Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 259, 260, 261, ..., 384 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 17 décembre 2012 à 19:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai déjà des idées, mais ce qui est dur c'est de proposer deux films aussi tentant l'un que l'autre. J'ai regardé un peu la page "Ils sont bientôt dans le top 5", et j'aurais pris direct des films tel que Le Venin de la Peur si malheureusement celui-ci était disponible. C'est ça aussi le problème de ces films peu notés.
Après j'ai pensé à deux nanars.^^
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 décembre 2012 à 20:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Va voir ma liste "Mes suggestions" sur CL stevenn. Il y a PLEIN de films dont tu peux t'inspirer.
Mais surtout ne propose pas de nanars... Tu vas te faire friter!
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 17 décembre 2012 à 21:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Woaw cette liste, ils donnent presque tous envie. Je retiens !
Cependant j'ai réussi à trouver les deux films :
- In the Bedroom que je comptais regarder ce soir, film américain de 2001 il a eu cinq nominations aux oscars dont celui du meilleur film. Ma seconde actrice favorite joue dedans. Le synopsis est intéressant, tout cela donne envie.
- Au revoir Mr. Chips, film britannique de 1939 totalement trouvé au hasard et qui je dois dire me donne vraiment envie de le voir. Quelques nominations et un oscar du meilleur acteur.
Deux films aux critiques positives. Participerez-vous à cette séance ?

C'est lancé ! : http://www.cinelounge.org/index.php?page=seance&num=13

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2012 à 00:20]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 décembre 2012 à 17:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah, j'aime bien ce principe de voter comme ça ( je trouve ça dommage que tada ait viré les votes du jour genre desfois y'avait des petits tournois de persos de films, d'acteurs, de jeux vidéos ... Desfois, t'avais bleu vs orange trois jours de suite ).
Ca fonctionne comment les séances au juste ?

J'ai voté le second en tous cas.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 décembre 2012 à 19:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai souvenir d'un avec la tignasse de Noisette contre un truc à la con.^^
Le film est choisi au bout de quatre, cinq jours et les personnes ont ensuite une semaine pour se le procurer et le regarder de leur côté. Le jour final tout le monde donne sa note en même temps ( ou à peu-près ).
J'ai participé à 9 séances et c'était pas mal du tout, les films donnés étaient très intéressants à voir et à connaître même s'ils ne sont pas forcément splendides.
Oh et ceux qui ont voté ont obligation de voir le film s'ils ne veulent pas d'avertissement de l'admin, désolé de ne pas t'avoir prévenu plus tôt.

En cours de philo j'ai revu Ressources Humaines. Il y a beaucoup de chose à dire de ce film sur le point de vue sociologique en plus d'être très bien mis en scène, un film de qualité. Bravo Arte.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 décembre 2012 à 23:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si le film que je souhaite voir ne gagne pas, rien ne m'oblige à rester à ta séance oh !

Yep, je sais que c'est de la grosse découvert les séances. Je ne suis vraiment pas contre ( j'ai déjà participé à des Cinelounge awards même si je n'ai pas pu voir toute la sélection de films à cause d'un manque de temps).
Et puis, je l'ai déjà dis mais plutôt que m'aventurer vers l'inconnu, je préfère avoir quelques repères. Genre matter des Orson Welles connus ou bien notés ( je fais globalement assez confiance aux moyennes de Cinelounge dans certains de mes choix de films). Si ça me plait vraiment, je m'attaquerai au reste de la filmo. Genre Verhoeven, c'est quasi sûr que d'ici quelques années, je dépouille sa filmo entière quand j'aurais trouvé la motiv'.

Mais du coup, ça se passe comment la séance ? Chacun promet de son côté qu'il va regarder ou bien il y a un streaming commun ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2012 à 23:06]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 décembre 2012 à 23:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Même pas, nous sommes en régime dictatorial là-bas je te rappelle.^^ Certains avaient perdu leur titre de VIP à force de sécher les séances.

Les deux films que j'ai choisi ne l'a pas été au hasard je vais dire. En fait je prend les séances comme une volonté de faire découvrir des films qui vont forcément nous plaire et de comparer ses goûts avec les autres. Je ne sais pas si foncer vers l'inconnu est très bon, mais c'est bien aussi de se laisser guider par ses intuitions. Du genre, un jour sur le net je suis tombé sur la page d'une actrice presque inconnue aujourd'hui, j'ai été tenté à voir un film d'elle, et depuis c'est mon actrice favorite.
Mais moi aussi je vois presque toujours un film avec un minimum de repères.

Amusant ce fut aussi ma première question.^^ C'est chacun de son côté.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 décembre 2012 à 02:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Quand je parle d'inconnus, c'est avoir des repères minimes ( une réputation, un casting, un thème) sans qu'il y ait une garantie d'un excellent film derrière.
La preuve, on avait prit un Lumet et un Kurosawa dans les Cinelounge Awards et au final, ce sont maintenant les deux films les moins bien notés des réalisateurs. Tu parles d'une déception.

J'ai assez peu d'intuitions par contre et comme il existe beaucoup trop de films, je me base sur des valeurs sûres ( ou auxquelles je veux me risquer ) pour ensuiter choisir un autre chemin. Et ça peut paraître bizarre mais je regarde toujorus les films à l'aveugle sans savoir de quoi ils parlent ( je me base sur la réputation / la note Cinelounge / le casting ). J'ai bien eu des attentes scénaristiques sur certains films mais ça a fini en fiasco ( Profession : Reporter était trop différent de ce que j'imaginais et la faiblesse de Les fils de l'homme est son scénario ... ).

Tu fais chier avec ta séance maintenant. J'espère que le film va en valoir la peine.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 19 décembre 2012 à 17:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah oui si ceci arrive comme cela, bon au moins c'est toujours bien de les avoir vu même si ce n'était pas génial. Mais moi aussi sur les séances un tiers furent des déceptions en plus de bonnes découvertes.

Nah, je fais pareil.

Sans les avoir vu, il est fort probable que quelque soit le film choisi je lui donne une note égale ou supérieure à 7, donc je pense que tu peux partir en toute confiance, je n'ai pas pris des films irregardables.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 décembre 2012 à 19:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non, je suis pas contre faire de nouvelles découvertes mais disons qu'avec ma pile de DVDs ( ou de films sur d'autres supports ), je préfère diminuer le stock de ceux que je dois voir.

Là dernièrement, c'était 15 nouveaux DVDs et 12 Blu-Ray en plus de la centaine que j'ai en ma possession et que je n'ai pas encore vu.
Je sais pas comment fait Ze pour regarder deux fois toute sa collection de films chaque week-end.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 19 décembre 2012 à 19:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est vrai que tu as un stock immense de DVD sur toi, ahlala, bonne chance pour arriver au bout.^^
Sinon j'ai vu Robocop hier soir, et bah j'ai beaucoup aimé. D'abord la mise en scène, puis l'humanité de ce film quoi . A y repenser quand il retire son casque et qu'on voit son visage, je trouve cette scène très belle. Le thème est exploitée avec une grande maîtrise.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 décembre 2012 à 20:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
LA MISE EN SCENE ! LA MISE EN SCENE !

Ce gunfight + la musique, mais omg je m'en lasserais jamais.

Ou même les premières apparitions de Robocop qui affrontent ses premiers malfrats.

Image

10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 19 décembre 2012 à 21:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est vrai qu'elle est pas mal du tout, et j'adore notamment les mouvements de Robocop durant cette scène, ils ont vraiment réussi leur coup, et puis la musique oui.
Cette ombre gigantesque et menaçante est énorme.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 décembre 2012 à 21:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La gestuelle de Robocop est extra de toutes manières. Ca fait tout le charme du personnage.

Et ce côté humain, bah Verhoeven quoi. En plus, il y a une vraie unission entre la chair et le fer dans le costume. C'est juste génial. Je ne sais pas si le prochain Robocop sera retouché dans la post-prod mais celui du remake, on dirait qu'il a une tenue moulante quoi ...
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 19 décembre 2012 à 22:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
"Unité" ? ^^

Moi, en plus de la musique, j'ai toujours adoré son flingue ! Il est génial !
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 20 décembre 2012 à 01:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vient de voir l'Odyssée de Pi avec Renzo.

Un film très beau, ça c'est une certitude, mais un peu WTF par moment. On dirait un croisement entre Le vieil homme et la mer d'un coté, et le secret de Terabithia de l'autre.

J'ai failli, je dis bien failli, être en désaccord avec le message que semblait vouloir montrer le film, mais la fin change complètement son message, et du coup j'y adhère beaucoup plus.

Une belle expérience et une photographie à couper le souffle.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 décembre 2012 à 19:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'attends quand mêem les retours sur ce Ang Lee, je reste sceptique.

Sinon, préviens moi quand le film sera choisi Stevenn.
Et je viens de tester les Blu-ray que je viens de récevoir. Ca a beau être des vieux films mais OMG cette conversion est grandiose. C'est beau à en pleurer quoi.
Comment d'un coup j'ai trop envie de voir illico presto Le samouraï, la horde sauvage ou Casablanca ...
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 20 décembre 2012 à 20:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
D'acodac, la fin des votes est pour demain et c'est In the Bedroom qui pour l'instant mène.
4418 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 21 décembre 2012 à 01:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
return a dit :
Vient de voir l'Odyssée de Pi avec Renzo.

Un film très beau, ça c'est une certitude, mais un peu WTF par moment. On dirait un croisement entre Le vieil homme et la mer d'un coté, et le secret de Terabithia de l'autre.

J'ai failli, je dis bien failli, être en désaccord avec le message que semblait vouloir montrer le film, mais la fin change complètement son message, et du coup j'y adhère beaucoup plus.

Une belle expérience et une photographie à couper le souffle.

Très beau film en effet. Je le conseille vivement

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 décembre 2012 à 20:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Un vostfr pour ton Bedroom Stevenn ?
10206 messages
Page : << 1, ..., 259, 260, 261, ..., 384 >>