| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 231, 232, 233, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 avril 2012 à 23:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bonne claque.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 avril 2012 à 23:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
stevenn33 a dit :
Entre temps, j'ai regardé les Diaboliques, et woaw. 
!
Chef d'oeuvre absolu
|
4084 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 18 avril 2012 à 23:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
stevenn33 a dit :En effet, j'ai pensé ceci car j'ai pus lire que Resident Evil 2 s'était beaucoup de ce film.
En même temps les film Resident Evil ne sont pas vraiment des références, que se soit en adaptation de jeu vidéo ou en tant que film de zombie tout simplement... http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 avril 2012 à 23:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je pense qu'il parle des jeux.
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 19 avril 2012 à 01:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Beaucoup inspiré* (sur mon précédent message), et en effet c'était bien du jeu que je parlais.
Bon, bien je sort de Drive, et, que dire à part que je suis très déçu ? Mais alors vraiment vraiment déçu.
Mon premier point négatif vient sur l'acteur principal Ryan Gosling à qui on fit tant de fois l'éloge. Je m'attendais à gros de sa part, et non, je l'ai détesté ! Durant tout le film, j'ai eu l'impression qu'il agissait tel (et excusez le terme !) un semi-mongolien, tantôt brute sans cervelle (avec la honteuse scène dans l’ascenseur), tantôt autiste silencieux, et à chaque fois qu'il parle, il n'en devient que plus méprisable. J y vais peut-être fort, mais c'est clairement mon impression que j'ai eu durant le film. Un très mauvais acteur pour moi, et si les autres ne font guère mieux, certains réussissent à redresser la barre.
Second point noir, l'histoire. Au début, j'ai crû regarder un épisode de Dexter. Et puis c'est simplement tourné en banal film d'action déjà vu plus de cent fois, le genre je n'aime pas particulièrement. Le pire restera la pseudo histoire d'amour ultra prévisible et tellement minable (avec la mignonne petite baffe suivi quelques minutes après du langoureux baiser tant attendu), juste là pour, et bien poser une contrainte au héros je suppose, rien d'original quoi.
Troisième point noir, la lenteur des scènes. Là je sais, c'est fait exprès, mais question de goût, bien moi je n'aime simplement pas, de quoi rendre encore plus long un film qui l'est déjà suffisamment.
Quatrième point noir, la bande son qui là encore ne me plaît pas du tout.
Et tutti quanti.
Bref, vous aurez compris que ce n'est en fait qu'une simple question de goût, je comprend très bien que beaucoup l'aime... mais pas moi.
Je lui donne 3/10, et encore, c'est gentil.
|
4418 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 19 avril 2012 à 01:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu n'as pas aimé le personnage, c'est une chose, mais Ryan Gosling, un mauvais acteur? Je pense que tu es clairement passé à côté de sa prestation, son interprétation du Driver est tout simplement magnifique, tout en retenue et en subtilité et ponctué d'explosions de rage et de violence les plus intenses qu'il m'ait été donné de voir depuis... Taxi Driver? Et il me semble que tu n'as pas compris le personnage non plus... Le "semi-mongolien" est quand même bien plus complexe que tu ne le laisses entendre : le Driver n'est finalement rien de plus qu'un homme sans but ou objectif qui va évoluer au contact de la femme qu'il aime et trouver son honneur... Tu as déja vu "Le samourai" ou "The Killer"? Parce que ça y ressemble beaucoup et c'est peut-être utile voire indispensable pour mieux cerner ce personnage ambigu... Le côté "brute sans cervelle" est voulu, le Driver est un personnage très calme mais qui peut se montrer effectivement extrêmement violent lorsque cela est nécessaire, comme par exemple dans la "honteuse scène de l'ascenseur" ou rappelons-le, il agit en légitime défense. Et puis en lui-même le personnage reste quand même très intelligent, agissant toujours avec calme et sang froid même dans les situations les plus pourries Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLa baston dans la salle de bain en est un bon exemple et parvenant toujours à s'en sortir grâce justement à ce sang froid et son absence totale de compromis.
Pour ce qui est de l'histoire d'amour... Je sais pas ou t'es allé chercher cette histoire de clichés. Le langoureux baiser est quand même suivi d'une des scènes de violence les plus hargneuses vues depuis 2002 (Zell sait sans doute de quoi je parle ) et n'a pas simplement pour but de poser une contrainte au héros comme tu le dis, au contraire, c'est le fil conducteur de l'histoire (et la, pour être honnête, j'ai l'impression que t'es passé à mille kilomètres du film) et le point qui amène le personnage principal à évoluer... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherD'ailleurs toi qui parle de poncifs, je te rappelle quand même que cette histoire d'amour se finit méchamment en merde, la nature parfois violente du Driver ne pouvant pas cohabiter avec celle d'Irene, comme le montre la conclusion de la scène dans l'ascenseur... C'est quand même loin des clichés du genre.
Qui plus est, Drive n'a rien du film d'action, si ce n'est les deux ou trois coups de marteaux occasionnels... Un film d'action se concentre uniquement sur celle-ci, mais Drive est avant tout un film sur ses personnages et leur évolution au contact de situations difficiles et de relations humaines, et si la violence et le crime tiennent ici une place importante pour augmenter l'interêt des enjeux dramatiques (et aussi parce que Refn est un cinéaste méchamment bourrin qui ne fera sans doute jamais un film non viscéral)... Drive est davantage un drame survolté qu'il est un film d'action.
Pour le reste, s'il est effectivement par moments un peu conventionnel du point de vue strictement scénaristique, Drive reste un MONUMENT de mise en scène, sans doute le point le plus important dans nimporte quel film qui se respecte (car un film est avant tout un enchainement d'images), Refn a réellement inventé une nouvelle façon de filmer et a signé plusieurs des plus belles scènes qu'il m'ait été donné de voir.
Donc non, pour le coup, nous sommes véritablement en désaccord total, DRIVE est à mon sens un chef d'oeuvre absolu et est probablement le meilleur film l'année dernière... Une oeuvre majeure dont on ne ressentira l'importance que dans quelques années, quand l'influence artistique de Refn sera encore plus importante.
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 19 avril 2012 à 02:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Arf, je m'attendais à un commentaire de cette envergure. Merci, ce que tu dis est intéressant, et je comprend bien que tu ai aimé le film, c'est aussi pour cela que j'ai insisté sur le fait que ce n'était juste que mon avis.
Concernant la scène de l’ascenseur, bien qu'en effet il agisse en légitime défense, es-ce vraiment la peine qu'il aille jusqu'à faire on sait quoi et ce devant les yeux d'Irene ? C'est plus du domaine de la barbarie voire même de la folie sur le coup. Après, on peut faire une analyse intéressante là-dessus sur la personnalité du héros.
Concernant Gosling, je l'ai trouvé tellement vide, tellement détestable que je ne peux avoir qu'un point noir de l'acteur. Il a surement des qualités, mais je ne les ai pas perçus durant le film en tout cas. Quand à son évolution, c'est quelque chose qui reste très classique dans un film.
Ensuite, l'histoire d'amour, je la trouve tellement ridicule surement car elle est bien trop prévoyante, ça se voit des la première scène ! Cela dit, je pense que les réalisateurs n'ont pas non plus recherché une certaine subtilité et se sont contenté de faire simple pour développer d'autres points.
Je n'ai hélas pas vu les films que tu cites, et des films de Refn je n'en ai vu aucun mis à part Drive donc.
Et justement, la mise en scène n'est vraiment pas ce que je recherche quand je regarde un film, ainsi, tout ce que j'ai vu dans Drive, bien pour moi cela ne diffère d'aucun autres films. Je m'intéresse bien plus au scénario et aux personnages, si le courant passe entre moi et eux, ce qui ne fut pas le cas ici.
Bien sur, je dois être injuste envers ce film, et il faudra que je le ré-regarde, mais en tout cas, ce premier visionnage est un échec.
|
4418 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 19 avril 2012 à 22:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ouch, comme The, ton ressenti du film me fait méchament grincer des dents. Drive est tout sauf conventionnel. Si tu l'a trouvé "classique", c'est que tu est clairement passé à coté du film.
Pour Gosling, le trouver vide? La franchement c'est un grand non. J'vais pas reprendre tout les arguments de The, mais il à tout dit. Des films ou l'histoire d'amour (de prime abord) classique, finie en sacrée jus de boudin. C'est pas dans tout les films que ça se termine comme ça.
Le Driver en "héros" mutique est sacrément interessant. Ce n'est au final qu'un homme prêt à tout quand il à peur pour ses proches.
Tu à du être déçu car tu t'attendais à un film d'action, ce qu'il n'est clairement pas. L'esthétique apportée par Refn est magistrale. Et la scène de l'ascenseur est l'une des plus belles que j'ai jamais vu. Avec Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherla scène ou Sean Penn est retenue par des flics dans Mystic River .
Bref, tu à le droit de ne pas avoir aimé le film, mais tu à carément loupé plein de choses pour avoir un avis aussi négatif.
|
5084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 19 avril 2012 à 23:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Hum... je ne suis pas tellement d'accord, même si l'histoire d'amour finit mal, cela passe presque sous silence, je souligne aussi la quasi absence d'émotions dans cette histoire ainsi que dans tout le film, du moins pour moi.
Je ne vois pas trop en quoi cela en fait un héros si intéressant. Des comme ça, on en à déjà vu tout plein. Non, je n'arriverais vraiment pas à m y attacher !
A la réalité, je ne m'attendais à rien, je ne savais rien du film avant de le voir hier soir, mis à part que c'est un chef-d'oeuvre (ce que je ne nie absolument pas, juste que je n'en ai rien vu de tel). Peut-être d'ailleurs est-ce la cause : A espérer trop bon, on ne peut que être déçu.
Vraiment, cette scène m'a laissé de marbre, elle m'est apparu comme quelconque, et on la devine des la première seconde.
On va dire que c'est cela, même si je reste sur mon idée que c'est simplement une question de goût, un dégoût mortel.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 19 avril 2012 à 23:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Il y a un vrai soucis de mise en scène dans ce film. Je ne sais pas, regarde un Fast and Furious, tu verras la différence entre deux films de bagnole de nos jours.
Il y en a un qui est commandé et l'autre qui livre quelque chose de largement plus artistique. Même les passages en voiture sortent de l'ordinaire. Tu n'as pas vraiment eu l'impression d'être vraiment dans la voiture avec le Driver au totu début du film ? Avec la tension qui va avec.
En plus, faut bien avouer que si tu prends n'importe quel autre film de bagnole, tu aurais droit à une course poursuite catastrophe ( comme dans un Le Transporteur).
Pour l'ascenseur, oui, on va dire que c'est une différence de ressenti. Pour être franc, la première fois que je l'ai vu. Je me suis dis "Ouais, y'a du potentiel mais je ne l'ai pas ressenti". C'est d'ialleurs mon impression globale du film lors du premier visionnage au cinéma (en VF en plus, urkkk ! Putain ce gros éclat de colère en VO "YOU TOLD ABOUT IRENE ?!" ).
Mais justemment, cette scène dans l'ascenseur est vraiment percutante. Ce ralenti est purement artistique. On est loin d'une utilisation à la Zack Snyder, à la Paul W.S. Anderson ou je ne sais qui. Chez eux, ça fait badass, chez Refn, ça donne un air poétique plus que plaisant (pour faire durer l'instant). Pour le reste, je ne trouve pas ça gratuit. Le baiser et la violence restent dans la continuité à mon sens. Ca reste brutal, comtemplatif.
Et puis, tu parles d'histoire un peu moyenne, tout ça. Bah, déjà, c'est pas rien mais je pense que si ça avait été un film vraiment commandé (je n'ai pas encore fini le bouquin), il est fort probable que le mari d'Irène aurait été un sacré connard. Et puis, pourquoi le Driver irait l'aider à payer ses dettes par amour de la jeune fille ?
Même sans la scène de l'ascenseur, je trouve qu'il est déjà inquiétant (son quotidien, sa sociabilité, son absence de discussion et de passé).
Je ne dirais pas que le but est de délivrer une vraie histoire d'amour. Le Driver suit son code, c'est en soit une vraie machine (il est peu sociable et il est maître de ce qu'il fait, voir la séquence d'intro). Je n'ai pas vu Le Samourai de Melville (auquel Ze fait sûrement référence) mais pour ce que j'en ai vu, il y a un vrai parallèle entre ces deux personnages.
Inintéressant ? Peut-être pas. C'est vrai que si on résume la chose : Un personnage sans émotion se réveille. Ca fait bateau.
Je dirais que c'est justemment la forme, la mise en scène qui sauve la donne (que ça soit au niveau des plans ou du ressenti, donc évidemment si tu es passé à côté, ça flanche de ce côté-là). Si tu préfères, je pense qu'on peut dire que c'est le fait de vouloir protéger les siens qui fait sortir le Driver de sa carcasse (sa voiture) et justemment, il va en payer le prix fort (en plus d'être un univers qu'il ne cottoie pas, dont il ne maîtrise pas les limites). La scène de l'ascenseur pourrait résumer : "Je t'aime." puis "Voilà ce que je deviens pour te sauver.".
Et quel excès de colère. En plus, c'est bête à dire mais la manière dont est filmé la violence à fait réagir beaucoup de monde au cinéma dont les jeunes, eux qui sont habitués à voir du Saw et qui rigolent devant ces films.
Et c'est étrange car du point de vue dans lequel tu es parti, je m'attendais à ce que tu critiques le cachet du film, les incohérences comme par exemple, le Driver qui garde son blouson tâché de sang durant tout le reste du film.
Donc, oui, je pense que malheureusement, c'est un film qui se ressent via la mise en scène (en plus de devoir accrocher au cachet du film).
On te préconise un futur revisionnage pour la suite. 
Quels sont les films les mieux mis en scène pour toi ?
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 20 avril 2012 à 01:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Justement, les films de voiture me sont d'un ennui, encore que dans Drive, c'est à bien plus petite échelle.
La scène de début était la seul que j'ai trouvé un tant soit peu intéressante , mais non, cela m'apparais juste comme un conducteur qui fait n'importe quoi, agit bizarrement pour échapper à la police. Un dégoût s'était déjà creusé.
De mon côté, même si par principe j'essaye de regarder en VO, je n'ai jamais été agacé de regarder en VF, et puis à quoi bon si de toute façon je me concentre plus sur les sous-titres au point de laisser la voix au second plan ? Au moins e, VF, pas de problème.
Ehh bien, vous semblez avoir vraiment aimé cette scène pour la décrire comme exceptionnelle alors que j'ai trouvé d'une médiocrité sans nom. Franchement, je ne vois absolument pas ou est la poésie dans tout cela, non, je trouve que c'est... vide, totalement vide.
C'est ce que je m'attendais aussi, mais même avec ce changement, j'ai tout de suite deviné la suite, l'activité du Driver devait se mêler à celle de Standard.
L'amour est tellement passé sous silence durant ce film que on a presque l'impression que le héros en a totalement rien à foutre. A la fin, il dit mollement "C'était les plus beaux instants de ma vie". J'ai rie d’apitoiement devant ce genre de phrase si pathétique, si mauvaise, si tellement entendue... Il ne manquait plus que cela pour rendre cette histoire d'amour ratée à mes yeux.
Une personnalité froide et glaciale qui se relève grâce à l'aide d'une femme, c'est un concept archi-connu, usé à force. Il ne fallait pas être sorcier pour la trouver.
Ahh cela, ce n'est que secondaire pour ma part. Ma fois, oui, il y en a une en particulier qui m'a consterné, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher J'ignorais que l'on pouvais survivre d'un coup de couteau dans le ventre. C'est un peu de magie féerique dans toute cette histoire qui intervient ?
Oui, je le ré-regarderai surement un autre jour, et alors on pourra en reparler, peut-être serais-je aussi émerveillé que vous devant.^^
Alors franchement, je ne pourrais que difficilement te répondre. J y ai pourtant réfléchi, et, je citerai peut-être Tintin avec la fameuse scène ou j'étais resté bouche bée, ou, peut-être The Dark Knight aussi.
Mais vois-tu, je dis cela d'un oeil qui ne s'intéresse pas particulièrement à tout ceci. Tiens par exemple, j'ai ré-regardé Batman & Robin aujourd'hui, et la mise en scène m'a paru réussie, aucun temps mort, je suit cela sans que je sois distrait par autre chose, et on peut dire que l'effet inverse s'est produit avec Drive. Une mise en scène réussie pour moi, c'est une qui réussie à ne pas me faire quitter les yeux de l'écran, et la lenteur des scènes de Drive est à mourir...
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 avril 2012 à 03:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je déteste également les films de bagnoles. De nos jours, c'est souvent kéké. Même si le The Driver de Water Hill m'a beaucoup plu (celui des années 70 qui a inspiré Drive justemment ).
La grosse incohérence du début est que le Driver les fout dans la merde. Bah oui, ils sont obligés de lâcher l'argent, la police est partout. Ceci étant dit, ce n'était peut-être pas le but exact du contrat.
Par contre, qu'il fasse n'importe quoi ? Il aurait très bien pu fuir l'hélico jusqu'au point de rendez-vous. Il a patienté sous un pont, il s'est caché derrière un camion. Je pense que c'était maîtrisé ce qu'il a fait (jusqu'à la fin où il met un gros coup de speed).
Je ne suis pas -encore- un grand fan de la VO, mais je dois avouer que la VF de Drive est une des pires que j'ai entendu (surtout pour le Driver). Le pire, c'est que je pensais avoir la VF (sur le PC), en fait, c'était la version québéquoise que je trouve cent fois meilleur que la VF. Mais je suis d'accord avec toi. Je n'aime pas tant lire à cause de la VO (même si je regarde tous mes films avec maintenant). Lire dans le noir même devant un film, ça m'épuise.
La scène de l'ascenseur est justemment un concentré d'émotion qui véhicule à travers les faits et la mise en scène. Tu vois. Rien que le moment où le Driver pousse Irène au ralenti, il y a une sorte d'éclairage que je trouve magnifique. Ce sont seulement cinq secondes du film et pourtant, si je devais retenir quelque chose, ça serait ça.
J'ai l'impression que tu t'attends également à ce que le Driver ait une sensibilité disons normale. Pour moi, il en est incapable et depuis le début du film, il le prouve. Relativisons avec les personnages un peu marginaux. Ce n'est pas Titanic ni Brokemountain. C'est un fil conducteur pour le Driver, pour le sortir de la tanière. A mon sens, ce n'est absoluement pas à prendre au premier degré. Autant le faire avec le reste. Après tout, c'est un film qui propose des tas de choses incohérentes mais badass. Je doute que l'originalité et la cohésion soient les mots d'ordre de ce film et finalement, le but n'est sûrement pas de tenir à défaut le film pour l'aspect minimaliste de l'histoire (qui ne vaut sûrement rien sur papier alors que le cinéma est capable de lui donner une essence particulière). D'ailleurs, ce n'est pas anodin mais c'est un choix personnel du réalisateur (et du scénariste) d'enlever les flash back. Le livre est largement plus fourni au sujet du Driver (son passé, son attitude).
C'est encore une fois la facilité de te répondre ça mais tu y perds beaucoup en laissant sur le banc de touche la mise en scène. Libre à toi de rejuger ce film quand tu te sentiras plus à l'aise pour juger l'onirisme de Drive (il y a des plans superbes dans les screenshots sur Cinelounge je trouve). Mais c'est dommage que tu mettes la mise en scène de ce film sur un même pied d'égalité que d'autres films qui n'ont aucun but en dehors du commercial.
Juger la mise en scène, ce n'est pas aisé non plus. Il y a des films où ça m'échappe complètement personnelement. Avec Drive non.
Mais c'est un point de vue que je respecte.
Pour Tintin, c'est l'aspect spectacle ou le travelling que tu as adoré (ou les deux) ? Tu as encore d'énormes découvertes à faire s'il s'agit du travelling. Go Les fils de l'homme ou même regarde l'introduction de "Le bûcher des vanités" de De Palma.
Et ne regarde pas de Malick. Pas tout de suite en tous cas.
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 20 avril 2012 à 09:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
je préfère souvent la VO , parce que certaines voix VF sont minables .... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 20 avril 2012 à 12:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell, tu crois qu'au début du film il les laisse dans la merd*? Perso j'ai eu un tout autre ressenti.
Il se gare sous un stade ou l'équipe locale vient de remporter la victoire. Le deux cambrioleurs pourront en sortir sans soucis malgré tout les flics, vu que ceux ci ne vont certainement pas fouiller les sacs de tout les supporters. Pour moi il leur à offert la meilleur porte de sortie possible.
Elle est magnifique cette première course poursuite. Comme quand il se range sur le coté, éteint ses phares et attend que la bagnole de flics s'éloigne. Nan franchement, il à été hyper efficace sur ce coup. Pas le plus mas-tu-vu, mais de loin le plus efficace.
D'ailleurs ça se confirme quand Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficheril revoit un des deux malfrats dans un café. Le type lui dit bien que la fois suivante ils ont prit un autre chauffeur et que la, son frère en est mort et que lui à fait de la tôle.
D'accord avec toi pour le fait que le Driver soit une machine. Ca serais impossible une course poursuite pareille si tu n'était pas maître de tes émotions. Parceque même pour s'arrêter à un feu rouge pile en face d'une bagnole de flic et garder son calme, faut y aller!
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 avril 2012 à 15:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, bien sûr, c'était ma première impression aussi (confirmée par ton spoiler).
Quoique tu es sûr que c'est la même personne ? Ca ferait une coupure dans le temps bien trop longue je trouve.
Mais il me semblait que la sortie grouillait de flics et que leurs sacs étaient assez gros. C'est pas des sacs à dos qu'ils avaient de souvenir. Je mets le doute quant au fait qu'ils auraient pu sortir pénard.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 21 avril 2012 à 00:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Depuis la dernière fois, j'ai vu deux films que j'ai trouvé vraiment bon : Assaut et Les Frissons de l'Angoisse.
Pour le premier, j'ai beaucoup aimé cette ambiance dans ce minuscule commissariat, tout les protagonistes qui se rejoignent, et surtout le personnage très attachant de Napoléon Wilson, ce condamné à mort pas si mauvais qui n'a plus rien à perdre. Oui, j'ai bien aimé, et en effet, RE2 s'est bien inspiré de ce film (avec par exemple le moment ou ils veulent s'enfuir par les égouts).
Pour le second, je l'ai aimé en particulier pour l'énorme violence qui y ressort (du jamais vu !) mais aussi pour (et là je vais vous étonner) la mise en scène. Après l'échec Drive, j'ai décidé d y jeter un oeil plus assidu, et certaines scènes étaient vraiment bien réalisées, une que j'ai bien retenu est celle ou le héros est en train de jouer au piano et que... enfin, cette scène m'a bien marqué. Mais là, je ne peux pas dire que la mise en scène incarne une grande importance dans mon avis sur le film, ce n'est pas le critère le plus important en tout cas : Je ne reste pas scotché devant un film à la mise en scène exceptionnel mais qui n'a que cela comme bon côté, et c'est peut-être le cas de Drive (+le superbe jeu de Gosling je sais, même si je le trouve terriblement mauvais).
Pour répondre à ta question Zell, je dirais plus le travelling, il n y avait absolument aucun temps mort, et je n'avais rarement été aussi scotché devant un film avant.
Sinon, dans les autres films à superbe mise en scène, je n'oublie pas aussi Inception ou l'on reste les yeux grand ouvert devant, et surtout à la fin.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 avril 2012 à 15:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Inception est pas mal mise en scène mais je regrette les scènes d'action qui étaient un peu gratuites ... Du moins, celles quand il pleut ou quand ils sont à la neige. J'adore les scènes de l'hôtel (ou à Mombasa qui fait très labyrinthe). 
S'il y a un point que j'adore chez Nolan, c'est la qualité de ses récits (pour des blockbusters). Sans ça, le bât blesserait pas mal.
Essaie Les fils de l'homme. C'est le film qui peut te décevoir sur le synopsis mais qui compense par ... par tout le reste soyons clair. La photographie, la direction artistique, la bande-son et bien évidemment la mise en scène (+ on aimerait voir Clive Owen plus souvent dans des très bons films). N'hésite pas à faire un petit écart dans ton visionnage de la liste de Ze pour passer à celui-là vu qu'il a l'air te correspondre à ce que tu attends au niveau du dynamisme.
Assaut m'intéresse beaucoup du coup. Ca fait vraiment Resident Evil 2 comme tu dis.
Et Les frissons de l'angosise, j'ai toujours voulu le voir celui-là donc bon. 
J'ai matté L'évadé d'Alcatraz. Ce n'est pas le film qui va me faire adorer Don Siegel mais putain, qu'est ce qu'il est terrible ce film ! On est loin des films de Darabont (bien que je ne les déteste pas) vu que Clint n'a pas l'air d'être un agneau enfermé à tort ... Et ici, il y a une vraie tension, il faut bien l'avouer.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 21 avril 2012 à 16:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le rythme qui s'accélère de plus en plus dans Inception est la raison qui m'a fait rester les yeux grands ouverts devant le film, woaw quoi !
Et je suis d'accord, des films que j'ai vu de lui, l'histoire était à chaque fois développé.
Dac, je le regarderai dans les prochains jours et dirai ce que j'en aurait pensé.
J'ai fait un petit point sur la liste de Ze justement, et j'ai vu 1/3 de ce que je n'avais pas vu, et en majorité j'ai été vraiment content de chacun. 
Après, ne t'attend pas non plus à ce que ce ressemble exactement au jeu, non, l'on a pas droit à un immense commissariat par exemple, y a juste quelques similitudes bien sympa.
Edit : J'ai regardé Mulholland Drive, et après y avoir lu une analyse, je n'ai plus qu'à dire une chose : Woaw.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2012 à 02:48]
|
4418 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
| Posté le 22 avril 2012 à 16:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
stevenn33 a dit :
Edit : J'ai regardé Mulholland Drive, et après y avoir lu une analyse, je n'ai plus qu'à dire une chose : Woaw.
C'est Retour à Mulholland Drive, un reportage de Canal+ trouvable sur le net et présent dans le DVD, qu'il faut voir si tu veux être sûr d'avoir compris 80% des subtilités du film. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2012 à 16:25] Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 22 avril 2012 à 19:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J y jetterai un coup d'oeil si je le trouve, bien que la longue analyse que j'ai pus lire a analysé ligne par ligne du film, je ne sais pas si on peut présenter encore plus que ce l'est déjà.^^
D'ailleurs, je me souviens que lorsque je regardais Twin Peaks, c'était toi qui m'avais conseillé Mulholland Drive, ainsi que Lost Highway que je regarderai surement d'ici peu, en espérant être encore bien marqué.
|
4418 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 231, 232, 233, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN