Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 209, 210, 211, ..., 384 >>
Auteur Message
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 11 octobre 2011 à 18:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Oh salaud va ...

Profite en bien en tous cas et livre nous tes impressions.
Et ça serait cool aussi si tu assistes aux questions/réponses livrées à l'équipe (surtout Spielberg) et que tu nous fasses part pour ce que tu te souviendras.

Ok, j'essaierais de faire ça pour vous...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 octobre 2011 à 21:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci bien !

Oh je viens de finir le film L'agence tout risque. OMG quoi ! Très bon film d'action ! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais surtout, je suis deg de n'avoir jamais connu cette série télé ( bon je connaissais le thème musical et Mister T .. mais je ne savais rien de l'histoire) ...
Ce quatuor est juste énorme. Surtout Looping et Hannibal.
Je ne saurais pas dire si c'est fidèle (mise en scènement parlant, sûrement ) ou si les acteurs du film sont du niveau de ceux de la série télé, mais ceux du film sont sacrément convainquants je trouve. Surtout Liam Neeson en mode stratège avec son cigare.
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 11 octobre 2011 à 21:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu me rappelles qu'il faut que je le voie. J'adore la série
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 octobre 2011 à 21:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
ceux de la série sont 10 fois plus énorme. Ceux du film s'en tire bien, mais la série c'est un truc de fou. Bien sur, faut se remetre dans le contexte années 80/débuts 90, genre macgyver.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 octobre 2011 à 21:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui bien sûr, moi ce fut une bonne découverte mais je me doute qu'il y ait ce quelque chose en moins par rapport à la série. Mais ça reste un bon film d'action.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 octobre 2011 à 22:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
L'Agence tous risques est le meilleur film d'action fait en 10 ans. Rien de plus, rien de moins.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 octobre 2011 à 23:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas à mon goût en tous cas, mais ça reste un très bon divertissement.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 11 octobre 2011 à 23:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pus voir les deux films adaptés des romans de Pagnol : "Jean de Florette" et "Manon des Sources".
Les deux romans sont de véritables réussites, remplis de poésie paysannes qu'ils sont, je les ai adoré.
Les deux films sont...magistraux. Le réalisateur n'est autre que Claude Berri, et bon sang, il a sacrément réussi son coup.

Jean de Florette trace l'histoire d'Ugolin (Daniel Auteuil) et du Papet (Yves Montant), deux habitants d'un village du sud de la France voulant s’approprier une ferme pour y faire des oeillets, mais le propriétaire refuse, et à la mort de ce dernier, son héritier, un homme de la ville, Jean de Florette (Gerard Depardieu), tente de grands projets pour amasser une fortune en tant que paysan. Mais ses intentions sont chimériques, et il ne connaît le travail de paysan, sans compter que le Papet et Ugolin se mettent contre lui. Une histoire vraiment tragique.
Manon des sources est la suite, que je ne pourrai parler sous risque de spoiler.

Les deux films sont comme je l'ai dit une incroyable réussite. Claude Berri y a parfaitement retranscrit l'univers campagnard du livre. Ainsi, on y retrouve le digne accent du paysan du sud, ainsi que le langage (Hue, carogne !), les proverbes (Si il pleut en juin, mange ton poing). Aussi tout les bruits de la nature fort agréable.
Mais le plus fort reste les acteurs, Gerard Depardieu possède pour ma part l'un des meilleur rôle de toute sa carrière (sur les films que j'ai pus voir de lui), Daniel Auteuil y incarne un personnage très émouvant (certaines de ces répliques donne la larme à l'oeil), mais celui qui me marqua le plus restera Yves Montant, rien que pour la scène de fin de Manon des Sources très forte en émotion, impossible de ne pas pleurer.
Et que dire du thème principal qui est on ne peut que le dire magnifique. Mon dieu, on ressent tout le côté tragique du film par celle-ci. Comment faire pour ne pas être ému en l'écoutant ? ... :

Deux films que je conseille fortement à tous !
Sinon, ces derniers temps, je ne regarde presque aucun films, mon lecteur DVD est mort... Zut !
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 octobre 2011 à 23:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les 2 films de Berry sont excellents.
Il y a aussi 2 films réalisé par Pagnol lui-même(Manon des Sources et Ugolin) que je conseille.

Pour le coup, tu es vraiment dans l'ambiance provençale (la vrai), même si pour une fois des parisiens ont réussis à pas dénaturer notre charme avec les films de Berry.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 12 octobre 2011 à 00:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Pas à mon goût en tous cas, mais ça reste un très bon divertissement.

Euuuuh... J'ai un peu du mal à avoir quel film d'action peut surpasser L'agence tous risques, du moins ces 10 dernières années... Je veux dire, dans ce genre la, à part ce film la, y a rien eu de bien, à part Terminator 3 (et encore, faut seulement le prendre pour ses scènes d'action puisque son casting est merdique et son histoire pas géniale.), Otage (qui est loin d'égaler la grace de Carnahan en termes de technique.) mais c'est tout... Bref rien qui vaut L'agence tous risques... Le seul film de ces 10 dernières années que je peux considérer comme un meilleur film d'action que L'agence tous risques c'est Smokin' Aces de Carnahan, et ce n'en est pas réellement un... Et c'est pas Die Hard 4 ou Transformers qui peuvent se targuer d'être aussi bons.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 octobre 2011 à 00:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Dans la catégorie film d'action boum boum tout qui explose et tout qui déménage, ouais, il se tient bien mais navré, je n'ai eu aucun tilt comme quoi c'était la révélation des dix dernières années.

C'est surtout les personnages et la scène du char qui apportent un gros cachet. Les autres scènes d'action, je les ai juste trouvé divertissantes mais rien ne vaut cette scène du char.

EDIT : Quoique la scène avec les avions était bien foutu également.
J'ai rematté quelques morceaux de scène, c'est vrai que c'est vraiment bien foutu mine de rien. Je vais p'tet revenir sur ma décision, c'est un gros divertissement dans ce domaine maiiiis je ressens pas cette patte de génie de la décennie mais je lui accorderais une bonne place dans le cinéma d'action de ces dernières années.
Bon après, j'en ai loupé pas mal des films d'action de ces dernières années, donc je juge avec le peu que je connais.

Par contre, j'avoue que niveau englobage, les personnages et l'histoire, ça reste au dessus d'un Terminator 3 (qui est très bon si on ne prend que les scènes d'action je trouve), si on juge le tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2011 à 01:17]
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 12 octobre 2011 à 01:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai enfin revu Super Mario Bros (depuis le temps !) et d'en avoir parlé sur un autre topic m'a donné l'envie. Franchement, j'aime beaucoup ! Des dialogues m'ont bien fait rire, les clins d'oeil sont vraiment sympatoches et présents sans trop être envahissants (j'veux une bob-omb comme dans le film ) et l'adaptation du scénario est pas si mal que ça. Et Hoskins, Leguizamo et Hopper sont pas mauvais du tout
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 octobre 2011 à 12:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi j'ai toujours kiffé l'ambiance.
Et la musique de Alan Silvestri.

10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 12 octobre 2011 à 13:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vous me faites peur...

4084 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 12 octobre 2011 à 17:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'l'ai revu hier soir aussi.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les clins d'oeil. Y en à beaucoup trop pour que ce film puisse être considéré comme une honteuse adaptation.

Parceque, soyons honnêtes, un plombier que saute sur des champignons et qui rentre dans des tuyaux... C'est chaud à adapter. Ici les hommages sont discrets mais bel et bien la. Que ce soit un petit son ou autre. Pas le gros foirage à la Resident evil quoi...
5084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 octobre 2011 à 18:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
On va dire qu'il y a deux sortes d'adaptations au cinéma pour les jeux : Il y a celles qui essaient de rendre comme dans le jeu (Silent Hill par exemple) et les autres qui sont des ovnis car ils piquent des morceaux du jeu (certains noms, objets ) mais en changeant les symboles et l'histoire qui vont avec.

C'est le cas de Resident Evil, Prince of Persia ou Super Mario Bros qui n'ont pas grand chose à voir avec les jeux dont ils proviennent (surtout le premier et le dernier).
Mais Mario, je lui accorde ma grâce, c'est vraiment pas une daube à mes yeux comparée à Resident Evil. Et je parie que sans le côté "adaptaiton de jeux", on serait un poil moins sévère avec lui (surtout avec cette ambiance what the fuck comparé au Royaume Champignon).

Bon après, ceux qui veulent mettre ces trois là dans le même panier, ils font ce qu'ils veulent.
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 12 octobre 2011 à 21:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est ça : par rapport au jeu de base et l'ambiance, je trouve qu'ils en ont fait un truc vraiment accrocheur dans le sens où je me suis laissée portée par le truc sans me dire "bah c'est pas comme ça !" ou "WTF ! C'est quoi ça ?! Ca a rien à faire dans Mario !". Parce qu'on sait que c'est Mario grâce aux clins d'oeil mais il y a aussi quelque chose en plus qui fait qu'on peut oublier le côté "adaptation de jeu".

M'enfin, j'ai bien aimé, quoi

Des passages de dialogue sont quand même bien marrants (oui, je me marre d'un rien), notamment chez les flics quand ils donnent leurs noms

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2011 à 21:08]
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 octobre 2011 à 00:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce dialogue de fou chez les flics

C'est le truc qui m'a le plus marqué du film
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 13 octobre 2011 à 00:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Yen a d'autres, comme le coup de Mario qui dit "Je vais les tuer ! Non, d'abord, je vais leur casser les dents, toutes les dents et ensuite, je vais les tuer !"

La technique de drague de Luigi est vachement au point aussi... Notamment quand il demande à Daisy si elle mange et qu'elle répond que ça lui arrive

M'enfin, ya plein de petits trucs comme ça (Koopa qui dit "je vais te péter laggle à la récréation")
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 octobre 2011 à 01:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Expdr ah oui j'avais oublié ces répliques

Et puis le petit rituel avec les doigts entre Mario et Luigi ... "Glouglouglouglou"

Et la scène de l'ascenseur Je l'avais complétement oublié, c'est LE moment du film
10206 messages
Page : << 1, ..., 209, 210, 211, ..., 384 >>