Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 260, 261, 262, ..., 384 >>
Auteur Message
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 21 décembre 2012 à 20:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi je l'ai en swahili sous-titré mongol, tu veux ?

Je dois en être à ma septième ou huitième vision d'Avengers depuis que je suis allée le voir au ciné

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2012 à 20:55]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 21 décembre 2012 à 23:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est moi qui m'en occupe, je vous l'envoie par torrent sous peu si j y arrive.
Dis-donc ça n'a plus l'air terrible Rapidshare.
Sinon, j'ai revu une partie d'Intouchables, on dira ce qu'on veut de ce film, mais pour ma part je le trouve très réussi dans son domaine.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 décembre 2012 à 23:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il est bien mais c'est le tapage derrière qui était chiant quoi ( un peu comme un Inception).

Plus des trucs qui passent pas comme Intouchable quasi déjà sûr et certain sacré oscar meilleur film étranger. Et Omar Sy qui rafle le césar du meilleur acteur face à la concurrence en face ( c'est le seul mec qui n'avait rien à foutre dans la liste, il aurait mieux fait d'être en meilleur espoir à la limite), non, ça ne passe pas.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 décembre 2012 à 00:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est sur qu'on a tendance à en faire trop des qu'un film a un peu de succès ( et en ce moment la tendance est au cinéma FR chez les oscars ), et c'est dommage car on en vient à oublier la qualité ( comme sur Cinelounge des gens qui ont baissé leur notes après cette annonce d'oscars ).
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 22 décembre 2012 à 01:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :

Comment d'un coup j'ai trop envie de voir illico presto Le samouraï, la horde sauvage ou Casablanca ...

Va falloir que tu mates Casablanca et Le faucon maltais bientôt, j'ai très envie de les voir et j'aimerais avoir des avis dessus! :p
Sinon, des bons choix l'ami... La horde sauvage c'est du très lourd (mais très particulier, a voir plus d'une fois), Le samourai c'est magnifique, Bullitt c'est très bon, Soleil Vert excellent, Le labyrinthe de Pan chef d'oeuvresque et Bonnie and Clyde est supposé être un pur chef d'oeuvre!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 décembre 2012 à 14:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Steven Je te rassure, je ne comprends pas non plus comment on peut baisser sa note en fonction des notes des autres par exemple. Ca doit être pour vraiment marquer le coup ou avoir une véritable haine envers le film ( comme Noisette qui avait baisser sa note de Polisse très régulièrement pour se faire remarquer pour finalement arrivé au 1 qu'il aurait pu foutre dès le départ).

Mais bon, je ne dirais pas que ce n'est qu'avec la tendance des films français aux oscars. Amour ou Holy Motors en lice pour le film français de l'oscar du meilleur film étranger ne m'aurait pas gêné, au contraire.
De même, tu as bien vu l'arnaque de The Artist ( même si c'est loin d'être un très mauvais film) qui repose en grande partie sur un effet d'ambition mal utilisé par rapport au sujet ( malgré des bones idées ). Joey Starr aurait été nominé à la place de Jean Dujardin, ça n'aurait pas été du vol pour moi par exemple. Mais Hazanavicius qui gagne face à Malick, non, non, non. Je pense que Scorsese et Malick étaient les plus méritants cette année-là si on ne compte pas McQueen, Refn ou Von Trier ( qui n'étaient pas nominés ... ).

Merci les frères Weinstein quoi ( même pour Intouchable qui risque fort de mettre en déroute Amour dans ce prix de meilleur film étranger).

Mais bon, je trouve ça quand même bizarre de tenir autant en compte de certains faits. A la limite, une déception par exemple en se disant que le prix d'interprétation n'était pas mérité en voyant le film pourquoi pas. Que Omar Sy gagne son césar était une belle connerie aussi tout comme je ne comprends pas que ce film soit autant médiatisé en France ( par les spectateurs je parle ). Mais personnelement, ma note est toujours restée à 7 sur Cinelounge. Un film sympa dans son genre mais qui ne va pas plus loin ( il ne m'a jamais fait vraiment rire ceci dit hormis quelques scènes genre l'opéra ou les passages de musique classique).
Toutes les conneries liées par la suite n'ont rien à voir quoi. Tout comme je n'ai jamais tenu à The Artist d'avoir hérité d'un succès un peu exagéré. Je suis sûr que Le discours d'un roi a chuté niveau moyenne après avoir humilier Fincher et son The Social Network !

Ze Casablanca, je pense pas le voir de sitôt. C'est celui qui me tente le moins ( donc je le verrais après les autres je pense) mais je suis certain que c'est une valeur sûre.
Le samouraï + La horde sauvage, rien que ça, ça envoie du lourd ...
C'était trop dur de choisir tout ça ! J'ai du laissé The Yard, La nuit nous appartient, Le jour où la terre s'arrêtera, The Murderer, Old Boy et Robocop !
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 décembre 2012 à 20:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est sur le gagnant sera le plus médiatisé, qui connaît Amour après tout ? Et même Holy Motors, bah le film qui passe que dans les petits cinémas, ça entraîne les réactions idiotes comme en caricaturant : Il a honte alors il se cache.
Bah, je n'ai jamais beaucoup prêté attention aux récompenses de toute manière. Ceci dit, même si les gagnants ne le mérite souvent pas, y a toujours au moins quelque chose. Je veux dire, Omar Sy n'est pas mauvais dans Intouchables, si d'habitude je ne l'aime pas beaucoup là vraiment je l'apprécie beaucoup plus.
6.5 de moyenne sur Cinelounge, c'est pas mal n'empêche. Si il avait eu 4 ce n'aurait été que du boycott-mainstream.

Cet après-midi j'ai revu, enfin, Carrie de Palma (1976 ).
N'ayant pas quitté mon top 10 depuis mon premier visionnage, ce second-ci ne fait que confirmer sa place. C'est sans conteste un de mes voire mon film préféré, et avec American Beauty le film qui me parle le plus, du genre chaque phrases, chaque personnages, chaque scènes me parle pour moi. Je ressens une très forte empathie quand je vois Carrie.
L'actrice principale est exceptionnelle, définitivement mon actrice favorite. Celle qui joue la mère de Carrie fait vraiment fort aussi. Puis la bande son, woaw... et c'est extraordinairement bien filmé. Tout est réussi pour moi et ça va même plus loin que la simple réussite. J'adore.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 décembre 2012 à 21:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Omar Sy n'est pas mauvais mais il fait du Omar Sy et en face, il n'y avait que du lourd ( même si Joey Starr s'est fait dégagé injustemment dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle ).
Oui, après, je me plains et tout mais en fait, je m'en fous un peu de qui gagne. C'est genre j'sais pas, t'imagines un truc de chant où tu as envie que ton chouchou gagne, c'est pareil. C'est juste qu'on a envie de pousser un coup de gueule face à des trucs non mérités ( mais ça revient à mettre en cause les goûts d'une communauté voir d'une majorité donc on passe pour élitiste ).
Mais bon, je sais pas quoi. Genre la photo de Malick qui ne gagne pas aux oscars de l'an passé. Mais au secours. C'est limite une question de calcul mental, tu n'as pas d'autres réponses possibles.
Je n'ai pas dis que le film n'était pas apprécié ( il tournait à 6,9 - 7 à la base). The Artist, personne n'a digéré qu'il encule Malick et bon, il reste dans les 6 de moyenne, pas en dessous.

J'ai trouvé Carrie dans les nanars d'horreur de mon frère. Je suis plutôt content de ce genre de découverte.
Je vois ce que tu veux dire, j'aime bien avoir ce genre d'oeuvre où tu ne cesses d'avoir envie d'en parler tant tout est propre à y consacrer des heures et des heures même sur un détail ! Je sais que j'aime beaucoup The Wrestler pour ça par exemple tant tout m'inspire et parfois, je n'arrive pas vraiment à mettre les mots sur ce qui me fascine réellement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2012 à 21:34]
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 22 décembre 2012 à 21:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :

Cet après-midi j'ai revu, enfin, Carrie de Palma (1976 ).
N'ayant pas quitté mon top 10 depuis mon premier visionnage, ce second-ci ne fait que confirmer sa place. C'est sans conteste un de mes voire mon film préféré, et avec American Beauty le film qui me parle le plus, du genre chaque phrases, chaque personnages, chaque scènes me parle pour moi. Je ressens une très forte empathie quand je vois Carrie.
L'actrice principale est exceptionnelle, définitivement mon actrice favorite. Celle qui joue la mère de Carrie fait vraiment fort aussi. Puis la bande son, woaw... et c'est extraordinairement bien filmé. Tout est réussi pour moi et ça va même plus loin que la simple réussite. J'adore.

Et puis, elle est trop mignonne, surtout sous la douche
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 décembre 2012 à 22:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell : Je pense que c'est tout à fait normal que Malick n'a pas gagné aux oscars pour The Tree of Life. Je veux dire après tout les jurés des oscars ne votent pas pour un film car celui-ci a une photographie exceptionnelle.^^
C'est un peu comme la façon de noter, faire le pas entre l'objectif et du subjectif. Entre The Artist, pas génial génial mais qui a su satisfaire le grand public et TOL qui est l'inverse, il n y a pas photo ( ) du gagnant.
Perso moi je ne sais pas si j'aurais voté pour Malick.

Yep, y a des films comme ça qui nous touchent personnellement, qui ont une place spéciale dans notre coeur et ça peut très bien être un film moyen.
Ce qui est amusant c'est que cela me suffit car j'ai regardé quelques analyses du film, de son symbolisme, mais non ça me convient pas ! J'ai pas envie d'aller chercher plus loin, ce film ce suffit à lui-même dans l'image que je lui donne, dans la représentation qu'il m'offre.
D'ailleurs Carrie, c'est aussi le film qui m'a fait le plus mal au coeur à le revoir.

return : C'est la plus belle actrice que je connaisse, elle est magnifique dans tout ses films.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 décembre 2012 à 22:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je parlais de la catégorie meilleure photographie.
C'est comme celle de Skyfall, elle a intérêt à être nominé cette année. Roger Deakins bordel.
Gagner j'sais pas encore quels sont les autres candidats potentiels mais bon. Mais p'tain quoi. J.Edgar ou Drive même pas nominés à la photo de l'an passé. Enfin bon, voilà quoi, ils sont content d'avoir foutu Cheval de guerre.
( Ceci dit, je dis trop rien pour The Artist car la photo reste de qualité)

Et puis bon, Malick s'en bat les couilles de ce genre de cérémonies. Il a même pas voulu se déplacer pour sa palme d'or à Cannes quoi.
Woody Allen pareil, il n'est pas venu pour son Minuit à Paris.
Je suis assez surpris que Malick ait été nominé car bon, c'est pas le genre de bonhomme très social avec le public alors que c'est un peu ce qu'on demande pour avoir un max de chance dans ces cérémonies ( Jean Dujardin aurait sûremment perdu face à Clooney s'ils ne lui avaient pas demandé d'autant s'investir dans tous les show télé auquel il a participé).

The Artist, c'est surtout le film qui a eu la plus campagne de com'.
Si Intouchable a beaucoup de chance de gagner l'oscar, c'est aussi parce que les Weistein l'ont énormément distribué, faut pas se leurrer. On voit bien que les oscars, ça se résume pas mal à la qualité de la com' ( et parfois à la qualité).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2012 à 22:29]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 décembre 2012 à 22:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah j'ignorais qu'il y avait des oscars pour ça aussi, dans ce cas en effet y a un gros problème. :-I C'est illogique ! Ca fais penser : Comme The Artist a acquis tout les autres oscars on lui refile aussi celui de la photographie pour compléter le tableau.
C'est triste quand même une récompense gagné par le pouvoir de l'argent. Y a pas si longtemps, 30 ans à tout cassé, ce n'étais pas du tout le même esprit. Comment peut-on se fier à un film décrit comme étant bon car celui-ci a gagner un oscar après ? Triste époque.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 décembre 2012 à 22:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il y a des récompenses pour tout. ^^ Le montage du son, la direction artistique, les costumes, le maquillage, le montage etc.

C'est Hugo qui a gagné la photo par contre. Je ne sais pas si c'est mérité mais pour le peu que j'ai vu, je maintiens The Tree of Life. Hugo a quasiment tout raflé niveau technique ( comme Inception l'année d'avant ). Je pense que c'est pas si démérité pour ces deux films.
Mais oui, il y a des choix vraiment surprenants dans les oscars chaque année. Généralement, ça marche à coup de grosse communication ( ou alors avec des films dans l'état d'esprit à gagner des récompenses genre La couleur des sentiments ).
Les oscars, ça n'a plus de valeur depuis des années ( même si parfois, on est pas contre pour dire que No country for old men fut un excellent choix par exemple). Ca fait un peu paradoxe j'admets.
Genre les oscars c'est de la merde mais parfois, on est porteur du bon jugement et on affirme que ce prix est mérité.
Mais bon, quand on dit pouvoir de l'argent, c'est pas genre je corromp tout le monde. C'est plus "subtile" avec des pubs à gogo et compagnie. The Artist, tu voyais la vidéo du film partout. Ptdr je me souviens, ils avaient fait une vidéo avec les réactions des acteurs ( genre ils allaient dire que c'est de la merde et puis y'avait Malcolm McDowell, le mec qui tient un rôle de figurant de 10 secondes, genre il a son mot à dire dessus ), la vidéo avait un nombre de vues incroyable mais y'avait genre 10 pouces verts. Ca sentait la gruge.
Et puis encore une fois, Dujardin a gagné la sympathie de tout le monde avec son côté cordial, drôle et surtout très proche socialement. Forcément, tout ceci a été gagné en dehors du film.

Mais bon, c'est surprenant car les Video Games Award, encore une fois, je n'étais pas spécialement d'accord mais je trouvais ça pas si démérité ( The Walking Dead Game of the year de l'année, pourquoi pas, ça me semble pas volé mais The Walking Dead studio de l'année face à celui de Dishonored ... euh ... ) . Avec le cinéma, c'est limite je pète un cable quand je vois des prix décernés au hasard ( bon j'exagère ).

Et puis, il suffit de voir The Player de Altman. Un film tellement vrai sur la réussite dans le monde du cinéma.
Le dernier quart d'heure de film est purement génial à ce sujet.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2012 à 22:57]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 décembre 2012 à 23:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Suffira de le voir, il passe la semaine prochaine à la télé. Le synopsis avait l'air même pas mal, même si l'aspect enfantin... dans un Scorsese ?
Tiens la Couleur des Sentiments tu dis ? Je suis légèrement intéressé à le regarder, qu'en as-tu entendu ?
C'est sur y a plus intéressant comme récompense même si c'est toujours bien que ça existe. Le problème est donc que ce sont les 'mauvais films' qui font échos et qui sont récompensés. Faut voir aussi qui sont les jurés dans le lot.

Bref tout ça pour dire qu'autant faire son petit cinéma dans son coin.^^ Et faut faire gaffe, moi je connais un type qui se comme étant présente hyper calé cinéma en connaissant que des films qui ressortent des oscars woaaww.

Dans ce cas hâte de le voir. Altman il va me plaire ce gars.
Ces vacances vont êtes l'occasion de voir du film et du gros vu ce que j'ai commandé pour noël. Pour ce soir ce sera The Shop Around the Corner. James Stewart, 8.29 de moyenne sur Cinelounge, ai-je besoin d'en dire plus ?
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 décembre 2012 à 23:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'étais sceptique pour un film familial ( Ze l'a adoré, on s'y attendait PAS DU TOUT ! ) mais honnêtement, pour ce que j'en ai vu, ça a l'air génial.
Génial dans le sens où il m'a l'air de faire un hommage au vieux cinéma avec le cinéma moderne d'aujourd'hui contrairement à The Artist qui tente de faire la même avec un vieux pastiche non assumé. En gros, y'en a un qui rend hommage par le neuf et l'autre avec du faux-vieux.

Du coup, je pars avec plus d'intérêt qu'au départ.

Pour la couleur des sentiments, je ne sais plus. Peut-être la critique de certains sur Cinelounge genre Reso. Mais je dirais pas que c'est une giga daube. En général, les films nominés restent normalement tous d'une bonne qualité. C'est juste qu'ils trient pas forcément les meilleurs.
Les jurés, je crois que c'est un peu toute l'académie officielle. C'est pas jsute un juré de 10 personnes style un festival de Cannes. C'est pour ça que ça fait prétentieux de dire que la majorité de l'académie a fait des mauvais choix mais oh faut bien le reconnaître ... récompenser Le discours d'un roi plutôt que The Social Network, c'est une bétise du même niveau que ne pas donner l'oscar du meilleur réalisateur à Kubrick pour 2001 / Barry Lyndon ou à Scorcese pour Taxi Driver / Raging Bull / Les Affranchis ( c'est Les infiltrés qui a gagné et ... ça sonne faux bien que le film soit génial).

Fais gaffe, il a l'air callé.
Il va te citer Shakespear in love, tu vas pas te relever.

Altman est un bon gars. Je dois voir en priorité Le privé et Short cuts ( et Trois femmes ). D'ailleurs, y'a Gosford Park qui passe à 2h du mat là. La flemme quoi.

James Stewart.
Pas besoin d'en dire plus effectivement.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 23 décembre 2012 à 00:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je sais pas pourquoi vous perdez votre temps a discuter des Oscars alors qu'en 2 secondes j'en suis arrivé au même constat que vous : ça pue, on s'en fout, leurs sélections fouettent le pet et sont constamment incohérentes, et ce, depuis toujours. On en a pas besoin pour choisir nos films
Pour Hugo, c'est magnifique stevenn, un des meilleurs Scorsese... Le monsieur n'a pas réalisé que des films violents En l'occurence, l'aspect enfantin est très bien traité et ce avec une maturité exemplaire. C'est surtout un pur manifeste de l'amour du cinéma de Scorsese, qui donne trèèèèèèès envie de s'intéresser aux origines et aux racines du cinéma, notamment en regardant de près les filmographies de George Méliès (dont certains des 500 films qu'il a fait sont ressortis en Blu-Ray depuis la sortie d'Hugo, étrange ). Techniquement, c'est irréprochable, la mise en scène de Scorsese est encore une fois majestueuse et le tout s'avère constamment drôle, touchant, émouvant... Un grand film, en ce qui me concerne.
Bon sinon je viens de redécouvrir Apocalypse Now en Blu-Ray a l'instant, et je peux confirmer ce que j'ai toujours pensé, maintenant que j'ai ENFIN vu la version cinéma originale de 1979 : elle envoie six pieds sous terre cette insulte au film de Coppola qu'est la version Redux.
Pour rappel, la version cinéma fait 2h20 alors que la version Redux fait 3h30, et rajoute de très nombreuses scènes peu utiles et laborieuses (notamment la tristement célèbre scène avec les colons français, qui en plus de ne servir a rien, alourdit le propos, casse le rythme et est atrocement chiante.).
La version cinéma est bien mieux dosée en terme de rythme, c'est toujours aussi puissant, et le propos est toujours aussi maitrisé mais en plus on a pas l'impression que Coppola nous prend pour des cons (ce qui est le cas dans la version Redux, ou son propos est constamment rabaché au travers de scène un peu moisies)
Bref, pour une fois : préférez la version courte!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2012 à 00:11]
4084 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 23 décembre 2012 à 00:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Intouchable est passé ce soir et j'ai profité d'être chez mes parents pour le voir.
J'ai un avis très mitigé dessus. Commençons par le mauvais: les clichés. Le gentil noir/magrébin/pakistanais (rayez la mention inutile) qui vient des banlieue et qui décoincent toute une bande de vieux bourgeois friqués qui se la jouent Versailles... C'est nul, nul et re-nul! Ça fait depuis au moins Taxi, si ce n'est plus qu'on a ce même schéma de la gentille racaille qui vient sauver la situation... Certaines séquences de "bravoure" aurait dû être purement supprimer, notamment tout ce qui concerne la fille et son copain, et particulièrement le truc des croissants, qui sort de nulle part et qui est extrêmement mauvais.

Enfin bref, c'est le truc qui va vraiment fait chier, au point d'être à la limite de détester le film. Mais heureusement, il n'y a pas que ça. Le film montre aussi des passages crues et certains tabous sont outrepassé. Omar Sy qui vanne Cluzet sur son handicap et surtout Cluzet qui en rigole, montrant qu'il surmonte autant qu'il peut son handicap. D'ailleurs, comme il le dit, son véritable handicap n'est pas sa paralysie, mais bien quelque chose de plus psychologique en lui. J'ai bien aimé aussi la justification de pourquoi il embauche ce type là particulièrement. Ce mec ne lui montrera aucune pitié.
L'OST aide beaucoup le film à faire passer son message, mais ça n'excuse pas les multiples bouffonneries qui empiètent la narration. J'ai eu aussi la curieuse impression qu'il réglait des comptes avec Bienvenue chez les Ch'tis.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 23 décembre 2012 à 00:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon d'accord je suis suffisamment convaincu avec ce que vous en dites vous-deux, je le regarderais lorsqu'il va passer. Faire un film sur les dernières années de George Melies c'est une superbe idée je trouve, un peu comme Ed Wood qui fait sur les dernières années de Bela Lugosi, un délice ( même si je suppose q'Hugo est une histoire inventée ).

Effectivement j'avais vu sa critique ( même si ce type est le plus gros marginal du site^^ ).
C'est vrai que parti de toute l'académie le choix est bien plus légitime même si mauvais.
Ce qui me fait délirer c'est que la seule récompense de Kubrick se limite à l'oscar des effets spéciaux pour 2001. Enorme ce gros foutage de gueule, presque un troll.

Oh mon dieu non, pas ce film. La honte à Shakespeare.

Trois femmes oui. Mais quel film, QUEL FILM !^^
Y a M.A.S.H et Nashville que j'ai entendu parler aussi comme de gros succès.

Y a un film de lui que je m'étais dis de voir, Mr Smith au Sénat. Enfin, surtout depuis que j'ai vu cette séquence dans les Simpsons : http://www.metacafe.com/watch/9598764
Une des meilleure de la série. Il est excellent cet épisode, et transmet justement le fait que l'américain moyen représenté par Homer préfère un film d'action à un film intelligent, quitte à détruire les vieux classiques.

Sinon voici le torrent pour le film de ma scéance : http://cjoint.com/12dc/BLwp2OyBy3F.htm

return : Je suis à peu-près du même avis bien que le côté du héros racaille au coeur d'or ne m'a gêné plus que ça.
En tout cas, que ce soit au cinéma ou à la télé, ce film me fait beaucoup rire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2012 à 11:02]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 décembre 2012 à 16:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Bah ça dépend. Les films nominés ne sont pas nécessairement mauvais et ça me sert parfois de repère pour choisir certains films.
Pas comme des référence hein mais comme des bons films.

Tu arrives à bien trier tes réalisateurs à voir. Moi, je n'ai pas le temps et je n'ai aucune certitude de me lancer dans l'inconnu. Je fonctionne assez différement. Bon, ok, ça m'arrive de vouloir me lancer moi-même dans une filmo ( genre Satoshi Kon) mais généralement, ouais, je fais souvent confiance à certains de Cinelounge ou à certaines notes pour me diriger vers des films qui ont des chances de me plaire pour ensuite voir si je peux pas bifurquer vers ce même style de film, vers la filmo du réalisateur ou vers un acteur que j'ai bien apprécié dans le métrage.

Sinon, on est d'accord pour Apocalypse Now. La version Redux me fut presque un supplice. Le rythme est haché, c'est horrible. Je ne dirais pas que les scènes sont toutes bidons mais elles s'inscrivent très mal dans un récit qui était pourtant maîtrisé et sans longueur.
Il y a des films qui y gagnent à être en version longue ( Kingdom of Heaven ou Le Seigneur des Anneaux je pense) mais ce n'est pas le cas de ce Apocalypse Now. Dommage.

Steven M.A.S.H. C'est de Altman ?
Je le savais même pas. J'avais commencé à le regarder mais je n'ai jamais eu l'occasion de le finir. C'était une bonne satire quoi.

Ca me fait penser à The Player justemment ton épisode des Simpsons.
"Mais on a déjà acheté les récompenses ! Cinq Golden Globes ! " " C'est pire que Le Parrain 3 ! "

Comment on télécharge ton film en fait ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2012 à 16:25]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 23 décembre 2012 à 23:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
The Shop around the Corner avait beau être simple, c'était tellement entraînant et passionnant à suivre qu'il était formidable ! Le film que je regarde avec un grand sourire tellement il me plaît.

J'ai aussi regardé Videodrome, et les sous-titres anglais ne m'ont pas aidé pour ce film assez compliqué. Mais une fois que j'ai tout compris, c'est génial et très intéressant. Je n'adhère généralement pas tout de suite aux films de Cronenberg, mais à y repenser après c'est vrai que c'était réussi, comme Faux Semblants, en fait ce film est excellent !
Allé, j'étais partant pour finir avec Cosmopolis mais je vais en mâter un de plus ( à y voir j'ai regardé plus de la moitié de sa filmo ) : eXistenZ dont je sais que vous avez vu. Le fait que ce soit lié à l'univers du jeu vidéo peut donner quelque chose de très intéressant si c'est bien exploité.
Cronenberg j'adore !

Zell : Par torrent depuis le lien que j'ai passé, mais je tente de l'envoyer par téléchargement classique, si cela veut bien marcher.
4418 messages
Page : << 1, ..., 260, 261, 262, ..., 384 >>