Posté le 26 mai 2012 à 17:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour Orange Mécanique : Je suis d'accord que le vieux à tout les droits pour se venger, mais, je trouve juste cela idiot, étant de ceux qui trouve que la vengeance n’amène à rien, on récolte ce que l'on sème certes, mais récolter d'une façon affreuse jusqu'à amener à la tentative de suicide convient à répéter ce qu'Alex fit au vieil homme. Effet assez paradoxal en effet...
En ce qui considère les autres conditions que j'ai évoqué, il aurait s'agit de changer de vie, d'éviter à tout prix les personnes qui l'ont connu avant qui sont au final la cause à ce que sera la fin. Sans elles, peut-être qu'Alex aurait pus réussir à s'intégrer. Mais ce jugement peut vous paraître un peu trop optimiste.
Oui, c'est le principe du contrôle social quand on y pense, intéressant quand on prend le film de ce point de vue bien social. Mais je reste en désaccord avec ses idées, il dépeint le monde de façon trop pessimiste pour moi. Je suis peut être naïf de penser ainsi, surtout quand on voit comment se porte le monde aujourd'hui, mais bon, il faut toujours espérer...
Pour Batman : Ok dac, des que j'aurai regarder Batman Return, je visionnerai les épisodes que tu as cité, ce me fera plaisir de renouer les liens avec cette bonne vieille série.
Quand aux jeux, faut que je les fasse depuis le temps que j'en entend parler, c'est décidé ! Durant les vacances, je vais m'attaquer à des tas de jeux qu'il faut absolument que je fasse !
La soif du mal ? Je retiens..
Quand à Citizen Kane, difficile de ne pas aimer, encore plus facile d'en rester bouche bée devant !
Posté le 26 mai 2012 à 19:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En quoi serait-il intégré s'il devait éviter des personnes et ne pas avoir le contrôle sur sa propre vie ? (enfin là après on dépasse le film du coup, je me tais ).
Citizen Kane... faut vraiment que... ROSEBUD !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2012 à 19:26]Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 26 mai 2012 à 23:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais, enfin, Alex a fait germé le mal pour le mal. Le vieux ne demande qu'une vengeance pour être apaisé. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est un manque de crédibilité la vengeance aveugle.
Excuse-moi mais je pense que si tu avais vraiment envie de te venger, IRL, tu irais peut-être au bout des choses pour être aveuglement apaiser. La morale Walt Disney n'est pas toujours là.
Et puis, encore uen fois, tu te focalises beaucoup sur le fait qu'Alex était un mauvais garçon ( et le reste) mais je te conseillerais encore une fois de voir le problème d'un oeil extérieur. Le plus intéressant du film n'est pas de voir Alex récolter ce qu'il a semé mais de voir quels sont les nouveaux rapports de force. Dans un contexte similaire, que peut faire un individu qui ne plus utiliser la violence même pour le bien ? Il se fait bouffé.
C'est peut-être batard le fait qu'il recroise tous ceux qu'il a maltraité ou torturé, mais au final, ce n'est pas une facilité scénaristique.
Alex n'aurait jamais pu connaître ce genre de vie de toutes manières. Après, son retour chez ses parents, il avait sûrement envie de se suicider (près du fleuve).
La soif du mal est un vieux film et pourtant, sa mise en scène est exemplaire. Et c'est encore plus gargantuesque si on considère le film dans son contexte (fin 50) ... Des mouvements de caméra intelligents et une fluidité monstre.
Posté le 27 mai 2012 à 01:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il y a certaines vengeances que j'accepte tellement elles sont méritées, ou encore quand elles sont immédiates, mais ici, c'est différent. Le vieux avait pus voir comment Alex avait changé, qu'il n'était plus du tout le même, mais la vengeance l'aveugle et voir cela est désespérant. Au final, j'admet parfaitement que cela ne manque pas de crédibilité, c'est juste que je n'accepte pas cette cruauté qui ne me paraît pas méritée, mais c'est en effet aller plus loin que le film qui ne fait que montrer la dure réalité, et remettre en cause la nature humaine.
Peut-être y aurais-je réfléchi à deux fois avant d'agir ainsi alors que le vieux semble déterminer. Mais bien entendu, cela ne m'est jamais arrivé, je ne peux que difficilement en juger.
Mais là encore, cette idée de violence, je ne suis pas d'accord avec. Tiens, je n'ai qu'à prendre mon cas. Je n'utilise jamais la violence quelque soit la situation, je déteste cela, alors bien sur, ce n'est pas toujours facile, quand une personne l'utilise contre moi, je suis un peu comme Alex, mais je réussi très bien à vivre sans.
Après, va savoir, peut-être est-ce par ce manque de violence que je n'arrive pas à si facilement à m'intégrer, mais que m'importe, je réussi à vivre ma vie comme je le désire.
Ce que je veux dire par là, c'est que la non-violence d'Alex dans la seconde partie lui procure peut-être des difficultés d'intégration, mais ce n'est pas total, le fait d'être "bouffé" ne l'empêche pas de vivre, et ce n'est pas la vie d'un fantôme. Après, il reste bien entendu son passé, son "lui d'avant" qui le rattrape et qui vient poser contradiction à tout ceci. Mais je reste en désaccord avec le fait qu'avoir un côté violent soit indispensable pour vivre en société.
Je ne me souviens plus vraiment de cette partie, mais je pense que c'est car sa vie après son traitement se posait trop en contradiction avec sa vie d'avant, et qu'il pouvait déjà deviner ce qui l'attendait.
Vu comment été Citizen Kane, cela ne m'étonne qu'à moitié, Orson Welles a vraiment révolutionné les techniques de mise en scène, et j'ai vraiment ressenti ceci en voyant ce dernier, en même que d'une histoire excellente.
Vu les films que j'ai pus noter, j'ai de quoi avoir à regarder pour la semaine suivante, vite les vacances !
Aeris > Moi j'aime pas trop les voleurs...
Edit : oh d'ailleurs, es-ce normal que même après avoir rempli toute les conditions requises depuis quelques temps, je sois toujours simple membre sur Cinelounge ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2012 à 02:13]
Posté le 27 mai 2012 à 03:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, je veux bien te l'accorder qu'il aurait pu prendre en compte le comportement d'Alex. Mais en soi, cela pose une question de moralité. Je ne vais pas étailler tous les cas par cas mais qu'est ce qui donne le droit au vieux d'agir ainsi alors qu'il fait le mal également ?
Gérer une société formalisée, ça reste une chose. Manipuler la nature humaine en est une autre.
Violence ne veut pas dire se taper dessus comme des boeufs.
On définit l'homme par nature de violent (avec des pulsions comme celles d'Alex). C'est la civilisation qui lui forge des règles, un état d'esprit.
Le fait que le gouvernement souhaite formaliser les déchets avec ce lavage de cerveau maladif est justemment inhumain dans un certain sens (on les force à agir contre leur volonté et non pas en adéquation). Alex semblait forcément inhumain à cause de ses interactions violentes contraire à l'harmonisation d'une société. Pourtant, Alex se définit comme étant l'homme par nature. Et puis, la société souhaite justemment rendre les hommes mécanisés (d'où le titre Orange mécanique où Orang signifie homme) et donc déshumanisés. Tu vois, même l'issue du problème est entièrement pessimiste mais ne manque pas pour autant de richesse. D'ailleurs, le fait qu'on arrive à débattre du sujet tout en développant de nouvelles pistes est bien une preuve en soi.
J'ai commencé à faire des analyses sur l'humanité mais je les ai supprimé. Ca partait dans tous les sens, je n'arrivais pas à trouver un point d'ancrage où faire pivoter toutes les pistes.
Pour le manque de crédibilité, bah, c'est dommage qu'il agisse comme une barrière à ton appréciation. Je pense qu'Orange Mécanique ne cherche pas à se définir dans une époque précise (les années 70 ou le devenir du futur) mais souhaite se placer de manière intemporelle. Situation un peu noire certes mais personnelement, je la trouve très crédible. Après bien sûr, crédible par rapport à son univers, pas avec notre monde en comparaison.
Enfin bon, après, je peux quand même comprendre sur ce qui te gêne ( la morale sur la violence, les actions du vieil écrivain, l'ambiance d'ultra-violence etc).
Il faut que tu sois inscris depuis quelques mois. Sinon, envoie un message privé à Tadanobu ou un des modérateurs de CL (Blazco l'est je crois).
Les récompenses du Festival de Cannes ce soir !
Difficile de pronostiquer quoique ce soit vu que seulement quatre films de la compétition furent disponible dans les cinoches. La presse a déjà qualifié certains favoris bien évidemment.
Bon, allez, j'espère juste que Mathias Schoenaerts ou Mads Mikkelsen va décrocher l'interprétation masculine.
Et un petit quelque chose pour Moonrise Kingdom genre Prix du jury ( j'aurais dis peut-être la mise en scène également mais à mon avis, la concurrence doit être impressionnante).
En tous cas, j'attends énormément Amour (Haneke) et Holy Motors (Carax) dans nos salles ... Les deux gros prétendants de la Palme d'Or (avec De rouille et d'os et Vous n'avez encore rien vu).
Posté le 27 mai 2012 à 04:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Quand on y pense, Orange Mécanique concorde beaucoup avec 1984, l'on tente de contrôler les esprits en ayant recours à la force ou d'autres moyens s y apparentant, et le sort de chacun des héros va finir terriblement. Mais que donc penser de cela ? Dans 1984, le héros qui se considère à un homme et alors appelé "le dernier des hommes, une race morte qui a laissé place à ses successeurs", je comprend enfin le sens de ses mots : L'homme naturel violent et son successeur, l'homme mécanisé non-violent. A se demander lequel des deux est le pire...
Merci pour l'explication du titre ! Le film devient de plus en plus logique avec toutes ses explications, et ne manque pas de finesse en effet, très intéressant même, tiens pour la peine je vais améliorer ma note.
Mais il restera toujours ce reproche que je lui ferais de ne pas réussir à trouve un juste milieu ou une solution à cela, comme si Kubrick avait totalement perdu foi en la race humaine. Bah, peut-être était-ce un choix pour ce film afin d y faire ressentir encore plus ce côté pessimiste après, ce que j'accepte.
C'est une sorte de film à caractère expérimental selon moi : Si la situation me paraît invraisemblable, il n y a pas à dire que le réalisme reste fort, et l’accepter n'est pas simple, dur comme il est. Ainsi, cela n'est pas aussi in-crédible que je le disais au début.
Ahlala ! Du coup j'ai de plus en plus envie de le revoir ! Je vais chercher une version VOSTFR immédiatement.^^
Posté le 27 mai 2012 à 22:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai remarqué que tu avais noté ce film sur CL. Ca m'inspire pas mal. Je le regarderais peut-être.
Bah hum après, t'es pas obligé de réhausser ta note chaque fois qu'on t'offre de nouvelles explications du scénario. Le tout est que ça te paraisse crédible, normal quoi.
Enfin, sinon, tu es bon pour mettre 10 à un paquet de films si tu cherches des analyses.
Même pour The Big Lebowski, je me souviens que tu n'avais pas tellement aimé ce film mais que tu as changé de point de vue après une explication des thématiques du film. Tu notes comme tu veux après tout.
Kubrick a tout le temps entretienu une vision froide des hommes dans ses films. Donc ce n'est pas nouveau. Pessimiste. Bah, je pense qu'il y a des tas de films pessimistes. Enfin, si ça te dérange vraiment. Libre à toi de le penser si tu n'arrives pas à te plonger dans cet univers.
La VOSTFR euhmmmm ... Je trouve la voix de Malcolm McDowell super irritable (on dirait qu'il a le nez bouché). Et puis, étrangement, les dialogues ont un caractère un peu .. loufoques, il y a du vocabulaire qui ne nous appartient pas. A l'écoute, ça passe mais à la lecture, j'avais l'impression que c'était incompréhensible.
Ouais non, la VF de ce film est pas super appréciée et je le comprends mais la VO est dérangeante. Enfin, je te conseille de l'essayer quand même.
Posté le 28 mai 2012 à 00:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh, le film est bon, c'est une bonne réécriture du livre dans ses scènes, mais il aurait bien pus prendre je pense une heure de plus. Il faut dire que le roman regorge de tellement d'idées que tous les exposer était mission impossible. En tout cas, je conseille de lire le roman avant.
En fait, j'estimais aussi que ma note n'était pas assez élevé, car après tout, je ne lui reproche que cette absence de juste milieu, avoir repenser au film ses derniers temps m'a fait voir qu'il avait quand même de très bonnes qualités, et que j'étais un peu injuste avec ma note.
Après, même avec analyses, le ressenti tout au long du film joue beaucoup sur ma notation. Pour The Big Lebowsky, je ne crois pas avoir été tellement touché par les analyses de mon ami cinéphile, mais plus quand je l'ai ré-regardé d'une traite et que j'ai constaté au final qu'il était vraiment bon. Il faut dire que je l'avais vu n'importe comment la première fois...
Je suis d'accord qu'il émet cette vision dans ses films, mais il accentue le trait avec Orange Mécanique. Par exemple, dans les Sentiers de la Gloire, même si c'est une vision noire de l'homme, il fait quelques exceptions avec en tête le personnage principal qui porte l'espoir d'un éclaircissement à cette vision, même si ce peut sembler être vain. Encore dans Barry Lyndon, j'ai souvenir que le héros tente de quitter cette mauvaise vision que l'on peut se faire de lui plusieurs fois.
Là ou l'espoir d'une meilleure vision de l'homme semble faible chez la plupart des films de Kubrick, c'est inexistant chez Orange Mécanique.
Tiens sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à la page de Kubrick sur Cinelounge, et aux films que je n'avais pas encore vu de lui. Il y en a 6. Hum... vu que je n'ai été déçu avec lui, pourquoi pas tous les regarder histoire de se faire ainsi une idée complète du réalisateur.
Ah oui je vois, il faut dire que la VF avait inventé spécialement tout cet argot qui donne beaucoup de charme au film je trouve, "droogies", un mot bien pensé que j'adore utiliser depuis.^^
Je verrai bien ce que donnera cette VO, mais il est vrai que la voix d'Alex à la première écoute semble un peu spéciale...
Oh, et j'ai regardé Batman Return. Une sacrée claque je dois dire ! Excellent et passionnant du début jusqu'à la fin ! Il y aurait beaucoup de choses à dire donc je vais juste me contenter de dire que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Posté le 28 mai 2012 à 02:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai regardé en quelques jours un bon nombre de films qu'on ma prêté tels que The Island, Taken, Les chèvres du Pentagone, La chute du Faucon Noire, l'Agence tous risques, Big Fish et V pour Vendetta.
Ce sont les 2 derniers que j'ai cité qu'ils m'ont le plus marqués. J'ai horreur de faire des critiques ou d'exposer mon point de vue car je suis très nulle dans ce domaine, surtout concernant les films.
J'ai juste envie de dire que V pour Vendetta m'a juste sctochée, étant donné que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire pour ce film car il m'était il y a encore quelques heures totalement inconnu. J'en suis restée sur le cul.
Et sinon, récemment je suis allée voir Avengers (qui pour un Marvel, m'a bien plu comparé aux autres), ainsi que Dark Shadows et enfin Sur la Route qui est juste...je ne saurais quoi dire de ce film tellement d'adjectifs me vient à l'esprit pour le qualifier...en tout cas, ça m'a donné envie de jeter un coup d'oeil au livre.
Bref, prochainement je m'attaque à The Tree of Life, The Ghost Writer et True Grit._██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 28 mai 2012 à 04:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Han ce palmares de Cannes ! Tout le monde s'attendait à voir du Holy Motors, De rouille et d'os et Vous n'avez encore rien vu. Gros fail.
J'ai peur que le Reality ait récolté le Grand Prix car Nanni fait preuve de chauvinisme mais j'ose espérer que non.
Bon, bah, ça fait un paquet de films à attendre en octobre tout ça ... Holy Motors a l'air d'être une claque phénoménale. C'est ma priorité.
Plus tous les autres ... Amour, Killing Them Softly, The Hunt (où le géniallissime Mads Mikkelson a été récompensé !!!!!!!!!!!!! ) etc ...
Stevenn
Attention, je n'ai pas dis noire mais froide !
Je ne sais pas ce qu'il te reste comme Kubrick mais bon, n'attends plus de claques à part encore un ou deux.
Le baiser du tueur, Fear and Desire (que je n'ai pas encore vu) vont te refroidir. Lolita et Spartacus peut-être également.
Sinon, tu n'as pas vu A.I. Intelligence Artificielle de Spielberg mais c'est en quelque sorte l'héritage culturel de Kubrick étant donné qu'il voulait s'occuper de ce film après Eyes Wide Shut. Je n'irais pas jusqu'à te le conseiller en priorité mais je dis ça comme ça si ça t'intéresse. Reste bien entendu que si la version de Kubrick devait exister, son traitement se rapprocherait beaucoup de 2001 sans cet aspect chaleureux ... Enfin, je ne vois pas trop comment qualifier ce Spielberg. Une sorte de conte magique en fait. Une réécriture de Pinocchio.
Shinra a dit :
Bref, prochainement je m'attaque à The Tree of Life, The Ghost Writer et True Grit.
x 3
Enfin, pour The Tree of Life .. hum, pas sûr que tu aimes.
Mais si tu as la version Blu-Ray, c'est encore mieux.
J'irais même à dire que c'est indispensable pour cette beauté. Je n'ai d'ailleurs pas fini mon deuxième visionnage qui risque de le propulser dans mon top 10.
Posté le 28 mai 2012 à 05:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je m'attend surtout à des films pour le moins correct, et aux quatre que tu as cité se rajoute Eyes Wide Shut et l'Ultime Razzia. Fear and Desire m'intéresse beaucoup, bien que Kubrick lui-même le considérait comme un mauvais film. J'ai souvent entendu parler de Spartacus et je me demande même si je ne l'ai pas déjà vu, en tout cas il serait intéressant de le regarder, quand à Lolita, pour avoir entendu parler du livre il y a peu, je serais bien tenté par voir ce que cela donne en film. Seul le Baiser du Tueur m'intéresse assez peu.
J'ai pus voir A.I il y a bien longtemps, mais je m'en souviens encore très bien. Il faut dire qu'il avait alors beaucoup marqué mon esprit d'enfant. Je ne sais pas si j'aurais après le même plaisir aujourd'hui en le revoyant. Comme tu dis, ce film n'est pas du Kubrick mais du Spielberg, et l'on y remarque bien la différence. Difficile d'imaginer comment aurait été la version du premier, et il aurait été amusant de comparer.^^
Edit : J'ai profité de cet après-midi pour revoir Orange Mécanique, et j'en ressort avec un avis encore plus positif. Les quelques défauts que je lui accordais, l’absence d'espoir, ce n'était pas vrai car ce dernier est présent, bien que faible. Le personnage d'Alex est vraiment génial, et je n'ai pas été agacé par la VO, même été plutôt charmé. La bande son est magistrale, omniprésente, ironique. L'argot utilisé est franchement bien exploité...
Oui, ce second visionnage n'aura pas été de trop, ce fut un délice. Je ne comprend pas non plus pourquoi disais-je que le film avais tellement vieilli, je l'ai trouvé cette fois à l'inverse totale, difficile de trouver un film même lui ressemblant, l'ultraviolence doit être unique à ce film, ou presque.
La dernière semaine fut encore plaisante en bonnes découvertes, avec Batman Return en tête. Je le considère aussi comme un Dark Knight avant l'âge, et avec ce dernier, il se place en haut de mon classement Batman. Véritablement excellent !
Pour cette semaine, voici ce que je prévois de regarder :
Lun. - Une Nuit en Enfer
Mar. - Memories of Murder
Mer. - Les Temps Modernes
Jeu. - Le Bal des Vampires
Ven. - La Colline à des Yeux
Sam. - La Soif du Mal
Dim. - C'est arrivé près de chez vous
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2012 à 21:47]
Posté le 29 mai 2012 à 02:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Rien ne t'empêche de tous les faire mais bon, mis à part les deux suivants, attends toi à du correct voir sans plus.
Eyes Wide Shut est du même niveau que les six qui l'ont précédé (bien qu'il soit controversé).
L'Ultime Razzia est bon voir très bon.
Le reste, ça sera à toi de voir si ça va te plaire.
Juste pour info, je n'ai plus la vraie explication mais je crois que Kubrick a été refourgué en temps que bouche-trou pour Spartacus (c'était Anthony Mann à la base) et il a toujours regretté de ne pas avoir carte blanche pour ce film.
Etrange qu'un film change vraiment dans ton opinion juste après un revisionnage immédiat. Tant mieux ceci dit.
Ah je te l'avais dis pour Batman Returns !
Ca a l'air d'être une bonne liste encore une fois. Mais j'avoue, c'est pas mal de vraiment se lancer dans le cinéma en regardant un peu de tout. Enfin, je veux dire, pas juste des film d'un même genre ou d'une même tranche d'années. Ca évite de jurer que sur la tête de Tarantino comme je le faisais avant.
Posté le 29 mai 2012 à 19:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell : J'avoue, c'est assez étrange aussi, je pense que j'explique cela par le fait que j'ai vu le film à deux moments différents. Mon premier visionnage remonte à deux ans. Ce second à constaté plus de choses que le premier, surement car mon esprit doit être plus mature, le fait d'avoir lu 1984 doit aider plus facilement à comprendre la subtilité du film, le fait aussi que je m'intéresse plus à la mise en scène, et que je constate qu'elle est incroyablement bien réussie rien que sur les premières scènes. En tout cas, cela a valu le coup.
Je ne fais pas vraiment exprès en plus, j'établis ce genre de liste en majorité sur les films que l'on me conseille.^^ Mais c'est vrai que grâce à cela, j'élargis ma culture cinématographique de plus belle qui jusqu'à maintenant, restait très concentrée sur des films d'après les années 70.
Certains vieux films en noir et blanc m'intéresse, comme, j'ai pus voir dans le top de Cinelounge un film de 1924 : Les Nibelungen. Le mythe m'intéresse assez, et je pense donc le regarder bientôt. Un film muet allemand, soit on peut en être charmé, soit on peut trouver cela terriblement ennuyant... Je tente le coup !
Ze : C'est le remake, un film dont beaucoup de mes connaissances semble avoir vu et parle, suffisamment pour que cela me donne envie. Même si j'ai toujours du mal avec l'horreur et surtout, la peur, je le regarderai.
Posté le 29 mai 2012 à 21:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il fut un temps je pensais que l'horreur était un genre qui se répétait et qui n'offrait aucune perspective d'évolution.
Ca fait plaisir de savoir que je me suis trompé. D'ailleurs, faudrait que je me fasse les cultes Ring et Dark Water dans le registre asiatique.
La colline a des yeux me tente également même si ma priorité dans le domaine est Massacre à la tronçonneuse (le premier) !
Enfin sauf si tu disais ça dans le sens où les films te stressaient vraiment.
Posté le 29 mai 2012 à 21:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Disons que des que j'ai peur qu'il y a un truc qui va se passer, je ne peux m'empêcher de ne pas regarder, des traumatismes de jeunesse qui revienne, même si au final je sais que je n'aurais maintenant peur que le temps de l'action.
Ring est dans mes films à voir ! Je pense regarder cela la semaine prochaine d'ailleurs, je verrais bien. Mais je pense que je vais stresser durant tout.
Massacre à la tronçonneuse, terriblement bon ce film, il à un côté tellement taré que cela desserre l’atmosphère. La scène du dîner est juste culte.
Sinon, j'allais oublié de dire que j'ai regardé Une Nuit en Enfer, et j'ai trouvé génial ! C'est juste fou de voir comment le film passe d'un truc à un autre, ce qu'au début je prévoyais être un film plutôt banal s'est avéré être mais alors totalement différent passé la moitié du film, et c'est énorme !