Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 256, 257, 258, ..., 384 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 décembre 2012 à 19:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il m'a choqué, mais sérieux c'est qui ce mec ? Quel con, à voir la gueule de ces films maintenant. :\
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 décembre 2012 à 19:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ok, le film est malsain et violent dans son propos mais j'ai l'impression qu'ils se sont trompés de festival les gens.
"C'est mal filmé, la caméra part dans tous les sens ! On comprend rien !"

Putain, je veux voir les réactions pour The Tree of Life, Melancholia ou Festen. A mon avis, ça rentre pas plus dans leurs cordes d'appréciation.
"Olol y'a des dinosaures dans The Tree of Life !"
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 décembre 2012 à 20:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La seconde partie d'IRREVERSIBLE peut être perturbante voire déçevante mais c'est en réalité ce qu'il y a de mieux dans le film. Elle est indispensable au film et au récit dans le sens ou c'est dans celle-ci que se trouve le coeur émotionnel du film, ce qui en fait une oeuvre profondément universelle, bouleversante et optimiste tout en gardant sa noirceur, son cynisme, son nihilisme et son implacable horreur. Sans compter qu'en plus elle ouvre la voie a de très nombreuses interprétations du film, non seulement sur l'homme, son évolution, mais aussi sur l'amour, l'animalité de l'homme, le temps, la vie, et le cinéma. Tout cela n'est pas possible sans la deuxième partie du film, et je rajouterai qu'elle regorge de très grands moments (la scène du métro est incroyable, la scène finale me fait pleurer comme une petite fille chaque fois que je la vois) et que les interprétations des acteurs y sont tout bonnement incroyables. Ca me donne envie de le remater tiens!
4084 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 07 décembre 2012 à 21:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Elles coûtent pas 200 euros tes places d'AVP cette fois ?

Mais non c'est entre 20 et 50€. Je vais essayer d'y aller, rien que pour pouvoir dire que j'ai vu Tarantino en vrai comme pour Spielberg
Et aussi Waltz et Foxx et peut être Di Caprio..

Image

2381 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 11 décembre 2012 à 12:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon désolé du double -post mais là ça urge. Comme certains d'entre-vous le savent peut-être déjà, j'ai été voir l'avant première du Hobbit hier soir au Grand Rex.

Le film est juste Exceptionnel. J'avais un peu peur d'être décu, mais la seule déception a été de devoir quitter la salle. Jackson maîtrise parfaitement son film, et ça fait plaisir. Les décors sont sublimes comme d'habitude mais c'est vraiment frappant de beauté, la photographie est merveilleuse. Et la 3D accentue joliment ses grands paysages.
Pour ce qui est du scénario j'avais peur qu'étirer le livre en 3 films soit juste un moyen de prolonger les rentrées d'argent en prolongeant inutilement le film mais pas du tout. Jackson s'est en fait servi des annexes et autres histoires de la Terre du Milieu pour enrichir le background de l'histoire (ce qui avait tendance à manquer dans LOTR). On a des scènes annexes tournées vers l'histoire du Nécromancien qui se passe au même moment et qui est une raison des départs inexpliqués de Gandalf dans l'histoire. Tout cela apporte une vraie profondeur au film et à l'ambiance et du coup je n'ai trouvé aucune scène trop longue ni inutile (quelques moments peuvent être un peu longuets mais sans plus). Les guest-star sont plutôt bien utilisées vus qu'elles apparaissent surtout dans l'histoire annexe, et donnent une certaine crédibilité à l'histoire dans l'histoire.
Je ne sais pas si vous êtes familiers avec l'histoire du Hobbit mais en gros le film s'arrête après qu'ils sortent des Monts Brumeux, j'en dis pas plus pour pas spoiler ceux qui connaissent pas. Gollum est magnifique, grandiose dans sa schizophrénie et très drôle et attachant, tout le monde a applaudi d'ailleurs quand il est apparu. Andy Serkis est un excellent acteur. Martin Freeman qui joue Bilbo est excellent aussi, on sent le côté très british de son jeu. Et inutile aussi de repréciser l'immense talent de Ian Mckellen.
Un des reproches que je ferais au film est la BO qui manque un peu d'innovation puisqu'ils reprennent pas mal la musique de la trilogie LOTR dans des moments assez similaires, mais ça reste un reproche un peu futile tant la musique de base est parfaite.
Donc au final? J'ai un peu de mal à dire que c'est un meilleur film que LOTR car j'adore déjà énormément cette trilogie. Du coup je dirais qu'ils sont tous les deux parfaits dans deux tonalités assez différentes. Là où LOTR offrait une vision assez sombre et basée sur la guerre dans un monde en destruction, le Hobbit se concentre plus sur le côté aventure dans un monde qui a encore toute sa beauté, et avec un humour assez présent, en faisant un film léger là ou LOTR était plus grave. Maintenant j'ai hâte de voir la suite, même si pour cela, je dois affronter la colère de Smaug...

Image

2381 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 11 décembre 2012 à 13:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je me tatais à aller le voir mais vu ce que tu viens d'en dire je vais y aller ce week end
6028 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 décembre 2012 à 13:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je veux le voir depuis des années. Je savais que ça allait être mortel, mais les critiques fort positives que j'ai pu lire ont fini de me convaincre que Jackson, après LOTR et King Kong, va une fois de plus révolutionner le cinéma. J'ai trop hâte!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 décembre 2012 à 18:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh my goooood Ze !

Je m'étais pris quelques dvds pas terrible en occaz avec mes deux jeux Max Payne genre Hulk, Hellboy ( même s'il me tente bien) ou Thomas Crown ( je sais que tu l'aimes bien, je l'ai pris en te faisant confiance ).
J'avais mon film Le dernier empereur rayé, je vais faire un échange ... et là, je trouve masse de dvds à 50 centimes.
Parmi eux : Crying Fist, Le pont de la rivière Kwai, Rois et Reine, L'enfer des zombies ( édition collector ) et même L'au-delà ...

Perso, ça m'arrange financièrement qu'ils prennent du Romero ou du Fulci pour du nanar invendable.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 11 décembre 2012 à 19:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Perso, ça m'arrange financièrement qu'ils prennent du Romero ou du Fulci pour du nanar invendable.

Qui est le directeur ignare du magasin ou tu as été les acheter ? Il va se retrouver avec du plomb dans le crâne.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 11 décembre 2012 à 19:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh yeah Renzo ! Ca fait vraiment plaisir d'entendre un avis aussi favorable, j'avais un petit peu peur avec ce que j'ai entendu notamment sur la lenteur, mais là franchement vu ce que tu en dis je sens que ce va être génial.

J'ai visionné ces deux derniers jours un film appelé Les Trois Royaumes. Ze le connais, c'est un film de John Woo. Il était génial, les batailles étaient impressionnantes et l'histoire ( réelle ) est très réussie, particulièrement bien mis en place, avec des acteurs jouant des rôles historiques aussi charismatiques qu'on aurait pus l'imaginer. Parfois sur les scènes d'actions j'ai eu l'impression d'être dans le Seigneur des Anneaux ou même dans A tout épreuve et cela au même niveau de qualité. Bref il gère le Woo !

Ce soir si tout va bien je regarde enfin The Tree of Life. Malick m'a convaincu avec Badlands et The New World, je sens que je vais beaucoup aimer celui-ci.
4418 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 11 décembre 2012 à 19:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Internet c'est cool pour trouver des "bons" films pas cher et en général peu connu. Je me rappelle certaines fois où j'ai tenté de trouver des "bons" films pas cher dans les magasins de vente de DVD au rabais et il fallait être patient et chanceux. Je me rappelle qu'un de mes potes emmenait Le guide du cinéma avec lui pour ce genre d'expédition ^^.

Sinon je vois que vous parlez de Terrence Malick, il faudrait que je vois ses derniers films car je n'en ai vu qu'un, La ligne rouge, et il ne m'a pas convaincu (même si je suis persuadé que j'aurais du le regarder en VO)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2012 à 19:39]
Soylent Green is people
577 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 décembre 2012 à 19:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
Ce soir si tout va bien je regarde enfin The Tree of Life. Malick m'a convaincu avec Badlands et The New World, je sens que je vais beaucoup aimer celui-ci.

Bonne nuit.

Blague à part, c'est une tuerie visuelle et sonore. Je l'ai déjà dis sur le topic une fois mais ce film est beau à en pleurer techniquement ( même littéralement ... ). Pour moi, la plus grande mise en scène du cinéma avec Barry Lindon.
Si tu es captivé par l'histoire et que les séquences posées passent comme une lettre à la poste, il va figurer dans ton top 10 sans soucis.

Bon, oui, j'ai juste mis 7 sur Cinelounge mais je n'ai pas terminé mon second visionnage en blu-ray en fait. La raison est conne d'ailleurs. Je trouve le film tellement magnifique visuellement que ça atteint mon moral, je n'arrive pas à le continuer émotionnelement parlant.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 11 décembre 2012 à 20:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Stenerman : Regarde cette beauté visuelle qu'est Badlands son premier film, je n'ai pas adoré mais j'ai directement senti quelque chose de fort en le regardant, du genre super bien filmée, et puis les acteurs jouent vraiment bien ( Sissy Spacek ).

Zell : Ohoh voilà qui est prometteur, je sens en effet que ce sera magnifique comme ces précédents films. Juste un peu peur pour l'histoire, celle du Nouveau Monde n'avait pas tellement réussie à me transporter lors du visionnage ( bien qu'à y repenser elle était superbe ).
C'est bon je l'ai sur moi, ce soir ça va être ultime.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 décembre 2012 à 21:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca aurait été vraiment ultime si tu l'avais en qualité blu-ray en fait. La photographie est vraiment gracieuse. Incroyable même. C'est dingue à quel point une photo si naturelle puisse être si merveilleuse ...
Et quelle bande-son ultime quoi ...

La génèse de l'origine, du tout et de la vie made by Terrence Malick.
Powerfull.

Mais si tu n'aimes pas, un second visionnage s'imposera.

PTDRR ! Malick qui danse !
Le mec, on arrivait pas à avoir un cliché de lui depuis plusieurs années ( les gros trolls de Canal + qui disaient qu'on ne sait plus à quoi il ressemble vu qu'il se déplace jamais aux cérémonies cinématographiques même quand il est nominé ) et là, on arrive à avoir ça !
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 décembre 2012 à 22:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
De très bons choix de films, Zell! Perso, je viens de commander LE BRAS ARMÉ DE LA LOI 1 & 2, deux films qui sont supposés être des indispensables du polar hong kongais... Ca devrait t'intéresser, Zell, toi qui cherchait des films du genre. Apparemment, c'est magnifique, je confirme bientôt je pense
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 décembre 2012 à 22:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Par contre, je vais devoir forcer l'intégralité du forum a regarder ce qui est sans doute une des meilleures bastons jamais filmées la

4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 décembre 2012 à 14:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Première demi-heure de The Tree of Life regardée, trop fatigué hier soir pour en voir plus. Je suis pour l'instant mitigé. C'est magnifique visuellement et "sonoriquement" comme tu l'as dit Zell, mais si ce ne se limite qu'à ça j'en serais déçu. Le truc c'est que je ne sais pas trop s'il y a quelque chose à comprendre, mais bon me reste encore 2H à voir ( que j'essayerais de visionner cet après-midi ).
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 décembre 2012 à 18:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Quand j'ai vu que tu ne l'avais pas noté, j'étais quasi sûr que tu t'étais endormi devant.

Tu prends 2001, il est magnifique visuellement on est d'accord ? Pareil pour le son ( la qualité sonore comme le choix des morceaux).
Pourtant, il raconte la génèse de la vie. The Tree of Life, c'est le nouveau 2001. A toi d'intérprêter la vision de la génèse de Malick tout comme tu peux interpréter celle de Kubrick avec son 2001 !

Ze Je m'attendais à mieux niveau chorégraphie. Par contre, il y a des plans vraiment bons niveau mise en scène et j'aime bien quand la caméra fait des petits écarts en suivant le déséquilibre de l'adversaire de Sammo au début. Et certains angles de vue sont super aussi.
Je trouve ça vraiment pas mal finalement qu'il y ait une recherche de mise en scène dans ce type de chorégraphie. Ca change vraiment des montages bien bourrins et ça garde un certain dynamisme.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 décembre 2012 à 19:29]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 12 décembre 2012 à 20:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Au niveau de la mise en scène, on est d'accord. Concernant la chorégraphie, je pense pas que ce soit le plus impressionnant moi non plus, mais les performances de Sammo Hung et de Liu Chia-Liang sont véritablement sidérantes et envoie six pieds sous terre la grande majorité de ce qui se fait en matière de cinoche d'arts martiaux... La dernière partie au bâton est l'un des plus beaux combats qu'il m'ait été donné de voir.
Si tu veux voir des chorégraphies incroyables, c'est pas vraiment dans ce genre de films qu'il faut aller. Faut plutôt aller voir du côté des Il était une fois en Chine, des films de Ching Siu-Tung et de Yuen Woo-Ping qui en plus d'être ingénieusement chorégraphiés sont complètement niqués du cerveau!

ATTENTION SCENE DE FOU FURIEUX (et qui spoile, accessoirement)

4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 décembre 2012 à 21:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En fait je m'étais arrêté juste avant que l'histoire commence.^^ Et bien voilà, j'ai vu le gros. Qu'en dire ? Juste que c'était du Malick. Je veux dire par là que j'ai retrouvé le Malick du Nouveau Monde et même sous une forme plus poussée. Le problème est que je n'adhère pas tellement à son style.
The Tree of Life est un très grand film pour sur, une véritable oeuvre d'art qui impose le respect. Qu'il marque le cinéma, ce n'est pas étonnant. Mais pour moi, ce genre de films peut facilement de pas me plaire, au bout d'un moment s'ils ne m'ont pas encore transporté ils m'ennuient. Ce m'a beaucoup rappelé mon visionnage de Melancholia en moins pire, très beau film mais bon sang ce que je me suis ennuyé devant... Bref je ne suis pas transporté, et cela comme ça avait été le cas avec Le Nouveau Monde.
Bon j'ajouterais aussi que je n'ai pas tellement aimé le contexte de l'histoire ( le fait que ce soit concentré sur des enfants ) et le message donné mais c'est personnel. Brad Pitt joue vraiment bien. Et c'est vrai que ça rappelle 2001 notamment tout le début, j y avais d'ailleurs pensé.
Alors enfin vu, content sans plus mais je respecte l'oeuvre. Limite j'ai l'impression de revoir mon avis sur Chrono Cross.^^ Probable que TOL restera un film que je n'oublierai pas et que j’aimerais plus avec le temps

La vidéo ou Malick danse.
4418 messages
Page : << 1, ..., 256, 257, 258, ..., 384 >>