Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 241, 242, 243, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 mai 2012 à 01:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est mortel Jackie Chan. J'en ai vu plein gamin, le pied Faudrait que j'en revoie, j'en ai peu de souvenirs (si ce n'est qu'ils sont excellents) à part pour Le marin des mers de chine!
Si tu aimes les films de Jackie Chan... Faut vraiment que tu voies ceux de Tsui Hark, Zell. Notamment les Il était une fois en chine. Tu vas kiffer.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 mai 2012 à 01:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu peux pas me test sur Jackie Chan.
56 films en tout.

C'est prévu mais pas dans l'immédiat (pareil pour le cinéma asiatique sauf quelques films que j'ai déjà sur mon pc genre Le bon, la brute et le cinglé ou J'ai rencontré le diable).
J'sais pas. En fait, j'attends de Jackie Chan autre chose que Il était une fois en Chine (et les films du genre). J'adore Jackie Chan non pas pour sa mise en scène rythmée ( même si les asiatiques sont des génies dans ce domaine) mais plus pour le côté, je me bats avec des objets improbables et j'utilise le meilleur d'eux même.

Je juge quasiment tous ses films sur la qualité de ses chorégraphies (avec ces objets). Après, l'histoire, ça reste toujours du Jackie ... Mais si c'est vraiment à chier, je sanctionne ... Et si les chorégraphies sont également à chier, ça donne des Rush Hour 3, Le Smoking, Le Médaillon, Kung-fu Nanny.

Mais bon, considère que Jackie Chan, c'est mon exception parmi les asiatiques. Je lui accorde une notation très spéciale étant donné que je ne regardais que des films de cet acteur avant de m'intéresser au cinéma (ce qui explique le nombre de films que j'ai vu). Je suis donc indulgent pour son vide scénaristique et le manque de profondeur de ses films (même s'il s'est rattrapé avec Shinjuku Incident, Little Big Soldier et New Police Story, le bougre ! ).
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 30 mai 2012 à 04:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le bon, la brute et le cinglé

Je me referais bien The Host, moi
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 mai 2012 à 16:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :

J'sais pas. En fait, j'attends de Jackie Chan autre chose que Il était une fois en Chine (et les films du genre).

C'est pas Jackie Chan dans Il était une fois en Chine, c'est Jet Li Et Il était une fois en Chine n'est ni plus ni moins ce qui s'est fait de mieux en matière de cinéma d'arts martiaux en 20 ans, avec d'autres classiques signés Tsui Hark (ou par d'autres cinéastes hong-kongais)... Ce sont de purs chefs d'oeuvres épiques et magnifiquement chorégraphiés, souvent par les meilleurs chorégraphes d'Hong Kong, Ching Siu-Tung ou Yuen Woo-Ping par exemple... Des tueries.
Je comprends ce que tu veux dire pour Jackie Chan, j'adore également ses chorégraphies... Ce mec est un fou furieux!!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 mai 2012 à 17:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je sais pour Il était une fois en Chine. Je voulais juste dire que même les films chinois de Jackie des années 80-90, bah je les juge d'un point de vue différent que le reste des films du pays. Même si je sais que les films de Jackie sont loin de représenter l'essence cinématographique de ce pays !

Toujours est-il qu'il a gagné beaucoup de récompenses Hong-Kongaises pour ses chorégraphies.

Non sérieux, ça me trippe. Le mec, il se bat n'importe où, il va trouver le moyen d'utiliser d'une trentaine de manières un ustensile n'ayant rien à voir avec le combat. Un caddie par exemple. Ou alors, desfois, il utilise le décor à profit.

Et puis, même en un contre un, il a signé d'excellents duels. Drunken Master 2, Wheels on Meals, Gorgeous (surtout lui alors qu'il a 50 balais dans ce film quoi ) etc ..

Bon, ce qui est dommage, c'est que j'ai plus de bons films de sa filmo à me mettre sous la dent. Je les ai déjà tous vu.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 mai 2012 à 17:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Alors mate les Jet Li et les Donnie Yen!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 mai 2012 à 17:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est n'est pas ma priorité.

Et je ne sais pas si je vais retrouver cette essence qui me plait avec Jackie (même en surfant sur le délire de se battre avec le décor et ses composants). Mais je compte effectivement m'essayer aux films chinois de Donnie Yen et de Jet Li (non parce que ses films américains .. ).
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 mai 2012 à 17:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hem, Donnie Yen casse un mur avec une serviette dans Il était une fois en chine
Il y a une inventivité dans ces films qui est tout bonnement renversante. Elle n'est pas propre qu'a Jackie Chan.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 mai 2012 à 18:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
EXPDR !

Non, ce que je veux dire, c'est que même si le délire est le même, le résultat ne m'apportera pas la même satisfaction.
Chez Jackie, je vois une originalité diversifiée alors que j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression je souligne ) que les autres films cherchent à pousser la mise en scène autour de l'utilisation de ces objets.
Un peu comme les films d'action asiatiques des années 60-70 mais en mieux rythmé !

Par rapport à mon genre d'attente, tu me conseillerais quoi comme film de Donnie Yen et de Jet Li ?
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 mai 2012 à 18:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui enfin la tu fais un cliché similaire à celui que tu faisais sur l'horreur y a pas longtemps.
Le cinéma hong-kongais, en particulier celui des années 80-90, est justement magnifique parce que des réalisateurs comme Tsui Hark, John Woo ou d'autres y faisaient preuve d'une inventivité et d'une énergie incroyable... Vois HISTOIRES DE CANNIBALES de Hark, ça te donnera une idée du délire et de son originalité : c'est une comédie, avec du kung-fu, de l'enquête policière, du gore, de l'horreur, des cannibales, des personnages cons comme mon pied gauche, des références très nombreuses aux films favoris de Hark, de la subversion et de la provocation... J'adore Jackie Chan mais en terme d'originalité du délire, Chan est quand même le "disciple" de ces mecs la, Tsui Hark, Sammo Hung, et d'autres... Hark pendant toute sa carrière, pour ne citer que ui, s'est acharné à dynamiter les codes visuels comme narratifs du cinéma. Et a chaque film il le réinventait
Si tu veux t'attaquer à Jet Li... Il était une fois en chine et Le maître d'armes sont des indispensables.
Quand à Donnie Yen, j'adore SPL et les Ip Man. Mais bon, Yen, c'est beaucoup moins délirant ce qu'il fait, c'est plus sobre, mais les chorégraphies sont terribles et le tout est d'une brutalité époustouflante. Et SPL est sans doute le meilleur polar hong-kongais en 10 ans, avec TIME AND TIDE.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2012 à 18:11]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 mai 2012 à 18:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je n'ai pas dis que le cinéma Hong-Kongais ne pouvait pas se diversifier.
J'apprécie particulièrement la touche Jackie Chan dans ses chorégraphies. Je ne suis pas sûr de trouver quelque chose de semblable (mais je ne perds pas espoir). Ce qui ne signifie pas que j'en ai fini avec le cinéma asiatique. Je fais juste le lien sur le fait que j'ai épuisé tous les bons films de Jackie donc tout ce qui concerne son Kung-Fu Comedy(dont il est le créateur).

Pas mal d'autres films films me donnent l'idée de s'inspirer particulièrement du cinéma d'action des années 70 (ce n'est pas péjoratif). Après, nul doute qu'objectivement parlant, ces films sont largement plus révolutionnaires qu'un Jackie et que cette sauce a des chances de me fasciner à son tour.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 mai 2012 à 23:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tiens sinon, je cherche un type de film.

Est-ce que certains connaissent des films qui racontent une confusion entre cinéma et personnes qui font du cinéma ? C'est vraiment impossible de décrire plus en détail vu que c'est l'ambiguité qui régit ces histoires.

Par exemple, l'excellent "Nonfilm" de Dupieux (le réalisateur de Steak et Rubber). Dedans, il y a des scènes invraisemblables qui justifient le titre du film. On voit des gens qui font du cinéma (ou sont en pause) alors qu'eux-même sont filmés. Voyez-y une mise en abime si vous voulez mais ce n'est pas quelque chose dans le genre de The Truman Show que je cherche ( même si l'histoire du personnage de Jim Carrey n'est pas un film mais un feuilleton vivant).
En gros, pour Nonfilm, ça n'a pas un aspect documentaire ce qui implique une confusion notamment dans la progression du film ( mais c'est davantage spécifique au traitement du film plutôt qu'à la mise en abime que je recherche).

Ou alors, il y a le film Les clefs de la bagnole qui correspond à mes attentes (bon je le trouve hilarant mais je pense que tout le monde ne s'accordera pas à me donner raison ) vu qu'il joue beaucoup sur les techniques de cinéma qu'il détourne dans le registre de l'humour (doublure, élipse, faux-raccord etc).

Bien sûr, je me doute que ce type de film ne court pas les rues. Mais je demande quand même.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 juin 2012 à 00:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Est-ce que vous pourriez m'indiquer des bons films ayant pour thème l'invasion d'extra-terrestre?
Sachant que je suis plutôt bon public.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 juin 2012 à 02:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'sais pas trop ... Genre tu attends surtout une invasion digne de ce nom à la Independance Day ?

The Thing, c'est une entité extra-terrestre qui vient sur Terre foutre le bordel toute seule. Mais je ne pense que ça corresponde à ta requête vu qu'elle est là juste pour survivre.

Mais par invasion extra-terrestre, je bloque un peu ! Je te citerais bien Starship Troopers, Mars Attacks! et La guerre des mondes (Spielberg + celle de 1953 qui est apparement bonne) mais il y a de fortes chances que tu les ais déjà vu. Après, j'ai entendu beaucoup de bien d'Invasion Los Angeles mais c'est plus une invasion diplomatique.

Sinon, Prometheus est pas si mal voir bon meêm si je pense qu'il a de quoi décevoir au niveau des attentes mais également pour ce qu'il est réellement. Je ne dis pas que Alien était un sans-faute. Par exemple, c'est un peu con, mais au final, tous les personnages finissent par se séparer pour x raison ce qui avantage la bestiole.
Donc bon, Prometheus possède un très mauvais traitement des personnages par moment mais ça ne m'a pas tant dérangé. Je crois que certaisn vont rester dans la palme d'or de la connerie et du manque de rationnalité. Paye le manque de crédibilité de cette équipe de scientifiques experts. C'est le truc qui peut te tuer le film si on y prête trop attention (et ce n'est pas vraiment excusable).
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 juin 2012 à 02:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, c'est plus: on arrive avec nos soucoupes pour envahir la Terre. Après ça peut être fait de manière subtile, comme dans les séries V par exemple. J'ai déjà vu les films que tu me propose Zell, à part Los angeles. D'ailleurs, je considère par Starship Trooper comme une invasion. C'est plus les terriens qui vont se battre dans l'espace qu'une invasion de la Terre.

J'ai aussi entendu parler de District 9, où des extra-terreste serait captif sur Terre et servirait d'esclaves. Vos avis?
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 juin 2012 à 12:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les insectes finissent par attaquer la Terre.

District 9 est très bon parait-il mais je ne l'ai pas proposé car je doute qu'il s'agisse d'une invasion.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 juin 2012 à 13:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
District 9 est une tuerie absolue.
Mais c'est davantage un film sur la pourriture de l'homme que sur les extra-terrestres!
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 01 juin 2012 à 13:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En effet, c'est même plutôt l'inverse, presque la colonisation des extraterrestres par les humains, une sorte de métaphore multiple. Un film qui a de quoi facilement plaire, mais ce ne correspond pas vraiment à ce que cherche return.
En faisant des recherches sur le sujet, je suis tombé sur cet article, peut-être que certains films pourraient t'intéresser : http://www.ecranlarge.com/article-details-13104.php
Et après avoir lu son synopsis, Invasion Los Angeles me tente beaucoup.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 juin 2012 à 14:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Y'a trop de Carpenter qui ont l'air géniaux de toutes façons.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 juin 2012 à 15:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui Steven j'avais vu ton lien. Mais merci quand même
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 241, 242, 243, ..., 384 >>