Posté le 08 juillet 2012 à 05:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai fini Sátántangó, je l'avais commencé à 16H. Plus de sept heures de film, c'est très long, mais pas forcément ennuyant.
Alors que dire de ce que je viens de voir ? Bien déjà, avec ce film, j'avais peur de tomber dans le type de film que Cinelounge adore mais qui sont trop pour moi, comme ce fut le cas avec Au fil du Temps de Wenders. Bien j y suis tomber, mais sans que cela soit désagréable, car après tout, il faut que j'arrive à m y habituer.
Franchement, je ne suis pas déçu. Bien entendu, je savais qu'il ne fallait pas que j'attende le chef-d'oeuvre que l'on disait. Mais voilà, rien que le prologue ou on voit des vaches pendant dix minutes, bien y a un truc qui fait que la scène n'est pas banale, une certaine atmosphère qui va être omniprésente.
Le film est découpé spécialement, douze épisodes sur la vie d'une petite communauté hongroise, certains se déroulent en même temps dans les yeux d'un autre personnage. L'histoire est un peu difficile à suivre mais passé la moitié, c'est bon. Les thèmes sont compliqués mais très intéressants.
La technique de Tarr est elle aussi spéciale. Il fait de son film quelque chose au tempo très lent, des plans durent très longtemps. C'est pas mal, mais un peu long à force. Je ne vous cacherais pas que j'ai fini pas voir la dernière partie du film en vitesse x2, il passait bien plus facilement comme cela et ne perdait pas de son intérêt.
C'était donc un bon et long moment pour un cinéphile pas très calé comme moi, rien d'aussi repoussant qu'on le décrivait ici.
Posté le 09 juillet 2012 à 02:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je me le réserve pour la fin de ma séance Tsui Hark avec The Lovers !
Je suis allé au cinéma pour une fois regarder Le Grand Soir. Film gentillet je trouve, quelques bons moments mais sinon pas grand chose.
Y a quelques films actuellement à l'affiche qui m'intéresse, mais ceux-ci y partent vite. Je vais tenter de ne pas louper le prochain : Bel-Ami avec Robert Pattinson et Uma Thurman, ça sent le massacre du roman.
Posté le 09 juillet 2012 à 02:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas de panique, je n'irai pas jusqu'à voir ses quarante-deux films !^^ Mais j'en aurais vu un bon quart, après ce sera un de temps en temps surtout si tu en conseille des de façon ardente.
Posté le 09 juillet 2012 à 16:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le Grand Soir m'avait pourtant l'air d'un assez bon cru.
Si tu retournes au cinéma, je te recommande Holy Motors qui ne va sûrement pas rester longtemps en salle (et qui divise pas mal la presse / CineLounge).
Posté le 09 juillet 2012 à 16:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh oui, je pense qu'il doit être très bon pour beaucoup, simplement que je n'ai pas accroché. Je n'aime pas beaucoup ce type de film.
Ok dac ! J'ai pour habitude de ne jamais allé seul au cinéma, peut-être vais-je casser pour une fois cette tradition.
Posté le 11 juillet 2012 à 04:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce sera surement un plaisir pour eux d'entendre les bons bruits de pop corns.
J'ai fini mes séances Von Trier et Wenders en beauté aujourd'hui avec Dancer in the Dark pour le premier et Paris, Texas pour le second. Ce sont deux réalisateurs géniaux ! Chaque films d'eux ont tous été de bonnes voire très bonnes découvertes. Je ne les oublierais pas de sitôt non !
Demain, je continue Kubrick avec l'Ultime Razzia.
Posté le 11 juillet 2012 à 05:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tain, ça m'énèrve mon taff.
Je voulais me faire des tas de films cet été (surtout ma centaine de DVDs que je n'ai toujours pas vu ) et finir au moins une dizaine de jeux cet été (bon j'en ai finis 5-6 en un mois et demi ).
Là, j'ai juste eu le temps de jouer 5h à Mass Effect et de matter 3 films, et tout ceci en une semaine. Génial.
Mais j'aurais une bonne paye.
Holy Motors reste excellent. Enfin, oui et non. C'est difficile à dire. Tout le monde aimera le concept mais chacun n'aura pas du tout la même appréciation des différentes histoires.
Mais franchement, ça reste un pur cru pour le film en lui-même ...
Tiens, sinon, y'a eu pas mal d'excellents premières impressions sur The Dark Knight Rises, c'est encourageant qu'il soit encore plus apprécié que The Dark Knight.
Posté le 11 juillet 2012 à 07:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vu Hunger Games...
En quelque sorte, on pourrait croire que c'est le Battle Royale occidental, mais je pense que ça serait une erreur de se baser sur cette comparaison. Ici, la violence nous est très peu montré. On la voit, mais elle est flou, elle est sombre, elle est mouvante. Elle n'est pas "gore".
L'idée est bonne, mais le film prend un peu trop son temps à mon goût. Le Hunger Games ne commençant que vers 1h de film... Certains passages sont vraiment relous, je sais pas si c'est parceque c'est une adaptation d'un bouquin, mais parfois, on se croirait dans Twilight.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 12 juillet 2012 à 01:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de me commander :
-ZU, LES GUERRIERS DE LA MONTAGNE MAGIQUE de Tsui Hark. J'ai très hâte de pouvoir le voir
-DUEL TO THE DEATH de Ching Siu-Tung, ça a l'air mortel
-THE SWORD de Patrick Tam, un des premiers films de la nouvelle vague hong-kongaise
-BLACK MASK de Daniel Lee... La bande-annonce HK VIDEO m'avait vraiment donné envie et le film a l'air terrible!
-LA MAIN DE FER de Chang-Hwa Jeong... Parce que la Shaw Brothers ça dégomme et qu'il s'agit apparemment d'un des meilleurs qu'ils ont produit Et Lo Lieh (Le flic dans L'ENFER DES ARMES) est un dieu
Posté le 13 juillet 2012 à 16:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell -> J'irais le regarder ce soir normalement.
return -> De tout ce que j'ai pus entendre de ce film, c'est que c'était un Battle Royale total raté. Les personnes de mes connaissances qui l'ont vu en été très déçu.
Ze -> Bon futur visionnage de Zu !
Edit : Je reviens du cinéma, mais je n'ai pas vu ce que je désirais, par faute de retard d'abord, puis par mauvaise salle après... J'ai vu La part des Anges et Starbuck. Rien de spectaculaire, mais ce fut pas déplaisant de se lancer dans l'inconnu, j'ai passé un très bon moment.
Mais bon, va falloir que je retourne au cinéma quoi.^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2012 à 23:44]
Posté le 14 juillet 2012 à 00:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ben en fait, c'est jsutement ça le problème je pense.
Si tu le classe comme un "Battle Royale" like, ben le film est merdique. Il est lent, l'intensité des combats est faible, la violence est presque invisible et le "jeu" commence extrémement tard.
Mais je pense qu'il ne faut pas le voir de cette façon justement.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 14 juillet 2012 à 01:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
return a dit :
Vu Hunger Games...
En quelque sorte, on pourrait croire que c'est le Battle Royale occidental, mais je pense que ça serait une erreur de se baser sur cette comparaison. Ici, la violence nous est très peu montré. On la voit, mais elle est flou, elle est sombre, elle est mouvante. Elle n'est pas "gore".
L'idée est bonne, mais le film prend un peu trop son temps à mon goût. Le Hunger Games ne commençant que vers 1h de film... Certains passages sont vraiment relous, je sais pas si c'est parceque c'est une adaptation d'un bouquin, mais parfois, on se croirait dans Twilight.
C'est vrai que le fait que des jeunes se battent dans une "arène" et qu'un seul vainqueur soit possible nous fait de suite penser à un battle royale like.
Sur le fond en partie.
Le film est aussi adressé a un public "jeune" d'où le fait que la violence soit moins poussée que dans BR.
Le film reste une déception par rapport au bouquin, car pour tenir sur deux heures ils tranchent pas mal dans l'histoire et justement dans la relation Katniss/Peeta.
Du coup ça fait supra teenage movie un peu doucoureux parfois....
Le fait que le film soit "long" à se mettre en place est limite normal par contre. Le bouquin c'est 50% on explique l'avant jeu et les enjeux d'une telle compétition puis 50% on est dans l'arène.
Fin bref un bon divertissement jeunesse, mais les bouquins restent mieux. Si ils font un film par bouquin on aura encore deux autres films, voire quatre car le tome 3 est plus conséquent.
Posté le 15 juillet 2012 à 21:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon sinon y a que moi qui ai été voir The Amazing Spider-man? J'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé si certains d'entre-vous ont été le voir...
Posté le 15 juillet 2012 à 23:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bonsoir les cinéphiles. Dites moi, qui à vu A Serbian Film ici?
Vous en avez pensé quoi? Perso j'ai été hyper déçu. J'imaginais le film comme un "hommage" à Salo ou Canibal hollocaust.
De mon point de vue, je n'y ai vu aucun hommage mais juste un enchainement de scènes toutes plus gores les une que les autres.
Je ne comprend absolument pas le but de ce film si ce n'est une espèce d'auto satisfaction morbide du réalisateur à se dire "eh ouais moi j'ai osé montrer des images pareilles..."
Bref, je m'attendais à une claque comme Salo m'a foutu, mais au final ça m'a seulement révulsé et pas du tout réfléchir. Autant Salo et Canibal sont réalistes et véhiculent un message que j'ai capté sans soucis, autant A Serbian Film...
Sérieux j'vois pas du tout l'intérêt d'avoir fait un film pareil.