Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 184, 185, 186, ..., 384 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 mai 2011 à 21:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Barry Lyndon est une tuerie

Matte pas ça le soir, sinon le lendemain, tu vas nous dire que tu t'es endormi à un tiers du film.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 06 mai 2011 à 23:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Surtout quand je vois le temps que je mets à regarder un film d'une heure quarante-cinq (entre msn, les trucs que je recherche quand je vois un film sur le pc et autres pauses syndicales), je me dis que je vais passer ma nuit à le regarder

Je me le ferai de toute façon plutôt en journée.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 mai 2011 à 00:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu le regarderas toute la nuit s'il le faut.

Non, mais bon, c'est un film long, si t'es pas concentrée dessus, c'est foutu pour l'appréciation. Surtout que la mise en scène est très contemplative.
10206 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 08 mai 2011 à 00:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de revoir le dernier Sherlock Holmes... franchement, je l'adore !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 08 mai 2011 à 00:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, il est simpas, les scènes au ralenti sont vraiment bien foutu et j'adore Robert Downey Jr
1556 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 08 mai 2011 à 00:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avoue les scènes au ralenti, c'est du pur bonheur !

Ca fait parti de mes passages favoris !

Et Robert Downey Jr...il est tout simplement énorme !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 08 mai 2011 à 00:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Shinra a dit :
J'avoue les scènes au ralenti, c'est du pur bonheur !

Oui, c'est vraiment ultra jouissif, mais il ont pas pour autant délaissé le côté enquête et c'est vraiment simpas. Et puis ils montrent un autre Sherlock Holmes que celui qu´on connait (qui ressemble un peu à Tony Stark d'ailleurs) que j'adore.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2011 à 02:46]
1556 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 09 mai 2011 à 02:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pas regardé Barry Lyndon encore mais je me suis refait Sept ans au Tibet. Ranafout' si c'est pas historiquement vrai : j'adore ce film. Je veux la même boîte à musique >_<

En parlant de Downey Jr, j'ai assez aimé les Iron Man.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2011 à 02:46]
10285 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 mai 2011 à 19:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai commencé à regarder Barry Lyndon hier, il me fallait un film alors vu que vous en parlez, et bien pourquoi pas. Le film est passionnant. Après, je n'en ai vu qu'une heure, long en effet, je vous l'accorde. Bon, j'ai eu un peu de mal à situer l'époque, la guerre de 7 ans, j'ignorais totalement son existence, avec les quelques points, j'ai essayé de deviner l'époque, en vain. En essayant de la trouver en explorant mon dictionnaire, j'ai cru que l'histoire se passait durant les guerre Napoléoniennes au début du XIXe siècle...
Il est clair qu'un synopsis aurait été utile! Mais bon, cela ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire de Barry Lyndon tout de même, pour ce que j'en ai vu.
4418 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 09 mai 2011 à 20:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La guerre de sept ans, je la connais mais impossible de la resituer

C'est sûr que c'est un film contemplatif avant autre chose ^^
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 mai 2011 à 20:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas seulement, j'ai envie de dire, même si c'est sûrement l'atout principal. La bande-son, le casting, tout ça.

Il faut savoir aussi que la France a énormément apprécié ce film à sa sortie contrairement aux Américains. Je pense qu'ils avaient une idée trop préconçue de cette époque avec des batailles épiques. Le film est tout le contraire d'épique même.

Quand je vois le futur film sur les Mousquetaires produit par Bay ... BEURK.

Et mine de rien, on ne peut pas reprocher au film de mal s'inscrire dans l'époque. Toute la tradition s'y trouve, même ces fameux duels au pistolet qui sont excellents (à mes yeux, surtout couplé à la Sarabande de Handel).
Barry Lyndon aurait été l'interprétation parfaite du roman Le Rouge et Le Noir pour moi. Il en reprend les mêmes thématiques et les mêmes personnages, dans la même époque.

Et puis l'aspect comptemplatif quoi ... jamais je n'ai vu un film aussi beau à regarder (dans sa globalité, pas dans une scène en particulier).
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 mai 2011 à 20:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell, suffit de parler de Kubrick et il lance des pavés!
Je dois dire que ce Barry Lyndon me branche bien également même si dans la même veine Les duellistes de Ridley Scott avec Keith Carradine et le grandiose, le génial, le sublime, que dis-je le divin Harvey Keitel me branche bien plus.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 mai 2011 à 21:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas ma faute si personne te tend de perche à toi aussi, y'a que toi qui matte des polars italiens des années 30.

Je compte regarder également Les duellistes, mais je pense qu'il ne doit aps faire le poids contre Barry Lyndon en terme de travail esthétique. Après, je ne sais pas quel est le parti ou le thème du film de Scott. C'est peut être deux films à la même époque mais avec une thématique complétement opposée.
Barry Lyndon, c'est pour moi le parfait film d'époque, tel que je l'imaginais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2011 à 21:46]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 mai 2011 à 22:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca dépend ce que t'entends par film d'époque.
Il était une fois en amérique est, en soit, un film d'époque...
Le film d'époque est un genre bien trop vague pour en être vraiment un!
Après je sais pas quelles sont les différences entre les deux films, j'en ai vu aucun, je sais que ce sont deux grands films de par leur réputation et certainement de par leur qualité, le Ridley Scott d'avant étant tout de même un génie, et je vais prendre mon pied en les zieutant c'est sur.
Et je mate des polars italiens des années 70, et encore c'est plus du giallo que du polar
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 mai 2011 à 22:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Film d'époque autour de cette période de l'histoire. Désolé pour mon manque de précision, sinon oui les deux époques de ces films ne sont pas comparables.

Si le niveau de Ridley Scott d'avant est inférieur à ce qu'il fait aujourd'hui, je vais détester ce bonhomme à vie je crois.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 mai 2011 à 22:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je rappelle que dans ses heures de gloire Ridley Scott à réalisé Blade Runner... C'est pas rien!! Avant c'était un tueur ce mec la, et quoi qu'on en dise avant qu'il se lance dans son aventure pseudo-épique avec Russell Crowe (ça ne regarde que moi) il a quand même développé une filmo assez intéréssante... Pas indispensable mais intéréssantes, entre son chef d'oeuvre Blade Runner et son... détesté par moi Gladiator il a fait quelques trucs intéréssants.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 mai 2011 à 22:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca relance un peu mon intérêt pour ce réalisateur, mais pas de beaucoup. Au mieux, je peux m'attendre à être beaucoup surpris.

J'ai prévu de revoir Blade Runner, j'ai du mal à le situer. Il se peut que ça devienne un gros coup de coeur ou une sacrée déception (même si en soi, il fait parti des films que je peux trouver ennuyeux .. mais dont j'adore le contenu, le fond, l'idée).
On verra si je le trouve tout autant ennuyeux ou s'il est encore intéressant à mes yeux.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 mai 2011 à 22:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Blade Runner est assez chiant je te l'accorde.
Tout comme dans 2001 son interêt se trouve dans la métaphysique derrière... Essaye d'analyser en profondeur le plus possible!! Chaque plan est plein de sens!
Enfin perso je le trouve chiant, je l'ai vu 1500 fois aussi, et avant y a peu de temps je le trouvais toujours captivant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2011 à 22:52]
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 mai 2011 à 03:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'peux faire ma chieuse ? Dites dites dites ?
Giallo, moi, j'ai appris que c'était polar, en italien (bon, c'est aussi jaune, mais bon )

Blague à part, je viens de me faire Il était une fois dans l'Ouest. J'ai eu les larmes aux yeux comme une conne à LA scène de l'harmonica (ceux qui l'ont vu comprendront) tellement j'ai été choquée (et pourtant, il en faut). Je l'adore : l'histoire, les personnages, les plans à la Leone, TOUT
Je l'adore tout autant qu'Il était une fois la révolution. Il me reste plus qu'à voir le dernier (et à me faire toute sa filmo, à ce chef).

En revanche, j'ai éclaté de rire au "il est déjà midi ?", en plus, ya Hugues aussi

Je vais encore plus écouter les thèmes, maintenant que j'ai les images du film en tête.
10285 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 10 mai 2011 à 12:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18603981.html

Vivement dimanche

Edit : et sama qui parlait de Leone...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2011 à 12:20]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Page : << 1, ..., 184, 185, 186, ..., 384 >>