Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 217, 218, 219, ..., 384 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 janvier 2012 à 21:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
ce qui est dommage c'est que les trucs de Méliès passés dans le film deviennent propriété des USA (les droits d'auteur de Mélies ayant aboutis en 1999)...

le film est assez respectueux de l'ambiance de l'époque (le poilu reconvertu agent de sécurité, le vieux couple avec les chiens..°)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 janvier 2012 à 21:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis d'accord, l'ambiance est fabuleusement retranscrite, et le film suffisamment prenant pour qu'on ne remarque pas que comme dans nimporte quel film américain tous les français portent des bérets sur la tête et des baguettes de pain sous le bras
4084 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 janvier 2012 à 21:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
moi les viennoiseries donnaient faim *-*
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 09 janvier 2012 à 23:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Soirée I-Robot. J'adore ce film. Sinon y en à qui ont prévu d'aller voir J.Edgar de Clint Eastwood?

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 janvier 2012 à 23:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mercredi prochain, 11h, si mon cinéma le propose en salle.
10206 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 10 janvier 2012 à 00:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
@renzo, surement aussi semaine pro
Image
1907 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 janvier 2012 à 00:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il faut ABSOLUMENT que vous voyiez L'homme qui voulut être roi!! Quel film putain!! Il se range très aisément parmi les meilleurs films d'aventures jamais réalisés, un superbe film jonglant carrément entre les registres magnifiquement interprété (Michael Caine vole la vedette a tout le monde.), écrit, mis en scène, et rondement mené jusqu'a un dénouement surpuissant. Un vrai chef d'oeuvre!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2012 à 04:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je l'avais déjà sur le PC, il me tente pas trop. Mais étant donné qu'il est en ma possession, je le verrais tôt ou tard je te rassure.

Mais sérieux, c'est pas possible. Comment tu fais pour tomber toujours sur des baffes intergalactiques ? Même moi quand j'attends beaucoup d'un film, ça arrive fréquemment que je sois méga déçu.

Tiens, d'ailleurs, j'ai vu que tu ne l'avais pas noté, je te conseille fortement Paprika. Tu es peut-être au courrant qu'il a entre autre inspiré Nolan pour Inception (et y'a même quelques petits vols d'idées comme l'ascenseur).
Je te laisse voir à quelle position il a attérit dans mon top. Enfin bref, zieute quelques infos si tu veux mais je suis sûr d'avance qu'il finira dans ton top. Au pire, ça sera une déception et j'aurais réussi à faire un C-C-C-COMBO BREAKER dans ta lignée de chefs d'oeuvre !
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 janvier 2012 à 13:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non, Paprika est un chef d'oeuvre, je le sais sans même l'avoir vu Tokyo Godfathers, qui est pourtant un film mineur dans la filmo de Satochi Kon pour beaucoup, m'a fait l'effet d'une baffe intergalactique, du coup j'ai très très envie de voir les autres Je connaissais déja avant que tu m'en parles, mon frère est un très très très grand fan, Satochi Kon c'est selon lui ce qui se fait de mieux en termes d'animation japonaise DEVANT Miyazaki, Oshii, Takahata ou Otomo... Qui sont pourtant des géants!
Pour ce qui est de mon Combo de baffes... Cherche pas, il est Unbreakable. Tu sais avec un mois de réflexion intense (je dis bien intense) entre chaque commande de films, la déception est plus que rare, elle est infime
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2012 à 17:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai un peu zieuté Tokyo Godfathers et Millennium Actress, ils m'ont l'air géniaux eux aussi.
J'espère que Perfect Blue va te donner envie Black Swan en tous cas.

Bah sérieusement, ej sais pas comme tu fais. Genre cette nuit, j'ai matté Dans la peau de Malkovich. Le synopsis me donnait grave grave envie, d'autant que c'est Kaufman qui s'est tapé le scénario (Adaptation. et Eternal Sunshine of the Spotless Mind sont très très loin d'être des merdes de ce point de vue). Ouais, bah j'ai été déçu quoi même si j'ai trouvé le film sympatoche mais lassant à certains moments.

Et je me suis procuré quelques blu-ray lors d'une promo.
The Tree of Life + Apocalypse Now, ça roxx. Dommage qu'il y avait pas d'autres films digne de ce nom. Transformers, Largo Winch, non merci.

Sinon, j'ai vu J. Edgar pour les intéressés et je lance un Warning au cas où.

Le film n'est pas mauvais en soi, il est meilleur que Au-delà heureusement. Mais il donne l'impression d'être très peu inspiré malgré le sujet et le personnage principal.
J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à ressentir la patte Eastwood par moment, c'était dérangeant (même si on reconnait souvent la sobriété de la mise en scène accompagnée des mêmes notes de musique ou de la même photographie toujours propre et épurée .. mais desfois non, j'avais l'impression d'être devant un film d'un autre réalisateur). Il était vraiment tout le temps aux commandes de son film ? Enfin, c'est pas non plus la mer à boire, c'est juste un constat qui m'a paru étrange.

Par contre, le film est franchement longuet et la narration pas super efficace (malgré des transitions intéressantes). C'est surtout la durée du film qui fait mal digéré la pillule.

Sinon, Di Caprio trouve un rôle à sa mesure et c'est parfait comme c'est. Il s'est même métamorphosé et je ne dis pas ça car il a pris quelques kilos. Son expression faciale, tout ça. Juste un peu déçu au niveau de sa voix. J'avais entendu du dire au moment du prononcement sur le casting qu'il ne serait pas à la hauteur que ça soit pour la stature, le jeu d'acteur ou la voix -apparement- rauque du personnage en question. Pour les deux premiers, il gère à l'aise, pour le dernier point, si on parle vraiment d'une voix roque, je l'ai absoluement pas senti comme telle. Et vu le gabari, ça m'a un peu dérangé là-dessus.
Même la bande-annonce VF fait des efforts et a dégagé sa voix d'adolescent. C'était son doubleur français dans Inception, et je pense que maintenant on aura plus qu'elle vu que le choix des rôles de l'acteur.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 janvier 2012 à 18:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Black Swan est dans mes plans, je me prendrai le Blu-Ray
Pareil pour Apocalypse Now et Tree of Life
Mais ce mois-ci je vais essayer de me prendre (avec mes 90€ de Noel) : un coffret Kurosawa contenant Les sept samourais, Yojimbo, Sanjuro, La forteresse cachée et Le chateau de l'araignée ainsi que Les trois royaumes version longue en Blu-Ray, Rashomon et Kagemusha de Kurosawa, L'ile nue de Kaneto Shindo et un coffret Koyaanisqatsi/Powaqqatsi... Je sens que ça va être du lourd tout ça!!
Et en plus j'ai temporairement à ma disposition plein de putains de films : La planète des singes (l'original, pas l'ignoble remake de Tim Burton), La machine a remonter le temps (l'original), L'homme qui voulut être roi, Aguirre et la colère de Dieu (chef d'oeuvre), Spartacus, Class of 1984, et j'ai fait l'obtention très récente des Diaboliques (chef d'oeuvre), des Yeux sans visage et du Nom de la rose en édition collector 2 DVD. Ma cinéphilie ne trouve plus de limite (Même si ces temps-ci je passe plus de temps à jouer qu'a regarder des films.)

Pour ma part, j'adore Dans la peau de John Malkovich, ce film me fait mourir de rire ("MALKOVICH MALKOVICH" )!!
Pour ce qui est de J. Edgar... Ca va te choquer mais ej suis pas tenté. Au-dela a marqué la première fois ou j'ai senti l'age de Clint Eastwood dans ses films... Qui plus est, il laisse de plus en plus ses assistants tourner a sa place... Il se fait vieux, et ses films deviennent de moins en moins intéréssants au fur et a mesure qu'il vieillit malheureusement.

Pour ce qui est de "mon talent pour trouver que des baffes"... Je pense qu'il peut s'expliquer de diverses façons. Le fait, pour commencer, que je sois ouvert à absolument tous les genres de films, que je laisse aller toutes mes émotions chaque fois que je regarde un film (un film est pour moi l'occasion de vivre quelque chose que je ne peux pas forcément vivre, d'ou "l'empathie" que je développe sur certains films.)... Je pense qu'il faut le faire pour être le moins deçu possible... Bon et puis le fait que je sois conseillé par deux des cinéphiles les plus psychopathes que je connaisse et le temps que j'accorde à la reflexion entre chaque commande jouent sans doute aussi... Bon et puis y a le Blu-Ray aussi
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2012 à 19:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je vois pas pourquoi ça me choquerait pour J.Edgar sachant que j'y allais pas pour voir un chef d'oeuvre. Mais déçu par rapport à ce que j'ai été servi malgré la prestation de Dicaprio.
S'ils avaient bien joué leur coup sur le montage, le film aurait gagné en qualité.

Oui tu m'avais déjà dis que tu avais quasiment tout le temps cette empathie. Mais ça se commande pas pourtant. Y'a des films où tu accroches au coeur du film ou non. Je parie encore sur le don.

Dire que je voulais calmer ma manie d'acheter des films. C'est plus fort que moi quand je vois des promo avec que des classiques / des chefs d'oeuvre genre les films à plus de 8 sur Cinelounge, d'ailleurs je fais énormément confiance à la communauté de ce site pour l'achat de certains gros films. A part quelques exceptions ici et là, je n'ai pas été déçu dans l'ensemble.
Arg, j'ai aussi Drive à chopper aussi. Putain, ça va être du caviar lui.
Obligé, il finit également dans ton top.
Bande-son + Photographie + Ryan Gosling
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 janvier 2012 à 19:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon t'arrêtes de faire ton Noisette la
(D'ailleurs, petite parenthèse, mais je trouve l'acharnement sur ce membre sur CL assez démesuré... Je suis pire que lui et on ne me dit rien )
Pour en revenir a Drive, je me prends le Blu-Ray le mois prochain avec Driver de Walter Hill, pour ma part je te conseille ses autres films : les Pusher, Bronson et Valhalla Rising... L'influence de Kubrick et de Noé se fait pas mal ressentir dans ses films, c'est excellent.
Pour ce qui est de l'empathie, bien sur, y a des films, comme Rain Man ( ), ou je n'accroche pas au coeur du film, donc l'empathie est impossible, mais c'est un cas rare!
Pour ma part je ne fais pas vraiment confiance à la communauté de Cinelounge pour mes achats, seulement à quelques membres dont je note les suggestions dans un coin et sur lesquelles je me renseigne avec assiduité : je vois plus CL comme un site de partage cinématographique, bien qu'il devienne de plus en plus lourd et élitiste, que comme un site pour "trouver" ce que je vais acheter, même si je peux comprendre qu'on en fasse cet usage! ^^
Ceci dit la direction que prend le tout commence à très franchement me gonfler, c'est en partie la raison de mon retour sur FF7.fr (je dis bien en partie, il y a d'autres raisons)... L'élitisme de certains membres, les trolls perpétuels, toute la communauté qui s'acharne sur deux ou trois membres, Bela Tarr et Jean-Luc Godard... Bin j'en ai un peu marre. M'enfin si ça se trouve ça va me passer mais vu la discussion qu'on avait eu en chat avec l'admin (il me donne des envies de meurtre) j'en doute.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2012 à 19:20]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2012 à 19:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Noisette est une cible facile mais d'un côté, il l'a bien cherché pendant un temps. Maintenant, il n'arrive plus à se débarasser de sa réputation et c'est chiant pour lui.

Mais ceci dit, il est un peu lourd desfois.
Toi aussi, tu es du genre à revenir sur un film pour dire que c'est un chef d'oeuvre, ce genre de choses mais Noisette, j'ai l'impression que c'est ça en pire sauf qu'il poste des "Kubrick " à tout va. C'est un peu relou. Peut-être que d'autres font la même mais avec Noisette, c'est assez gavant et du coup, je ne dois pas être le seul à ressentir cet espèce de troll à tout va.

J'ai prévu de me faire les autres Refn bien évidemment (enfin surtout Pusher et Valhalla Rising).

C'est fort étrange car Rain Man doit être le film où j'exerce le plus d'empathie notamment pour la complémentarité entre les deux acteurs. J'ai déballé mon ressenti sur la chose dans les derniers commentaires sur la fiche du film. Enfin, d'ailleurs, j'ai aussi bougé de place Rain Man dans mon top, pas parce qu'il m'a déçu à force mais que je me rends compte que faire un top 50, c'est devenu débile car au final, je trouve qu'on ne peut pas classifier tout ça et donc je bouge tout le temps de place des films.

Bah personnelement, à partir du moment où un film a plus de 10 notes et que ça frôle plus de 8 de moyenne, c'est un film qui vaut potentiellement un visionnage de ma part, peu importe l'époque, le pays ou le réalisateur aux commandes. Mais je jette un oeil sur les films moins appréciés aussi. C'est juste que contrairement à toi, je ne cherche plus tellement à matter des films avec des attentes précises. Je blague même pas quand je dis que je ne regarde quasiment jamais le synopsis des films que je matte. En général, je fais le bouche-trou avec les filmographies d'acteurs ou de réalisateurs que j'aime bien (en privilégiant les films qui sont le mieux notés bien sûr) et je fais énormément confiance au site pour des nouvelles découvertes.

Par exemple, La soif du mal, Profession Reporter, La dolce vita ou Le cercle rouge, je les ai acheté grâce aux notes du site. Je peux très bien finir déçu mais comme je n'ai pas d'attente à la base et que je suis en pleine découverte vers des films très estimées, je minimise les risques. De toutes manières, même avec les films qui me tentent bien niveau synopsis, je suis déçu donc ça change pas la donne.

Chacun sa façon de faire.

Oui, l'élitisme est très chiant et insisté mais je n'y prête rarement attention. Aussi d'une part car je ne suis pas sur un terrain connu, je manque encore de réalisateurs à découvrir (Tarkovski, Hitchcook, Huston, Lynch, Jodorowsky, Argento, Bergman, Clouzot, Audiard, Melville, Mankiewicz etc .. ) ou à approfondir. Contrairement à toi et Noisette, je n'ai pas envie de matter tous les chefs d'oeuvre à droite à gauche. Je préfère me concentrer sur quelque chose et j'ai décidé que ça ne sera pas l'heure pour tous les bonhommes que j'ai cité.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 janvier 2012 à 22:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis d'accord Noisette est un peu lourd... Mais c'est loin d'être le seul dans ce genre la sur le site, je dirais juste, sans citer de pseudos, que l'admin lui-même est un gros troll qui s'auto-glorifie et qui prend en dédain les gouts "mainstream" des autres, ce qu'il n'a pas l'air de comprendre, comme beaucoup de gens sur ce site qui à tendance a virer vers l'élitisme comme je le disais, c'est que le cinéma n'est pas une question de notoriété mais bien de qualité. Ca me rappelle les débats que j'avais en CE1.
"-Brice de Nice c'est nul.
-Hé Zering tu dis nimp, ce serait pas connu si c'était nul."
Sauf que la c'est le contraire. A la limite s'il n'affichait pas une telle condescendance, je m'en foutrais, mais ce n'est pas le cas...

Ensuite tu soulignes un autre aspect du site qui commence à m'agacer : le top 50. Tu as bien vu, il n'y a que des 10 et des 9,5 dans mon top 50. Mais je commence a en avoir un paquet des notes dans ce genre la, plus je vois de films, plus je me prends de baffes, faire une liste de 50 misérables films me semble bien trop limité... Donc je laisse le site faire lui-même ma liste, en me contentant de rajouter à des places quasiment aléatoires les films que je veux.

La ou par contre, tu te trompes a mon sujet, c'est quand tu dis :
Citation :
C'est juste que contrairement à toi, je ne cherche plus tellement à matter des films avec des attentes précises.

Et bien tu vois, moi non plus je ne cherche plus a mater des films avec des attentes précises. La dernière fois que j'ai fait ça remonte à Bad Lieutenant, qui a été une amère déception et que j'ai depuis rematé sans attentes... Je me suis pris une baffe. Depuis je fais ça pour tous les films, ça réduit la possibilité d'être deçu ^^ Je peux comprendre l'usage que tu fais de Cinelounge, et le site est d'ailleurs conçu comme ça, mais a la limite, les films que tu cites, tu peux les découvrir d'une autre façon! Moi je les ai découvert sans Cinelounge, et j'ai pas été gavé des commentaires de tous les membres du site qui mènent inéluctablement a d'amères déceptions...

Mais bon, tu l'as dit, chacun sa façon de faire.

Citation :
Contrairement à toi et Noisette, je n'ai pas envie de matter tous les chefs d'oeuvre à droite à gauche.

Encore une fois tu fais une erreur a mon sujet. Regarde bien la liste que j'ai précédemment fait des films que je comptais voir ce mois-ci. Je fais réalisateur par réalisateur, dès qu'un réalisateur m'intéresse je réfléchis murement et j'achète si je suis convaincu que ça peut me plaire. C'est notamment le cas pour Kurosawa, d'autres comme Tarkovski, sont plus jusqu'au boutistes, je préfère donc voir un seul de ses films ("un chef d'oeuvre a gauche a droite) pour savoir si ça me plait au lieu de foutre 45€ dans un coffret 7 films que je ne regarderais peut-être pas dans l'éventualité ou ça ne me plait pas...
Je ne papillonne pas, au contraire, je suis même obsédé par l'organisation quand il s'agit de cinéma : je procède réalisateur par réalisateur, voire suivant la chronologie de leur filmographie, quand je veux prendre un film, comme Drive, qui s'inspire fortement d'un autre, en l'occurence Driver, je prends aussi celui dont il s'inspire. Mes DVD sont rangés par genre, puis par réalisateur puis par date de réalisation... Je me suis rendu compte que je faisais preuve d'une organisation quasi obsessive pour ce qui était du cinéma, pour le reste, c'est mon bordel qu'est obsessif

Citation :
Oui, l'élitisme est très chiant et insisté mais je n'y prête rarement attention.

Et bien moi je ne peux pas. Surtout sur un site qui prétend favoriser la découverte d'oeuvres non-mainstream mais qui ne veut pas admettre de membres plus mainstream pour qu'ils puissent élargir leurs connaissances sur un cinéma moins connu... En gros Cinelounge va devenir une minuscule communauté dont ni toi ni moi ni peu de monde finalement fera partie, et c'est avant tout ça qui me révolte, non pas car le site me plait au-dela de toute mesure mais parce que c'est un comportement stérile.

Citation :
J'ai prévu de me faire les autres Refn bien évidemment (enfin surtout Pusher et Valhalla Rising).

Bronson est un de ses meilleurs techniquement et est son film le plus influencé par Kubrick, notamment Orange mécanique. Ca te tente plus d'un coup?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2012 à 22:16]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 janvier 2012 à 22:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Par attente précise, je veux dire que tu cibles sûrement à l'avance quel film tu vas voir et pourquoi. C'était pas très explicite je l'accorde.
Je me doute que tu vas pas matter toute la filmo d'un réalisateur (sauf si à la limite il en reste qu'un ou deux) si certains films te paraissent assez suspect en terme de qualité.

Sans Cinelounge, je n'aurais jamais eu vent de pas mal de films ou de réalisateurs.
En fait, c'est très simple, avant Cinelounge, je n'avais rien pour trier mes films à voir et je n'avais aucun guide pour situer quels réalisateurs pourraient être intéressants, enfin ceux que les gens qui s'intéressent de loin au cinéma ne connaissent pas du tout tu vois.

Ouais je vois ce que tu veux dire pour ton tri mais faut dire aussi que généralement, tu prends des coffrets de réalisateurs donc pas étonnant que tu mattes plusieurs films d'une même filmo à la suite. C'est plutôt le fait que tu sais d'avance ce que tu veux que je voulais dire. Je doute que tu prennes des films sympas quand tu as le choix (même si on ne peut pas prévoir avant).

Je suis moi-même très ordonné avec mes DVDs. Je ne les range pas dans un ordre précis mais je sais d'entrée de jeu où peut se situer un DVD en question dans tout mon bordel.
Mes feuilles de cours, j'ai beau cherché 1h desfois et ça n'aboutit pas.

Driver n'est pas une expérience indispensable. Je ne sais pas ce qui t'a motivé à la prendre. D'ailleurs, sur le site, je crois que j'étais le seul à l'avoir bien aimé ce film.
Un Ryan en héros en tant que chauffard professionnel = Pur win, c'est tout.

J'ai déjà vu Bronson au cinéma. C'est une approche clairement différente d'Orange Mécanique, même si je ne pourrais pas rentrer dans les détaisl vu que ce n'est pas frais. Très bon rôle de Tom Hardy du moins.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 12 janvier 2012 à 00:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Sans Cinelounge, je n'aurais jamais eu vent de pas mal de films ou de réalisateurs.

Ca, c'est de la bêtise, ta culture tu as toute ta vie pour la développer, éventuellement même Bela Tarr t'aurais fini par en avoir vent. (Malheureusement Putain j'ai vu son court-métrage... Bin c'est pas terrible hein. Le film est réussi visuellement et y a un lyrisme pas déplaisant mais tout ce qu'on voit dedans c'est des mecs faire la queue... Et c'est la même chose dans son film de 7h30 )

Citation :
En fait, c'est très simple, avant Cinelounge, je n'avais rien pour trier mes films à voir et je n'avais aucun guide pour situer quels réalisateurs pourraient être intéressants, enfin ceux que les gens qui s'intéressent de loin au cinéma ne connaissent pas du tout tu vois.

Je vois ce que tu veux dire, il est vrai que la fait que la communauté soit assez restreinte permet de se donner une idée plus précise de la qualité de certains films mais ça a également ses limites... La plupart des membres ne sont pas ouverts à certains genres de films, c'est notamment le cas du cinéma d'horreur italien par exemple, dont tu te fous pour l'instant mais auquel tu finiras bien par t'intéresser au vu de la façon dont tu as adoré ZOMBIE, qui est moyennement apprécié voire méchamment dénigré sur le site... Ce n'est pas un film italien mais Oeil pour oeil AKA Day of the woman qui est un sacré film et ce malgré un acteur dedans qui figure parmi les pires jamais vus à l'écran, a sur CL trois notes : 2,5 ; 3 ; et la mienne, 9.
Il y a sur ce site une politique du bon gout qui est regrettable, c'est la raison pour laquelle personnellement même si j'apprécie encore visiter Cinelounge, je continue d'utiliser IMDB comme la référence ultime.

Citation :
Driver n'est pas une expérience indispensable. Je ne sais pas ce qui t'a motivé à la prendre.

Walter Hill a la réalisation. Et encore une fois, ce réalisateur est victime sur le site de la politique du bon gout : je sais pas si t'as vu Les guerriers de la nuit, qui est assez représentatif de sa filmo, mais une fois que tu l'auras vu tu comprendras pourquoi ce réal n'est JAMAIS mis en avant sur le site... Et vu que son Driver est systématiquement comparé a Drive, qui a l'air bien mieux c'est sur, il se fait descendre de tous les côtés. Alors bien sur je juge sans avoir vu, mais me connaissant, et connaissant ce réalisateur, je suis certain de mon verdict final...

Citation :
J'ai déjà vu Bronson au cinéma. C'est une approche clairement différente d'Orange Mécanique, même si je ne pourrais pas rentrer dans les détaisl vu que ce n'est pas frais. Très bon rôle de Tom Hardy du moins.

Revois-le, et franchement, si voir Tom Hardy bastonner des gardes sur fond de Beethoven au ralenti ne te rappelle pas la scène de la berge dans Orange mécanique, alors je dois avoir un problème oculaire.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 janvier 2012 à 02:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non, je ne fonctionnais pas avec les bons sites et je ne découvrais rien du tout avant.
J'aurais peut-être évolué autrement grâce à un autre site par exemple mais je pense clairement que sans Cinelounge, j'aurais pas mal bridé l'aspect découverte du cinéma. Je suis intrigé par des tas de films et de réalisateurs sur Cinelounge, et j'aime bien cet esprit. Le problème restera toujours le temps (et l'argent aussi ).

Zombie est quand même assez apprécié sur le site ... Bon, d'autres, beaucoup moins mais bon, apparement ça n'intéresse pas beaucoup de monde et trois notes, ce n'est significatif de rien du tout.
Peut-être que les deux mecs qui n'ont pas aimé ton film étaient deux reclsu et que si d'autres avaient voté, ils auraient tous mis la moyenne. C'est aussi pour ça que j'accorde de l'importance au nombre de votants même si le film a 8 de moyenne.

Je ne sais pas trop pour Hill. Je n'ai du voir que Driver.
Mais même si Drive s'en inspire pas mal, Refn offre un métrage qui surpasse complétement l'original. J'ai bien aimé Drive premier du nom mais je ne lui ai rien trouvé de grandiose non plus. Bon, tu vas sûrement crier au chef d'oeuvre contrairement aux autres, comme d'hab. Mais Drive apporte une essence supplémentaire à l'histoire, ce qui change complétement la mise, il faut bien l'avouer.

Et j'ai déjà revu Bronson. Je l'ai bien aimé mais je ne l'ai pas adoré non plus. J'ai surtout apprécié l'audace mais j'ai une gêne au long du film. Quelque chose m'empêche d'adorer l'histoire.
Ceci dit, oui, son inspiration la plus logique est Orange Mécanique mais dans le fond, les deux films s'écartent pas mal au niveau des thématiques malgré des similitudes (et je ressens ça de manière assez distincte). C'est pour ça que ça m'a toujours dérangé qu'on dise que c'est un Orange Mécanique-bis tout ça car les deux se battent à mort sur fond de Beethoven (même si dans le fond, rien que ça, c'est déjà assez éloquent ).
10206 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 12 janvier 2012 à 02:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Putin mais qui c'est Ze Ring sur Cinelounge ? Quand je pense que le dernier film que j'ai vu je m'en souviens même pas ... Ben je me demande si c'était pas Paprika justement

Ah non c'était Aachi et Ssipak, de l'animation coréenne totalement timbrée.

Edit : ok, Ze Ring = Zering j'imagine Ca fait bizarre de voir des gens de là-bas ici

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2012 à 02:31]
536 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 12 janvier 2012 à 13:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et toi, tu es qui la-bas? ^^

Zell a dit :

Zombie est quand même assez apprécié sur le site ... Bon, d'autres, beaucoup moins mais bon, apparement ça n'intéresse pas beaucoup de monde et trois notes, ce n'est significatif de rien du tout.

Tu ne comprends pas. Si ce film a une 4ème note un jour, a moins qu'elle vienne d'un bisseux comme moi, elle sera plus proche des deux autres : c'est le genre de films qui est considéré sur le site comme de parfaites bouses dans la veine de The human centipede...

Citation :
Zombie est quand même assez apprécié sur le site

Oui mais est-ce qu'il est mis en avant pour autant? Non. Sur Cinelounge, les gens sont trop occupés à se branlouiller sur Bela Tarr et Jean-Luc Godard pour se rendre compte qu'il y a d'autres choses que le cinéma intellectuel...

Citation :
Bon, tu vas sûrement crier au chef d'oeuvre contrairement aux autres

Je pense pas, mais je sais que je vais bien apprécier ce petit Driver... Et encore plus apprécier Drive juste après!
4084 messages
Page : << 1, ..., 217, 218, 219, ..., 384 >>