Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 255, 256, 257, ..., 384 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 décembre 2012 à 00:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Un amateur de cinéma comme toi qui n'avait pas vu Total Recall c'est possible ?
Film génial oui. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58082 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 06 décembre 2012 à 00:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Total Recall, absolument génial ce film. Et puis, l'exemple même du film qui n'avait absolument pas besoin d'un remake... si au moins Farell avait le même charisme que Schwarzy.

Sinon, oui je viens de voir la critique de Silent Hill de Crayonne. J'ai quand même envie d'aller le voir ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 décembre 2012 à 01:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ok, je supprime L'enfer des armes. De toutes façons, je ne sais pas si je me tiendrais vraiment à cette liste.
Bon, si, mais pas dans l'immédiat !

Oui, j'ai précisé plus haut que je veux faire les films d'arts martiaux plus tard. C'est pas que je les aime pas mais j'ai envie de m'organiser en regardant pas mal de films plus "modernes" avant. Les quasi-indispensables quoi ( je sais qu'il n'existe pas de terme "indispensable" dans le cinéma mais tu vois où je veux en venir).
Je connais déjà de nom tous tes films mais je préfère m'organiser sans me disperser. J'ai beau matter n'importe quoi à n'importe quel moment je préfère m'habituer à des points de repère avant de me lancer ici et là ( ce pourquoi je ne me suis pas encore aventuré dans le muet tant que je n'ai pas vu certains bases comme L'Aurore).

Ace Tu as la critique de Durendal qui est moins positive que celle de Crayonne.
En tous cas, j'irais pas voir ce truc au cinéma.

En même temps, un remake à Total Recall où tu substitues Verhoeven par Wiseman, ça calme d'entrée de jeu ...

Sinon, je suis allé voir Les mondes de Ralph. Même si ça reste globalement du bon divertissement, ça fait longtemps que je fuis les Disney.
Pourtant, j'ai fais l'effort pour ce film car oui, j'étais sceptique du comment il allait utiliser l'univers des jeux vidéos. Enfin bref, voilà un copier-coller de ce que j'avais posté à l'arrache sur un autre site.

"Une incroyable réussite.

Original mais classique sur l'intrigue principale ( logique qu'il n'y ait pas de prise de risque sur un Disney grand public même s'il y a eu quelques exceptions par le passé).
Par contre, pour l'univers et le traitement, c'est une tuerie. Je parle par rapport au fait qu'il s'emploie à utiliser les codes du jeu vidéo.
J'avais peur que soit l'on ait affaire à un univers futuriste juste pour que ça fasse "jeu vidéo" sans que ça nous parle. D'un autre côté, j'avais réellement peur que la simple présence de Bowser ou Sonic suffise et qu'ils cherchent à contenter tout le monde sans aller plus loin ( donc en restant dans le premier cas de figure que j'imaginais).

Pas du tout. Ils ont compris les jeux vidéos, ils maîtrisent les codes.
Certes, il y a des caméo ici et là. C'est ça qui plait. Ca peut aller du gros comme une maison ( la présence de figures connues ) à des trucs plus subtiles qui parleront aux gamers ( le célèbre code "Konami" est utilisé dans le film, le marteau fait référence à Mario vs Donkey Kong, Kano attrape le coeur du zombie ce qui est une référence à sa Fatality dans le premier Mortal Kombat, Sonic perd des pièces et est en surbrillance au moment où il se fait malcontreusement touché par Ralph).
Non sérieux, si vous avez une culture gamer développéé, vous allez rire devant des références énormes tel que le "!" de Metal Gear Solid. Examinez le décor, il y a des clins d'oeil absoluement PARTOUT comme au tout début, Frogger et Dig-Dug fuient Ralph. Leur apparition dure deux secondes max mais c'est du pur bonheur. Il y a même la présence d'un jeu casual digne de Léa Passion.

Bref, toujours est-il qu'il y a références, caméos ici et là mais ils n'oublient pas l'essence. Le réalisateur nous prouve qu'il a compris l'essence même du jeu vidéo sans aller à repomper des licences connues et les mettre au devant de la scène. Il y a d'excellentes transitions entre le monde du jeu vidéo et le monde du jeu vidéo vu par le réel. Ajoutez à ça un petit aspect dérision ( qui ne dure pas longtemps au profit de l'histoire classique entre les deux personnages principaux ) notamment avec la réunion psy des méchants ou toute la mise en scène dans la séquence de FPS ( que j'ai trouvé remarquablement pensée pour mettre le joueur en tant qu'acteur). Et puis, c'est assez drôle de voir Ralph être félicité pour son courage, sa bravoure à la fin de ce niveau alors qu'au final, il a juste eu à contourner les règles de ce monde à sa façon ( un glitch si on veut ). Les dialogues ne sont pas programmés pour changer. Bref, un délire jeu vidéo et ce n'est pas le classicisme de l'histoire qui va atténuer la richesse de cet univers maîtrisé. D'autant que classique, ok, mais ça a son charme niveau personnages et humour même en dehors du contexte.

Ca reste dans l'ensemble un excellent film de divertissement mais je dirais que le fun est quand même proportionnel à la culture jeux vidéos dont on dispose ( même si tout le monde peut y trouver son compte). Mais merde, le nombre de références cachées et le fait que certaines soient vachement subtiles, ça me plait."
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 06 décembre 2012 à 15:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de le voir et je confirme les propos de Zell.
On a ENFIN un véritable film basé sur les jeux videos. Un film intelligent, comme Pixar sait si bien les faire. Il m'a beaucoup rappelé Toy Story 3. Ce Lasseter est décidément doué pour arriver à faire passe de l'émotion avec du non-vivant.
Il y a ENORMEMENT de clins d’œil videoludique, perso j'ai été plié de voir en arrière-plan Chun Li taper la discute avec Peach et Daisy. Ralph lui-même est une sorte de Donkey Kong (le méchant qui voulait être gentil) et il y aussi des références plus classique à la culture populaire (la séquence héroïque de Raph fait très Superman) et on a pu voir Rex de Toy Story également.

Je pense qu'on tient là un classique et peut-être même une nouvelle référence dans la culture geek.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2012 à 15:31]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 décembre 2012 à 16:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, c'est le nouveau Toy Story quelque part.

Et puis, ce n'est pas tant le fait que ça soit sur le thème du jeu vidéo qui me plait bien comme j'ai dis. J'aurais très bien pu gueuler si c'était extrêmement mal pensé et que tout reposait sur des licences phares. Heureusement, ce n'est pas le cas. Bon, si mais pas dans l'intrigue principale, je veux dire.

Chun-Li, je l'ai revu plein defois mais je me souviens surtout de l'avoir vu se taper la discute avec Cammy ( de Street Fighter 2 également).

Comme tu dis, Ralph est l'équivalent de Donkey Kong ( surtout vis à vis de son image qui a évoluée en gentil balourd). Leur jeu est clairement pareil qu'un Mario vs Donkey Kong. Bon pas exactement pareil, mais l'essence reste la même ( le méchant pas content, les briques/tonneaux qui tombent) ! Et puis, le marteau de Felix est en référence au marteau de Mario ( dans Mario vs Donkey Kong toujours).

J'apprécie vraiment comment ils ont adapté chaque jeu du film de manière logique sans les licences connues ( et puis, y'a des choses très jeux vidéos comme les félicitations de Hero's Duty, les circuits à thèmes dans Sugar Rush etc). Et puis, la thérapie de groupe, c'est génial quoi. Non franchement, au niveau de l'intrigue principale, je trouve qu'ils ont trouvé le juste milieu avec la dérision, les références et surtout cet aspect "Toy Story", le fait que les personnages de jeux incarnent un rôle et une industrie. Je trouve même que c'est encore plus complexe ( mais pas nécessairement mieux que Toy Story attention).
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 décembre 2012 à 17:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acro : Oh ce n'est pas le seul, à croire que je préfère les films pas du tout connu et pas forcément bons.^^

Hum Les Mondes de Ralph. Je ne pense pas le regarder, mais ça fait plaisir d'apprendre l'existence d'un film particulièrement fidèle au monde vidéoludique, c'est rare au cinéma... ce donne envie.
4418 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 06 décembre 2012 à 18:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vous m'donnez encore plus envie d'aller le voir, les mondes de Ralph, avec vos commentaires...
Q*bert, j'arrive !
Image
3192 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 décembre 2012 à 19:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En même temps, c'est pas possible de voir tous les films connus. Il n'existe pas de listes de films "indispensables" bons ou non.
Genre pour certains, Ghost, Top Gun ou Into the Wild seront des classiques du cinéma à voir ( pas aussi populaires qu'un Pulp Fiction on est d'accord). Il me semble que sur le topic j'étais surpris que ZeRing n'avait pas vu Un après-midi de chien ( ou 12 hommes en colère je ne sais plus) donc bon, c'est assez relatif.
Mais je suis plutôt surpris que Total Recall soit globalement plus "connu" par rapport à Robocop ou Starship Troopers.

Si, si, va le voir Stevenn. Fais toi un aprem La Chasse + Les mondes de Ralph.
Honnêtement, il est clairement à voir. Je ne sais si c'est du divertissement de haute volée, je ne m'y connais pas dans ce genre de films mais j'ai trouvé ça clairement agréable. Et puis rien que pour ce Toy Story du jeu vidéo, il est vivement conseillé de lui accorder plus qu'un coup d'oeil. Bon, pas nécessairement une priorité cinéma hein.
Mais je doute que le film se tape une réputation hors norme de manière générale. Par contre, pour les gamers, c'est une tuerie en vue avec la maîtrise de l'univers qui parlera à beaucoup. Il est pensé jeux vidéos. Toy Story, c'était pareil. Il profitait de types de jouets existants sans évoquer des marques précises ( le dinosaure, le ressort, la tirelire, les poupées, l'extra-terrestre), et ça reste une franche réussite.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 06 décembre 2012 à 20:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu Un après-midi de Chien mec, tout comme 12 Hommes en colère... Je n'ai tout simplement jamais noté le premier sur CL parce que je l'ai vu y a trop longtemps.
Stevenn, je ne suis pas d'accord, la version reconstituée est bien meilleure que la version retournée qui n'est qu'une vision édulcorée de l'oeuvre la plus noire d'Hark. Elle peut surprendre, mais pas deçevoir. Disons que le film peut s'avérer déçevant si l'on ne connait pas la hargne inégalable du réalisateur et les limites budgétaires énormes du film, ainsi que son histoire et les habitudes du réal.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 décembre 2012 à 21:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai l'impression que tu le prends mal vu comment tu me balances ça. Mais bref, désolé, si je me suis trompé.
C'était à titre d'exemple ce que j'ai dis juste pour illustrer mes propos.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 décembre 2012 à 21:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah je n'ai pas dis le contraire, mais j'avais vu que pas mal avait été déçu avec cette version. Pour ma part ce ne m'a aucunement dérangé.
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 décembre 2012 à 13:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
J'ai l'impression que tu le prends mal vu comment tu me balances ça.

Bin euuuuuuuuuuh... Non.
Stevenn, crois moi, ceux qui voient la version censurée en premier sont encore plus deçus.
4084 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 07 décembre 2012 à 13:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis content que Les Mondes de Ralph vous ait plu, Zell et Return. Mes recommandations vous ont encouragés à aller le voir?

Image

2381 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 07 décembre 2012 à 13:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
oui
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 07 décembre 2012 à 13:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Cool alors
Sinon lundi soir je vais voir l'avant première de Bilbo donc j'essaierais de vous donner mon avis dans la soirée. Et pour ceux que ça intéresse, le lundi 7 janvier, il y a l'avant première de Django Unchained de Quentin Tarantino avec la présence de l'équipe du film au Grand Rex...

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 décembre 2012 à 17:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Honnêtement, j'avais prévu d'aller le voir.
J'étais assez sceptique du résultat final mais c'est le fait qu'un pote m'ait balancé il y a une ou deux semaines qu'il y avait des clins d'oeil partout dans le film. Je me suis dis "Tant qu'à faire ". Je m'attendais pas à une aussi bonne surprise sur le fond ceci dit. Je pensais que ça serait Disney quoi. Pas que ça soit mauvais mais le côté grand public reste souvent de rigueur.
D'ailleurs, je n'ai entendu aucun gosses rigoler quasiment ( sauf pour l'abus de blagues sur le pet ... pas terrible ça ... ).

Elles coûtent pas 200 euros tes places d'AVP cette fois ?
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 décembre 2012 à 18:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Second visionnage d’Irréversible et cette fois j'ai beaucoup plus apprécié. En effet, le premier visionnage avait été très décevant, j'avais haïs le film ( voir page 179 ). Peut-être est-ce le fait d'avoir vu les autres films de Noé ( la scène de Nahon s'explique d'ailleurs, sympa de l'avoir fait revenir, nous faire profiter de son profond cynisme ), ou de regarder en connaissant et comprenant le film.
Mais woaw quoi, Gaspard est un maître pour ce qui est de créer une ambiance insoutenable, toute la scène du Rectum est d'une perfection, mention spéciale à la musique ( http://www.youtube.com/watch?v=9lMArVYkqZ8 ) juste incroyable.
La scène du viol finalement est excellente et ne m'a pas cette fois parue longue, au contraire. J'ai l'impression d'être un psychopathe à dire ça.^^
Néanmoins j'ai toujours du mal avec la seconde partie ( à partir de la scène de la fête ) qui je trouve tourne assez en longueur. Cependant elle est aussi indispensable à l'histoire, histoire superbe, très réussie.
Un film extrêmement bien réalisé, Noé c'est bon, maintenant je te vénère !
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 décembre 2012 à 18:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
OMG cette musique.
Elle me rappelle les images du film et d'un coup, ça me refait mal à la tête. C'est horrible cette ambiance étouffante au début sérieux ... J'étais à deux doigts de prendre une aspirine. Et le coup de l'extincteur quoi.

Oui, faut arrêter avec ces conneries. La scène du viol est insurmontable seulement pour les gros bien-pensants ... On se sent crimminel d'apprécier Dexter ( bon, ok, c'est un gentil méchant ) ? Non, enfin, c'est débile. Que ça mette mal à l'aise, ok ( même si c'est plus la mise en scène que le viol / extincteur qui m'a dérangé ), mais rassure toi, j'adore également cette scène.
Noé est peut être plus cru mais il ne cache rien. Bon, peut-être un peu de provoc' ici et là mais je ne considère pas le film comme gratuit personnelement. Ca me fait penser à Festen dans le fond quoi. Refuser de voir certaines réalités pour mieux se conforter dans notre cocon que l'on sait pourtant faux. Un peu également comme ce que tu disais sur Cannibal Holocaust.

La seconde partie est indispensable et très cruelle justemment. Elle est "irréversible". Ze a écrit beaucoup de choses sur ce film ici et là ( Cinelounge, son blog, ce topic etc). La puissance de ce film quoi.

Et j'adore aussi cette caméra très libre. Genre quand elle se ballade partout et qu'elle rentre dans la voiture quand elle veut ( les vitres ont été rajoutées par les effets spéciaux par exemple).
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 décembre 2012 à 19:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Totalement !
Moi sans savoir pourquoi elle me fascine cette musique.^^ Aussi le mal de tête est arrivé des que les crédits en début de film ont commencé à se retourner.
Lors de mon premier visionnage, je n'avais pas été choqué par cette scène, je l'avais juste trouvé trop longue, que c'était la même chose pendant cinq... pendant dix minutes. Pas du tout au final, notamment dans le jeu de Bellucci qui se fait peu à peu dominer, du très fort !
D'ailleurs justement, le public oublie la scène de l'extincteur et préfère mémoriser la scène du viol. C'te pas bête ça !
Oui, tristement noire et pourtant bien réelle cette réalité que transmet le film, c'est terrible de penser que ce film est la totale réalité de bout en bout. Pas totalement noire heureusement ! Hum, je vais revoir la vidéo des avis à Cannes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2012 à 19:09]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 décembre 2012 à 19:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
"C'EST SCAN-DA-LEUX !! VOIR UNE FEMME SE FAIRE VIOLER PENDANT 20 MINUTES !! C'EST LAMENTABLE DE FAIRE DES CHOSES PAREILLES !"

10206 messages
Page : << 1, ..., 255, 256, 257, ..., 384 >>