Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 232, 233, 234, ..., 384 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 avril 2012 à 04:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Fenêtre sur cour, c'te baffe.
C'est incroyable comment j'ai stressé durant certains passages.

Putain, ça va être trop bon de redécouvrir Sueurs Froides, Psychose, La mort aux trousses ou même La Corde. (J'ai vu tous les grands classiques du réalisateur lorsque j'étais en début de scolarité à l'école Primaire, c'est dire tant ça remonte à loin ... ).

Faudrait que je revois Les Oiseaux ... C'était mon premier Hitchcock revu avec mon point de vue d'aujourd'hui et ça m'avait sacrément déçu (je ne tacle pas au niveau des effets spéciaux dépassés je rassure).
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 23 avril 2012 à 17:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Juste quand je viens de voir Psychose, et quel film !

Edit : J'ai regardé les Fils de l'Homme, et sans en avoir vraiment percé une sublime réalisation, j'ai été plus touché par l'histoire qui au début, me paraissait mal exploité, mais fut bien rattrapée. Ce fut le bon point fort je dois dire, l'idée était bien trouvée.
Ceci dit, je ne vais pas non plus dire que la mise en scène était mauvaise, non, j'ai retenu en particulier la scène de la fuite dans une voiture qui n'arrive pas à s'allumer, ainsi que celles dans le camp. Mais je dois dire qu'à un moment, avec les gouttes de sang sur la caméra, j'ai presqu'eu l'impression de voir un Call of Duty.^^ Ce qui n'est pas une mauvaise chose pour autant.
Un film sympa.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2012 à 14:08]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 avril 2012 à 18:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Han 6,5/10 pour ce film ?
Tu notes sévère j'espère ?

Dommage que tu sois passé à côté du reste (la photographie, les plans-séquences etc).
Tain mais la scène de la voiture (la première), je la trouve d'une jouissance pas possible !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'ai hâte de voir Gravity, le prochain film de Cuaron. Il a l'air de rester fidèle aux plans-séquences vu qu'apparement dans son prochain long-métrage, il en proposera un d'environ 20 minutes en guise d'introduction. Rien que ça, ça impose le respect. En esperant qu'il n'y ait pas juste l'idée sans le talent associé (enfin, perso, j'ai confiance même si c'est casse-gueule).
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 24 avril 2012 à 19:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je n'ai pas vraiment retenu le début, j'étais fatigué, semi-endormi, mais la première partie passé, la fatigue à disparu, et je suis resté plus concentré. La scène que tu parles ne m'a donc pas vraiment interpellé, mais un peu quand même.
Quand à ma note, c'est pour moi la note qui convient à un film bien sympa, et en effet, je note sévère à ce qu'on dit.^^
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 avril 2012 à 00:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
De mon côté je LUTTE pour essayer de trouver les films de Tsui Hark pas trop cher... A 25€ le film, je peux toujours lutter. Dommage qu'il soit si cher, Tsui Hark est un des plus grands génies de l'histoire du cinéma, tout simplement.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 avril 2012 à 00:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
A t'écouter, ils sont cinquante dans le top 3 des génies du cinéma. (Bon, joke, t'emballes pas )
Ceci dit, j'ai rematté cette scène de Tsui Hark, tu sais la baston avec les bambous. Je suis pas vraiment tenté. Je pensais que j'aurais changé d'avis par rapport à la dernière fois où j'ai vu cette scène. Les chorégraphies sont travaillées (ça a toujours été le point fort de la Chine) mais je trouve que c'est un peu brouillon voir aléatoire la mise en scène ...
J'essayerais plutôt ses métrages plus récents que The Blade.

Sinon, j'ai vu Valhalla Rising, Sieg !
Chef d'oeuvre, what else ? Y'a vraiment une patte Herzog / Malick qui n'est pas pour me déplaire. Ceci dit, je comprends le désarroi de ceux qui n'ont pas pu apprécié le film. J'ai été subjugué en tous cas.
Décidement, c'est un vrai monstre ce NWR. J'adore sa volonté d'apporter un soin stylistique à sa mise en scène. Et puis il a un état d'esprit assez intéressant (traiter d'un sujet sans vouloir l'approfondir voir même en le magnifiant par d'autres procédés). C'est le cas de ce film ou même de Drive. Intox ou non, mais son Only God Forgives devrait suivre le même chemin. Ca va être un film sur le Muay Thaï mais à -certainement - mille lieux d'un Ong-bak.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 avril 2012 à 02:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :

Ceci dit, j'ai rematté cette scène de Tsui Hark, tu sais la baston avec les bambous. Je suis pas vraiment tenté. Je pensais que j'aurais changé d'avis par rapport à la dernière fois où j'ai vu cette scène. Les chorégraphies sont travaillées (ça a toujours été le point fort de la Chine) mais je trouve que c'est un peu brouillon voir aléatoire la mise en scène ...

PUTAIN, en lisant ça j'ai failli m'étouffer avec mon biscuit
La mise en scène de Tsui Hark est on ne peut plus atypique il est vrai mais brouillon? Aléatoire? Attends, tu es fou?
Sa mise en scène peut paraître brouillon mais seulement a première vue... Au contraire, c'est une mise en scène soigneusement étudiée pour plonger le spectateur dans un chaos ambiant absolument incroyable. Il signe des plans de fou furieux mais les place dans un montage absolument frénétique et dans une folie visuelle telle qu'il est impossible d'apprécier cette mise en scène si extrême dès le premier coup d'oeil... Personnellement j'ai pendant longtemps été déconcerté par la mise en scène de ce THE BLADE, mais dès la première vision j'ai été absorbé par la folie, la violence, la frénésie de ce film, puis en le revoyant (plusieurs fois) au fil des années j'ai appris à trouver dans cette mise en scène des qualités indéniables... Tu sais, il a été dit a plusieurs reprises par des fans sans doute un peu trop agités que Tsui Hark monte lui-même ses films tout simplement parce que lui seul a le courage de le faire! Et bien je t'invite à revoir un peu la scène de baston finale de THE BLADE pour comprendre de quoi on cause la : j'ai jamais pris le soin de compter le nombre de plans présents dans la scène mais ca doit être faramineux et une bonne majeure partie du film est comme ça... Le but est simple, et ce, tout le temps chez Tsui Hark, que ce soit dans ses films récents ou plus anciens (même si dans ses plus récents, c'est beaucoup moins extrême, soyons clair, et beaucoup plus accessible), c'est de foutre le spectateur dans le chaos le plus total pour provoquer l'immersion... Alors des fois ça passe par des mouvements de caméra DINGUES et un montage a la limite de l'irréalisable (THE BLADE), d'autres ça passe par un détournement soudain et brusque des codes (THE LOVERS)... Mais le résultat est toujours le même chez Tsui Hark : c'est déconcertant et ça retourne la tête et pour cette raison, même si j'ai envie de te taper quand tu dis des bétises comme ça et bien je comprends ce que tu ressens a la vision d'une scène aussi barge... Tsui Hark, on aime ou on aime pas, en grande partie parce qu'il fait ce qu'il veut comme il veut quitte à se foutre tout le monde à dos (pour preuve, aussi génial et talentueux soit-il, il n'y a qu'en France qu'on a ses films les plus anciens, et encore on les a pas tous, certains comme THE BLADE ou L'ENFER DES ARMES n'existent même pas en DVD en Chine, c'est dire!) mais à la limite c'est ça que je trouve magnifique chez lui : il signe des oeuvres subversives, transgressives (et ce même quand il fait des trucs cools, mate son film "romantique" THE LOVERS tu vas halluciner.), déjantées, irrévérencieuses et sans concession... Tu sais pourquoi? Parce qu'il voulait révolutionner le cinéma hong-kongais. Et bien même s'il est mort peu de temps après la révolution ce cinéma, pas grave, il a atteint son but, quitte à rester incompris de quasiment tout le monde.
Bon je me suis un peu égaré de mon propos originel mais tu m'as compris... La mise en scène chez Tsui Hark n'est JAMAIS brouillon ou aléatoire... Au contraire.
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 avril 2012 à 02:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Raaaaah moi je sais pas comment on peut trouver ça brouillon... C'est juste renversant. C'est vertigineux comme scène. Bon après la vidéo est loin d'être de qualité, donc ça joue aussi...
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 avril 2012 à 02:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais bon, bof, c'est bien de cette scène dont je parlais (et dont tu m'avais déjà fais beaucoup de louanges il y a de ça un an peut-être).
Je ne tiens pas en défaut le nombre de plans au total. Ca aussi, je trouve ça impresionnant (tout comme le montage de la scène qui est époustouflant).
Juste que la caméra me parait à côté de ses pompes sur plusieurs plans (même s'il y en a pas mal que je retiendrais volontiers). Ca ne contribue pas du tout à l'immersion ou au chaos du combat pour ma part. Ca fait plus désordre que frénésie.
Et le zoom qui cadre le vide durant l'action .. non, je ne m'y fais pas.

Du coup, pas de The Blade pour le moment.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 avril 2012 à 02:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu sais pas ce que tu rates.
Tu dis que ça fait parfois désordre... Mais le désordre ça fait partie du chaos. La force de THE BLADE c'est justement le chaos de sa mise en scène, bordélique au possible mais en même temps minutieusement étudiée et organisée... Du coup forcément t'as des plans qui te perdent (les zooms qui cadrent dans le vide), c'est logique. Tu sais, étudier la mise en scène d'un film, être à 100% concentré sur celle-ci, c'est bien, t'apprends plein de choses... Mais la meilleure façon d'apprécier une mise en scène aussi furieuse c'est vraiment de se laisser aller et de se laisser perdre dans l'action, tu as alors accès à des sensations INCROYABLES. La baston finale de THE BLADE est sans doute la scène la plus viscérale qu'il m'ait été donné de voir.
Enfin bon, comme tu veux... Remarque, commencer Tsui Hark par THE BLADE n'est sans doute pas la meilleure des choses, d'autant plus que c'est son oeuvre la plus radicale. Je te recommande davantage pour commencer son oeuvre TIME AND TIDE, ou tu as un bel avant-gout du chaos si cher à Tsui Hark (TIME AND TIDE est sans doute son film le mieux mis en scène, au passage, et il n'y a pas eu de meilleur film d'action depuis.), mais qui demeure bien plus accessible malgré une narration incomplète (le problème de Tsui Hark est aussi sa plus grande qualité : il a une AMBITION incroyable qui se heurte systématiquement à des problèmes commerciaux. Genre son SEVEN SWORDS durait 4h, personne n'a voulu le sortir, il l'a coupé d'1h30. Pareil pour TIME AND TIDE qui a la base durait 2h30 et ne dure qu'1h40 maintenant.)...
A toi de voir, mais ce serait vraiment dommage de passer a côté d'un réalisateur aussi singulier... Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'oeuvre de Tsui Hark est quand même exceptionnelle et a eu une influence sur tout ce qui s'est fait après. Tarantino en parle quand même comme du meilleur metteur en scène de tous les temps!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 avril 2012 à 15:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je n'ai pas non plus dis que Tsui Hark et moi, c'était fini. Ca n'a même pas commencé et j'trouverais ça un peu idiot de laisser passer un poisson aussi gros sans y avoir goûter.
Juste que ça serait me tirer une balle dans le pied de commencer par The Blade à cause de certains effets de mise en scène qui me font clairement obstacle dans mon appréciation. Si les autres films me posent le même soucis, ça sera fâcheux … Mais je préfère me risquer à un titre que je ne connais pas du tout (Time and Tide par exemple qui était dans mes films recommandés sur Cinelounge il me semble) plutôt que The Blade pour le coup.

Et dans les versions DVD que tu choppes, tu as les scènes coupées qui sont fournies dans les bonus ?
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 avril 2012 à 16:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je comprends ce que tu veux dire et moi-même je te déconseille de commencer Tsui Hark par THE BLADE... C'est effectivement se tirer une balle dans le pied, je n'aurai pas su trouver de mots plus judicieux. TIME AND TIDE est magnifique, il est chaotique (dans le bon sens du terme) mais bien plus accessible que THE BLADE, qui, je le répète, est l'oeuvre la plus jusqu'au boutiste de son réalisateur, en tout cas d'un point de vue visuel. Mais vois-le, un jour ou l'autre, c'est vraiment une expérience unique.
Sur les versions que je prends, les bonus sont assez rares, il faut être honnête : ce sont des éditions de TRES BONNE qualité, en termes d'image, de son, de packaging... Il y a pas mal d'interviews des fois. Mais rarement des scènes coupées, et même s'il y en avait il n'y aurait certainement pas toutes les scènes que Hark coupe à chaque fois qu'il fait un film
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 avril 2012 à 20:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ma fois, j'aime beaucoup The Blade rien que pour ses séquences de combats à l'épée. Il m'en faut peu pour être heureux.^^
Après que tu ai envoyé le classement, j'avais pus écrire que je ne regarderai peut-être pas des films bien choc comme Cannibal Holocaust que je connaissais alors déjà bien ce à quoi tu m'a dis que les 120 jours de Sodome était encore plus trash. Et bien j'ai vu les deux !
Pour ce dernier, j'ai surtout été profondément dégoûté (sans être vraiment choqué), cela a eu un poids négatif sur mon avis, malgré que ce fut un film quand même bien marquant.
Par contre, j'ai vraiment aimé Cannibal Holocaust qui lui aussi, fut par moment bien dégoûtant (la scène de la tortue n'a pas manqué à sa réputation). Mais passé ceci, la trame scénaristique est très intéressante, c'est deux fois la même histoire mais d'un point de vue différent via le changement des protagonistes. Une première bonne partie, et une seconde terrible. Le film ne présente pas les cannibales comme d’infâmes sauvages même pas humain, non, et c'est justement ce changement de protagonistes qui fait la force de ceci, on va se poser la question de qui est vraiment le sauvage parmi les deux, ponctué par le personnage principal qui dira la phrase suivante "Vous savez, chez les cannibales, c'est nous les sauvages".
En fait, j'ai trouvé que ce film suivait dans sa logique ce texte de Montaigne : http://www.bacdefrancais.net/canni.php
Autre point, l"excellente bande son avec l’omniprésent "Poum, poum", c'est simplement le meilleur moyen de crée une ambiance oppressante brr ! :
Bref, j'ai trouvé bien meilleur que ce qu'en dit la critique, qui d'ailleurs s'est arrêté qu'aux scènes violentes.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 avril 2012 à 20:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Y'a pas aussi un rat qui subit un sort peu enviable dans Cannibal Holocaust ?
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 avril 2012 à 20:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui un rat d'eau, et avec la tortue, ce sont les scènes les plus difficiles à digérer je trouve. Avec le rat, c'est aussi car celui-ci tente de se débattre et crie en même temps que de se faire tuer, cela laisse un sale arrière gout...

Woaw...

Edit : En fait, critiquer le fait qu'on ai tué des animaux montre à quel point les gens sont hypocrites. Ils se permettent d'être juges et jurés alors que je doute qu'ils peuvent se permettre de l'être. Après tout, la viande dans nos assiettes ne provient pas d'un animal tué ? Faudrait-il condamner les abattoirs ? Je ne pense pas, juste bannir l'hypocrisie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2012 à 23:46]
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 avril 2012 à 00:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :

Edit : En fait, critiquer le fait qu'on ai tué des animaux montre à quel point les gens sont hypocrites. Ils se permettent d'être juges et jurés alors que je doute qu'ils peuvent se permettre de l'être. Après tout, la viande dans nos assiettes ne provient pas d'un animal tué ? Faudrait-il condamner les abattoirs ? Je ne pense pas, juste bannir l'hypocrisie.

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi. Nous sommes d'accord a 100%.
Mais bon, la plupart des gens n'acceptent jamais de se prendre la réalité de notre société dans la gueule (ce qui est compréhensible, d'une certaine façon, n'allez pas croire que je juge les gens.)... D'ou la réception négative de films comme Salo ou Cannibal Holocaust. Content que t'ais aimé en tout cas!
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 avril 2012 à 00:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ma critique de THE BLADE de Tsui Hark :

Image

Au Moyen-Âge, en Chine...En apprenant les circonstances tragiques de la mort de son père, Ding On (Chiu Man-Cheuk), un jeune forgeron, décide de retrouver l'assassin de celui-ci. Mais attaqué par une horde de bandits, il perd un bras...

Tsui Hark est le fondateur et le fer de lance du mouvement cinématographique hong-kongais né dans les années 80... Toutefois, si ce mouvement est né avec LE SYNDICAT DU CRIME de John Woo, souvent considéré comme le pilier du mouvement, il est très souvent oublié que 6 ans avant cela, Tsui Hark posait toutes les bases de ce dernier avec L'ENFER DES ARMES, c'est-à-dire retourner littéralement le système du cinéma hong-kongais pour ensuite le révolutionner... L'ENFER DES ARMES fut un premier pas, par la suite Tsui Hark ne cessa pas de lancer des modes en produisant bon nombre de films (tels que la trilogie SWORDSMAN ou HISTOIRES DE FANTÔMES CHINOIS, ou encore tout simplement la trilogie du SYNDICAT DU CRIME) mais surtout réalisera bon nombre d'oeuvres de genres divers, l'occasion pour Hark de détourner les codes des genres qu'il exploite avec des oeuvres comme par exemple PEKING OPERA BLUES, THE LOVERS, ou bien THE BLADE. Et c'est de THE BLADE dont il est question aujourd'hui, chef d'oeuvre du Wu Xia Pian (film de chevalerie chinois) qui prend les codes du genre pour littéralement les retourner et livrer un ovni cinématographique, qui, aussi culte soit-il, n'a malheureusement pas tout le respect qu'il mérite.
D'un autre côté, rien de bien étonnant, Tsui Hark livrant avec THE BLADE l'oeuvre la plus extrême de sa carrière. En effet, si pendant ses 30 années d'activité, il n'a eu de cesse de rechercher le chaos au cinéma, c'est avec THE BLADE que c'est le plus frappant. Avec ce film, les intentions de Tsui Hark sont très claires : plonger le spectateur dans un chaos visuel et sonore vertigineux, et cela se ressent à l'écran par un montage véritablement furieux ou tout s'enchaine avec une frénésie qui envoie sans aucune pitié tout ce qui s'est fait en la matière 6 pieds sous terre! Ne nous voilons pas la face, THE BLADE c'est du jamais vu, un film ou les choses s'enchainent avec une telle vigueur, une telle force et un tel chaos ambiant qu'il est quasi impossible d'en décrocher... Toutefois, encore faut-il accrocher aux délires visuels d'un Tsui Hark en colère, se servant de sa caméra comme catharsis et balançant toute la noirceur de son oeuvre a la gueule d'un spectateur on ne peut plus démuni. Je le répète, THE BLADE est l'oeuvre la plus extrême et la moins équilibrée de son réalisateur, pour cette raison, beaucoup resteront sur le carreau et ne parviendront jamais à rentrer dans le film... Les pauvres, tant THE BLADE est une oeuvre unique en son genre qui envoie chier sans aucune concession tous les codes du genre qu'il exploite pour devenir quelque chose de véritablement exceptionnel. Vision sans concession et noire du mythe du sabreur manchot, exploré dans les mythiques UN SEUL BRAS LES TUA TOUS et LA RAGE DU TIGRE (pour ne citer qu'eux), THE BLADE est également l'occasion de plus pour son réalisateur d'explorer la facette de l'homme (et je veux bien dire l'homme, pas l'être humain) la plus noire et la plus désespérée. Nihiliste, THE BLADE l'est assurément et sert, comme d'hab, d'intermédiaire entre ce fou furieux de Hark et un spectateur qui ne sait pas encore quel constat obscur il va se prendre dans les dents. C'est bien simple, Tsui Hark livre une vision tellement réaliste d'une époque souvent romancée qu'elle en devient presque excessive de noirceur!
En conséquence, il n'y a rien de plus efficace pour montrer le chaos et l'horreur du contexte du film que les choix de mise en scène de Tsui Hark... Discutables sans doute pour ceux qui n'adhèrent pas aux délires visuels du monsieur mais on ne peut plus efficaces pour ceux qui réussissent à rentrer dans son trip. THE BLADE, à bien des égards, pourrait sembler bordélique, pourtant, il est clair, du moins lorsqu'on regarde le film avec ses yeux, que le chaos que Tsui Hark met en scène est paradoxalement on ne peut plus réfléchi... Le montage frénétique est d'une organisation rigoureuse et minutieuse, d'ou la réussite indéniable de l'entreprise : à des plans superbes s'allie un montage on ne peut plus fou, donnant lieu à une orgie visuelle certes parfois perdant un peu trop le spectateur mais le plongeant dans une immersion à toute épreuve... A cela se rajoute un travail sonore absolument assourdissant, l'élément supplémentaire montrant clairement la visée de Tsui Hark : attaquer les sens de la manière la plus viscérale envisageable. Le tout fonctionne a merveille, confronté à ce chaos des plus extrêmes, le spectateur ne sait vraiment plus ou se mettre! Dans cette situation, le spectateur ne peut qu'être ébahi face à des bastons incroyablement chorégraphiées, dans lesquelles se mélangent prouesses martiales sidérantes et violence percutante, à ce titre, le combat final est très certainement la meilleure scène de baston jamais réalisée, un véritable monument de barbarie jamais égalé!
Dans tout ce bordel, Tsui Hark ne peut s'empêcher de jouer avec les codes de son histoire... Ainsi du personnage chevaleresque qu'était le sabreur manchot dans LA RAGE DU TIGRE, on passe à Ding On, sabreur impitoyable en quête de vengeance... Ce qui n'est pas un hasard puisque le tout s'inscrit directement dans une optique on ne peut plus "Harkienne". En effet, si ses films sont souvent considérés comme des "films d'hommes" (tout comme son pote John Woo), ce sont les femmes qui sont au centre de ces derniers et THE BLADE ne fait pas exception... Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les 2 premières minutes du film, ou dès le départ la narration est donnée par une femme, personnage pivotal du récit, pivotal dans le sens ou THE BLADE est tout autant un film de sabre que c'est une histoire d'amour, on ne peut plus nihiliste certes (comme c'est souvent le cas avec Tsui Hark) mais une histoire d'amour quand même, montrant une fois de plus la propension qu'a Tsui Hark à manipuler sans aucune limite la codification des genres... Ce qui n'a pas de limites non plus chez Tsui Hark, c'est son ambition. En effet, s'il est bien connu pour son génie il l'est également pour son ambition presque mégalomaniaque, ce qui a donné lieu, par exemple, à des coupes de 2 heures sur son génial SEVEN SWORDS et donc a des défauts narratifs évidents... Fort heureusement, pas de ça ici, la narration est claire comme de l'eau et véritablement ingénieuse, en conséquence, THE BLADE est une oeuvre d'une fluidité incroyable mais qui s'avère être en plus brillament écrite... THE BLADE avance d'idée scénaristique brillante en idée scénaristique encore plus brillante, doublés d'idées visuelles époustouflantes (la scène ou Ding On s'entraîne... Quel pied!) renforcé par le talent technique sidérant d'un Tsui Hark au sommet de sa forme.
Vous l'aurez compris, THE BLADE est une oeuvre exceptionnelle, qui, par sa forme on ne peut plus extrême, ne plaira certes pas à tout le monde mais demeure une expérience qui vaut le coup d'être tenté! THE BLADE est sans doute le Wu Xia Pian ultime, le chef d'oeuvre de tout un pan du cinéma asiatique... Une oeuvre nihiliste et noire mais aussi un plaisir sensoriel incroyable et sans aucun égal. THE BLADE est une oeuvre d'une très grande importance, et d'une très grande influence sur le cinéma dans sa globalité, par ailleurs, au cas ou mon conseil ne serait pas suffisant, Quentin Tarantino ne cesse de faire l'éloge du film et va même jusqu'a dire de Tsui Hark que c'est le meilleur metteur en scène de tous les temps... Et vous vous doutez bien que je suis d'accord.

Image

Pour plus d'images, c'est ici : http://lesjeuxdescancre.canalblog.com/archives/2012/04/26/24109479.html#comments
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 avril 2012 à 21:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eh ben. Même en étant bloqué par le peu que j'ai vu de The Blade, ça donne quand même furieusement envie de le voir quand tu y mets les mots.
J'espère y retrouver mon compte sur le film dans sa globalité. J'imagine concrètement que ça passera mieux pour juger la mise en scène et le montage plus efficacement.

C'est un peu batard d'enchainer la discussion sur The Room mais désolé, ça m'a fait rire.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 avril 2012 à 02:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
J'espère y retrouver mon compte sur le film dans sa globalité. J'imagine concrètement que ça passera mieux pour juger la mise en scène et le montage plus efficacement.

Ca rendra d'ailleurs sans doute bien mieux en DVD que sur une petite vidéo Youtube (de très mauvaise qualité par ailleurs)... Difficile d'apprécier le total potentiel d'une mise en scène aussi dynamique et chaotique que celle de The Blade dans de telles conditions.
Content de t'avoir donné envie en tout cas, c'était le but désiré!
4084 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 30 avril 2012 à 12:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
The Blade c'est une tuerie! J'l'ai vu quand j'était gosse, peu de temps après sa sortie et j'm'en souviens encore.

Pareil, pour Salo c'est un chef d'oeuvre magistral! Ce film est choquand par son réalisme et son coté malsain. Les films comme Saw, sont gores mais pas réalistes pour un sou. Les 4 personnages dans Salo sont quand même sacrément bien réussit et barrés...
5084 messages
Page : << 1, ..., 232, 233, 234, ..., 384 >>