| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 252, 253, 254, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 10 novembre 2012 à 19:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pas de Skyfall à l'IRL au final. 
Hier, j'ai regardé un film qui pourrait plaire à certains : Funny Games ( 1997 ) de Michael Haneke. C'est difficile à raconter, en fait c'est un film qui transperce le quatrième mur dans une histoire très Chiens de Paille mais différente. C'est un genre de films qu'on n'a pas l'occasion de voir souvent au cinéma voire même pas du tout, vraiment pas commun.
Regardez-le, je vous le conseille car il y a de fortes chances pour qu'ils vous plaisent.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 10 novembre 2012 à 19:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je te déconseille Funny Game U.S. par contre. Les Américains voulaient le même film mais ça leur plaisait pas d'avoir des acteurs autrichiens. Du coup, j'ai entendu dire que c'étaient les mêmes plans, les mêmes fringues ( j'aime ce soucis du détail ). Y'a juste des acteurs avec forcément une meilleure côte ( Tim Roth / Naomi Watts ).
Franchement, j'ai juste adoré ce Funny Game U.S. ( même si j'aurai préféré voir l'original à la base). Je n'ai plus rien sous le coude là mais qu'est ce que j'avais comme choses à dire dessus ...
Rien que l'ado super aimable, c'est juste génial comme concept. Je crois que je n'ai jamais vu de film qui traitait aussi bien de cette fausse apparence de sympathie dont nous sommes capables par défaut. Sûremment le film qui m'a fait le plus hésité au niveau de la note sur CineLounge ( et je lui décerne facilement un 9/10 à présent au niveau du ressenti).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2012 à 19:35]
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 10 novembre 2012 à 20:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell m'étonne de plus en plus par sa culture ciné ^^

|
2369 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 10 novembre 2012 à 23:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'hésitais à voir cette version, mais d'accord. N'empêche c'est complètement nul de la part des américains cette réaction, franchement.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 10 novembre 2012 à 23:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ils aiment bien avoir leurs propres films quitte à faire des remakes. 
Mais je pense que le film fonctionne mieux avec des acteurs méconnus du coup. Pour mieux passer les émotions, tout ça. Après, j'ai trouvé Tim Roth et Naomi Watts vraiment convainquants hein.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 14 novembre 2012 à 18:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
American Beauty ! Superbe film, franchement je ne m'attendais pas à ça ! Surtout avec une première partie assez peu convaincante, mais passé la première demi-heure, ça devient excellent et part en hausse jusqu'à la fin. Un film splendide qui me parle beaucoup, je ne sais pas pour vous.
Je tente de me remettre à mon 'système' d'un film par jour, voici ce que j'ai prévu pour le reste de la semaine : Frissons, The Lovers, Seul contre Tous et Dramatic School.
|
4418 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 14 novembre 2012 à 18:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Un film excellent qui me parle aussi, qui m'avait fait découvrir Kevin Spacey que j'adore. Parmi les films de Sam Mendès que j'ai vu (ce dernier, Les sentiers de la perdition, Jarhead) c'est vraiment celui qui m'a le plus marqué. Tiens d'ailleurs j'ai cru comprendre que c'était ce réalisateur qui avait fait le dernier James Bond, qu'il faudrait que je regarde.
Edit : Seul contre tous fait parti des films qui sont sur ma très longue liste de films qu'il faut que je vois. C'est bien de Gaspar Noé si je ne me trompe pas ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2012 à 18:03] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 15 novembre 2012 à 13:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, c'est de Noé, ça va être très cru donc. 
Faudrait que je revois American Beauty car pour être franc, ça a beau être un bon film, pour moi, il est inférieur à tous les autres de Mendès.
|
10206 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 15 novembre 2012 à 14:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est peut-être la période à laquelle je l'ai vu qui a fait qu'il m'a autant marqué.
Sinon récemment j'ai vu The killer inside me, L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (ces deux fims m'ont fait découvrir Casey Affleck, que j'ai vraiment apprécié), Appaloosa (western avec Ed Harris et Viggo Mortensen), et deux films dont j'ai carrément adoré l'ambiance : Dans la brume électrique (de Tavernier, avec Tommy Lee Jones) et Trois enterrements (également avec Tommy Lee Jones).
Je conseille vraiment tous ces films !
Un autre film que je viens de revoir, c'est After Hours de Scorsese. A chaque fois ce film me laisse une excellente impression, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez (pour moi il est très original par rapport à d'autres films du même réalisateur, peut-être même plus que La valse des pantins avec De Niro).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2012 à 18:10] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 15 novembre 2012 à 15:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
étonnant et très bon film L'assassinat de machin par le lâche etc.... !

|
2369 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 15 novembre 2012 à 15:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui j'ai beaucoup aimé
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDans ce film, Robert Ford n'est pas le grand méchant et Jesse James le grand gentil (comme l'histoire l'a retenu), on voit que Jessie terrorisait ses acolytes et que ces derniers, Ford y compris, avaient toujours l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2012 à 18:12] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 16 novembre 2012 à 10:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pour American Beauty, c'est peut-être moi qui l'ai vu dans le mauvais contexte. ^^
Enfin, je pense que c'est ça vu que je sais que mon avis sur le cinéma a encore évoluer ( pour juger un jeu d'acteur, une mise en scène, une photographie) et donc il y a des chances que ça soit une nouvelle baffe de Mendès pour ma gueule. 
Même si je ne les ai pas encore vu, tu cites un paquet de bons films surtout ceux de Tommy Lee Jones qui me font bien envie !
After Hours est excellent, j'adore. C'est même un de mes préférés de Scorsese et on sent bien qu'il s'est fait plaisir après - sûrement - un tournage difficile ( un peu comme les frères Coen qui font un Burn After Reading après un No country for old men quoi, un film pour se détendre). C'est à la fois super dérangeant comme film ( c'est une nuit juste horrible à vivre ) mais terriblement jouissif !
Un film extrêmement inventif même à travers ses personnages.
A vrai dire, si je devais le revoir aujourd'hui, je suis sûr que je prendrais mon pied pour la mise en scène et l'ambiance très New York que j'ai du loupé ( je pense qu'il y a une touche Taxi Driver lyrique assez prononcée mais je peux me tromper ! ).
Honnêtement, j'aime bien revoir certains films avec un point de vue beaucoup plus "abouti". Genre, on regarde un Starship Troopers, un Robocop ou un Total Recall comme un film de divertissement mais quand tu comprends la patte Verhoeven du réalisateur, ça devient juste jouissif niveau mise en scène, profondeur des thématiques.
Et tu me donnes envie de revoir L'assassinat de Jesse James. 
Je suis sûr d'avoir louper l'essentiel du film à mon premier visionnage. Et merde, j'ai rematté quelques extraits et on sent bien Roger Deakins à la photo. C'est juste magnifique ... Ce directeur de la photo est un dieu vivant. Mais en tous cas, ça me donne envie de le revoir pour ses personnages ( c'est frustrant de passer à côté de personnages bien foutus et bien interprêtés ... quel ne fut pas ma déception quand je suis passé à côté de l'impact du trio Bronson / Cardinale / Fonda dans Il était une fois dans l'ouest ).
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 16 novembre 2012 à 14:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
je suis fan des western spaguettis 

|
2369 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 16 novembre 2012 à 15:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit : C'est à la fois super dérangeant comme film ( c'est une nuit juste horrible à vivre  ) mais terriblement jouissif !
C'est exactement ça, une sorte de joyeux cauchemar .
Les deux films que j'ai cité avec T. Lee Jones, jette-toi vite dessus 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2012 à 16:00] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 novembre 2012 à 20:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai regardé une nouvelle fois Le discours d'un roi grâce à un cours d'anglais. Bon, ça fait chier car du coup, on va être interrogé dans le partiel sur l'histoire de cette famille royale. 
Mais ça me surprend car ok, le film est super académique ( et puis The Weinstein Company au début du film ). Mais putain, le casting est génial. Colin Firth est très bon ( même si j'aurais préféré James Franco, Javier Bardem ou Jesse Eisenberg pour l'Oscar) mais bon sang, les seconds rôles sont excquis notamment Geoffrey Rush ou Helena Bonham Carter.
Et puis, enfin, je trouve que le film dégage vraiment une réelle qualité. Attention, il n'est pas non plus génial ou parfait. Et non, je ne trouve pas qu'il mérite ses récompenses pour la plupart ( The Social Network, True Grit, Black Swan, Inception, 127 heures étaient en face, oui, oui ). Mais la bande-son est vraiment bonne tout comme l'écriture. J'étais vraiment un kikoo-Inception à l'époque. Surtout que mince, je pestais pour la non-présence de Nolan dans les nominations des réalisateurs, mais celle de Tom Hooper n'est pas volée. Même si malheureusement, c'était le film qui apportait le moins cette année là. Inception, Black Swan ou The Social Network étaient carrément plus inventifs cinématographiquement parlant. Il ne mérite pas le prix mais sa nomination est justifiée. Ses plans champ-contrechamp symétriques, sa gestion du cadre et de l'espace, sa notion de profondeur etc.
A vrai dire, je suis positivement curieux de voir ce qu'il va nous faire avec Les Misérables.
|
10206 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 22 novembre 2012 à 21:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Marrant que tu en parles : je l'ai regardé dans les dix derniers jours.
Les acteurs jouent vraiment bien dedans (scène bien amusante quand sa femme va voir le doc et j'ai eu les yeux un peu brouillés pendant celle où il est assis à son bureau dans la nuit ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2012 à 21:24] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 00:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
En tous cas, je l'avais vu en VO cette fois ( j'étais en cours d'anglais en même temps ) et franchement, le jeu d'acteur de Firth est carrément plus délectable.
Bon comme toutes les VO quoi.
|
10206 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 15:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu n'a toujours pas regardé Angel's hearth? Il vaut le détour celui la!
Bon allé je lance Apocalypse Now Redux!!!!!
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 18:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Angel Hearth plutôt ? Non, hélas, je sais qu'il m'emballe bien même si je ne sais pas de quoi il parle.
Alan Parker à la réal' ( Midnight Express, la base quoi), De Niro + Rourke au casting et ça me suffit. En plus, je crois que ça va être mon premier film où je vais voir le Rourke d'autrefois ( avant son accident il me semble).
Apocalypse Now Redux ouch ... Honnêtement, je le relancerais pas deux fois.
En fait, le problème, c'est que j'aurais du reregarder la version normale et me contenter des scènes supplémentaires de la Redux en complément. Car oui, elles sont quand même super intéressantes, surtout celle avec les Français ou le passage où Brando recense les journeaux vers la fin. Y'a aussi Duvall qui pète un cable sur sa planche de surf. Juste énorme ...
Mais franchement, au niveau du récit, c'était haché mais d'une force ... Le montage, ça va, c'est juste qu'il y a un problème d'équilibre du récit.
Je reste juste déçu de ne toujours pas m'être pris LA giga baffe sur la prestation de Sheen et Brando ... Mais putain, ceci dit, ce revisionnage me fut bénéfique à tous les autres niveaux ....
Comment c'est possible qu'un film puisse atteindre un tel niveau de perfection de complaisance visuelle quand on sait tous les problèmes qu'il y a eu ? ... Entre autre Keitel qui quitte le tournage en plein milieu, l'arrêt cardiaque de Sheen, les conditions météo, les tentatives de suicide Coppola ...
Un vrai bijou en terme de photographie. C'est un pur régal de prendre des blu-ray sur des films avec une excellente direction de la photo.
Bref, Apocalypse Now un must du cinéma ...
En tous cas, Sieg, si tu adores le scénario, l'aspect horreur de la guerre, je te conseille de toucher à un jeu assez récent nommé Spec Ops : The Line. C'est son équivalent en plus cru et en plus impliqué.
Disons que dans le film, l'horreur s'entrevoit surtout par l'expérience ( le jeu d'acteur de Brando / Sheen quoi ), enfin pas seulement. Là dans Spec Ops, tu es au coeur de l'horreur. Je peux pas être plus clair et c'est loin de se limiter à un simple "omg la guerre c'est moche, j'ai perdu un bras". Même s'il est plus "direct", je le trouve aussi intéressant qu'un Voyage au bout de l'enfer ou qu'un Apocalypse Now perso. D'ailleurs, il est inspiré du même bouquin que celui qui a servi pour Apocalypse Now et ça se sent sur l'expérience de jeu.
Vivre la guerre pour ce qu'elle est réellement et non pas pour un pseudo spectacle de tir aux pigeons ( comme un peu tous les jeux de guerre existants sans vouloir être péjoratif vu que Spec Ops est un peu l'ovni du jeu de guerre d'un certain point de vue), ça te change toute l'expérience de jeu ... Et n'écoute pas ceux qui te disent que c'est un buzz en carton avec un scénario surfait. C'est du même accabit que jouer à Catherine sans entrevoir la subversivité ( ça se dit ? ) de l'histoire et tous les choix de conscience qu'il offre au joueur.
En tous cas, pour moi, il se pose parmi les plus grands scénarios du jeu vidéo rien que pour sa profondeur. Même si c'est dommage qu'apparement, énormément de joueurs n'ont pas compris les enjeux de la fin. Du coup, ils font pas vraiment de la bonne pub pour le jeu ( qui en mérite pourtant ).
La fin m'a livré une baffe de fou furieux d'ailleurs. J'étais tellement dans la peau de mon personnage que ce fut juste horrible à vivre psychologiquement ...
En tous cas, en terme d'expérience de jeu, il se pose clairement comme un jeu d'exception pour moi ( malgré une forme un peu trop classique bien que ça soit toujours meilleur qu'un certain Resident Evil 6 sur le système de couverture par exemple ).
Bon, un peu H.S. mais on reste dans l'optique Apocalypse Now. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2012 à 18:54]
|
10206 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 23 novembre 2012 à 23:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est marrant que tu parles de Apocalypse Now, je viens de regarder Walkyrie (excellent, au passage) et la musique évoquée dans ce film m'a direct rappelé la scène de l'attaque des hélicoptères.
C'est quoi la version Redux, c'est juste quelques scènes en plus ?
Zell a dit :... Entre autre Keitel qui quitte le tournage en plein milieu, l'arrêt cardiaque de Sheen, les conditions météo, les tentatives de suicide Coppola ...
J'adore ce genre de petites anecdotes ^^.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2012 à 23:13] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 252, 253, 254, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN