| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 238, 239, 240, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 15 mai 2012 à 01:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell > Pas d’inquiétudes, je ne regarderais pas les suivants ! Enfin, peut-être juste pour voir, mais ce n'est pas primordial.
Pour The Wrestler, je viens d y voir la première heure et c'est franchement bon, avec un héros très affectif et une histoire qui risque de finir tragiquement. Enfin, je verrai bien.
Ahh d'accord, je commence à comprendre pour Cinelounge pourquoi mes notes n'avaient aucun effet sur la moyenne.^^ Je m'occuperai de cela rapidement.
Ze Ring > J y avais jeté un rapide coup d'oeil aux commentaires adressé à Land of Dead sur Cinelounge et j'avais lu que "Romero est tombé bien bas avec ce film". Mais je pense surtout oui qu'il faut éviter de comparer avec les trois premiers, on ne peut que être déçu. Après, je ne pense pas le regarder.
J'avais pus voir Une balle dans la tête via ton premier top, film que tu sembles adorer et que j'avais trouvé bon. Mais j'ai trouvé A toute épreuve très différent de ce premier.
On ressent la passion du réalisateur dans ton message ! Et j'admet totalement que ce que j'ai vu avec A toute épreuve, je ne l'avais jamais vu auparavant, les scènes d'actions sont terriblement intenses et avec aucun temps mort, c'est excellent.
Y a un truc que j'adore, c'est les petits ralentis qu'il fait, j'ai eu souvent l'impression d'être dans un bon jeu FPS en regardant le film, ce qui facilite encore plus l'immersion. Et la scène que tu envoie est superbe, au final, on peut facilement accepter le nombres de morts, cela réduit le temps mort à zéro.
Le combat qui suit avec le borgne est terrible aussi !
Autre scène énorme, le moment ou il sort in-extremis de l’hôpital à la fin, c'est, woaw.
|
4418 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 15 mai 2012 à 01:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Non, Land of the Dead n'est pas un mauvais film. Le fait est que cela faisait deux décennies que les fans de Romero attendait un nouveau film du maitre (à la base, il devait même sortir dans les années 90, puis y a eu l'affaire Resident Evil...) alors forcément, quand tu attends aussi longtemps, et surtout après avoir eu la barre aussi haute que dans Le Jour des morts-vivants, beaucoup ont été déçu... pourtant il reste un bon film de mort-vivant.
Pour Diary of the Dead et Survival of the Dead, en effet, ils sont beaucoup plus dispensable, mais reste sympathique, à voir quand t'as rien d'autre. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 15 mai 2012 à 12:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est lequel le 2 du coup ?
J'ai Land of the Dead mais je pense que c'est plus cool de les matter dans l'ordre. Non pas pour un respect chronologique de l'histoire mais peut-être que les effets spéciaux ont subi une évolution progressive avec le temps. Enfin, je pense que c'est resté artisanal avec les moyens du bord mais bon ! 
Mickey Rourke dans The Wrestler. J'ai trop hâte de voir toutes les autres grosses prestations de cet acteur genre Angel Heart ou L'année du dragon.
Et putain qu'est ce qu'elle donne envie cette scène de A toute épreuve ! 
EDIT : Tu n'as pas matté Un après-midi de chien, Ze ! J'aurais mis ma main à couper.
Tu comptes te faire des films bien précis dans la filmo de Sidney Lumet ? Je pense qu'un Le Prince de New York pourrait te plaire. C'est un bon polar bien qu'un peu perfectible mais tu devrais aisement y trouver ton compte. Et je te conseille surtout La colline des hommes perdus ainsi que 7h58 ce samedi-là qui sont pour moi les tueries du réalisateur (avec Un après-midi de chien et 12 hommes en colère).
Et dire qu'il me reste encore des tas de bons films à découvrir de la part de ce réalisateur. Contre-enquête, The Offence, Network (surtout lui, il m'a l'air gargantuesque), Point Limite ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2012 à 12:51]
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 15 mai 2012 à 13:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le 2ème volet de la trilogie des morts-vivants c'est Zombie, Zell.
Zell a dit :Et putain qu'est ce qu'elle donne envie cette scène de A toute épreuve !
Tout le film est comme ça. 
Si tu accroches au style particulier de John Woo... Alors ses oeuvres hong-kongaises vont te faire bien kiffer 
J'ai déja vu Un après-midi de chien, mais y a trop longtemps pour que je puisse le noter objectivement... J'en ai un superbe souvenir, mais j'ai envie de le revoir pour le juger objectivement et plus précisément.
Sinon je compte voir a peu près tous les films que t'as cité de lui, et d'autres... Ils sont a peu près tous dans ma wish list amazon, j'ai juste pas encore eu l'occasion de m'y attaquer!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2012 à 13:45]
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2012 à 14:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ça alors, quelle coïncidence, j'allais venir poster pour dire que j'avais vu Un après-midi de chien hier soir (oui je continue ta liste de film Zell), j'ai trouvé le film sympathique (bon c'est pas non plus un graaand film) et Al Pacino stylé (mais super jeune dis donc).
Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on ne sait pas du tout jusqu'à la fin ce qui va arriver, et on ne se doute pas non plus de la sympathie des banquiers dès le début du film.
Par contre c'est vraiment une histoire vraie ? Car ça paraît assez tiré par les cheveux, avec le braqueur qui sort dans la rue, qui parle à sa mère, qui est marié à un homosexuel, etc. xD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58083 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 16 mai 2012 à 16:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
En même temps, le titre de "grand film", ça reste assez relatif. 
Pour moi, c'est une tuerie (= excellent film) du réalisateur à la même enseigne que 12 hommes en colère (qui est plus perfectible dans l'ensemble que ce Un après-midi de chien).
Mais bon, c'est comme si je prenais The Conversation de Monsieur Ford Coppola. Pour moi, je le trouve infinimement plus "grand film" qu'un Forrest Gump ou qu'un Les Evadés. Et pourtant, à part sa Palme d'Or et quelques nominations, on en entend pas souvent parler. Faut dire que Le Parrain 1 & 2 et Apocalypse Now ont de quoi lui faire de l'ombre.
Généralement, la plupart des histoires vraies au cinéma sont invraisemblables (Arrête moi si tu peux ou même 127 heures) sinon quel intérêt de les adapter ? Donc je pense que oui, il y a sûrement eu un braquage similaire (mais sans le coup de l'homosexualité peut-être).
Pour la mère, c'est pas rare. Tu prends JVCD (histoire fictive bien sûr), la mère de Van Damme vient directement sur les lieux.
Quand tu parles de ma liste de films, ce sont ceux que je t'ai filé à Nantes ? Comme je te l'ai dis : Peu de titres connus mais d'excellents films.
|
10206 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 16 mai 2012 à 20:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19340318&cfilm=132874.html
Ça donne grave envie
Sinon le mardi 19 juin, ils passent l'avant première de Spider-Man au Grand Rex avec l'équipe du film...

|
2381 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 16 mai 2012 à 22:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ma critique de BUTTERFLY MURDERS, une autre perle de Tsui Hark :

Une nuée de papillons meurtriers envahit un château féodal.
A la fois dans l'histoire du cinéma hong-kongais et dans la filmographie du très grand Tsui Hark, THE BUTTERFLY MURDERS s'impose comme une date très importante. Premier film de son réalisateur, qui depuis s'est avéré être un véritable maître avec des oeuvres magnifiques comme THE BLADE, PEKING OPERA BLUES ou DANS LA NUIT DES TEMPS, THE BUTTERFLY MURDERS marque un tournant dans l'histoire du cinéma HK dans la mesure ou il s'agit très certainement du premier de la nouvelle vague hong-kongaise, composée de réalisateurs comme Patrick Tam, Ann Hui, et bien sur Tsui Hark. THE BUTTERFLY MURDERS est un film véritablement intéréssant, d'autant plus intéréssant aujourd'hui qu'il témoigne de l'évolution formelle des oeuvres du cinéaste le plus important de l'histoire de Hong Kong, mais en plus, s'avère être une alternative hardcore au dernier film en date du monsieur... DETECTIVE DEE. Alternative hardcore que l'on doit d'ailleurs entièrement à l'éditeur HK VIDEO, qui à réuni dans un superbe coffret ce film et deux raretés, HISTOIRES DE CANNIBALES et L'ENFER DES ARMES, quasiment introuvables en dehors de la France... Je doute que les gens dont il est question puissent me lire, mais un merci est la moindre des choses, d'autant plus que leurs éditions sont d'une grande qualité.
Dès les premières images, THE BUTTERFLY MURDERS s'annonce comme un pur film de jeune énervé. En effet, Tsui Hark, en 1979, n'a que 28 ans. Il ne sait pas comment il va faire son film, ni même ce qu'on attend de lui. THE BUTTERFLY MURDERS est le résultat étonnant de ces frustrations. Tsui Hark fait dès son premier film preuve d'une inventivité que l'on retrouvera par la suite dans toutes ses oeuvres... Plaçant pour commencer son oeuvre dès le départ dans un univers visuel violent et craspec (par ailleurs renforcé involontairement par la mauvaise qualité de la copie originale... D'aussi bonne qualités soient les éditions d'HK VIDEO, on ne peut pas tout restaurer.) et dans un contexte novateur dans la mesure ou il comporte autant d'éléments historiques avérés que d'éléments relevant limite de la science-fiction. Tsui Hark le dit lui-même, ne sachant pas quoi faire, il s'est laissé aller sur ce film, le résultat est un mélange des genres extravaguant mais cohérent et solide, une relecture radicale du Wu Xia Pian classique ou se mélangent combats de sabre, enquête policière, et scènes d'horreur renvoyant inévitablement aux OISEAUX d'Alfred Hitchcock. Toutefois, Tsui Hark ne se base pas sur le suspense pour faire fonctionner, bien que ce soit très certainement ce qui est attendu de lui, mais signe en réalité une fable subversive ultra-violente dont l'univers visuel particulier à vite fini de faire de THE BUTTERFLY MURDERS un ovni des plus fous. Sans aucune retenue, Tsui Hark balance tout ce qu'il a avec panache dans la gueule du spectateur, que ce soit sa hargne ou ses frustrations ou bien son amour évident du cinéma.
En effet, il faudrait être le roi des bigleus ou le dernier des cons pour ne pas se rendre compte très vite que THE BUTTERFLY MURDERS est avant tout une véritable déclaration d'amour au cinéma, rendant hommage à moults classiques, à commencer par LES OISEAUX, et détournant sans aucun complexe le Wu Xia Pian dans le seul but de le révolutionner et donc, par conséquent, de le renouveler, Hark fout tout ce qu'il a revendre dans cet ovni surréaliste... Il en va de même pour sa colère, par conséquent, THE BUTTERFLY MURDERS s'avère être une oeuvre méchamment subversive dans laquelle tout le monde se prend sa petite baffe. Dénoncant l'hypocrisie et, bien évidemment, la violence de l'être humain, il n'y va pas de main montre pour montrer son propos simple mais virulent. Ultra-violent, THE BUTTERFLY MURDERS l'est assurémment, ici pas de bouffons qui se tapent à coups de feuilles mortes et d'écharpes mais de la violence qui claque et pète a la gueule d'un spectateur démuni... A ce titre, si le film fut très bien reçu par la critique hong-kongaise de l'époque, il en demeura un bide commercial, et pour cause! On connait sans doute tous la sensibilité exacerbée du peuple hong-kongais, rien de bien étonnant du coup, à la vision de ce BUTTERFLY MURDERS, à ce qu'il se soit méchamment mangé... Car cette oeuvre n'est ni plus ni moins le premier pas vers la révolution si longtemps voulue par Tsui Hark, jusqu'a ce qu'il finisse par retourner sur sa gueule toute l'industrie du cinéma hong-kongais, notamment avec l'aide de son vieux pote John Woo, et ce n'était qu'un début. HISTOIRES DE CANNIBALES et L'ENFER DES ARMES, les deux oeuvres suivantes du monsieur, vont encore plus loin que THE BUTTERFLY MURDERS, qui n'y va déja pas avec le dos de la cuillère!
Vous l'aurez compris, THE BUTTERFLY MURDERS est un film subversif et hardcore, mais ce n'est pas la sa seule qualité. Et oui, car avant tout, ce qui est magnifique avec Hark, c'est sa capacité à réinventer perpétuellement le cinéma tout en fournissant des oeuvres particulièrement divertissantes. Cette première oeuvre ne fait pas exception. Si THE BUTTERFLY MURDERS reste une oeuvre étrange et singulière, elle demeure très accessible et surtout très agréable à regarder... On s'en prend plein la gueule pendant 1 heure et demi. Que ce soit au travers de bastons majestueusement chorégraphiées et reposant sur des artifices classes et novateurs, ou d'une enquête policière magnifiquement écrite et narrée, THE BUTTERFLY MURDERS ne cesse de surprendre et de divertir le spectateur. On ne s'y ennuye jamais une seule seconde, il y a toujours quelque chose pour capter l'attention. L'histoire, construite en "tiroirs" multiplie les enjeux et les mystères, et si le tout peut parfois s'avérer assez confus, en soit peu importe, THE BUTTERFLY MURDERS reste très compréhensible. Pourtant, l'enquête policière du film est assez étrange, et complexe, et n'est pas sans rappeler, comme je le disais, la dernière oeuvre de Tsui Hark, DETECTIVE DEE. Les deux films sont d'ailleurs assez comparables, leurs histoires ont pas mal de points communs, mais surtout, ils partagent le même mélange des genres complètement loufoque... Dee est ici remplacé par Fong Hong-Ye, personnage aux motivations floues mais au large intellect dont il est toujours agréable de suivre les raisonnements et les déductions. Par ailleurs, concernant les personnages, si les interprétations des divers acteurs du film sont honnêtes, elles sont toutefois loin d'être transcendantes, mais les personnages demeurent crédibles et vivants, merci a un scénario bien conçu et très bien écrit qui n'échappe malheureusement pas, par courts instants, aux éceuils de longueurs, dont on se serait sans doute bien passés...
Dans tout cela, la mise en scène de Tsui Hark est aussi magistrale que d'ordinaire. Celle-ci se distingue et ce malgré tous les défauts d'images clairement visibles sur la copie et le manque de moyens évidents... Si la narration du film est innovante, ce n'est rien en regard de son visuel, Hark enchaîne les trouvailles qui dégomment et signe des plans absolument sublimes (comme le plan final, sans doute l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir). Mais son génie éclate avant tout dans des scènes de baston renversantes, magnifiquement chorégraphiées par ailleurs, dans lesquelles Hark s'amuse, comme à son habitude, à semer le chaos à l'écran. Le résultat : THE BUTTERFLY MURDERS est un film plus ou moins bordélique mais ou tout est lisible et les scènes d'action se suivent sans aucune difficulté. Le film avance d'idées loufoques en idées encore plus loufoques, comme c'est bien souvent le cas chez Tsui Hark, jusqu'au final, qui vous trouera assurément le cul par son nihilisme et les idées visuelles délirantes qui y sont développées...
Dans la catégorie "premiers films de réalisateurs renommés", THE BUTTERFLY MURDERS place la barre très haut. On y ressent déja la patte de Tsui Hark, qui expérimente, détourne, cherche et le plus souvent trouve des idées complètement délirantes et magnifiques... Le tout a vieilli, bien sur, notamment au niveau de l'image mais cela n'entâche jamais le génie visuel du maître, de paire avec un scénario solide... THE BUTTERFLY MURDERS est un film suffisamment novateur et important pour qu'on s'y attarde, d'autant plus que Hark y développe un propos subversif intéréssant... Hark prendra d'ailleurs le bide commercial du film comme un échec personnel et ira encore plus loin dans la provocation et la subversion avec les très controversés HISTOIRES DE CANNIBALES et L'ENFER DES ARMES... Mais ceux-la, on y reviendra plus tard. En l'état, THE BUTTERFLY MURDERS reste un excellent film, loin d'être dépourvu de défauts certes, mais pourvu de suffisamment de qualités pour qu'on jette un coup d'oeil attentif. A voir!

Plus d'images sur mon blog, si ça vous intéresse.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 16 mai 2012 à 23:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je lirais ça demain. 
Bon sang, Moonrise Kingdom. 
Ca vaut pas le Minuit à Paris de l'an dernier comme film d'ouverture du festival de Cannes, mais p'tain, c'est un bon film surprise. J'en attendais pas grand chose et la patte d'Anderson est excellente que ça soit l'aspect léger du scénario et de ses composants ou ses quelques très bons plans. J'aime beaucoup ses travellings qui circulent de gauche à droite dans les couloirs. Je ne sais pas s'il opte pour un même style dans ses autres films.
J'aurais bien aimé une sauce un peu Big Fish. Y'a de ça mais pas trop. Je reste un petit peu sur ma faim de ce point de vue ... 
Si la compétition est très rude, je ne lui prédis pas grand chose comme récompense. Le prix du Jury peut-être.
Un très bon début ... Demain, mon premier Audiard : De rouille et d'os.
Un prophète passe prochainement à la télé, ça sera cool pour enchainer.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mai 2012 à 18:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :Quand tu parles de ma liste de films, ce sont ceux que je t'ai filé à Nantes ? Comme je te l'ai dis : Peu de titres connus mais d'excellents films. 
Oui.
J'ai vu Serpico hier, j'ai bien aimé aussi, comme Un après-midi de chien en fait, même si le film ne m'a pas non plus émerveillé. Encore une fois, je me demandais ce qui se passerait jusqu'à la fin, d'autant qu'avec le flash-back du début, on croit que Serpico meurt réellement à la fin.
En tout cas Al Pacino est génial, j'adore son look dans ce film, on dirait Rambo !
J'aime bien aussi son rapprochement avec les animaux, et ce que dénonce le film.
Et je me suis bien marré sur le dicton : "Quand le jardin est bien, l'homme est bien !" 
Du coup je me suis intéressé un peu plus aux autres films avec Pacino.
Le Temps d'un week-end est-il bien ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58083 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 mai 2012 à 00:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Il parait qu'il est pas mal (même si l'oscar que Pacino a reçu est plus un oscar d'honneur qu'autre chose).
Go voir L'impasse de De Palma.
Sinon y'a Heat, Révélations, You don't know Jack, Donnie Brasco et j'ai entendu beaucoup de bien de L'épouvantail et Justice pour tous.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2012 à 11:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai vu Marathon Man hier, et la moitié de L'Echange.
Le premier ne m'a pas tellement emballé, quant au second c'est pas non plus mon genre de film mais c'est frustrant pour la mère.
|
58083 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 mai 2012 à 14:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je n'ai pas encore matté Marathon Man mais j'en entends de très bons échos. Et puis, je pars confiant. C'est un des films avec Dustin Hoffman qui me fait grave envie (avec Little Big Man).
L'échange, c'est de Clint Eastwood. ^^
C'est un de mes favoris du réalisateur malgré une Angelina que j'ai trouvé en demi-teinte, à la fois touchante, à la fois exaspérante.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 18 mai 2012 à 20:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est sans danger ? 
J'ai regardé les 3/4 de Fanny et Alexandre ( c'est qu'il dure 3 heures ! ), et malgré une première partie assez peu convaincante pour ma part, surtout en fait car j'ai été vraiment perdu entre le nombre de personnages qu'il y avait, le film a relevé mon attention durant la seconde, assez content pour le moment donc.
Après, j'estime que si il est dans le top de Cinelounge, c'est qu'il y a surement un grand intérêt à l'analyse ou des techniques de montage surprenantes, des trucs que je ne vois pas forcément, mais ce n'est pas nécessaire car cela ne m'empêche pas de passer un bon moment devant, à la différence d'autres films du top ou c'est primordial, comme par exemple, As I Was Moving Ahead Occasionally I Saw Brief Glimpses of Beauty ?
Comptez-vous regarder ce dernier Ze Ring et Zell ?
|
4418 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mai 2012 à 20:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est sans danger est le seul moment du film qui m'a fait rire, je l'avoue, surtout les réponses de Dustin Hoffman qui sont trop marrantes. 
|
58083 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 mai 2012 à 21:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ca dépend. En fait, dans le top 50 de CL, tu as deux sortes deux films. Ceux qui ont peu de notes et les autres.
Je trie les films comme ça. Je ne cherche pas à m'aventurer sur les films qui ont juste 10 notes même s'ils figurent à une place de qualité. C'est pas assez révélateur de la qualité du film (via la communauté).
Et puis généralement, genre la Shoah ou As I Was Moving Ahead Occasionally I Saw Brief Glimpses of Beauty, ils durent entre 7 et 10h. De quoi décourager ...
Fanny et Alexandre a certainement sa place. Par contre, l'autre, j'ai des doutes. Tu lui rajoutes dix notes, il a des chances d'être viré. Regarde, je prends Tintin et Polisse, je crois qu'ils figuraient dans le top 30 avec les dix premières notes. Tu te dis que si personne d'autre n'avait regarder après eux, ils seraient encore dans ce top.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 19 mai 2012 à 19:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Acro > Le plus fun, c'est que j'avais regardé ce film avant d'aller chez le dentiste, on me l'avait conseillé. 
Zell > Je suis aussi d'accord, surtout que certains ne sont pas de "vrais" films, dans le sens ou Shoah est un documentaire, As I was [...] est un film autobiographique à ce que j'ai compris, et à la vu de quelques extraits, je reste assez coi devant, c'est filmé d'une façon que je trouve plus qu'amatrice, mais, c'est peut-être une superbe façon après. Et cela m'a l'air très ennuyant, mais ce n'est qu'à première vue après.
J'ai fini Fanny et Alexandre, la dernière partie fut surement la plus intéressante, mais aussi la plus mystérieuse, des éléments interviennent pour te dire "Ne crois pas que ce film soit si simple !".
Alors je suis allé voir les quelques analyses, et voyez sur quelle phrase suis-je tombé :
"La version complète dure cinq heures et il faut absolument oublier la version courte, imposée par les distributeurs, pour se plonger tout entier dans ce film fleuve."
Je ne sais pas vraiment ce qu'ils auraient pus rajouter en deux heures de film en plus déjà que je trouvais le rythme bien lent, mais il est vrai que certaines histoires étaient un peu écourtées.
Du coup, j'ai bien envie de dénicher cette version longue pour revoir le film, mais ce ne sera pas facile de la trouver !
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 19 mai 2012 à 19:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Non, je ne voulais pas dire ça comme ça.
Je n'aime pas trop m'attarder sur un film qui a 5 - 10 notes et qui se positionne assez haut dans le classement. Ca ne signifie rien. Encore uen fois, je prends Polisse et Tintin, ils figuraient dans le top 50 avec les premières notes. Maintenant, ils sont vers les 7 de moyenne.
Y'a des films comme L'impasse, Le Parrain ou Memories of Murder, bah ils plaisent vachement à la communauté.
Mais d'autres ont encore leurs preuves à faire. The Sleuth (Le Limier), bah je pense qu'il était super haut même à ses débuts et finalement il reste à une excellente place. Ca me semble pas illogique de le voir conserver une telle place.
Alors que As I Was Moving Ahead Occasionally I Saw Brief Glimpses of Beauty ... Je sais pas. C'est peut-être un véritable petit bijou. Mais au vu des conditions pour le matter, je trouve que ça fausse la moyenne. Qui regarde ce film ? Pas Monsieur Tout le monde justemment. Je ne demande pas un film mainstream mais j'ai généralement peu confiance quand c'est un film qui se regarde en étant trié à mort (et donc que les rares premiers qui l'ont visionné étaient à la base suceptibles d'aimer ce film).
Mais bon, si le film est excellent, pourquoi pas. J'avoue qu'il me laisse sceptique mais dans le bon sens de la curiosité. Un peu comme Satantango qui apparement irait jusqu'à changer la notion de cinéma de certains. Ca laisse songeur. 
Bah les films de Malick sont généralement écourtés de plusieures heures à chaque fois. Peut-être que ça t'aurait paru étrange qu'on coupe un film de 4h où tout te semble important.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mai 2012 à 19:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai terminé l'Echange (deuxième partie du film troublante), et ensuite j'ai énormément hésité parmi toute la liste de film Zell, que je n'ai pu me décider... J'ai alors voulu tenter Batman de 1966, et je me suis tapé bien des fous rires ! 
Quelle grosse sardine !
Ou alors la scène où les 4 réfléchissent à qui pourrait bien être l'auteur du navire qui disparaît, et qu'ils en viennent à la conclusion que ce sont les 4 méchants à la fois, ridicule ! 
|
58083 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 19 mai 2012 à 19:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Non mais Batman 1966, c'est mon gros moment de fou rire. 
Toute cette dérision digne du Batman des années 60 quoi. Comment on peut prendre ça au sérieux avec pêle-mêle le bat spray anti-requin dans l'hélicoptère, la bat-ladder ou même les onomatopées invraisemblables à la fin ? 
Batman: Ils vont viser le congrès des Nation Unies.
Robin : WOAW, Appellons un taxi !
Batman : NON ROBIN ... Il y a des embouteillages ... Nous tenons .. une forme optimum. Nous irons plus vite en courrant ! Allons-y !
*Lancement de la musique + course de Batman et Robin en plein jour dans la foule *
Ce qui me tue à chaque fois, c'est que les énigmes sont totalement moisies. Robin te sort une réponse juste hors-sujet et Batman crie "OUI EXACTEMENT ROBIN ! ". Tu ne sais pas si tu dois rire d'eux ou si tu dois avoir l'air d'un demeuré. 
Et le passage de la bombe. 
Les deux grosses qui continuent de bouffer dans le resto. La démarche de Batman qui court avec la bombe + le combo bonnes soeurs / fanfare / poussette. 
Et les canards dans la mer. 
"Y'a des jours où on ne peut pas se débarasser d'une bombe. "
Putain j'adore ce film. ^^
EDIT : 6,5 pour Orange Mécanique Stevenn ? Tu veux que je te tacle bien méchamment ou quoi ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2012 à 20:05]
|
10206 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 238, 239, 240, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN