Posté le 08 mars 2012 à 03:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Et puis même si la mise en scène est de qualité, j'ai une très grosse préférence pour celle de Braindead (que je considère assez différente dans le choix des mouvements de caméra récurrents) !
Oui enfin, encore une fois, tu ne peux faire pas autant de choses avec une caméra d'occasion et 25 dollars qu'avec le budget et le matériel, certes mince, que Jackson avait sur Braindead! Considérant le peu de moyens mis en place pour Bad Taste... Moi je trouve que Jackson a fait BIEN PLUS qu'un très bon travail.
Zell a dit :
Arf, un huit-clos pour commencer. Tu t'installes pas dans les meilleures conditions ...
Bonne chance et n'hésite pas à faire partager des essais histoire qu'on apporte un avis extérieur avant une version définitive.
Bin j'ai pas trop le choix hein, j'ai qu'un seul décor pour tourner : la baraque de mon frangin Je ferai partager ce que je peux, mais j'écris en anglais pour cette fois-ci (n'ayant pas d'acteurs français) du coup ce sera peut-être pas aussi simple que d'habitude!
Posté le 08 mars 2012 à 15:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non, mais encore une fois, je ne compare pas la différence de qualité entre les deux mises en scène. Je préfère celle de Braindead alors que je pense qu'il aurait pu prendre ce parti pris dès Bad Taste ( que ça soit filmé comme un amateur ou non).
Posté le 18 mars 2012 à 01:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai maté tout plein de trucs ces jours-ci.
Mercredi, j'ai reçu mon coffret BAD TASTE - MEET THE FEEBLES - BRAINDEAD, donc je me les suis enchainé les trois... Un pur bonheur.
BAD TASTE est clairement le moins bon des trois. C'est fendard, très gore, et, en regard du très peu de moyens, très bien foutu. Mais on sent Peter Jackson très limité par son budget et même s'il y a des passages brillament mis en scène (comme la baston sur la falaise que j'ai montré au-dessus.), le tout reste en dessous du niveau des capacités de Peter Jackson... Ca reste quand même très bon, et en l'état BAD TASTE reste certainement le meilleur film amateur jamais réalisé mais les "acteurs", loin d'être bons, ainsi que la mise en scène parfois limitée, empêchent le film de se hisser au niveau des chefs d'oeuvres que sont MEET THE FEEBLES et BRAINDEAD.
Oui, ces deux la sont des chefs d'oeuvres et ne laissez personne vous dire le contraire... Le truc bien avec Peter Jackson, c'est qu'en termes d'émotion, il a toujours été constant. Tous ses films sont excellents de ce point de vue : ses trois premiers sont a mourir de rire, CRÉATURES CÉLESTES est bouleversant, FORGOTTEN SILVER étonnant, THE FRIGHTENERS très marrant et THE LORD OF THE RINGS, KING KONG et LOVELY BONES vous font pleurer comme une femmelette. Mais de film en film, le bonhomme améliore sa mise en scène et sa narration, un résultat de ce qu'il apprend de tournage en tournage. Du coup, MEET THE FEEBLES est tout aussi, voire plus fendard que BAD TASTE mais déja bien plus brillament mis en scène. C'est un film très noir, une parodie du Muppet Show ou tous les personnages sont de gros enculés, qu'il s'agisse de la mouche journaliste qui dit de la merde sur tout le monde, du rat qui fait tourner des jeunes filles innocentes dans des films de cul ou le lapin qui chope des maladies sexuellement transmissibles, c'est un film complètement délirant mais aussi extrêmement subversif et qui reflète très bien les difficultés de Jackson à l'époque. Rappelons qu'après le succès de BAD TASTE, il a voulu faire BRAINDEAD et s'est fait envoyer dans les roses par les studios, il a donc fait MEET THE FEEBLES pour montrer le côté sombre de ce genre de personnes... Et c'est un succès, pas étonnant du coup que le film soit quasiment introuvable en version intégrale (et au bon format), c'est également dommage dans la mesure ou c'est un bon gros monument de fun et d'ultra-violence, avec notamment une scène de massacre final hilarante sur fond d'une musique made in Peter Jackson appelée... "SODOMY"
BRAINDEAD, lui, est encore mieux. C'est BAD TASTE mais en mille fois plus fort. Mille fois mieux mis en scène. Mille fois mieux écrit. Mille fois mieux interprété. C'est simple, c'est un CHEF D'OEUVRE ABSOLU, le slapstick ultime, le film le plus gore de tous les temps mais aussi très certainement l'un des plus funs. Il n'y a rien de plus à dire, si ce n'est que pour filmer un massacre pendant 30-40 minutes s'étendant dans TOUTES les pièces d'une très grande maison en suivant près de 35 personnages, comportant des mises a mort très inventives et le monter de sorte à ce que le tout soit lisible, très agréable, très fun, et bien c'est pas donné a tout le monde. Il faut un certain talent que seuls les monstres comme Jackson ont. En l'occurence, le massacre final de BRAINDEAD est LA référence en la matière, c'est la meilleure scène du genre, un point c'est tout, même la fusillade finale d'A TOUTE ÉPREUVE ne l'égale pas, c'est dire!
Posté le 18 mars 2012 à 20:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca ressemble à ça Meet The Feebles.
P'tain, j'suis moins attiré par les peluches d'un coup. J'ai matté un extrait, ça me tente moyen même si ça reste dans la veine de ses deux autres films.
Sinon, j'suis pas totalement d'accord avec toi sur Braindead. Ces travellings, ces zooms sont bien jolis. Personnelement, j'ai adoré le boulot là-dessus et sur le montage. Ca donne une sacrée impression de dynamisme. Un des points forts du film pour moi.
Mais malgré que ça se renouvelle dans les morts ou les plans de caméra .. Bah personnelement, non, je n'ai pas vu le génie de Jackson. Juste du très bon boulot.
Tain, c'est insultant ce que je vais dire mais le truc qui m'a fait le plus flipper dans le film, c'est même pas le bébé zombie .. c'est l'actrice principale. Il me semble que c'est quand elle souriait que ça me dérangeait.
Sinon, je pensais que tu avais vu Millennium Actress et Perfect Blue de Satoshi Kon, mais apparement non. J'imagine que tu prévois de les voir. Ton frère te les a chaudement conseillé (plus Paprika bien sûr ) ?
C'était un Dieu ce bonhomme. Que ça soit dans la réalisation, la narration, le scénario ou la bande-son de ses films ... Tout ce qui me fait rêver dans le cinéma est dans ses films (sauf Tokyo Godfathers mais ça reste une tuerie).
Posté le 18 mars 2012 à 23:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah j'adore le Printemps du Cinéma ! On peut voir plein de films à bas prix !
Aujourd'hui je suis donc allée voir John Carter( une bonne suprise qui a soi-disant inspiré Star Wars), le Territoire des Loups (stressant et surprenant) et le Dame en Noir (flippant xD)._██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 18 mars 2012 à 23:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
A force d'entendre qu'il est si bien, va falloir que je revoie Blade Runner, qui m'avais beaucoup déçu. Film très moyen j'avais trouvé, pas mon style je pense.
Posté le 18 mars 2012 à 23:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOON le printemps du cinéma ! Pourquoi je n'y suis pas allé ?
Bon, j'ai des partiels lundi et mardi d'façons. Ca me semble rapé.
Mais j'aurais bien vu 38 témoins ou Extrêmement prêt et incroyablement fort.
Je te reconseille Blade Runner, effectivement.
Les dialogues m'avaient lourdés la première fois alors qu'il y a tout un background (pas un scénario giga tordu hein ) et une ambiance assez incroyable.
Je te recommande en priorité la Director's cut. C'est un petit bijou, je n'ai pas peur des mots.
Posté le 18 mars 2012 à 23:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
NOOOOOOOOOOOOOOOOOON le printemps du cinéma ! Pourquoi je n'y suis pas allé ?
Bon, j'ai des partiels lundi et mardi d'façons. Ca me semble rapé.
Mais j'aurais bien vu 38 témoins ou Extrêmement prêt et incroyablement fort.
"Incroyablement fort et extrêmement près" pour être correct. (j'ai eu du mal à tout mettre correctement dans l'ordre, surtout au gichet pour prendre la place...d'ailleurs j'ai échoué xD)
Ce film est tout simplement magnifique ! Envie de chialer tout le long du film..._██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 19 mars 2012 à 14:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah tiens j'avais oublié le printemps du cinoche, tant pis !La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 20 mars 2012 à 03:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Alors ça, je m'y attendais pas.
J'ai trouvé que Territoire des loups oscillait entre le mauvais et le très moyen ... Pourtant, je partais confiant. J'avais adoré L'agence tous risques.
Je comprends qu'on puisse aimer et se dire qu'il y a des clichés volontaires ou que blabla c'est une quête personnelle du héros.
Mais je n'ai pas du tout aimé personnelement. J'ai trouvé tous les personnages désagréables (même Neeson qui commence sérieusement à m'énerver à être dans des rôles pas à sa mesure .. c 'était loin le temps de Gangs of New York et La liste de Schindler). Même Taken à la limite, je sais que beaucoup pestent contre le film, j'ai bien aimé cet effet tremblement et brouillon des bastons, j'ai trouvé Neeson déterminé mais je trouve que le rôle ne convenait pas à lui, à sa gueule, à son jeu d'acteur, à son âge (il est encore moins crédible dans Sans identité ).
Enfin bref, j'ai trouvé les dialogues mauvais de A à Z (et casse les couilles le flash back inutile sur son enfance, plus des tas d'autres choses comme les discussions sur la croyance et Dieu, voui .. ). La scène dans l'avion est bien foutu honnêtement mais le reste, ça devient brouillon. Ca ne m'a pas surpris et jamais je n'ai été dans l'immersion du décor, du côté sauvage et indomptable de cette zone désertique .. Tout allait à contre sens et je ne parle pas des nombreux incohérences qui surviennent. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ils se balladent vraiment avec 10 kg de vêtements sur eux pour se faire une telle corde .. ? Et GG le mec qui saute dans l'arbre, c'est pas crédible de faire un saut de 10m (je dis ça par rapport à la corde qui était tendue bien sûr).
Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est quand il n'y a plus que Neeson et son pote. Les loups sont sur le point de les rattraper, l'autre tombe à l'eau. Okay, sauf que Neeson après il court tranquille pour sauver son pote.
Où sont les loups? Sachant que les loups creusaient l'écart d'une facilité déconcentrante il y a deux secondes.
Et au final, ce sont les loups qui m'ont le plus déçu. Ils ne sont pas vraiment ce qu'ils sont en réalité j'ai l'impression. Ils sont limite fantômatiques et ça pose un problème car je suis pas sûr que ça soit le but. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai trouvé ça complétement anormal que d'un coup, les loups, tu sais qu'ils sont là. Soit tu les vois, soit tu les entends, et en une seconde à peine, ils disparaissent. Aucune trace, aucun bruit. What ?
Je parirais plutôt qu'ils ont voulu rendre le loup plus imprévisible, plus effrayant. Sauf que j'ai trouvé que ça rentrait ni dans le cadre de l'effrayant ni dans le cadre du réel. Problème.
Je suis sûr qu'un loup façon Alien (dans le sens où on ne saurait jamais par où il attaque, ni comment ils procèdent pour s'attaquer à leurs victimes), ça l'aurait fait. Surtotu qu'ils sont en terrain conquis.
Enfin bref, dommage. Mais je comprends qu'on puisse le trouver sympa. Il y a des idées (même s'il y aurait pu y avoir largement mieux) .. et des défauts. Chacun jugera ses derniers à la valeur souhaitée.
Mais je pense que le film pourra te plaire Ze Ring. Tu seras sûrement plus indulgent sur certaisn clichés et tu seras plus à même d'apprécier la mise en scène même si je suis sûr que certains défauts vont te déranger (les dialogues peut-être).
Enfin bref, j'ai regretté mes 3,5 euros. J'aurais pu aller voir Extrêment près et incroyablement fort (que je ne pourrais pas voir demain) à la place.
Fuck.
A la place, j'ai une avant-première pour Radiostars avec Clovis Cornilliac dans la salle. J'aime bien l'acteur mais j'hésite à y aller ...
Dans le même genre, mon cinéma repasse La Rafle le 27 avec l'auteur du bouquin plus 1h de débat mais j'ai absoluement pas confiance en ce film. Même si étrangement, tout le monde aime sauf le site en lequel j'ai confiance dans les notes.