| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 244, 245, 246, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 09 juin 2012 à 20:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'avais vu un film sur Hitler, un téléfilm je crois !
Et en fait, bah, ça parlait de ce qu'il avait fait devenir ainsi jusqu'à sa chute. Ca pourrait être intéressant mais je pense que justemment il est antipathique car il mélange la haine et la guerre. Marie-Antoinette est indirecte à la révolution qu'elle a engendré. Ce n'est pas pardonnable non plus mais disons compréhensible. Je pense que tout comme elle, les riches de naissance se fichent un peu des autres tant qu'ils ont leur cocon de confort.
Pour Marie-Antoinette, il me semble franchement que dans le film ( je ne sais pas trop quelles divergences il y a avec l'histoire officielle), elle ne s'attendait pas à la révolte du peuple. Du moins, elle ne se souciait pas de ce monde. Comme l'a décrit Stevenn, c'est le traitement de Sofia Coppola basé sur l'adolescence qui l'a énervé ( "J'transgresse les règles, j'fais des teufs avec mes copines alors que c'est interdit ! " ). Bon, et ça devait pas plaire à la noblesse de Versailles ses petits caprices. 
Je comprends qu'on aime pas ce personnage (dans le film ou ce qu'il en était vraiment), mais c'est un cas vraiment tordu. Je ne l'approuve pas mais c'est ce monde si fermé qui l'a empêché de prendre conscience du reste.
Hitler, c'est plus complexe comme exemple car même s'il abuse de sa position, il a conscience d'aller au bout des choses.
Il me semble qu'il y a un film qui est sorti sur Marie-Antoinette (avec Diane Kruger) récemment mais je ne sais pas de quel traitement du personnage il dispose !
|
10206 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 09 juin 2012 à 22:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tiens, j'ai regardé un film coréen qui s'appelle A man who was Superman. Je suis tombée dessus par hasard (je ne sais même pas s'il est sorti en France) mais j'ai passé un bon moment. Il fait un peu réfléchir sur la société en général même s'il décrit un grand mal de la société coréenne en premier lieu.
J'ai aussi maté The Sorcerer and the White Snake, avec Jet Li, notamment. Ya pas, visuellement, il claque ! Mais j'aurais bien voulu un peu plus d'arts martiaux "purs" et le perso principal féminin est au départ un peu attachante mais après clairement relou...
Me suis aussi refait H2G2, je l'avais pas revu depuis qu'il est sorti au cinéma x) Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 09 juin 2012 à 23:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'estime que le film a tenté de donner une meilleure image de Marie-Antoinette en donnant cette idée que la cour ne lui allait pas pour justifier ses erreurs. C'est plausible, mais après, j'ai entendu dire que le film prenait beaucoup de libertés sur la réalité historique. Ainsi donc, cela ne reste qu'une hypothèse.
Pour Hitler, le mieux que l'on puisse faire pour lui donner une meilleure image est plus la reconnaissance que la sympathie du personnage, reconnaissance de, malgré ses gros défauts, ses qualités, qu'il n'est pas que la brute que tout le monde laisse paraître. Je me souviens d'un film sur ses derniers jours de vie que était à mon souvenir réussi : la Chute. Dedans, on y mélangeait le génie et le fou, on tentait aussi de donner un air plus humain au dictateur. Et rien qu'avec cela, le film a subit l'effet de la controverse.
Avoir regarder M-A m'a donné envie de regarder La Révolution Française. Je serais bien tenter de visionner en entier les 6H30 de film qui ont de quoi être très instructives. Les vacances commencent, je le retiens !
J'ai vu Somewhere, et ironiquement, j'ai aimé. Enfin, le mot est grand, mais disons qu'il m'a bien moins déçu. Il y avait beau avoir des lenteurs, c'est le seul bon point faible que j'ai noté, car sinon le reste tient, et l'histoire pour une fois fut plutôt bien sympa. Cela fait penser un peu à Lost in Translation en plus relâché.
C'est bon, j'ai vu tout ses films, et je n'ai qu'une seule chose à ajouter : Sofia Coppola, tu es sur ma liste noire ! :banzai:
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 10 juin 2012 à 14:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Putain La garçonnière !!!!
Billy Wilder ! 
Trois films vus et je suis déjà un grand fan. Un génie réel à la caméra, à l'écriture ... Des acteurs extrêmement talentueux et des bandes-sons extra. What else, seriously ?
Bon allez, faut que je me fasse deux autres Orson Welles pour devenir fan sur CL.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 11 juin 2012 à 20:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Normalement, j'ai mon argent demain...
J'ai hâte de pouvoir me choper l'édition collector du dernier Tsui Hark rarissime qui me manque... SHANGHAI BLUES
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 12 juin 2012 à 15:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon, bin voila, j'ai commandé :
-SHANGHAI BLUES de Tsui Hark.
-FIST OF LEGEND de Gordon Chan.
-DR WAI de Ching Siu-Tung.
-L'HIRONDELLE D'OR de King Hu.
-SUICIDE CLUB de Sion Sono.
-NORIKO'S DINNER TABLE de Sion Sono.
-EUREKA de Shinji Aoyama.
-DESERT MOON de Shinji Aoyama.
Ca promet du lourd
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 15 juin 2012 à 02:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon, bin hier j'ai maté FIST OF LEGEND et j'ai adoré. Un grand film, assurémment, dans lequel Jet Li livre une de ses meilleures performances martiales. Remake direct de LA FUREUR DE VAINCRE, FIST OF LEGEND prend complètement à contre-pied l'aspect xénophobe et nationaliste inhérent au sujet et au film original et livre un traitement du sujet loin d'être d'une subtilité exemplaire mais en tout cas bien plus nuancé, et par conséquent, bien plus touchant, Gordon Chan n'hésitant pas à explorer ses personnages, en particulier celui interprété par Jet Li. Rendu fort par l'interprétation de Jet Li, autant sur le point de vue du jeu d'acteur que de l'art martial, le portrait de Chen Zhen est très précis, détaillé, mais aussi présenté de la façon la plus simple, la plus sobre, la plus claire et la plus fluide... Un peu comme la mise en scène de Gordon Chan, échappant aux maniérismes qui font le charme du cinéma hong-kongais des grandes années "Film Workshop" et co. mais qui compense cette "perte" par une sobriété exemplaire, et une beauté technique qui permet d'apprécier à leurs justes valeurs les chorégraphies incroyables de Yuen-Woo Ping, maître au sommet de son art, qui trouve le juste équilibre entre grand spectacle façon IL ÉTAIT UNE FOIS EN CHINE II et brutalité et violence. FIST OF LEGEND est un grand film, à voir et à revoir, et à ne pas manquer!
L'édition d'HK VIDEO est quand à elle de toute beauté, le packaging est superbe, tout en carton, bien classe... Le DVD en lui-même est ce qui se trouve de mieux pour ce film. Premièrement, il comporte les 3 versions du film (française-américaine-cantonaise) mais en plus il est irréprochable question qualité d'image et son... Un deuxième DVD regorge de bonus, sur lesquels je n'ai cependant pas encore jeté un oeil.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2012 à 02:29]
|
4084 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 15 juin 2012 à 17:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Fist of Legend est un très bon d'art martiaux, assurément, mais perso, j'ai toujours préféré la version original, de plus, étant un grand fan de Bruce Lee... http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 15 juin 2012 à 17:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui enfin la version originale est quand même pas très fine et le tout est filmé avec les pieds Je peux comprendre qu'on préfère l'original bien sur, mais objectivement, FIST OF LEGEND l'atomise de bout en bout.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 16 juin 2012 à 16:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je me laisserais tenter par celui-ci. Mais j'sais pas, il me semblait que c'était un des films d'arts martiaux bête et méchante que tu oublies tant ce n'est en rien intéressant.
J'ai du confondre avec un autre titre qui s'y rapproche énormément. 
Je change un peu de sujet : Je me suis fais Les sentiers de la perdition ! 
Vraiment un excellent film sur le crime organisé. Sam Mendes ne finit pas de m'épater. A chacun de ses films, il délivre d'excellentes idées de mise en scène et fait preuve d'une excellente direction d'acteur (ça fait plaisir de voir Paul Newman ).
La preuve ? C'est grâce à lui que j'ai pu découvrir ma prestation préfèrée de Leonardo Dicaprio, de Tom Hanks ou même de Kevin Spacey. Plus d'excellentes histoires, photographies et bandes-son. La B.O. de Road to Perdition m'a vraiment subjugué.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 16 juin 2012 à 17:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
FIST OF LEGEND est un grand classique, Zell Vois-le vite.
Tu as du confondre avec LEGEND OF THE FIST ou une connerie du genre... Je l'ai rematé hier et c'est vraiment le pied 
Et ces derniers jours, je me suis fait SHANGHAI BLUES, SUICIDE CLUB, NORIKO'S DINNER TABLE, L'HIRONDELLE D'OR et DR. WAI... C'était énorme
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 20 juin 2012 à 21:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Depuis le début des vacances, j'ai pus voir beaucoup de films, et quelques perles pour moi. 
Cela commence avec Le Grand Ziegfeld, film musical biographique des années 30 très impressionnant ou l'actrice principale Luise Rainer ( qui est désormais devenue mon actrice préférée ) m'a une fois de plus profondément marqué, une très forte empathie me lie à elle. Elle n'a pas gagnée l'oscar de la meilleure actrice pour rien en tout cas !
Puis il y a eu Les Nibelungen de Fritz Lang, ce film muet divisé en deux parties, vieux de 1924, et qui pendant presque cinq heures m'a scotché ! Déjà démentiel pour son époque, il a gardé une bonne partie de sa force aujourd'hui. Et même si c'est bête pour un vieux film, je réussi facilement à être impressionné, je dois arriver à bien m'intégrer dans le cadre de l'époque un truc comme cela. En tout cas, je commence à prendre goût au cinéma muet !
Ensuite, c'est parti pour regarder les films de deux réalisateurs : Wim Wenders et Lars Von Tier.
Pour Wenders, j'ai commencé avec Les Ailes du Désirs et sa suite Si loin, si proche ! ; ce sont tout deux des chefs-d'oeuvre, rempli de poésie comme je n'en avais jamais vu, magnifique, sublime. Ils restent cependant difficiles d'accès, notamment le premier qui est chargé de symbolisme et qui rend difficile la compréhension ( le deuxième est plus léger donc plus accessible mais tout aussi beau ).
Ensuite, j'ai suivi avec son film documentaire musical, Buena Vista Social Club qui présente le groupe cubain du même nom composé de vieux musiciens. Touchant, beau, et musicalement génial, voilà encore un film qui m'a marqué. J'ai continué avec l'Ami Américain, un bon film avec surtout une atmosphère très particulière que j'ai beaucoup aimé, à la différence d'une histoire un peu simple je trouve.
Un résultat pour ce réalisateur qui est donc très très bon pour l'instant, et j'ai gardé le meilleur pour la fin : Paris, Texas qui est considéré par beaucoup comme étant son meilleur film, et Au fil du temps présent dans le top 10 ( ou presque ) de Cinelounge. Je sens que je vais me prendre de ses claques. 
Pour Von Tier, j'ai d'abord bien mal commencé avec Melancholia ou je me suis terriblement ennuyé mais alors d'une force durant toute la seconde partie. Je crois même que cela n'aura jamais été aussi fort : J'ai subi le film. Je ne dirais pas après qu'il est mauvais, non, y a par exemple des plans sublimes ( le dernier ! ), mais ce n'est pas cela qui me ferra aimer le film.
Heureusement, ce ne fut pas la même chose avec le prochain, Le Direktør, une satire sur le monde du travail et les patrons : Un acteur de seconde zone, fan d'obscurs artistes, qui va devenir le "Grand Patron" d'une boite car ce dernier a été crée de toutes pièces par le véritable directeur de la boite qui utilise ce titre lorsqu'il doit prendre des décisions impopulaires. Et le jour ou il veut vendre la boite et que les acheteurs veulent voir le Grand Patron... Une comédie très sérieuse mais qui fait bien rire !
Enfin, j'ai regardé hier et aujourd'hui Dogville, et il est superbe, totalement. Rare est un film qui a autant réussi à me faire dégoûter de la nature humaine, je me suis même demandé si j'allais réussi à tenir jusqu'à la fin à un moment. La mise en scène est géniale aussi , une pièce de théâtre : Un village minuscule avec très peu de décor, ou les routes et les maisons sont tracées à la craie. C'est spécial, mais j'ai trouvé cela excellent.
Les deux restants que j'ai listé sont Breaking the Waves et Dancer in the Dark, je m'attend à du bon, notamment pour le dernier avec ce qu'on dit dessus.
Je n'ai pas oublié aussi Kubrick et un de ses film chaque mercredi. La semaine dernière, j'ai regarde Lolita. Il a d'abord très bien commencé, puis après l'était moins. La fin a elle réussie à me surprendre, mais en partie car j'avais mal compris la première scène. Sinon, bien je pense que sans l'avoir lu, le film a du perdre beaucoup de ce qu'était le livre, rien que sur son côté choc très limité. Dommage, mais ce n'est pas un mauvais film pour autant.
Ce soir, ce sera au tour de Spartacus.
|
4418 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 20 juin 2012 à 22:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Même pas un petit mot sur L'enfer des armes? 
Ta curiosité m'impressionne, en tout cas, vraiment
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 21 juin 2012 à 01:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est vrai, ne l'oublions pas car je l'ai aussi beaucoup aimé. Mais n'empêche, mis à part l'histoire et le contexte historique très intéressant, ce que je retiendrais le plus de ce film restera quand même sa bande son variée à fond.^^
D'ailleurs, j'ai sur moi un nouveau film de Tsui Hark : Le Festin Chinois. Un film humoristique à ce que j'ai lu, intéressant !
Aussi, j'ai oublié de noter que j'ai aussi regardé The Killer. Si je n'ai pas été aussi marqué qu'avec A toute Epreuve, j'ai quand trouvé le film vraiment bon, certaines scènes étaient menées à la perfection. L'histoire aussi était réussite, belle et terrible en même temps.
Merci, cela fait plaisir d'entendre cela. Après je ne fais que choisir mes films en fonction de ce que l'on a pus me conseiller, et je suis content de voir que je ressort rarement déçu, à moins que je sois juste objectif. C'est moi qui vous remercie à tous de m'amener à voir de belles perles du cinéma.
Des vacances se préparent d'ici peu, de quoi m'éloigner de mon ordinateur pendant quelques semaines, mais pas de mon lecteur DVD et de ma clé USB. J'ai donc un peu de temps pour mettre quelques films dessus, et, je me suis dit, vu que cela va durer longtemps, autant prendre un long film, et ainsi je vais partir avec Sátántangó. Il y a de chances que je n'aime pas du tout, mais bon, à le voir partout sur Cinelounge, ce ne fera pas de mal d'essayer, je me suis décidé ! Je vous dirais si ma "vision du cinéma" a changé en voyant ce film. 
Edit : Oh et j'allais oublier, Zell, j'ai regarder La Soif Du Mal. Vraiment bon, surtout marqué par la performance d'Orson Welles qui est juste énorme... dans tout les sens du terme !
Edit² : Je viens de finir Le Festin Chinois, et il est génial. Tout joyeux, drôle, un Shaolin Soccer en cuisine, ou les héros/ cuisiniers maladroits doivent relever un défi typé Top Chef d'un maître cuisinier/antagoniste ( joué par le méchant de The Blade ! ). Vraiment bon, de quoi passer facilement un très bon moment.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2012 à 04:34]
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 juin 2012 à 11:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pour être franc, je suis autant épaté que Ze Ring. 
Enfin, je trouve ça très cool que tu t'épanouisses comme ça.
J'aimerais bien faire pareil mais j'ai tendance à ne pas vouloir m'éparpiller dans mes découvertes. Genre je bride un peu le cinoche asiatique pour le moment car je n'ai pas envie de tout mélanger dans ce que j'ai à avoir. C'est même idiot mais quand je trouve quelque chose qui me plait, impossible d'aller voir ailleurs. C'est limite je dois presque compléter certaines filmos.
Genre il me reste d'excellents Spielberg à voir (L'Empire du Soleil notamment) voir des tas de films de Billy Wilder, je sais que ça va être une bonne claque mais je pourrais trouver mieux ailleurs je pense.
Enfin, je dis ça mais je sais très bien que mes 20 prochains films ne seront pas de ces réalisateurs. xD Faut bien que je regarde enfin tous les films à ma disposition (je dois en avoir 100 que je n'ai toujours pas vu dans ma vidothèque, plus ceux sur le PC, plus ceux qui passent à la télé sur Arte, plus ceux que je vais voir au cinoche etc ... ).
Décidément, on va jamais s'entendre sur la mise en scène. Orson Welles est génial en temps qu'acteur mais au niveau de la mise en scène, je trouve le film totalement bluffant (par rapport aux films d'époque ou d'aujourd'hui, pour mettre les points sur les i).
Il possède une certaine maîtrise de ses travellings et il le prouve dès le début du film.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 21 juin 2012 à 17:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ce n'est qu'un peu de curiosité pourtant, mêle avec un grand désir d'améliorer ma culture cinématographique et aussi beaucoup de temps libre de sorte que je regarde deux films par jour, avec une soif de voir qui ne se tarie jamais. Cela se relève très bénéfique : Hier au bac de français, j'ai réussi à trouver un moyen de parler des Ailes du Désir dans ma dissertation. Je ne dis pas après que j'aurais bon après, mais au moins j'ai pus le sortir.^^
Après, y a toujours du bon dans chaque films, on peut s'ouvrir pour connaître un peu de tout ou rester sur un type de cinéma et connaître tout d'un peu. Chacun à sa façon de voir le cinéma.
De mon côté, j'ai décidé d'un juste milieu. Par exemple, Wim Wenders a toute ses chances de devenir mon réalisateur préféré, pourtant, je ne pense pas que j'irais au delà de six films, et même chose pour les autres réals. Comme cela, je connais le réalisateur sans être expert mais aussi sans juste ne connaître qu'un film de lui.
Eh eh, moi aussi j'ai surement des tas de films à voir, mais j'essaye de ne pas y réfléchir, en plus qu'il faut que je continue l'ancien top de Ze, je m'étais dis de le faire après avoir fini de regarder 'quelques' films intéressants à voir, ce qui au final, c'est étendu.
Oui, la mise en scène est bonne, c'est même le meilleur point du film d'après beaucoup de personnes, mais je vais dire que je ne m'en suis pas rendu tellement compte, au moins je pourrais dire que c'était bien filmé. Peut-être qu'il faudrait voir un making off, ou comme tu dis d'autres films des années 50. Mais même sans, le film reste très réussi, du même niveau que Citizen Kane.
|
4418 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 21 juin 2012 à 17:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Personnellement, je ne vois pas les choses de la même façon.
Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur un genre de films, ou en tout cas un style particulier de cinéma, afin d'affiner ta vision du style en question... C'est comme ça que ta vision du cinéma et ta compréhension de ce dernier va progresser, même si ta méthode est sans doute tout aussi valable que la mienne... Comme tu le dis, chacun son délire!
Personnellement, je suis sorti de ma période Nouvel Hollywood il y a peu de temps après l'avoir pas mal exploré (je pense pouvoir dire que j'en comprends a peu près les grands enjeux, les grands thèmes, etc...) et maintenant je suis dans le cinéma hong-kongais depuis deux mois! Quel pied... Finalement, ce qui est intéréssant, c'est que même dans un style précis de cinéma tu retrouveras d'autres styles précis de cinéma et d'autres façons de faire les films... Par exemple, dans le cinoche hong-kongais t'as Tsui Hark mais t'as aussi John Woo : ils n'ont pas grand chose à voir quand on compare leurs films un par un mais lorsqu'on compare l'ensemble de leurs filmographies, on y retrouve les mêmes volontés et les mêmes façons de faire du cinéma.
D'ou l'intérêt je pense de ne pas papillonner d'une forme de cinoche à une autre mais plutôt de se concentrer sur une seule à la fois.
Mais cela n'engage que moi!
Pour ce qui est de voir la qualité d'une mise en scène... T'en fais pas stevenn, ça viendra petit à petit. C'est quelque chose d'assez abstrait... Du coup ça prend du temps pour se concrétiser, et ce, dans la tête de nimporte quel cinéphile.
L'année dernière, à la même période, je ne savais même pas faire la différence entre la mise en scène et le montage, c'est dire! (Même si les deux se rapprochent inévitablement... C'est compliqué.)
Concernant LE FESTIN CHINOIS, tu me donnes envie de le voir vite! Je l'ai pas encore vu malheureusement... Mais je pense que ça ne saurait tarder. Après ZU, LES GUERRIERS DE LA MONTAGNE MAGIQUE, c'est ma priorité number one dans la filmographie de Tsui Hark!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2012 à 17:22]
|
4084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 21 juin 2012 à 21:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le festin chinois, ça me dit quelque chose, je crois que je l'ai vu 
*après vérification*
Je l'ai effectivement vu (au moins deux fois), j'ai beaucoup souri à chaque fois 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2012 à 21:03] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 21 juin 2012 à 22:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je n'ai pas vu LE FESTIN CHINOIS, Sama, malheureusement... Mais si tu as aimé, je pense pouvoir te conseiller DANS LA NUIT DES TEMPS, THE LOVERS, PEKING OPERA BLUES et SHANGHAI BLUES de Tsui Hark! 4 des meilleures comédies de tous les temps
|
4084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 22 juin 2012 à 00:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je note (même si ça doit pas évident à trouver)  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 244, 245, 246, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |