Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 220, 221, 222, ..., 384 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2012 à 02:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hein écriture ? émotion?

la beauté de la mise en scène et des décors ne peut pas faire un film hein...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 janvier 2012 à 02:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je pourrais dire la même chose du muet et du noir et blanc de The Artist (si je l'avais vu )
Et oui, écriture, car Avatar est un modèle d'écriture, certes profondément archétypal mais magistralement écrit, les dialogues y sont impeccables et le film va d'un point A à B sans aucun temps mort avec un rythme incroyable.
Et oui, émotion, mais ça ça reste purement subjectif, ceci dit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 02:05]
4084 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 17 janvier 2012 à 14:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Par ailleurs je tiens à préciser qu'il y a du son dans The Artist, et c'est encore plus évident puisque le son extra-diégétique devient parfois complètement diégétique, du coup les deux se confondent parfois Par conséquent, le son est très important dans le film (il en est d'ailleurs l'objectif final).

Mais personnellement, j'ai trouvé que le film n'allait pas assez loin dans ses expériences et restait trop évident dans ses réflexions et finalement trop grand public. Oui je sais ça porte à polémique
536 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 14:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, c'est surtout dommage que le film ne soit pas si expérimental que ça. Il y avait une scène qui promettait mont et merveille au début du film.
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 17 janvier 2012 à 20:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pas vu la bande annonce, seuleument quelques passages, mais j'irais quand même voir The Iron Lady, le biopic sur Thatcher avec Meryl Streep, quand il sortira en février. J'aime bien les biopic

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 20:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'aime bien les biopic mais souvent, j'ai l'impression que ça prend trop de démesure.

Dans les mains de Michael Mann, ça rend du tout bon (Révélations, Ali) mais généralement, je trouve qu'on compte trop sur le biopic pour faire dans la facilité. Je n'ai pas détesté Le discours d'un roi mais je l'ai trouvé trop formalisé (contrairement à un The Social Network). Enfin, ils ont pas à s'en plaindre vu que ça maximise leurs chances aux Oscars ..
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 19 janvier 2012 à 22:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai dernièrement fait l'obtention de quelques films : Les yeux sans visage, Les diaboliques, deux grands films d'horreur français des années 50-60, ainsi que Le nom de la rose en édition collector 2 DVD...
J'ai également commandé à l'instant Croix de fer en Blu-Ray (Sam Peckinpah + James Coburn = epic win J'ai trop hâte de le voir.), L'île nue (Kaneto Shindo ), Koyaanisqatsi et Powaqqatsi ainsi qu'un coffret Clint Eastwood réunissant Breezy, Play Misty for me, The Eiger Sanction, Les proies, Two Mules for Sister Sara, Coogan's Bluff et Joe Kidd... Ca promet du bon tout ça.
Drive le mois prochain en Blu-Ray en plus
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 janvier 2012 à 00:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Y'a juste Drive qui me parle dans le lot.

Et Croix de fer que j'ai mais que je n'ai pas encore matté.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 janvier 2012 à 00:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vu qui à réalisé Croix de fer, et vu l'acteur principal, je dirais qu'il y a 100% de chances pour que ma note sur CineLounge se situe entre 9,5 et 10.
Plus sérieusement, ça sent le pur chef d'oeuvre, apparemment un des films les plus viscéraux de Peckinpah avec Chiens de paille et Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia... Je te confirme ça bientôt!!
Pour le reste L'ile nue est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands chefs d'oeuvres du cinéma japonais des années 60, ce qui est assez significatif dans la mesure ou ce cinéma la était tout de même gouverné par des mecs comme Akira Kurosawa, Kenji Misumi ou Masaki Kobayashi... C'est pas rien quand même.
Et Koyaanisqatsi, je suis étonné que t'en ais pas entendu parler... Powaqqatsi est le deuxième segment de la trilogie auquel il appartient.
Tous les autres, ce sont des films avec Eastwood, deux ou trois sont de Siegel, le génie qui a réalisé Dirty Harry (Coogan's Bluff, Two Mules for Sister Sara et Les proies sont de lui.), quatre sont d'Eastwood (Play Misty for me, Breezy, High plains drifter et The eiger sanction) et Joe Kidd est de Sturges je crois... Ca devrait te parler tout ça pourtant, toi qui est un fan inconditionnel d'Eastwood!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2012 à 00:29]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 janvier 2012 à 00:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui pour Croix de fer, ça fait pas de doute.

Pour Koyaanisqatsi, j'pensais que tu t'étais endormi sur ton clavier.
Sinon, je m'intéresse plus aux films d'Eastwood en tant que réalisateur. Les autres films cités me disent très vaguement quelque chose !

Je jetterais un coup d'oeil à tous ces films comme d'hab. Ca va être chaud que je me les procure maintenant.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 janvier 2012 à 00:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
N'en sois pas si sur...
http://www.amazon.co.uk/Clint-Eastwood-Collection-Beguiled-Sanction/dp/B000PMFNWS/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1327001320&sr=8-7

20€ pour 7-8 films, c'est une aubaine non?
Et Koyaanisqatsi est dispo sur le même site en coffret avec Powaqqatsi pour genre 5 livres...
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 janvier 2012 à 00:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hum, je pensais à un autre moyen justemment.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 janvier 2012 à 01:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu pensais à MegaUpload?
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 20 janvier 2012 à 19:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Cela être aussi bien chaud pour moi aussi, trouver des films va être d'une tout autre paires de manche, comme beaucoup d'autre trucs.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 janvier 2012 à 20:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est la crise pour obtenir des vieux films et des OSTs maintenant.

J'ai commencé 1941, ça va te plaire Sama ! J'aime bien jusque là, c'est assez porté sur la dérision et l'absurde mais franchement, j'trouve que ça garde grave son charme. La bombe au début.

Après nul doute que ça a inspiré la saga des Y a t il un flic. D'ailleurs, j'adore la trilogie Naked Gun ( Y a t il un flic pour sauver le président / la reine / Hollywood ?) et j'avais trouvé ça dommage que Y a t il un pilote dans l'avion soit mal concentré en humour .. il m'a moins fait rire ... Et puis, je trouve qu'ils ont du mal à alterner les gags avec des moments sans gags pendant 30 secondes et après, on remet un petit gag, etc.

J'ai rematté Y a t il un flic pour sauver le président et j'ai rigolé non stop. J'adore ce soucis du détail pour alimenter une scène en humour. Quand les flics arrivent pour inspecter les bureaux après l'explosion de bureau, tu vois les flics qui se photographient en prenant une pose, plein de dessins de morts à la craie dont des bonhommes dessiné façon fil de fer et une silhouette egyptienne. Mais c'est énorme car t'as des gros gags par dessus (répliques souvent) et que ces gags de décor sont pourtant juste secondaires à la base !

EDIT : 1941 est un pur moment de bordel et de défouloir. En plus de ça, il y a une certaine ambiance de dérision qui apporte vraiment quelque chose ! Même le passage de la soirée dansante, j'ai vraiment adoré. Le colonel qui se préoccupe de Dumbo ! Et John Belushi est extra !

Il rejoint mes Spielberg préfèrés sans problème.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2012 à 01:18]
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 22 janvier 2012 à 21:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La scène du bal/soirée dansante m'a fait hurler de rire (comme le passage avec les oranges ). La copine qui met un marron à un mec, c'est énorme

Sinon, j'ai quasi vu Mr Nobody
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 janvier 2012 à 11:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il est un peu chiant à matter lui. Trop long mais intéressant ...
10206 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 23 janvier 2012 à 20:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de me remater la vague, ce film est vraiment un claque, même à la deuxième vision, et vraiment le voir en VO ça donne tout le truc à ce film, poignant.
6028 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 23 janvier 2012 à 20:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah il est sympa celui la!

En parlant de claque, j'me suis rematté Salo ou les 120 jours de Sodome.
J'pensais être moins choqué au second visionnage, mais pas du tout.

J'aimerais bien savoir si Ze Ring à posté son avis sur Cinelounge.
5084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 23 janvier 2012 à 21:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Faut regarder The Green Elephant, c'est encore plus hard.^^
4418 messages
Page : << 1, ..., 220, 221, 222, ..., 384 >>