Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 206, 207, 208, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 septembre 2011 à 23:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai revu L'emmurée vivante et L'éventreur de New York cet après-midi.
Le giallo c'est vraiment magnifique
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 septembre 2011 à 00:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hum, j'ai commencé Jack et j'suis encore outré de savoir que c'est de Coppola.

Sinon, vu Warrior. J'savais pas si ça allait être un film bourrin ou un Fighter-like.
Il est plus proche de Fighter apparement. Moins profond et moins attachant que les personnages de Melissa Léo ou Christian Bale, j'ai quand même envie de dire que le trio de Warrior se défend bien, surtout Tom Hardy .. qui va continuer sur cette lancée, j'espère.

S'il y a vraiment un acteur dont je suis fan et que j'espère qu'il grimpera très haut, c'est bien lui.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 septembre 2011 à 13:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu Black Swan, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Ça m'a fait penser à FightClub.

Le film est sympa, Natalie Portman est , quelques moments font flipper, et la fin est magnifique (mais prévisible).

En tout cas c'est un beau film.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58089 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 18 septembre 2011 à 14:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acro, Black Swan est diabolique... mais je suis d'accord avec toi sur Portman^^

Sinon pour ma part je suis allé voir Mélancholia... un peu déprimant mais, bon sang, comme K. Dunst et C. Gainsbourgh sont excellentes dedans !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 septembre 2011 à 16:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Black Swan est une tuerie.
Je trouve dommage que la plupart s'arrêtent sur le film tout ça car certains le voient comme un film gratuit et culcul. Pire encore, certains font l'erreur de le considérer comme un film d'horreur raté ...
C'est une oeuvre qui prend son sens autrement grâce aux personnages, à l'histoire du ballet, aux décors et bien d'autres choses. Un film à analyser quoi.

Je te conseille The Wrestler, surtout si tu as aimé Portman pour son côté "J'exerce ma passion au détriment de ma santé". Je le trouve moins profond mais plus sincère. Il est du même niveau que Black Swan.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 septembre 2011 à 18:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Hum, j'ai commencé Jack et j'suis encore outré de savoir que c'est de Coppola.

Coppola c'est pas génial tu sais. A part Apocalypse Now, Le parrain I & II, les Outsiders et selon beaucoup The Conversation, c'est vraiment pas terrible sa filmo...
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 septembre 2011 à 20:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non, mais c'est surtout le fait que c'est annoncé comme un Big-like quoi.

"Tu te crois fort c'est ça ?
J'ai la moyenne partout, sauf en histoire-géo !"

J'ai craqué mentalement à celle-là et j'ai ris.
Il aurait pu étudier le sujet autrement, mais là, ça fait film pour faire rire les gosses. Je pensais pas que ce réalisateur s'abaisserait à ça. Après, p'tet qu'à part Apocalypse Now et les Parrains, il a fait d'autres films dans la veine de Jack.

T'imagines Nolan faire un teen-movie ? Bah c'est ça qui m'a choqué avec Coppola avec son film pour enfants.
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 18 septembre 2011 à 22:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis en train de regarder The Truman Show sur la 9

Image

2381 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 18 septembre 2011 à 22:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu qu'il passait, dégoûtée de pas pouvoir regarder... Très bon film ! M'en vais écouter Truman Sleeps, tiens.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 18 septembre 2011 à 23:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzokuken a dit :
Je suis en train de regarder The Truman Show sur la 9

Ce film est vraiment génial

J'ai regardé le Retour du Jedi aujourd'hui, ce film est vraiment excellent, la fin est juste magnifique, que ce soit la musique où les scènes d'actions, je trouve rien à dire sur ce film
6028 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 octobre 2011 à 23:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est marrant car le dernier film dont le topic parle, c'est celui dont je vais justemment parler.

Je me suis enfilé Star Wars IV, V et VI en une journée. Woaw quoi. J'en gardais des à prioris comme quoi j'adhérais pas trop à l'époque (J'avais genre 12 ans et je m'en foutais du cinéma bon ). C'est une grosse claque de malade sérieux.
C'est LA meilleure trilogie que j'ai jamais vu à ce jour. Y'a aucun opus de trop. Le seul que je trouve un poil en dessous, c'est le IV mais je ne sais pas trop pourquoi. P'tet car ce n'est pas In Media Res pour Luke (pour Leïa et les droïdes, si un peu quand même). Il faut bien ça de toutes façons, mais je crois que c'est ça qui m'a gêné et un peu la fin que j'ai trouvé de trop pour boucler le film, mais elle passe bien.

P'tain mais sérieux, j'ai kiffé l'ambiance, les personnages, la bande-son, l'intrigue. C'est un truc de malade comment ça s'enchaine bien. Et puis, le fait que ça ait vieilli n'empèche le bon visionnage de la chose.

En fait, y'a un truc dont je voulais parler car ça m'a fait tilt d'un coup, et ça me paraît bizarre.

Star Wars a servi d'inspirations à certains FFs, je suppose que vous le savez et que vous l'avez deviné au vu de certains opus.
Pêle-mêle, FF2, FF4, FF6 et FF12 traitent du conflit entre les Rebelles et l'Empire et il y a même des opus où la ressemblance est quand même très forte comme FF2 (l'Empereur en bad guy, Leon qui est un proche de nos héros et qui est passé du côté obscur), FF6 (qui accentue énormément l'importance des deux camps qui se combattent) ou même FF4 qui est de loin celui qui s'autorise les plus gros clins d'oeil ( Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
)

Enfin bref, mais passé tout ça, j'ai l'impression que les Final Fantasy ont intégré une âme très Star Wars dans l'ensemble, même passé ces gros clins d'oeil (surtout pour mon spoiler de FF4 ... ).

Peut-être que je me trompe et qu'il n'y a en réalité pas de gros lien à Star Wars, mais je trouve ça étrange d'avoir ressenti cette similarité avec les RPGs (et surtout les FFs) durant tout le visionnage de la trilogie.
Tout s'enchaine très vite dans ces épopées, et on sent que les RPGs ont pompé plus que le concept, comme par exemple, les personnages qui se séparent en des groupes différents avec des objectifs précis et qui se retrouvent selon divers contextes. On ajoute à ça des rebondissements Star Warsiens qui inspirent pas mal les synopsis. Et puis j'sais pas .. ça se sent dans la trame, le contexte, les situations, le background.
Et puis, merde quoi, la team des alliées de Luke dans Star Wars, elle est diverse et variée que ça soit physiquement et psychologiquement.

Mais le coup du "On se sépare en différents groupes pour se retrouver", ça fait très FF13 et FF6 (surtout quand on joue Locke / Sabin / Edgar et Terra).
Après, on peut élargir ça aux RPGs en général, mais je trouve que dans la trame et les choix du récits, c'est majoritairement dans les FFs où ça se ressent le plus.

J'veux juste savoir si y'en a qui pensent pareil.
Mais je pense que certains auront le même feeling mais à propos d'oeuvres comme Le Seigneur des Anneaux, et je suis pas mal d'accord, d'autant que cette oeuvre accentue beaucoup plus les disparités de lieux et des races, je trouve. De plus, la plupart des arguments que j'ai cité à la faveur de Star Wars marche également pour cette saga.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 octobre 2011 à 23:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Clairement, Star Wars V et VI sont énormes (le IV un peu moins).

Le début du VI notamment (scènes chez Jabba) est vraiment mythique pour moi, surtout au niveau de l'ambiance.

Et je suis d'accord avec toi pour le lien entre FF et Star Wars. Là où ça m'a le plus choqué personnellement, c'est la population de Rabanastre dans FFXII.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58089 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 octobre 2011 à 23:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le IV a des temps morts (je trouve), je crois que c'est ça qui m'a un peu rébuté et il est moins puissant scénaristiquement.

Oui, FF12 fait énormement pensé à Star Wars dans l'ambiance, c'est un truc de dingue .. Et je me souviens vite fait des juges très Dark Vador dans le look. Par contre, le reste du scénario, il est différement de Star Wars je pense.

Mais j'trouve ça franchement bizarre que j'ai eu un tel feeling entre les FFs et Star Wars (bien au-delà des gros clins d'oeil, comme je le précise) alors que le Seigneur des Anneaux ne m'a jamais fait tilt. Pourtant, c'est un univers beaucoup plus fantaisie.
Non, sérieux, c'est la variété et la qualité de la narration et de l'intrigue, y'a quelque chose de Star Wars là dedans, y'a pas moyen.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 octobre 2011 à 23:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon déjà pour Star Wars, il faut bien comprendre que la trilogie 4-5-6 a vraiment posé les bases de ce que DOIT ÊTRE la science fiction. Aventures, action, humour, personnage charismatiques, races variés, méchants mystérieux, etc... Si y'a bien une qualité à donner à ce bon vieux Georges, c'est qu'il avait compris çà avant tout le monde.

Si le 5 et le 6 reste mon avis les meilleure films de SF (dans le sens action-aventure, me parlait pas de 2001 ou autre, on vise pas du tout le même objectif) et le resteront à mon avis jusqu'à ce que la planète soit réduit à un amas de cendres (c'est à dire dans un peu plus d'un an d'après le peuple des abeilles...), le 4 reste quand même un bon poil en dessous.

Déjà, parceque le film est kitsch au possible. Solo qui fonce sur les stormtroopers avant d'être poursuivi lui aussi c'est digne de Benny Hill. Pareil le coup de Leia au moment où on vient de la sauver "Ils engagent des nains dans l'empire maintenant?"
A noter que ma préférée revient à 3PO, en parlant de R2 dont Luke le soupçonnes de lui vouloir lui causer des ennuis.
"Hélas, c'est un art dans lequel il est passé maître..."
On pourrait presque se dire que ce film est une parodie des film SF genre StarWars... Sauf que c'est pas possible, puisqu'il est lui-même l'instigateur du genre!!!

Plusieurs excuses à cela:
Déjà c'est Georges Lucas qui l'a réalisé himself. Et entre créer un scénario dantesque et le mettre en oeuvre, il y a un gouffre. Georges reconnaitra lui-même que toutes les difficulté qui l'a eu pour réaliser ce premier film l'a poussé à passer le relais pour les 2 suivants. Alors qu'étant son projet personnel, il voulait le conduire à bout. La raison a eu le dessus- sur le cœur et l'avenir lui a porter raison.

Ensuite pour le fait que les FF s'inspirent beaucoup de Starwars, oui c'est un fait et pas seulement les quelques exemples cités (ainsi que le duo Wedge-Biggs), mais bien aussi toute l'essence, tout le concept comme tu l'as justement signalé. Il faut savoir que Sakaguchi est un immense fan de la première trilogie Star Wars (comme 90% de la population mondiale) et Uematsu est aussi un grand fan de John Williams (comme 90% aussi). Donc même inconsciemment, cela joue forcément sur tes propres créations. Et c'est loin d'être une mauvaise chose.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 octobre 2011 à 00:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'suis totalement d'accord avec toi.

Et puis sérieux, ce film n'a pas pris une seule ride .. Bon, si, on va jouer franco, il peut accuser l'âge ... mais ça se regarde tout aussi bien. La preuve, je les ai vraiment découvert cet aprem.
En plus, ça aurait pu être has been avec le temps (scénario, effets spéciaux), mais non quoi, y'a quelque chose derrière.

J'irais pas jusqu'à dire que ce sont les deux meilleurs films de science fiction mais c'est sûr qu'ils ont une excellente place dans ce domaine. Mais tu cibles seulement les films avec des vaisseaux ? Non, car y'a aussi Alien, Blade Runner, Terminator dans une moindre mesure, même s'il y a moins ce côté action aventure.

Lucas était sacrément en avance sur son temps quoi.
Kubrick aussi ceci dit et je pense que 2001 (qui est sorti dix ans avant Star Wars il me semble) a fortement inspiré moult films sur le thème de la galaxie, sûrement au design des vaisseaux déjà.

Sinon, j'ignorais qu'Uematsu et Sakaguchi portaient beaucoup Star Wars dans leur coeur. Bon on s'en doutait un peu, mais .. j'sais pas trop.
Je ne sais pas où resituer ça en fait. FF2 s'était pas mal inspiré de Star Wars et c'était un peu un embryon des RPGs actuels (les personnages, l'intrigue, l'histoire avec des rebondissements et des situations/personnages variés). Du coup, je me demande si c'est pas ce FF2 qui a globalement inspiré le reste des RPGs malgré lui. Mais c'est galère car autant les FFs, je sens cet Star Wars touch, autant avec les autres RPGs, j'ai pas toujours ce sentiment.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 03 octobre 2011 à 00:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les effets spéciaux ont étés refait en 97 hein. Non parceque la version d'origine, elle est clairement dépassé...
Sinon, pour les autres films, je les mets clairement devant Terminator et Alien, même si j'aime beaucoup (surtout Terminator). StarWars c'est le premier truc qui te vient à tête lorsque tu penses Science-Fiction. Même moi qui suit un big big fan de Stargate (plus que StarWars), je suis obliger de penser à StarWars.

Pour les RPGs c'est très typé Square en fait. Chrono Cross (oserait je parler de la relation Serge-Lynx? Non je n'oserais pas), Secret Of Mana (Empire VS Rebelle), Xenogears (là encore un papa coincé dans le coté obscur), et bien d'autre...

D'ailleurs, la Rivière de la Vie si chère à Sakaguchi est un remix de la Force. Bugenhagen est un Yoda humanisé.
Des persos comme Khimary sont des Chewbacca sans bandoulière...

D'ailleurs, à part Square, très peu de RPGs ont des personnages qui ne sont pas humains.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 octobre 2011 à 00:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La trilogie Star Wars est une oeuvre charnière de l'histoire du cinéma (du moins la première, la nouvelle étant un désastre...), qu'on le veuille ou non, et même si le fait que je les ai vus 1500 fois chacun au grand minimum m'empêche de les apprécier autant qu'avant, je ne peux qu'être d'accord avec vous : les 3 premiers Star Wars (même si je suis moins fan du VI, argh les ewoks... arf la fin trafiquée par Lucas pour que ce tacheron d'Hayden Christensen apparaisse à la place de l'acteur qu'ils avaient engagé à l'époque pour jouer Vador vieux...) sont des monuments du cinéma de SF dont l'influence se fait ressentir partout...

Pour ma part, j'ai vu énormément de films ces jours-ci.
Premièrement j'ai enfin pu faire plus ample connaissance avec les oeuvres cinématographiques d'Alejandro Jodorowsky... Zell, tu me disais l'autre coup que t'accrochais pas mal à David Lynch il me semble. Bon bin oublie-le : David Lynch c'est l'Alejandro Jodorowsky du pauvre, ce mec est un putain de génie qui n'a malheureusement réalisé que 4 longs-métrages mais qui s'impose très rapidement comme LE cinéaste atypique par excellence... Ses films sont plus étranges que ceux de Lynch, même plus étranges que ceux de Cronenberg, même plus étranges que ceux de Shinya Tsukamoto et il a quand même fait TETSUO!
J'avais déja vu SANTA SANGRE de ce mec la et je m'étais pris une belle baffe avec ce film étrange, ultra-violent mais teinté d'une poésie macabre et d'un lyrisme étonnant mais également chargé d'une émotion étrange et d'une symbolique abondante... C'est une oeuvre extrêmement profonde dont je n'ai bien évidemment pas compris la portée dans la mesure ou je ne connaissais pas les oeuvres de ce réal! Maintenant que j'ai vu les autres je suis en mesure d'aborder une analyse globale rapide et loin d'être complète de son oeuvre et de dire tout haut et tout fort qu'Alejandro Jodorowsky est l'un des cinéastes les plus talentueux et les plus intéréssants de l'histoire du cinéma.
Mon préféré de lui étant le superbe LA MONTAGNE SACRÉE, monument visuel (c'est un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir visuellement avec BLADE RUNNER, 2001 L'ODYSSÉE DE L'ESPACE et ENTER THE VOID) mais également monument d'étrangeté, il s'agit d'une oeuvre profondément métaphysique, une quête du surhomme mais également une satyre des moeurs les plus graves de notre société : Jodorowsky livre donc une oeuvre autant subversive qu'elle est philosophique, tout comme avec EL TOPO, western surréaliste chef d'oeuvre et FANDO Y LIS qui lui souffre malheureusement d'une première demi-heure un peu longuette... Mais découvrir ce réal, ainsi que son court très sympa, LA CRAVATE, est une expérience, une de mes plus belles expériences cinématographiques depuis... Ma découverte de Gaspar Noé? Depuis longtemps en tout cas!!

A côté de ça, j'ai vu plein d'autres choses, j'ai notamment eu l'occasion de voir un des films de vampire les plus singuliers qu'il m'ait été donné de voir dans le sens ou c'est un film de vampire qui n'en est pas un! J'ai nommé MARTIN, chef d'oeuvre de Romero dans lequel celui-ci joue avec les codes du genre qu'il exploite pour s'attaquer directement à la religion et aux croyances moyen-ageuses qui s'y rattachent et dresser une chronique sociale pessimiste et déprimante au travers de la figure iconique qu'est le vampire... Teinté d'érotisme et de cynisme, d'ironie noire, MARTIN est une oeuvre singulière mise en scène par un génie du cinoche au sommet de son art...
J'ai également vu LES DUELLISTES, premier film de Ridley Scott. Merveilleusement mis en scène, merveilleusement écrit, merveilleusement interprété par Harvey Keitel et Keith Carradine, c'est une fresque historique prenante et magnifique qu'une légère longueur m'empêche toutefois de considérer comme un chef d'oeuvre... M'enfin ça enterre quand même facile un autre film de Scott dont je suis moins fan.
Je me suis aussi pris deux-trois baffes dans la gueule avec quelques chefs d'oeuvres, à commencer par UN SINGE EN HIVER, un des meilleurs films français qu'il m'ait été donné de voir, une histoire touchante interprétée par deux des plus grands acteurs français au sommet de leur art (Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo), mis en scène sobrement mais efficacement par Henri Verneuil et servi par l'écriture magnifique de Michel Audiard... Magnifique... Dans les chefs d'oeuvres qui m'ont envoyé une mornifle, à voir aussi FREAKS l'oeuvre charnière qui à inspiré non seulement Lynch mais également Alejandro Jodorowsky et qui est tout simplement le meilleur film sur le sujet avec ELEPHANT MAN... A voir en somme, c'est un superbe film qui malgré le massacre que lui a infligé la censure garde une intensité incroyable et questionne moralement le spectateur... Les monstres ne sont pas ceux que l'on croit... Et en ce qui me concerne au vu de ce film, les monstres c'est peut-être l'humanité entière....
Et puis j'ai vu un chef d'oeuvre absolu, VALHALLA RISING... Je ne saurai pas le décrire... C'est vraiment unique en son genre... Mais c'est magnifique, j'ai adoré, à voir!!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 octobre 2011 à 00:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je me disais bien que ça s'est foutrement bien conservé pour l'époque. Y'a moyen de voir les Star Wars dans leur version d'origine ?

Quand je pense à la science-fiction, je pense directement à 2001 et Blade Runner pour ma part.

EDIT : Non, ça m'étonnerait Ze Ring. Je pense pas qu'avoir vu deux films de David Lynch (dont Elephant Man qui ne m'a pas l'air représentatif) m'ait poussé à dire que j'adorais ce gars.
Du moins, ce que j'ai adoré dans Mulholland Drive, je le retrouverais peut-être dans ceux que tu cites (la libre interpretation qui chevauche la non-compréhension du récit). Ca m'a l'air même certain, mais bon, avec les ovnis, c'est pas toujours évident de savoir si on va les kiffer du fait qu'ils soient atypiques.

Je note ce réalisateur en tous cas !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2011 à 00:47]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 octobre 2011 à 00:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Je me disais bien que ça s'est foutrement bien conservé pour l'époque. Y'a moyen de voir les Star Wars dans leur version d'origine ?

C'est malheureusement difficile dans la mesure ou Lucas à chaque réédition de ses films change quelque chose dessus... Trouver des éditions non modifiées est très difficile...
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 octobre 2011 à 00:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, j'ai cru lire ça aussi. C'est un mal comme un bien, tout dépend des changements qu'il opère à chaque fois.

Ca m'avait quand même surpris de voir la tête du fantôme d'Anakin différente par rapport à mes souvenirs.
10206 messages
Page : << 1, ..., 206, 207, 208, ..., 384 >>