| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 02:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Redux, c'est surtout une heure de plus il me semble ( déjà que le film à la base fait genre 2h50 ou quelque chose comme ça ).
Ca passe souvent par quelques scènes approfondies ( notamment avec Robert Duvall et sa planche de surf ) mais c'est beaucoup de nouveaux morceaux du récits où ... disons, qu'ils te semblent nécessaires mais pas vraiment en lien avec les scènes déjà existantes comme si c'était le prolongement d'une scène. Il y a une scène de discussion très importante avec des Français et c'est assez excellent de voir à quel point le caractère de ce pays est traité avec sa place dans la guerre. Ca n'a rien de manichéen, ça reste dans la justesse je trouve ( et ça dépeint bien le ressenti des Français dans tout ceci ).
J'avais trouvé Walkyrie vraiment bon ( notamment sur ce suspens assez bien joué pour savoir si la mission va réussir ). Mais je ne me souviens pas de la chevauchée des Walkyries dans le film ( vu le nom en même temps). On l'entend à quel moment ?
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 07:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
j'ai pas entendu... le film est très bien (enfin ça monte progressivement en intensité, au début je trouve ça d'un plat).

|
2369 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 24 novembre 2012 à 14:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est Stauffenberg (Tom Cruise) qui l'entend chez lui pendant un bombardement, et c'est là que lui vient l'idée d'utiliser l'opération Walkyrie.
Ce film ménage le suspense sur la réussite de l'opération comme tu dis et on est à fond dedans, alors qu'on sait tous comment ça va finir (le film étant assez fidèle historiquement).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2012 à 14:59] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 26 novembre 2012 à 13:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Vendredi j'ai été voir deux films au cinéma:
Looper d'abord, assez space, l'histoire ne correspond pas trop à ce que je m'attendais. En effet je pensais que ça serait vraiment un trip à la Inception sur le voyage dans le temps, mais en fait c'est juste un aspect du scénario. Donc j'ai été assez surpris par l'histoire mais ça va. Pas transcendant mais ça se laisse regarder.
Les mondes de Ralph, le nouveau Disney en avant première au Grand Rex. Alors là c'était génial. Du coup j'ose pas trop en parler pour pas gâcher le film aux autres mais ça a été une vraie surprise. Enfin je m'attendais déjà à du bon mais j'ai revu mon estimation à la hausse. On pourrait reprocher au film de n'être qu'un réchauffé de Toy Story mais dans l'univers des jeux vidéos, mais le film parvient très largement à exister par lui même. Le pitch c'est Ralph, méchant d'un jeu d'arcade des années 80 qui en a marre d'être considéré un peu comme de la merde parce que c'est un méchant, il se décide alors d'explorer d'autres jeux vidéos à la recherche d'une médaille pour prouver sa valeur.
Les références sont tout simplement énormes. Mais là où le film m'a surpris c'est qu'elles ne concernent pas seulement les jeux vidéos mais aussi la bouffe (mention spéciale aux gardes Oréos). Le monde Sugar Rush, sorte de Mario Kart dans un monde acidulé, a un level design de ouf, le méchant est parfaitement amené (contrairement à Skyfall ) et le rythme est très bien maîtrisé (contrairement à TDKR ). Bref, cela prouve à quel point, malgré toutes les moqueries, Disney reste bel et bien le maître du divertissement...
Je le conseille très fortement, surtout à des geek comme vous.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2012 à 14:55]

|
2381 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 26 novembre 2012 à 14:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Renzokuken a dit :le méchant est parfaitement amené (contrairement à Skyfall  )
Troll en carton ? 
Renzokuken a dit :le rythme est très bien maîtrisé (contrairement à TDNR  ).
The Dark Night Rises ? 
Tu l'as vu en avant-première ?
|
10206 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 26 novembre 2012 à 14:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :The Dark Night Rises ?
Tu l'as vu en avant-première ?
Ah oui je me disais bien que l'acronyme me paraissait bizarre^^
Les mondes de Ralph oui en avant première puisqu'il ne sort que le 5 décembre me semble t'il.
Et non c'est pas un troll en carton 

|
2381 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 26 novembre 2012 à 20:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai regardé hier soir que certains ont déjà pus voir ici, A History of Violence de Cronenberg. C'était un superbe film ! La mise en scène intense qu'il y avait. 
Ce fut aussi un film que j'ai vu en VO mais avec des sous-titres anglais. Franchement c'était pas mal du tout ainsi, ce faisait que j'étais plus concentré, plus dans le film. Faudrait que je refasse ce genre de truc.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 26 novembre 2012 à 20:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Naaaaan Renzo ! 
On peut au moins sauver la coupe de cheveux très virile ou même les entrées de ce méchant. L'arrivée façon Apocalypse Now. 
A History of Violence !! 
J'ai hâte de le revoir. Encore un film sur la métamorphose façon Cronenberg ! Et très réussi qui plus est !
|
10206 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 26 novembre 2012 à 21:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon les entrées ok, c'est vrai qu'il est pas mal. Mais au final il est un peu inutile je trouve...

|
2381 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 27 novembre 2012 à 01:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
A History of Violence, Mortensen est tout simplement génial dans ce film. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 27 novembre 2012 à 19:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je trouve aussi que le méchant est aussi sous-exploité mais bon ! Y'a pas mal d'aspects intéressants que ça soit sur la prestation de Javier Bardem ou le personnage en lui-même. Ce côté anonymous extrêmiste rentre bien dans les codes du monde moderne ( on voit notamment ça au sein du film avec l'ampleur des réseaux organisés dans le monde via l'informatique). Ca doit être aussi la première fois qu'un Bad Guy fasse son apparition à seulement la moitié du film !
C'est Viggo en même temps. ^^ Faudrait que tu testes Les promesses de l'ombre Stevenn. C'est toujours de Cronemberg et Mortensen est encore plus impressionnant. Vincent Cassel est aussi excquis dans ce film ! J'aime beaucoup ses rôles dans les films américains que ça soit celui-ci ( il parle à merveille anglais avec cet accent russe ! ) ou Black Swan ( un rôle complet à sa hauteur ).
C'est pas comme Cotillard qui flingue les derniers Woody Allen, Cristopher Nolan ou Steven Soderbergh.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 28 novembre 2012 à 01:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, il était génial ce méchant. 
J'ai déjà pus voir Les Promesses de l'Ombre lorsque je regardais pas le top de Ze Ring, et il m'avait beaucoup plu, vraiment très bon.
Seul contre Tous, j'approuve.
|
4418 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 28 novembre 2012 à 01:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Y faut vraiment que je le vois Les Promesses de l'Ombre, je l'avais téléchargé à une époque mais il était d'une si mauvaise qualité que j'ai vite arrêté le massacre ^^.
Sinon comme je l'ai dit précédemment, Seul contre tous me tente bien (ce sera une découverte sur tous les points, je n'ai jamais vu Irréversible ^^)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2012 à 01:32] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 28 novembre 2012 à 21:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Irreversible, c'est la vie. 
J'ai une carte postale de Monica Belluci qui se fait violer dans mon coffret collector d'Irreversible. Qui veut que je lui envoie un petit mot ?
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 29 novembre 2012 à 00:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai envie de le revoir Irréversible, mon premier visionnage remonte a assez loin et je n'avais pas du tout aimé, mais là à revoir la scène dans le Rectum, j'ai trouvé le truc dément.
Seul contre tous est très spécial, c'est d'un noir comme du jamais vu, on peut adorer tout comme on peut détester ! Je viens de voir Carne le prélude, et c'est pareil, bien noir comme je l'aime.
Je vais pas tarder à regarder Enter the Void maintenant.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 29 novembre 2012 à 00:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Si ça date, je pense que le film a une chance surtout si tu aimes bien la sauce Gaspar Noé.
Bon, ok, ça reste quand même plus trash qu'un Carne. Enter the void m'a l'air bien barré également. Visuellement, ça a l'air d'être un truc de psychopathe ( dans tous les sens du terme ).
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 02 décembre 2012 à 01:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
OH MON DIEU. Je viens de voir un film incroyable : Trois femmes.
C'est, c'est indescriptible pour l'instant, j'en suis ressorti totalement bouche bée. Franchement... juste woaw, woaw.
|
4418 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 02 décembre 2012 à 01:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Hey, ça f'sait longtemps que j'avais pas mit les pieds dans un ciné, et aujourd'hui j'ai été voir...
Silent Hill Revelations en 3D en VO.
Donc, mon premier film en trois dés au cinéma...
Alors, en temps que fan de la saga de Konami, en voyant la BA, j'avais envie de hurler au scandale. Pourtant le film en lui même fut une agréable surprise, malgré sont scénario un peu fait à l'arrache. Heather est fidèle niveau design à celle du jeu, j'ai hurlé pour Douglas (qui ne sert à rien dans le film), pour Claudia (qui sert à rien non plus), pour Vincent (mais mais mais où est passé mon psychologue psychopathe préféré ?). Harry est bien (je sais plus c'tait quoi son nom dans le premier film... Christopher ?) dans son rôle, j'suis juste déçue de certains passage du jeu qui auraient pu être transposés dans le film pour le coup à son sujet. Les musiques sont, pour certaines, reprises du jeu (note à moi même : ne plus chanter le générique de fin en salle, ça fait peur aux gens). La 3D est excellente. Pour une première fois, j'ai adoré cette expérience. Elle est bien utilisée dans ce film en tout cas et on a vraiment l'impression d'être à Silent Hill dès les premières minutes du film !
La fin m'a déçue, ouvrant sur une possible suite utilisant l'univers de Silent Hill 2, mais j'ai hurlé de rire aux caméos en tout cas.Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCoucou Travis ! coucou le car de prisonniers de Downpour !
Un bon divertissement si vous ne hurlez pas aux petites incohérences en tout cas.

|
3192 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 03 décembre 2012 à 19:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Les avis semble plutôt mitigés pour cette seconde adaptation en tout cas, pas tellement envie de le voir pour ma part mais des qu'il "sortira" sur Internet ( ), pourquoi pas le regarder.
Enter the Void putain ! Plus jamais ça. C'est ce que je n'arrête pas de me répéter. Quelle idée de le regarder en plein dans la nuit aussi ? J'ai bien failli ne pas trouver le sommeil ensuite.
Mais j'ai adoré, d'une certaine manière. C'est dur à résumer, peut-être comme ceci : De la drogue, de la drogue, encore de la drogue, et cela pendant 2H30. Remarquablement bouleversant tout du long, parfois des moments trop calme et puis bam, un dernier quart d'heure à couper la souffle. Un film à voir si on est bien accroché !
Pour reparler de Trois Femmes, c'est un film époustouflant tant bien dans son scénario que dans sa mise en scène. Deux actrices : Shelley Duvall ( Shining ) et Sissy Spacek ( Carrie ) dans un jeu hors du commun. Un film qui en deux heures m'a littéralement transporté, m'a laissé sans mot. Probablement l'un des plus grand films que j'ai pus voir, il mérite aisément sa place dans mon top 10.
Après Enter the Void, vais peut-être me calmer cette semaine. Quoique, un film archi-gore a attiré mon attention : Face à la mort... 
Programme :
Lundi - Hiroshima mon amour
Mardi - Total Recall
Mercredi - Irréversible ( second visionnage )
Jeudi - Les Trois Royaumes
Week-end : Face à la mort ?
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 04 décembre 2012 à 03:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Faudrait que je finisse par voir Enter the void. Ca me donne envie. 
Trois femmes, c'est un Altman ça ? C'est un réal' qui m'intéresse pas mal.
Sinon, pour ma part, je suis tombé sur mon nouveau top 1 ( égalité avec mes autres 10/10 sur CineLounge) avec La Chasse de Vinterberg avec Mads Mikkelsen. 
Il puise dans l'explicite et la facilité mais bon sang, peu importe ! Pour moi, ça contribue à être une qualité du film. Bien entendu, le gros du film est l'excellent prestation de Mikkelsen ( prix d'interprétation mérité je dirais même face à Schoenaerts, Trintignant ou Lavant).
Et là, je viens de finir The Chaser, un polar coréen qui va se ballader dans mon top 50 d'ici peu. Ca me fait encore rire de voir des gens dénigrer le cinéma asiatique devant ce genre de film ( encore que c'est loin d'être le plus esthétique, le plus visuel ou le mieux mis en scène ).
J'avais prévu de me faire du Lars Von Trier mais je pense que je vais matter quelques films coréens le temps de.
|
10206 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |