| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 254, 255, 256, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 04 décembre 2012 à 15:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai The Chaser (un des rares dvd que j'ai). Je l'avais acheté un peu par hasard parce qu'il n'était pas très cher et que le synopsis m'avait plu et je n'ai pas été déçue. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 04 décembre 2012 à 16:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pour ma part, j'ai surtout adoré l'aspect cru et réaliste.
C'est la première fois de ma vie où je vois une course-poursuite de film avec des gens essouflés. Ca peut paraître marrant dit comme ça mais ça contribue à rendre le film excellent.
Après tout, le flic-proxénète a quelques kilos de trop et fume pas mal de cloppes ... ça se comprend quoi. Faut avoir vu trop de films de course-poursuites pour trouver cette situation irréaliste.
Et puis, bon, l'aspect cru, j'en parle pas. Je suis plus content quand on nous épargne des happy ending sortis de nul part.
C'est un peu mon ressenti sur les polar Japonais de manière générale. Ils ne sont pas pessimistes mais beaucoup plus façonnés de manière réaliste.
Ma mère était choquée qu'il n'y ait pas de happy ending et que ça soit violent. J'ai d'ailleurs trouvé la grosse scène de violence du film vraiment excellente au niveau du montage, de la mise en scène, des effets de style absoluement pas pompeux.
En même temps, c'est tout un art la violence ... Il suffit pas d'un Saw pour ça. Je me souviens d'une séquence de Drive qui dure 2 secondes mais qui a choqué toute la salle. Comme quoi hein. Bon, en même temps, NWR avait demandé de l'aide à Gaspar Noé ...
Et puis le flic proxénète m'a quand même fait une forte impression, je le retiens parmi mes acteurs orientaux à découvrir. J'ai hâte de le revoir dans The Murderer ( du même réal').
|
10206 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 04 décembre 2012 à 17:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu as relevé tout ce qui m'a plu dedans : le réalisme et la vraie violence sans plonger à deux pieds dans le gore pur et dur. Bizarrement, on se dit qu'on peut bel et bien croiser un mec comme le tueur et ça fait encore plus flipper.
Et oui, le happy end, j'en étais à la fois dégoûtée -- parce que pour une fois, j'avais envie que la victime s'en sorte -- et très contente -- parce que ça change et c'est plus dans la logique du film.
Le flic-proxénète est excellent, la course poursuite très bien menée : comme tu l'as remarqué, pour une fois, ce sont pas des champions de marathon et c'est cocasse et assez réaliste comme ils se croisent et qu'il retrouve le type.
J'ai beaucoup apprécié aussi le manque de manichéisme et le perso principal semble toujours sur le fil entre le bien et le mal :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher- Il était flic, il est devenu proxénète.
- Il recherche la fille parce qu'il est persuadé qu'elle s'est enfuie et veut lui en faire passer l'envie mais finalement se rend compte que quelque chose cloche et va tout faire pour la retrouver (retour vers le côté flic)
- Il n'est pas du "bon côté" (c'est un voyou) et pourtant, les flics lui mettent des bâtons dans les roues (ça, c'est un aspect qu'on retrouve pas mal dans les films orientaux et notamment coréens et japonais, les flics bouffons ou assez "borderline").
Ca change des éternels super-flics ou flics pourris qui ont fait leur rédemption.
Autant la violence dans les films occidentaux me paraît souvent fade (ou alors insoutenable, pauvre chochotte que je suis), autant dans beaucoup de films orientaux, je la trouve vraiment "choquante" dans son réalisme.
Même duo acteur/réal'? Dès que je le trouve, je le regarde !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2012 à 21:02] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 04 décembre 2012 à 19:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon, bah, j'ai plus rien à rajouter cette fois !
Ah si à la limite, ce que j'aurais bien voulu, c'est un meilleur traitement entre la petite fille et le proxénète. Disons qu'il aurait pu y avoir une grosse surenchère en tant que protecteur mais je m'attendais à une liaison plus poétique cinématographiquement parlant ( ou une complicité à la "L'été de Kikujiro"). Toujours est-il que ce n'est pas le sujet et tant mieux que ce ne soit pas mis en avant.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 04 décembre 2012 à 20:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ca donne envie hum, je note The Chaser sur ma liste. 
Zell : Tu sera bien obligé d y passer un jour hihi, ETV est un obligatoire pour sa culture ciné. Je sens que tu aimeras en tout cas. Je dois ajouter qu'à la fin du film je me suis regardé et j'étais totalement déchiré. X)
Oui, je ne connais pas le réalisateur mais il m'intéresse beaucoup du coup. 5 ou 6 films de lui ont l'air terrible !
Tu as regardé Festen tiens ? J'en ai entendu parler comme étant vraiment bon, mais les avis semblent être extrêmement partagés. Qu'en as-tu pensé ?
Von Trier, Dancer in the Dark.
|
4418 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 04 décembre 2012 à 21:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Désolée, moi je parle que de ce que je ressens, j'y connais rien en technique hormis dire que c'est bien filmé ou qu'il y a des plans qui en jettent 
Oui, pareil, je m'attendais à un peu plus de poésie de ce point de vue aussi mais finalement, ça va avec le reste et notamment le personnage. Davantage aurait un peu détonné avec le personnage car la gamine reste anecdotique malgré tout.
Stevenn Bonne vision, alors. J'espère que tu n'as pas trop lu non plus les spoils et que ça ne te gâche pas la "surprise". Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 04 décembre 2012 à 21:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai noté quelques films asiatiques que j'essayerais de voir dans la continuité ( même si je suis du genre à faire des écarts dès le début ). Pour le moment, ce sont surtout des films "modernes" dans l'ambiance. Les "Il était une fois en Chine" ou "The Blade" passeront plus tard.
J'ai rencontré le diable.
The man from nowhere.
The Murderer.
Blood Island.
Le bon, la brute et le cinglé.
The Host ( second visionnage et je sais que cette fois, je vais me prendre une baffe niveau photographie et scénario ... le réalisateur de Mother et Memories of Murder quoi )
A bittersweetlife
Le syndicat du crime
SPL
A toute épreuve
The Killer
Une balle dans la tête
Exilé
Vengeance
The Lovers
L'enfer des armes
Time and Tide
Shanghaï Blues
Thirst
Sympathy for Mr Vengeance
Infernal Affairs 2 ( et 3 )
D'autres suggestions ( en dehors de John Woo ou Tsui Hark où j'ai déjà sélectionné quelques films ) ?
Je ne suis pas certain que Enter the Voïd me choque. Irréversible ne m'a pas provoqué une expérience gênante ( bon, sauf le tout début avec la caméra et le son ) mais ça ne m'a pas empêché d'adorer le film tout en trouvant le film horriblement malsain.
Bon, j'avoue, il y a des chances qu'il me donne un peu mal à la tête vu ce que je me souviens du premier quart d'heure. 
Festen est bon. Disons que c'est difficile avec Vinterberg. Soit tu aimes, soit tu détestes. C'est un réalisateur à parti à cause de ses sujets taboo ( deux films que je vois, deux sur la pédophilie ), de sa mise en scène "aléatoire" et de son scénario qui table sur l'incohérent et le facile).
Bon en fait, ça sonne super faux surtout ce que je raconte sur le scénario mais je pense que tu aimeras en tant que fan de Lars Von Trier ( j'ai Dancer in the Dark en DVD et Dogville sur le pc ). Ca donne envie de foutre des baffes mais d'un autre côté, t'as ce sentiment que c'est ce faux et ces moeurs qui régissent notre société.
La Chasse est filmée de manière plus humaine ( on se demande si dans Festen c'est pas un gosse de 5 ans ou un gars qui a la parkinson qui filme Mais ça confère un ton abrupt). Enfin, voilà, La Chasse est beaucoup plus humain dans l'ensemble. Mais bon, voilà, ce qu'on lui reproche, "blabla c'est bien trop brutal comme évolution pour les personnages blabla c'est facile, on y croit pas", bah moi, je trouve que ça dessert totalement le film pour remettre encore plus en question les moeurs. Les films de Vinterg sont humains dans le fond mais adoptent une forme bien plus brutale ce qui met encore plus en avant la brutalité des moeurs. Comme j'ai dis, il y a des chances que tu y vois un sous-Lars Von Trier ( de qualité ou non ) mais peut-être moins jusqu'au boutiste.
|
10206 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 04 décembre 2012 à 21:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le bon, la brute et le cinglé  il est trop bon 
The Host est très bon (et j'adore Song Kang-Ho qu'on retrouve d'ailleurs dans Le bon..., Thirst, The Host, Memories of Murder -- que je n'ai toujours pas regardé faute qu'une bonne qualité -- et Sympathy for Mr Vengeance).
Tu me donneras ton avis sur A bittersweet life, il était sur ma liste de films à regarder mais toujours repoussé.
Après, là, comme ça je n'en ai pas à proposer qui me viennent en tête (j'ai aussi tendance à regarder des trucs débiles et/ou niais ). Peut-être "Locataires" de Kim Ki-Duk dont j'avais déjà parlé, un film où les deux personnages principaux ne parlent jamais. Agréable et bon pour se vider l'esprit mais pas transcendant non plus, quoi...
OMG les amerloques vont faire un remake d'Old Boy  
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2012 à 21:46] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 04 décembre 2012 à 22:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell > J'en connais pas mal ( merci Zering^^ ) et beaucoup auront été de très bonnes découvertes. The Lovers que j'ai vu il y a peu est d'une beauté surprenante, émouvant au plus fort, Ze n'avait en rien exagéré la chose. 
Si ETV ne t'a pas choqué, c'est qu'il n'aura pas réussi à remplir sa tache.^^ Le film fait vraiment tout pour te mettre mal à l'aise de tout les côtés, et comme si ce n'était pas suffisant il t'envoie ce dernier quart d'heure pour bien assurer cet objectif. Bonne résistance. 
J'en avais entendu parler en cours de philosophie et il m'avait mis la puce à l'oreille sur le coup. Hum, ce que tu dis m'intéresse alors je tenterais de le regarder sous peu. La Chasse aussi pourquoi pas, quoique je ne compte pas trop aller au cinéma en ce moment.
Sama > Oh j'ai juste vu manichéisme et bad ending, si ce film est ainsi alors j'ai de bonnes chances de l'apprécier. 
Allé hop, je ne vais pas plus tarder que ça, regarder des films le soir n'est pas simple actuellement.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 00:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Stevenn
Bah, Irréversible ne m'a pas choqué. Partant de là. 
Mais ça n'exclut pas que je le trouve hyper malsain au point de mettre mal à l'aise. Bon, on verra en fait.
Festen en cours de philosophie ? Ah ok, bon, si on veut. 
La Chasse doit être le premier film VOSTFR où je n'ai pas pioncé ne serait-ce que 5 secondes au cinéma. Dieu sait que ça m'épuise énormément de lire des sous-titres dans le noir surtout si l'écran est gros.
Cosmopolis fut une purge à ce niveau là. 
ZzzZz .. Robert Pattinson encore dans sa limousine ? .. ZzZz 
Sama 
Oui, oui, je connais Song Kang-Ho. Même si sa prestation n'est pas exceptionnelle dans Memories of Murder et The Host, il m'a quand même suffisament marqué pour être un de mes acteurs préférés. Je doute qu'il me décoive.
Je note pour Locataires. Le synopsis me tente bien. Enfin, c'est surtout que forcément pour qu'il se passe quelque chose, c'est la mise en scène qui doit parler je suppose. Un peu comme Drive quoi. 
Old Boy avec Will Smith dans le rôle principal. Ze Ring a sauté de joie quand il a appris la nouvelle.
|
10206 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 01:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai prévenu que je regardais des trucs niais, des fois 
Mais justement, ça ne l'est pas tant que ça (mon niaisimètre ne s'est pas mis à hurler) et surtout, l'atmosphère et la mise en scène efface un peu ce côté romance.
Personnellement, je me suis dit que ça allait m'ennuyer mais finalement, je suis arrivée à la fin du film sans m'en rendre compte. En plus, c'est rigolo, ce que fait le perso principal !
Pareil, Song Kang-Ho ne m'a pas tapé dans l'oeil dans The Host, c'est en le voyant dans le rôle du Cinglé que je me suis rendu compte que je l'avais vu dans The Host.
Sinon, "Thirst" est moyen. J'ai été assez déçue, m'attendant à quelque chose de mieux que ça. Disons qu'il n'apporte pas grand chose à la vision d'un mythe typiquement occidental et que, bien qu'il y ait la patte coréenne (notamment dans la violence), il n'apporte rien de nouveau. Et je ne me souviens pas d'avoir eu une claque visuelle ; néanmoins, étant donné que je l'ai regardé avec les sous-titres français incrustés sur des sous-titres anglais, mon regard n'était pas totalement attentif à tout XD
Will Smith ? J'ai pas vu Will Smith au casting  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 03:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai pas dis que c'était niais. 
Non blague à part, je vois pas en quoi ça serait niais ! Ca me surprend mais c'est loin d'être impossible qu'un film fonctionne sans dialogues tant qu'il y a un boulot au niveau de la mise en scène ou du jeu d'acteur.
Je pourrais reciter une cinquantième fois Drive pour faire un parallèle avec ça mais, je ne le ferais pas. Bon, en fait, je viens de le faire. 
Il a une bonne bouilel Song Kang-Ho en même temps. C'est forcé de le reconnaître quoi. 
Pour Thirst, je crois que c'est inspiré d'une oeuvre de Zola. Enfin bref, je ne sais pas quand j'aurais le temps de voir tout ça. Je manque de temps pour tout, fuck. 
Will Smith était annoncé pour Old Boy mais du coup, son nom a disparu en même temps que le projet. Tu as lu une rumeur ou une info relatant le retour concret du projet ( avec le réal' et tout) ?
|
10206 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 04:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Attention, ce n'est pas totalement sans paroles non plus, les personnages secondaires ainsi que les répondeurs téléphoniques parlent ! Ce sont les deux personnages principaux qui ne parlent pas (lui ne dit rien et elle une phrase) mais comme c'est centré sur eux une bonne partie du film, il n'y a pas autant de dialogue que dans un autre film.
C'est clair, il a une bonne bouille. Et pourtant, ça l'empêche pas de paraître flippant parfois 
C'est possible pour "Thirst", maintenant que tu le dis, je l'avais peut-être lu quelque part. Mais hormis deux trois passages visuellement cool, je l'ai trouvé décevant...
Au départ, j'ai découvert ça sur wikipédia en cherchant je sais plus quoi (sûrement le nom de l'acteur d'Old Boy vu que j'avais confondu avec Song Kang-Ho, justement) et après avoir tapé "Old Boy remake" sur mon ami google, j'ai vu que ça en parlait pas mal. Je te laisse regarder par toi-même 
Franchement, ils devraient arrêter de faire des remakes, les américains, surtout quand c'est pour édulcorer et ôter les aspects intéressants des personnages  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 13:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Y'aura Looping dans le casting donc ça sera un bon remake, ne t'inquiète pas.
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 13:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ce Looping?
 Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 15:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Celui du film on va dire.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 21:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :
J'ai rencontré le diable.
The man from nowhere.
The Murderer.
Blood Island.
Le bon, la brute et le cinglé.
The Host ( second visionnage et je sais que cette fois, je vais me prendre une baffe niveau photographie et scénario ... le réalisateur de Mother et Memories of Murder quoi  )
A bittersweetlife
Le syndicat du crime
SPL
A toute épreuve
The Killer
Une balle dans la tête
Exilé
Vengeance
The Lovers
L'enfer des armes
Time and Tide
Shanghaï Blues
Thirst
Sympathy for Mr Vengeance
Infernal Affairs 2 ( et 3 )
De bons choix, mais j'exclurai L'enfer des armes. C'est de loin le film le plus difficile d'accès de son réalisateur, même The Blade est moins radical. Je te conseillerai d'en voir d'autres avant, habitue toi au style de son début de carrière avec ses deux oeuvres subversives précédentes : The Butterfly Murders et Histoires de Cannibales... C'est pas avec The Lovers ou Shanghai Blues que tu vas préparer la baffe intergalactique qu'est L'enfer des armes. Si tu le prends direct, tu vas soit te prendre un gros uppercut soit être très deçu. C'est mieux d'avoir des marques dans sa filmographie et de voir un peu ou il veut aller, les limites du bonhomme... Pour ne pas les voir comme elles pourraient paraître si tu ne les connaissais pas déja : des grosses erreurs de goût (qui sont en réalité des problèmes de budget, quand tu le verras tu comprendras ce que je dis maintenant, mais si Tsui Hark avait eu l'argent pour engager De Niro pour jouer ses personnages amerloques il l'aurait fait, en l'état... Hum...)
Pour le reste, des bons choix, même si pour moi ça manque très sérieusement de cinéma d'arts martiaux et de cinéma japonais.
Du coup je rajouterai les 3 premiers Il était une fois en chine (que tu devrais adorer), Fist of Legend, Black Mask, et pourquoi pas faire quelques expériences nouvelles? Un peu de yakuza eiga façon seventies avec Combat sans honneur ou humanité, un peu de chambara pinky racoleur avec Sex and Fury, un peu de women in prison avec La femme scorpion et sa suite Elle s'appelait Scorpion... Mon profil CL est plein de ce genre de films dont tu peux t'inspirer pour ta sélection.
Bon sinon, j'ai fait mes commandes de Noël récemment moi 
-FLYING SWORDS OF DRAGON GATE de Tsui Hark [Blu-Ray]
-THE DRIVER de Walter Hill
-SHOGUN'S SAMURAI de Kinji Fukasaku
-MILAN CALIBRE 9 de Fernando Di Leo [Blu-Ray]
-L'EMPIRE DU CRIME de Fernando Di Leo [Blu-Ray]
-LE BOSS de Fernando Di Leo [Blu-Ray]
-MISTER SCARFACE de Fernando Di Leo [Blu-Ray]
-IRON MONKEY de Yuen Woo-Ping
-THE SKYHAWK de Chang-Hwa Jeong
-USS ALABAMA de Tony Scott [Blu-Ray]
-A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE de John McTiernan [Blu-Ray]
-THE BIG RACKET d'Enzo Castellari
-REVOLVER de Sergio Sollima
-HITCH-HIKE de Pasquale Festa Campanile
-L'ANGE ROUGE de Yasuzo Masumura
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2012 à 21:57]
|
4084 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 23:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Quelqu'un a été voir Silent Hill Revelation au cinéma ? http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 05 décembre 2012 à 23:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Quelqu'un en a parlé plus haut je crois.
Perso, j'irai pas le voir. Le Hobbit sort bientôt, je garde ma tune pour aller le voir 3 ou 4 fois
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 06 décembre 2012 à 00:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Woaw Total Recall. Je suis sur le cul, un excellent film. L'histoire est juste énorme, l'une des plus passionnante qui m'ai été donné de suivre, et Schwarzy est vraiment bon, fidèle à lui-même.^^
C'est sur pour L'Enfer des Armes, faut aussi faire attention à la version, celle reconstituée peut facilement décevoir. Mais même, ce film reste génial !
Le Hobbit, j'ai un petit peur de ce que j'entend ( il serait notamment bien lent ), j'attend cependant du gros !
Allé, je vais aller mater Faux Semblants.
|
4418 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 254, 255, 256, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN