Posté le 28 août 2011 à 13:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Perso, j'ai apprécié que moyennement Magnolia, mais je lui trouve un certain potentiel qui m'incite à le revoir.
Mais si je te l'ai proposé, c'est parce qu'il est très très apprécié.
Non, pas vu, Biutiful, mais il est présent dans ma liste.
Posté le 28 août 2011 à 15:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Siegfried a dit :
Et tu as pensé quoi de Salo?
J'le met dans le même sac que Canibal Holocaust. On prend quand même une bonne claque en voyant ce genre de film.
Très proche de Cannibal Holocaust dans sa vision noire de l'humanité en effet mais d'un autre niveau de qualité et de violence, ici celle-ci est plus psychologique (même si le dernier cercle est visuellement assez hard mais c'est Cannibal Holocaust qui remporte la palme de ce point de vue.) et beaucoup plus éprouvante, à ce titre le cercle de la merde risque de laisser un souvenir assez horrible à quiconque voit le film de par l'horreur présentée ici avec la plus grande froideur possible... Salo est aujourd'hui adulé par tout le monde alors que tout le monde tape sur Gaspar Noé... Ce que je ne comprends pas c'est ça : Gaspar Noé est un optimiste, ses films sont sombres mais laissent une place à l'espoir... Salo, par contre, lui, est noir, sans concessions et reste noir tout le long, Pasolini ne fait preuve d'aucune pitié et signe l'oeuvre la plus hardcore jamais réalisée avec Requiem pour un massacre et Cannibal Holocaust.
Posté le 28 août 2011 à 15:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah après, les gens voient en Noé quelqu'un qui a des idées vraiment radicales par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de voir.
Enfin après, ça justifie pas que Salo soit apprécié effectivement. Mais bon, quand on voit les réactions d'Irreversible à Cannes ... on voit qu'ils préfèrent du cinéma vraiment gentillet (alors que la violence de Noé n'est pas utilisée gratuitement ... ).
Je pense que d'ici quelques années plus tard, la réputation de Noé sera toute autre.
Même Edward Wood Jr a eu ce regain de popularité à la fin de sa carrière (voir sa mort). J'sais pas si on peut dire qu'il le mérite mais c'était un passionné quand même.
Mais bon, c'est assez fréquent je trouve, ces réalisateurs auquels on tape sur les doigts et finalement, on change d'avis quand on voit l'aboutissement de leur carrière.
Dans une moindre mesure, ça me fait penser à ses cérémonies de récompenses de cinéma qui n'ont pas vu le talent de Hitchcock, Scorsese ou Kubrick.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2011 à 15:16]
Posté le 28 août 2011 à 15:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est comme ça que ça marche... Regarde Peckinpah qui est littéralement le Noé des années 70... La majorité de ses films ont fait scandale maintenant tout le monde adule le bonhomme. Ce sera la même chose pour Noé je peux te le garantir.
Les gens n'aiment pas être mis face à la réalité des choses.... Un mec mate Cannibal Holocaust, se scandalise à cause de la scène de la mort de la tortue non simulée... Mais quand il mange son steak il se dit pas "Putain, il était vivant ce steak avant qu'un mec le bute de la même façon que dans Cannibal Holocaust, ne le découpe et ne me le vende."... Parce que la violence est plus acceptable quand elle est cachée. Je trouve ça hypocrite...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2011 à 15:18]
Posté le 28 août 2011 à 15:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, c'est plus acceptable quand Stallone défonce deux cent chinois à la mitrailleuse que quand Monica Bellucci se fait violer dans un tunnel... C'est honteux.
Enfin tout ce que je dirai c'est que c'est la société qui influt sur le cinéma... Je trouve ça assez révélateur.
Posté le 28 août 2011 à 15:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est ça qui est particulièrement "marrant" à constater.
Sans compter les médias qui n'adoucissent pas toujours cette image de la violence, ou du moins, la mentionnent fréquemment.
Après, je pense que les gens sont outrés selon ce qu'ils veulent voir.
Ca me rappelle l'anecdote sur les jeux Resident Evil, où tuer des espagnols et des américains, ça pose aucun problème, mais des noirs, le monde ne tourne plus, c'est du racisme pur et dur.
Posté le 28 août 2011 à 16:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring : C'est bien ce que je compte faire. Pour le premier, je croyais simplement qu'il n y avait pas de discutions ou du moins importante. J'avais malheureusement tord au final. Cela n'a pas empêché que je passe un bon moment.
Alors, comme cela, Tetsuo II explique l'histoire du premier. Et beh, va falloir faire fort pour trouver une raison censé à tout cela^^
Et ensuite, pourquoi pas tourner ers les autres oeuvres du réalisateurs, oui.
En parlant de film violent, qui à déjà entendu parler de "The Green Elephant"? J'ai pus le regarder par bouts, et si il a été interdit d'être projeté dans carrément tout le monde entier, ce n'est pas pour rien! (même si naturellement, c'est exagéré).
La page wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Green_Elephant
Posté le 28 août 2011 à 16:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Memories of Murder est aussi sur ma liste des "A voir". En gros, je veux me faire les films de Song Kang-Ho (le cinglé) et ceux des deux ou trois réalisateurs coréens que j'aime bien
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2011 à 19:46]Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 28 août 2011 à 17:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Sama, est-ce que tu as vu Thirst?
J'ai le Blu-Ray, du coup je vais le voir très bientot...
Un film de vampires avec le cinglé par le réalisateur d'Old Boy et inspiré de Thérèse Raquin d'Emile Zola.... Ca a l'air terrible!
Stevenn, tu me diras des nouvelles de Tetsuo II, je le trouve un peu chiant mais il est encore plus trash que le premier, certaines scènes sont excellentes et dans le propos comme visuellement il est très intéréssant!
Posté le 28 août 2011 à 17:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bin j'ai le Blu-Ray, donc dès que j'aurai la possibilité de le voir (d'ici quelques jours, je ne branche pas une télé HD neuve dans une maison en travaux...) je te dirai ce qu'il vaut!
P.S. J'ai rencontré le diable, le dernier film du mec qui à réalisé Le bon, la brute et le cinglé est une tuerie!
Posté le 28 août 2011 à 23:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Content que Salo t'ai plu. Oui, le choc est clairement psychologique ici. Quand l'un des Ducs met des clous dans la pâte que mangent les jeunes en imitant des chiens... Et qu'elle continue à mâcher...
Le Cercle de la merde est hard mais il suit très bien leur logique. l'Homme est parfait, donc c'est la perfection qui sort de son corps.
Pour le cinema influencé par le bien pensant, c'est on ne peut plus clair. Ton exemple avec le steak est parfaitement véridique. Les gens se cantonnent à une "étique" alors qu'elle ne vaut pas mieux qu'un meurtre de tortue.
L'Homme à fait, fait et fera des abominations, pas la peine de fermer les yeux dessus.
Par contre l'histoire des clous je t'avoue que j'ai oublié... Je me rappelle plutot de la scène finale de torture ou ils brulent certains membres sensibles de leurs sujets à la bougie ou qu'ils leur coupent la langue à la baionnette... Ou du cercle de la merde, le reste ne m'a pas tant marqué mais s'inscrit toutefois dans la logique du film et des personnages. Dans Salo, tout le monde s'en prend plein la gueule, c'est un film d'une noirceur inégalée que seul Cannibal Holocaust peut se targuer de tenir la comparaison, seulement la ou Cannibal Holocaust subit les problèmes communs à la majorité des films d'exploitations (dialogues moisis, acteurs ridicules) Salo lui est un chef d'oeuvre en tous points, les acteurs et l'écriture sont au poil, la musique d'Ennio Morricone est décalée mais très glauque et le film atteint des sommets rarement égalés en termes de violence psychologique...
Posté le 29 août 2011 à 00:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Lorsque les deux troupes se foncent dessus au début de Gladiator, c'est la même musique que Pirate des Caraïbes O___O (bon je sais que Gladiator est sorti avant) mais là ça crève les oreilles.
Posté le 29 août 2011 à 01:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hans Zimmer est un pantouflard qui reprend très fréquemment certaines de ses musiques composées antérieurement pour certaines productions mineures comme Pirates des Caraibes... Zimmer est plus intéréssant chez des réals qui l'inspirent comme Tony Scott (True Romance), Nolan (les Batman, Inception) ou Malick (la bande-son de La ligne rouge est magnifique.)
Posté le 29 août 2011 à 01:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, son style n'évolue que très peu finalement, et ça fait du bien quand il change. Quand il ne change pas non plus, j'ai envie de dire. ^^
Sinon pour Batman Begins, j'avais entendu une OST de Zimmer toujours qui sonnait pareille mais je ne sais plus laquelle. Enfin, je ne prends pas dans le lot TDK bien sûr qui a quelque chose de plus unique (ce violon .. brrr !).
Sinon, j'ai bien aimé la bande-son de Rain Man, Miss Daisy et son chauffeur et The Rock.
C'était pas cette musique Acro ?
Je la trouve ultime à 5:52.
Posté le 29 août 2011 à 02:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si, c'est celle-là, et c'est justement à partir de 5:52 que le thème qui sera ensuite repris dans Pirates des Caraïbes (qui n'est pas une production mineure à mon goût...) commence.
Posté le 29 août 2011 à 02:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Carrément repris, ça m'étonne. Inspiré sûrement, d'autant que comme son style n'a pas tendance à évoluer, on peut confondre certaines de ses pistes du coup.
A quel moment on entend cette même musique dans Pirates des Caraïbes, dans tes souvenirs ? Juste pour vérifier que je ne me trompe pas.
Ze, j'viens de voir Mon nom est personne.
Je l'avais matter parce qu'il était dans le top 50 des films m'étant conseillés, et pourtant, je pensais que c'était grâce à un de tes 9,5.
Ca m'étonne que tu ne l'ai pas vu. Du moins, tu ne l'as pas noté sur Cinelounge. Toi qui est fan des western spaguetti, mais matte le quoi. Surtout qu'apparement, il y a beaucoup de références à Peckinpah. Et il y a Sergio Leone en tant que producteur, Morricone à la bande-son, et puis dans le casting, y'a Henry Fonda .. et Terrence Hill qui déchire tout dans ce film.