Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 211, 212, 213, ..., 384 >>
Auteur Message
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 24 octobre 2011 à 00:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Excellent, ça encourage vraiment à aller le voir ! Moi qui avais peur que ce film prenne la grosse tête sans être aussi bon, ton avis me rassure Renzo' ! (Non mais la blonde qui appelle Milou, Snoopy...la honte. )

J'espère que je pourrais le voir si je pars à Leeds...
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 octobre 2011 à 01:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tintin, vu.

Tintin, les Dupondt, Haddock sans leurs doubleurs français officiel + Absence du générique réorchestré.

C'est pourtant magnifique n'est-ce pas ?

COMBO FAIL ?

A la question de savoir si ce film est fidèle ...
Je répondrais oui et non.

Ce que je juge non fidèle n'a rien à voir avec le fait que blabla Spielberg a modifié l'intrigue blabla BLASPHEME !!

Non, ça c'était très bien foutu je trouve. Il y a un mixte réussi entre les trois oeuvres utilisées et il y a même une pirouette scénaristique à la fin qui parvient à ne pas faire durer trop longtemps le film. Ca m'a surpris tellement c'était si .. simple, il fallait y penser et ça arrange bien des choses.
Au final même si scénaristiquement, c'est différent et que ça ne respecte pas au pied de la lettre les bandes dessinées .. faut vraiment être un fanboy fermé d'esprit pour cracher sur cette oeuvre.

Ce qui est non fidèle à mes yeux ..

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Pour ceux qui ont vu le film et qui ont lu mon spoiler, vous devez vous dire que par ces quelques détails, je n'ai pas aimé le film.

Eh bien que nenni. C'est même un excellent divertissement. Mention spéciale à la scène avec Tintin en moto qu'on voit souvent dans les trailers. A couper le souffle. Je crois que l'achat de ce film me semble indispensable pour revisionner cette séquence.
C'est une scène que vous ne verrez jamais dans un Tintin mais si ça ne vous explose pas jouissivement la rétine, je crois que vous n'avez rien compris à la vie.

Qu'en est-il ? Je conserve mon avis d'oeuvre à moitié fidèle mais cette moitié "non-fidèle" à mes yeux ne gâche pas le film. Au contraire, elle sert à nourrir le film de manière efficace. Je n'ai pas senti un blapshème mais un goût de reboot alternatif à Tintin.
Vivement le prochain. Et ça sera sur la meilleure BD en plus.

En fait, le plus gros défaut, ça serait l'humour .. Je veux bien que Tintin se destine commercialement à des gosses (d'autant que c'est un film d'animation), mais j'ai vraiment eu l'impression de passer pour un abruti tellement les gags téléphonés et - trop - bon enfant étaient omniprésents ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2011 à 01:40]
10206 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 26 octobre 2011 à 01:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je n'ai pas lu ton spoil mais j'ai lu le reste. Ta critique me donne vraiment envie d'aller le voir ! (La scène avec la moto ! dans le trailer je trouvais ça déjà impressionnant !)

Bon bah j'irai sûrement le voir prochainement, pendant mon séjour à l'étanger.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 octobre 2011 à 01:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les trailers ne montrent pas 1/10ème de la puissance de cette scène et j'exagère à peine.

Cette séquence vaut totalement le détour.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 octobre 2011 à 02:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Effectivement, Tintin est bel et bien le type qui n'abandonne jamais.
A l'instar d'un Seiya, d'un Naruto ou d'un John Cena...

Après faut voir aussi qu'on est en 2011 et les Gary Stu (penchant masculin des Mary Sue) sont totalement détestés de nos jours.

Le remix orchestral est énorme.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 octobre 2011 à 02:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui mais cet réarrangement orchestral n'y ait pas malheureusement.

Enfin, bien sûr que ce genre de personnage n'est plus à la mode, mais ça reste Tintin. Heureusement que dans cet film, on ne le voit pas déprimé, en recherche de lui même ou même entrain de raconter sa vie. Ce n'est pas Tintin ça.
Un petit passage sur Tintin lui-même m'a dérangé à un moment mais rien de grave.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 octobre 2011 à 02:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
en fait, les rare fois où Tintin déprime ou est malheureux, c'est quand il manque milou parcequ'il s'est fait enlevé/cogné/tombé dans un trou.

Ca dure 10sec et il pars le sauver.
Généralement, c'est Haddock qui baisse les bras et Tintin joue sur son ego (voir fait de la psychologie inversé) pour le remettre en selle. Ce qui souvent se traduit par un postillonage en règle et une floppée d'insulte^^
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 octobre 2011 à 14:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Est-ce que dans les rares fois où Tintin était déprimé (non pas à cause de Milou), Haddock lui a remonté les bretelles de ne pas abandonner ?

Non, car bon, j'ai jamais vu ça de souvenir ...
Soit Haddock est en position de faiblesse, soit ce sont les deux (mais avec Tintin ça ne dure jamais longtemps).
Même dans Le Temple du Soleil, Tintin reprend vite espoir grâce à un miracle.

D'ailleurs, ceci dit, je pense que Hergé s'est planté de ce côté là car les Incas savaient prévoire les éclipses, ce genre de choses non ? D'autant qu'ils ont des hommes qui rejoignent souvent la civilisation donc ils en auraient aussi entendu parler vu qu'une éclipse, c'est rare ...
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 octobre 2011 à 16:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non, mais comme je l'ai dit, Tintin n'est jamais déprimé.
Même pas un petit peu, genre une case ou deux. Non, jamais.
Juste quand il arrive une merde à Milou, c'est "oh, pauvre Milou" et il part de suite le secourir.
Même sur le peloton d’exécution, il est pas déprimé le mec.
C'est Chuck Norris version pacifiste Tintin.
Même dans Tintin au Tibet, avec un Tchang qui avait quasi aucune chance de survie, il a pas douté une seconde.

Haddock est pas près de lui remonter les oreilles.

Pour les Incas, oui c'est une erreur de sa part. Les Incas connaissaient parfaitement les éclipses. C'est assez étonnant de la part d'Hergé ce genre d'erreur, car depuis le Lotus Bleu, il se renseignait toujours à fond sur les lieux où il envoyait Tintin. D'ailleurs, même dans le Temple du Soleil, quand ils sont condamnés à mort, il déprime même pas et n'est même pas choqué, même avant de découvrir le journal.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 octobre 2011 à 17:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mais en fait, tu as vu le film ou ... ?

Car quand tu as amorcé le thème que Tintin n'abandonne jamais, je croyais avoir mis ça dans la balise Spoiler.
Je n'ai vraiment pas envie de te gâcher quoique ce soit sur le film (surtout si mon avis peut influencer le tien quand tu visionneras le film).
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 octobre 2011 à 18:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pas vu le film, mais lu le spoiler (m'en fous^^).
Je ferais en sorte de pas être influencé.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 26 octobre 2011 à 19:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je vois Zell que tu penses à peu près pareil que moi pour ce film. La scène avec le side-car est particulièrement grandiose n'est-ce pas?
Si tu veux en parler, vaut mieux le faire par MP pour éviter de gacher le film aux loosers à ceux qui l'ont pas encore vu...

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 octobre 2011 à 19:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah j'ai pas mis le spoiler pour rien non plus.

Sinon, les quelques détails que j'ai catégorisé comme non fidèle ne t'ont pas fait tilt durant le film (les deux premiers surtout) ?
10206 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 novembre 2011 à 00:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Voilà, j'ai vu Tintin durant l'IRL, et mon opinion résumée pourrait s'en tenir à : très bon film, mais pas un bon Tintin.

Je m'explique :

13572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 novembre 2011 à 00:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouf quelqu'un qui pense comme moi. ^^

Pour moi également, c'est un bon film mais un mauvais Tintin (ou un Tintin différent). J'en ai discuté avec certains et ils certifiaient que si on a aimé le film, c'est qu'on a forcément trouvé ça fidèle. Ouais, bon étrange, d'autant que c'est assez distinct de faire la part des choses.

Par contre, j'ai l'impression d'être le seul à avoir trouver que l'humour est bon pour des gosses de primaire. Vous prenez des Pixar quoi, c'est bon enfant mais grand public. Quelque fois, non, ça allait .. mais Haddock qui lâche son rot ... C'était surréaliste (par rapport à la BD qui est plus subtile) et pathétique je trouve.

Pourtant, pour avoir relu quelques BDs et rematter les Tintin de 1960, Haddock est souvent victime de grosses gamelles. Ca m'a pas décroché un gros sourire mais bon. Ici, j'ai trovué ça clairement dérangeant.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 novembre 2011 à 20:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, alors mon avis sur ce Tintin.
Comme je l'ai dis à ceux de l'IRL, je l'ai trouvé tout simplement excellent. Malgré les commentaires élogieux de Zell, j'étais très sceptique et finalement cela n'a pas gaché mon plaisir. Il y a des milliers de références à l’œuvre originale et je pense qu'il y en a plein qu'il faudra voir en stoppant image par image et en regardant les arrières plans, tellement c'était fou.
Honnêtement, je n'ai trouvé que 2 défauts aux films:
La facilité de l'enchaînement de l'intrigue, avec un Tintin qui découvre quasiment à la seconde chaque obstacle ou énigme qui se dresse devant lui.
OK, Tintin a toujours été perspicace et débrouillard, mais il a jamais été devin quoi^^(Kart a donné 2 bons exemples). Et quand c'est pas lui, c'est Milou.
L'autre défaut est une amplification exagéré du grotesque et de l’absurde. La scène du rot est totalement lolesque et hors de propos à la situation. On pouvait largement s'en passer.

le reste, par contre, c'était quasiment que du bonheur pour moi. Et ceux qui étaient à l'IRL ont du bien sentir à quel point j'étais dans mon trip. Pour moi, même si l'histoire des 3 films a été remaniés, ca reste hyper fidèle à la BD (dans l'esprit) et je suis sur qu'Hergé aurait apprécié cette vision de son univers. J'ai beaucoup aimé les changements apportés à l'intrigue (alors que c'est ce que je craignais le plus). Contrairement à Kart, je pense donner le rôle de méchant à Sakharine et jouer sur la rivalité familiale Haddock-Le Rouge était une très bonne idée. Cela nous a donné une autre manière de voir un Haddock dépressif et en remise en question, ainsi que sur le rôle de Tintin dans la salvation de ce dernier. D'ailleurs, finalement la séquence inversion des rôles entre Haddock et Tintin ne m'a finalement pas tant gêné que ça. C'était assez court, donc pour moi cela passe.
Bon, je ne reviendrais pas sur la fameuse séquence de la course-poursuite, j'ai rien à ajouter de plus.
Coté humour, pour moi, à part la sène du rot, c'est du Tintin pur et simple. Humour peau de banane à la Hergé, les insultes et délire de Haddock, les gaffes de Dupondts, que j'ai trouvé moins lourd et parfois quelque anecdotes purement fan-service (les oiseaux sur la tête de l’assommé ou le "ENCORE!" de la concierge de Tintin.)

Pour moi, c'était un bon film ET un bon Tintin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 novembre 2011 à 20:35]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 novembre 2011 à 20:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non mais voila, chacun aura une notion de fidelité et d'acceptation au changement différente.

Le "Encore !", ça me dit quelque chose mais j'ai pas souvenir du contexte. C'était à propos de quoi ?

Sinon, pour le fait que Haddock soit un peu développé, ça ne me dérange pas, même le fait qu'on sache le pourquoi de son alcoolisme (qui n'est pas expliqué dans le BD, enfin il est forcé je crois). Après tout, on exploite bien son passé dans cette BD à la base.

Par contre, si Spielberg nous avait montré un Tintin qui s'engueule avec ses parents, ou un Tintin qui cherche l'aventure pour se reconcillier avec lui-même, pour faire le bien ou je ne sais quoi, j'aurai pas du tout aimé ...
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 novembre 2011 à 20:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 novembre 2011 à 23:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah oui, cette remarque était énorme !
C'est un peu un sarcasme envers Hergé et le fait qu'il arrive toujours plein de trucs à Tintin, mais en même temps Spielberg a fait pire dans la scène bordélique avec le tank.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58089 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 novembre 2011 à 03:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Sinon, vous l'avez souvent indiqué mais c'est juste. Tintin déduit tout en deux temps trois mouvements avec le peu d'indices en sa possession. Enfin, il me semble qu'à juste titre, il en est de même avec la BD.

La scène du tank, je l'ai trouvé assez fluide au contraire. C'est d'ailleurs ça qui me donne envie de la revoir. Un des meilleurs moments du cinéma pour ma part. Et meilleur traveling au monde !
10206 messages
Page : << 1, ..., 211, 212, 213, ..., 384 >>