Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 222, 223, 224, ..., 384 >>
Auteur Message
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 01 février 2012 à 00:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :

Shinra Je te conseille aussi Take Shelters qui doit être dans tes cinémas s'ils sont bien fournis en film. Sinon, il y a le film La Taupe qui promet et qui devrait sortir la semaine prochaine.
Je ne peux pas trop te faire de pitch vu que je l'attends beaucoup pour les prestations de l'acteur que l'histoire en elle-même (oui, non, c'est normal, je regarde quasi jamais les synopsis des films mais j'arrive à les attendre quand même ). Enfin, libre à toi de jeter un coup d'oeil à ces deux films si tu as encore des réductions.

Justement, Take Shelters je voulais le voir la semaine dernière mais il n'y ai plus !! J'hallucine, ils l'ont laissé en salle moins de 2 semaines !
Bref, concernant la Taupe justement, c'est un des prochains films que je souhaite aller voir (à force de voir la bande annonce et surtout Gary Oldman (j'adore cet acteur), ça donne envie.) Mais je pense que je peux oublier car mes réducs se terminaient aujourd'hui... :'(
Néanmoins j'ai une place gratuite pour le mois de février mais elle est déjà réservée pour un autre film : STAR WARS Episode I !!
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 février 2012 à 00:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Shinra a dit :

Néanmoins j'ai une place gratuite pour le mois de février mais elle est déjà réservée pour un autre film : STAR WARS Episode I !!

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH. *suffoque de douleur a la lecture de ce message.*

Pardon.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2012 à 00:47]
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 01 février 2012 à 04:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
*achève Ze avec une roulette à pizza*

Ca, c'est pour Gladiator !

J'ai dit que j'ai regardé The Fountain et qu'il était super bizarre mais que la scène de fin avec la musique déchire tout ? J'ai un doute...
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2012 à 11:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je peux pas dire mieux que toi Ze.
Normalement, après ça, Lucas n'aura plus d'autres moyens pour enculer les fans de la saga et devra passer à autre chose.

Et là, on se retrouve avec un Star Wars vs Star Trek Requiem de Paul W.S. Anderson.

Et d'accord avec toi Sama. J'accorderai une revision à The Fountain. On dirait qu'Aronosfky a voulu faire son 2001-like. Du coup, que le sujet soit ambitieux ou non, c'est pas le genre de film qui se juge en un seul visionnage (coucou The Tree of Life ).
D'une manière générale, j'aime beaucoup ce réalisateur pour son côté expérimental mais il y a toujorus un quelque chose qui me dérange dans certains de ces films comme Pi / Requiem for a Dream. A contrario, j'ai complétement craqué sur le doublon The Wrestler / Black Swan qui sont plus travaillés dans le fond que la forme (enfin quoique .. ).
10206 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 01 février 2012 à 14:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aronofsky expérimental ? J'suis pas complètement d'accord, un film comme The Fountain est bien moins expérimental qu'un 2001, ça n'a rien à voir j'ai même envie de dire Ceci dit j'aime beaucoup The fountain, mais y a rien d'incompréhensible ou qui nécessite deux visions, et encore quand je dis ça, je parle même pas du côté expérimental. UN passage de quinze minutes avec des couleurs super bizarres et tout, ça c'est expérimental, dans The fountain y a rien de tel y a pas un moment où la narration laisse place à du purement visuel.

Star Wars ...
536 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2012 à 16:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je pensais plutôt à Pi et Requiem for a dream en utilisant ce terme.
C'est la symbiose entre la mise en scène et le montage qui offre ce quelque chose d'unique dans ces deux films. D'ailleurs, je cerne peut-être mal le cinéma expérimental en soi mais tu qualifierais ça de nouvelle mise en scène artistique ? C'est très fermé si ça se résume surtout à des expériences comme le couloir de couleurs de 2001 non ?

Bon, je reconnais que j'ai peut-être surestimé The Fountain mais c'est parce qu'il est plus très frais que je veux le revoir. Il reste largement plus explicite qu'un 2001 ou qu'un The Tree of Life même s'il essaie de s'en inspirer (comme la fin), je suis d'accord là dessus.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 février 2012 à 01:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Putain, j'suis tombé sous le charme de ce passage de Butch Cassidy et le Kid. La musique.

Du coup, ça m'a rappellé la bande-son d'un autre film des années 60 tout aussi bon.

Je suis aussi amoureux de cette introduction. Elle a tout pour plaire.
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 06 février 2012 à 02:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est Le Lauréat, le second film, non ? Pas vu le film mais... The Sound of Silence
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 février 2012 à 02:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, c'est même un excellent film que je te recommande.
La bande-son est juste parfaite.

Et ce morceau aussi.
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 09 février 2012 à 19:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Voila j'ai vu Drive hier soir.
Que dire... Que j'ai prit une grosse claque dans laggle tellement il m'a plu!
Mais quelle tuerie ce film! L'ambiance de malade, le héros quasi muet, la BO de cinglé, certains plans d'une beauté à couper le souffle!

Pfiou j'suis encore sous le choc.

Faut avouer que le tout début met déja dans l'ambiance et le générique... J'avais pas vu un générique aussi génial depuis Scarface.

J'ai adoré l'ambiance très calme et posée de ce film. Même lors de violences, il n'y à presque pas de bruits/cris/musique.
Et le Driver... très interessant comme perso. Rien que la scène de l'ascenseur (qui est sublime soit dit en passant) nous montre bien toute la dualité de ce héros.
Une douceur et émotion magnifiques, mais tout juste suivi par une violence extrème. Ce passage m'a sacrément retourné. Jusqu'au moment ou la porte se referme devant lui.
Ah quelle beauté cette scène.

J'passes les détails de la scène de la balade avec la mère et son fils.

Bref j'avoue avoir sacrément marqué par ce film! Direct dans mon Top 3!
5084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 février 2012 à 20:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai hâte de revoir le film .. il va finir dans le haut de mon top cette fois je pense !!
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 février 2012 à 20:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je commande le Blu-Ray demain, perso.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 février 2012 à 21:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vu que vous en reparlez il y a peu, j'ai re-regardé The Big Lebowski hier, une bonne tranche de rire ce film ! Cela se met en opposition avec mon premier avis qui fut bien mitigé, il faut dire que j'avais regardé cela à la va-vite.
Vraiment excellent ! Je comprend son succès maintenant, film à voir !
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 février 2012 à 22:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Marrant, je l'ai rematé hier (ou avant-hier, je sais plus)
Ce film est tout de même plein de répliques énormes :

-Do you like sex, Mr Lebowski?
-I was talking about my rug... ( )

Sinon le film est tout de même superbement mis en scène en plus d'être magnifiquement photographié (qualité du film que seul le Blu-Ray montre réellement, malheureusement, le DVD étant loin d'être magnifique.), et les frères Coen y abordent des thématiques toutes aussi diverses qu'elles sont implicites et complexes... C'est dire!
Un chef d'oeuvre absolu
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 février 2012 à 22:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Y a aussi le discours de Walter pour rendre hommage à Donny, c'est tellement fun ! :
"Tu nous l'a enlevé, ô Seigneur, comme tu nous en a pris bien d'autres, tous morts au combat, à Khe Sanh, à Lan Doc ou sur la colline 364. Tous ces jeunes gens ont donné leur vie comme Donny… "
Et après, le Duc : "Ça veut dire quoi ces conneries sur le Vietnam ! Tu veut me dire ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ! Mais c'est quoi le rapport, nom de de dieu !"
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 février 2012 à 23:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Sautez sur les autres films des frères Coen si ce n'est pas déjà fait ! Surtout les comédies !

C'est exactement dans le même registre que ça soit les dialogues, le côté noir, la bouffonnerie de certains personnages (Brad Pitt dans Burn After Reading étant le must pour moi ) et il y a des thématiques vraiment pas mal.
Je pense quand même que ça peut décevoir de passer de The Big Lebowski à Burn After Reading, A Serious Man et O'Brother, mais je vous les conseille quand même au cas où.
Et puis même en dehors des comédies, ils font du très bon boulot je trouve ! Que ça soit True Grit, The Barber, No Country for Old Men, Sang pour Sang ou Barton Fink.
10206 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 10 février 2012 à 00:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tain, en pleine recherche du film hard candy sur le net ^^ S'te galère.

On m'en as dit beaucoup de bien, quelqu'un connait?
11510 messages
Anleal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 février 2012 à 04:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et tu risques encore moins de le trouver avec les plus gros serveurs de streaming et téléchargement fermé

Sinon, le film que j'attends cette année, le quatrième Underworld et le récit de Bilbo le Hobbit
36 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 février 2012 à 13:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de commander Drive en Blu-Ray.
Par contre j'ai oublié de commander The Driver avec
Je me suis aussi pris Baraka en Blu-Ray, ainsi que The Black Windmill (Don Siegel + Michael Caine ), Tuez Charley Varrick et L'évadé d'Alcatraz (Don Siegel + Clint Eastwood = epic win )
Je me suis aussi pris L'épreuve de force en Blu-Ray, un film de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, mais je ne sais pas s'il passera sur ma PS3... Normalement il est Region Free mais si ce n'est pas le cas alors je vais me retrouver avec un Blu-Ray irregardable
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 février 2012 à 14:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Dommage, je t'aurais vraiment recommandé de toucher à The Driver avant Drive. Tu y perds quelque chose. Bon, personnelement, je n'ai pas été déçu mais ça donne l'impression de regarder Drive sans cette patte très chaleureuse voir onirique.

Ca m'a l'air d'être des très jolis choix (et j'étais sûr que tu serais fan de Don Siegel Enfin d'un côté, si ses films sont aussi puissants que L'Inspecteur Harry, ça risque fortement de me plaire) ! Et pourquoi t'as pris le risque pour L'épreuve de Force (il est passé à la télé il y a quelques semaines d'ailleurs il me semble) si tu n'étais pas sûr ? Envoie le moi sinon.
10206 messages
Page : << 1, ..., 222, 223, 224, ..., 384 >>