Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 210, 211, 212, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 octobre 2011 à 01:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Citation :
Réalisé par Annabel Jankel et Rocky Morton en 1993

avec bob hoskins, John Leguizamo et Dennis hopper

bienvenue dans le monde du nanar cosmique réalisé par des nazes qui ne savent pas tenir une camera, dans ce monde vous découvrirez des effets spéciaux tout pourris, des scenars écrits par des mioches de douze ans et des acteurs qui ne sont la que pour pouvoir payer leur loyer, c'est dans ce monde que vit Super Mario Bros le film (déja fallait y penser) ignoble bouse torchée par des grands maîtres du profit maximum et de l'effort minimum, présentation d'une arnaque ultime. Mario Mario (attention: vanne, car Mario en fait c'est son prénom mais c'est aussi son nom.... pfffffffff ha ha ha ha ha putain mortel....nan je sais c'est pas dôle...) est un plombier, a ses cotés Luigi Mario (attention: vanne, car Luigi c'est son prénom et Mario c'est son nom...... pfffffffff ha ha ha putain y a même pas de vanne en fait...) tous deux vont être embarqués dans une aventure fantastique avec pour objectif de délivrer La princesse Peach (attention: vanne... bon OK j'arrête) prisonnière de l'ignoble koopa!!!

Et alors la attention les yeux, c'est parti pour une heure trente de blagues qui ne feront rire que les abrutis qui se bidonnent devant un bon vieux film de Steven seagal ou de jean claude van Damme (comme moi quoi... d'ailleurs c'est pour bientot sur ce blog), pour une heure trente d'effets spéciaux torchés a la va comme je te pousse par une équipe de branleur qui ont du bien se marrer en voyant les rush (nan mais faut pas déconner quand même les mecs!!) pour une heure trente de cabotinage incessant de la part d'acteurs qui de toute façon n'en ont rien a branler vu qu'ils sont la pour encaisser le chèque du loyer, et a la base de tout ça un univers féérique créé par le génial Miyamoto.

En effet un petit rappel des faits pour ceux qui auraient vécu dans une caverne depuis ces vingts dernières années, super Mario Bros est a la base un jeu de plate forme culte (et disons le: génial) qui a enchanté et fait rêver toute une génération de hardcore gamer (parce que question diffcultée c'était autre chose que les jeux videos actuels). Pourtant aussi géniale soit il, ce jeu méritait il, ou avait il même besoin d'une quelquonque adaptation cinématographique? bien sur que non, un "non" qui rend la démarche créative (enfin si on peut parler de création) de ce film carrément intriguante, pourquoi? comment? partant du principe que n'importe quelle personne un tant soit peu douée de bon sens n'aurait même jamais songé a une adaptation de Mario sur grand écran, comment des mecs censé savoir sur quels moteurs (et la je parle d'un point de vue purement commerciale, puisque ici il serait carrément débile de parler de démarche artsistique) fonctionnent le cinéma peuvent ils décider d'insuffler un budget démesuré dans ce qui ne peut être qu'un nanar immonde? (qui dailleurs fut loin d'être un succès)

La réponse est pourtant simple mes amis : Le fric. Car tout dans ce film pue l'arnaque a plein nez, ce qui le rend évidemment, vous me connaissez maintenant, plus que recommandable (c'est simple moi,dés qu'il sort en dvd je l'achète) tout est mal foutu et fait a la vite, tout est raté, un foirage totale et hallucinant (au même titre que King Kong 2) tellement évident qu'il en devient fendard, car si une blague foireuse peut créer un petit malaise deux milles blagues foireuses ça finit forcément par me faire marrer et la autant vous dire que je fut un bourrin satisfait. D'une poursuite en matelas (what the fuck??) dans les égouts avec des tortues mutantes, a la transformation de Dennis hopper en Gros lezard, en passant par un débouchage d'égout new yorkais, cette "oeuvre" accumule les scénes débiles et complétement vaines (et incohérentes) a un rythme tel qu'il en devient tétanisant de connerie, a se demander ce qu'avait fumé les gay lurons coupables de cette farce cinématographique pour pouvoir nous pondre ce monument de portnawak gravé sur celluloid, un travail qui force le respect a force de pousser vers la beauffitude la plus totale et la bétise la plus pure, et si voir Bob hoskins avec ses grosses moustaches (il ressemble a josé bové je vous jure que c'est vrai) parler comme un pizzaiolo pèté au chianti (avec son gros beret rouge) ne suffit pas a déclencher en vous un fou rire incontrolable(nan mais regardez le moi sur l'affiche avec sa ventouse il feriat presaue pitié), alors je ne peux plus rien faire pour vous. Vous voila entré avec perte et fracas dans le monde du nanar, suite de la visite bientot.

-kitano jackson-

Critique de Super Mario Bros par mon frangin.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 octobre 2011 à 01:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ben, c'est pas pour te vexer, mais plutôt pathétique la critique de ton frérot.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 octobre 2011 à 01:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Faut la prendre au second degré.
Ensuite bon il a raison d'un point de vue strictement cinématographique, c'est pourri comme film... Même si moi j'adore a ma façon
4084 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 octobre 2011 à 01:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais, enfin bon, s'il a pas compris que la blague sur les frères mario, c'est un vieux trip qui provient des fans, et ce, depuis le premier jeux d'arcades dans les égouts...

Et puis, même que ce soit dans la forme ou sur le fond, je trouve cette critique... puérile. Pire que puérile même... je la trouve faible. Elle n'est pas drôle du tout. Alors que pour un nanard du genre, il y a largement de quoi faire une chronique marrante, même en se foutant de la gueule du film.

Et puis, les Super Mario Bros, des jeux durs? Lol
A part Lost Level, tout les SMB sont connu pour être des jeux réputés facile pour de la plateforme.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2011 à 01:53]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 octobre 2011 à 01:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En même temps moi et mon frangin n'avons jamais la prétention d'écrire des critiques très intelligentes quand on parle de nanars, au contraire. Autant, moi et lui, on est capables et on est souvent les premiers à vouloir discuter sérieusement de bons films mais pour Super Mario Bros ou les films du genre, non Donc effectivement ça pète pas haut mais perso ça m'amuse et je sais ne pas être le seul.
Ensuite bon pour l'histoire de blague des frères mario, que ce soit un trip des fans ou pas, reste que c'est une blague méchamment pourrie.
Pour la difficulté, si tu lis bien, il ne dit pas clairement que c'était dur mais que c'était plus dur que les jeux de maintenant, ce qui est vrai... 10 minutes de Mario 64 me font plus misérer que 10 Call of Duty perso.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2011 à 01:55]
4084 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 octobre 2011 à 01:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vous la trouvez pourrie, mais moi je la trouve excellente. Enfin, peut-être parcequ'elle se base sur le titre du jeu aussi.

edit: Il parle de Super Mario Bros.
Et les 3 SMB c'est des jeux ultra-simple, même par rapport à aujourd'hui.
Mario 64 était pas sorti lors du film hein...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2011 à 01:57]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 octobre 2011 à 01:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'était un exemple Mario 64
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 octobre 2011 à 02:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bref, j'ai écrit une critique d'Apocalypse Now sur laquelle j'aimerai, si possible, avoir des avis, puisqu'elle m'a pris du temps et m'a méchamment pris la tête (difficile de mettre un cadre autour d'un tel film) :

Citation :
Raaah moi et APOCALYPSE NOW c'est une longue histoire... Vu pour la première fois lorsque j'avais 9 ans en DVD, j'ai gardé un souvenir assez particulier de ce film, même si soyons clair, je m'étais fait chier. Puis il y a quelques années, c'est ni plus ni moins que le premier film que j'ai acheté en DVD, dans sa version Redux, et je me suis fait chier une fois de plus. Ce n'est qu'il y a deux jours que j'ai revu le film après avoir appris qu'il y avait un montage différent de la version Redux, une version plus courte dans laquelle une scène méchamment lacunaire est absente : la scène des colons français, brisant violemment le rythme du film et faisant sombrer le spectateur dans un ennui profond, montage qui n'est malheureusement disponible que sur le Blu-Ray que je n'ai pas... Impatient de redécouvrir cette oeuvre majeure de l'histoire du cinéma, c'est hier que je l'ai revu en zappant cette scène inutile et chiante de 30 minutes, et pour la première fois de ma vie, j'ai aimé APOCALYPSE NOW. Preuve que les gouts évoluent et souvent dans le bon sens, puisqu'APOCALYPSE NOW est juste un des plus grands films de Francis Ford Coppola, une oeuvre subversive, étrange, hallucinogène et complètement unique... Une expérience en somme, un film comme on en voit pas deux.

Ce côté "expérimental" se manifeste dès le début du film par une technique assez unique, mêlant plans fixes a l'onirisme surréalisme avec des fondus agencés de sorte à ce que la scène d'introduction se ressemble à rien qui n'ait déja été fait avant, du moins, qui n'ait déja été fait avant et de manière aussi maitrisée, car soyons clair, si APOCALYPSE NOW est une oeuvre curieuse dans le sens ou Coppola se livre à des excès considérables dans son visuel mais également dans son histoire en elle-même, il fait preuve d'une maitrise technique irréprochable sur la globalité de son oeuvre, et ce même lors de passages chiants tels que la scène des colons français dont le montage Redux est malheureusement porteur... Bref, ça saute aux yeux, APOCALYPSE NOW est techniquement abouti, chaque plan est soigneusement étudié pour en tirer le meilleur effet possible et Coppola joue et s'amuse joyeusement avec des effets visuels improbables pour marquer clairement son propos... Ainsi si l'on pouvait définir APOCALYPSE NOW en quelques termes, on devrait utiliser le groupe nominal "descente dans la folie", descente dans la folie on l'aura tous compris marquée par l'usage excessif d'éclairages déconcertants et de fumées colorées inquiétantes... Tout cela crée aisément une sensation de malaise peu anodine qui est renforcée par l'ambiance humide et étouffante d'une jungle vietnamienne qui à rarement été aussi bien filmée... Ce travail technique donne à l'oeuvre de Coppola une dimension onirique loin d'être désagréable, contrastée par des moments de violence frénétiques (Brrrrrr l'attaque du bateau à coups de fusée) qui surprennent systématiquement le spectateur aux moments ou il s'y attend le moins qui viennent exorciser toute les sensations de malaise accumulées entre chacun de ces moments brutaux avec un brio et une grâce rarement égalée... Bref, vous l'aurez compris, APOCALYPSE NOW est superbe, le soin technique apporté par Coppola confère à son ambiance tout à fait unique, ambiance unique mais également nécessaire dans le sens ou elle ne fait qu'un avec le propos développé par le réalisateur de la trilogie (inégale) du PARRAIN.

En effet, comme je l'ai déja dit, APOCALYPSE NOW c'est une profonde descente dans la folie, une descente directement reliée sur un personnage central qui n'est toutefois que peu présent dans le film, le personnage iconique qu'est le colonel Kurtz, psychopathe fou qui n'est peut-être pas si fou que ça... En effet, Coppola remet en cause bon nombre de choses avec APOCALYPSE NOW et si son message est assez ambigu impossible de ne pas penser que Coppola considère la folie comme seule forme de lucidité dans des circonstances telles que celle qu'il présente dans son film, c'est-a-dire la guerre du Vietnam, qui à l'époque je le rappelle vient tout juste de se finir... Guerre du Vietnam qui sert ici davantage de contexte à cette descente surréaliste dans la folie humaine que de sujet central. Ainsi peut-on réellement considérer APOCALYPSE NOW comme un film de guerre? A mon sens non, la guerre ne nous est pas réellement montrée, et les rares fois ou elle l'est, elle l'est de la manière la plus absurde possible, il n'y a qu'a voir pour s'en convaincre cette scène ou le génial Robert Duvall, après avoir explosé un camp de Vietcongs dans cette scène mythique de l'attaque des hélicos sur fond de Wagner, tente de surfer alors que tout le monde tire autour de lui... Il y a dans APOCALYPSE NOW une forme d'absurdité très présente, mais en soit quoi de plus normal que de proposer à intervalle régulière des scènes plus absurdes les unes que les autres lorsque le sujet est une des guerres les plus absurdes que l'humanité ait connu? Tout le film repose sur cette absurdité tantôt hilarante tantôt dérangeante (le long final du film...), absurdité qui va croissante dans son intensité au fur et à mesure que le film avance et devient plus fou. La forte présence de cette absurdité a bien évidemment pour but de dénoncer l'absurdité de la guerre du Vietnam, mais en soit, ce n'est pas tant la guerre que Coppola dénonce au travers d'APOCALYPSE NOW mais davantage la dimension la plus obscure de l'homme, celle qui nous pousse à nous entretuer, la partie folle de l'humanité... Cette même partie folle qui contrairement à ce qu'on pourrait croire n'est pas ici représentée par le personnage ambigu de Kurtz, mais davantage par ceux qui envoient Willard après ce dernier. Le propos d'APOCALYPSE NOW est d'une sombre ironie, marquée par une critique que j'apprécie tout particulièrement "Nous formons des jeunes gens à lâcher du napalm sur des villages mais leurs officiers leur interdisent d'écrire "Fuck" sur leurs avions. Pourquoi ? Parce que c'est obscène!", marquant très bien l'ironie de cette oeuvre mais aussi toute la contradiction et l'absurdité de la situation qu'elle dépeint...

Par la qualité de son scénario et de son script, Coppola dissémine petit à petit son propos tout en s'affairant à des expérimentations visuelles... APOCALYPSE NOW est un trip sous acide complètement dingue que l'absurdité n'aidera sans doute pas ceux qui n'adhèrent à l'expérience, difficile donc de faire une critique objective sur cet ovni tant il appelle beaucoup à la subjectivité, toutefois ce qu'il est possible de juger de manière objective force clairement l'admiration. Il suffit de jeter un oeil à la performance magnifique de Marlon Brando, qui n'est la qu'une demi-heure, soit a peine plus qu'un cinquième du film, un temps toutefois largement suffisant pour éclipser tout le reste du casting... Tout en subtilité, Brando donne une dimension ambigue a son personnage. La moindre apparition du bonhomme, méchamment transformé physiquement pour le coup, est suffisante pour faire de l'ombre à tous les autres acteurs du film... Toutefois, Martin Sheen n'est pas en reste et livre certainement la meilleure performance de sa carrière, on retrouve également Dennis Hopper et Robert Duvall qui tiennent des rôles décalés et livrent des prestations absolument génialissimes... Tous les acteurs de ce film donnent vie à un scénario et à des dialogues pas nécessairement évidents à interpréter mais tous superbement écrits et plein de sens.

Seule la construction pose le problème dans APOCALYPSE NOW, et encore, uniquement si l'on se base sur le montage Redux, en effet, comme je l'ai déja dit plus haut, il y a au milieu du montage Redux une longue et chiante, très chiante même, séquence de 30 minutes, pas très utile qui plus est, qui brise violemment le rythme du film et rend le dernier tiers assez ennuyeux... Toutefois, le montage cinéma, dans lequel cette scène est absente (c'est la seule différence entre les deux montages.), est bien plus facile à digérer, bien plus agréable à regarder et ne souffre aucunement de problèmes de construction... Coppola installe un rythme assez singulier dans ce APOCALYPSE NOW, rythme ponctué de scènes explosives surprenantes, violentes et la plupart du temps assez courtes mais également assez spectaculaires, donnant un peu de piment a ce trip visuel lent et onirique.Par l'action, Coppola dynamise son récit et donne un peu de piment à ce dernier, permettant ainsi au spectateur d'être accroché de bout en bout à ce qui est l'une des oeuvres les plus abouties d'un des plus grands cinéastes des années 70.

En conclusion à cette petite chronique, APOCALYPSE NOW est un chef d'oeuvre subversif et unique en son genre, merci à un visuel de dingue, la mise en scène de très grande qualité de Francis Ford Coppola et son propos méchamment subversif et ambigu... Une oeuvre sur la guerre du Vietnam, mais surtout sur la folie et les aspects les plus sombres de l'homme, APOCALYPSE NOW est une oeuvre majeure et un des meilleurs films de Coppola... En somme, si vous n'avez toujours pas compris la ou je veux en venir, laissez-moi expliciter mon propos : si vous n'avez toujours pas vu ce film, ce dont je doute étant donné que c'est tout de même un des films les plus connus au monde, alors vous devez en faire en priorité, car APOCALYPSE NOW n'est ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre, un indispensable que tout cinéphile se doit d'avoir déja vu une fois...

Enjoy! (Ou pas)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2011 à 02:03]
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 13 octobre 2011 à 04:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Expdr ah oui j'avais oublié ces répliques

Et puis le petit rituel avec les doigts entre Mario et Luigi ... "Glouglouglouglou"

Et la scène de l'ascenseur Je l'avais complétement oublié, c'est LE moment du film

Ah le "glouglouglouglouglou"
L'ascenseur

Les Bob-ombs en Reebok aussi, c'est pas mal x)

Nan, franchement, j'adore parce que c'est drôle mais pas à ses dépends

Ze, je peux rien dire sur ta critique, je ne vais pas la lire vu que je n'ai pas encore vu le film

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2011 à 04:27]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 octobre 2011 à 12:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bonne critique pour Apocalypse Now même si c'est à mes yeux, son visionnage ne m'a pas procuré la sensation de chef d'oeuvre. Loin de là, je n'ai pas perçu cette montée dans la folie contrairement à de nombreuses personnes (donc le jeu d'acteur de Brando et Sheen ne m'a effectivement pas retourné, ça semble logique).

Il en reste un film très lent mais mis en scène avec brio.

J'ai pris pour habitude de revoir les gros films où j'ai callé (Raging Bull, Magnolia, 2001, The Tree of Life, Il était une fois dans l'Ouest, etc) en étant à moitié-déçu donc il aura sûrement droit à un revisionnage de ma part. D'autant qu'il existe des packs Blu-Ray pour ce film vraiment bien (il y a même un pack 3 Blu Ray, 4 dvd + le bouquin ).

Sinon pour Mario, ton frère a rien compris au film, c'est Daisy et pas Peach.
Non blague à part, j'veux bien que ce film soit une adaptation ratée (c'est même un ovni comme on en parlait juste avant), j'veux bien que ça soit très moyennement mis en scène et très moyennement joué mais trouver le what the fuck du film comme gros défaut, j'trouve ça fort. J'veux bien qu'on adhère mais c'est comme si on me prend Los Angeles 2013 de Carpenter et qu'on me sorte que la scène du basket ou du surf de Kurt Russell, c'est génial alors que c'est autant What the fuck.
Enfin, bref, c'est pas le Royaume Champignon l'ambiance sinon, mais moi, ça m'a bien plu cette ambiance salie et primitive.
Après, si le film ne vous a nullement amusé à aucun moment du film (certaines situations WTF comme l'ascenseur ou les matelas, ou les dialogues), bah, dommage pour toi et ton frère alors. Je pense que si le débat se prolonge à ce sujet, ça reviendra à faire confronter les fans et anti-fans de la Tour de Montparnasse.

Mais je parie que sans le "Adaptaiton de jeux", on aurait été un poil moins sévère sur le What the Fuck de ce film, car il y a des films qui sont tout autant barrés mine de rien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2011 à 12:53]
10206 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 15 octobre 2011 à 00:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon sang, quel film Drive !
C'est tellement rare quand un film est intense du début jusqu'à la fin. De plus on accroche vite à l'histoire(même si elle reste assez classique) car elle est simple et saisissante ! Et puis l'avantage avec le personnage principal, c'est qu'il dit vraiment le strict nécéssaire. (Ça évite le long bla-bla inutile qui etouffe ce genre de film!)
En gros, j'ai été scotchée ! J'ai vraiment adorée la mise en scène.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film, ça fait vraiment plaisir.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Jr
image du rang
Fin stratège

Posté le 15 octobre 2011 à 00:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring a dit :
Bref, j'ai écrit une critique d'Apocalypse Now sur laquelle j'aimerai, si possible, avoir des avis, puisqu'elle m'a pris du temps et m'a méchamment pris la tête

Si je peux me permettre, fais des phrases plus courtes. C'est parfois limite illisible ces gros pavés avec des phrases de cinq lignes qui contiennent 4 idées différentes.

Sinon assez d'accord sur la critique précédente, ton frère fait un peu trop rageux à mon goût.
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 octobre 2011 à 01:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai trop envie de revoir Drive ...

Obligé Blu-Ray collector pour lui.

Avec la BO dispo avec, ça sera parfait pour mes trajets en voiture. (Et le blouson blanc avec les scorpion aussi )

http://www.youtube.com/watch?v=-DSVDcw6iW8
http://www.youtube.com/watch?v=9K7rmxjk5RQ

"There's something inside you ... It's hard to explain. They're talking about you boy ... But you're still the same."

La dernière fois que j'avais autant surkiffé une bande-son, ça faisait longtemps en tous cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2011 à 01:48]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 octobre 2011 à 10:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Jr a dit :

Si je peux me permettre, fais des phrases plus courtes. C'est parfois limite illisible ces gros pavés avec des phrases de cinq lignes qui contiennent 4 idées différentes.

Merci de ta contribution, cette critique m'a déja été faite il y a quelques mois et j'ai travaillé la-dessus de sorte à améliorer ce point précis... C'est déja mieux qu'avant mais j'ai toujours quelques problèmes avec ça! Je tiens compte de ta critique, merci.
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 15 octobre 2011 à 15:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :

"There's something inside you ... It's hard to explain. They're talking about you boy ... But you're still the same."

La dernière fois que j'avais autant surkiffé une bande-son, ça faisait longtemps en tous cas.

Un autre point fort du film en effet : la BO.
Vraiment excellente, il n'y rien d'autre à ajouter. (Ah si, au cinéma l'introduction tue les oreilles tellement que c'est fort ! )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 octobre 2011 à 17:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tout comme toi, Zell, pour Drive ce sera Blu-Ray obligé pour moi... J'ai vu Valhalla Rising du même réalisateur en blu-ray... Et c'est juste un des plus beaux films visuellement que j'ai vu cette année.
4084 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 23 octobre 2011 à 15:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, j'ai été voir Tintin en avant première hier soir au Grand Rex. Résultat: vous en saurez plus en lisant mon petit résumé.

Tout d'abord, l'avant-première: La journée avant de partir je m'étais déjà mis en condition en revisionnant quelques épisodes de la série de 1991. Je pars vers 15h de chez moi pour rejoindre une amie et on arrive au Grand Rex vers 16h30, soit 4h avant le début officiel des festivités. Il y avait déjà un petit groupe qui patientait mais on était bien placés. La grande entrée du cinéma était décorée avec une facade du bateau la "Licorne". Deux photos pour vous montrer la déco:

Image
Image

Le ciné donnant sur deux rues, un tapis rouge a été installé sur le boulevard pour l'arrivée de Spielberg et de l'équipe. Et dans la petite rue la file d'attente pour les gens qui ont payés leurs tickets. Donc en gros ceux qui vont voir le film, rentreront dans la salle avant l'arrivée de l'équipe, tandis que ceux qui se massent devant le tapis rouge pour voir arriver Spielberg ne verront pas le film. Les heures passent assez vite, on socialise dans la file avec des gens de notre age et on rentre dans la salle, où le second étage nous est reservé. Là des peluches Milou nous sont offertes, on attend encore une petite heure, assis cette fois, quand arrivent enfin Spielberg, Jamie Bell, Gad Elmaleh et quelques producteurs je crois. Il nous fait un petit discours, s'excusant de l'absence de Peter Jackson et Andy Serkis, travaillant sur "Bilbo le hobbit". Enfin bref, petite déception de ce côté, l'équipe ne nous a pas parlé du film et est juste resté 5 minutes. Sinon y avait aussi une présentatrice/traductrice qui voulait que Spielberg pose avec des gens et leurs peluches Milou qu'elle a appellé Snoopy la conne. Une blonde quoi. Enfin Jamie Bell l'a vite reprise en disant en français avec un petit accent "Mais non c'est Milou". Elle s'est excusée en disant qu'elle a confondu à cause de l'anglais car eux appellent Milou: Snowy. Donc voilà pour la petite anecdote sur l'avant première, un peu rapide (la vraie avant première était à Bruxelles dans l'après midi, du coup on a juste droit à une avant-première un peu plus traditionnelle). Mais bon, au moins je peux dire que j'ai vu Steven Spielberg (même si j'ai pas pu prendre de photos, ceux-ci étant interdit dans la salle). Passons maintenant à mon avis sur le film.

Le film reprend globalement les albums du Crabe aux pinces d'or, du Secret de la Licorne, et un peu du Trésor de Rackham le Rouge. Je tiens à dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le film suive à la lettre les BD; mais que cela n'est pas genant, tant le scenario est bien ficelé.
Petit synopsis pour ceux qui veulent: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Pour résumer le film en un mot: KAWABOUNGA. Ce film est excellent, va très vite devenir une référence. Si vous aviez des appréhensions, oubliez les tout de suite et foncez le voir dès sa sortie mercredi. J'avoue avoir eu des questions quant à l'utilisation du Motion-Capture dans la Bande annonce, mais dans le film, passé 2 minutes, cela s'oublie tant on est absorbé par la qualité de l'image. La 3D d'ailleurs rend très bien, elle n'est pas trop forcée, ce qui permet de ne pas avoir mal aux yeux en sortant (un +) et donne surtout une profondeur de champ magnifique. Le film allie à la fois les qualités du dessin animé et du film, rendant l'aspect animé plus réaliste tout en rendant le tout plus maléable grâce à l'aspect animé justement. Aucune scène n'est inutile et sont très belles (deux en particulier sont magiques, mais on en parlera quand vous l'aurez vu). La bande annonce me faisait un peu peur quand on voyait le bateau arriver sur du sable à la façon Pirates des Caraïbes, mais en fait non, la scène est juste génial et dessert la narration d'une façon originale que je vous laisse découvrir.
Pour ce qui peut représenter vos plus grandes craintes, à savoir l'esprit de la BD, je peux vous assurer qu'il est extremement bien respecté. Beaucoup d'action dans ce film et pourtant on y retrouve la touche d'humour dans chaque scène comme on la retrouvait dans chaque case dessinée par Hergé. Et quand je dis ça je pense à la superbe scène d'action de course poursuite dans la ville portuaire arabe, dans laquelle des éléments humoristiques n'arretent pas de se glisser, car oui, en plus d'être un film très impressionant visuellement et scenaristiquement, Tintin est aussi un film très drôle, les Dupondt qu'on voit de temps en temps sont identiques aux personnages de la BD et font rire la salle pratiquement à chaque fois. Avec même une apparition de la Castafiore très marrante.
Pour conclure Tintin est à mes yeux un chef d'oeuvre que je vous recommande, non, que je vous oblige à aller voir. Je m'engage même à vous rembourser la place si vous n'avez pas aimé.ceci est une blague, je vais pas vous donner de l'argent non plus oh.
Donc bref, allez le voir et on en reparlera après. Sinon je peux repondre à des questions plus précises si vous en avez. Merci à vous d'avoir lu ce pavay...

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 octobre 2011 à 16:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est très encourageant comme avis, j'ai hâte de le voir prochainement.
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 23 octobre 2011 à 16:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ça me donne envie de le voir... Mais j'ai pas de ciné à côté de moi et j'ai pas envie de payer 8 euros la place T_T
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 23 octobre 2011 à 17:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Excellente critique, mais dommage que tu l'es donné dès maintenant.

Si lors de l'IRL on irait le voir tous ensemble, j'aurais proposé que personne ne donne son avis en discutant, mais plutôt chacun dans son coin par écrit. Pour éviter l'influence des autres critiques, et ainsi avoir ensuite une vrai vision globale du film, non biaisé.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 210, 211, 212, ..., 384 >>