces défauts le film parvient à s'en sortir plus que correctement grâce à des scènes d'une violence d'une rare intensité et très stylisées et un final qui déchire sa race, bref j'ai bien aimé mais c'est pas ce que je materais toutes les deux secondes et c'est assez décevant partant du principe que c'est un film du maitre KITANO.
JUGATSU = 1990. Y a déja du progrès. C'est encore bien trop lent. Mais ça l'est moins et c'est déja beaucoup plus décompléxé, on y retrouve enfin l'humour pince sans rires de Kitano, à ce titre celui-ci incarne un yakuza psychopathe complètement déjanté très attachant, un bad mother fucker comme je les aime et qui fait au passage mourir de rire, d'ailleurs Jugatsu lance enfin le travail que Kitano à consacré à l'enfance, sa plus grande obsession et les scènes de violence sont encore plus stylisées, malheureusement le film aussi décomplexé soit-il demeure banal et bien trop lent pour être un film rematable régulièrement... Encore une légère déception, moins forte cette fois mais j'ai cru décrocher un instant, heureusement je ne l'ai pas fait.
A SCENE AT THE SEA = 1991. J'ai pleuré. Aussi simple que ça. Rarement il m'a été donné de voir un film aussi bouleversant, pourtant il y a dans ce film tout ce que je déteste : c'est à la fois lent, contemplatif, il ne se passe pas grand chose... MAIS Kitano n'oublie pas de faire un film, ça fait donc la différence avec les branlettes contemplatives de Sofia Coppola, le film raconte l'histoire d'un éboueur sourd-muet qui trouve un surf abimé dans une poubelle et qui décide de s'adonner au surf, alors tous les jours il va avec sa copine, sourde et muette également, à la plage pour surfer... On le voit s'améliorer petit à petit dans ce sport et les personnages, bien que muets, expriment tant de choses par un simple regard... Ils sont très attachants, du coup le retournement de situation final ne peut que briser le coeur, pour être simple A scene at the sea est un des films les plus émouvants que j'ai vu de ma vie, une véritable claque émotionnelle en plus d'être visuellement une bombe. Chef d'oeuvre.
SONATINE = 1993. Bon, le début est bien trop lent. Et en plus il est incompréhensible. Mais le reste du film est d'une rare beauté et d'une force terrible, Sonatine est une véritable baffe grâce à sa deuxième partie à la fois géniale visuellement mais aussi émotionnellement assez forte bien qu'un excès de violence prenne le pas sur l'émotion, dommage mais Sonatine demeure un excellent film grâce à sa deuxième partie, très détendue et très cool qui se finit sur 10 minutes de violence absolument terribles, notamment une espèce de standoff mexicain dans un ascenseur... Génial. Au passage, selon certains Kitano s'est inspiré de Tarantino pour ce film, c'est juste portnawak, d'une part parce que Kitano faisait des films que Tarantino était encore dans son vidéoclub, de l'autre parce qu'il n'y a aucun lien quels qu'ils soient entre ces deux réals, à part peut-être la violence stylisée.
GETTING ANY? = 1995. Ca me fait mal de dire ça mais c'est tout pourri. Une espèce de comédie scato bizarre... Y a rien de Kitano dedans. C'est juste naze. Une première partie assez marrante mais ça vire très vite en trip scatophile et ça devient tout caca. Berk.
KIDS RETURN = 1996. MA-GNI-FIQUE, voila un mot qui résume Kids Return. Génialissime. J'ai vraiment surkiffé celui-la, ça part dans tous les sens, y a des scènes d'émotion de tous les côtés, une grande partie du film est consacrée à la boxe... Bref, tout ce que j'aime
HANA-BI = 1997. (Pas dans le coffret celui-la par contre.) Best film ever. Je j'en dirai pas plus.

Dans le coffret Peckinpah il y a :

COUPS DE FEU DANS LA SIERRA AKA RIDE THE HIGH COUNTRY = 1962. C'est les débuts de Sam Peckinpah. Son style n'est donc pas très présent mais c'est quand même super bien écrit, super bien mené et super bien mis en scène, un bon petit film qui fait bien plaisir.
LA HORDE SAUVAGE AKA THE WILD BUNCH = 1969. PUTAIN. J'avais déja vu celui-la mais le revoir d'un coup (puisque mon ancienne édition était répartie sur 2 CD, génial) et en version director's cut (de nombreux plans rajoutés, un ajout majeur.) me rend encore plus enthousiaste à son sujet, c'est tout simplement un pur chef d'oeuvre et un des meilleurs westerns américains. Génial de bout en bout, merveilleusement écrit, subversif, original dans sa mise en scène, au passage dantesque, disposant d'un casting uniquement constitué de gueules de cinéma (William Holden Ernest Borgnine Ben Johnson Warren Oates Le charisme incarné ces gars-la) et une musique qui arrache sa race, bref tout est bon dans The Wild Bunch, ce film est tout simplement à ce jour l'un des meilleurs films américains qu'il m'ait été donné de voir, en gros si vous ne l'avez pas vu va falloir vous depêcher de le faire.
UN NOMME CABLE HOGUE AKA BALLAD OF CABLE HOGUE = 1970. Assez différent des autres films de Peckinpah celui-ci tant au lieu de se diriger vers de l'ultra-violence visuelle il se dirige plutôt vers quelque chose de plus comique mais tout aussi subversif... Proposant une galerie de personnages haut en couleur, à commencer par Cable Hogue, héros de l'histoire incarné par l'excellent Jason Robards (Cheyenne dans Il était une fois dans l'Ouest), mais aussi Joshua, un prêtre assez spécial puisqu'il s'amuse à violer les femmes en toute impunité, qui à dit subversif? Bref c'est assez différent, pas de scènes d'action dantesques à la Wild Bunch mais quelque chose de plus comique, au passage Robards fait pisser de rire et dresse le portrait d'un personnage attachant jusqu'a un brise coeur-final complètement fou mais aussi très émouvant. Une rareté à voir très vite!
LE GUET-APENS AKA THE GETAWAY = 1972. (Pas dans le coffret celui-ci.) Dantesque. C'est tout ce que je trouve à dire. Je l'ai vu ce matin, c'est un truc de fou. Tout y est bon. Que ce soit Steve McQueen, avec sa gueule de maniaque, Ali MacGraw qui livre une prestation génialissime ou Ben Johnson qui même s'il se fait tuer au bout de dix minutes livre une prestation digne de grands acteurs, mais bien évidemment comme dans tout bon Peckinpah c'est surtout par la mise en scène que The Getaway brille et de ce point de vue, y a pas de souci à se faire car The Getaway est un exemple de mise en scène, un film qu'il faudrait montrer à Michael Bay histoire de lui apprendre à mettre un film en scène, un pur classique à voir absolument, au passage d'ailleurs la fusillade finale est une des plus intenses qu'il m'ait été donné de voir et même bientôt 40 ans après sa sortie The Getaway à encore de l'influence puisque le film à inspiré Rob Zombie pour sa Maison des mille morts et son Devil's Rejects.
PAT GARRETT AND BILLY THE KID = 1973. Oulala. Bon avant de commencer, faut déja savoir qu'il faut voir la version remontée car il y a deux versions : une datant de 88, coupée de tous les côtés (Peckinpah était un cinéaste polémique, voir CHIENS DE PAILLE) et une autre datant de 2005, remontée, celle que j'ai moi, et qui déchire tout... Bon je veux commencer en parlant de James Coburn, que je n'avais jamais vu avant à part dans le tout pourri L'effacer avec Schwarzenneger mais aussi dans Il était une fois dans la révolution (mais que j'ai oublié, donc je n'en parle pas), c'est tout simplement dieu le mec. C'est un fou. Génial cet acteur, plein de charisme, tout comme le mec qui partage l'affiche avec lui, Kris Kristofferson, qui prouve qu'il peut être génial, tiens d'ailleurs en termes de casting, y a de quoi être surpris, non seulement y a Bob Dylan dans le tas (qui à aussi composé la zik du film, pure merveille en son genre) mais y a aussi Jack Elam (le mec qui louche au début d'Il était une fois dans l'ouest), Charles Martin Smith (le comptable dans Les incorruptibles) et bien d'autres... S'ouvrant sur une scène d'introduction mémorable tant elle est aussi déroutante que c'est un éclair de génie en termes de mise en scène, c'est encore une fois celle-ci qui fait de Pat Garrett un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir, encore une fois le style atypique de Peckinpah sert un film qui aurait déja été génial sans, y a des fusillades qui déchirent bien et des moments de tension assez forts, la fin est assez choquante et le film se termine de manière absolument atroce, c'est un véritable chef d'oeuvre.

Dans le coffret Melville, il y a :

BOB LE FLAMBEUR = 1954. OK, en termes de prestationd'acteurs, c'est pas terrible... Mais c'est super bien écrit, c'est très bien rythmé et le film est intéréssant dans son déroulement, pas un Melville majeur mais un polar de très bonne facture.
LEON MORIN, PRETRE = 1961. Un peu trop lent celui-ci, je ne prendrais pas plaisir à le revoir. Mais intéréssant puisque c'est un film pas mal axé sur la philosophie et particulièrement sur la religion, et ce de manière assez subversive, et puis Belmondo y est génial (sans en faire trois tonnes pour une fois) et en termes de réal, c'est impecc', mais bon comme je le disais : trop lent, trop long.
LE DOULOS = 1962. Voila un film de bien meilleure facture, ca c'est un Melville de grande qualité, Belmondo y est terrible, de même pour l'acteur principal dont j'ai oublié le nom, tiens y a même Philippe Nahon, l'acteur principal de Seul contre tous, qui fait une apparition mais vaut mieux pas le savoir il fait de la peine dedans Le film est très bien foutu, très manipulateur, et le retournement final est très bien amené en plus d'être assez surprenant, génial, un premier chef d'oeuvre pour Melville
L'ARMEE DES OMBRES = 1969. Rarement j'ai vu un film aussi fort. Sombre, glaucque, violent, tétanisant, c'est vraiment un truc à voir, d'une part parce que c'est le film le plus personnel de MElville puisqu'il traite des déboires de la résistance en France lors de l'occupation et que Melville à lui même fait partie de la résistance, c'est vraiment génialement écrit et certaines scènes sont une horreur, Lino Ventura, qui est à mon sens le plus grand acteur français, crève l'écran, il en va de même pour Simone Signoret qui signe une très grande prestation, en plus de cela L'armée des ombres est un film extrêmement subversif et superbement écrit, un chef d'oeuvre et un de mes films préférés.
LE CERCLE ROUGE = 1971. Un polar traditionnel mais souvent considéré comme le meilleur film de Melville car en termes de mise en scène, on a rarement fait mieux en France (je dis rarement, y a Noé quand même.), pour ma part je préfère largement L'armée des ombres, plus subversif et plus glaucque et surtout moins traditionnel car Le cercle rouge se fait sans prise de risques, c'est un polar comme Melville en à toujours fait : introduction, braquage, bad end, mais bon la mise en scène et l'écriture déchire et surtout le casting est en acier : Alain Delon et Bourvil dans son dernier rôle, mais surtout Gian Maria Volonté (Indio dans Et pour quelques poignées de dollars) et Yves Montand... 4 assassins ces mecs.
UN FLIC = 1972. Dernier film de Melville avant sa mort et un film assez exemplaire même si il est pas très compréhensible au début, même si je me demande ce que l'acteur qui joue le colonel Trautman dans Rambo est venu foutre en France, même si les scènes de tension sont trop longues, anéantissant toute tension... Mais la scène d'introduction est terrible, le casting est exemplaire (Alain Delon, Catherine Deneuve, Paul Crauchet) et c'est comme d'habitude très bien écrit. Un très bon dernier film

Je parlerai d'Hitchcock à tête reposée (et quand j'aurai fini de mater les 14 films que j'ai de lui. )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2011 à 04:30]
4084 messages
Page : << 1, ..., 182, 183, 184, ..., 384 >>