| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 207, 208, 209, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 00:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
@Zell : Mulholland Drive... Ce film est vraiment pas terrible avec le recul... Je n'aime pas Lynch quand il se prend au sérieux... Et Elephant Man est au contraire très représentatif de l'oeuvre de Lynch, et est bien mieux que ce qu'il fait maintenant (le prétentieux Mulholland Drive et le très chiant Inland Empire)... Lynch n'est pas un grand réalisateur contrairement à ce qu'il se dit, il n'a réalisé que peu de grands films et en plus dans la même catégorie il se fait enterrer par les concurrents (Cronenberg, Tsukamoto, Jodorowsky)... Mais il faut que tu voies Eraserhead, ca c'est un truc de fou!
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 00:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bah en fait, j'note tes titres mais j'ai des priorités différentes.
Je compte m'intéresser à ce que je ne connais vraiment pas et à la découverte de réalisateurs méconnus quand j'aurai fini ce que je veux terminer d'abord. Tu mattes beaucoup plus de films que moi et tu préfères t'intéresser à ce qui est méconnu. D'ailleurs, ça m'épate comment tu arrives à sélectionner tes films sans être rarement déçu.
Donc tu vois, avant que je dise que Lynch se fait éclaté, j'aimerai bien connaître Lynch si tu vois ce que je veux dire.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 01:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Lynch à fait quatre grands films : Eraserhead, Elephant Man, Sailor et Lula, et selon mon frère, Blue Velvet... Le reste (Mulholland Drive, Inland Empire, Dune, Lost Highway) c'est pas génial.... Pour Lost Highway je suis pas sur mais au vu de ce qu'on m'en dit c'est moisi, au même titre que Dune et les deux autres sont bien trop prétentieux... Bref, je suis de moins en moins fan de ce bonhomme et je lui préfère ses concurrents... Surtout Jodorowsky et Tsukamoto 
Pour ce qui est de mon "absence" de déceptions, c'est vrai ça m'arrive rarement, je ne saurai pas dire pourquoi... Le fait que je pense être désormais complètement ouvert à nimporte quel genre et nimporte quelle époque me laisse sans doute une sacrée marge de manoeuvre mais il est vrai que je suis vraiment rarement deçu... Je ne saurais vraiment pas dire pourquoi, je choisis mes films carrément à l'instinct. ^^
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 01:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bah même ouvert ou non, on est pourtant pas à l'abri d'une déception même en ne piochant que des gros titres. C'est pour ça que je suis d'autant plus surpris que tu mettes rarement des mauvaises notes (cf en dessous de 9 en fait ).
Après, p'tet que Mulholland Drive est mon coup de coeur Lynchien. On verra quand je creuserai sa filmo.
|
10206 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 02:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze a dit :au même titre que Dune et les deux autres sont bien trop prétentieux...
Quand tu dis que Dune est prétentieux, tu parles à quel niveau ?
De ce que je me souviens, il n'est pas certes un chef-d’œuvre ni même super proche de la vérité mais pour avoir lu les livres (bon, d'accord, il me manque ceux après Les Enfants de Dune que je n'ai pas encore lus mais ils sont pas dans le film), il donne une approche pas si pourrie que ça de l'univers très très difficile à mettre en images, même aujourd'hui, je pense... Après, c'est sûr qu'il faudrait que je le regarde à nouveau... Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 02:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Ring à propos du retour du Jedi a dit :arf la fin trafiquée par Lucas pour que ce tacheron d'Hayden Christensen apparaisse à la place de l'acteur qu'ils avaient engagé à l'époque pour jouer Vador vieux...
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été scandalisé par ce changement ! ^^
|
13572 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 12:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Dune n'est pas prétentieux, il est juste raté. Lynch le dit lui-même, il a repris en route un projet que Jodorowsky aurait du faire, les producteurs l'ont fait chier tout le tournage, en résulte un film assez moisi finalement... Que Lynch lui-même renie. Et le fait que Jodorowsky aurait sans doute fait quelque chose de beaucoup mieux rend la déception encore plus amère...
Pour te répondre Kart, non tu n'es pas le seul, les modifications apportées par Lucas sur les DVD de Star Wars ainsi que le fait que les DVD non retouchées soient de moins en moins trouvables par sa faute me scandalise...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2011 à 12:35]
|
4084 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 13:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
KartSeven a dit :Ze Ring à propos du retour du Jedi a dit :arf la fin trafiquée par Lucas pour que ce tacheron d'Hayden Christensen apparaisse à la place de l'acteur qu'ils avaient engagé à l'époque pour jouer Vador vieux...
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été scandalisé par ce changement ! ^^
La galaxie entière a été scandalisé. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 16:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Ring a dit :Lynch à fait quatre grands films : Eraserhead, Elephant Man, Sailor et Lula, et selon mon frère, Blue Velvet... Le reste (Mulholland Drive, Inland Empire, Dune, Lost Highway) c'est pas génial.... Pour Lost Highway je suis pas sur mais au vu de ce qu'on m'en dit c'est moisi, au même titre que Dune et les deux autres sont bien trop prétentieux...
Hérétique !
Mulholland Drive c'est exceptionnel. Il ne faut pas cracher sur ce film par qu'on y est hermétique ou qu'à trop être perdu on a fini par être blasé (ce qui a pu m'arriver avec Inland Empire)
Ce film est un pur chef-d’œuvre, mais il faut pour ça comprendre sa mécanique. L'histoire n'est pas si compliquée une fois qu'on t'a révélé la principale clef de compréhension (que je ne vais pas citer, on sait jamais).
Si jamais tu veux mieux comprendre ce film, il faut que tu voies le reportage de Canal dessus, qui décortique très très bien le scénario et le rend extrêmement limpide.
Pour Lost Highway euh..., j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'en prendre à ce film. Il est plus accessible que Mulholland, et dégage une ambiance réellement unique.
Lynch ne fait pas les choses à moitié, c'est vrai, mais je crois que c'est une erreur de prendre ça pour de la prétention. Il se refuse dans ces deux films à nous servir quelque chose de déjà digéré, et nous propose au contraire de tenter de nous repérer dans le marasme psychologique dans lequel les personnages sont en général plongés.
Bref, tu l'auras compris, je suis prêt à défendre Lynch pour ce qu'il a fait de mieux selon moi.
Pour Dune par contre, je me ferai petit. Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 16:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ok, je comprends mieux, Ze. Mais bon, tu t'étais mal exprimé alors, je comprenais pas 
Perso, j'attends une adaptation de Dune qui soit vraiment bonne (même si la mini série est déjà pas mal mais qu'elle manquait de moyens). Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 19:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Freaks = Film de génie !
A vous voir parler des trois premiers Star Wars, je me demande, que pensez-vous de la seconde trilogie ?
|
4418 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 19:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Jr a dit :
Hérétique !
Mulholland Drive c'est exceptionnel. Il ne faut pas cracher sur ce film par qu'on y est hermétique ou qu'à trop être perdu on a fini par être blasé (ce qui a pu m'arriver avec Inland Empire)
Ce film est un pur chef-d’œuvre, mais il faut pour ça comprendre sa mécanique. L'histoire n'est pas si compliquée une fois qu'on t'a révélé la principale clef de compréhension (que je ne vais pas citer, on sait jamais).
Si jamais tu veux mieux comprendre ce film, il faut que tu voies le reportage de Canal dessus, qui décortique très très bien le scénario et le rend extrêmement limpide.
Pour Lost Highway euh..., j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'en prendre à ce film. Il est plus accessible que Mulholland, et dégage une ambiance réellement unique.
Lynch ne fait pas les choses à moitié, c'est vrai, mais je crois que c'est une erreur de prendre ça pour de la prétention. Il se refuse dans ces deux films à nous servir quelque chose de déjà digéré, et nous propose au contraire de tenter de nous repérer dans le marasme psychologique dans lequel les personnages sont en général plongés.
Bref, tu l'auras compris, je suis prêt à défendre Lynch pour ce qu'il a fait de mieux selon moi.
Pour Dune par contre, je me ferai petit.
Non mais j'ai très bien compris l'histoire de Mulholland Drive... Lynch travaille toujours sur la même thématique, c'est-a-dire une confrontation du rêve et de la réalité en cela ses films sont très faciles à comprendre une fois qu'on a appréhendé la base même de sa filmo, ce que je reproche à Mulholland Drive et Inland Empire c'est que contrairement aux oeuvres plus viscérales de Lynch, soit Eraserhead, Elephant Man et Sailor et Lula, elles sont coincées dans une espèce de sérieux, Lynch se prend bien trop au sérieux et c'est dommageable... Mulholland Drive m'ennuie méchamment perso, et je ne parle même pas d'Inland Empire, et leur côté intellectuel peut être vite décortiqué une fois que comme tu l'as dit on a saisi la principale clef de compréhension... Et puis sans vouloir me vanter j'ai tout de même saisi des oeuvres beaucoup plus difficile d'accès que Mulholland Drive qui font que mon analyse est toujours plus aisée quand je regarde des films... (Faudrait que tu le regardes La montagne sacrée cher ami )
Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas fan du Lynch de maintenant... Je préférais quand il partait en couilles sur Eraserhead et livrait un trip viscéral méchamment dérangeant et jouissif... Et quand il inspirait celui qui à mon sens l'atomise complètement dans la catégorie "je fais des films compliqués et bizarres" : Shinya Tsukamoto, auteur du géant TETSUO, un film bien plus complexe et difficile d'accès que toutes les oeuvres de Lynch 
Après je comprends qu'on puisse aimer... Mais à mon sens la filmo de Lynch comporte de vrais bijoux dont la valeur est contre-balancée par des films qui me font méchamment chier.
|
4084 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 21:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Citation :Non mais j'ai très bien compris l'histoire de Mulholland Drive... Lynch travaille toujours sur la même thématique, c'est-a-dire une confrontation du rêve et de la réalité
Cela va un peu plus loin que ça à mon sens, mais je comprends que tu puisses le résumer ainsi. POur moi il nous enfuit dans le conscient et l'inconscient des personnages, et les mélange à la réalité.
Mais tu reproches à Lynch d'être prétentieux avec Mulholland et Inland, puis d'être trop sérieux.
Pour moi c'est juste qu'il veut raconter d'autres types de choses. Puis Mulholland Drive n'est pas totalement dénué d'humour.
J'avais pas été convaincu par Sailor et Lula, ça doit être une affaire de goût. Faut dire que c'est adapté d'un roman.
Je note pour la Montagne sacrée, on va bien voir ce que ça donne. (tu parles bien de celui-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Montagne_sacr%C3%A9e ? vu qu'il y en a deux du même nom) Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 03 octobre 2011 à 21:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Non, je parle de La montagne sacrée d'Alejandro Jodorowsky!
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 07 octobre 2011 à 19:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Revu La liste de Schindler.
En fait, j'avais prévu de le rematter car j'avais peur de l'avoir surestimer à cause de la puissance de la fin. Finalement, non, le film entier est parfait.
La prestation de Ralph Fiennes est déroutante et celle de Liam Neeson vraiment très touchante ...
Et puis quelle musique .. quelle fin ...
Je craque à chaque fois.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 08 octobre 2011 à 20:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
La première partie du final me tue, la deuxième partie finit de m'achever.
|
4084 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 08 octobre 2011 à 22:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon sinon dans les films de cette semaine... j'ai été voir Drive, l'affiche de base me donnait pas envi du coup je comptais pas aller le voir.
Lisant pas trop les critiques non plus, ça aurait pu en rester là...
Finalement à force d'en entendre du bien je me suis laissée tenter!
Une bonne surprise, un film très chouette o/
|
1907 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 09 octobre 2011 à 02:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Drive est excellent. On pourrait croire à la vue de l'emballage qu'on a affaire à un Fast & Furious mélangé à un Le Transporteur mais personnelement, je l'ai vécu comme une alternative lyrique à un Taxi Driver.
Puis, visuellement, ce film il claque sa race sur la photographie ou la mise en scène. Bon, peut-être pas autant que je l'esperais ( Prix de la mise en scène à Cannes), mais bon.
Et la bande-son est très bonne et pas utilisée à outrance comme certains films !
|
10206 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 09 octobre 2011 à 14:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je suis allée voir Dream House. J'ai bien aimée car ça m'a fait penser à Sutter Island. C'est dans le même esprit et dans la même logique.
Cette semaine je compte aller voir Drive car j'entends beaucoup de bien de ce film. _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 09 octobre 2011 à 15:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Si tu te bases sur l'affiche ou la bande-annonce (faussement Fast and Furious-like), dis toi qu'il ne faut absoluement pas en attendre un blockbuster qui déménage. C'est très posé même.
|
10206 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 207, 208, 209, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|