Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 249, 250, 251, ..., 384 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 juillet 2012 à 23:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah non pas encore vu ! En fait, ce sont trois films que j'aimerais voir mais je n'ai pas encore eu le temps !

Et j'ai Cannibal Hollocaust en dvd, la classe !
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 juillet 2012 à 00:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Siegfried a dit :

Bref, je m'attendais à une claque comme Salo m'a foutu, mais au final ça m'a seulement révulsé et pas du tout réfléchir. Autant Salo et Canibal sont réalistes et véhiculent un message que j'ai capté sans soucis, autant A Serbian Film...

C'est souvent le problème quand on a de grosses attentes et quand elles sont très précises : on a de grandes chances d'être deçu...
Pour ma part, je ne l'ai pas encore vu mais enfin il m'a suffi de voir la bande-annonce pour savoir que ça allait sans doute être un film hardcore mais pas nécessairement aussi intelligent que les deux grands modèles du genre... A vrai dire ça m'attire moyennement, d'autant plus que mon frère l'a vu et m'a dit que ce n'était même pas la baffe de violence escomptée...
Je le verrai, c'est sur, mais c'est pas une priorité!
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 juillet 2012 à 02:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon visionnage Zell pour Cannibal Holocaust ! Ahlala, un film tellement sous-estimé et pourtant très bon, l'un qui m'a rendu le plus mal à l'aise je pense. C'est autre chose que Destination Finale ( du moins le 4^^) ou seul le côté gore est mis en avant, et encore... là, la mise en scène, l'environnement, et surtout ( pour moi ) la musique, tous y participent + une histoire qui offre de bonnes réflexions !

Je suis allé voir Holy Motors. J'ai eu du mal à suivre, mais au final je pense avoir compris, et j'ai bien aimé. Il faut dire que le sérieux se mélange à l'absurde dans cette histoire ! Un absurde bien dénonciateur...
Et j'ai aussi vu le Faust de Sokourov, une excellente adaptation de la pièce de Goethe !
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 juillet 2012 à 06:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non mais Destination Finale, ça se saurait si ça mettait mal à l'aise. Enfin il le fait bien mais pas dans le sens où on aimerait.
Mais je ne pense pas que je serais choqué par Salo ou Cannibal Holocaust. J'sais pas, faut pas que j'en attende quelque chose car j'ai rarement été choqué par un film.

En général, je le suis quand les films ne cherchent pas à être les meilleurs dans le domaine .
Existenz (car le délire des cordons organiques dans le bide, c'est malsain à mort ... ).
Rosemary's baby ( en fait, le film m'a tellement mis mal à l'aise que je l'ai amputé d'un point sur CL par rapport à sa qualité réelle).
La piel que habito (le film le plus glauque que j'ai vu jusqu'à ce jour, je ne peux pas spoiler mais quand tu apprends le pourquoi du comment de l'histoire, ça m'a coincé le bide pendant toute la deuxième partie, c'était atroce mais génial à la fois).

Humph ... honnêtement, j'ai pas envie de chercher des analyses sur Holy Motors (ou alors ça serait difficile de croire autre chose que ce que dirait Leos Carax lui-même).
En tous cas, j'ai adhéré le concept même si toutes les histoires ne bénéficient pas d'un même traitement. Denis Lavant est juste phénoménal. Il incarne des dizaines de rôles en étant crédible dans chacun d'entre eux. Et puis, la diversité touche à la qualité ( l'histoire du père et de sa fille est percutante même si ça fait super HS aux premiers abords ! Le passage chanté, l'entracte, la scène de simulation de combat au début etc ). Enfin, non, franchement, des bonnes histoires absurdes (ou non) qui sont réussies, il y en a vraiment un paquet. Ma seule grosse déception, ça serait l'histoire du vieil homme malade. C'était atrocement long même si la fin de la scène est excellente.
Pour moi, c'est un maelstrom incompréhensible dont on se délecte pour le plaisir du cinéma et non pas pour chercher la raison de l'histoire (ça reste mon point de vue !). Et puis de toutes façons, j'ai oublié les dialogues de la toute dernière scène donc je vais avoir du mal à spéculer une hypothèse scénaristique !
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 16 juillet 2012 à 11:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est ça ZE! Même au niveau de la violence annoncée, il ne tient pas ses promesses.
faut dire que quand je l'ai téléchargé heu... acheté... j'ai vu un commentaire disant que le réalisateur l'a fait en voulant un hommage à Salo.

Mais franchement je n'y ai vu qu'un enchainement de scènes hardcore, et d'une tentative de scénario extrêmement bidon.
5084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 juillet 2012 à 16:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell : En effet, je disais ceci en référence à vous qui disiez que beaucoup considèrent DF comme le film le plus gore qui soit.^^ Cela ne suffit pas à faire un film, un bon divertissement à la rigueur.
Yep, je pense aussi que tu ne seras pas choqué ( quoique pour Salo... ), juste mis mal à l'aise, et si ce n'est pas le cas, alors c'est bien dommage car c'est le principal but du film, du moins je pense.
C'est vrai que dans ce genre de cas, on retient particulièrement le film. Néanmoins, c'est plus rare, et ce n'est pas forcément une bonne chose (Trainspotting m'a mis mal à l'aise sans que ce soit son principal but, je ne l'ai par cela pas beaucoup aimé ) . Pour Rosemary's baby, je t'avouerai l'avoir regardé tout tranquillement du début à la fin, peut-être aussi car on m'avait prévenu qu'il a choqué certains du coup, j'étais sur mes gardes. Ceci dit, je retiens pour La piel que habito.

J'ai mes petites idées sans qu'elles soient bonnes, juste ma vision à moi. Pour ce film, j'ai eu du mal à adhérer de mon côté car je ne le comprenais pas, je n'ai pas tout de suite saisi que c'était la même personne.
Et oui, j'aime beaucoup aussi ce méli-mélo, on passe d'une scène à une autre totalement différente, le sens du film s'en retrouve perturbé. Je dois dire avoir préféré la première partie, la plupart des scènes de la seconde sont moins percutantes j'ai trouvé, comme la scène du vieillard je suis d'accord, de plus que je ne faisais pas le lien avec le héros.
L'entracte est génial. La scène de simulation m'a bluffé, et que dire de celle ou il se déguise en totalement crasseux ? Enorme tout du long. Cet acteur a fait un gros travail, y a pas à dire !
Oh, une chose que je n'ai pas compris : Pourquoi mélanger l'anglais et le français ?
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 juillet 2012 à 16:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
A quel moment ils parlent anglais ? C'est sûrement un délire scénaristique (ou alors c'est pour Kylie Minogue à moins qu'elle ne parlait français avant la chanson).
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 16 juillet 2012 à 18:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
A quelques passages, quand il se déguise en vieille mendiante au début du film par exemple, il parle en anglais, façon même voix-off j'ai eu l'impression.
4418 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 21 juillet 2012 à 03:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vu 'Le silence des agneaux'. "Enfin !", serais-je tenté de dire, vu que ça faisait près de 20 ans que je voulais le voir (pour l'anecdote, il me semble vraiment qu'à l'époque il n'était interdit qu'aux moins de 12 ans, et non 16 comme indiqué sur le DVD).

Cet Hannibal est vraiment bluffant ; enfin, pour le coup, Anthony Hopkins l'interprète à la perfection. LE pur psychopathe quoi ; celui qu'on voudrait admirer s'il n'était pas si dangereux. ^^ Bon point aussi pour le scénario, et surtout les petits détails laissés par-ci par-là et qui servent pour bien plus tard. Un exemple : après la fuite de Hannibal, l'amie de Clarisse explique que Hannibal a notamment tué un touriste et a pris ses vêtements : je présume que ce sont ces vêtements qu'il porte, à la fin du film. Enfin, la fuite de Hannibal justement : une vraie perle ! Je l'ai regardée plusieurs fois, tellement c'est bien fait. Limite, Hannibal est un héros pour moi ! ^^

Mon seul véritable point d'ombre est la fin, très bâclée selon moi. La façon dont Clarisse libère la fille du sénateur et tue Buffalo Bill, bof.

Mais bref, ça valait le coup de le regarder. J'avais peur, en ayant attendu si longtemps avant de pouvoir enfin le voir, d'être finalement déçu en ayant placé trop d'attentes sur ce film, mais heureusement non.
13572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 juillet 2012 à 05:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, c'est un bon film mais je ne m'en souviens pas énormément pour soulever de nouvelles choses ! ^^ Ses suites sont quand même clairement inférieures.
Et puis, même si Anthony Hopkins crève l'écran, Jodie Foster est vraiment bonne dans son rôle également. Comme tu dis, l'évasion est dantesque !

Tiens sinon, Ze, tu comptes toujours te prendre Drunken Master 2 et les deux Le Marin des mers de Chine en priorité dans la filmo de Jackie ?
Comment tu vas surkiffer. Je les ai rematté vite fait (surtout pour les scénes de combat et pour les thèmes musicaux qui m'ont toujours marqués ) et putain de merde, j'avais presque oublié à quel point Jackie pouvait être aussi bon. Enfin, non, je ne l'ai pas oublié mais c'est encore plus ... gargantuesque que dans mes souvenirs. Surtout qu'à mon sens, ces trois là font clairement parti du top du top de ses films même si beaucoup sont vraiment bons. Putain, je me suis refais Soif de Justice justemment ... Scénario moisi et personnages amusants (comme souvent) surtout Yuen Biao.
Et bordel de merde, je reconfirme ... Le face à face Benny Urquidez - Jackie Chan est une vraie merveille (même si je trouve regrettable que dans la version originale il n'y a finalement pas la musique culte).

Dommage que l'autre combat Benny Urquidez - Jackie Chan soit bon sans plus dans Dragons Forever.

Bon, je crois que je vais me rematter 20 Jackie Chan là.

En tous cas niveau baston et chorégraphie, je peux limite te faire un listing des films à voir. Genre Big Brother (que tu as déjà vu je crois), boooon, ok, il est pas mauvais même si pas exceptionnel par rapport à la démesure du projet (et il est un peu long). Par contre, niveau chorégraphie, il te délivre des purs trucs par moment ! Le combat final, je ne me souviens plus de quel type d'usine il s'agissait (j'ai vu le film qu'une seule fois) mais je me souviens juste que c'était à couper le souffle ! Par contre, c'est la scène de baston dans le bar qui m'a vraiment marquer dans le film (plus que les autres).
Je le rematte demain tiens.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 juillet 2012 à 12:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bin, je sais pas trop par lesquels je vais commencer, ni quand d'ailleurs... Je pars en Angleterre bientôt et avec tous les films que j'aurai vu et acheté la bas, je sais vraiment pas ce que j'aurai envie de regarder à mon retour Mais ce qui est sur c'est que ceux que tu cites sont sur ma liste! Drunken Master 1&2, Le marin des mers de chine 1&2, Big Brother, je suis persuadé de les avoir vu il y a des années, et ça me fait vraiment chier de ne pas m'en rappeler donc je vais réparer cette erreur... Même chose pour les Police Story.
Enfin je n'ai jamais oublié pour ma part le génie en tant que chorégraphe, comédien et artiste martial de Jackie Chan... Ce mec me fait mourir de rire et parvient juste après à me sidérer par sa prestance martiale! Je me rappelle justement de la baston dans la maison de thé de Big Brother, quel truc de fou!! J'ai vraiment envie de les revoir... Merci de tes conseils en tout cas!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 juillet 2012 à 15:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah je suis con, c'est un salon de thé, pas un bar.

Pas sa meilleure chorégraphie mais elle déchire, un truc de dingue ... J'ai hâte de revoir le combat final !
J'ai toujours adoré ce mec pour ses talents d'acrobate, d'artiste martial ( et encore, je crois qu'il avait dit qu'en Chine, ils ne se battaient pas à vitesse réelle pour que la caméra puisse suivre la fluidité des mouvements) et son génie de chorégraphe depuis le premier film où je l'ai vu ( bon, c'était Rush Hour ). Et niveau cascade, il a toujours eu des putains de couilles ...
Je crois que la scène du clocher du Marin des mers de Chine m'a marqué à vie.
Il a livré des bonnes petites chorégraphies dans certains films américains récents. Si je retrouve les passages sur youtube, je te les filerais. Ca vaut pas le coup de les prendre en dvd.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 août 2012 à 18:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon bah Citizen Kane, c'était plutôt cool mais j'ai un arrière goût de film surestimé.

N'empêche, c'est dingue. Le peu de synopsis que je lis avant de commencer un film, bah je m'imagine quelque chose de totalement opposé à ce qui va être mis en place. Parfois, je suis un peu déçu mais souvent surpris ( Profession : Reporter est un bon exemple).
Pour ça que je préfère regarder les films sur leur popularité / leur réalisateur que sur leur synopsis.

En tous cas, un excellent film qui ne démérite pas forcément son succès même si je lui préfère clairement La soif du mal.
Au niveau du scénario, Citizen Kane s'impose au dessus. Nul doute, c'est du grand art.
Concernant les personnages, leurs interprétations ou même la mise en scène, je continue à penser que La soif du mal mérite d'être de faire beaucoup d'ombre à Citizen Kane !

Surtout la mise en scène en fait ... Cette introduction en travelling dans la Soif du mal.
Et puis, je trouve que dans ce film, tous les plans de caméra sont géniaux. Disons qu'ils ne sont pas placés pour marquer l'instant présent ( même si un peu ), mais surtout que la caméra se déplace avec une fluidité effarante ...
A chaque pan de discussion, j'avais réellement cette impression que la caméra était à sa meilleure place et qu'elle se déplaçait là où elle devait. Non, niveau mise en scène, ce film tient du génie.
Enfin, celle de Citizen Kane reste excellente même en comparaison !

Maintenant que j'ai vu le film, je comprends tout le passage de La classe américaine. Ca en est jubilatoire.

10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 août 2012 à 20:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les deux films ont un grand charme, Orson Welles est aussi vraiment doué pour les doter d'une histoire diaboliquement intelligente je trouve, ce que j'aime particulièrement chez lui. Et pour sa mise en scène, j'ai revu la première scène de La Soif du Mal et toujours pas, j'ai du mal à voir son côté spectaculaire. A revoir dans quelques années !
Par contre, dans Citizen Kane j'ai plus ressenti celle-ci, à moins que ce ne soit qu'une impression.
Deux splendides réussites en tout cas !

Y a pas si longtemps, j'en ai vu un autre de Welles : La Femme de Shanghai. Il était génial ! Faudrait que tu le regarde.
J'en ai aussi listé d'autres qui promettent. Le prochain, ce sera Le Procès.

"J'aime pas les voleurs et les fils de pute." J'adore le naturel dans lequel il le dit.
4418 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 06 août 2012 à 23:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Citizen Kane passe ce soir en plus, je suis en train de l'enregistrer ^^

Stevenn Bah ils ont pas pris des branques pour doubler ^^
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 août 2012 à 04:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai matté Citizen Kane aujourd'hui car j'ai ragé qu'il passait toute à l'heure ... et comme je bosse de nuit durant l'été, nada tous les bons films qui passent à la télé !

"J'appelle ça du plagiat." * garde la pause*

Putain, et la réflexion de Peter juste avant m'a tué. Enfin, vu que j'ai vu le film, ça me parle. Normal.
Mais n'empêche, je suis sur le cul car je ne savais pas que La classe américaine avait repompée toute la structure narrative ( les journalistes qui interrogent des proches pour avoir des flashback explicatifs).

Faudrait que je revois l'intro de la Soif du Mal mais bon, je doute que j'ai senti cet aspect grandiose par impulsion la première fois.
Enfin je le répète mais l'atout de La soif du mal ( même si Citizen Kane est d'un niveau pas très loin), c'est sa mise en scène maîtrisée. Que ça soit les simples dialogues ou cette intro.
La scène sous le pont à la fin également faisait preuve d'une très grande maîtrise.

Oui, c'est même la Dame de Shanghaï le bon titre. J'avais commencé à le regarder à la télé début janvier mais un coup de fil important a amputé vingt minutes du film. Du coup, je l'ai téléchargé mais j'ai oublié de le regarder.
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 07 août 2012 à 15:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah c'est que tu ne savais pas que ça reprenait Citizen Kane, La Classe Américaine ?
Tu dois mieux comprendre la scène, maintenant ^^

Sinon, je viens de voir que Marc Alfos, la voix française entre autres de Russel Crowe, est mort

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2012 à 15:30]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 août 2012 à 16:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, bah, ce premier Massacre à la tronçonneuse fut très cool.
Pas la claque attendue mais ça reste du tout bon, du même niveau qu'Halloween par exemple.

Mais oh la la quoi ! Niveau mise en scène, c'est du régal.
Pour moi, y'a clairement deux parties. Une plus posée où on assiste à la mort progressive des jeunes, y'a des tas d'effets de mise en scène qui réussissent à apporter ce sentiment d'angoisse.
J'adore ces travellings qui suivent un jeune mais avec vue vers le haut et caméra positionner au niveau des jambes. C'est énorme ! Et puis quand la caméra suit Pam en passant sous la balancelle !!! J'adore ce genre de détails dans le cinéma.
Après, y'a les plans de loin fixes où on assiste aux débacles de ces jeunes ( fuyant ou non) et en général, la caméra sait où se positionner pour capter l'essence du paysage voir de l'aube !
Non franchement, niveau mise en scène, c'est très bon même dnas la deuxième partie qui parvient à apporter ce sentiment oppressant ! Putain mais ça ... ça ... ça, c'est de la vraie mise en scène angoissante. Pas flippante, angoissante.
Et puis cette deuxième partie ... Je trouvais la première trop calme, trop convenue genre le récit ne bougeait jamais.
Et là BIM ! C'est tout l'inverse, la famille Leatherface est un vrai vacarme ambulant maîtrisé. Même chose pour après le dîner, tout arrive de nul part mais c'est fait avec une telle maîtrise qu'il n'y a rien à redire.

Par contre, je me rends compte que la poursuite dans le champ de blé n'est pas dans celui-là.
Mais du coup, faudrait que je revois l'autre Massacre à la tronçonneuse que j'ai ( un récent, avec R. Lee Ermey) histoire de voir le fossé d'écart cinématographique entre les deux.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 août 2012 à 18:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il est trop bon ce film ! Pour ma part, son côté totalement taré me suffit à l'adorer ! Hein quoi, une bonne mise en scène ? Va falloir que je le revois là !
Et bien que je ne l'ai pas vu en entier, le deux me semblait être aussi bon.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 août 2012 à 18:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je n'ai pas dis "belle" mise en scène mais mise en scène angoissante.
Et c'est réellement le cas.

Bon, ok, je déplore aussi la course poursuite entre la meuf et LeatherFace. Ca durait dix ans le truc. Enfin, j'en rigolais pas mais c'est le seul moment où le stress ne marchait plus tellement au long terme. En comparaison, je préfère le mec d'Halloween pour les poursuites. Il est moins con et plus discret.
10206 messages
Page : << 1, ..., 249, 250, 251, ..., 384 >>