Posté le 11 mai 2012 à 18:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le cri qu'on entend à chaque fois, c'est pas le tout 1er cri enregistré dans l'histoire du cinéma et c'est d'ailleur pour ça qu'on le met dans les films ? ( enfin dés que quelqu'un tombe ^^ ) :
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2012 à 18:50]
Posté le 11 mai 2012 à 19:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, je vais faire comme les autres...
Vous avez vu le film Derailed ? Avec Jennifer Aniston et Vincent Cassel ? Je l'ai trouvé vraiment sympa et stressant (c'est rare, normalement les films avec Aniston ne sont pas terribles).
En revanche j'ai pas tenu une demi-heure devant Avatar qui envoie des graphismes qui poutrent pour une histoire où il semble ne rien se passer, et dont j'ai mon idée de la fin dès le début.
Posté le 12 mai 2012 à 00:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acro a dit :
En revanche j'ai pas tenu une demi-heure devant Avatar qui envoie des graphismes qui poutrent pour une histoire où il semble ne rien se passer, et dont j'ai mon idée de la fin dès le début.
Le film dure 3 heures, la première demi-heure est effectivement assez lente mais elle sert à installer l'histoire et tout l'univers qu'il y a autour... C'est une demi-heure nécessaire. Dommage que t'aie abandonné aussi vite, après ça s'arrête plus. Je suis sur que ça t'aurait plu.
Posté le 12 mai 2012 à 11:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
T'inquiète je m'y remettrai quand j'aurai le temps.
Sinon j'ai enfin accepté de regarder Million Dollar Baby en entier, et rien à faire, j'ai trouvé le film vide, j'ai l'impression qu'il ne s'y est rien passé à part à la fin, et je n'ai franchement pas été ému par la fin car je m'y attendais en regardant un film "Dramatique". ^^
J'aime bien Clint Eastwood, mais j'ai vu Gran Torino avant, alors j'ai envie de dire que tu l'as vu une fois tu l'as vu toutes les fois.
Posté le 12 mai 2012 à 23:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, enfin, je crois que tu avais peur de t'engager sur Million Dollar Baby sous prétexte que ça traitait de boxe. Alors qu'au final, des films comme Rocky, Raging Bull ou Fighter vont bien plus loin sur le sujet et s'attardent sur les personnages.
Du coup, bah, j'vois pas trop quoi te dire. Ca servirait à rien de te bombarder d'arguments vu qu'au niveau du ressenti, ça ne te plait pas.
Je préciserai juste que le vide auquel tu fais référence, je le prends comme une légerté maîtrisée ( même au niveau de la musique, il y a cette idée, d'ailleurs, les touches de piano proviennent de Clint himself). Quand je dis léger, ça n'a pas un sens péjoratif comme quoi ça serait une faiblesse.
Par exemple, Woody Allen, je trouve qu'il reste dans un ton aussi léger même avec des sujets complexes comme son Minuit à Paris qui aurait pu être casse-gueule.
Sinon, non. Tous les films de Clint n'ont pas la même racine. Pour Million Dollar Baby et Gran Torino, la ressemblance scénaristique est un Clint usé qui ne tient pas à la bonne les boxeuses/les étrangers.
Je ne suis pas sûr que tu trouves ce même schéma dans Mystic River, Sur la Route de Madison, L'Echange ou même L'homme des hautes-plaines. Mais il restera toujours ce ton léger même dans un Impitoyable ou dans Un Monde Parfait.
Tiens, sinon, Ze, j'ai vu Profession : Reporter. Je ne sais pas si tu as déjà tâté du Antonioni mais Oh ... My ... God. Ce mec a une place directement réservé dans mon top des réalisateurs. Sa notion de mise en scène est tout bonnement excellente ... J'adore quand il fait ses travellings en délaissant ses personnages principaux. Même, parfois, il prend des plans ... Nicholson apparait à peine dans le cadre ou super loin.
C'est juste excellent. Le pire, c'est que vu le synopsis, je m'attendais à quelque chose de mieux rythmé. Et finalement, c'est encore mieux.
Posté le 13 mai 2012 à 00:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Nope, je n'ai pas encore eu la chance de m'intéresser à Antonioni... A vrai dire, je crains le pire pour la plupart des réalisateurs néo-réalistes italiens : Visconti, etc, je crois pas que ça me plaira Mais Antonioni, Fellini, m'intéressent pas mal, même si je pense ne pas complètement accrocher, du moins aux oeuvres d'Antonioni, celles de Fellini ont l'air de méchamment dégommer.
Posté le 13 mai 2012 à 15:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ben à vrai dire, je ne sais jamais à trop quoi m'attendre avec un nouveau réalisateur surtout quand celui-ci possède une certaine popularité (un Orson Welles ou un Billy Wilder par exemple).
Mais bon, je doute clairement qu'un quelque chose te bloque. Rien qu'Antonioni, je ne t'imagine même pas ne pas adorer ces films. Ca dépend desquels après bien évidemment.
Pour Fellini, je ne sais toujours pas de quoi parle son Huit et demi. Ca va être la surprise.
Posté le 14 mai 2012 à 00:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai hâte. J'adore découvrir des nouveaux horizons dans le cinéma n'empêche. Et quand tu tombes sur un excellent réalisateur, t'as pas envie de le lâcher.
Sauf Malick et son Tree of Life qui m'avait quand même sacrément refroidi. Je n'ai toujours pas fini mon deuxième visionnage d'ailleurs (j'attends les bonnes conditions).
Il paraît que Malick prévoit une version longue qui durerait .. 5 ou 6h en tout je crois. Ca doit être impressionnant.
N'empêche que sans Cinelounge, je parie que je serais encore là à me dire que j'ai tout vu du cinéma avec Tarantino et Spielberg.
Bon le problème de ce site, c'est que tu te fais une liste de cinquante chefs d'oeuvres à voir quand tu te ballades à peine dix minutes sur le site.
Posté le 14 mai 2012 à 01:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce serait être de mauvaise foi de dire qu'il est impossible de découvrir quoi que ce soit sur ce site!
Je n'aime pas la philosophie du webmaster... Mais CL est effectivement un beau moyen d'étendre ses horizons, avant d'aller sur ce site, je n'avais jamais entendu de réalisateurs comme Sadao Yamanaka, Kenji Mizoguchi ou encore de grands classiques comme Ingmar Bergman ou Andrei Tarkovski... J'en aurais entendu parler a terme mais CL accélère les choses (même si... Euh, on va pas en rediscuter )
Et puis j'ai découvert un de mes dix films préférés grâce a CL, la classe
D'ailleurs, ils commencent très sérieusement à me faire envie avec leur "PURGATOIRE EROICA" sur CinéLounge tous... Ca a l'air mortel, d'autant plus que ces temps-ci, le cinéma asiatique, et plus particulièrement le cinéma hong-kongais et le vieux cinoche japonais, c'est mon dada Je me suis rematé L'ile nue et Kwaidan, putain quel pied.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2012 à 01:09]
Posté le 14 mai 2012 à 01:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Putain honte sur lui carrément
J'ai quand même un peu de mal a comprendre sa logique... Il dit préférer s'ennuyer devant un film "intéréssant" que d'être diverti devant un film divertissant... Mais quand il s'ennuie devant, par exemple, "Les frissons de l'angoisse", c'est pas intéréssant?
Ralala ça pue comme philosophie quand même.
Posté le 14 mai 2012 à 01:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Perso, si je m'emmerde devant ses vaches hongroises, j'irais pas coller 10 au film.
Mais bon, il est difficile à cerner. Et puis ça donne l'impression d'une notation carrément aléatoire. Enfin bon, on s'en fout. Il fait ce qu'il veut et heureusement qu'il n'est pas comme Noisette, genre à insister à ce qu'on matte ses films africains. Vague de désertion sur le site.
D'ailleurs, y'a un de ses films, j'ai trop envie de le voir, il paraît qu'il est trop drôle. C'est un film africain avec un mec tout moche qui tue des gens. Et je me souviens dans les commentaires de la fiche du film, qu'à un moment, le gars va au marché avec une musique super épique pas du tout adaptée.
Posté le 14 mai 2012 à 01:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Lolon'idada?
Putain il nous avait saoulé avec celui-la... Et après il vient taper sur la gueule de Siry le nanardeux qui prend la tête à tout le monde avec ses films érotiques C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Sa notation n'est pas aléatoire, elle est juste a son image, hautaine et prétentieuse. Il pisse sans vergogne sur les gouts des autres et nous prend de haut avec son non-mainstream de merde... Je suis désolé mais juger la qualité d'un film selon sa notoriété ou son aspect "non-mainstream" c'est n'avoir rien compris au cinoche. OK, plein de chefs d'oeuvres sont presque inconnus, mais y a pas mal de films qui sont inconnus pour une raison
Posté le 14 mai 2012 à 11:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Wow, j'ai vu Eternal Sunshine Of The Spotless Mind hier (avec Jim Carrey, Kate Winslet, Elijah Wood...) et j'ai vraiment bien aimé !
J'adore l'ambiance du film !
Posté le 14 mai 2012 à 23:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Une semaine est passée, et j y ai pus voir de nombreux films, encore plus que je m'étais fixé lundi dernier.
J'ai donc commencé par Saw, et j'ai bien aimé, sans y voir là le grand film dont tout le monde parle, ni l'extrême violence tant parlé qui au final reste très limitée. Le film se suit tranquillement jusqu'à la fin qui reste plus qu’inattendu. Nous avons aussi droit à un tueur redoutable et très intelligent. Les bons points faibles, bien la femme et la fille d'un des deux "prisonnier" qui font un peu tache, et les flashbacks pas vraiment indispensables qui interviennent de façon récurrente. Sinon, je ne regrette pas de l'avoir regardé, je ne verrai surement pas les suivants, mais au moins, je peux dire que j'ai vu Saw.
Juste après l'avoir vu, bien qu'il était tard, j'avais une grande envie de regarder un nouveau film. J'ai abandonné l'idée et me suis rattrapé le lendemain en voyant pas moins de trois films !
Le premier fut Evil Dead, le film d'horreur que je croyais être drôle mais qui m'a bien surpris et m'a fait même bien peur ! Cela à beau être un film à petit budget, y a de quoi flipper avec tout ses protagonistes totalement possédés, brr ! Mais son côté gore m'a fait l'aimer, un bon film !
Le second a été Black Swan que j'ai déjà parlé, et le dernier dans la nuit fut la Cité de la Peur. Un film assez inégal, des scènes vraiment drôles avec d'autres plutôt lourdes, ce qui correspond avec mon avis sur l'humour des Nuls. Mais je ne me suis pas ennuyé du tout.
Mercredi, c'est deux films que je regarde avec pour commencer le second Evil Dead que je préfère au premier pour un côté humoristique plus prononcé tout en restant vraiment effrayant ! Je regarde ensuite Valhalla Rising qui permet au réalisateur d'obtenir un meilleur avis de moi après un Drive plutôt mitigé.
Pour les trois prochains jours, je me calme un peu en ne visionnant qu'un film par soirée. Il y eu Citizen Kane qui pour un film des années 40, en jette un max, avec une histoire passionnante à suivre et une révélation finale qui laisse beaucoup à réfléchir... Il y eu le jour d'après Braindead qui restera la meilleure découverte de la semaine je pense grâce à son côté surgore totalement déjanté (OMG le massacre final ! ), amusant voire hilarant tout le long du film ( "Au nom du seigneur, je vous botte le cul !" ) et dégoûtant ! ( la crème anglaise...). Samedi, ce fut au tour de la Nuit des Morts-Vivants. Naturellement, il a beaucoup vieilli, et je me suis un peu ennuyé, mais avec du recul, on peut se dire quelle révolution se devait être pour l'époque !
Dernier jour de la semaine et je pousse la barre loin en regardant une nouvelle fois trois films ! : Le jour des morts-vivants qui sera probablement celui que je préfère dans la trilogie zombie (même si cela est une quadrilogie si l'on compte Land of Dead, film dont je suppose que vous me déconseillerez) de Romero ; A toute épreuve qui traînait sur mon ordinateur depuis quelques temps et qui, malgré un peu d'exagération à la fin (car bon, deux policiers contre tous, hum..), j'ai beaucoup aimé notamment grâce aux superbes scènes d'action ( principalement la scène dans la morgue ) qu'il nous offrait. Pour conclure la semaine, j'ai regardé la Mort aux Trousses qui gère un max aussi. Ouf !
Maintenant, voici mon planning pour cette semaine :
Lundi - The Wrestler
Mardi - Eraserhead
Mercredi - Good Morning England
Jeudi - Les Sentiers de la gloire
Vendredi - Eternal Sunshine Of The Spotless Mind ou Fanny et Alexandre
Samedi - Un amour désespéré
Dimanche - Sueurs Froides
Les trois premiers sont des films que vous avez parlé, conseillé ou que je connaissais déjà, les Sentiers de la Gloire est un film dont j'ai souvent entendu parler, et de Kubrick en plus, valeur sur.
Eternal Sunshine, c'est simplement car je l'entend partout en ce moment, Fanny et Alexandre est un film que j'ai remarqué par sa place dans le top de Cinélounge (qui va surement bien m'intéresser au passage), aussi un moyen de connaître Ingmar Berman.
Un amour désespéré, celui-là, je l'ai eu en me trompant dans le nom du film, et en y ayant lu le synopsis, il a de quoi être très intéressant même si peu connu.
Enfin, Sueurs Froides dans le but d'améliorer ma culture Hitchcock.
Mais je pense que ce ne sera pas les seuls films que je regarderai.
Posté le 15 mai 2012 à 00:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Content que le film t'ait plu Acro.
Michel Gondry + Jim Carrey ( je crois que ça a été un de ses premiers rôles non déjantés vu qu'on parle encore aujourd'hui de cette prise de risque de la part de Gondry pour ce rôle ) + le scénario de Kaufman (Il a aussi écrit les très remarquables histoires de Dans la peau de John Malkovich ou Adaptation. quand même ) + La bande-son .
Adaptation est d'ailleurs assez méconnu je trouve ... C'est dommage. Il vaut surtout le coup pour l'excellente prestation de Nicolas Cage.
Non mais Saw, encore, il est pas mal. Mais quand tu verras le 2 (enfin si tu le vois), tu veras que ça n'a rien de choquant ou de vraiment gore ...
C'est juste un concept qui s'est trop popularisé jusqu'à ce que le film devienne un pillier du genre auprès d'un certain public.
The Wrestler, je ne sais pas si tu vas aimer ... J'espère mais bon, contrairement à Black Swan, je trouve qu'il a un côté convenu. Alors que pas du tout, il y a un énorme travail sur certains thèmes bien loin de tous ces films convenus qui s'oublient dès le lendemain. Plus la prestation de Mickey Rourke volée à l'Oscar.
Je pense que le film m'a vraiment affecté car je me suis vraiment attaché à ces personnages en dehors de leur temps. Et puis, j'apprécie encore une fois cette touche Aronofskyienne (bon c'est pas un maître mais je trouve qu'il a déjà trouvé quelques éléments de ce qui sera sa future patte) dans le ressenti des personnages et de leur implication avec l'environnement, ce qui amène très souvent une confusion cinématographique.
C'est très peur clair mais c'est difficile d'expliquer sans spoiler.
Les Sentiers de la Gloire. Ca sent l'arrivée dans ton top 50.
Sinon que du bon choix pour le reste (même pour Eraserhead et Fanny et Alexandre que je n'ai pas encore vu ).
Par contre, si tu veux devenir membre de CL, tu as encore quelques conditions à remplir comme compléter ton top 50. Sans ça, tes notes n'auront pas d'influence dans la moyenne et tu ne pourras pas modifier des fiches (ou rajouter des acteurs, films, détails etc).
Bon, allez, go les derniers partiels que je puisse me faire les premiers films de Cannes. Moonrise Kingdom et De rouille et d'os !!
Posté le 15 mai 2012 à 00:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Land of The Dead est très sympathique stevenn, a défaut d'arriver a la semelle des trois premiers films de zombie de Romero... Il n'y en a pas seulement 4, au passage, mais 6. Il y a en effet également Diary of The Dead et Survival of the Dead... Apparemment, c'est assez dispensable mais je ne suis pas en position de confirmer, ne les ayant pas vus...
Content que t'ais aimé tous ces films en tout cas!
Concernant A toute épreuve... Dans la logique interne au film, la fusillade 2 VS Beaucoup a la fin n'a rien d'invraisemblable. Je crois que tu n'as pas vu d'autres John Woo, du coup je comprends ta remarque mais ce détail, assez insignifiant par ailleurs en regard de l'ampleur et de la puissance du film, prend tout son sens lorsque tu connais un peu l'oeuvre du monsieur... Ses films sont tout simplement le reflet d'actes d'héroïsme dont il rêverait d'accomplir, ses personnages sont tous des héros, dont les valeurs profondes sont systématiquement remises en cause par le monde qui les entoure (Long qui remet en cause ses valeurs de loyauté en raison de son statut d'agent infiltré, ou encore Jeff dans The Killer dont le code d'honneur n'est plus en phase avec le monde criminel qui l'entoure)... Dans cette mesure, rien de bien étonnant dans le fait qu'ils gagnent des batailles impossibles, les oeuvres de John Woo, à bien des égards, sont avant tout des oeuvres épiques, qui vont chercher l'émotion et la glorification, voire même la stylisation de la violence, quitte à s'affranchir de toute forme de réalisme... Et tant mieux, c'est ce qui file aux films du bonhomme toute leur pêche et leur puissance!
Et puis, en termes de mise en scène, John Woo est tout simplement un génie... A une époque, il réinventait la façon de faire des films d'action (voire, de faire des films tout court) a chaque fois qu'il faisait un film... Le bonhomme a investi divers genres, le polar, le film d'action, le film de guerre... Et les a révolutionné en imposant sans aucune retenue son style et sa patte et en retournant la gueule a tous les codes visuels qui y sont inhérents... Un peu comme Tsui Hark ou Sergio Leone.
Sans doute la meilleure scène d'action jamais filmée :
Quand on connait les conditions désastreuses de tournage de ce plan-séquence... Ca inspire encore plus le respect.
Bon, le son est pas terrible sur la vidéo, ceci dit.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2012 à 00:34]