Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 250, 251, 252, ..., 384 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 août 2012 à 06:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis enfin allé voir The Dark Knight Rises. Il semblerait d'ailleurs qu'il soit passé inaperçu ici.

Total

Bon bien j'ai moyennement aimé. Plus de défauts que de qualités. Bien sur, c'était difficile de passer après The Dark Knight, et il va y subir la comparaison dans ma petite critique.
Je commencerais par critiquer le fait qu'à l'instar de son prédécesseur, le film soit resté trop lié à Begins, bien trop ( on pourrait même l'appeler Batman Begins 2 d'après moi ).
Ensuite, l'histoire est vraiment très prévisible, il m'aura fallu attendre les dernières minutes avant que cela commence vraiment à changer la donne. Puis, certaines scènes sont mal placées, par exemple le moment ou Alfred raconte son histoire de Florence, c'est inintéressant, elle ne sert qu'à coïncider maladroitement avec la scène finale. De même, l'histoire du mercenaire et Ra's al Ghul qui apparaît juste après pour révéler que c'était lui, non, c'est trop rapide, un manque de concordance. Aussi, je pense ne pas être le seul à avoir trouver ridicule la scène du stade avec le petit qui chante.^^
Je noterai aussi l'idiotie des méchants à ne pas vouloir tuer un gentil quand ils l'ont bien cerné, le moment le plus idiot est celui ou Cotillard à Batman à sa merci ( en lui infligeant une blessure pas très grave quand on y repense ), et le laisse en vie, sous des justifications idiotes : "Laissons-le en vie pour qu'il voit la big explosion ( qu'il pourra peut-être empêcher mais bon c'est pas grave )".
En ce qui concerne les nouveaux personnages, hum hum... Selina Kyle est la plus à déplorer. Ce personnage ne sert ici presque à rien, mis à part faire ce que Batman aurait pus faire si il n'avait pas perdu le courage. Bon, à ce que j'ai pus lire, il ne faut pas l'appeler Catwoman, mais je ne vois pas alors l'intérêt d'avoir repris son nom, alors.... autant l'appeler Batgirl.
Marion Cotillard ne m'a pas agacé, j'avais été spoilé qu'elle allait mourir mais je croyais que c'était elle Selina, donc pas de problème. Quoique l'inverse ne m'aurait pas gêné Son histoire par contre est elle aussi bien vite mis sur le tapis, et peu crédible, la fille qui sert à rien devient la principale méchante du film. Mais je ne m y attendais pas, bien que je me disais qu'elle avait quelque chose de mauvais, dans son regard un moment, cela m'a d'ailleurs fait penser que c'était elle qui avait le détonateur avant même que ce soit révélé, prévisible comme quoi .
Blake, celui-là durant tout le long je me suis dit "Mais qu'es-ce qu'il fout là lui ?! Quand est-ce qu'il va mourir ?!". Mais sa fin m'aura étonné, elle est bien tournée je trouve, bien que je n'aime pas l'acteur ( et je précise aimer le personnage de Robin par contre ).
Bane fut une bonne surprise, très bonne même vu ce que c'était dans Batman et Robin, le seul problème est sa fin totalement gâchée, alors qu'on avait droit à un méchant presque immortel ( eh, l'est plus redoutable que dans B&R ! ) face aux coups de Batman, ce sera totalement l'inverse lors du second round, c'est le pouvoir d'avoir retrouvé la confiance en soi, la peur de la mort ? Et puis au final, battu par Selina d'un seul coup et plus aucun signe de vie après, comme si maintenant qu'il n'était plus le méchant principal il ne servait plus à rien.
Je parlait de B&R, eh bien vous savez quoi, à quelques moments le film m y a fait penser. Surtout au niveau des répliques, notamment celles de Selina. Une de Batman adressé à cette dernière, "On ne les tue pas, c'est pas bien" un truc du genre, m'a fait penser au "Tu casses tu payes". Mais si j'adore les répliques de B&R, ici cela ne collait pas vraiment avec l'ambiance.
Les scènes d'actions perdent par la faute d'un Batman qui préfère cette fois rester dans son Bat-Vaisseau.
Certains plans restent mémorables, j'en retient un d'un Batman sur le toit d'un immeuble contemplant Gotham, il était pas mal du tout.
Bon, j'ai à peu-près pus dire le principal ( fatigue !! ). Après, je ne vais pas dire que c'est une déception non, je savais que ce serais moins bon que Dark Knight, mais je préfère même Begins à celui-là. Ce reste un bon film, mais loin derrière ces deux-là selon mon avis.
Je le conseille quand même.
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 19 août 2012 à 22:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu as très bien résumé les points faibles et forts de ce Batman.

Je suis allée le voir il y a déjà longtemps maintenant, et comme tu l'as dit, ça reste un bon film à voir mais loin de ces prédécesseurs (surtout que the Dark Knight avait été pour moi une vraie tuerie, le meilleur ! )

Bref, ce qui m'a gonflé aussi c'est l'histoire de Bane, genre au début on voit bien le méchant sans pitié, immortel comme tu le décris et à la fin le film le rabaisse, et ses sentiments pour celle qui protège le rend tellement faible qu'il meurt minablement...

Bref, sinon, je n'avais pas du tout prévu que Cotillard serait méchante dans le film, je ne m'y attendais même pas du tout ! En revanche, que Blake deviennent le futur Robin, je l'ai senti de suite après qu'il ait fait son apparition !

Bon sinon, j'ai enfin vu Les Aventures de Tintin et le Secret de la Licorne hier soir. Franchement, j'ai adoré, la scène où ils sont à moto, c'était juste énorme ! Beaucoup de scènes m'ont plu en fait. Mais bon, d'autres passages sont plus mous du bulbe mais globalement je ne me suis pas ennuyé même si Tintin n'est par le truc dont je suis le plus fan !

Enfin il faut avouer que les graphismes sont vraiment magnifiques !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 août 2012 à 16:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Totalement d'accord avec toi Stevenn.

Disons que là où The Dark Knight est un bon polar, The Dark Knight Rises est un bon blockbuster. La différence d'interprétation des termes est énorme. Enfin, de toutes manières, ça relativise bien le problème de Nolan le cul entre deux chaises : Film d'auteur ou Blockbuster ?

Mais dans les grandes lignes, c'est surtout le scénario qui m'a agaçé.
Il y a vraiment un cap entre l'opus précédent et celui-ci mais à tous les niveaux ...
Comme tu dis Stevenn, TDKR s'entache trop à rester dans la lignée de Begins et du coup, pour moi, il n'a aucun intérêt propre. Surtout quand on voit les facilités qui font la liaison.
Pourtant, c'est dommage car c'est l'écriture la plus ambitieuse des films Batman jusque là.

Après, y'a trop de personnages ... même Gordon, je ne lui trouve pas d'utilité ... Alors Blake et Catwoman ... C'est le ponpon ces deux-là. C'était pourtant extrêment bien géré dans le précédent opus avec le Joker, Double-Face et Batman. Je ne comprends pas comment la narration peut autant se disperser surtout pour raconter du vide ( pendant près de 3h).

Mais y'a des tas de choses qui ne vont pas du tout dans cet opus franchement ! J'ai trouvé que les personnages évoluaient de manière inappropriée. Comment un personnage qui se forge son chemin dans le sacrifice peut-il changer d'avis au dernier moment ? C'est débile. C'est ridicule. C'est même une honte par rapport à ce que traverse Batman tout au long de TDK. Sérieusement, je comprends pas le trip de porter tout le film sur l'aspect rédemption et sacrifice si c'est pour ne pas aller au bout des choses ... C'est comme un serial-killer qui devient compatissant quoi. Si le film opte régulièrement pour lui donner une humanité qu'il ne comprend pas lui-même, c'est logique dans la continuité de l'intrigue. Mais s'il reste lui-même et qu'il change du tout au tout, ça n'a pas d'intérêt. Comme Batman.
Et encore, je parle juste de Batman ! Il faut dire que le background de certains est en papier mâché.

Sinon, je trouve dommage que le film se détache totalement du fond des films précédents. On parlait de Batman "réalistes" ( pour souligner la différence avec le fantastique de Burton). Et c'était bien car à quelques exceptions près, ce n'était pas crédible pour autant mais ça s'y tenait bien. Par exemple, les méchants ont une apparence crédible et leurs agissements aussi. Ras Al Gul dans le premier opus n'était pas immortel au sens littéral mais Nolan a réussi à rendre ses objectifs immortels. Vous voyez ? Batman Begins et The Dark Knight, c'était bien de ce point de vue.
Par contre The Dark Knight Rises renie quasiment tout ça ... On passe à des effets de symbole complétement tape à l'oeil au point que ça soulève des incohérences absolument abominables ( ça m'a vraiment dérangé au fil du récit, et pourtant, il y a quelques d'incohérences inexcusables dans The Dark Knight qui m'ont fait ni chaud ni froid ). Pourtant, moult scènes auraient pu passé si rien n'était expliqué, expliqué et explique ... ET EXPLIQUé ! Bon sang, ça aussi, c'est un défaut d'écriture. Rien n'est fluide même quand tout est expliqué de A à Z. Enfin, bref, la scène du puit géant aurait du être énorme. Référence au puit où a commencé le traumatisme de Bruce Wayne ( et à partir de là, c'est un parcours qui s'enchaine étant donné que c'est à cause de cette peur des chauve-souris que ses parents sont morts ). Référence à l'espoir ( avec cette clarté aveuglante). Référence au retour, à l'escalade de ses maux, de sa volonté.
Mais pourquoi diable tenter d'expliquer le tout pour que ça en devienne ridicule ? Et puis, il y a d'autres choses ridicules quoi. C'est génial ce Bat-signal en feu dans le film mais ... pourquoi l'avoir fait ? Ceux qui disent "C'est Batman" sont bien gentils mais on avait pas besoin de ce genre d'excuse pour les deux premiers opus. Bref, l'aspect symbole trouve mal sa place je trouve surtout quand celui-ci doit être la finalité "cohérente" de cette saga.
Ou alors, l'histoire du regard de Blake comme preuve d'exception pour faire le lien entre Bruce Wayen et Batman ... J'ai envie de dire : Why not ? Mais dans une saga qui se veut réaliste, c'est débile. Dois-je parle de cette bataille Seigneur des anneauxesques qui sort de nul part et qui rajoute un côté manga dont on se passerait bien ? Surtout quand dans les quelques minutes qui suivent, Batman mette une branlée à Bane car "il a plus de rage" ? Euhhhhhhhh ... Le mec est taillé comme une bête, il n'a pas senti tes coups au premier combat alors c'est pas après avoir fait quelques exercices avec ta colonne vertébrale cassée et que tu vas changer l'issue du combat .... Comment un aspect moralisateur peut-il autant influencé dans un combat physique et surtout dans un film qui se veut réaliste ? De toutes manières, ni le film ni cette fin de saga est cohérente donc bon. Mais le film n'est pas mauvais pour autant. Mais vanter autant cette cohérence sur chacun des points, c'est presque paradoxal.

Enfin, au final, c'est pas une mauvaise qualité d'écriture. Il y a des bonnes idées mais bon. Disons que c'est moyennement écrit et quand même ultra décevant pour Nolan. Qu'on excuse TDKR d'être pas aussi bien que prévu parce que TDK était excellent, je trouve ça facile.
Pareil pour le fait que Bane soit moins captivant que le Joker.
A mes yeux, même en connaissance de cause de TDK, il n'y a eu aucun effort de fait pour livrer quelque chose d'égal à cet opus. Bane aurait pu être encore plus génial tout comme le scénario dans son ensemble et finalement, il n'y a rien qui montre le moindre effort de vouloir surpasser TDK.

Après, concernant la technique du film, franchement, je reste sur ma faim.
Les scènes d'action ne m'ont pas captivé des masses, je suis reste indfifférent à la bande-son et j'aimerais bien que Nolan engage un nouveau directeur de la photo. Je trouve celui-ci trop sobre, ce qui rend les films de Nolan encore plus froids. Je veux dire, Nolan c'est le mec qui ne cherche jamais à apporter sa touche d'identité et à force, je trouve ça dommageable. Après que certains aiment, ça ne me dérange pas. La qualité technique est là mais ça manque de personnalité. Là, on a quoi ? Une photographie un peu lumineuse pour l'aspect espoir ?
Pourquoi il ne cherche pas à avoir une qualité similaire au directeur photo des frères Coen ou de Eastwood ? Ca aurait nettemment plus de gueule non ?
Et niveau mise en scènes, c'est kif-kif. Pas mauvais mais pas marquant pour autant. Aucun plan ou aucune séquence ne m'a réellement marqué en tous cas. La chute du stade, ça ne vaut rien face à l'explosion de l'hôpital de TDK. Et le passage de la Bat ( le gros machin qui vole ), ça ne tient aucune comparaison face au Joker qui tenter de fumer le convoi blindé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2012 à 16:17]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 28 août 2012 à 17:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est tout à fait vrai, ce Batman-ci se rapproche bien plus du classique blockbuster que de quelque chose de nouveau, une idée fraîche. Et ce reste constamment exagéré à tel point que le spectateur s'en rende compte. Est-ce un point faible cependant ? Pour ma part oui, car c'est un film Batman cela m'a gêné. Là ou l'histoire est censée être sérieuse et très bien exploité, Rises fait quelque chose plus banale, peu crédible et surtout prévisible.
Mais j'aime bien Bane ceci dit, dommage qu'il parte en vrille vers la fin.
Après, peut-être qu'on subit trop la claque qu'on a prit avec The Dark Knight et que Rises aurait mieux passé si il n'avait pas eu à subir la comparaison.
Franchement, je suis vraiment étonné de constater que beaucoup l'on trouvé génial. J'ai vu des critiques vidéos très favorables, celle-ci par exemple :

Ze Ring qui vient de rentrer lui a mis un 9.5 sur Cinelounge, on attend son avis.^^
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 août 2012 à 18:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
L'été lui a fait fondre le cerveau, il a mis plus de 8 à tous les films qu'il a vu dernièrement !

Non mais d'façons, c'est le même buzz qu'Inception.
Soit tu adores, et t'es complétement happé dans le récit.
Soit tu n'accroches pas et là, c'est carton plein pour dégommer le film.
Bon, il y a dans l'entre-deux aussi, je ne dis pas ! Mais genre, Inception, on peut super facilement tacler les scènes d'action, la bande-son très pompeuse ou même carrément le casting. Oui, ce casting est très fade bien qu'en apparence, il apporte un rendu de charisme impressionnant. Mais fade en intérêt tout de même.
Et puis, paye l'intérêt de certaines scènes genre la neige à la fin ... Même l'hôtel, c'était limite. Heureusement, qu'il y a les scènes de baston avec Gordon-Levitt ( qui sont pas superbes mais pas mal pensées d'un point de vue visuel, scénaristique et technique ).

Par contre, je trouve l'écriture d'Inception bien mieux maîtrisée ( et même s'il ne part pas dans des délires Freudiens, c'est pas si dérangeant car ça reste un film de braquage crédible pour ce qu'il est ).
C'est là, la grande différence entre les deux je dirais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2012 à 18:14]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 août 2012 à 04:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon si je suis complètement honnête avec vous deux, je trouve que vous déblatérez beaucoup d'aneries.
Pour commencer, un blockbuster peut être un film d'auteur, en l'occurence The Dark Knight Rises est un film d'auteur et Christopher Nolan est l'un des plus grands auteurs actuels... Un film d'auteur c'est pas nécessairement un film avec des chinois qui boivent du café pendant 7 heures, un film d'auteur c'est beaucoup plus simple que ça : c'est un film écrit ET réalisé par le même type... Donc non, Nolan n'a jamais le cul entre deux chaises, il fait un blockbuster pur souche mais il le fait a sa façon, avec son identité et ses obsessions. Tu dis Zell que Nolan n'apporte jamais son propre style... Mais faut arrêter de se concentrer que sur la mise en scène, en général les plus grands réalisateurs sont ceux qui justement savent faire preuve de retenue dans leur style visuel et font exploser leur identité cinématographique dans leur scénario, je peux en citer plein comme ça : Peter Jackson, John Carpenter, James Cameron, Clint Eastwood, Coppola... Et Christopher Nolan fait définitivement partie de ce groupe de réalisateurs. T'as pas besoin d'avoir un style clinquant à la Tony Scott ou a la John Woo pour être un grand réalisateur, une fois de plus le plus souvent les plus grands films sont ceux mis en scène de manière stylisée mais avec sobriété et retenue, ceux qui évitent le maniérisme et le m'as-tu vu (ce qui n'est pas au passage toujours une mauvaise chose, vous connaissez mon amour pour De Palma, John Woo et Tsui Hark qui sont très représentatifs de ce genre de choses)... Parce qu'en allant dans un style visuel plus unique tu prends aussi le risque de lâcher la moitié du public, même chose si tu n'expliques pas un minimum de choses dans un blockbuster grand public : ce sont des choses nécessaires dans un film, et ce sont d'ailleurs de très bonnes choses puisqu'elles permettent de faire du film un matériel absolument universel. C'est la la force de The Dark Knight Rises (et des deux autres Batman), tout dedans est fait pour livrer une oeuvre universelle et s'attaquant directement au potentiel émotionnel et épique de l'oeuvre originale, le résultat est une oeuvre épique et puissante qui, personnellement, m'a vraiment bouleversé et retourné.
Ensuite Zell je pense qu'il y a clairement quelque chose que tu n'as pas compris dans le film....

Zell a dit :
Comment un personnage qui se forge son chemin dans le sacrifice peut-il changer d'avis au dernier moment ?

Il ne forge pas son chemin dans le sacrifice... Il n'y a pas qu'une seule interprétation a ses paroles, et quand par exemple a la fin il dit "Je n'ai pas encore donné a Gotham tout ce que j'ai a lui donner", ce n'est pas sa vie qu'il compte donner mais un espoir pour le futur à Gotham... La preuve est la dernière avec Fox, ou il est dit qu'il a réparé l'auto-pilotage du Bat-avion (je sais plus son nom) 6 mois avant les évènements lancés par Bane, ce qui lui permet de s'envoler tranquillement ou il veut au lieu de s'exploser tout seul comme un misérable.

Moi, j'ai adoré, à mon sens il encule littéralement les deux premiers et je suis sorti du cinoche les larmes aux yeux. J'attends avec impatience le prochain Nolan et j'espère qu'il va continuer dans cette direction... J'ai hâte de le revoir putain!! Les seuls vrais trucs que j'ai à lui reprocher c'est Marion Cotillard et la mort de Bane... Ca c'était vraiment très très décevant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2012 à 04:37]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 août 2012 à 14:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais, je reconnais que j'ai dis de la merde avec le cinéma d'auteur mais après coup, j'ai eu la flemme de rectifier vu que Stevenn avait déjà répondu et que je ne voyais pas quelqu'un réagir dessus.
Par contre, si je fais confiance à Wikipedia, Paul Verhoeven n'a pas directement touché à l'écriture de ses films, ce qui ne l'empêche pas de faire un cinéma d'auteur beaucoup plus transcendant que Nolan ( pour moi).

Ouais, je me doutais que tu dirais ça si tu voyais ce passage sur la mise en scène. Mais, je ne suis pas d'accord non plus.
Si j'aimerais que Nolan se trouve un style propre à lui, c'est parce que je ne vois aucun réel talent à la caméra. C'est bien mais pas extraordinaire. Aucun plan de The Dark Knight Rises ne m'a marqué. Aucun.
Ou alors, s'il pouvait revenir à quelque chose comme ses premiers films ( Memento, Following), je trouve que ça correspondrait largement mieux à son style d'écriture ( c'est pas du Zack Snyder non plus ce que je demande ). J'aime moins cette universalité blockbuster que tu décris.
Je trouve que ça le dessert complétement et je suis encore moins d'accord pour dire qu'il a fait le bon choix quand je vois tous les problèmes du scénario de son dernier film justement.

Navré que ça t'arrache les yeux, mais ne prépare pas de pavé, ça sera du gaspillage. Ce n'est pas de la mauvaise foi, mais n'espère pas me faire changer d'avis sur sa façon de filmer ( que je trouve sans saveur globalement malgré quelques inspirations de temps à autre ). Souviens toi que tes pavés de Peter Jackson (autres que Braindead qui était spécial) ne m'ont pas ouvert plus que ça sur le génie de ce réalisateur.

Et pourquoi je n'aurais pas le droit de considérer que le personnage est fidèle à lui-même dans sa folie impossible ?
On est pas dans Inception avec les surinterprétations à ce que je sache. Tiens, d'ailleurs, le syndrôme Inception a tellement frappé que certains spéculent que The Dark Knight Rises parle en réalité de Robin, Bane ou même encore Ras Al Ghul.
En tous cas, comme je n'ai pas accroché au film, je n'ai pas l'envie de jouer aux devinettes avec les dialogues ambigues. Enfin, je pourrais mais je m'en fiche pas mal ( tout comme ceux qui n'ont pas surkiffé Inception et qui ne voyaient pas l'intérêt de faire 50 théories car le scénario est un gruyère volontaire).
Pour moi, le personnage était parfaitement clair dans ses intentions dans les deux premiers volets. Dans le troisième, ça se tenait encore logiquement jusqu'à la fin. Non. Selon ma façon de voir les choses, ça ne colle plus au personnage. C'est trop brusque de voir un personnage autant rongé pour qu'il sirote une bière à Florence avec sa Bat-pute ( romance sortie de nul part).
Si pour certains, la mort de Batman symbolise la renaissance de Bruce Wayne, soit. Si pour d'autres, c'est un film extrêmement humain sur chacun des points, ok. Mais ça n'a rien de preuves universelles.
Je peux dire beaucoup de choses sur la mise en scène de Black Swan ( que tu as vu récemment) et que je trouve ultra sincère et humaine sans que ça change quoique soit dans l'opinion des autres.
Tiens, d'ailleurs, je crois que Bruce Wayne dit à Fox au début qu'il ne sait pas comment fonctionne le Bat alors programmer un système d'auto-pilotage hum hum.
Mais à revérifier, peut-être qu'au niveau de la chronologie ( pas du tout fluide du tout, d'ailleurs), il a eu quelques mois depuis cette déclaration. Ou alors, j'ai déformé la citation mais j'en doute.
L'histoire de l'espoir se tient mais tu trouves pas que ça tombe comme un cheveu dans la soupe ... ?
J'ai l'impression qu'il ne savait plus ce qu'il écrivait à la fin et qu'il a vu faire une fin à la Inception ... Rien que l'auto-pilotage juste au dessus, si ça se vérifie, je trouve que ça décribilise tout le comportement du personnage. Pourquoi aurait-il dit une telle chose à Fox ? Un "Je connais bien la Bat, j'ai déjà eu l'occasion de la bidouiller".

J'aimerais bien qu'il retourne à des projets plus indépendants mais ça me semble impossible ( à moins d'un flop improbable) étant donné que son nom sonne presque autant que Spielberg ou Burton auprès du grand public. Enfin, j'espère qu'il fera un truc mieux foutu au niveau du scénario parce que là …

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2012 à 14:37]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 septembre 2012 à 21:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon alors, y a La piel que habito qui passe ce soir sur Canal Décale, et vu qu'on en parlait à la page précédente, bien je saute sur l'occasion pour le regarder.
Et si je ne suis pas trop fatigué après, je pense regarder Ed Wood. L'école reprend et je me remet petit à petit dans le cinéma...
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 septembre 2012 à 21:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
T'inquiètes, La piel que habito va tellement te mettre à l'aise que tu ne trouveras pas le sommeil.

Bonne soirée cinéma avec deux excellents films ( qui figuent parmi mes favoris ) !
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 septembre 2012 à 23:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hurh, laissez-moi vomir.
Non ça va, j'ai bien tenu, pas de problème malgré un léger mal de ventre vers la seconde moitié. Une histoire très bien ficelée, des thèmes tabous exploité à fond, et sans que l'ambiance soit toujours tendue, chapeau monsieur Almodóvar ! Il a l'air pas mal du tout ce réal d'ailleurs, hum.
Allé, je fonce direct sur Ed Wood.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 septembre 2012 à 00:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah ça oui, ça met mal à l'aise dans la seconde partie ...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Là où on voulait des réponses, on en est presque dégouté de savoir la vérité.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'ignore quels sont les thèmes récurrents chez ce réal mais je compte m'y intéresser un jour venu.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 septembre 2012 à 19:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pareil, bien que à vrai dire, car je n'étais pas seul à le regarder, on a deviné à chaque fois un peu avant ce qui allait se passer. Enfin, cela nous as particulièrement touché quand même.^^
N'empêche, j'appelle cela la vengeance parfaite !

J'ai adoré Ed Wood ! Génial, absolument génial ! Hilarant et très touchant à la fois, avec un excellent jeu d'acteur, et pris de la réalité en plus ! Je pensais que tout n'étais fiction et pourtant pas du tout, c'est même très fidèlement reconstruit. Enfin... faudra que je regarde un film du vrai Ed Wood maintenant.
Oh et j'ai trouvé énorme l'intervention de Welles.
4418 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 07 septembre 2012 à 21:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour ma part j'ai énormément été déçu par le dernier Batman mais j'ai trop la flemme pour m'étendre sur le sujet. Mais ça rejoint à peu près ce que Zell a dit...

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 septembre 2012 à 02:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Stevenn
C'est une vengeance plutôt étrange.

Oui, Ed Wood est génial même si c'est le Burton le moins .. disons personnel. Je ne parle pas de la patte graphique mais l'aspect humour noir qu'on retrouve dans la plupart de ses métrages avant la grosse dérive post-Planète des Singes.

Mais il reste terrible ! D'ailleurs, je trouve que c'est loin d'être le pire réalisateur au monde. Enfin, bien sûr que c'est exagéré mais j'ai regardé Plan 9 from Space et c'est absoluement pas indigeste. J'ai trouvé le film simplement moyen, j'ai eu du mal à clarifier un avis définitif ... quand tu mattes la biographie de Burton, tu as une autre idée du bonhomme. Et puis, il reste des purs trucs dans ses films ... le faux raccord jour - nuit "Allons au cimetière." et là il fait direct nuit C'est encore mieux que The Dark Knight Rises ... et je ne parle pas des soucoupes en papier mâché ou des tombes en latex .
Tu vas être un peu déçu car les films du vrai Ed Wood ne sont pas si catastrophiques. Déçu car ce n'est pas l'extase d'un nanar pur jus et déçu car même pris sérieusement, on est loin d'atteindre la castastrophe.

Pourtant, je dis ça sans traitement de faveur en connaissance du fait qu'il était un passionné quitte à être aveugler par son manque de talent !

Sinon, j'ai vu deux purs films ...

Le premier Invasion Los Angeles de John Carpenter ( qui avait été conseillé à Return quelques pages plus tôt ) ...
Que dire à part que le scénario, c'est un truc de dingue ?
Déjà, le film s'assume totalement dans ce qui ressemblera à Duke Nukem plus tard ( assurément Les lunettes noirs, le héros barraqué blond avec des bonnes répliques, les flics aliens, etc ). L'acteur principal est juste extra alors que c'est un catcheur à la base.
J'ai fais l'erreur d'avoir pris le film au premier degré pendant un certain temps ! Je trouvais les réactions de John Nada illogique ( vouloir dégommer tous les aliens direct ). Et puis, cette scène de baston totalement injustifiée avec le black de The Thing. Mais OMG.
John Nada est une perle ... " J'étais venu pour botter des culs et mâcher du chewing-gum. Et je n'ai plus de chewing-gum."
Cette réplique est juste extraordinaire dans le film.
Je suis juste déçu de ne pas être suffisament rentré dans le trip mais putain, qu'est ce que ce film me semble parfait sur le papier. Les niveaux de lecture sont juste impressionnants ( et de toutes manières, hein, le héros s'appelle John Nada ... Nada = rien = nihiliste ). Voilà, un putain de film d'action qui penche vers le série B et qui arrive à véhiculer quelque chose d'absoluement extraordinaire. C'est même une métaphore de fou furieux qui s'intègre à la fois dans le contexte ( Reagan et sa population de masse très pauvre ) mais également dans notre époque.
Et tout ceci sans passer par la question morale débile.

Qu'on ne me sorte plus des "We, c'est des films d'action où ça tire de partout, faut déconnecter le cerveau ".
Ce film est le contre-exemple parfait pour humilier tous les autres films qui utilisent leurs faiblesses comme cache-misère. C'est même un vrai bijou.
Putain, je rage de pas avoir le déclic d'apprécier ce film à sa juste valeur.
J'espère le revoir prochainement.
En tous cas, c'est confirmé. Je vais baver devant les meilleurs Carpenter.

Et ma deuxième putain de découverte, c'est Mort ou vif de Sam Raimi.
Franchement, je connais juste le réal à travers avec les Spider-Man. Bon, ok, la mise en scène déchire tout mais je trouve ça sans réelle identité, vous voyez. Là, dans Mort ou Vif, mais OMG.

Ce casting de fou furieux … Russell Crowe, Gene Hackman, Leonardo Dicaprio … y'a même le black de Invasion Los Angeles et The Thing ... Tobin Bell le jigsaw est également dans la partie … Et OMG Sharon Stone. Elle possède une classe juste folle dans ce film. Je suis tombé amoureux de son personnage !
Non sérieux, le casting est un truc de dingue ( alors que les acteurs n'avaient pas cette côte d'aujourd'hui, c'est surtout ça qu'il faut voir). Ca dégage un putain de charme. Le niveau de charisme est hautement élevé à travers chacun des personnages ( et puis Hackman nous refait une prestation aussi bonne que celle d'Impitoyable).
Le film est un vrai régal sur tout le reste … l'ambiance est énorme ( même si j'aurais surkiffé une photographie avec plus de personnalité à la manière d'un « L'homme des hautes plaines » ) … la bande-son est dans la veine d'un Morricone mais à une sauce différente : Peut-être plus badass !

La mise en scène est juste géniale. Non sérieux, ça lui colle à la peau. Il y a des plans fabuleux, ingénieux, d'autres très Western façon épique. Et le montage donne un truc totalement fou par moment … mais c'est jouissif.
Ce film est juste un putain d'hybride, soyons clair. Il touche aux codes du western. On palpe bien l'ambiance, on voit les gros plans sur les regards. Mais c'est tellement barré sans que ça produise un effet de contradiction. Cette synthèse est une véritable réussite dans son traitement.

A vrai dire, on pourrait juste reprocher le film d'être un poil convenu dans sa narration. Il aurait pu réellement bénéficier d'un réel délire scénaristique avec des personnages encore plus hauts en couleur ( le black de The Thing est sous-exploité ).
On ressent parfaitement ce potentiel à travers chaque personnage secondaire. Franchement, un vrai délire là-dessus, ça aurait été tout benef, j'en suis persuadé !
Et si chacun bénéficiait du même traitement que Russell Crowe durant ses duels, ça aurait été giga épique.
Merde quoi ... Russell Crowe transpire la classe dans ce film ... pas la même classe que Sharon Stone ( ) mais la classe ... Et c'est d'autant plus renforcé du fait qu'il soit souvent pris en position de faiblesse pour tout rétablir la situation à son avantage. Sans parler de son arme ... son vieux colt à une balle tellement rouillé qu'on l'entend à grincer quand on le touche. Mais merde, ça contribue à rendre le personnage encore plus classe.

Bon là aussi, c'est confirmé. Y'a de grandes chances que je surkiffe la sauce Raimi au moins dans la triologie Evil Dead.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2012 à 02:32]
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 12 septembre 2012 à 02:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avais bien apprécié Invasion LA. J'ai même retrouvé le post où j'en parlais.

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=17181&pg=242#263092

Notez que l'acteur qui joue John Nada est en fait Roddy Piper, un (ex)catcheur célèbre

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2012 à 02:48]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 12 septembre 2012 à 17:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
" J'étais venu pour botter des culs et mâcher du chewing-gum. Et je n'ai plus de chewing-gum."

Et encore, c'est mieux en vo avec "It's time to kick ass, and chew bubble gum, but outta the gum" :D

Sinon, oui, Duke Nukem est inspiré de John Nada, beaucoup de ses répliques sont issues aussi du film.

Sinon, ces deux films sont des tueries, rien d'autre à dire. Mort ou Vif est vraiment excellent aussi, et comme toi, je suis tombé amoureux du personnage de Sharon Stone <3

Et puis Lance Henriksen aussi est pas mal dans ce film. Bref, un western énorme pour une époque ou on croyait le genre mort et enterré ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 septembre 2012 à 18:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Putain, au second degré, ce film est trop trop bon. Je me suis régalé en regardant encore une fois la baston de 5 minutes avec David Keith ( le black ).
Le pire, c'est qu'on dirait vraiment un match de catch. Les combats sont limite plus techniques que violents, et il y a ce côté fair-play genre "J'attends que tu te relèves". Ou le côté pute genre "Je t'aide à te relever mais c'est pour mieux t'en coller une".
C'est juste énorme sérieux. Tout ça pour quoi ? Pour mettre des lunettes.

Sinon, je suis surpris. Il me semble que c'est toi le gros fan d'Evil Dead du forum. Je pensais que tu allais rebondir en disant que cette trilogie a plus de gueule que Mort ou Vif. ^^ J'espère en tous cas ! Peut-être que j'ai aussi beaucoup flashé sur le côté Western maîtrisé ( c'est un truc de dingue d'aussi bien jongler les codes du Western pour au final les associer à des putains effets de style genre un travelling compensé ).
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 12 septembre 2012 à 20:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais, puis à la fin de la bagarre j'adore comme il lui force à les mettre ces lunettes

Mais la scène de combat (enfin de catch xD) c'est Roddy Piper (John Nada) qui l'avait mise en scène, franchement c'était du tout bon, la meilleur scène avec quand il explose tous les Aliens qu'il croise dans la rue

Et sinon c'est Keith David, pas David Keith xD

Je suis fan oui, mais pas un mordu non plus (de plus je n'aime pas le troisième). Pour moi ça se vaut, on voit la patte de Sam Raimi.
1510 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 14 septembre 2012 à 18:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
The Journey 1 & 2 : J'ai bien aimer, les deux. Bonne comédie familial qui se prends absolument pas au sérieux (même pour être inspiré de Jules Verne), j'ai pas mal rigoler. Dommage par contre que Brendan Fraser ne joue pas dans le deuxième (j'adore cet acteur) mais je dois avouer qu'avec The Rock... il m'a plus divertit dans ce film qu'à son match contre Cena. Si j'aurais su, j'aurais regarder ce film là à la place de WM 28 :P Bref, j'ai passer un bon moment de rigolade.

Détention : Je ne sais pas trop comment le qualifier... j'ai l'impression que c'était complètement barge (et marrant je l'avoue) et stupide, la plupart des scènes. Franchement ce film donne l'impression que plus ils avancent et plus les scénaristes se sont dit "tiens et si on mettait ça ?" (cf l'homme mouche ou une connerie du genre ), mais ça en devenait tellement stupide par moment qu'on rigolait bien donc bon...

Bienvenue à Zombieland : Alors... je vais certainement en surprendre plus d'un, mais oui, j'ai aimer ce film, et beaucoup même. J'ai rigoler du début à la fin (l'apparition de Bill Murray ) et puis Woody Harrelson est purement génial dans son rôle de Tallahassee, tueur de zombie complètement barge :lol: Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'ai réellement aimer un film comique avec des zombies... ça fait bizarre xD

Le Prix du Danger : C'était pas mal... bien évidemment ça fait énormément penser à Running Man (même si la Nouvelle avait été écrite avant l'oeuvre de Stephen King) et on retrouve cet univers assez "cru" où on regarde quelqu'un à la télé se faire tuer pour divertir la foule et ainsi apaiser certains groupes de personne. Par contre ça fait très drôle de voir Gerard Lanvin aussi jeune.

Piégée : Vraiment pas mal, un film qui réunit quelques bons acteurs comme second rôle (Fassbender, Douglas, McGregor etc…). Au début je trouvais le rythme assez lent, voir trop lent (surtout que le film n’est pas TRES long, je pensais que ça ne démarrerait jamais) mais une fois que c’est fait, c’est assez bien. Les scènes de combats sont assez crues (dans le sens ou y a aucune musique ni bruitage en arrière pour atténuer un peu la violence, le meilleur exemple reste dans la chambre d’hôtel) mais c’est très bon, et Gina Caraco est vraiment impressionnante (allez, futur recrue pour The Expendables 3 :P ) en plus d’être pas si mal que ça :P Je sais pas trop pourquoi mais le film m’a un peu fait penser à Salt, en plus réaliste. Par contre, Bill Paxton et Antonio Banderas (qui ressemblait plus à un arabe dans ce film), je ne les avais pas reconnus, surtout Paxton, que je n’avais plus vu depuis les Spy Kids. Et même Banderas… méconnaissable (peut-être qu’il l’ai sans sa barbe ).

2 Headed Shark Attack : Mouais, j’aurais penser mieux de ce film dont le titre et le concept avait tout pour en faire un nanar en puissance. Quelques scènes pas mal (les deux surfeuses au début ) et une Brooke Hogan qui est impériale (comment ça je suis pas crédible ?). Tiens, d’ailleurs, la fifille Hulk, si on lui met un sac sur la tête, elle est pas mal quand elle court en bikini :P

A part ça, des personnages stéréotypé de l’abruti fini, des dialogues délicieusement kitsch (je soupçonne la VF d’en avoir rajouter des tonnes d’ailleurs xD) et des réactions parfois un peu… complètement conne (le mec qui saute à l’eau pour échapper au requin, les deux filles qui vont sur un ponton et qui se croient à l’abri ). Par contre un truc qui m’a complètement fait marrer quand je l’ai repasser au ralentit, c’est quand le requin fonce sur le « piège » qu’ils avaient fabriquer, tout le monde se barre sauf les deux mécanos qui restent bien en évidence au bord, le premier tombe et le deuxième qui se jette complètement à l’eau l’air de dire « vas-y bouffe moi aussi » Bref, du The Asylum en puissance quoi.

Piranha 3DD : Quand on m’a dit que ce film faisait passer le premier pour un film « normal », je ne l’ai pas cru, hé bien ils m’ont prouver que c’était possible. De manière général, je n’ai pas tellement aimer, mais quelques scènes rattrapent le tout de manière prodigieuse (le délire de Lloyd avec la vidéo de celui qui pète en fredonnant ou encore le coup du poisson dans le vagin, ça c’est du jamais vu XD). Mais par contre, LA star du film, c’est vraiment David Hasselhoff, ce mec est une tuerie dedans, vraiment génial (quand il doit s’arrêter pour reprendre son souffle )et puis Ving Rhames, quand il arrive dans le parc aquatique et qu’il veut pas aller dans l’eau, un grand moment de délire

Et puis la scène de fin, ils se sont fait un épilogue pour faire un Piranha 3DDD là ? Ca fait vraiment genre « on a encore 1000$ dans le budget, on en fait quoi ? Bah faites ça à la fin, on pourra faire un troisième film comme ça » Mais bon, mise à part ces quelques scènes, rien de bien excitant à retenir de ce film.
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 septembre 2012 à 16:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La salle de spectacle de mon patelin a diffusé La Mouche en ciné-concert à 8 euros seulement la place !

J'ai raté quelque chose en préférant aller au bowling avec la promo de ma fac à la place ?

En plus, La Mouche quoi !!
10206 messages
Page : << 1, ..., 250, 251, 252, ..., 384 >>