| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 263, 264, 265, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 27 décembre 2012 à 02:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
En anglais... Regarde les acteurs principaux, Robert De Niro et Donald Sutherland, ça m'étonnerait s'ils parlaient italien!
C'est marrant que tout le monde se prenne la tête par rapport à ça, alors qu'il n'y a aucun doute sur les Leone, tournés pourtant de la même manière... Tout le monde les mate par automatisme en anglais a cause de Clint Eastwood.
En général, les vedettes des films italiens des 60-70 sont des anciennes vedettes américaines ou en tout cas des anglophones (Franco Nero, Fabio Testi, Tomas Milian...)... Donc en général, ces films se regardent en anglais, OU en italien si la version anglaise est indisponible.
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 27 décembre 2012 à 04:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai regardé trois films aujourd'hui.
J'ai commencé la journée avec le BIG RACKET de Castellari... Qui est une tuerie. Castellari m'avait impressionné avec Keoma (qui est un chef d'oeuvre absolu, un indispensable total du western spaghetti, ce que le genre a fait de mieux avec les Leone et les Corbucci), puis il m'avait énormément déçu avec le pas très bien foutu Inglorious Bastards (a ne pas confondre avec le magnifique film de Tarantino)... Big Racket a définitivement dissipé mes doutes a son sujet. Ce mec la est un fou furieux. Bon après, Big Racket ne vaut pas Keoma, mais c'est un des meilleurs polars italiens, de sur, et dans un registre complètement différent, Castellari est bien l'égal d'un Fernando Di Leo! Son film est génial : c'est bourrin, couillu et culotté. Castellari fait bien plus que montrer l'incompétence et l'inertie d'un système judiciaire plein de failles : il prend un marteau et le fout littéralement en l'air, et quelle subversion lorsque l'absurdité devient réalité et que des criminels deviennent les justiciers urbains a la place des policiers... Difficile de croire a ce genre de sous-texte, et pourtant, la situation politique dans les années 70 en Italie que ce n'est pas si étonnant. Mais en soi, ce n'est pas pour ça qu'on regarde un film comme Big Racket... Avant tout, c'est badass, ça dégomme de tous les côtés, les personnages sont tous plus iconiques et charismatiques les uns que les autres et Fabio Testi fait preuve d'une classe, d'une présence et d'un charisme qu'il n'avait jamais égalé avant... Un grand film, de sur, mais bon, attention, ça reste du bon vieux cinéma d'exploitation italien!
J'ai aussi regardé A la poursuite d'Octobre rouge, le dernier grand film de McTiernan qu'il me restait a voir... Une fois de plus, c'est l'oeuvre d'un génie. Je n'ai pas vu énormément de films "de sous-marin" mais je ne doute pas une seconde que celui-ci est un des meilleurs. C'est un MO-NU-MENT de mise en scène et de suspense, dans lequel McTiernan fait preuve d'autant de maîtrise que d'inventivité et d'imagination dans sa mise en scène. Ses choix de mise en scène sont excellents, son filmage prodigieux et son traitement du scénario, lui-même très réussi, renversant. Quand aux acteurs, Alec Baldwin se surpasse, n'a jamais fait mieux avant ni après, et Sean Connery vole constamment la vedette avec une performance d'un grand charisme et d'une subtilité très agréable. Un chef d'oeuvre.
Bon, et j'ai fini avec mon deuxième film de Fernando Di Leo : La mala ordina. Ca vaut pas Milan Calibre 9, qui est une perle, mais ça reste un très bon film de gangsters qui divertit un maximum tout en se payant le luxe de préfigurer Pulp Fiction. C'est bien mis en scène (mieux que Milan Calibre 9 d'ailleurs, qui souffrait énormément de sa quasi-absence de budget), superbement écrit (Di Leo oblige), super bien interprété (Mario Adorf qui était déja génial dans Milan Calibre 9, Woody Strode égal a lui-même...) et très très bien rythmé... C'est super divertissant et ça se regarde vraiment bien. Mais ça va malheureusement pas beaucoup plus loin... La grande force de Milan Calibre 9 était la puissance morale de son histoire, et son sous-texte... Ici c'est loin d'être le cas. Il y a un certain manque d'ambition dans ce film... Dommage, ça aurait pu être plus que le petit film de gangsters que c'est actuellement, mais bon, ça reste a voir, même si je conseillerais davantage le magnifique Milan Calibre 9!
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 27 décembre 2012 à 15:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Dis-donc t'enchaînes chef-d'oeuvre par chef-d'oeuvre là. J'ai vu la nuit dernière Hitch Hike, il est formidable ! Et l'anglais même si je n'ai pas toujours compris est loin de m'avoir gêné et n'a fait que rendre meilleur le visionnage.
Tout est génial dans ce film à commencer par la bande-son de fou furieux, l'histoire hyper captivante et imprévisible, puis ce jeu d'acteurs. Et cette fin terrifiante, ô combien énorme. 
Merci pour cette superbe découverte Ze, je regarderais bien Milan calibre 9 maintenant.
Pour l'instant je vais tenter de regarder Les Moissons du ciel de Malick, puis ensuite le film de ma séance ( In the Bedroom ) dont je rappelle la projection est aujourd'hui.
|
4418 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 27 décembre 2012 à 16:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Raaaaah je suis très content que t'ais aimé stevenn! Top 30 carrément J'espère que y aura plus de visions de ce film, même si d'un côté je me dis que c'est un film tellement extrême et tellement noir que beaucoup vont détester autant que nous on a adoré 
T'inquiète pas pour l'anglais, je comprends pas toujours tout non plus mais le gros est facilement compréhensible et ce que tu rates ne nuit jamais au film... J'étais sur que ça ne te poserait pas de difficultés majeures!
Pour ce qui est de Milan Calibre 9, j'ai hâte de connaître ton avis, mais attention, ne t'attends pas un monument de mise en scène, et surtout, c'est très différent de Hitch Hike. Rien a voir, vraiment (je dis ça parce que j'ai l'impression que t'as envie de le voir parce que t'as adoré Hitch Hike). Il vaut surtout pour ses personnages, son histoire incroyable, ses acteurs... J'espère que tu aimeras!
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 27 décembre 2012 à 16:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Mon top 50 ne cesse d'évoluer, je crois qu'il n'auras jamais de position définitif.^^ Pour dire, si j'avais aimé sans plus Les Chiens de Paille, et bien Hitch Hike m'a fait l'effet qu'aurais je suppose pus me faire les Chiens. 
C'est agréable de regarder de cette façon on fait plus attention à ce que disent les personnages ( ce que je reproche aux VOSTFR ). Et puis le personnage de Cornett et son rire de malade qu'il fait tout les cinq minutes, je l'adore. 
Ah non, je compte regarder Milan Calibre 9 simplement car j'ai confiance en ton avis et tes goûts.^^ Et ça tombe bien j'ai trouvé un VOSTFR du film, je devrais le voir sous peu. A voir ce que tu en dis, je le sens bien !
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 28 décembre 2012 à 01:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
M'faites chier avec vos films là, je suis revenu dans ma période jeux vidéos et j'aime pas jongler entre les deux. 
Pas mal du tout ce In the bedroom. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'intensité malgré les très bonnes prestations de Tom Wilkinson, Sissy Spacek ou Marisa Tomei ( que j'avais vraiment bien aimé dans 7h58 ce samedi là ou The Wrestler).
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 28 décembre 2012 à 01:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Trois films de plus aujourd'hui.
-Revolver de Sergio Sollima. Grand grand polar italien, sans doute un des meilleurs! C'est un superbe film irréprochable en bien des points : la réalisation est sobre et sans fioritures mais est toujours efficace, les acteurs sont géniaux (Oliver Reed notamment), la musique de Morricone a tomber par terre... Mais c'est surtout l'histoire qui retient l'attention ici. Celle-ci est en effet très forte émotionnellement, et la fin est une véritable baffe dans la gueule, d'une rare cruauté, autant envers ses personnages que son spectateur, tous impuissants face au déchainement de violence morale vers lequel le film est poussé depuis le début... Revolver est un film fort, qui repose beaucoup sur ses acteurs, magnifiques, mais qui trouve ses plus grandes qualités dans son scénario. Celui-ci est magnifiquement écrit. Les enjeux sont aussi clairs qu'ils sont complexes, nombreux, maîtrisés et celui-ci laisse également une grande place a l'émotion, que la réalisation de Sollima capture de manière judicieuse a tout instant. Un grand film, assurément, j'ai hâte de le revoir!
J'ai aussi enfin vu le Driver de Walter Hill. J'ai adoré. C'est loin d'être aussi bon que son remake, c'est sur, mais c'est un film de grande qualité. Comme d'habitude, la mise en scène de Walter Hill est irréprochable mais la grande force de son film c'est avant tout ses personnages, son histoire, et ses acteurs. Bruce Dern et Ryan O'Neal sont absolument excellents, livrant des performances toute en subtilité et en même imposantes de charisme, et ils donnent vie a des personnages eux-mêmes subtilement traités et abordés dans toute leur complexité et leur étrangeté... Les deux personnages principaux évoquent autant "Le samourai" qu'ils préfigurent "Drive" (qui évoque lui-même "Le samourai" d'ailleurs). Quand a l'histoire, c'est du Walter Hill, donc pas de surprise ici : c'est génial. La base est simpliste, mais il la transcende par sa mise en scène, et ses personnages, mais aussi et surtout par sa narration fluide, limpide, claire, et irréprochable. On se fait pas fait chier une seconde, et contre toute attente, il n'y a que peu de poursuites : tant mieux. Elles sont très bien faites mais le mieux reste le traitement des personnages, et le final superbe.
Enfin, j'ai regardé Le boss, mon troisième Di Leo. C'était génial. Il s'agit très clairement d'un grand film de gangsters, qui ne fait jamais aucune concession vis a vis de ses personnages (ou de son spectateur), fait toujours dans la noirceur la plus totale, et, un an après le choc Le parrain, la déromantise et la démystifie complètement, de la manière la plus subversive possible évidemment. L'honneur n'a pas cours dans Le boss... Les gangsters sont des gangsters. La notion de famille ne veut rien dire. Ici, ils sont prêts à buter leur meilleur pote ou a laisser un membre de leur famille crever, tant que ça leur permet de garder leur position ou de monter encore plus haut... C'est un bon résumé du film, qui joue constamment sur la cruauté de ces gangsters pour montrer aux gangsters la véritable horreur de leurs crimes (ce qui n'est pas étonnant, n'oublions pas que la mafia a été un gros problème en Italie dans les seventies). Di Leo oblige, c'est toujours aussi bien écrit (en même temps, ce type-la a INVENTÉ le personnage de Clint Eastwood dans Pour une poignée de dollars). Les personnages sont toujours aussi iconiques et charismatiques, et sont eux-mêmes interprétés par un excellent casting. Petit hic néanmoins : la deuxième heure est inférieure a la première... Pas grave, Le boss reste un excellent film, a voir!
J'ai aussi commandé Avoir vingt ans de Fernando Di Leo (c'est supposé être son chef d'oeuvre) et Street Law de Castellari!
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 28 décembre 2012 à 02:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell : Tu crois pas que tu fais pareil du côté jeu vidéo ? C'est chaud n'empêche, alors que je comptais en profiter je ne joue plus du tout depuis le début des vacances, ça me gêne un peu.
Je suis du même avis, un très bon film mais avec un manque qui nous aurait permis de nous transporter. Je suis content de l'avoir vu !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2012 à 02:04]
|
4418 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 29 décembre 2012 à 01:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai vu pas mal de films aujourd'hui.
-La Strada, mon premier Fellini. Bien qu'il ne m'ai pas particulièrement touché au visionnage c'était un très beau film avec une fin à faire pleurer, et qui m'a fait découvrir une actrice merveilleure. J'ai hâte d'en voir d'autres d'elles !
- Le petit soldat, décidément il me plaît de plus en plus le Godard ! Bien qu'intello ses films restent accessibles et surtout loin d'être ennuyant contrairement à ce que je croyais. Celui-là est un chef d'oeuvre, ce n'est que son quatrième film mais on voit que le talent s'est bien posé, et comme toujours il y a un jeu d'acteur surprenant, c'est notamment Anna Karina déjà révélée dans Vivre sa vie qui me plaît de plus de plus. 
- Hugo Cabret à la télé, woaw ! Une petite merveille que vous m'avez conseillé là, un magnifique hommage à Mélies. Magique, splendide, une époque parfaitement reconstituée, et très touchant ( notamment le moment ou Le Voyage dans la Lune passe, très émouvant ). J'avoue que j'avais un peu peur que les héros soit deux pauvres orphelins et j'ai eu un peu de mal pour le premier quart d'heure, mais franchement non c'est passé et ce aura été génial.
Si je ne suis pas trop fatigué pour cette nuit ce sera La Ligne Rouge. Hier j'ai regardé Les Moissons du Ciel et c'est bien le premier Malick que j'adore. Si malheureusement je n'avais qu'une VO sans sous-titres, la beauté du film a suffit à me convaincre. J'ai eu l'effet Barry Lyndon ou chaque plan est un tableau, et c'était si magnifique qu'à partir d'un moment j'en riais tellement j'en étais ébahi !
Alors que va donner cette Ligne Rouge ? Wait and see, j'évite de partir trop confiant.
|
4418 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 29 décembre 2012 à 03:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu vois, stevenn, je te l'avais dit pour Hugo Cabret. Quand on a du génie, on peut faire ce qu'il y a de plus horrible comme ce qu'il y a de plus beau... ;)
De Fellini, tu comptes voir Amarcord?
Par contre, entre nous, mais Godard... Je ne pense pas m'intéresser a ce type la un jour. Il ne m'attire vraiment pas.
J'ai vu trois de films de plus.
L'ange rouge de Masumura, un chef d'oeuvre, tout simplement. Un grand film qui vaut autant pour la beauté de son noir et blanc et de son cinémascope somptueux que pour sa mise en scène magnifique et la dureté, la cruauté implacable et inévitable de son propos... Film anti-militariste a souhait, L'ange rouge ne montre pourtant jamais la guerre, mais plutôt son influence sur des docteurs incapables de réagir et impuissants face au déchainement inévitable de violence au centre duquel ils évoluent. Situations déchirantes, dilemnes moraux sans solution valable... Masumura n'épargne rien a ses personnages, jamais, et passe 1h30 a les détruire complètement. Un très grand film, qui doit également beaucoup a ses acteurs, excellents, et a une reconstitution de la guerre sino-japonaise de 1937 assez impressionnante. Chef d'oeuvre, mais en même temps difficile d'en attendre moins du mec qu'a fait La bête aveugle.
Ensuite, j'ai regardé le dernier Di Leo que j'avais en stock, Rulers of the City (aussi connu sous le nom de Mister Scarface). C'est une bombe, même s'il n'atteint pas le niveau du magnifique Milan Calibre 9... Autant j'ai beaucoup aimé chacun des Di Leo que j'ai vu, autant ça me fait chier d'avoir commencé par son chef d'oeuvre... Encore qu'Avere vent'anni devrait changer ça, je l'espère en tout cas. Il a bien meilleure réputation et le sujet a l'air vachement intéréssant! Rulers of the City, en tout cas, est un sacré film... Comme d'habitude avec Di Leo, on a droit a des personnages impressionnants de charisme, a des acteurs constamment exceptionnels (même si Al Cliver manque de charisme, dommage), a une histoire bien menée et a des dialogues super bien écrits... Une ambiance très funk, très seventies également et un sous-propos fort intéréssant sur la jeunesse italien des seventies, déphasées et poussée au crime par un système qui les défavorise constamment... Jack Palance est impérial, la mise en scène de Di Leo est encore meilleure que d'habitude et le film ne souffre pas des problèmes de rythme du Boss ou d'originalité d'Italien Connection. Un petit chef d'oeuvre, a voir!
Enfin, je me suis fait le dernier Tsui Hark, Flying Swords of Dragon Gate... C'EST UN TRUC DE FOU. Putain, je ne l'attendais plus mais enfin Tsui Hark a réalisé son film le plus fou, le plus déchainé, depuis plus de 15 ans. C'est une tuerie absolue, d'une beauté visuelle très rare, même pour un Tsui Hark (c'est dire!), disposant d'un sens du spectacle incroyable et d'une inventivité constante, autant du point de vue de la mise en scène et du scénario que de l'utilisation des effets spéciaux (en 3D ça doit être spectaculaire putain)... Flying Swords of Dragon Gate est un film spectaculaire et prenant qui se paye le luxe, a mon sens du moins, d'atomiser Seven Swords et Detective Dee, déja forts excellents... C'est une tuerie, et voir Jet Li et Tsui Hark retravailler ensemble après tant d'années c'est juste magnifique... En espérant qu'ils remettent ça et fassent quelque chose d'encore mieux. Putain, j'ai adoré, j'ai déja envie de le revoir
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 29 décembre 2012 à 15:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je le préfère de cette façon car j'ai du mal avec les autres Scorsese, ce n'est pas un style que j'apprécie même s'ils faudrait que je les revois.
Vu les notes ( la tienne^^ ), probablement. Je n'ai aucune piste vers quel autre bon film de Fellini me diriger de toute façon.
Et pourtant... Fais comme moi, regarde ces premiers films car là ou on dit que Godard se perd dans ses expérimentations j'ai l'impression que c'est vers les années 80-90 avec genre Histoire(s) de Cinéma. Pour les années 60 c'est assez loufoque à première vue mais très tentant ! Et j'ai entendu dire que Le Mépris et Pierrot le Fou sont des chefs-d'oeuvre qu'ils faut voir impérativement.
Wholala ! Alors je m'intéresserait à Masumura bientôt. 
Cet après-midi je regarde Milan Calibre 9 !
J'ai donc regardé La Ligne Rouge hier soir. Hum... c'était bien mais non. Je veux dire le film est une incroyable réussite à laquelle je n'adhère vraiment pas. Je n'aime pas du tout les films de guerre du XXe siècle, aussi bon qu'ils sont je ne les regarde qu'avec peu de saveur. Ici il n y a pas que ça, il y a aussi la beauté de la forêt, des plans magnifiques... mais je ne suis pas attiré plus que ça.
Résultat des courses : Malick est un excellent réalisateur, tout ces films sont des chefs-d'oeuvre. Mon avis lui est mitigé. J'aime beaucoup ces deux premiers films qu'il a fait dans les années 70 mais bien moins les trois derniers. Ils sont peut-être bien plus réussi, aucun ne me transporte. Mon préféré de ces trois est Le Nouveau Monde bien que je n'aime pas les acteurs qui y jouent.
En fait, je n'aime pas la voix-off présente dans tout ces films, j'adhère vraiment pas.
Les Moissons du Ciel est celui qui m'a le plus marqué par sa beauté. J'ai aussi très très hâte de revoir La Balade Sauvage que j'ai commandé en DVD.
|
4418 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 01 janvier 2013 à 20:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Wow je suis cinéaste maintenant, merci Acro. 
2012 est fini, c'est une nouvelle année qui commence très prometteuse niveau cinéma pour moi je le sens.
Un récapitulatif de l'année dernière :
Après avoir obtenu un lecteur DVD pour Noël 2011 j'allais enfin rattraper le gros retard que j'avais depuis quelques mois du fait des DVD que j'avais sur moi ainsi que du top 100 de Ze qu'il avait posté en septembre c'est dire. Je ne commence à le regarder qu'à partir de début Avril, date à laquelle je me retire de plus en plus des vidéos qui aura été ma précédente activité prédominante. Le top 100 de Ze contenait de véritables perles qui m'ont beaucoup plu parmi lesquelles certaines sont actuellement dans mon top : Carrie, Dolls, Les Frissons de l'Angoisse, A toute épreuve, Cannibal Holocaust et Jack Burton.
Fin Avril, suivant les conseils de Zell je finit par laisser de côté le top de Ze que je ne n'ai toujours pas repris ( m'en reste moins d'1/4 à voir ), c'est là que j'organise mes semaines de sorte que je regarde un classique par jour, beaucoup en passe : Citizen Kane, Mulholland Drive, La nuit des morts-vivants, La Mort aux trousses, Rosemary's Baby... d'autres que je n'arrêtais pas d'entendre parler comme Saw, La Haine ou 300 ou d'autres que j'ai regarder grâce à Cinelounge : Fanny et Alexandre, Les Nibelungen.
Je commence aussi à faire des propres découvertes de mon côté, c'est en m'intéressant aux Oscars que je découvris une actrice des années 30 m'étonnant car toujours en vie : Luise Rainer. Guidé par mon instinct, j'ai été tenté par voir un film d'elle : Visages d'Orient. Époustouflé par le talent de l'actrice, ce film restera jusqu'à la fin de l'année numéro 1 de mon top. J'ai été ensuite tenté par regarder d'autres films d'elles, ce qui ne fut pas une mince affaire. Aujourd'hui j'en ai vu 7 d'elles et j'attend le huitième. 
Le mois de Juin a été l'occasion de faire des séances réalisateurs : Wim Wenders, Lars Von Trier, Fritz Lang et Tsui Hark. Bien que j'ai le Bac je continue à voir des films, ce qui pourrait être une explication de pourquoi je l'ai raté.^^ Mais au moins ce aura d'excellentes découvertes, des deux premiers j'ai vu 7 ou 8 films d'eux et certains m'ont beaucoup marqué : Les Ailes du Désirs, Si loin si proche ! de Wim et Dancer in the Dark, Dogville et Manderlay de Lars font notamment parti de mon top à des places assez hautes.
Les grandes vacances auront été l'occasion d'approfondir les deux derniers réalisateurs, surtout Lang que j'accrochais énormément ( son meilleur je dirais sans hésiter Les Nibelungen mais ceux qui m'ont le plus touché sont Les Trois Lumières, Métropolis et Liliom notamment qui me fait pleurer à chaque fois ), de sorte que j'ai finis par voir presque la moitié de ses films : 20 ! Mais ce n'aura pas été une très bonne idée, vers la fin j'en avais eu ma dose et le mois d'Aout ainsi que les deux suivants auront été l'occasion de faire une grosse pause niveau cinéma. Quand à Hark j'en aurais vu 15 mais de façon un peu plus étalé que Lang.^^ Lui aussi est un extraordinaire réalisateur, je ne vais pas dire de noms car je conseillerais chacun que j'ai vu à vrai dire.
Fin Octobre je reprend de l'activité en tachant d'être un peu plus sérieux et de concorder avec mes heures de sommeil, ce qui fait que le cinéma prend une place encore plus importante qu'avant. Si je continue a faire des séances réalisateurs comme Cronenberg que je viens de finir ou Godard, Welles, et séances d'actrices notamment comme Sissy Spacek à fond en ce moment ou bientôt Anna Karina et Giulietta Masina, je fais aussi des découvertes d'un peu partout, trouvant un film bien noté sur Cinelounge, ou même piochant un film du vieux top de Ze. Actuellement je découvre des films au jour le jour que je décide de regarder sur un coup de tête, et décidément ça marche car presque aucune déception en ce moment.
Le mois de décembre aura été très marqué par la découverte de Trois Femmes d'Altman que je considère comme ma plus grand expérience cinématographique. Un mois pile que je l'ai vu et il est toujours gravé dans mon esprit.
Le dernier film de 2012 que j'ai visionné hier était Last Action Hero. J'ai beaucoup aimé ! En plus d'êtres très drôle, de faire des références immenses ( celle à Bergman qui arrive d'un seul coup j'en reviens toujours pas ), je trouve le message véhiculé extrêmement bien transmis ! Je regarderais bientôt Predator.
Bref excellente année que fut 2012 du point de vue cinéma. Je transmet ici mon top 50 :
1) Carrie de Brian de Palma (1976)
2) Fanny et Alexandre d'Ingmar Bergman (1983)
3) Trois Femmes de Robert Altman (1977)
4) Les Ailes du Désirs de Wim Wenders (1987)
5) Jetons les livres et sortons dans les rues de Shuji Terayama (1971)
6) Visages d'Orient de Sidney Franklin (1937)
7) American Beauty de Sam Mendes (1999)
8) Dancer in the Dark de Lars Von Trier (2000)
9) 12 hommes en colère de Sidney Lumet (1957)
10) Spinal Tap de Rob Reiner (1984)
11) Faust d'Alexandre Sokourov (2011)
12) Patlabor 2 de Mamoru Oshii (1993)
13) Le Grand Ziegfeld de Robert Z. Leonard (1936)
14) Si loin, si proche! de Wim Wenders (1993)
15) Liliom de Fritz Lang (1934)
16) La Liste de Schindler de Steven Spielberg (1993)
17) Hana-bi de Takeshi Kitano (1997)
18) Mystères de Lisbonne de Raoul Ruiz (2010)
19) Les Nibelungen : la mort de Siegfried de Fritz Lang (1924)
20) Les Nibelungen : La vengeance de Kriemhild de Fritz Lang (1924)
21) Les Trois lumières de Fritz Lang (1921)
22) Docteur Folamour de Stanley Kubrick (1964)
23) Metropolis de Fritz Lang (1927)
24) La proie de l'autostop de Pasquale Festa Campanile (1977)
25) Dogville de Lars von Trier (2003)
26) L'Enfer des Armes de Tsui Hark (1980)
27) Il était une fois en Chine 2 de Tsui Hark (1992)
28) L'échelle de Jacob d'Adrian Lyne (1990)
29) Barry Lyndon de Stanley Kubrick (1975)
30) The Lovers de Tsui Hark (1994)
31) The Blade de Tsui Hark (1995)
32) Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato (1980)
33) Batman, Le Défi de Tim Burton (1992)
34) Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin de John Carpenter (1986)
35) La Dame de Shanghai d'Orson Welles (1948)
36) Manderlay de Lars von Trier (2005)
37) Les Frissons de l'Angoisse de Dario Argento (1975)
38) Dolls de Takeshi Kitano (2002)
39) Inception de Christopher Nolan (2010)
40) Chromosome 3 de David Cronenberg (1979)
41) Perfect Blue de Satoshi Kon (1998)
42) A toute épreuve de John Woo (1992)
43) Ed Wood de Tim Burton (1994)
44) The Thing de John Carpenter (1982)
45) Nashville Lady de Michael Apted (1980)
46) Eraserhead de David Lynch (1977)
47) Les 3 royaumes de John Woo (2008)
48) Rendez-vous d'Ernst Lubitsch (1940)
49) L'homme aux deux cerveaux de Carl Reiner (1983)
50) Les Évadés de Frank Darabont (1994)
Hâte de voir comment il changera dans un an. Aujourd'hui j'ai regardé deux films, Hot Rod et Le Dernier des Hommes qui est un Murnau d'une maîtrise incroyable pour l'époque. Mais c'est Hot Rod qui m'a le plus marqué au visionnage tellement il est hilarant, des scènes et répliques cultes qui s'enchaînent, c'est juste trop bon. 
Pour 2013 je tenterais de m'intéresser aux réalisateurs suivants : Billy Wilder, Robert Altman, Sergio Leone, Max Ophüls, Paul Anderson, Wes Anderson, Carl Dreyer et j'en passe.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 02 janvier 2013 à 17:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pour le changement de rang, adresse moi les remerciements. 
Ceci dit, tu dois être le seul content par ce changement de rang vu ce que j'ai foutu aux autres. 
Tiens, je verrais ce que donne mon top 50 actuel ( vu que je l'ai pas bougé depuis un bail). Enfin, je lirais ton pavé toute à l'heure. 
Mais après, ce qui m'emmerde, c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de découvrir ... Y'a des tas de filmo que j'aurais voulu finir, des tas de réalisateurs auquel j'aurais bien voulu avoir des premiers contacts etc ... Du coup, faire un top 50 de mes films préférés, j'ai plus le sentiment d'avoir quelque chose d'incomplet.
Un peu comme si on me donne de faire un top 10 de mes films préférés 2012. Alors, y'a quelques uns que je vais foutre car je les ai attendu et adoré ( La Chasse par exemple), d'autres, ce fut une bonne surprise marquante ou non ( The Raid est un très bon film de passage mais pas sur le long terme je trouve même si'l est foutrement bien rythmé). Mais voilà, ça fait plus bouche-trou là où je voulais voir des films comme Killer Joe et je n'ai hélas pas pu les voir ( fautes de séances mal disposées sur l'emploi du temps etc) ...
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 02 janvier 2013 à 17:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :Pour le changement de rang, adresse moi les remerciements. 
Ceci dit, tu dois être le seul content par ce changement de rang vu ce que j'ai foutu aux autres.
Gros batârd.
Affectueusement  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 02 janvier 2013 à 17:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah toi, c'est pas moi, c'est Acro !
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 02 janvier 2013 à 20:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon on se calme . (enfin Zell n'a pas voté pour Vgr c'est déjà ça ).
Sinon Hugo Cabret est un très bon hommage à Méliès, qui m'avait ému (j'ai du en parler plus haut dans ce topic, à moins que cela ne soit dans le blabla).
La Strada de Fellini est tout aussi émouvant (quoique sur un registre différent, avec un jeu des acteurs mythique (et des acteurs cultes).
1) Carrie de Brian de Palma (1976) je ne connais que le roman de S. King 
2) Fanny et Alexandre d'Ingmar Bergman (1983) je ne connais pas !
3) Trois Femmes de Robert Altman (1977) idem
4) Les Ailes du Désirs de Wim Wenders (1987) pas mal mais y a mieux ...
5) Jetons les livres et sortons dans les rues de Shuji Terayama (1971) ? WTF?!
6) Visages d'Orient de Sidney Franklin (1937) connais pas
7) American Beauty de Sam Mendes (1999) idem
8) Dancer in the Dark de Lars Von Trier (2000) mouais
9) 12 hommes en colère de Sidney Lumet (1957) incontournable
10) Spinal Tap de Rob Reiner (1984) connais pas
11) Faust d'Alexandre Sokourov (2011) connais pas
12) Patlabor 2 de Mamoru Oshii (1992) patlabor mais pas le 2
13) Le Grand Ziegfeld de Robert Z. Leonard (1936) connais pas
14) Si loin, si proche! de Wim Wenders (1993) connais pas
15) Liliom de Fritz Lang (1934) connais pas
16) La Liste de Schindler de Steven Spielberg (1993) conventionnel sur le sujet ; très bonne BO
17) Hana-bi de Takeshi Kitano (1997) connais pas
18) Mystères de Lisbonne de Raoul Ruiz (2010) connais pas
19) Les Nibelungen : la mort de Siegfried de Fritz Lang (1924)
20) Les Nibelungen : La vengeance de Kriemhild de Fritz Lang (1924) huhu
21) Les Trois lumières de Fritz Lang (1921) huhu
22) Docteur Folamour de Stanley Kubrick (1964) ça c'était bien ! cultissime ....
23) Metropolis de Fritz Lang (1927) idem !
24) La proie de l'autostop de Pasquale Festa Campanile (1977) connais pas
25) Dogville de Lars von Trier (2003) idem
26) L'Enfer des Armes de Tsui Hark (1980) idem
27) Il était une fois en Chine 2 de Tsui Hark (1992) idem
28) L'échelle de Jacob d'Adrian Lyne (1990) idem
29) Barry Lyndon de Stanley Kubrick (1975) un peu long . la zic est superbe.
30) The Lovers de Tsui Hark (1994) connais pas
31) The Blade de Tsui Hark (1995) connais pas
32) Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato (1980) connais pas
33) Batman, Le Défi de Tim Burton (1992) bof seul le Joker a un bon rôle je trouve....
34) Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin de John Carpenter (1986) connais pas
35) La Dame de Shanghai d'Orson Welles (1948) 
36) Manderlay de Lars von Trier (2005) connais pas
37) Les Frissons de l'Angoisse de Dario Argento (1975) connais pas
38) Dolls de Takeshi Kitano (2002) idem
39) Inception de Christopher Nolan (2010) film conceptuel ... acteurs pauvres!
40) Chromosome 3 de David Cronenberg (1979) connais pas
41) Perfect Blue de Satoshi Kon (1998) idem
42) A toute épreuve de John Woo (1992) idem
43) Ed Wood de Tim Burton (1994) idem
44) The Thing de John Carpenter (1982) idem
45) Nashville Lady de Michael Apted (1980) idem
46) Eraserhead de David Lynch (1977) idem
47) Les 3 royaumes de John Woo (2008) Très bon film (et pas que d'action)
48) Rendez-vous d'Ernst Lubitsch (1940) connais pas
49) L'homme aux deux cerveaux de Carl Reiner (1983) idem
50) Les Évadés de Frank Darabont (1994) idem
Bien de mettre des films d'intellectuels ? !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2013 à 20:56]

|
2369 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 02 janvier 2013 à 21:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Si L'enfer des armes et Il était une fois en Chine II sont des films intellectuels, alors je ne sais pas ce qu'est un film débile 
Quand a Batman, le Défi, le Joker n'est pas dedans. Il est dans le premier Batman de Burton.
Zell, cette impression d'incomplet va durer très longtemps. Mets-toi le dans la tête : il est IMPOSSIBLE de tout voir. Il y a trop de films. Faut faire des choix, faut choisir les meilleurs en priorités!
|
4084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 02 janvier 2013 à 22:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Magus Tu ne connais pas Perfect Blue alors que tu es amateur de japanim' ? 
Tu ne connais pas Les Evadés ? Ni The Thing ? (ce sont ceux qui m'ont le plus interpellée) Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 02 janvier 2013 à 23:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Moi je ne me dis pas qu'il est impossible de tout voir ( vous savez c'est moi qui ai évoqué l'idée de s'il était possible de voir tout les films du monde si on est à fond ). Je me dis même si c'est complètement idiot qu'un jour j'aurais vu tout ce que je voulais voir, vous savez comme on dit l'espoir fait vivre et l'espoir est la dernière chose qu'on a avant de mourir.^^
En tout cas en pensant ainsi ma soif de cinéma n'a jamais tarie. 
Rand : Et attends ça va s’intellectualiser encore plus le temps. Jetons les livres est un sacré film pas très connu que j'ai regardé grâce à Cinelounge, il en fout plein la gueule au spectateur pendant deux heures. Rien que cet extrait damn ! : https://www.youtube.com/watch?v=6ePvhAF0SSk
Je conseille à vous tous Patlabor 2 ( que j'avais déjà pus conseiller ), le 1 est très bon mais c'est ce deuxième qui m'a totalement laissé bouche bée. 
Mais y en a quelques uns que je devrais revoir, Inception par exemple j'en ai un excellent souvenir mais de deux ans. L'enchaînement des quatre rêves parfaitement maîtrisé, aucun temps mort, un des moments ou j'ai été le plus pris dans un film.
Ce top 50 est à vrai dire assez bancal mis à part peut-être les 15 premiers. Il arrive souvent qu'un film plus bas s'en va, comme, bah aujourd'hui en fait. J'ai vu hier soir un autre film d'Altman : Nashville. Il dure 2H40 et pourtant je l'ai revu entièrement aujourd'hui. Peut-être pas la baffe monumentale que m'a fait Trois Femmes, mais il est tout aussi oncroyable ! J'ai adoré. Ça commence très très bien avec Altman. 
Nashville devrait carrément rejoindre mon top 10.^^
Tiens je suis allé voir Bilbo aussi ce soir, c'était pas mal. Je n'ai rien à reprocher à ce film, c'est juste niquel de bout en bout, extrêmement fidèle au bouquin, bourré de références très plaisantes pour fan de Tolkien que je suis.
Ma plus grande peur était la lenteur d'un film de 2H40 qui raconte juste cent pages du livre, mais au bout d'une demi-heure c'est bon je me suis dit que Jackson a trouvé la solution pour ne pas rendre cela ennuyant. Il a épluché tout ce qu'il y avait dans Bilbo pour le mettre dans le film et y a rajouté quelques éléments qui passe, c'est donc très fidèle avec un peu d'originalité.
Peut-être par contre qu'il en fait un peu trop, c'est ce que je ressent en tout cas. Par exemple Dol Guldur, dans le livre c'est rapidement résumé alors que Jackson accentue beaucoup ce fait ( en montrant la rencontre du Conseil Blanc notamment qui était juste évoqué ). C'est bien il en profite pour ressortir des personnages du Seigneur des Anneaux pour faire plaisir aux fans tout en restant fidèle. Mais si par contre on aura droit dans la troisième partie à l'attaque de Dol Guldur, mouais j'en serais mitigé. :/
On sent que Peter aime l'univers de Tolkien et qu'il se retient de lâcher des tas de références ce que je félicite. Seulement il n y a pas que des fans de Tolkien dans la salle, tout ce passage sur Dol Guldur qui est très secondaire au roman va paraître bizarre à la plupart des spectateurs car pas du tout lié à la trame principale.
En fait ce qui est dur c'est que Bilbo est sorti vingt ans avant le Seigneur des Anneaux et Pete s'est senti bien obligé de lier fortement les deux et je ne sais pas si c'est très bien.
Sinon un très bon film, je ne vais pas dire que j'ai été pris pendant trois heures scotché à mon siège, mais j'ai bien aimé. Un film digne de ceux du SDA. Bravo Jackson !
|
4418 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 03 janvier 2013 à 00:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Mais il est obligé de lier Le Hobbit et LSDA... Cinématographiquement, d'ici 2014, ce sera la même saga. Dol Guldur dans le premier opus fait un peu hors de propos en effet, ça n'a pas une grande importance... N'oublions pas que y a deux films qui suivent derrière.
Bon, pour ma part, cette année j'ai découvert énormément de films et fait énormément de découvertes... Impossible de faire un top 50 représentatif de mes gouts, mais plus un top 50 représentatif de mes coups de coeur du moment... Du coup, ma liste de "références" absolues et ultimes, qui change de jour en jour (et s'allonge) :
(L'ordre n'a sensiblement aucune importance)
PARTIE 1
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher-THE LOVERS, Tsui Hark, 1994.
-AMARCORD, Federico Fellini, 1973.
-ASSAUT, John Carpenter, 1976.
-BLADE RUNNER, Ridley Scott, 1982.
-CROSS OF IRON, Sam Peckinpah, 1977.
-ELLE S'APPELAIT SCORPION, Shunya Ito, 1972.
-HANA-BI, Takeshi Kitano, 1997.
-IL ÉTAIT UNE FOIS EN CHINE, Tsui Hark, 1991.
-IL ÉTAIT UNE FOIS EN CHINE 2, Tsui Hark, 1992.
-KEOMA, Enzo G. Castellari, 1976.
-L'ENFER DES ARMES, Tsui Hark, 1980.
-ONCE WERE WARRIORS, Lee Tamahori, 1994.
-LA BÊTE AVEUGLE, Yasuzo Masumura, 1969.
-LA MONTAGNE SACRÉE, Alejandro Jodorowsky, 1973.
-LA MOUCHE, David Cronenberg, 1987.
-LE PARRAIN, Francis Ford Coppola, 1972.
-LE PARRAIN II, Francis Ford Coppola, 1974.
-SAGA LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, Peter Jackson, 2001-2003
-THE GREY, Joe Carnahan, 2012.
-THE BEGUILED, Don Siegel, 1971.
-LORENZO'S OIL, George Miller, 1992.
-PEDICAB DRIVER, Sammo Hung, 1989.
-PEKING OPERA BLUES, Tsui Hark, 1986.
-PREDATOR, John McTiernan, 1989.
-SEX AND FURY, Norifumi Suzuki, 1973.
-SHANGHAI BLUES, Tsui Hark, 1984.
-TIME AND TIDE, Tsui Hark, 2000.
-SUSPIRIA, Dario Argento, 1977.
-TAXI DRIVER, Martin Scorsese, 1976.
-THE BLADE, Tsui Hark, 1995.
-THE KILLER, John Woo, 1989.
-THE THING, John Carpenter, 1982.
-UN SINGE EN HIVER, Henri Verneuil, 1962.
-UNE BALLE DANS LA TÊTE, John Woo, 1990.
-VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER, Michael Cimino, 1978.
-AGUIRRE, LA COLERE DE DIEU, Werner Herzog, 1972.
-ANGEL HEART, Alan Parker, 1987.
-ARRIVEDERCI AMORE CIAO, Michele Soavi, 2006.
-BARRY LYNDON, Stanley Kubrick, 1975.
-BLUE VELVET, David Lynch, 1986.
-BOOGIE NIGHTS, Paul Thomas Anderson, 1997.
-BRAZIL, Terry Gilliam, 1985.
-BULLET BALLET, Shinya Tsukamoto, 1997.
-CASINO, Martin Scorsese, 1995.
-DANS LA NUIT DES TEMPS, Tsui Hark, 1995.
-DEAD MAN'S SHOES, Shane Meadows, 2004.
-EDWARD AUX MAINS D'ARGENT, Tim Burton, 1990.
-EMPIRE DU SOLEIL, Steven Spielberg, 1987.
-ERASERHEAD, David Lynch, 1977.
-EVIL DEAD, Sam Raimi, 1982.
-EVIL DEAD II, Sam Raimi, 1987.
-FAUX SEMBLANTS, David Cronenberg, 1988.
-FEMALE YAKUZA TALE, Teruo Ishii, 1973.
-GHOST IN THE SHELL 2, Mamuro Oshii, 2004.
-GOYOKIN, Hideo Gosha, 1969.
-GREMLINS, Joe Dante, 1984.
-HARAKIRI, Masaki Kobayashi, 1962.
-INCEPTION, Christopher Nolan, 2010.
-INGLORIOUS BASTERDS, Quentin Tarantino, 2009.
-KING KONG, Peter Jackson, 2005.
-KOYAANISQATSI, Godfrey Reggio, 1987.
-L'ANTRE DE LA FOLIE, John Carpenter, 1995.
-L'ÉTÉ DE KIKUJIRO, Takeshi Kitano, 1999.
-L'ÎLE NUE, Kaneto Shindo, 1960.
-L'EXORCISTE, William Friedkin, 1973.
-L'HIRONDELLE D'OR, King Hu, 1966.
-L'IMPASSE, Brian De Palma, 1993.
-L'ARMÉE DES OMBRES, Jean-Pierre Melville, 1969.
-L'ÉVENTREUR DE NEW YORK, Lucio Fulci, 1982.
-L'EMMURÉE VIVANTE, Lucio Fulci, 1977.
-L'ENFER DES ZOMBIES, Lucio Fulci, 1979.
-L'INSPECTEUR HARRY, Don Siegel, 1971.
-LA FEMME SCORPION, Shunya Ito, 1972.
-LA HORDE SAUVAGE, Sam Peckinpah, 1969.
-LA LIGNE VERTE, Frank Darabont, 1999.
-LA LISTE DE SCHINDLER, Steven Spielberg, 1993.
-DON'T TORTURE A DUCKLING, Lucio Fulci, 1972.
-REVOLVER, Sergio Sollima, 1973.
-HITCH HIKE, Pasquale Festo Campanile, 1977.
-LADY SNOWBLOOD, Toshiya Fujita, 1973.
-LADY SNOWBLOOD 2, Toshiya Fujita, 1974.
-LE CERCLE ROUGE, Jean-Pierre Melville, 1970.
-LE GRAND SILENCE, Sergio Corbucci, 1968.
-LE PONT DE LA RIVIERE KWAI, David Lean, 1957.
-LIZARD IN A WOMAN'S SKIN, Lucio Fulci, 1971.
-CHIENS DE PAILLE, Sam Peckinpah, 1971.
-LES DUELLISTES, Ridley Scott, 1977.
-ALIEN, Ridley Scott, 1979.
-ALIENS, James Cameron, 1986.
-ALIEN 3, David Fincher, 1993.
-THE WARRIORS, Walter Hill, 1979.
-MAD MAX, George Miller, 1979.
-MAD MAX 2, George Miller, 1982.
-LES SEPT SAMOURAIS, Akira Kurosawa, 1954.
-NOSFERATU : PHANTOM DER NACHT, Werner Herzog, 1979.
-LA BALLADE DE BRUNO, Werner Herzog, 1977.
-MILAN CALIBRE 9, Fernando Di Leo, 1972.
-MON VOISIN TOTORO, Hayao Miyazaki, 1988.
-MYSTIC RIVER, Clint Eastwood, 2003.
-OLD BOY, Park Chan-Wook, 2003.
PARTIE 2
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher-APOCALYPSE NOW, Francis Ford Coppola, 1979
-LE HOBBIT PARTIE 1, Peter Jackson, 2012
-PANIC SUR FLORIDA BEACH, Joe Dante, 1993.
-PAT GARRETT AND BILLY THE KID, Sam Peckinpah, 1973.
-PIEGE DE CRISTAL, John McTiernan, 1989.
-PRINCE DES TENEBRES, John Carpenter, 1987.
-PRINCESSE MONONOKÉ, Hayao Miyazaki, 1997.
-STARSHIP TROOPERS, Paul Verhoeven, 1997.
-RAGING BULL, Martin Scorsese, 1980.
-TETSUO, Shinya Tsukamoto, 1989.
-THE BIG LEBOWSKI, Joel & Ethan Coen, 1998.
-THE BUTTERFLY MURDERS, Tsui Hark, 1979.
-THE DARK KNIGHT RISES, Christopher Nolan, 2012.
-THE SWORD, Patrick Tam, 1980.
-TREE OF LIFE, Terrence Malick, 2010.
-TUEZ CHARLEY VARRICK, Don Siegel, 1973.
-A TOUTE ÉPREUVE, John Woo, 1992.
-BABY CART 1 & 2, Kenji Misumi, 1972.
-BARAKA, Ron Fricke, 1992.
-BATTLE ROYALE, Kinji Fukasaku, 2000.
-BRAINDEAD, Peter Jackson, 1993.
-COMBAT SANS CODE D'HONNEUR, Kinji Fukasaku, 1973.
-CRÉATURES CÉLESTES, Peter Jackson, 1994.
-DRIVE, Nicolas Winding Refn, 2010.
-DARK WATER, Hideo Nakata, 2002.
-EL TOPO, Alejandro Jodorowski, 1971.
-FIGHT CLUB, David Fincher, 1999.
-FRAYEURS, Lucio Fulci, 1980.
-HAPPY FEET 2, George Miller, 2011.
-IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'OUEST, Sergio Leone, 1968.
-INTO THE WILD, Sean Penn, 2007.
-IRREVERSIBLE, Gaspar Noé, 2002.
-L'HOMME QUI VOULUT ÊTRE ROI, John Huston, 1975.
-LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST, Martin Scorsese, 1987.
-LA LIGNE ROUGE, Terrence Malick, 1999.
-LA NUIT DES MORTS VIVANTS, George A. Romero, 1968.
-ZOMBIE, George A. Romero, 1978.
-LE JOUR DES MORTS-VIVANTS, George A. Romero, 1987.
-MARTIN, George A. Romero, 1977.
-THE SEARCHERS, John Ford, 1956.
-LA RAGE DU TIGRE, Chang Cheh, 1971.
-LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND, Sergio Leone, 1966.
-LE TOMBEAU DES LUCIOLES, Isao Takahata, 1988.
-LES TROIS ROYAUMES, John Woo, 2008.
-LES AFFRANCHIS, Martin Scorsese, 1990.
-LES DIABOLIQUES, Henri-George Clouzot, 1954.
-LES ENFANTS DU PARADIS, Marcel Carné, 1945.
-LES FRISSONS DE L'ANGOISSE, Dario Argento, 1975.
-BEATRICE CENCI, Lucio Fulci, 1969.
-MAN ON FIRE, Tony Scott, 2003.
-MANIAC, William Lustig, 1980.
-VIGILANTE, William Lustig, 1983.
-MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, Tobe Hooper, 1974.
-MEMORIES OF MURDER, Bong Joon-Ho, 2003.
-NOS FUNÉRAILLES, Abel Ferrara, 1996.
-PHANTASM I & II, Don Coscarelli, 1979 & 1988.
-PSYCHOSE, Alfred Hitchcock, 1960.
-PUSHER I & II, Nicolas Winding Refn, 2003 & 2004.
-RÉVÉLATIONS, Michael Mann, 1999.
-HEAT, Michael Mann, 1995.
-RING, Hideo Nakata, 1998.
-ROCKY, John G. Avildsen, 1976.
-ROSEMARY'S BABY, Roman Polanski, 1968.
-SHINING, Stanley Kubrick, 1980.
-SPL, Wilson Yip, 2004.
-TERMINATOR I & II, James Cameron, 1984 & 1991
-KING OF NEW YORK, Abel Ferrara, 1990.
-ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, Sergio Leone, 1965.
-DJANGO, Sergio Corbucci, 1966.
-COMPANEROS, Sergio Corbucci, 1970.
-L'AU-DELA, Lucio Fulci, 1981.
-NINJA SCROLL, Yoshiwaki Kawajiri, 1993.
-REQUIEM POUR UN MASSACRE, Elem Klimov, 1985.
Je précise que le but de cette énorme liste est aussi de donner, avec des références couvrant quasiment toutes les époques, les pays, les genres et les mouvements (même si ce n'est pas encore complet, d'ici quelques années ça le sera) a ceux s'intéréssant de près ou de loin au cinéma. Il y a quasiment de tout dans cette liste de presque 200 films, qui sera encore plus longue l'année prochaine. Enjoy!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2013 à 01:22]
|
4084 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 263, 264, 265, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Joberoly (36 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |