Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 205, 206, 207, ..., 384 >>
Auteur Message
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 septembre 2011 à 17:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Citation de Ze Ring
(c'est une règle qui s'applique selon moi a tous les films asiatiques.)

Exactement du même avis, il n'y a que très peu de films asiatiques bien doublés (ou au moins un peu moins massacrés)
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 septembre 2011 à 17:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le pire étant selon moi Une balle dans la tête... Mon premier film en VO, j'ai pas supporté la VF. Et voir Tony Leung et ses potes et sa femme avec leurs têtes de chinois s'appeler Ben, Paul, Frank et Jeanne... Ca fait doucement rigoler.
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 septembre 2011 à 17:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Toi tu t'appelles Nathalie avec tes yeux bridés et ta face de citron ?!

Heureusement qu'ils ont changé ça aussi et gardent les noms originaux, désormais.
10285 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 10 septembre 2011 à 17:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci bien pour ta réponse, Ze Ring. A ceci, il te conseille le film "Paris, Texas" de Wenders.
Il te demande aussi que pense-tu une nouvelle fois des réalisateurs suivant : Akira Kurosawa, Roman Polanski et Ozu.
4418 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 10 septembre 2011 à 18:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aeris-sama a dit :
Toi tu t'appelles Nathalie avec tes yeux bridés et ta face de citron ?!

Heureusement qu'ils ont changé ça aussi et gardent les noms originaux, désormais.

On s'en fout c'est pour la télé française!

C'est clair et net que les films asiatiques sont à voir en VO.

En règle générale c'est bien de voir VO et VF mais les films jap c'est VO sans hésiter.

Par exemple y à une scène qui change carément suivant la Vo ou VF dans Usual Suspects.

C'est quand Kobayashi est prit en otage dans l'ascenseur par Dean Keaton et McManus.
Dans la VF il leur parle sans sourciller en disant que de toutes façons, malgré leurs menaces ils ne pouraient rien lui faire de pire que ce que Keyser Söze lui ferais lui même. Dans cette scène il garde son calme malgré le flingue sous le menton.
Et en VO, il à la voix qui tremble franchement malgré son discourt. Il à peur pour sa vie, mais préfère quand même mourir plutôt que de risquer bien pire avec Keyser Söze.

Ca m'avais sacrément choqué la première fois que je l'ai entendu en VO.
5084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 septembre 2011 à 18:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il faudrait que je regarde Usual Suspects en VO, alors.
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 septembre 2011 à 19:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acro

C'est malin, 36 quai des Orfevres, c'est l'un des rares que j'avais sur mon Disque Dur externe et que je n'ai pas matté. xD Je vous l'ai passé car j'en ai entendu beaucoup de bien.

Sinon, ouais, je vois ce que tu veux dire, mon frère également digère très mal les films sans action, il s'emmerde. Mais après, y'a action et action. C'est encore une question de feeling de ce côté là car Pulp Fiction n'a rien à envier à l'action d'un Die Hard.

Dans ce cas, ne regarde pas Eyes Wide Shut. C'est plus une démonstration passive et visuelle du désir charnel (y'a pas d'action même du côté de l'érotisme ).
Comme dit Ze Ring, si tu continues à t'intéresser au cinéma, tu veras que tes goûts vont évoluer plus tard. Tu en profiteras pour regarder les autres classiques ou revoir certains qui t'avaient déplu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2011 à 19:46]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 septembre 2011 à 19:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
Merci bien pour ta réponse, Ze Ring. A ceci, il te conseille le film "Paris, Texas" de Wenders.
Il te demande aussi que pense-tu une nouvelle fois des réalisateurs suivant : Akira Kurosawa, Roman Polanski et Ozu.

Bwahahahaha je crois qu'il le fait exprès ton pote parce que ce sont encore des réals que je ne connais pas trop, même si je connais leur filmo... A l'exception d'Ozu que je ne connais pas du tout, mais Kurosawa j'ai vu Les sept samourais qui m'a halluciné, un chambara épique ou Toshiro Mifune livre une prestation incroyable et une histoire incroyable, bref, un véritable chef d'oeuvre qui atomise mille fois son remake américain, sympa mais pas génial, Les sept mercenaires. Je m'attaquerai bientot à Kurosawa avec La forteresse cachée, Yojimbo, Sanjuro et Throne of Blood. Pour ce qui est de Polanski je n'ai malheureusement vu que le pas terrible Le pianiste mais je vais très bientot choper un coffret contenant Rosemary's Baby, Répulsion et Chinatown qui m'ont l'air d'être des tueries absolues!!
Ozu me dit un truc mais je n'arrive pas à mettre de tête sur ce nom ni à voir ce qu'il a fait...
Et dis à ton ami stevenn que Paris, Texas est prévu et que s'il veut qu'on discute sans avoir à recourir à toi comme intermédiaire il peut venir me rendre visite et poster des commentaires sur mon blog, auxquels je répondrai. Voici le lien :
http://lesjeuxdescancre.canalblog.com

Pour ce qui est de 36 Quai des orfèvres, c'est une tuerie absolue, influencée par Michael Mann et plus particulièrement par Heat (que je te conseille si tu accroches à 36 Acro) même s'il n'en égale jamais la splendeur, par ailleurs même si ça fait plaisir le défaut du film se trouve la, Marchal n'arrivant pas à trouver d'équilibre visuel entre le réalisme à la Mann et les chorégraphies stylisées à la John Woo. En dehors de ça et de quelques acteurs secondaires moisis (Jo Prestia, si tu me lis, retourne vers Gaspar Noé pour qu'il te réapprenne comment jouer un rôle.), c'est un très bon film, magnifiquement interprété par Auteuil mais surtout par Depardieu, tout en non-dit et en subtilité, super bien écrit et rythmé et livrant une histoire génialissime, très Melvillienne..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2011 à 20:15]
4084 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 10 septembre 2011 à 20:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas vu 36 quai des Orfèvres. Il doit être dans la même veine que MR73 que j'ai vu et qui est génialissime.

Auteuil... il donne une crédibilité extraordinaire à son personnage.
Est ce que c'est dans le même style de duo de film que History of Violence/Les Promesses de l'Ombre?
5084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 septembre 2011 à 20:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pas souvenir d'un duo dans A History of Violence. Viggo et Harris ?

Enfin, ça m'a peut être fait moins tilt que Viggo et Cassel.
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 10 septembre 2011 à 20:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Nan j'veut dire que History of Violence est dans la même veine que Les Promesses de l'Ombre.

Alors est ce que 36 Quai des Orfèvres est dans la même veine que MR73?
5084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 septembre 2011 à 20:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non.
4084 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 11 septembre 2011 à 01:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les trois films :
Ghost in the Shell
Ghost in the Shell Innocence
Ghost in the Shell Solid State Society

Ils sont des pures meveilles que j'ai jamais vu.
1405 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 septembre 2011 à 01:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Un petit mot sur l'OST de Pulp Fiction : je ne me souvenais pas qu'il était si bon.

The Centurians - Bullwinkle II surtout, Son Of A Preacher Man, Surf Rider, Flowers on the Wall, Girl You'll Be a Woman Soon etc. splendides !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58089 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 septembre 2011 à 01:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Torino a dit :
Les trois films :
Ghost in the Shell
Ghost in the Shell Innocence
Ghost in the Shell Solid State Society

Ils sont des pures meveilles que j'ai jamais vu.

Je n'ai vu que le 1, une tuerie!
EDIT : Ah non merde Innocence c'est le 2 non? Si c'est le cas je l'ai vu et il est MA-GNI-FIQUE, visuellement un des plus beaux films jamais faits haut la main!
P.S. Mon frère à Fabio Frizzi en ami sur Facebook

Fabio Frizzi = le plus grand génie de la musique d'horreur italienne, notamment grâce à des morceaux comme....

Ou alors comme...

http://www.youtube.com/watch?v=kUEC8dNeeYE&feature=related

(Désolé pour la pub)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2011 à 02:04]
4084 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 11 septembre 2011 à 03:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring a dit :
Je n'ai vu que le 1, une tuerie!
EDIT : Ah non merde Innocence c'est le 2 non? Si c'est le cas je l'ai vu et il est MA-GNI-FIQUE, visuellement un des plus beaux films jamais faits haut la main!

C'est bien en fait le deuxième film, le début du film est sublime comme un futur dote de environnement si beau et dangereux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2011 à 03:03]
1405 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 15 septembre 2011 à 23:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je savais pas quoi regarder ce soir, j'en ai profiter pour voir Flight Plan sur NT1. Je ne l'avais encore jamais vu en entier. J'ai bien aimé toute cette tension autour des personnages.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 16 septembre 2011 à 11:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acro a dit :
Un petit mot sur l'OST de Pulp Fiction : je ne me souvenais pas qu'il était si bon.

The Centurians - Bullwinkle II surtout, Son Of A Preacher Man, Surf Rider, Flowers on the Wall, Girl You'll Be a Woman Soon etc. splendides !

Acro je t'aime toi aussi!

Nan mais elle est géniale cette BO! je l'écoute en boucle dès que je peut! Bullwinkle part II excellent! Jungle boogie!
Girl You'll be a woman soon!

C'est la première BO de film que j'ai acheté et elle reste ma préférée!
5084 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 septembre 2011 à 12:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour ma part j'ai écouté pendant 2h au moins Son of A pReacher Man en boucle, je l'adore.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58089 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 16 septembre 2011 à 14:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je sais pas pourquoi, mais elle me met de bonne humeur cette chanson.
5084 messages
Page : << 1, ..., 205, 206, 207, ..., 384 >>