| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 230, 231, 232, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 08 avril 2012 à 18:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je compte bien toucher au Bad Lieutenant. Fitzcarraldo était passé sur Arte avant lui "malheureusement".
Ca me rassure car tous les noms que conseille ton frère ne m'étaient pas inconnus et figurent depuis longtemps sur ma liste sans fin des films à voir. Je serais passé sur chacun d'eux dans tous les cas. D'ailleurs, ce soir, c'est La prisonnière du désert (The Searchers) en VOSTFR au cinéma.
Mon premier Ford en plus (bien que j'aurais pu voir Les raisins de la colère au cinéma également mais comme je l'ai en DVD et que j'étais occupé ... ).
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 08 avril 2012 à 23:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ace_Hanlon a dit :Les Westerns... c'est assez paradoxale dans le sens ou j'aime bien les westerns, mais pas les westerns avec tout ce qui est John Wayne etc... car ceux-là, les héros sont trop "propre", ils sont toujours tout gentil tout beau. Je préfère ceux du genre de Leone ou les soi-disant héros (antihéros plutôt) sont en fait tout aussi salopard que les méchants du film. Et ça se voit assez dans les sept mercenaires hein (l'un des meilleurs film du genre) aussi, plusieurs du groupe ne sont là que pour l'argent (comme l'ami de Chris ou bien le personnage interprété par Robert Vaughn).
Je trouve que tu simplifies énormément les choses. John Wayne a effectivement fait beaucoup de westerns propagandistes assez moisis mais il en a aussi fait des excellents, comme Rio Bravo ou The Searchers (ou encore The Shootist, si j'en crois les dires de mon frère, sur lesquels je serai bientôt en mesure d'émettre un avis, ayant commandé le film récemment.)... Et si effectivement plusieurs des sept mercenaires ne sont la que pour l'argent, rappelons qu'ils finissent quand même par être glorifiés pour leur héroïsme et que même les plus égoistes d'entre eux reviennent jouer les super héros pour se faire flinguer avec leurs potes... Pas si anti-héroique que ça Les sept mercenaires, ce qui ne l'empêche pas d'être un bon film bien sur, mais pour du western façon Leone, faut plus chercher du côté du western spaghetti et des réals du Nouvel Hollywood comme Don Siegel, Sam Peckinpah ou Clint Eastwood.
|
4084 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 09 avril 2012 à 00:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ha je ne dis absolument pas le contraire, y a certains film que j'ai bien aimer de John Wayne, mais c'est minoritaire, pas des masses, il n'y a qu'une poignée pour moi (même si l'acteur en lui-même était très bon, c'est pas ça que je critique) comme par exemple Les Quatre Fils de Katie Elder, qui reste très "classique" mais qui fait partie des films avec John Wayne que j'ai adoré.
Après, dans les westerns que j'aime, c'est majoritairement les westerns spaghettis, notamment des films avec Giuliano Gemma par exemple (et non je ne parle pas de son rôle dans les films Angélique ). Après comme tu dis, c'est plus du coté Eastwood etc... qu'il faut chercher, et perso c'est ce que j'ai fais. Quand je me regarde des westerns, c'est essentiellement de ce coté là que je vais. Quoi que voir un western avec Terrence Hill et Bud Spencer est toujours plaisant, même si là on rentre bien souvent dans de la comédie aussi quand ils sont ensemble. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 09 avril 2012 à 00:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
La prisonnière du désert. 
Je retiendrais la photographie qui possède une puissance chatoyante infinie. Un vrai bijou.
Bien sûr, ce n'est pas la seule -très grande- qualité du film on s'en doute. Mais c'est son plus grand mérite à ne pas en douter.
Ouais les Terence Hill, c'est pas mal mais j'ai l'impression que le gag "J'te colle une baffe en accéléré" revient à toutes les sauces.
Ca m'avait énervé dans Mon nom est personne (le seul "défaut" du film pour moi) mais apparement, c'est une caractéristique de l'acteur dans un paquet de ses films. Enfin pas dans Le Guépard je rassure. Imaginez le coller une baffe à Delon comme ça. 
Mais cet effet d'accéléré a très mal vieilli je trouve (plus le gag qui peut en faire rire certains, mais pas moi ... Toujours dans Mon nom est personne, je préfère quand il s'amuse avec l'épouvantail pour assomer ses adversaires).
Mais le western, c'est le bien. En attendant le Tarantino, on peut toujours se rabattre sur Blackthorn (sorti l'an passé) qui a sucité beaucoup de critiques positives apparement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2012 à 00:42]
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 16 avril 2012 à 18:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Toujours en regardant les films de ton vieux top 100 avec plaisir Ring, j'ai adoré Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (quel titre !), un mélange d'horreur, d'humour et d'action vraiment plaisante, je ne me suis pas ennuyé du début jusqu'à la fin !
La scène ou un monstre-araignée apparaît et que Egg Shen s'en débarrasse en deux secondes en disant ensuite "Il ne reviendra plus" sous les yeux hébétés de Jack m'a fait terriblement rire.
|
4418 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 17 avril 2012 à 01:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon, j'ai enfin regardé Intouchables (disons qu'on m'a foutue devant vu que je ne voulais pas le voir de moi-même de peur de faire ma tête de mule et le trouver nul vu que tout le monde avait aimé...) et je comprends enfin pourquoi il a eu du succès. Un film drôle (des répliques/passages m'ont fait hurler de rire (j'ai des goûts simples, j'me marre de tout )), simple, touchant, pas chiant et vraiment bien joué. Vraiment sympa.
J'ai peur du remake américain...
Sinon, avec certains, on s'est refait la trilogie Die Hard. Toujours plaisant à mater \o/
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2012 à 01:08] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 17 avril 2012 à 01:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'était de trés bon Flim
|
16468 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 avril 2012 à 01:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pourquoi pas la quadrilogie ? 
Mais pour Intouchables, du coup, tu trouves pas ça démesuré l'engouement ? Je veux dire, ça reste un feel-good movie très appréciable (même si je n'ai malheureusement pas eu la chance d'être bidonné tout du long), un divertissement qui fait dans l'efficace. Mais bon, personnelement, je n'ai toujours pas compris en quoi c'était LE film de l'année pour beaucoup (surtout quand tu vois qu'à côté, y'avait franchement pas de la merde).
Mais le truc qui me choque, ce sont tous les gens qui ont été le voir 4, 5 voir 6 fois. Enfin, en temps normal, même pour n'importe quel film, je trouverais ça assez étrange mais là, c'est limite partout que j'ai lu ce genre d'anecdote à propos d'Intouchables.
|
10206 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 17 avril 2012 à 01:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Aeris-sama a dit :(disons qu'on m'a foutue devant vu que je ne voulais pas le voir de moi-même de peur de faire ma tête de mule et le trouver nul vu que tout le monde avait aimé...)
C'est exactement ce que je pense 
Du coup j'l'ai pas vu encore.
|
11510 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 17 avril 2012 à 01:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Il n'y a que trois films 
Oui, je trouve ça démesuré mais après, c'est un film que tu vas voir pour pas te prendre la tête et rire malgré tout. Après, ça dépend de comment tu définis films de l'année : jeu d'acteur, ambiance générale ou si tu vas dans les trucs plus techniques genre la photographie ou autre. Les "gens de base" vont trouver le film bon parce qu'il leur a plu, qu'ils ne se sont pas endormis. L'histoire plaît, le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie plus le sujet font que ça fait parler, les acteurs sont bons. Du coup, les gens en parlent. Enfin, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire...
Après, que des gens soient allés le voir autant, je comprends pas non plus, hein 
Jeffou arf, j'ai oublié le screen XD Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 17 avril 2012 à 11:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
de toutes façon, le film de l'année c'est celui qui à eu le plus de succès. Ca veut pas dire que c'est le mieux.
Pareil que toi Sama, je ne l'ai vu qu'avant hier. J'l'ai trouvé sympa et tout, mais pas de quoi en faire le plat qu'ils en ont fait.
Les gens de base comme tu dit aiment la "guimauve" alors forcément un film comme ça, ça cartonne.
Sinon j'ai vu Angel Heart! Ah quelle tuerie! L'ambiance est géniale et le jeu d'acteurs superbes! Et que dire de la fin? Un twist final comme on en fait plus.
|
5084 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
| Posté le 17 avril 2012 à 14:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Aeris-sama a dit :Sinon, avec certains, on s'est refait la trilogie Die Hard. Toujours plaisant à mater \o/
Yippie ki yay motherhugger ! (bon on est sur un forum, j'ai un poil changé l'expression .
Genre de trilogie que je me serai bien maté avec vous même si je ne suis pas du genre a mater mass films xD
|
1209 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 avril 2012 à 17:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Die Hard, du très lourd!! Ce qui me fait penser que tout récemment, j'ai vu en DVD Thomas Crown de John McTiernan, le bonhomme qui a réalisé le 1er et le 3ème die Hard (les deux meilleurs quoi) et bon nombre de chefs d'oeuvres comme Predator, ou encore le portnawak Last Action Hero... Magnifique, une réussite artistique évidente et un thriller d'une fluidité, d'un réalisme, d'une tension et d'une beauté (notamment dans la mise en scène et dans le montage) qui inspire le respect.
J'attends toujours de voir Angel Heart, Siegfried! Mais Alan Parker est un de mes réalisateurs préférés... J'ai vraiment hâte de découvrir ce dernier, d'autant plus qu'il y a dedans Robert De Niro.
Je n'ai toujours pas vu Intouchables, et je ne compte pas me presser... Ceci dit, ça a quand même l'air beaucoup mieux que ce qui se fait en termes de comédie en France, mais "film de l'année"? Comme vous, j'ai un peu de mal a y croire, surtout quand Drive, Tintin, True Grit, Super 8, Tree of Life et Melancholia sont sortis la même année. 
Steven, content que t'ais aimé Jack Burton! Un film culte! Et une fois de plus, je t'invite à voir les autres films de John Carpenter, à commencer par The Thing, Prince des ténèbres, Invasion Los Angeles, Christine... Euh, tous en fait. 
Au fait, Zell, j'ai maté La prisonnière du désert en Blu-Ray aujourd'hui... Chef d'oeuvre
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 17 avril 2012 à 18:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'avais pus voir The Thing, Halloween et Christine déjà (m'en souviens même que pour ce dernier, tu le considérais comme le plus mauvais Carpenter, mais comme celui-ci n'a fait que des films géniaux...^^), et tous ont été de très bonnes découvertes, je n'ai pas été déçu, et j'en verrai surement d'autres bientôt !
Mais pour le moment, je m'en vais regardé Zombie (mon premier Romero ! ).
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 avril 2012 à 18:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Putain en Bluray La prisonnière du désert. Ca devait être magnifique.
Bon je l'ai découvert au cinéma, c'était bien aussi hé hé ! 
Angel Heart, je l'attends surtout pour Rourke même si De Niro et Alan Parker m'ont grave convaincu. Apparement, c'est une des ses grosses prestations (avec L'année du dragon, une sorte de Voyage au bout de l'enfer du même réalisateur).
Sinon en terme de comédies, ça va, Intouchables. Mais y'a pas que des Dubosc ou des Dany Boon qui sortent non plus. Dans le domaine, je préfère largement les pastiches de Hazanavicius. Les OSS 117 valent le détour je dirais (en plus d'avoir le mérite de bien construire les histoires, ce n'est pas juste vanne sur vanne, il y a un fond historique derrière très bien utilisé surtout dans Rio ne répond plus).
J'espère que tu ne seras pas déçu de Zombie Stevenn. Normalement, c'est impossible. 
J'en attendais un bête film de zombie. En plus, dans les faits, c'est un peu ça au début mais qu'est ce que j'ai accroché. Tu m'étonnes que Dead Rising s'en soit inspiré, ça méritait le détour. La seconde partie du film est excellente. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2012 à 18:30]
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 avril 2012 à 18:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Les films qu'ils projettent au cinoche sont généralement en HD Zell, du coup La prisonnière du désert tu l'as sans doute vu en Blu-Ray sur grand écran Mais c'était magnifique, quelle photographie 
Zombie est un chef d'oeuvre incontestable et un des 3 meilleurs films du genre... C'est aussi un des films les plus subversifs jamais réalisés.
|
4084 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 17 avril 2012 à 21:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zombie, simplement mon film préféré, et le meilleur film de morts-vivants pour moi :P Avis complètement subjectif bien évidemment ^^
Sinon pour Carpenter, regarde aussi Le Prince des Ténèbres et l'Antre de la Folie qui sont vraiment pas mal. Par contre, le seul film que j'ai pas aimer de lui c'est Vampires... vraiment pas apprécié :/ Ze Ring, tu as vu son dernier, The Ward ? Je l'ai pas encore vu perso.
Zell > Espèce de mécréant va, oser croire que Zombie est un bête film de zombies :P
Stevenn > Après si tu les trouves, n'hésites pas à regarder La Nuit des morts-vivants (l'original et le remake qui est de très bonne facture, avec Tom Savini à la barre) et Le Jour des morts-vivants. Enfin non, pour être plus précis, regarde TOUS les Romero :D
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2012 à 21:49] http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 17 avril 2012 à 23:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
En effet, je n'ai pas été déçu, partant sur un principe simple et bien connu mais vraiment bien exploité, pas étonnant qu'il soit par la suite devenu un classique ! J'ai bien aimé, et je m'intéresserai surement aux autres films de Romero, mais pour le moment, le prochain film de zombie en vue, ce sera Assaut.
|
4418 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 17 avril 2012 à 23:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Assaut n'est pas un film de zombies (quoique...), ce qui ne change rien au fait que c'est un excellent film.
Ace, Carpenter n'a fait que des bons films, même si parfois l'histoire ne suit pas nécessairemment comme c'est par exemple le cas dans Vampires (le début et la fin sont par contre monumentaux), la mise en scène, qui pète toujours a mille coudées au-dessus de celle de tout le monde, rattrape systématiquement le coup.
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 18 avril 2012 à 22:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
En effet, j'ai pensé ceci car j'ai pus lire que Resident Evil 2 s'était beaucoup de ce film.
Entre temps, j'ai regardé les Diaboliques, et woaw. 
Et là maintenant : Drive !
|
4418 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 230, 231, 232, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Acro
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |