Posté le 02 novembre 2011 à 07:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hum je connaissais le scénario bien avant le film (oui le scénario avait été publié un certain temps). Je pense qu'une BD du film sortira.
Sinon c'était un bon divertissement réussi au point de vue technique.La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 02 novembre 2011 à 17:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avoue quand elle à sorti "Encore?" j'ai éclaté de rire.
Pareil que Return, j'ai adoré ce Tintin et ses très nombreux clins d'oeil.
Pareil, la scène des rôles inversés passe relativement vite et ne m'a donc pas gêné.
Les insultes de Haddock étaient sympa aussi même si je m'attendais à plus l'entendre beugler.
Posté le 02 novembre 2011 à 19:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui dommage pour Haddock qui ne vocifère pas des masses.
Sinon pour les clins d'oeil, hormis ceux qui ont à voir avec les BDs concernés (Licorne + Crabe + Trésor), vous en avez vu beaucoup ?
J'ai trouvé que c'était assez vide de ce côté là.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Les clins d'oeil comme Tintin qui explose le mur à la fin avec le combo drap + poutre, je le compte pas, c'est dans le Secret de la Licorne par exemple.
Mais je suis mitigé pour le crabe en or pour la fontaine, on le voit pas dans la BD mais il a un lien avec une des BDs indirectement.
Mais sinon, vous avez vu quoi ?
Y'a la Castafiore d'accord.
Le bureau qui contient les exploits de Tintin de d'autres BDs.
Hergé qui dessine Tintin (on voit d'ailleurs les portraits des frères Loiseau, oubliés de la BD).
Mais j'crois que c'est tout non ? Y'en a p'tet encore quelqu'uns mais ça fait pas beaucoup je trouve. Enfin d'façons, ça aurait été peut-être indigeste si toutes les minutes dans le film, t'avais un clin d'oeil gros comme une maison.
Posté le 02 novembre 2011 à 19:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
l'hôtel avec les étoiles, la course folle façon indiana jones, le combat des gruesLa grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 02 novembre 2011 à 19:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ha ouais .... je pense qu"il y en aura d'autres dans l'opus suivant .La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 02 novembre 2011 à 21:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
j'adore l'explication de son nom La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 02 novembre 2011 à 22:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
hier j'ai été voir Le Roi Lion
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2011 à 22:43]"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 04 novembre 2011 à 22:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Projection à mon école ce soir : cette fois on a porté notre choix sur Megashark VS Giant Octopus histoire de faire rire les gens... et c'était réussi XD
Nanar pas non plus méga nanar, mais vraiment drôle par moment tellement c'est ridicule !
Posté le 04 novembre 2011 à 22:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Du catch ? La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 08 novembre 2011 à 22:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon alors j'ai été au cinéma cet après-midi, pour voir La Couleur des Sentiments (ou The Help) en anglais.
Honnetement la bande-annonce n'est pas révélatrice de la puissance de ce film. Il est purement MAGNIFIQUE. Plein d'émotions avec un fort ancrage historique. Le film peut sembler un peu long (environ 2h20), mais honnetement on voit pas le temps passer tant on passe un bon moment, passant du rire à l'émotion. J'ai d'ailleurs eu la larme à la l'oeil à plusieurs moments (peut être mon côté fleur bleue), mais c'est typiquement le genre de film que j'adore dans le côté émotionnel.
Bref je vous le recomande chaudement, sans doute le meilleur film de 2011 que j'ai vu, avec Tintin bien sur...
Posté le 08 novembre 2011 à 23:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il faisait parti des films auquel je voulais jetter un coup d'oeil mais il passe pas dans mon cinéma.
Du coup, comme ça, y'en a qui ont vu Intouchable ? Apparement, mon entourage dit que c'est un bon film, j'ai assez peu confiance dans mon entourage ( ) et l'extrait du film en guise de teaser au cinéma est à gerber je trouve.
Posté le 08 novembre 2011 à 23:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
tiré d'une histoire vraie mais ça m'intéresse pas ... pis pour moi Omar c'est un humoriste, pas un acteur.La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 09 novembre 2011 à 13:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est pas le fait que ça soit tiré d'une histoire vraie qui m'intéresse.
Sinon, finalement, j'ai entendu des bons retours sur Omar bien que je croyais qu'il allait nous faire des sketchs durant le film.
Dans le même genre, y'a Joey Starr de Polisse qui est convainquant et que je n'aurai jamais vu en tant qu'acteur. C'est ce mec qui aurait du recevoir le prix d'interprétation à Cannes, pas Dujardin.
Posté le 09 novembre 2011 à 17:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
ça va j'aime pas ni Omar Sy ni Joey Starrr ....
toute façon les acteurs français c'est un peu daubesque La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !