Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 188, 189, 190, ..., 384 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 mai 2011 à 01:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci, mais je savais déjà ton avis sur ces films.

Non, pas encore vu 1900. Regarde sur Cinelounge si tu veux savoir si j'ai vu un film, je n'oublie jamais d'en noter un depuis que je traien sur ce site.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 mai 2011 à 01:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui effectivement.
Je vois que t'as aimé Les incorruptibles.
Mais 6 à New York, New York? Que s'est-il donc passé? C'est quoi qui t'a dérangé?
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 mai 2011 à 02:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
5 même pour New York.
Le fait que ça soit une comédie musicale m'a gavé et je n'ai pas tellement apprécié l'histoire. Mais en soi, j'ai beaucoup aimé la prestation de De Niro. Je trouve qu'il réussit très bien son rôle de fouteur de merde (un peu comme dans Mean Streets) sauf qu'ici .. il y a quelque chose en plus.

Mon Scorsese le plus décevant.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 juin 2011 à 15:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Au fait, j'ai vu Le Limier, Ze.
J'ai laissé mon avis sur Cinelounge et je te le conseille sans hésitation. Tu seras sûrement déçu comme moi de sa première place au Top 50, mais ça n'en reste pas moins un bijou. Je pense qu'il est impossible d'en être complètement déçu même en attendant trop.

Tu verras par toi même, ne manque pas ce film.
Un film audacieux, original et ingénieux avec une performance plus qu'intéressante pour Laurence Olivier et Michael Caine et une qualité de récit étonnante. Je ne peux pas résumer ça autrement.
Du coup, je pense que je vais me faire les Mankiewicz, j'ai déjà All about Eve d'ailleurs.

C'est d'ailleurs en voyant la gueule du remake qu'on voit à quel point certains oeuvres sont intemporelles ... Le génie ça ne s'invente pas.

Sinon, Three, j'ai vu Good Morning England ! Enfin !
Bah, j'ai beaucoup apprécié franchement. La bande-son est sûrement culte mais bon, tu me connais, moi, y'a que les OSTs ... J'ai bien aimé quand même.
Sinon, bien drôle grâce aux différents protagonistes surtout Nick Frost qui est bien fendard. Pas la comédie ultime mais c'est très plaisant. La fin m'a d'ailleurs poigné, je l'ai trouvé même émouvante quelque part.
10206 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 02 juin 2011 à 21:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce soir je regarde "Danse avec les Loups". (Premère fois que je vois ce film.)
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 02 juin 2011 à 23:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bin tu me connais Zell, d'un côté je sais qu'avec sa place au top 1 de CL et avec tous les mecs qui se masturbent dessus je vais être deçu, mais de l'autre je peux pas passer à côté dans la mesure ou il génére beaucoup d'engouement! Donc je le verrai un jour mais pas ma priorité.
Pour ma part, j'ai acheté des films hier, à commencer par French Connection... Raaaah putain quel film. Tout ce qui a fait la gloire des polars des années 70 est la : des scènes d'action qui déchirent, un scénario bien mené, deux des plus grands acteurs des années 70 (le génial et désormais retraité Gene Hackman, et Roy Scheider un de mes acteurs préférés et l'acteur principal des Dents de la mer.)... Rocky Balboa aussi, qui est certainement le plus émouvant des 6 si on a vu ses 5 prédécesseurs... Celui qui n'a pas vu les autres ne peut pas apprécier ce chef d'oeuvre à sa juste valeur. Bon Requiem for a dream je suis deçu, je le trouve 2€50 sautant comme un cabri chez moi pour le mater je constate qu'il n'y a pas la VO... Enculés d'éditeurs.
J'ai aussi vu Scanners de Cronenberg... Mouais, deçu. C'est un peu comme le Furie de De Palma : c'est-a-dire que c'est un bon film et que y a des scènes qui déchirent, mais qu'entre ces scènes qui déchirent c'est mou et chiant.
Mais surtout j'ai racheté et revu La ligne rouge... Raaaaah putain quel chef d'oeuvre. Un petit peu long quand même mais peu importe, tout est beau dans ce film. J'ai vraiment pris mon pied, il est vraiment intense, superbement travaillé, tous les acteurs, même ceux qui apparaissent trente secondes (qui à dit John Travolta?) sont géniaux, c'est vraiment un de mes films préférés.

Sinon Shinra, Danse avec les loups, c'est un chef d'oeuvre
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 juin 2011 à 01:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Chef d'oeuvre et tu lui as collé que "8" sur Cinelounge. Tuerie ça équivaut à quelle note dans ton jargon déjà ?

Pour La Ligne Rouge, j'ai été déçu que le film n'appuie pas le personnage de Clooney ou Travolta. Et en plus, ils ont viré le personnage de Rourke et Oldman si je ne m'abuse. C'est quoi le motif officiel de cette décision d'ailleurs (je doute que ça soit pour le temps du film) ?

Bah Le Limier reste à voir. C'est pas parce qu'un film est élevé un peu plus haut qu'il est surestimé, mais c'est sûr qu'il y a matière à être déçu. C'est un peu le film Top 1 sur CL. Rien que ça, ça mérite qu'on y jette un oeil ou qu'on en attende beaucoup (voir trop).
Je suis déçu pour Le Limier, je voulais vraiment sentir ce petit quelque chose qui me ferait lui mettre un 10/10.
Et finalement, seulement 9/10 .. en étant déçu.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 juin 2011 à 02:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
8/10 ça correspond à 16/20 l'ami, c'est pas mal pour un chef d'oeuvre.
Ensuite que le film n'appuie pas sur le personnage de Travolta ou de Clooney ne me semble pas dramatique... Ils ont une place suffisante, Rourke et Oldman n'auraient par contre pas eu leur place à mes yeux, il n'y aurait pas eu d'interêt à les ajouter au film, je sais pas ce qu'il y a eu par rapport à eux mais je sais que c'est pas une grande perte (et ce sont deux acteurs que j'adore.)
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 juin 2011 à 02:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Justemment, je suis déçu par rapport à ce qu'ils auraient pu apporté.

Chef d'oeuvre chez moi, c'est 9,5/10, y'a un peu d'écart.
8/10 ferait office de très bon film mais pas au-delà. Sinon, y'aurait beaucoup de chef d'oeuvre à mon sens.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juin 2011 à 02:25]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 juin 2011 à 02:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Justemment, je suis déçu par rapport à ce qu'ils auraient pu apporté.

Ils n'auraient rien pu apporter, pas de quoi être deçu à mes yeux.

Zell a dit :
Chef d'oeuvre chez moi, c'est 9,5/10, y'a un peu d'écart.
8/10 ferait office de très bon film mais pas au-delà. Sinon, y'aurait beaucoup de chef d'oeuvre à mon sens.

Tu sais moi je suis pas très fan de notation. Je sais pas noter. Je préfère les mots pour émettre un verdict.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 juin 2011 à 03:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Justemment, ils auraient pu apporter quelque chose. Je suis déçu de ne pas avoir la réponse à cette question en fait, car j'aurai voulu qu'ils soient plus approfondi, plutôt que de faire une petite apparition de 10 minutes.

Je n'aime pas noter non plus, surtotu quand notre feeling sur un film peut être variable selon notre humeur.
Mais verdict ou pas, je trouve que tu emploies super facilement des mots forts comme "chef d'oeuvre". Donc je me demande bien ce qu'est pour toi un film qui vaudrait un 9 ou 9,5/10.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 juin 2011 à 03:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La raison est simple : j'ai vu beaucoup de films auxquels je ne trouve pas de défaut majeur. (Bien évidemment, le film parfait n'existe pas, y a toujours deux trois trucs qui énervent mais ça ne rentre pas dans ma ligne de jugement.)
4084 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 04 juin 2011 à 19:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai regardé Orange Mécanique hier soir pour la première fois...
Quelle claque cinématographique ! Kubrick est vraiment un metteur en scène d'exception...
Allez, juste pour le fun :

1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 juin 2011 à 19:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Voila qui devrait faire plaisir à Zell.
Clair que Kubrick c'était quelqu'un... J'aime beaucoup ce qu'il fait même si j'accroche moins à ses oeuvres plus contemplatives (qui à dit 2001 L'odyssée de l'espace?)
Des 3 que j'ai vu du bonhomme mon préféré à toujours été, est actuellement et restera, si le reste de sa filmo ressemble à 2001, The Shining, à mes yeux un des meilleurs films de tous les temps.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juin 2011 à 19:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh oui que ça me fait plaisir !
Mon film préfèré qui me fait vibrer grâce à tous ces moments cultes marquants (Limite, il y a un moment culte toutes les 5 minutes, c'est du moins mon impression dans la première partie du film), ce thème, son personnage, cette ambiance, sa bande-son.
D'ailleurs, il faut absoluement que je le vois lorsqu'il passera au cinéma.

J'pense que c'est difficile de nier que Kubrick a réalisé beaucoup de très grands films et qui plus est dans de nombreux domaines différents (guerre, horreur, érotisme, science-fiction etc).
Pour ça que je t'invite une nouvelle fois à explorer le reste de sa filmo sans crainte d'un 2001-bis, Ze Ring. Il y a du contemplatif dans Barry Lyndon également, par exemple, mais ce contemplatif là, je l'ai adoré. Idem pour Eyes Wide Shut.

Généralement, on cite ses six derniers films comme ses plus grands (objectivement, je suis d'accord), mais ces six premiers (Fear and Desire mis à part) oscillent entre le moyen à potentiel et le très bon également, à mes yeux.

Pour les très bons, je pense notamment à l'Ultime Razzia, Docteur Folamour et surtout Les Sentiers de Gloire (qui est pour moi un de ses chefs d'oeuvre à mes yeux, avec Orange Mécanique, Barry Lyndon et Eyes Wide Shut). Seuls ses quatre là me font vibrer, les autres, je les considère au mieux comme des excellents films.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 juin 2011 à 21:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je m'y attaquerai un jour à Kubrick.
Seulement, pas maintenant. J'ai déja pas mal de trucs à voir, beaucoup de films à revoir (The Blade entre autres), ça me coute un sacré tas de fric et du fric, j'en ai peu alors je peux pas me permettre de m'attaquer à un réalisateur dont seul un film échappe à mon analyse critique... The Shining est pour moi un pur chef d'oeuvre, impossible pour moi de trouver des défauts à ce film, il est à la fois génial dans sa mise en scène, dans sa musique, dans son casting, dans son écriture et en plus il y a pas mal de messages cachés dans le film, le tout sans jamais s'ennuyer, ce qui n'est pas le cas de 2001... Je suis déja moins fan d'Orange mécanique, je trouve le passage chez le vieux à la fin terriblement chiant, par contre la première partie dans son rythme, sa construction et sa mise en scène est un exploit!!
Mais voila, Kubrick j'aime bien, mais ça va plus loin. Je suis pas pressé de voir ses autres films, c'est comme Fincher ou Hitchcock (j'ai encore 5-6 films de lui dans ma collection que j'ai depuis un mois et que j'ai pas encore maté, je le trouve un peu redondant à force, des fois t'as l'impression de mater le même film.), je verrai ses autres films un jour mais pas maintenant. Barry Lyndon, The Killing, The Killer's Kiss, Paths of Glory (y a un coffret qui les réunit les 3, désolé je connais pas les noms français), Dr Strangelove et Full Metal Jacket sont sur ma wishlist d'amazon.co.uk
Par contre je reste loin de Lolita et d'Eyes Wide Shut... Du moins pour l'instant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2011 à 21:03]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juin 2011 à 22:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu peux tous les traduire littéralement sauf The Killing qui correspond à l'Ultime Razzia.

Je rajouterai également Le baiser du tueur à ceux dont tu devrais te méfier. Il manque d'ambition pour être un très bon film, tu risques d'être déçu je pense.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 juin 2011 à 22:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Comme j'ai dit, il vient dans un coffret qu'est pas cher du tout, et je collectionne, donc a un moment ou un autre je finirai par l'acheter alors autant en profiter.
Par contre je sais pas pourquoi j'ai dit qu'il m'intéréssait Sans doute parce qu'il vient avec les deux autres qu'ont l'air d'être des tueries.
Ah oui, y a aussi Spartacus que je veux voir. (C'est celui qui m'intéresse le plus, chaud les oublis quoi Si j'en achète un maintenant, ce serait celui-la.)
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juin 2011 à 22:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Spartacus mmh, il est un peu en dent de scie celui-là. Autant, je le trouve assez bon, autant il y a des points qui m'ont déçu et je pense que ça sera peut être ton cas (ou peut-être pas).
Ca reste un bon film dans tous les cas, mais tout dépendra de tes attentes auprès de Kubrick car celui-ci fait parti de ces films qui ont un intérêt moyen comparé au gros de la filmo (à mes yeux).
10206 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 05 juin 2011 à 15:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce matin, je suis allée au cinoche pour voir X-Men Le commencement.

Je n'ai pas été déçu, je le trouve même meilleur que ses prédécesseurs. (Et en plus, on n'est pas emmerdé par une 3D inexistante vu que le film est sans 3D ! )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Page : << 1, ..., 188, 189, 190, ..., 384 >>