Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 228, 229, 230, ..., 384 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 mars 2012 à 00:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Epic fail mon printemps du cinéma.

Territoire des loups : 3,5 / 10
Cheval de guerre : 6,5 / 10
Radiostars : 3 / 10 J'ai vu Clovis Cornillac à 10m de moi mais osef.

Ah les dialogues, c'est la pire chose du film pour moi. Si encore, ils étaient super bon, les personnages stéréotypés auraient peut-être mieux passé. Tu as adhéré à la touche d'humour du film ? Elle est pas dégueulasse mais je la trouvais assez saugrenu comme si ça n'avait rien à faire là (par exemple, quand deux des mecs se foutent sur la gueule).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ah et y'avait aussi un extrait à la fin du générique ! Je ne l'ai pas vu mais bon, j'imagine un peu de quoi ça parlait.

Sinon, Cheval de Guerre était pas si mal. Enfin, j'ai eu ce que j'attendais, pas plus.
C'est clairement un Spielberg mineur et .. j'aime pas trop cette poésie niaise. Je sais bien qu'elle est caractéristique de Spielberg (A.I. Intelligence artificielle par exemple) mais là, ça m'a un peu dérangé. D'autant que je n'avais aucune empathie envers le cheval.
Dommage également que ça soit assez manichéen au niveau des personnages qui aident le cheval (tous les autres sont des connards sans scrupules).

Le passage que j'ai adoré par contre, c'est durant la traversée du champ de bataille. C'était un mixte entre le travelling éloigné de Les Sentiers de la Gloire et la brutalité de Il faut sauver le soldat ryan (en moins violent visuellement). Et le passage où le cheval traverse le champ de bataille. Excellents travellings associés à une musique de toute beauté.

Renzo, si tu as téléchargé l'OST, je te remercierais beaucoup si tu te rappelles du titre de la musique de ce passage !

Dommage que la bande-son ne soit pas tant mémorable (même Tintin, c'était assez faible pour du Williams, c'est clairement frustrant .. surtout pour une telle licence ).
Et la photographie était franchement pas mal : Une poésie macabre, voilà !
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 21 mars 2012 à 00:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Epic fail mon printemps du cinéma.

Territoire des loups : 3,5 / 10
Cheval de guerre : 6,5 / 10
Radiostars : 3 / 10 J'ai vu Clovis Cornillac à 10m de moi mais osef.

Ah les dialogues, c'est la pire chose du film pour moi. Si encore, ils étaient super bon, les personnages stéréotypés auraient peut-être mieux passé. Tu as adhéré à la touche d'humour du film ? Elle est pas dégueulasse mais je la trouvais assez saugrenu comme si ça n'avait rien à faire là (par exemple, quand deux des mecs se foutent sur la gueule).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ah et y'avait aussi un extrait à la fin du générique ! Je ne l'ai pas vu mais bon, j'imagine un peu de quoi ça parlait.

Sinon, Cheval de Guerre était pas si mal. Enfin, j'ai eu ce que j'attendais, pas plus.
C'est clairement un Spielberg mineur et .. j'aime pas trop cette poésie niaise. Je sais bien qu'elle est caractéristique de Spielberg (A.I. Intelligence artificielle par exemple) mais là, ça m'a un peu dérangé. D'autant que je n'avais aucune empathie envers le cheval.
Dommage également que ça soit assez manichéen au niveau des personnages qui aident le cheval (tous les autres sont des connards sans scrupules).

Le passage que j'ai adoré par contre, c'est durant la traversée du champ de bataille. C'était un mixte entre le travelling éloigné de Les Sentiers de la Gloire et la brutalité de Il faut sauver le soldat ryan (en moins violent visuellement). Et le passage où le cheval traverse le champ de bataille. Excellents travellings associés à une musique de toute beauté.

Renzo, si tu as téléchargé l'OST, je te remercierais beaucoup si tu te rappelles du titre de la musique de ce passage !

Dommage que la bande-son ne soit pas tant mémorable (même Tintin, c'était assez faible pour du Williams, c'est clairement frustrant .. surtout pour une telle licence ).
Et la photographie était franchement pas mal : Une poésie macabre, voilà !

L'humour ne m'a pas tant marqué que ça non plus, donc j'ai dû trouver ça passable.
J'avoue que dans le spoil que tu viens de dire, il n'y avait aucune pression lors de ce passage alors que ça aurait pû très bien marcher ce que tu proposes.

Et merde, j'ai pas vu l'extrait à la fin du film car sinon on ratait notre prochaine séance ! xD

Cheval de Guerre : visuellement j'ai trouvé ce film magnifique et en effet le passage de la traversée du champ bataille est vraiment le meilleur moment du film. Par contre je n'ai aucun souvenir de la musique...
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 mars 2012 à 01:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est un peu ça le problème de la musique pour le coup.
A part la musique de la traversée du champ de bataille (que j'ai oublié ), c'était trop discret.

Mais je reste quand même assez déçu que l'objectif premier du film était limite tire-larmes (la musique, la relation cheval-héros). Je préfère quand on s'en passe dans les films.

C'est le prochain Spielberg que j'attends avec Daniel Day Lewis en Lincoln (et un casting secondaire relativement réussi) . Si c'est quelque chose de mature à la Munich, ça me va.

Bon bah Extrêmement fort .. pff ... va falloir attendre le dvd. Et prochain film en attente : The Expendables 2 !
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 mars 2012 à 14:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Ca ressemble à ça Meet The Feebles.
P'tain, j'suis moins attiré par les peluches d'un coup. J'ai matté un extrait, ça me tente moyen même si ça reste dans la veine de ses deux autres films.

Je vais rééssayer de te donner envie de le voir.

"SODOOOOOMY. I ENJOY THE ACT OF SODOOOOOMY."
Si cette tentative a été vaine, alors j'abandonne.

Zell a dit :
Sinon, j'suis pas totalement d'accord avec toi sur Braindead. Ces travellings, ces zooms sont bien jolis. Personnelement, j'ai adoré le boulot là-dessus et sur le montage.Ca donne une sacrée impression de dynamisme. Un des points forts du film pour moi.

Et pourquoi on est pas d'accord? On l'est.

Zell a dit :
Mais malgré que ça se renouvelle dans les morts ou les plans de caméra .. Bah personnelement, non, je n'ai pas vu le génie de Jackson. Juste du très bon boulot.

Tourner une scène "simple" (même si aucune scène n'est simple à tourner) avec deux personnages et un seul enjeu est quelque chose de déja très difficile à faire. Jackson, lui, fait une scène de 45 minutes avec 30-35 personnages, des dizaines d'effets spéciaux. Cette scène s'étend dans toutes les pièces d'une très grande maison, en plus du jardin avec plusieurs enjeux différents (tu suis Lionel qui essaye de se détacher en étant pendu au plafond tout en se faisant pourchasser par le rectum de Void, Paquita qui se bastonne contre les zombies et les découpe au mixer, l'oncle qui pète les plombs et qui tue tout ce qui bouge, sans compter les nombreux autres personnages) et le tout est très fluide, magnifiquement mis en scène et monté, très bien lisible et très très fun... Le génie de Jackson, en tout cas sur Braindead, est la. Il n'est pas ailleurs, sa mise en scène étant magnifique mais toujours très limitée par le budget et la faible qualité de son matériel (ce qui explique la sale gueule de l'image, même en DVD... Ce qui rend par ailleurs toutes les critiques sur la photographie du film complètement débiles.)

Zell a dit :
Sinon, je pensais que tu avais vu Millennium Actress et Perfect Blue de Satoshi Kon, mais apparement non. J'imagine que tu prévois de les voir. Ton frère te les a chaudement conseillé (plus Paprika bien sûr ) ?

Bien sur! Satoshi Kon est un des réals d'animation japonais préférés de mon frangin.. Et j'ai adoré personnellement Tokyo Godfathers! Faudra que je me chope les autres un jour, Paprika en Blu-Ray en priorité! Mais Perfect Blue est assez cher malheureusement!

Zell a dit :
Mais je pense que le film pourra te plaire Ze Ring. Tu seras sûrement plus indulgent sur certaisn clichés et tu seras plus à même d'apprécier la mise en scène même si je suis sûr que certains défauts vont te déranger (les dialogues peut-être).

Dommage que t'ais pas aimé... Enfin, je le verrai prochainement, et je suis entièrement confiant. Mais sache que si je suis effectivement plus indulgent et plus a même d'apprécier la mise en scène, et donc que j'aime, bin je vais devoir te taper.
Je suis également confiant pour Cheval de guerre. ^^

Tain, c'est insultant ce que je vais dire mais le truc qui m'a fait le plus flipper dans le film, c'est même pas le bébé zombie .. c'est l'actrice principale. Il me semble que c'est quand elle souriait que ça me dérangeait.

Sinon, je pensais que tu avais vu Millennium Actress et Perfect Blue de Satoshi Kon, mais apparement non. J'imagine que tu prévois de les voir. Ton frère te les a chaudement conseillé (plus Paprika bien sûr ) ?

C'était un Dieu ce bonhomme. Que ça soit dans la réalisation, la narration, le scénario ou la bande-son de ses films ... Tout ce qui me fait rêver dans le cinéma est dans ses films (sauf Tokyo Godfathers mais ça reste une tuerie). [/quote]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 mars 2012 à 21:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Expdr la vidéo
Ca part pas d'un mauvais fond mais j'aime vraiment pas la tronche des peluches ni comment elles bougent.

Justemment. Dans ce que tu dis, je confirme seulement le génie du montage. Il adapte le tout de manière très fluide. Tu vas me dire que c'est le boulot du réalisateur (dans le cas où Jackson ne s'occupait pas du montage). Oui, bah, dans ce sens, on peut dire que tout repose sur le réalisateur même la direction d'acteur, ce que va être la photographie etc.
La mise en scène ne m'a pas fourni une claque malgré les difficultés que tu cites. Par contre, le montage m'a semblé monstrueusement fluide et pour ma part, tout l'excellent boulot repose dessus (mais ça ne remet pas en question la qualité de la mise en scène non plus ). Du coup, peut-être qu'un autre réalisateur, avec un même partis pris, aurait pu réaliser la même chose s'il avait ce même monteur.

J'hésite pour Parika .. y'a un coffret bluray avec un bouquin de 300 pages sur les fondements du scénario, ses inspirations. Mais à 50 euros le truc .. Bon le prix doit être divisé par deux d'occaz bien sûr.
D'ailleurs, dans les bluray anglais, est-ce qu'on retrouve souvent le français dans les sous-titres ?

Mais si tu colles un 8-9 pour Territoire des loups, c'est qu'à mon sens, tu as mis tous les défauts de côté et pourtant, il y en a un paquet sur tous les points. Je pense que je te trouverai trop gentil.
Alors certes la mise en scène ne cherche pas à jouer le spectaculaire comme L'Agence tous risques (même s'il y a une très bonne scène dans ce genre), mais .. ça m'a paru inspide voir brouillon. Et le brouillon n'est pas forcément un défaut pour tous les réalisateurs. Les quelques idées n'ont pas réussis à me contenter et je trouve dommage que le film se perde dans sa prévisibilité ...
Enfin, j'attends quand même de voir ton avis global sur le soft.

Pour Cheval de guerre, mmh ouais. Attends juste un Spielberg dans les normes, pas un hit de sa filmo pour ne pas être déçu. Comme je l'ai résumé, ça dépendra sûrement si tu trouves l'aspect gentillet de trop ou non. Je ne parle pas forcément du fait que le dégout soit épuré de l'écran (la naissance du cheval est très propre, les scènes de guerre n'atteignent pas l'atrocité du soldat Ryan) mais plus de cet aspect .. gentillet-innocent. Les gens tout gentils s'occupent du cheval, le reste n'est composé que de salauds. Et même si la plupart sont des salauds, ils réagissent plus logiquement que les autres dans le fond. C'est la guerre, et je ne vois pas pourquoi on devrait s'occuper d'un cheval personnelement. Des hommes tombent au combat, des chevaux aussi.
Mais le pire, c'est que ces gens gentils ne font pas toujours des trucs super intelligents à part se plaindre du sort des chevaux ...
Mais bref, derrière tout ça, il en résulte des bonnes choses sur la photographie, l'ambiance (les plans larges qui dévoilent petit à petit la centaine de figurants sont excellents .. et d'autres plans fixes sont assez contemplatifs bien que très courts). Ca manque de moment fort également, enfin surtout pour moi qui n'était pas très sensible au sort du cheval sauf à un ou deux courts passages .. qui étaient un peu plombés (ou magnifiés) par les jolis sentiments.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 mars 2012 à 21:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Expdr la vidéo
Ca part pas d'un mauvais fond mais j'aime vraiment pas la tronche des peluches ni comment elles bougent.

En même temps elles sont pas très belles les peluches Mais ça participe au côté auto-dérision du film

Concernant la mise en scène de Braindead... La mise en scène ce n'est pas seulement quels plans tu vas faire. C'est aussi dans quel ordre tu vas les enchainer, comment tu vas les monter (le montage fait bel et bien partie de la mise en scène), comment tu vas les éclairer, les photographier, dans quel décor tu vas les placer, comment tu vas diriger tes acteurs dans une situation précise, etc etc... Globalement, tu peux diviser un film en 3 domaines principaux : la mise en scène, l'écriture et la musique, et généralement la mise en scène complètement l'écriture et la musique complète la mise en scène! Donc grosso modo tout repose sur la mise en scène... En ce sens donc oui, il n'y a pas de baffe à se prendre sur Braindead au niveau des plans (quoiqu'il y en a qui sont magnifiques), le film n'étant pas été réalisé dans de bonnes conditions, le budget étant minime et la caméra utilisée moisie... Mais dans la mesure ou Jackson maitrise a 100% l'espace et le temps qu'il exploite, comme en témoigne le massacre final, alors oui, Braindead est une baffe en termes de mise en scène pure.

Zell a dit :
J'hésite pour Parika .. y'a un coffret bluray avec un bouquin de 300 pages sur les fondements du scénario, ses inspirations. Mais à 50 euros le truc .. Bon le prix doit être divisé par deux d'occaz bien sûr.
D'ailleurs, dans les bluray anglais, est-ce qu'on retrouve souvent le français dans les sous-titres ?

Oui, en tout cas sur amazon.co.uk, il est dit qu'il y a des sous-titres français :
http://www.amazon.co.uk/Paprika-Blu-ray-Region-Free-Satoshi/dp/B0011FTQ6M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1332358292&sr=8-2

Mais pourquoi l'acheter en Angleterre quand il y a un Blu-Ray en France qui est tout aussi bien?
http://www.amazon.fr/Paprika-Blu-ray-Megumi-Hayashibara/dp/B000PFU8UW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1332358435&sr=8-1

Tiens au fait :

http://www.amazon.fr/Paranoia-Agent-Int%C3%A9grale-Gold-Livret/dp/B002C3JVI0/ref=pd_cp_d_3

Concernant Le territoire des loups et Cheval de guerre, je retiens tes critiques mais j'y pars sans aucun préjugé, qu'il soit positif ou négatif. Je préfère m'affranchir de préjugés j'ai été trop deçu par certains films à cause de ça... Mais sois sur qu'on en rediscutera (et qu'on se tapera dessus certainement) lorsque je les aurai vus... Ce qui peut être bientôt, comme dans plusieurs années!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2012 à 21:42]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 mars 2012 à 22:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Même si j'approuve tes dires (comme le fait que Peter Jackson occupe bel et bien tout l'espace), ça serait te mentir de te dire que tu m'as convaincu de son génie de la mise en scène.
La mise en scène est ce qu'elle est : Très bonne. Malgré tout, cette fluidité jouissive est notamment dû au montage. Putain, c'est galère de répondre à ça surtout dans le monde du cinéma où au final, tout est une question d'enchevêtrements et de symbioses ...
Je pense que le film m'aurait potentiellement moins plu s'il n'avait pas conservé ce rythme. C'est surtout que c'est un des rares films où j'admire carrément le montage au point d'en faire mon intérêt numéro 1 du soft. Partant de là, ce n'est pas Peter Jackson qui m'a procuré le principal de mon plaisir dans Braindead si tu vois ce que je veux dire même s'il est autant responsable de ce résultat visuel.

Pour Paprika, c'est simple.
http://www.amazon.fr/Paprika-Megumi-Hayashibara/dp/B000PFU8NE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1332359316&sr=8-3

Dans la version simple, il n'y a pas de bouquin de 750 pages (et peut-être même pas de making of).

La série m'intéresse toujours autant mais je souhaiterais tenter un ou deux épisodes sur le net d'abord par mesure de précaution.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 mars 2012 à 22:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Même si j'approuve tes dires (comme le fait que Peter Jackson occupe bel et bien tout l'espace), ça serait te mentir de te dire que tu m'as convaincu de son génie de la mise en scène.
La mise en scène est ce qu'elle est : Très bonne. Malgré tout, cette fluidité jouissive est notamment dû au montage. Putain, c'est galère de répondre à ça surtout dans le monde du cinéma où au final, tout est une question d'enchevêtrements et de symbioses ...
Je pense que le film m'aurait potentiellement moins plu s'il n'avait pas conservé ce rythme. C'est surtout que c'est un des rares films où j'admire carrément le montage au point d'en faire mon intérêt numéro 1 du soft. Partant de là, ce n'est pas Peter Jackson qui m'a procuré le principal de mon plaisir dans Braindead si tu vois ce que je veux dire même s'il est autant responsable de ce résultat visuel.

Mais le montage EST une partie de la mise en scène. Tu ne peux pas les dissocier. Tu peux prendre les plus beaux plans jamais plans, c'est le montage qui les rend cohérent ou puissants... Tu sais que j'ai vu une vidéo ou par le simple exploit du montage un type avait construit a partir d'images ultra-flippantes de Shining une bande-annonce pour une comédie romantique? D'ou l'importance du montage dans la mise en scène. Du coup, tu ne peux pas les dissocier, encore moins dans un film aussi complexe à mettre en scène que Braindead (ou encore Le seigneur des anneaux)... Il n'y a même pas à discuter, Jackson maitrise le temps et l'espace comme personne. Braindead est un bel exploit mais il ne fait qu'annoncer la suite de la filmo de Jackson. Je sais que tu ne les aimes pas, mais dans la trilogie LSDA, il signe tout de même plusieurs batailles hyper spectaculaires aux enjeux et personnages multiples... Il livre des plans magnifiques oui mais c'est la force du montage qui permet, si tu veux, de mettre en scène ces plans de manière à ce que ces batailles soient cohérentes, lisibles, agréables à suivre, épiques, émouvantes... Bref.
Et puis, j'ai l'impression que tu dissocies Peter Jackson du montage... Sache que si effectivement Peter Jackson n'a pas monté lui-même le film, il travaille toujours avec son monteur, et si c'est lui qui colle les pélicules ensemble, c'est toujours Jackson qui donne les directives... Comme nimporte quel réalisateur compétent.

Bonne chance pour Paprika
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 mars 2012 à 22:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah tu peux donner les directives au mec de la photographie sans connaître le résultat final.
Sauf si tu surveilles derrière tout le long pour les retouches.
Ou alors le monteur est dans la même optique que le réalisateur (ce qui aide forcément).

Mais je suis d'accord avec toi globalement. C'est ce que je répétais dans mon post précédent. J'ai cette envie de dissocier tout en sachant que c'est impossible.
Ton exemple sur Shining est très pertinent. Je n'ai pas vu la chose mais ça m'a l'air crédible à faire. Dans un autre registre, tu peux changer la musique de la scène et ça te donne quelque chose d'aussi crédible.
J'avais vu un générique avec une musique joviale (Flipper ou Sauvez Willie il me semble) où un homme ramenait un garçon chez lui. Ca passait bien mais avec une musique inquiétante, c'était super flippant.
C'est une question de symbiose avec la mise en scène, c'est ce que je disais. C'est d'autant plus dur de se demander qui prédomine sur qui (même si on pense forcément au réalisateur mais qu'en est-il que dans certains cas le réalisateur s'adapte à la musique et non l'inverse ?).
Bon bah je n'ai plus qu'à admettre que Peter Jackson m'a mis sur le cul pour Braindead même si j'ai toujours du mal à complétement associer les deux. Non sans déc', j'essaie même pas de faire de la mauvaise foi, c'est ça le pire. C'est le seul film où j'ai vraiment envie de marquer la distinction entre les deux.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 mars 2012 à 15:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Soirée Dustin Hoffman sur la 3 ce soir.
Last chance for love + Le lauréat (ce film ). Et Tootsie dimanche sur arte !

Ce soir, je suis devant la télé. Même si ça vaut pas la soirée Le lauréat + Les chiens de paille qu'ils avaient fait l'an dernier.
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 26 mars 2012 à 16:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :

Euh non désolé.

La semaine dernière j'ai été voir Cloclo. Je vais pas vous faire une critique parce que je me rappelle plus trop ce que je voulais dire, juste c'était assez sympa, mais faut quand même apprécier un tant soi peu Claude François à la base quand même.

Et sinon là je vais voir Hunger Games. J'en attends pas des masses (je me suis amusé à lire les critiques négatives sur Allociné avant) mais on sait jamais...

Image

2381 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 avril 2012 à 15:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Après presque sept mois que tu ai publié ton top 100 Ze Ring, me voilà à les regarder un par un. Et après un bon film que fut la Femme Scorpion, je reste bouche bée devant Carrie au bal du Diable. Quelle réussite ! J'en reste sans voix... Il devient clairement l'un de mes films préféré sur le coup.
Prochain film : Beatrice Cenci. Mais le film est malheureusement introuvable sur le net. Passons alors à Apocalypto. J'ai aussi trouvé de justesse un streaming des 4 de l'Apocalypse.
4418 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 avril 2012 à 21:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Petite anecdote qui fera plaisir à Zell et Ze Ring (et à d'autre).

Aujourd'hui, je me suis acheté le coffret Die Hard à la FNAC.

J'ai demandé au vendeur s'il n'y avait pas le coffret sans le 4° film.
Le vendeur me répond :"malheureusement non".
Je lui répond: "ah, je vois qu'on est d'accord pour le 'malheureusement'..."

Le gars hoche la tête en se retenant de rire^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 avril 2012 à 21:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il était quel page l'ancien top 100 de Ze, Stevenn ?
Mais bon, si tu jettes un oeil sur Cinelounge, je pense que son top 100 s'est encore élargit d'un paquet de nouveaux titres. ^^

Sinon, on se comprend Return !
Enfin d'un côté, j'aimerais bien trouver un fan de ce film ... Déjà que je trouve que le 2 fait un peu pâle figure face au 1 et au 3 (même si je le trouve bon quand même).

Je vais bientôt voir une rediffusion au cinéma de La prisonnière du désert. J'espère me prendre une délicieuse claque comme celle que je me suis prise face à Mother que j'ai également vu en rediffusion (qui surpasse Memories of Murder et The Host à mes yeux ).
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 avril 2012 à 22:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Page 201, et je viens de jeter un coup d'oeil sur son profil là-bas. Il y a pas mal de nouveaux titres, mais son classement présente de bonnes similitudes avec celui d'il y a sept mois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2012 à 23:28]
4418 messages
Djedje
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 avril 2012 à 22:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bonjour à tous, vous avez vu "La Colère des Titans" ?

Je l'ai vu moi il a quelques jours, il est plutôt bon mais c'est un film d'action à la con, ou le seul intérêt se trouve dans les effets spéciaux, un peu comme Avatar si vous voyez ce que je veux dire

Par contre j'ai été vachement déçu du combat contre Chronos qui est ridicule, Persée qui le one shot c'est moyen

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2012 à 22:59]
17 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 avril 2012 à 00:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Djedje a dit :

Je l'ai vu moi il a quelques jours, il est plutôt bon mais c'est un film d'action à la con, ou le seul intérêt se trouve dans les effets spéciaux, un peu comme Avatar si vous voyez ce que je veux dire

Hihihihihi on va pas s'entendre.
Avatar est un film brillant qui dépasse mille fois le misérable statut d'un blockbuster hollywoodien a la con comme La colère des titans ou... Je sais pas moi, le dernier Emmerich. C'est un film techniquement réussi, de toute évidence, et ça c'est indéniable, mais c'est aussi un film dont la mise en scène est maitrisée bien plus que quasiment nimporte ou ailleurs... Des metteurs en scène de l'ampleur de James Cameron, capables de construire des films entièrement sur des technologies jusqu'alors inexploitées (ce qui est très risqué, d'un point de vue strictement artistique), de prendre des plans de toute beauté et de les allier ensemble pour donner un résultat aussi survolté, spectaculaire et épique... Et bien c'est pas un talent donné a tout le monde, et de nos jours, les metteurs en scène de cette trempe y en a deux : Peter Jackson et Steven Spielberg. C'est a peu près tout.
Ca veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres metteurs en scène talentueux, attention... Mais des mecs capables de concevoir des choses complètement inédites, y en a que trois. C'est eux. Avatar subit juste le revers de la médaille qui va avec son avance. Avatar est un film qui a 10 à 20 ans d'avance, par conséquent, c'est un film incompris, tout comme The Thing en son temps.
Et puis, au-dela de l'aspect strictement formel, Avatar, à partir d'un postulat de base simple, est quand même brillament écrit et interprété... Et c'est également un film thématiquement complet en regard de la filmographie de Cameron, qui aborde la majorité des sujets propres à la filmo de ce dernier avec la même grâce que d'habitude...
Donc, Avatar, un film à la con qui ne repose que sur ses effets spéciaux? Mouais, je suis tout sauf d'accord. Je rajouterai quand même que toute cette histoire d'effets numériques ne date pas d'hier, puisqu'il y a eu le même débat lorsque les films sont devenus parlants, lorsque les films sont passés en couleur et lorsque Sam Raimi et John Carpenter ont optimisé la technique de l'utilisation de latex pour leurs films... A chaque époque ses propres effets spéciaux, notre époque c'est l'ère numérique, et je ne vois absolument pas ce qu'il y a de mal avec ça.
Stevenn, content que t'ais aimé Carrie et La femme scorpion! Beatrice Cenci est dispo a 2€ sur priceminister, et c'est un sacré film qui les vaut bien!
En tout cas, tiens moi au courant sur les films que tu regardes de mon ancien top 100, j'aime beaucoup lire tes réactions à chaud sur les films que je te conseille!
Pour le coffret Die Hard return, c'est regrettable... Le 4 est vraiment une merde sans nom, ou la seule chose valable, c'est la réalisation et encore... Le problème, finalement, c'est le scénario, c'est tout sauf du Die Hard, les mecs qui l'ont écrit n'ont de toute évidence RIEN compris à ce qui fait l'essence même de la série (et si le 2 est beaucoup moins bon, au moins ses scénaristes ont ce mérite)... Franchement, qui a eu la "brillante idée" de faire de John McClane un super-héros gentillet? C'est l'anti-héros ultime à la base

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2012 à 00:44]
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 03 avril 2012 à 01:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bien il n y a pas de problème, je ferrai de temps en temps mes petits avis. En tout cas, cela commence déjà bien !
Je viens de regarder les 4 de l'Apocalypse (mais je n'ai pas encore vu la fin, à cause des durées limitées du streaming). Le film s'est montré sympa, sans être un phénomène, mais agréable à regarder. J'essaierai de me procurer le second film du même réalisateur de ton top.
Peut-être vais-je maintenant regarder un peu d'Apocalypto. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de version sous-titré. Je ne sais pas si c'est un problème ? On m'a dit que les dialogues ne faisaient pas légion dans ce film.
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 avril 2012 à 01:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bin c'est un peu un problème oui, ils parlent une langue morte et ils la parlent beaucoup.
Pour ce qui est des 4 de l'apocalypse... C'est un peu con que tu mates un film comme ça en streaming. C'est un film suffisamment méconnu pour qu'il mérite qu'on lui donne un minimum de reconnaissance, enfin, moi j'adore, un western crepusculaire complètement délirant qui commence d'une façon et qui se termine d'une autre dans lequel Fulci (un de mes réalisateurs préférés) joue constamment avec les genres... Et puis c'est une oeuvre véritablement bizarre... Entre Tomas Milian qui joue un gros enculé, le black qui se tourne vers le cannibalisme et Fabio Testi qui cisaille les gens au rasoir... C'est trop fort Donc nous ne sommes qu'en partie d'accord, pour moi Les 4 de l'apocalypse, c'est un monument, mais c'est un film subversif et exigeant, et tout le monde ne peut pas aimer.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 03 avril 2012 à 01:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, heureusement, j'ai réussi à avoir une version sous-titré mais pas entière, je compenserai la fin avec les autres versions non-sous-titrée, un bon trafic de torrents.^^
Ahh, c'est dans mon habitude aussi, d'ailleurs, je reconnais qu'il soit méconnu, j'ai eu un mal fou à le trouver, et ai du me rabattre su ce streaming assez miteux qui parfois passait de la VF à la VO ! Enfin, je m en suis sorti quand même.
J'ai trouvé justement que c'était assez drôle comme film, en particulier grâce au personnage du noir, qui ne sert presque à rien mis à part mettre l'ambiance, et il est délirant ! C'est bien entendu aussi un film un peu tragique, mais sans non plus l'être de trop.
En tout cas, cela m'a permis de découvrir le réalisateur, et je suis bien convaincu qu'il a du potentiel.
4418 messages
Page : << 1, ..., 228, 229, 230, ..., 384 >>