Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 245, 246, 247, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 juin 2012 à 00:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca peut se trouver "gratuitement" sur le net je pense en VOSTFR, a part pour PEKING OPERA BLUES pour lequel il n'y a pas de sous-titres français... Sinon tu peux les acheter mais ils coutent la peau du cul.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 juin 2012 à 02:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
Oui, la mise en scène est bonne, c'est même le meilleur point du film d'après beaucoup de personnes, mais je vais dire que je ne m'en suis pas rendu tellement compte, au moins je pourrais dire que c'était bien filmé. Peut-être qu'il faudrait voir un making off, ou comme tu dis d'autres films des années 50. Mais même sans, le film reste très réussi, du même niveau que Citizen Kane.

Il y a des mises en scène très subtiles qui m'échappent pas mal mais je trouve que celle de La soif du mal se délecte avec une même grâce explicite.
'fin, j'sais pas, c'est peut-être moi seulement mais j'ai l'impression d'avoir un putain de feeling sur les films noirs. Chaque mouvement de travelling est limite magnifié. Ou alors, c'est simplement une différence de mise en scène entre aujourd'hui et hier et je suis peut-être plus sensible à celle-ci.

Quoique non, franchement, je me souviens de La maison de Dr Edward, un Hitchcock que j'ai vu y'a pas si longtemps et y'avaient des putains d'idées de mise en scène ... La psychanalyse, l'accident du traumatisme, le flingue, le verre de whisky etc ...
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 juin 2012 à 15:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze : Je comprend l'idée, après je pense aussi qu'il faut vraiment aimer la personne pour être tenté de regarder la totalité de ses films. Cela dit, je ne sais pas si tu voulais dire qu'il fallait rester essentiellement concentré dans les films d'un même réalisateur, ou en voir un de temps en temps ce que je fais.
C'est vrai, elle se forme petit à petit, je réussi à la remarquer là ou elle est le plus évident, mais c'est déjà un début. Pour la Soif du Mal, c'est plus difficile car il faut se remettre dans le contexte.
Y a une différence ? Non, je la vois un peu près, mais c'est vrai qu'on peut assimiler les deux.
J'espère que tu apprécieras, je trouve qu'il a le côté décalé qu'a le film Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin bien que les deux films soient très différents. Mais en même temps que d'être drôle, c'est avant tout un véritable délice culinaire.
Sinon, j'ai sur moi le DVD des deux premiers Il était une fois en Chine, à apporter et regarder pour la semaine à venir !

J'avais pus voir que pas mal des films de Hark sont sur t411, le meilleur site de torrent.
D'ailleurs, une assez mauvaise surprise semble toucher le site qui est en ce moment en maintenance, et cela pourrait bien mal tourner ( comme Megaupload ? ), ce que dit une news :
"Des membres de T411.me, site de téléchargement de fichiers torrents, ont été arrêtés hier au Canada. Le site a été démantelé par la GRC canadienne, vers 18h, d’après une information (non vérifiée) circulant sur quelques forums."
Inquiétant...

Zell : Après, sache que je reste d'accord avec toi, je pense aussi qu'il y a une mise en scène excellente, simplement que je n'en ai pas tout vu probablement par inexpérience en la matière. Du coup, va falloir que je revois le film plus tard.
Intéressant que tu parles de ce film, car je l'avais noté au cas ou, du moins si c'est bien le film avec l'amnésique qui se rend compte qu... enfin bon, je pense que je le verrai d'ici peu.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 juin 2012 à 03:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, c'est le film avec l'amnésique.

Hitchcock a toujours su s'y faire pour poser de nouvelles techniques cinématographiques. D'ailleurs, c'est pas lui et son Sueurs Froides qui ont instauré le travelling compensé ?

Mais là pour ce Dr Edward, j'ai trouvé qu'il y avait d'excellentes idées. Je suis même surpris que la plupart n'aient pas été réutilisées plus fréquemment (ou alors c'est inadaptable avec ce qui est sorti par la suite jusqu'à aujourd'hui). P'tain mais le flingue et le verre de whisky, c'est génial. Et cette psychanalyse sur fond de peinture à la Dali.
Bon tout ce que j'ai cité précédemment quoi.

En fait, c'est pas le genre de film où je suis juste attentif sur la mise en scène, j'en profite limite bouche bée. Je pense que c'est là qu'on sait qu'on est vraiment captivé par la mise en scène. ^^
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 23 juin 2012 à 05:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hum hum, intéressant. Je le regarderai sous peu, histoire de compléter cette liste rapide que je m'étais fait il y a longtemps sur Hitchcock.

Je suis enfin passé V.I.P sur Cinelounge. Cela fait plaisir de voir que mes notes font effet sur la moyenne, nyaha, The Room va obtenir enfin un peu de considération ! Juste un peu.^^
Par contre je n'ai pas encore trouver pour créer des pages de films et tout.
Edit : Je n'ai rien dit, j'ai trouvé !

Bon, je suis paré pour la semaine à venir loin de mon ordi, suffisamment chargé de films :
- Il était une fois en Chine 1&2
- Satàntàngo
- Ressources Humaines
- Les rats de Manhattan ( )
Sur ce, je vous dis tous à la semaine prochaine !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2012 à 05:35]
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 23 juin 2012 à 14:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les rats de Manhattan Pour le coup, tu es trop curieux
Il était une fois en Chine, t'as les DVD?
Une édition cartonnée marron avec les deux films dedans?
Si c'est le cas, n'hésite pas à regarder les bonus et à lire le livret qu'il contient... C'est très instructif!
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 23 juin 2012 à 15:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai appris son existence via un de tes commentaires ou tu le considérait comme un des meilleurs nanars qui soit, de quoi bien me tenter.
C'est bien celle-ci que j'ai, une édition vraiment complète, et j'ai prévu d y jeter un coup d'oeil après avoir vu les films oui.
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 23 juin 2012 à 22:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
J'ai appris son existence via un de tes commentaires ou tu le considérait comme un des meilleurs nanars qui soit, de quoi bien me tenter.

Soyons clair, c'est de la MERDE. Mais de la très bonne merde.
Dans le genre plaisir coupable ultime, le mieux reste quand même KING KONG 2 de John Guillermin... King Kong ressemble à Candyman dedans!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 juin 2012 à 19:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je passe comme ça.
Je te recommande de t'intéresser à The Raid, Ze. C'est le film indonésien qui se ballade dans nos salles obscures en ce moment.

Pas la tuerie de l'année, c'est un film simple sur le papier, mais crois-moi, c'est de l'action pur jus, bien filmée et extrêmement viscéral. Et à mon avis, je pense que c'est une expérience particulièrement prenante au cinéma. N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil, je suis pratiquement sûr que ça va te plaire.
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 25 juin 2012 à 19:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je croyais que c'était pas trop son truc à Ze d'aller au cinéma^^. Sinon en parlant de cinéma, vous avez entendu parler de ça:

http://grandrex.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Avant-premiere-AVT-PREMIERE-THE-DARK-KNIGHT-RISES-AVPDK.htm

Les invités sont pas encore connus mais ça ne saurait tarder...

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 juin 2012 à 20:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, en même temps, il économise pour se payer des chinoiseries à 40 euros.

Ca fait un peu cher 15-30 euros non ?
Tiens d'ailleurs, en parlant de ce film, y'a un coffret Nolan qui va sortir.
http://video.fnac.com/a4250217/Christopher-Nolan-L-integrale-7-Films-la-carte-de-pre-reservation-The-Dark-Knight-Rises-Blu-Ray-Blu-Ray
Je suis fan de sa qualité d'écriture (pas spécialement de la mise en scène) mais je dois dire que je reste un peu dubitatif. C'est pas un réalisateur de génie qui mérite son propre coffret (en plus, y'a pas de Blu-Ray pour Following et Memento). Et comme c'est un réalisateur contemporain, beaucoup de gens ont sûrement ses films au moins en DVD (il me manque juste Following). Après, peut-être que c'est une bonne affaire niveau quantité / prix pour celui qui n'a aucun des films.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 25 juin 2012 à 21:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring a dit :
Les rats de Manhattan Pour le coup, tu es trop curieux

Vous moquez pas de ce film, je l'avais adoré quand je l'avais vu la première fois xD

Faut dire aussi que j'ai un certain faible pour les nanars...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 25 juin 2012 à 21:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Ca fait un peu cher 15-30 euros non ?

Bof, je trouve pas ça excessif non plus moi...

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 juin 2012 à 22:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah je pense qu'ils gonflent un peu les prix (vu l'attente) à moins que ça soit le tarif de base pour ce cinéma ?

Genre quand il y a des projections avec l'équipe du film, c'est toujours largement moins cher qu'une place plein tarif dans mes cinoches.

Pour Tintin, je sais que vous avez eu quelques goodies ( la peluche de Snoopy .. euh Snowy pardon ! ) mais c'était combien la place ?
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 26 juin 2012 à 14:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Pour Tintin, je sais que vous avez eu quelques goodies ( la peluche de Snoopy .. euh Snowy pardon ! ) mais c'était combien la place ?

Oh je m'en rappelle quelle conne cette présentatrice. Sinon oui c'est sur qu'ils gonflent les prix quand il y a des membres du staff. Pour Tintin j'avais payé 18€, mais on n'avait accès qu'au balcon, la mezzanine et le rez-de-chaussée étant réservés au staff et à la presse. Du coup là comme on a accès aux trois pour Batman je me pose des questions sur les membres du staff qui seront là...

Image

2381 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 juin 2012 à 19:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Je te recommande de t'intéresser à The Raid, Ze.

Mec je m'intéresse au film depuis déja six mois!
J'attends la sortie Blu-Ray... Je me disais que vu le succès du film il sortirait dans mon cinéma... Bin même pas.
Enfin bon, après, comme Renzo le souligne, moi et le cinéma on est toujours en guerre : voir un film, en particulier lorsque c'est un film asiatique, avec un doublage gaclé à tendance à me donner des envies de meurtres.

Concernant le coffret Nolan, le prix est excessif. Attends 6 mois et t'auras le même en Angleterre pour 3 fois moins cher.
Mais c'est une affaire intéréssante... En quoi il ne mérite pas son propre coffret? Tu rigoles pas quand tu dis que c'est pas un réalisateur de génie? Son écriture est géniale mais c'est réducteur que de limiter son talent à cela... Sa mise en scène est d'une sobriété dont peu pourraient se vanter d'une part mais en plus son travail d'écriture repose quand même sur une narration par l'image, chose qu'il est très difficile d'accomplir, à moins justement d'être un réalisateur accompli et d'avoir une compréhension du cinéma suffisante... Nolan EST un génie et parmi tous les réalisateurs actuels, en terme de mise en scène, je peux t'assurer qu'il se range parmi les meilleurs (avec Jackson, etc... En tout cas concernant cette génération)... Ses blockbusters sont exceptionnels et restent parmi les rares actuellement (avec ceux de Jackson, Cameron, et Spielberg quoi) à ne pas prendre ses spectateurs pour des cons et a livrer un spectacle de qualité, intelligent, bien mené et surtout fait avec de véritables mains d'artisans et amour... Nolan, comme tout grand réalisateur, fait des films qui respirent l'amour du cinoche.
Donc non moi je pense qu'un tel coffret est une putain d'affaire, d'autant plus que les Blu-Rays des Batman et d'Inception atomisent mille fois les DVD et que les autres ne sont pas encore disponibles en Blu-Ray... S'il était pas aussi cher je me le prendrais!

Ace_Hanlon a dit :
Vous moquez pas de ce film, je l'avais adoré quand je l'avais vu la première fois xD

Excuse-moi, c'est de toi qu'on doit se moquer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2012 à 19:36]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 juin 2012 à 19:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je n'en veux pas du coffret Nolan.
Je trouve l'idée idiote pour ce que j'ai souligné juste avant. Et non, je ne le considère pas comme un réalisateur de génie. Un gars qui fait des excellents blockbusters oui, mais ça n'en fait pas un génie. Je ne respire pas son cinéma en particulier dans sa mise en scène ... bien que j'aime l'idée de limiter un maximum les effets spéciaux, ça fait plus artisanal et intelligent.

Mais ses Blu-Ray valent le coup d'un point de vue technique.
10206 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 26 juin 2012 à 22:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Changement d'image perso pour le film que je suis allé voir cet après midi, Moonrise Kingdom !
Pour ma part je l'ai trouvé excellent !
La musique berce une histoire touchante et drôle et le plaisir de suivre Suzy et Sam et renforcé par les adultes autour d'eux : Edward Norton en chef de scout au grand coeur est magique, Bruce Willis dans un rôle pas bourrin (c'est si rare !) et Bill Murray toujours aussi absurde.
Scénario assez conventionnel (histoire d'amour de deux enfants) mais trouvailles et mise en scène originales font de ce film une réussite ! Allez le voir si ce n'est déjà fait !

Désolé si on l'a déjà abordé plus haut, je n'ai pas relu.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 26 juin 2012 à 22:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Genre quand il y a des projections avec l'équipe du film, c'est toujours largement moins cher qu'une place plein tarif dans mes cinoches.

Tiens, pareil. Ils doivent profiter des pigeons parisiens

J'ai été au cinéma, hier \o/ et j'ai testé la 3D pour la première fois (enfin les deux premières). Franchement, quand ça bouge trop ou trop vite, c'est tout flou... pas tout à fait au point et limite, ça m'a gâché la deuxième partie d'Avengers. Peut-être parce que je ne vois plus aussi clair que ça mais si c'est le cas, c'est pourri...

Bref, j'ai donc vu MIB3 et Avengers. Le premier est assez banal dans son histoire mais j'ai passé un bon moment quand même et Avengers, je me suis éclatée, surtout que je suis dans la période super-héros (je m'étais (re)fait les films de ceux qu'on voit dedans sauf L'incroyable Hulk).
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 juin 2012 à 23:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Avengers.
Bon outre que je peux pas blairer Thor, je trouve ça un peu con d'avoir foutu des gars plus .. humains genre Scarlet Johansson ou Jeremy Renner (bon, le mec est juste cheaté quand il a un arc dans les mains ). Même s'ils se battent bien, ça tient pas la comparaison contre Iron Man / Captain America / Hulk / Thor.

Mais bon, c'est super jouissif quand y'a Hulk ou Iron Man. Le passage où Hulk défonce le bad guy m'a tordu de rire.

En parlant de rire, j'ai vu The Dictator et franchement, Sacha Baron Cohen est un grand malade, c'est excellent ... Franchement, j'ai bien rigolé et je sentais que ça n'allait pas du tout me plaire.
"C'est un petit garçon ou un avortement ? "
Et y'a un passage dans un hélicoptère qui est à mourir de rire, je m'en remets toujours pas.
Quelqu'un a vu Borat ? Je pense que c'est dans le même genre, enfin j'espère car j'adhère à mort à The Dictator !!

Sinon, Moonrise Kingdom est super bien ! D'ailleurs pour une fois que des gosses jouent super bien à tel point qu'ils mettent de côté les grosses personnalités (Willis, Norton, Murray). Non, franchement, c'est un super film sur la mise en scène, la photographie ou les thèmes ( la bâtisse de Bill Murray un peu maison de poupée, le fait que les enfants jouent les adultes dans leur petit monde etc).
Y'avait de la compétition à Cannes cette année mais j'étais limite un peu déçu qu'il ne rafle pas un petit prix genre Prix du Jury ou Prix de la Mise en scène ! ^^
10206 messages
Page : << 1, ..., 245, 246, 247, ..., 384 >>